Voleur tué, 12 ans de prison ! La légitime défense est à redéfinir de toute urgence !

C’est un message fort envoyé à la voyoucratie. Un de plus. Version diffusée dans la presse : suite à plusieurs cambriolages, le propriétaire excédé a agi par colère et vengeance. L’affaire met une nouvelle fois en lumière les rouages des lois qui protègent davantage la pègre que l’honnête citoyen. Malgré une récente série d’enquêtes-documentaires filmés sur les vols et agressions de tout acabit, rien ne déclenche une réelle volonté gouvernementale de répression de la délinquance.

« Loire-Atlantique. Il tue son cambrioleur : 12 ans requis pour meurtre

L’avocat général, Olivier Bonhomme, ne croit pas à la version servie par Philippe Fourny depuis plus de trois ans. À ses yeux, la balle qui a tué Jason François, 19 ans, n’a pas été tirée sous l’effet de la panique. Il croit plutôt à la colère d’un homme qui a voulu se faire justice lui-même, lessivé par des cambriolages répétés.

Pour l’accusation, il ne fait pas de doute que le jeune homme a été victime d’un homicide volontaire, un meurtre. Il a requis, ce vendredi matin que l’accusé soit condamné à une peine de 12 ans de réclusion criminelle. Retrouvez ici le portrait de l’accusé, puis, au second jour du procès, l’opposition de points de vue entre le cambrioleur qui a échappé au feu et Philippe Fourny. Thomas HENG. »

Sources :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/il-tue-son-cambrioleur-12-ans-requis-pour-meurtre-5449292

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-avait-tue-son-cambrioleur-d-une-balle-dans-le-dos-12-ans-de-prison-15-12-2017-7454823.php

Comme dans de nombreuses régions, les cambriolages sont légion :

http://www.presseocean.fr/actualite/loire-atlantique-cambriolages-en-serie-trois-jeunes-suspects-chez-le-juge-01-12-2017-254980

http://www.presseocean.fr/actualite/loire-atlantique-des-cambriolages-en-serie-dans-le-sud-du-departement-16-10-2017-249583

https://actu.fr/pays-de-la-loire/brains_44024/67-cambriolages-en-deux-mois-un-habitant-de-brains-condamne-a-cinq-ans-de-prison-ferme_9795080.html

En 2016, 247.394 maisons et appartements ont été la cible de malfaiteurs, soit un logement cassé toutes les deux minutes et une augmentation de 4%  http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/cambriolages-forte-augmentation-en-2016-les-residences-principales-ciblees-malfaiteurs-bijoux-conseils-argent-technologie-protection-securite-regions-departements

L’application effective des peines prononcées est un voeu pieux et la racaille ne semble pas terrorisée

https://youtu.be/ZjVpNlFH4-8

La traque des policiers, les auteurs narquois de multiples infractions, le traumatisme des victimes, les réponses pénales : la rengaine et les récidives

https://youtu.be/TD3pDoO09nI

https://youtu.be/zoEnX0UbXYg

https://youtu.be/MPBGtUfN13o

https://youtu.be/4qmy4QHAGyA

https://youtu.be/engCIZigUno

et la totalité des reportages :

https://www.youtube.com/results?search_query=enquete+exclusive+cambriolage

Le droit a la sécurité est l’une des premières libertés. En théorie, s’entend

Dans le pacte social, lorsque le citoyen accepte de déléguer sa sécurité, celle de ses proches, celles de ses biens, et donc accepte de ne pas se défendre à coups de fusil en s’en remettant à la société civilisée, il faut qu’il ait confiance dans sa Justice : « Et pour ça il faut qu’il soit entendu ». Alors « il ne s’agit pas d’’amalgamer droit des victimes et vengeance : « c’est tout l’inverse » a maintes fois précisé l’avocat Thibault de Montbrial. Le professionnel du Droit qui intervient souvent dans des débats de l’Institut pour la Justice, ne cesse aussi de réclamer une réforme de la légitime défense. Mais les années passent, et des victimes qui ont osé se défendre, défendre leurs proches ou défendre leurs biens, sont lourdement condamnées. Jetées en prison, leurs vies sont brisées.

Malgré la recrudescence des violences à la personne et des atteintes à la propriété privée, les courageuses victimes qui se défendent sont confrontées aux contraintes de la légitime défense qui reviennent perpétuellement sur le devant de l’actualité. Résultat, un encouragement permanent pour la racaille.

Pourtant, en des temps pas si anciens, l’un des juges en exercice assassinés, le juge Pierre Michel, a payé de sa vie son courage à s’attaquer au crime organisé en liant cambrioleurs, voleurs, proxénètes, trafiquants de drogues, faux-monnayeurs et tueurs à gages. Le livre « Enquête sur un assassinat. Le juge Michel » du journaliste d’investigation trop tôt disparu, Alain Laville, fait état aussi de cas de corruption dans la police, l’administration pénitenciaire, le milieu politique et la magistrature. Source : Le juge Michel. Presses de la Cité. 545 pages en quatre parties et fac-similés de documents des dossiers du juge Michel. 1982.

Impunité zéro pour les atteintes aux personnes et aux biens. Une chimère qui date toujours

Maître Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris,  président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure http://www.crsi-paris.fr

https://youtu.be/LQQbU1fMNvw

La légitime défense et ses conditions sont à redéfinir de toute urgence !

https://youtu.be/h0l1EYgeH8M

https://www.institutpourlajustice.org/institut/combats/

Un droit vital, celui de posséder légalement des armes à feu comme aux Etats-Unis et en Israël.

https://ripostelaique.com/plaidoyer-pour-le-port-darmes-aux-francais.html

https://ripostelaique.com/est-il-vraiment-scandaleux-de-tirer-sur-un-cambrioleur-qui-sintroduit-chez-vous.html

https://ripostelaique.com/legislation-europeenne-armes-combat-reprend-septembre.html

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

111 Commentaires

  1. Poutine a remis la médaille du mérite à un homme de 72 ans qui a abattu deux des quatre assaillants qui l’avaient agressé pour lui dérober sa retraite. Ça laisse rêveur non? Je ne vais pas tarder à emboîter les pas de Depardieu…

    • Mais Poutine a des c…s ! Chez nous on a des eunuques.Ca doit convenir aux Français…

      • Totalement! Avec Mitterrand, la France est devenue le paradis des voyous, voleurs, délinquants et autres parasites. Et ça perdure depuis.

        • bien vrais c Mitterrand qui a foutu la merde en France et ça continue de plus belle .notre pays est foutu l islam prendra le pouvoir avec les couilles molles que nous avons eux ils veulent que leurs frics donné par ces arabes macron en a que faire du français .

          • Mitterrand, mais aussi VGE, Chirac …. D’ailleurs, on ne les a pas entendus ces deux merdes puantes lors des attentats.

    • Vivant à Moscou, je puis vous dire que le métro est particulièrement sûr et une femme peut sortir seule le soir dans les rues de la capitale sans le moindre risque. La crainte du châtiment donne matière à réflexion aux voyous qui se tiennent à carreau.

  2. Attendez, c’est 12 ans requis par l’avocat général ou c’est le verdict ?

    C’est pas du tout la même chose !

    • On est bien d accord mais c est scandaleux le pou gars va s en prendre 10 au lieu d’une médaille du mérite point barre . Je souhaite de tout mon cœur de toute mon âme de touts mes forces que ces enculés de juge se fassent cambrioler violer tabasser par la racaille eux ou leurs gosses. Amen .

      • Dobermann oui c est honteux et comme vous je souhaite à ces véreux de juges qu un jour ils soient cambriolé qu ils leurs violent leur fille et femme et que ces racailles les tabassent à mort ,il faut dire en France notre justice depuis TAUBIRA c est de la merde elle a tout fait pour défendre les racailles .et je souhaite à cet homme de faire appel de cette décision injuste qu il soit blanchi ils avaient qu à rester chez eux au lieu de venir le voler cette justice est à vomir on défend que les criminels en France et les pauvres gens ho nette on les met en taule ,ils veulent que la haine s installe c déjà bien commencé ou cela va t il finir .dites moi

        • C’est de notre faute, quand il y a ce type de procès, la France entière devrait se mobiliser et encercler le Tribunal pour trucider les juges s’ils pénalisent les victimes au lieu des agresseurs.!

          • Oui mais les gens ont peur, et sont tellement égoïstes que « ça les concerne pas ». Donc ils s’en battent les c*******.

      • Que ceux qui habitent à proximité du tribunal aillent protester, manifester contre la décision de l’avocat général. Agresser en même temps l’avocat de la partie des vilains serait une bonne chose….

  3. L’intérêt des fascistes de la finance mondialisée c’est de faire des allogènes leurs troupes de combat contre les autochtones. Ils sont pressés de nous voir disparaître. Ils veulent voir ça, en tirer le bénéfice de leur vivant ! C’est pourquoi ils ouvrent grand les frontières, les portes des prisons…
    Alors bien sûr, ils ne veulent surtout pas que nous soyons armés !
    Ils savent qu’une minorité armée et féroce, sans scrupule, à des chances de gagner le combat contre une majorité amorphe, culpabilisée et désarmée.

  4. Dans l’absolu, il aurait pu buter le deuxième pour le même prix et même pour moins cher (plus de racaille pour témoigner à charge)… Justice « mur des cons », justice pourrie !
    Au moins, lui est toujours en vie…

  5. USA, nous tirons! Un etranger qui s’invite dans la maison pour voler peut etre abattu sans sommation. En France, votre justice sert les criminels. De toute evidence, vos juges ont decide de vous detruire par tous les moyens. La revolte s’impose mais vous n’avez pas les couilles pour ca.

    • Il y a 33 000 morts par an par armes à feu chez vous. Ramené à la population un Français a 50 fois moins de chance d’être tué par arme à feu qu’un Américain. Personnellement je ne suis pas pressé de me faire tirer dessus par mon voisin parce qu’il n’apprécie pas la musique country par exemple.

      • et sur les 33000 morts par armes à feu, plus de 95% le sont dans des règlements de compte entre gangs, trafiquants de toutes sortes, agressions, racket, proxénétisme et autres mafias, etc. Ce n’est donc pas un drame mais une bénédiction. Chaque fois qu’une ordure prend un coup de fusil de chasse dans la gueule, c’est la liberté des gens normaux qui y gagne !

      • Aux USA, des agresseurs sont tués par des victimes qui se défendent. En France, seuls les voyous tuent. Il n’y a pas a se vanter d’avoir moins de morts par arme à feu car ces morts ne sont jamais les bons. Et l’exemple de la musique country est stupide, totalement hors sujet.

    • Facile à dire depuis un Etat où le 2eme amendement de la Constitution garantit le droit d’avoir des armes.
      En France, c’est pas une question de couilles mais les Français sont trop divisés, la population trop âgée, on n’a pas le droit d’avoir d’armes sans autorisation de l’Etat qui peut les reprendre à tous moment, et la police/gendarmerie/justice/armée/immigrés/bobocratie sont contre nous. Comment voulez vous qu’on fasse, qu’on s’organise, qu’on lutte ? Tous les moyens en hommes et en technologie sont contre nous. On va droit au casse-pipe. Tout est ficelé.

  6. C’est la justice Francaises qu’il faut jeter en Prison ! Tous ces Juges et Procureurs !!!

  7. Se faire justice soi même n’est pas tolérable à la base. Mais quand la Justice ne fait plus son travail ?

    Ha non, elle fait très bien son travail ! C’est normal de se faire braquer tous les six mois…

    La prochaine fois, ce ne sera pas par sa victime que le voleur se fera enterré, mais par une milice civile pour la défense du quartier.

    D’ailleurs, il parait que ça commence déjà et que les premiers à s’organiser contre les CPF sont les muz des cités. J’avoue que je n’en sais vraiment rien mais c’est vraisemblable que ça se passe ainsi et qu’on n’en sache rien non plus. Après tout, qu’est ce qu’on peut attendre du communautarisme sinon ça ?

    La France périphérique, c’est Bagdad.

    Pas de tolérance pour les FDS cependant. Eux, faut pas qu’ils se salissent les mains !

  8. La seule réponse doit être la légitime défense quand la police ne sert que comme instrument de renflouement des caisses de l’état par harcèlement auto-routier! Les gendarmes sont comme les flics et magistrats, des subalternes d’un système étatique pourrit jusque la moelle! Les forces de polices représentent l’huile qui lubrifie les rouages de la dictature républicaine! Ils obéirons comme en 40 à la merdasse collaborationiste anti-France et tireront sur les FDS si l’ordre leur en est donné! N’attendez rien de ces c..s, ils ont déjà donné des preuves de leur incurie dans l’histoire!!!

      • Informez vous ! l’armée n’a « jamais » pactisé avec l’ennemi ! ce qui n’est bien entendu pas le cas des « forces de l’ordre…établi »

    • Raisonnement bonne peut plus vrai, celui que je clame depuis…loooonnngtemps … Si les flics arrêtaient d’être les bras armés su Système, alors celui ci arrêterait d’inverser les valeurs. Car qu’en serait il de la « justice » scélérate sans les enquêtes et interpellations des flics ? Rien, les juges n’interpellent pas, les juges n’enquêtent pas …

      • De fait! Rien n’empêche les forces de police et de gendarmerie de faire la grève du zèle des amendes à l’adresse des Français qui se font véritablement rançonner sur les routes! Le courage et l’émancipation politique n’est pas la vertu de ces gens. De surcroît insultés, caillassés, frappés par des afro-maghrébins impunis de tout, ces polices frustrés en sont arrivés à décompenser leurs pathologies psychologique sur le peuple de France civilisé qu’ils brutalisent administrativement en les harcelant via la répression auto-routière dans le but de les piller! Il n’y a rien à attendre de ces milices d’état qui cassent les portes des églises pour en chasser des Français Catholiques et qui encadrent les prières de musulmans qui nous tuent!

  9. arretons de geindre de pleurer de beler …! le troupeau de moutons a voté y a pas longtemps alors assumons lol TOUT sauf Marine et bien ok on a TOUT et tout ce qui va nous tomber dessus encore mdr les français

    • Bravo aru c’est la meilleure réponse, on a la justice qu’on a votée, et les résultats sont là…comme pour l’Islam…Islam Assassins…Islam dehors !

  10. comme le pouvoir se trouve êre un ramassis de voleurs, le Peuple en sait quelque chose, il est tout à fait normal que leur justice impartiale se place à 100%, côté voleurs.

  11. Chez moi en plus des deux fusils de chasse, j’ai une pelle. Et le grand terrain qui va avec !

    • Un exellent amis Policier ma dit un jour , si tu tue un agresseur chez toi, surtout ne va pas chez les Flics , tu l’enterre en foret ou tu le jette a la mer , mais surtout ne viens pas nous voir….Car ce sera toujours toi le coupable !

  12. Dictature de procs et de juges guigouïstes!
    Aux US, la légitime défense s’applique évidemment lors d’une intrusion au domicile d’un particulier. Une personne agressée chez elle par des malfrats qui ont violé son domicile, et qui a fait usage d’une arme pour se défendre est dans son Droit!
    Les agresseurs seuls doivent être poursuivis et condamnés, pas les agressés!
    Mais depuis Guigou-Mitterrand, la « présomption de culpabilité  » des victimes est la seule démarche judiciaire possible. L’agresseur en flagrant délit de vol avec effraction ne risque plus grand chose, ce qui explique l’explosion de crimes, délits et « incivilités bobos ».
    Les interdits antirépublicains et les lois scélérates à la Gayssot ne visent que les Citoyens exaspérés par le non respect de leurs droits et Libertés.

  13. Il y a clairement un entrave à la liberté de travailler !
    Remarquez , ce qu’il aurait dû faire , c’est descendre le mec , le foutre dans son coffre et à la baille avec du béton ou enterré en forêt.
    J’en connais plein qui agiront ainsi.

    • Ben oui mais il y aura enquête suite à disparition ! Et on est pas sur une enquête pour vol de bagnole, vous allez voir la débauche de moyens pour vous coincer!

  14. Au risque de me répéter , je fus cambriolé par un gang d’albanais en 91 , braqué dans mon job en 2001 et dernièrement menacé par une autre Chance toujours dans mon taf.
    Si l’occasion se présente il n’y aura pas de 4e.
    Du moins , PERSONNE ne le saura.
    Mais ce sont les vers qui vont être contents.

  15. Les premières traces de la loi du talion ont été trouvées dans le Code d’Hammourabi, recueil de lois du roi de Babylone qui a régné entre 1792 et 1750 avant JC.
    Elles disaient : « Si quelqu’un a crevé l’oeil d’un homme libre, on lui crèvera l’oeil ; si quelqu’un a cassé une dent d’un homme libre, on lui cassera une dent… ».
    Moi je suis Chrétien, mais pour un oeil crevé j’en crèverais deux et pour une dent cassée je briserais la mâchoire.
    En l’occurrence, je dois être un mauvais Chrétien.

    • Non, vous n’êtes pas un mauvais Chrétien.
      Il n’a jamais été demandé aux catholiques de se faire massacrer pour l’amour du prochain

    • En fait, la Loi du Talion devra être remis à l’ordre du jour. On va d’ailleurs être obligé d’y venir car cette comédie de justice devient insupportable.

  16. Comme défense face à une attaque directe , quelle qu’elle soit , les Juges nous conseillent de porter le Code Pénal sur nous.
    CA , c’est d ela légitime défense.
    C’est c’là ouiiii.
    « l’offensé a toujours le choix des armes »

  17. chez moi aussi deux fusil a pompe riot gun?mais aussi un bob cat pour les enterrer biens profond + le voisin fermier qui doit nourrir ses cochons ? resultat aucunes traces ? mais la justice devrait aussi biens faire gaffe car a force d etre du cotee des crapules elle aussi va bientot servir de cible :une ou deux ordures de juges degommer serait un juste retour du baton pour ses crapules

  18. il y a quelques années, FR2, je crois, avait diffusé un reportage sur l’Amérique et les armes. Ils avaient présenté le cas de Lance Thomas, surnommé le Wyatt Earp de Los Angeles. Il possédait un magasin de montres dans un quartier, disons, pas trop huppé. Il s’est fait braqué 3 fois. A chaque fois, il a étalé tous ses braqueurs, qu’ils soient un ou plusieurs. Il avait 2 pistolets sous son comptoir et ne s’arrêtait de tirer que les chargeurs vides. Bien sûr, il portait quelques cicatrices des (sérieuses) blessures qu’il avait lui-même récoltées dans ces échanges. Mais il n’a jamais fait un seul jour de prison et ses adversaires sont, eux, allés au cimetière. Comme il se doit.

    • Ben oui mais aux USA, ils ont leur 2eme Amendement
      En France on a perdu le droit d’être armé en 1939, droit qui avait pourtant été donné au peuple en 1789 avec l’abolitions Privilèges . C’est après la 2eme guerre mondiale que les gens auraient du récupérer ce droit…mais ça n’a pas été fait, et pire la législation tant sur les armes que sur la légitime défense s’est durcie . …………

  19. @Katastrov : je peux être l’alibi no problem !
    qui croit encore a la justice a la botte et aux magistrats qui l’appliquent ? ces castes qui ont perdu tout honneur et tout sens des réalités, quand te telles personnes font un « mur des c..s ça dénote bien de leur valeur morale et du respect de leur fonction !

  20. Un individu qui s’introduit chez un particulier aux fins de le voler,ou pire ;doit savoir qu’il risque sa vie .

  21. Les honnêtes citoyens et bons français sont en danger. C’est pour quand le soulèvement général contre ceux qui nous gouvernent contre nos intérêts et ceux de la France ???

  22. Face à un individu armé,un particulier n’a pas à s’occuper des états d’âme du malfrat ;si il peut le neutraliser en le tuant le cas échéant ,il doit le faire pour se protéger,lui et sa famille .Pour la justice,il faut être mort pour être en situation de légitime défense .

  23. Le laxisme judiciaire dans cette affaire est total, on ne protège plus les honnêtes personnes qui veulent se protéger ou protégeait leur famille ou leurs biens.
    Il aurait fallut l’inviter à manger et faire le plein d’essence de sa voiture afin qu’il reparte tranquillement

  24. Bon ben voilà, quand je descendrai un connard de voleur, j’écoperai de 12 ans… mais pas grave, nos prisons sont des palaces ! CAR IL EST HORS DE QUESTION QUE L ON RENTRE CHEZ MOI POUR VOLER MES BIENS ! ! ! !

  25. En fait, si on descend un voyou, il ne faut rien dire à la Police ! c’est le nouveau message des juges (politisés gaucho bobo) qui ne veulent plus travailler pour les Français honnêtes ! Avec des copains Serbes, il n’y aura pas de traces 🙂

  26. cet avocat général, lorsqu’il sera cambriolé se rendra compte de l’état dans lequel on est agressé!
    si j’avais eu une arme, j’aurais descendu la petite frappe qui m’a donné un coup de crosse derrière la tête!
    oui, il faut bien se défendre quand la « justice française » ne le fait pas; c’est la définition de la légitime défense que donne le bon sens paysan

    • Un officier de la Gendarmerie m’a donné quelques conseils que je ne peux pas répéter ici………si le cas se présente je saurai quoi faire.

    • Les malfrats sont des salauds mais pas des irresponsables ; donc aucune chance qu’un « homme de robe » soit cambriolé!!!

  27. Si je surprenais un homme armé chez moi,que je dispose d’une arme,et que j’ai le temps de m’en servir ;je ne tuerais pas l’individu,si possible,mais je le transformerais en chapon.
    J’ose espérer que cette petite opération le dissuaderait de recommencer .

    • Surtout ne pas le blesser, s’il s’en sort avec une ou deux couilles en moins, vous paierez l’hospitalisation , il vous attaquera en justice et vous l’entretiendrez A vie.
      Ainsi va notre justice dans notre beau pays. L’exemple à suivre, c’est SINGAPOUR !!
      Renseignez vous

    • Ben la « justice » qualifiera ça « d’acte de torture et de barbarie » s’il s’avère que vous l’avez fait sciemment sinon de « violence ou blessure ayant induit une infirmité permanente ». Et là c’est la correctionnelle et de la prison ferme, vos frais de justice à payer ainsi que ceux de la partie adverses, sans parler du pire: les dommages et intérêts à verser à la « victime » qui peuvent se chiffrer en centaines de milliers d’euros, tout cela sans préjudice de l’amende pénale qui atteint ici un maximum de 150000€… Elle est est belle la « justice » pouilleuse de France non ?

  28. La délinquance est une manne pour les installateurs d’alarmes et protections de toutes sortes.
    Elle est aussi une manne pour les assurances qui ne vous couvrent que si vous avez installé une port blindée à tant de points ou des volets au premier étage…
    Tout cela pour dire que je me demande souvent à qui profite réellement le crime.

  29. « Bravo » aux fumiers qui détruisent le pays depuis plus de quarante ans , jamais responsables , jamais coupables.
    N’oublions pas les électeurs votant toujours pour les mêmes représentants du camp du bien, en beuglant des vous-n’aurez-pas-ma-haine.
    Je ne vois plus qu’un régime à la pol pot pour nettoyer tous les milieux corrompus.

    • « qui détruisent le pays depuis plus de quarante ans » ça a commencé largement avant !!!

  30. Il existe des « métiers » à risques comme celui de cambrioleurs, agresseurs de tous poils alors il faut les assumés !Sans ces agressions les braves gens ne deviendraient pas des meurtriers ! Ils ne demandent rien sinon de vivre en paix. Il ne faudrait pas inverser les rôles !

  31. S’il avait voulu faire justice lui-même, il aurait fumé les deux, et d’un coup de tracteur les aurait enterré dans un de ses champs et personne n’aurait jamais rien su. Trop sûr de son bon droit et de la justesse de la justice, ce brave homme travailleur va finir sa vie en prison essentiellement sur les déclarations de la deuxième saloperie qui a réussi à se tirer car sa parole vaut beaucoup plus que celle de sa victime. Ne l’oublions pas, dans cette affaire, Philippe FOURNY est la victime, le mort et son complice sont les agresseurs ! N’inversons pas les rôles.

  32. Je crois qu’il existe une pétition en ligne, mais je ne la retrouve plus. Si quelqu’un a le lien ——-

  33. Tant que vous n’êtes pas tué par un malfaisant, vous n’avez pas le droit de vous défendre….sympa !

  34. Voleur récidiviste tué : 12 ans de réclusion. Et les djihadiste français de retour en France ???

  35. Correction … Excuses !
    Voleur récidiviste tué : 12 ans de réclusion pour celui qui a défendu son bien et sa vie !
    Et quoi pour les djihadistes français qui sont pour la plupart des tueurs sanguinaires et traitres à la France ???

    • Quoi pour les djihadistes ? Ben rien, évidemment. Ils ont déjà dû tellement souffrir « là-bas » !
      Ils reviennent, ils font une formation pour se réadapter, on leur trouve un bon boulot et…….. la vie continue quoi !
      Que du banal, que du normal en France.

  36. Légitime défense :
    1- Tu te laisses tuer.
    2- Tu fais les sommations.
    3- Tu tires un coup de semonce.
    4- Si ton voleur est encore là, alors tu as le droit de tirer en ne visant pas les parties vitales.

  37. Si par bonheur vous tuez un malfaiteur,
    Ne prévenez personne,
    Surtout pas la police,
    Taisez-vous,
    Déplacez le corps avec vos proches
    Donc quand vous tirerez,
    Visez les parties vitales : la tête, le coeur
    Et jusqu’à ce qu’il soit par terre, tirez.

    • Bravo François : mais ça, ce n’est valable que dans un pays où la justice ne fait pas son travail … En France, ce n’est pas possible, la police et la justice sont là pour éviter que les « braves » citoyens ne se fassent eux même justice . Nous ne risquons rien, le gouvernement y veille !

    • Vous n’avez pas idée des moyens scientifiques et techniques de l’identification criminelle de la GN ou des services judiciaires de la PN quand il y a homicide…. Votre scénario est simpliste, vous n’êtes pas un gamin tout de meme si ?

      • Généralement un cambrioleur ne prévient pas ses proches de son cambriolage (heure, adresse …), nan ?

  38. Je n’ai pas tout lu … mais je pense qu’il faut combattre le mal à la racine en faisant abroger les lois anti-racistes qui sont à la base de cette idéologie qui nous pourrit la vie.
    Légitime défense, sécurité, ETC … tout provient de ce terrorisme intellectuel.
    De plus il faut bien remarquer que la police se décarcasse pour rien à courir après les racailles, quand elle sait que les juges vont les relâcher le lendemain … A la place des policiers je me garderais bien de faire de l’excès de zèle ! Mais je ferais … autrement !

  39. « Il croit plutôt à la colère d’un homme qui a voulu se faire justice lui-même, lessivé par des cambriolages répétés. » De toute façon, en dehors du problème de la légitime défense, le geste désespéré d’une personne qui agit pour se défaire d’un enfer insupportable ou même qui fait payer à un coupable expiatoire une libération en forme d’exutoire devrait bénéficier de circonstances extrêmement atténuantes. Ça ne figure pas dans le droit français je pense parce que la plupart des gens ne savent pas vraiment ce que c’est que de vivre dans une situation infernale, de celles qui vous détruisent au quotidien d’une manière ou d’une autre, parfois même en affectant votre santé par le sommeil ou autre angoisse. Même s’il n’avait pas été réellement en situation de légitime défense, 12 ans, c’est trop

  40. L’Etat, dont la justice est une des composantes et qui est appointée par les citoyens au travers de leurs impôts, a une obligation de résultats à l’égard de ces derniers.
    Lorsque dans la vie civile vous n’atteignez pas vos résultats vous êtes viré ou au mieux mis au placard. Il doit en être de même au niveau de l’Etat et de ses rouages.
    Il n’est plus l’heure de quémander ou d’être  » entendu  » il est l’heure d’exiger des résultats et pour l’heure, faute est de constater que les résultats ne sont pas la!

  41. Ne vous défendez qu’après que le coup de l’assaillant soit parti …mais avant que le projectile soit arrivé….

  42. Résultat de plusieurs années d’idéologie badintériste, nous avons une justice gauchiste fanatisée à l’extrême, hors-réalité, en lutte contre le peuple, murée dans ses dogmes rousseauistes absurdes. En plus elle obéit sans réfléchir aux pires manipulations des mondialistes contre les peuples d’Europe et donc de France. Bientôt nous vivrons un mix culturel proche des périodes occupation/URSS. C’est en marche.

    • Ca va plus loin qu’une « justice gauchiste » c’est la destruction sans compromis de l’Occident et du Peuple, en particulier dans la lutte quotidienne contre tout comportement qui pourrait laisser croire que le dit peuple se défende///

  43. Une seule solution : un vrai pouvoir judiciaire, c.a.d. des juges élus par le peuple.
    Donc : – plus de directives politiques en douce pour l’impunité.
    – plus de juges gauchistes, sauf pour Paris et le 93 (gardez-les !)
    – plus d’entente pour étouffer les affaires.
    – les juges présenteront leur bilan pour être réélus….
    A noter que l’élection des juges a lieu dans plusieurs pays, les USA mais aussi la Suisse, et que la constitution de 1791 le prévoyait en France.
    A ceux qui vous disent démago et populisme, les juges des prud’hommes sont élus, et je n’ai jamais entendu cette accusation dans ce cas !

  44. Maintenant il faut chercher les voyous dans les couloirs du Palais de Justice et de l’Elysée. Pour ma part, je ne me laisserai pas faire si un indésirable franchit les portes de ma maison.

  45. Je tue l’intrus avant qu’il ne me tue : ce n’est pas plus compliqué que ça. Car entre 12 ans de tôle (ramenés à six) ou bien la torture puis l’égorgement, mon choix est fait. Je souhaite vivement que ces juges qui se permettent de tels verdicts se trouvent confrontés à un malfaiteur potentiellement dangereux.

  46. Il faut toujours attendre que le cambrioleur – après vous avoir cambriolé – vous tire dessus pour éventuellement en faire autant. Et encore !

  47. J’ai oublié de préciser dans mon précédent commentaire que c’est en France que la « justice » (un mot qui n’a plus aucun sens) a un a priori favorable pour le cambrioleur – et non pour sa victime .

  48. Il y a des juges qui méritent largement la prison pour haute trahison….on en reparlera …

  49. Ce jugement est in acte criminal en soi; il faut punir le juge et creer un exemple pour faire reflechir les autres.

  50. Faites gaffe à ce que vous écrivez , la Police Politique Vichyssoise surveille !
    Comme ce type qui a eu le malheur de twitter comment il se débarrasserait d’un corps.
    Ou alors F@#K THEM !

Les commentaires sont fermés.