Vont-ils devoir masquer les coureurs du Tour de France?

Ce n’est pas du tout un montage. C’est le départ de la 8e étape à Dôle. Il se trouve donc des coureurs cyclistes suffisamment abrutis pour porter un masque avant de rejoindre le départ de l’épreuve. Tout comme des sportifs se sont vu imposer, outre la vaccination obligatoire (avec les dégâts occasionnés), de mettre un masque, au bord d’un terrain de foot, quand ils étaient remplaçants, comme des entraîneurs de football ont subi le même sort, comme des supporters ont subi le même sort.

https://www.letour.fr/fr/mesures-sanitaires

Et bien sûr, il se trouve, sur le Tour de France, les journaleux du Monde pour souffler sur les braises, histoire de faire peur à l’ensemble du peloton, et à la population.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/07/09/tour-de-france-2022-la-menace-du-covid-eclipse-la-victoire-de-wout-van-aert-a-lausanne_6134127_3242.html

Et la presse régionale remet cent balles !

https://www.ledauphine.com/sport/2022/07/09/ca-part-en-sucette-la-peur-du-covid-19-rattrape-le-peloton

On attend avec impatience des Estrosi locaux se saisir de l’événement pour imposer le masque au spectateurs de cette grande fête populaire, surtout dans un contexte où l’équipe de France de judo a déclaré forfait d’une compétition internationale pour trois cas positifs dans l’équipe.

Le sport, fer de lance de la propagande covidiste…

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. « Le sport, fer de lance de la propagande covidiste »: normal, le sport business est l’opium des abrutis.

  2. Oui, bon, ce ne sont que des sportifs… aucune importance ! Et puis les vrais Tours de France, c’était avant 14, avec des bécanes de 20 kg sans dérailleur, des étapes de 300 bornes sans assistance, etc…

    Des vrais mecs, quoi !

  3. y aurait plein de rappeurs -étonnamment absents dès qu’il faut suer- ils ne causeraient pas covid, « le monde » maoiste lancerait un « c’est l’aîd faut tous aller voir ça ! ».

  4. Tous les spécialistes honnêtes le disent : pour pouvoir contaminer quelqu’un, il faut avoir les symptômes !
    J’ai pu le vérifier moi-même il y a des années quand une fillette – malade – m’avait refilé sa gastro.
    Tous ces tests donnent des faux positifs !
    Depuis quand attrape-t-on une maladie respiratoire en été ???

  5. Ah ils n’ont pas l’air con avec leur masque ! A quand des boxeurs, des coureurs et des sprinters, des sauteurs à la perche, etc. masqués. Ca va être génial les J.O. de Paris dans deux ans avec toutes ces larves chiant dans leurs frocs. Une seule parade : refuser de concourir masqué, mais pour une médaille chocolatée, que ne ferait-on pas.

Les commentaires sont fermés.