1

Vont-ils devoir masquer les coureurs du Tour de France?

Ce n’est pas du tout un montage. C’est le départ de la 8e étape à Dôle. Il se trouve donc des coureurs cyclistes suffisamment abrutis pour porter un masque avant de rejoindre le départ de l’épreuve. Tout comme des sportifs se sont vu imposer, outre la vaccination obligatoire (avec les dégâts occasionnés), de mettre un masque, au bord d’un terrain de foot, quand ils étaient remplaçants, comme des entraîneurs de football ont subi le même sort, comme des supporters ont subi le même sort.

https://www.letour.fr/fr/mesures-sanitaires

Et bien sûr, il se trouve, sur le Tour de France, les journaleux du Monde pour souffler sur les braises, histoire de faire peur à l’ensemble du peloton, et à la population.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2022/07/09/tour-de-france-2022-la-menace-du-covid-eclipse-la-victoire-de-wout-van-aert-a-lausanne_6134127_3242.html

Et la presse régionale remet cent balles !

https://www.ledauphine.com/sport/2022/07/09/ca-part-en-sucette-la-peur-du-covid-19-rattrape-le-peloton

On attend avec impatience des Estrosi locaux se saisir de l’événement pour imposer le masque au spectateurs de cette grande fête populaire, surtout dans un contexte où l’équipe de France de judo a déclaré forfait d’une compétition internationale pour trois cas positifs dans l’équipe.

Le sport, fer de lance de la propagande covidiste…

Lucette Jeanpierre