Vont-ils nous coller « la folle du Poitou » à l’écologie ?

Publié le 3 septembre 2018 - par - 36 commentaires - 1 669 vues
Share

Je ne vais sans doute pas me faire que des amis sur ce site mais, je l’avoue, je suis un peu frustré par le fait que celui que Riposte Laïque a appelé « le Pédophile » n’ait pas été retenu pour succéder à Hulot. Non que je sois un grand admirateur de Dany, rassurez-vous, mais je pense qu’il aurait pu mettre un beau bordel dans l’équipe Macron et donc qu’il avait une capacité de nuisance non négligeable.

Exit, donc, le Pédophile. Bon, alors on prend qui ? Il paraîtrait que la favorite serait à présent Ségolène Royal que ses détracteurs ont baptisée « la folle du Poitou ». Devenir ministre sans passer par la case élections serait une aubaine pour celle qui collectionne les gamelles depuis 2007. Elle perd au deuxième tour contre Sarkozy mais elle est rayonnante le soir de sa défaite. Elle perd en 2008 contre Martine Aubry pour prendre la direction du PS, la Grosse ayant triché un peu mieux qu’elle. Même Manuel Valls, qui soutenait alors Ségolène, avait hurlé qu’il ne se laisserait pas piquer la victoire. Et puis il est rentré dans le rang et Martine a dirigé le PS, pour mieux l’enfoncer.

Elle a réussi à perdre aux législatives de 2012 parce que, imposée par l’appareil PS, elle s’est heurtée à un gars du coin, Falorni, qui a refusé de laisser sa place. Résultat, Hollande, son ex, qui lui avait promis le perchoir à l’Assemblée pour ne pas la prendre dans son gouvernement, se retrouve avec Ségolène sur le dos et finit par la faire entrer au gouvernement, une fois qu’il a largué Trierweiler, et il la colle à l’écologie.

Cela ne l’empêche pas de se prendre encore la gamelle du siècle à la primaire socialiste de 2016, plafonnant à 7 %, et de s’écrouler en larmes devant les caméras.

Mais à l’écologie, elle avait fait du bon boulot, la preuve, cette phrase historique, prononcée lors d’un sommet sur ce qu’ils appellent le dérèglement climatique. Il paraît que l’égalité entre les hommes et les femmes serait indispensable dans cette lutte vitale contre le réchauffement climatique. Schiappa nous l’avait jamais faite, celle-là.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/10/segolene-royal-legalite-homme-femme-est-une-condition-indispensable-a-la-reussite-de-la-lutte-contre-le-dereglement-climatique/

Il n’empêche, alors que Ségolène Royal, trahissant son parti, avait été une des premières personnalités à soutenir Macron, elle pouvait attendre un retour sur investissement. Hélas, l’ingrat Macron jugea qu’elle représentait plus d’inconvénients que d’avantages et la laissa sur le carreau. Mais le départ de Hulot et le forfait du pédophile la remettent dans le jeu.

Alors, Ségolène ministre ? Il est vrai qu’ils lui ont collé un poste en or, « ambassadeur des pôles », qui lui laisse beaucoup de temps. Le genre de truc casqué minimum 10 000 euros par mois, plus tous les frais de fonctionnement, et qui nécessite de présider deux réunions dans l’année dans l’Arctique.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/22/combien-segolene-va-t-elle-toucher-pour-2-reunions-annuelles-dans-larctique/

Et puis, elle serait parfaite pour calmer les populistes qui oseraient demander un référendum sur l’Union européenne et sa politique migratoire, par exemple.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/13/segolene-royal-avoue-on-nest-pas-fous-il-ny-aura-jamais-de-referendum-sureurope/

Et dans ce gouvernement de lèche-babouches, celle qui a osé apparaître voilée en Iran ne dépareillerait pas.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/30/segolene-royal-voilee-demission/

Je l’avoue, j’aimerais bien que Ségolène entre au gouvernement, ne serait-ce que pour savourer le bonheur de la voir cocufier le gros Hollande une nouvelle fois.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
André Léo

Ça y est, les Augustes du grand cirque matignonesque sont nommés!
L’écologie est une chose trop importante pour la confier à un fondamentaliste écolo, et pourtant, c’est un ex et toujours vert, de Rugy, qui va œuvrer contre notre indépendance énergétique. Et le sport a été confié à une ex nageuse en eau rosie. La bi-nationale née en Roumanie est « apparentée péhesse » dans le conseil parisien d’hidalgo. Toutes les qualités pour être ministre de la brasse coulée.
Vivement mai 2019!

DUFAITREZ

13h37. JE PRENDS DATE !
De Rugy n’a pas été promu Ministre, mais viré de l’Assemblée Nationale !!!!
Attendez ! Vous verrez !

Hoplite

Il pourrait mettre un pingouin à la tête de ce ministère que ça changerait rien. J’avais d’abord pensé à un paresseux mais y’en a déjà plein

pierre estrelka

J’aimerais qu’on supprime purement et simplement, mais radicalement, la coquecigrue qu’est ce ministère.

ADLER

MACRON désorienté, est obligé de racler les fonds de tiroirs. Cette pauvre SEGO (mis à part qu’elle perçoit des sommes abyssales) ne se rend même pas compte qu’elle sert de roue de secours, ou lorsqu’iln’y a personne pour récurer les chiottes on fait appel à « l’ambulance ROYALE ». .

ADLER

Depuis la démission de HULOT, j’ai prédis que la folle dingue du POITOU, allait être demandée. Et puis, l’ambassadrice des pingouins a du faire du pied à MACRON. P…..si elle est de retour, ce sera le bouquet. Il manque plus que le retour de la TAUBIRA et de la BELKACEM, et ce sera la cerise sur le gâteau.

patphil

djamel debbouze, cohn bendit pressentis comme ministrables! pourquoi pas black m ?
on croyait avoir touché le fond avec hollande, macron montre qu’il a de la ressource!

MAUREL

La dinde du poitou est poursuivie par la S P A pour genocide des pingouins . Ils sont tous morts de rire lorsqu’ils ont appris sa nomination comme embassadrice des pôles .

Une patriote

La dinde et LA RAPACE, ELLE EST RICHE A MILLIONS ET N’EN A JAMAIS ASSEZ, AU POINT QU’ELLE C’EST FAIT RAPPELER A L’ORDRE PARCE QU’ELLE N’AVAIT PAS PAYE LES IMPÔTS D’UNE MAISON. Comme excuse elle a dit  » QU’ELLE N’AVAIT PAS SOUVENIR DE L’AVOIR  » ? ? ? Il faut déjà avoir pas mal de biens immobiliers pour AVOIR CE GENRE DE PERTE DE MEMOIRE !

ADLER

Je suis plié en deux. MDR.

BERNARD

@ Maurel, je vous la pique celle-ci !! Merci pour ce sourire du jour, celui qui prolonge la vie !

Saintongeais

Ne pas oublier qu’elle a ruiné le Poitou-Charentes

BERNARD

moi y en a être Jonzacais !

Pierre C.

Le mieux serait de supprimer ce ministère inutile. Cela ferait moins de gaspillage. et on ne se poserait pas la question de savoir quel nuisible remplacera Hulot qui avait au moins le mérite d’une certaine honnêteté, même si son état d’industriel le rendait un peu suspect.

BERNARD

Sans oublier ses brillants résultats dans son ex-région qu’elle a ruinée *, allez sémongolito la reine des neiges, reste bien au chaud dans ton igloo et ferme la porte.
*Même les socialos qui ont repris la région depuis ont envisagé un recours en justice pour prise d’intérêt dans l’entreprise de merde Heuliez qui a fait faillite, « la région y avait investi des millions »

Gabriel

Gelée Royale, la fameuse sinistre idiote qui, à l’écologie, a avalé son chapeau sur le sujet des boues rouges des calanques de Cassis. La championne du déficit dans la région dont elle avait la gestion. La prime à l’incompétence crasse et au mensonge institutionalisé.

ADLER

On prend les même et on recommence. Cette dinde recherche les caméras, ne pas se faire oublier, et les émoluments abyssaux qu’elle encaisse. J’ai lu LES PILLEURS DE L’ETAT, de PASCOT Philippe. A chaque page j’ai la tension qui augmentait. A l’issue de la lecture, mon avis se porte sur la ST BARTHELEMY des élus et politicards qui nous ruinent et se gavent sur notre dos. Il y en a vraiment ras le bol.

Solair

Non pitié, pas elle ! pas plus que les autres. On ne fait pas du neuf avec du vieux.

Jill.

Choisir un ministre pour sa capacité de nuisance,
voilà une idée qu’elle est bonne… un avantage en
plus, on a que l’embarras du choix. Conh Bendith,
c’était bien, il présentait le profil parfait.

ADLER

Et en plus il allait foutre le bordel. On aurait pu se marrer. Un peu plus un peu moins…….

Joël

Y a pas un ministère du gaspillage d’argent public ? Parce que là, elle sait y faire. Compétente hors concours. 320 millions de dettes à sa région, 1 milliard avec ses portiques. Elle devrait bien réussir à faire mieux avec quelques éoliennes.

wika

Déjà un ministère de l’écologie est une absurdité en soi.
Chaque ministère devrait simplement comporter un service écologie avec personne compétente qui met réellement les pieds sur le terrain.
Au lieu de ça nous avons une immense machine dont les rouages reçoivent leurs ordres de gratte-papiers de Bruxelles qui n’ont jamais mis les pieds dans un champ ou un chantier, comme ceux grassement payés qui font partie du ministère de l’écologie

Martine

Quelle que soit la personne choisie, ce ne sera que de l’affichage. Les intérêts financiers de certains lobbies auront, avec ce gouvernement, toujours la suprématie.

stephanie

C’est évident.

André Léo

La mondialisation en marche devrait imposer le patron du World Wide Fund, plutôt que la madone rose du Poitou. Campin, chef du WWF « France », a été ministricule des loups et des antis-nucléaire de Hollande, ce qui lui donne une sérieuse avance. Il continuera à agir pour les zécolos US. Elle est pas belle, la vie en macronie?
Et puis la diva des médias de gôche est cheffe des Pôles, elle ne va pas abandonner ce poste absurde et rémunérateur, offert par son ex avec nos sous.

Paul Blobel

Moi aussi je regrette la non nomination de con bandit vu qu’ il aurait nui à macrondelle par son grand gueulisme mondialiste et à l’ écologie politique , cette vaste fumisterie .
Mongolène devrait pourtant nous réserver des heures de rigolade ; son pouvoir de nuisance à la cause macrondelienne devrait s’ avérer assez grand vu son caractère imprévisible et ses gaffes à répétition .

André Léo

Il semblerait que Macron et le gauchiste allemand aient évoqué la possibilité que C Bendit soit tête de liste de la macrono-liste « la mondialisation en Marche » aux européennes. Rien ne les arrêtera, puisque avec l’incommensurable lâcheté ignorante des franchouillards, tout leur est permis.

jan le Connaissant

Si Ségoléne redevennait ministre de l’écologie, ça relancerait sa carrière politique, et elle pourrait se repositionner comme candidate à la prochaine présidentielle…

Dominique Martin

Elle est tellement narcissique qu’elle est prête à lécher les pieds de n’importe qui la ramène à l’avant-scène .

Dupond

Dominique Martin
L’argent n’a pas d’odeur (mdr)

Tskvi

mais les pieds si!

Spipou

J’ai quand même l’impression que pour ce ministère, les nombreux articles publiés ici s’opposent plus à la fonction qu’à la personne, non ?

Bon, le dérèglement climatique n’est toujours pas prouvé, mais il est quand même de fait que la civilisation industrielle rejette parfois des choses pas sympa dans la nature.

Dans d’autres pays… J’ai vu hier des photos de la mine d’amiante à ciel ouvert d’Ouralasbest, en Russie. Pour ça, je préfère encore la France.

butterworth

cot cot cot https://gaiasphere.fr/2008051481-poulet-sans-plume-ultra-resistant/ championne de la dette publique SEGOGOLENE

butterworth

VIVE SEGOGOLENE elle milite maintenant pour les poulets sans plumes voir video les oeufs carres pour que tout tourne rond elue reine de l annee BISSEXTILE

Martelentete

On dit que dans l’Antarctique, par une longue nuit de désoeuvrement de six mois, la Connassitude native du Sénégal* se serait faite miser par un ours blanc shooté au captagon !!
Bien que ce soit possible, j’ai un peu de mal à le croire.
Quelqu’un pourrait confirmer ou est-ce un fake niouze ?
* Si c’est vrai, l’ours blanc a dû la prendre pour une ourse noire. Et comme les ours se suivent et ne se ressemblent pas…

Dupond