Voile : les regrettables tergiversations d’Élisabeth Lévy

Publié le 3 novembre 2019 - par - 30 commentaires - 2 496 vues
Share

Hier 2 novembre était organisée une manifestation contre Éric Zemmour devant le siège de CNews. Selon le collectif citoyen Stop Zemmour, l’initiative visait à interpeller la chaîne sur le rôle du polémiste dans la montée de l’islamophobie en France. Objectif : obtenir son départ de l’antenne.

Qui ne voit pas derrière cette demande autre chose ? La volonté de faire pression sur les politiques pour supprimer la loi de 2004 et permettre l’expansion de la religion musulmane en France, n’en déplaise à Élisabeth Lévy que je trouve très complaisante sur le port du voile depuis quelques temps.

Dans l’émission « l’heure des pros » du 21 octobre dernier, face à une voilée (Sara El Attar – consultante en gestion de projet) qui porte son voile au nom de sa religion, militante pour le port du voile au travail et partout ailleurs, à 40′ EL dit ceci : le voile heurte nos conceptions… une certaine façon de vivre en France, ça ne veut pas dire qu’il faut l’interdire… » Ah !

À 49′, EL demande si elle ne portait pas le voile au lycée et si cela lui avait posé problème, ce à quoi la voilée a répondu que oui mais qu’avec le recul, elle comprenait dans la mesure où c’est pour protéger les mineures. Élisabeth Lévy ne moufte pas, elle est béate face à cette fille comme si en France, il n’y avait pas de petites filles voilées.

Source : https://www.cnews.fr/emission/2019-10-21/lheure-des-pros-du-21102019-891152

Dans une autre émission de « l’heure des pros », celle du 28 octobre à la 26′, Élisabeth Levy précise sa pensée. « 63 % des Français vous disent que le voile dans les sorties scolaires pose problème… ce n’est pas une question de laïcité mais une question de mœurs… les administrations, les sorties scolaires c’est l’école, mais dans l’espace public ce n’est pas souhaitable de l’interdire » Ah !

À 38 ’30 « Vous allez renvoyer les touristes saoudiennes dès qu’elles arrivent » « Les gens sont très/trop remontés, ils ont peur de voir cet islam s’étendre dans leur pays… La demande de voir complètement disparaître le voile va se répandre et ce n’est pas une bonne nouvelle… je n’imagine pas vivre dans un pays où il aura une police de la laïcité pour dévoiler les femmes (comme en Iran) ».

Source : https://www.cnews.fr/emission/2019-10-28/lheure-des-pros-du-28102019-893522

Dans une autre émission, et là ce n’est plus de la complaisance mais de la naïveté, le Petit Dej Actu du Grand Matin Sud Radio, à la 11′, elle s’énerve un peu (ah, ah, ah) et précise, « on ne peut pas interdire le voile… mais je préférerais, j’aimerais que par pudeur et discrétion justement, par envie de vivre avec ces concitoyens, elle l’enlève d’elle-même dans les institutions… » Elle est gentille Élisabeth…

Source : https://www.youtube.com/watch?v=NWWTU9GCPvc

Mais si, chère Élisabeth, on pourrait tout à fait interdire tous les signes religieux dans l’espace public, voiles en premier. Il suffirait d’une loi, et d’un gouvernement qui ferait respecter ces lois. Qui lui n’aurait pas peur d’envoyer la police et l’armée pour garantir l’ordre public.

Quant aux Saoudiennes qui voudraient faire leur shopping en France, soit elles s’habilleront à la « française sans voile » soit elles resteront chez elles. Iriez-vous en Iran en minijupe et cheveux au vent ? Vous n’auriez pas la possibilité de descendre de l’avion. Vous ne voyez pas non plus que des femmes dans ce pays reçoivent des coups de fouet ou sont emprisonnées pour avoir retiré leurs voiles.

Au nom du « on ne peut pas » chère Élisabeth, vous rejoignez Emmanuel Macron avec son « en même temps », le voile continuera à s’infiltrer partout jusqu’au jour où il sera trop tard pour légiférer, il suffit de regarder ces chiffres, lieux de culte musulman :

Entre 1985 et 2015, 3678 lieux supplémentaires ont vu le jour.

Source: https://muzulmania.wordpress.com/2015/01/19/1985-2005-2015-30-ans-de-progressionislamique-
en-france/

Et la dernière mise à jour – 15 octobre 2019, 6999 lieux de culte recensés

Source: https://muzulmania.wordpress.com/

Ce que j’écrivais déjà en 2011 dans une lettre au président de la République :

« La loi de mars 2004 à l’origine de ma condamnation avait pour objectif la protection des mineures ; il avait été considéré que le port de signes religieux, particulièrement le voile islamique, risquait d’influencer des cerveaux non matures et ne pas laisser le libre choix aux fillettes ou aux jeunes filles de le porter ou non. Les écoles privées ont été exclues de ce dispositif. »…
« Comment ces petites filles, devenues adultes, pourront-elles retirer leurs voiles après plusieurs
années d’une éducation religieuse basée sur le Coran ? »

https://www.facebook.com/notes/fanny-idoux/lettre-a-monsieur-le-president-de-la-republiquefanny-
truchelut-site-internet-fe/10150123774509513/

Qu’en est-il de ces écoles aujourd’hui et qu’en pensez-vous, chère Élisabeth ? Reportage du 31 janvier 2017, le directeur Abdelfattah Rahhaoui a été condamné en première instance à la fermeture de l’école :

Source: https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/31/islamisme-radical-ces-ecoles-quiinquietent-
la-republique.html

Il a fait appel de cette décision et en décembre 2018, il a été relaxé : « la cour d’appel de Toulouse a mis fin aux poursuites à l’encontre de l’imam en rejetant la constitution de partie civile de l’inspection académique ». Abdelfattah Rahhaoui peut donc à nouveau diriger et enseigner dans une école musulmane.

Source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/20/2928457-toulouse-ex-directeur-ecolecoranique-
al-badr-relaxe-appel.html

Un tiers des heures de cours sont consacrées à l’étude du Coran et de la langue arabe. Pour ces faits, nouveau procès, il sera jugé le 29 janvier 2019. Au terme d’un long combat juridique, la cour administrative d’appel de Bordeaux a donné raison, le 30 juillet 2019, à l’école musulmane Al-Badr à Toulouse.

Source: https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-justice-donne-raison-lecole-musulmaneal-
badr-face-leducation-nationale_26797185.html?
fbclid=IwAR1_au6nEIiD4YPcF5YxM4FxPLMiAwizzRbj6QRySLfrGfRBn4pn4RBbKpQ

Dans un communiqué, le groupe scolaire Al-Badr salue la fin « d’une longue bataille juridique », « une première en France dans l’histoire des écoles privées ». Mais qu’en pensez-vous, Élisabeth Lévy ?

Selon le Conseil français du culte musulman, j’ai des « réactions hystériques » sur le voile !!! « Le CFCM exprime sa consternation sur les réactions hystériques sur la question du voile des musulmanes, qui le portent sans être en infraction avec la loi républicaine, sans provocation ni prosélytisme ».

Fanny Idoux, ex-Truchelut

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Les musulmans nous envahissent, les médias nient cette invasion et les magistrats la soutiennent en relaxant les racailles et en condamnant lourdement les patriotes. Il va bien arriver un moment où ça va péter…

Marnie

Malheureusement il n’y a rien à tirer de certains et certaines. Ils recommencent leurs graves erreurs en soutenant ceux qui veulent les éliminer et ensuite ils en voudront à la terre entière.

jeanejan

Mais ce n’est que le MANQUE DE COURAGE Ils se font dessus ces lâches, ces traites mais le jour viendra…..

POLYEUCTE

Interdire le voile et le hallal conduirait à supprimer la kippa et le casher !
C’est la simple raison…

eric delaitre

Curieux quand même venant de sa part ? Peut être en sait elle plus que nous ? Qu’il va sous peu le porter ce voile, pour toutes les femmes, se préparerait elle ? On avait autrefois cru que Natacha Polony était une opposante farouche à tout ça, et puis, elle a changé, comme notre président, c’est curieux ces gens qui changent insensiblement ?Certains ont des troubles de la vision et voient même  » d’énormes croix catholiques » des kippas partout dans les rues, L’énorme croix que porte Valérie Boyer, je ne sais même pas si elle fait trois centimètres cette croix, ceci dit, elle est terriblement stigmatisante, ça je vous le dis !

incongru

des croix grosses comme des bras (dixit, à peu près, Mélanchon)
Vous en avez vu, vous, des croix ? autour du cou, rarement bien exposée, car sinon arrachée, mais pas en emblème, au milieu du dos ou sur la tête
par contre, je pense que ce ne serait pas un mal de remettre ces insignes, Boudha compris, et autres gris-gris, bien en vue, pour bien montrer que tout un chacun a ses idées, et non pas baisser les yeux comme des zombis
je me tate pour sortir avec un entonnoir sur la tête…

Million

N’avez-vous jamais remarqué tous(e) qui portent la croix de Jhonny en son souvenir, elle fait 5cm, vu dernièrement la caissière et patronne d’un Casino dans mon petit village de St-Mandrier. J’ai de mème ma chaîne avec le visage de Jésus et une autre avec le Bouddha, pourquoi les français renient-ils se qu’ils sont? mystère.

Anne-Marie G

Elisabeth Levy est favorable au multiculturalisme, elle ne s’en vante pas à tout bout de champ mais l’avoue à de rares occasions. Et beaucoup dans sa communauté sont comme elle. C’est ce qui explique sa position de tolérance à l’égard du voile. Mais que fait-elle de la survie de notre histoire, de notre identité ? Sont-elles de vieilles lunes dépassées ? Pense-t-elle que la démographie favorable en faveur de l’immigration extra-européenne épargnera comme par miracle notre identité, notre culture, notre civilisation ? Elle est optimiste sans doute et pense que « tout ira bien » quand une majorité sera métissée, destin inéluctable pour la paix sociale. Mais ce métissage passera-t-il aussi par sa communauté ? Est-elle prête à ce que le judaïsme disparaisse aussi ?

Million

Je n’écoute plus les GG mais Sud Radio, j’apprécie Bercoff, mais lorsqu’elle y est, je zappe..

François BLANC

c’est vrai qu’entre E.Levy ou MLP et Zemmour il y a tout un monde, comme entre l’eau tiède et l’eau bouillante

Misislamique remigrateur patenté

Dans une optique de déclenchement indispensable de guerre civile , il importe de radicaliser les camps adverses : patriotes vs afromuzz + gaucholiberalocollabos ; dès lors , le port du voile fait partie de ce plan de radicalisation et de surislamisation du camp muslim .
Tout ce qui peut nous séparer définitivement d’ eux est bon à prendre , idem pour le bukini ou autre vêtement muzz grotesque par essence !
Oubliez les rêves bisounoursuiens d’ intégration ou d’ assimilation de ces gens , seule la remigration par la force est réaliste !!!!

didile

Ces journalistes ,Elisabeth Lévy,Natacha Polony n’ont pas comme Zemmour les convictions chevillées au corps ,et surtout elles n’ont pas, comme lui, un fan-club de plusieurs millions de Français qui les défendraient si elles venaient à se mettre les plateaux de télé à dos.
Alors ,ma foi,un petit peu d’eau dans son vin,quelques susucres dans le vinaigre !
On devient inclassable ,certes ce n’est pas très courageux ,mais tellement confortable et sécurisant.!

gaston

Plutôt que de se taper dessus verbalement et journalistiquement …le moment est venu de s’unir…de prendre des forces pour être plus forts!

jones

tot ce que defend elidabeth levy ,c’est sa communaute ,,uniquement ,,les autochtones blancs patriotes ne sont qu’un rempart servant a la proteger des fanatiques musulmans que ses coreligionnaires ont importes par millions pour detruire la france blanche catholique,,,golnadel estdu meme acabit,,

Elie

Et toi de quel acabit es tu?

jones

je suis un blanc de souche sur ma terre occupee par des semites etdes africains

DAVID3000

Jones
L’on sait ta haine des Juifs génétique ancestrale, qui fait partie de tes ADN .
Et moi Juif est très fière de l’être, je te suggères d’aller te suicider .
Cela fera une raclure , ou je dirais plutôt un déchet de moins sur terre

jeanejan

Les juifs, j’en ai énormément comme amis, mais là ou je ne comprend pas, c’est qu’ils défendent très souvent les musulmans ou s »écrasent  » devant eux alors que ces racailles les traitent de yudes et de bien d’autres choses.
Une honte…. et c’est dommage car vous n’avez rien à voir avec eux à tous les niveaux.Les juifs n’ont jamais tué ou égorgé des Français eux..

Bernard Atlan

Comment pouvoir écrire de telles contre vérités « que ses coreligionnaires ont importé par millions » Si les musulmans sont par millions en France c’est bien la faute de ces politiciens qui ont accepté le DEA ou dialogue euro arabe, Elisabeth a pour coreligionnaires Eric Zemmour, Gilles William Goldnadel, et votre serviteur.
Ceux qui sont responsables de la terrible dégradation de la situation dans notre pays, ce sont bien les racistes antisémites de ton genre.
Nous nous battons pour sauver notre pays et vous tentez de nous exclure. Plus con je ne connais pas.

angora

à chaque fois que quelqu’un tentait de limiter l’immigration musulmane, tentait de s’opposer à l’islamisation de la France , il était victime d’une plainte émanant d’organisations juives comme le CRIF la LICRA l’UEJF et plein d’autres.sans oublier les directives du B’Nai Brith
et vous savez fort bien qu’elles ont un pouvoir immense sur nos politiciens.
le seul qui ne voulait pas marcher dans la combine était Le Pen père, c’est pourquoi ces assoss ont créé ce fameux « cordon sanitaire » excluant toute alliance avec les partis de la soi-disant droite.

Boadicea

Le Jones a encore frappé il faudrait quand même qu’il arrête la fumette avant de cramer son dernier neurone. Qu’il retourne dans son bled !

Bernard Atlan

Jones, la seule réponse valable : C’est donc la guerre, et Mélenchon-Plenel-Martinez sont avec les envahisseurs…

ubersender

Il y a bien longtemps qu’Elisabeth Lévy et « Causeur » ont « rejoint Macron » et l’extrême centre

Jean-Louis

Elle a reçu des menaces de qui on sait, c’est clair. On va compter les résistants dans les temps à venir.

Le Blob

Le voile c’est l’expression d’un complexe d’infériorité de la part du mâle non blanc.

BERNARD

Oui, j’ai remarqué que zaza devenait de plus en plus « politiquement correcte » de même que Natacha Polony qui elle a carrément retourné son cerveau depuis qu’elle est rédac chef de Marianne.
Ne reste plus que André Bercoff qui résiste encore un peu sur sud radio.. mais jusqu’à quand ?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Voile = marquage des femmes = ségrégation des sexes = diabolisation de la féminité = infériorité des filles = ségrégation musulmanes/mécréantes = possibilité d’esclavage sexuel
des non-voilées = déshumanisation par uniformisation = excision = pédophilie institutionnalisée par permission divine = lapidation si amour hors mariage = mariages forcés = flagellation par 100 coups de fouet si « fornication »…….
C’est ÇA que vous voulez pour la FRANCE, bande d’abrutis de gauche ???????

patphil

vous vous référez à la charia, eh bien moi je serais d’avis de l’appliquer aux musulmans, main du voleur coupée et par extension zizi du violeur coupé ras !

incongru

en fait, juger les personnes selon leurs civilisation

mat blendel

merci Asma.. parfaite logique et et trop bien dégoupillé