Vote de l’Onu : Donald Trump saura s’en souvenir

128 Etats sur 193 ont donc condamné par un vote à l’ONU, la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine.

9 Etats ont soutenu les Etats-Unis, 35 se sont abstenus et 21 n’étaient pas représentés.

Il va de soi que la France, qui ne rate jamais une occasion de poignarder Israël dans le dos pour flatter les pays arabes, a voté contre son allié de toujours, oubliant que sans le sacrifice des GI’s, toute l’Europe vivrait aujourd’hui sous le joug des nazis.

Puisque la France a toujours prétendu défendre une politique d’équilibre entre Israël et les Palestiniens, du moins devant les instances internationales, la logique eut voulu qu’elle s’abstienne dans ce vote inique, afin d’affirmer son impartialité.

Il n’en est rien. Paris a toujours appuyé les Palestiniens, défendant la solution de deux Etats, mais oubliant qu’en 1947, ce sont les Arabes, et eux seuls, qui ont refusé cette solution, voulant chasser les Juifs de la Palestine, leur berceau historique. 

D’ailleurs, dès 1948, les pays arabes agressaient Israël, puis une nouvelle fois en 1967 et encore en 1973 ! Sans parler des conflits permanents avec le Hamas et le Hezbollah d’obédience iranienne.

Les deux Etats, il fallait donc les accepter en 1947, lors du partage de la Palestine. Les  Palestiniens sont entièrement responsables de leurs malheurs.

Soulignons quand même l’ignominie de ce vote, puisque Jérusalem appartient aux Juifs depuis 3000 ans, en fait depuis que David y fonda son royaume. Les fouilles archéologiques les plus récentes en attestent.

La vérité est que les Palestiniens n’ont jamais accepté la présence des Juifs en Palestine. D’ailleurs, même Mahmoud Abbas, “le modéré”, ne veut pas reconnaître Israël en tant qu’Etat juif. C’est tout dire.

En Europe, évidemment, continent qui se vautre dans un anti-trumpisme des plus grotesques depuis des mois, seuls les pays de l’Est ont refusé de s’associer à cette mascarade. Ils se sont abstenus de voter. Bravo.

En résumé, L’Europe, le phare du monde dès qu’il s’agit de défendre les valeurs humanistes et démocratiques, vient de condamner Trump pour avoir appliqué une loi votée en 1995 à une écrasante majorité au Congrès, donc sous Clinton !

Clinton fait voter démocratiquement une loi, le monde entier se tait.

Trump décide de l’appliquer, c’est le tollé mondial !

La plus grande démocratie du monde n’aurait-elle plus le droit de voter et d’appliquer ses propres lois ? Quelle hypocrisie !

La sublime Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU qui ne mâche pas ses mots, a réagi sans tarder :

« Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l’Assemblée générale pour le seul fait d’exercer notre droit de pays souverain. »

« Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution financière aux Nations Unies. 

Ronald Reagan avait tenu le même discours il y a 30 ans, excédé de financer massivement une organisation qui faisait l’éternel procès des Etats-Unis.

Et nous nous en souviendrons quand de nombreux pays viendront nous demander, comme ils le font si souvent, de payer encore plus et d’employer notre influence à leur avantage “ ajoute Nikki Haley.

L’Amérique déplacera son ambassade à Jérusalem. C’est ce que le peuple américain veut que nous fassions, et c’est la bonne chose à faire. Aucun vote à l’ONU ne fera de différence.”

“Mais ce vote fera une différence sur la façon dont les Américains voient l’ONU et sur la façon dont nous considérons les pays qui nous manquent de respect à l’ONU. Ce vote restera dans les mémoires.”

“C’est une insulte que nous n’oublierons pas “ !

Rappelons que les pays les plus aidés par les Etats-Unis sont : l’Afghanistan, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Pakistan, le Nigéria, la Tanzanie et l’Ethiopie, qui ont tous voté contre les Etats-Unis.

Nikki Haley peut être rassurée. Donald Trump  saura s’en souvenir…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

60 Commentaires

  1. 128 sur 193, ok. Faut quand même considérer que Israël est le seul pays juif à l’ONU, tandis que les 56 pays musulmans regroupés sous l’OCI votent en bloc à l’ONU. C’est quand même 56 contre 1 en partant. 128 moins 56 = 72 pays non-musulmans contre 35+21+9 = 65. Le score est donc 72 contre 65.

  2. Bien d’accord, Jérusalem est la ville de David, elle appartient au peuple juif, certainement pas aux envahisseurs arabes. Et cette déclaration de l’ambassadrice Nikki Haley est en effet admirable. On peut compter sur Trump pour la mettre en pratique.

    • Bravo à Monsieur TRUMP ! CHACUN CHEZ SOI ET LES VACHES SERONT BIEN GARDEES, la FRANCE comme à son habitude a la mémoire courte oui en effet quand le deuxième conflit mondial a explosé, les Arabes étaient cul et chemise avec l’ALLEMAGNE NAZIE, ils n’ont pas changés leur « fusil » d’épaule et comme à leurs habitude, ils se mettent du cote de celui qui semble être le plus fort, la roue va tourner tôt ou tard !

    • Les chrétiens doivent-ils tous partir vivre sur la terre du berceau du christianisme ?
      Les religions sont une plaie pour l’humanité ! Elles provoquent la haine, la guerre et la domination des uns sur les autres ! Dieu, ce prétexte à toutes les misères du monde, pourri la vie, même celles de ceux qui n’y croient pas, comme moi ! Il est où ! Où sont les preuves, à part les mauvais romans des trois religions, écrits par des hommes, pour en dominer d’autres.

      • Les chrétiens partiront de ce pays bâti par ses Rois chrétiens lorsque vous émigrerez vers un pays sans Dieu. La Corée du nord par exemple.

      • Les Juifs, de par l’antisémitisme dont ils ont été victimes en Diaspora dès la destruction du deuxième temple de Jérusalem, ont la parfaite légitimité pour vouloir retourner
        vivre dans le berceau de leurs ancêtres !
        Il n’en est pas de même pour les Chrétiens occidentaux , pas plus que pour les Musulmans vivant en Orient !
        Pour ce qui est des Chrétiens d’Orient, il se trouve que leur persécution existe partout, hormis Israël !
        Curieux hasard, non ?

      • D’ailleurs, les idéologies qui ont embelli le monde au XXe siècle et lui ont apporté ,comme chacun sait,paix,bonheur et joie de vivre, se sont efforcées d’ éradiquer les religions, notamment le christianisme et le bouddhisme: marxisme, nazisme, maoïsme, polpotisme, castrisme, etc…Et le dictateur nord-coréen qui fait le bonheur de son peuple au XXIème siècle…

  3. « Donald Trump saura s’en souvenir… »
    Normal, il une mémoire d’ éléphant !

  4. Voilà comment un vote va permettre aux USA de faire des économies budgétaires.
    Mais plus grave, comment on va se retrouver sans appui si gros problème en Europe avec la gouvernance actuelle.

  5. Tous pourris ! Trump va vous faire payer le prix fort, Jérusalem appartient au peuple juif…
    Israël en quelques années en a fait un pays moderne !
    Jérusalem est la capitale d’Israël, point barre !

  6. Bien d’accord.
    Il aurait fallu s’abstenir au minimum. Je suis anti-ONU , alors si le président Trump coupe les vivres à ce machin, tant mieux.

    • Le siège de l’ONU est à New-York, décision du congrès américain. C’est un organisme voulu par les USA, alors qu’auparavant ils ne s’intéressaient guère à la SDN !

  7. Je trouve logique, et c’est écrit dans la Bible,que Jésuralem est une ville juive. C’est une évidence, comme La Mecque est musulmane, et Calcutta hindou. Par contre, le sacrifice des GI’s a juste permis de gagner 1 an sur la libération de l’Europe des nazis. A partir du moment où la bombe atomique était au point, Hitler c’était fini. Les Allemands ne disposaient pas d’une telle arme et contrairement à tous les mensonges qui circulent, ils ne disposaient pas du complexe industriel gigantesque nécessaire à l’enrichissement de l’uranium. Les Allemands ont construit 6000 panzers durant le conflit, les américains 54000 chars Sherman. Cela illustre l’énorme différence entre les 2 protagonistes.

    • Sauf que sans le projet manathan et le la progression des soviets sur le front de l’est, c’etait hitler qui avait sa bombe atomique, n’oublions pas ses grands travaux sur l’eau lourde, etc… Normalement, la premiere bombe atomique etait prevue sur berlin, sans l’agressivité des citrons japonais, qu’il a fallu calmer avec deux petits petards….

  8. Toutes les pseudos organisations, assemblée s, réunions, groupes, etc, dès qu’il y a les mots : mondiales, internationales, vous pouvez être certains que ces machins finissent toujours par devenir anti-occident, gouffre à finances, bureau géant des allocs pour pays feignants arabo-congoïdes .
    Ces pays fantoches ne servent à rien , ils ne sont là que pour réclamer des subventions sans fin , exactement comme les « diversités » viennent à la C.A.F pour les allocs.
    Si on était gouverné, la France devrait cesser de financer l’onu bras armé du tchernobyl musulman.

  9. Nous sommes peut-être à un grand basculement positif de notre histoire.
    Merci M. Trump !

  10. Il y a déjà deux Etats dans la zone : Israël et la Jordanie .Pourquoi les arabo-musulmans ne se regroupent ils pas dans le pays islamique .Créer un Etat dit palestinien n’aurait aucun sens ;ce serait le calamiteux Kosovo au Proche Orient .Il n’y a pas de peuple palestinien,et Jérusalem est évidemment exclusivement juive .Ce n’est pas parce-que le soi-disant prophète est arrivé dans la ville sainte des juifs et des chrétiens sur le dos d’une jument volante (mais oui …Rire !!!!!) que cela ouvre des droits politiques aux islamiques .C’est pourtant ce que le « machin » ratifie en quelque sorte .

    • Celle là on peut vraiment pas dire qu’elle est neuve. La bonne nouvelle c’est que l’age ou la cirrhose, les varices œsophagiennes, le cancer de la gorge ou autre ( pour le korsakoff je pense qu’on y est déjà…) nous en débarrasse pas. Hein Tapie?? 😉

  11. Il ne faut pas oublier que l’existence même d’Israël est en jeu car son existence est une épine dans le pied de tout bon musulman. Que ce soit parce que cette terre est devenue juive alors qu’elle était mahométane ou que ce soit par l’antisémitisme profond que véhicule l’islam.
    Déjà qu’une partie du monde musulman a entrepris la conquête du monde par voie d’immigration et de taux de natalité, si en plus Israël venait à tomber, les bigots de motsmaux dit le pro fête, se sentiraient pousser des ailes contre l’occident. Israël est leur premier but, l’occident ensuite. Dans leur stupide croyance, il me semble que la destruction d’Israël annoncerait la fin du monde.

    • @Reconquista : « cette terre est devenue juive alors qu’elle était mahométane » : revoyez votre Histoire , car cette Terre était Juive depuis 3.500 ans , et que les musulmans ont COLONISÉE au VIIème. siècle . Momo le pro-fête voua une haine féroce aux Juifs et aux Chrétiens parce qu’ils ne voulaient pas se soumettre à sa religion , c’est pourquoi il avait la volonté de conquérir Jérusalem et Rome et pour y imposer SA RELIGION . C’est après sa mort que ses successeurs ont envahi la Palestine, et que les musulmans n’ont eu de cesse que de conquérir l’Europe . Ils sont sur le point d’y arriver !!

      • et pourtant il a raison… ah oui, terre juive depuis 1 million d’annees pendant qu’on y est, il y avais des dinosaures juifs???

  12. Et les USA ont raison. Voilà des lustres que ces derniers inondent le monde avec leurs dollars dans les associations onusiennes tandis que ces dernières sont très promptes à dénoncer les USA en permanence (beaucoup moins d’autres pays) ! Dès que les dollars n’arriveront plus on verra les mentalités changer.

  13. L’Allemagne sûrement, la France en partie et encore contrainte et bien souvent forcée mais que ne faites vous références aux autres pays européens (dont on ne parle jamais) qui eux aussi ont contribué à la collaboration et parfois beaucoup plus que la France en proportion de leur population ?

  14. Ca nous promet des jours heureux….!!!!Surtout que mine de rien nous aussi on est dans le coup,et je pense que TRUMP a une excellente mémoire …..

  15. Que Jérusalem appartienne aux Juifs depuis 3000 ans est une assertion plus religieuse qu’historique. Le Consul de France à Jerusalem est encore dépositaire des garanties religieuses consenties par Soliman le Magnifique à François 1er, en 1536.

    • Les faucons, comme vous les appelez, ne sont pas des faux-culs et donc ils agissent et décident en raison du contexte international, qui est de plus en plus « complice » de ce double jeu insupportable, qui dépasse les frontières de la politique et de la diplomatie. Et comment nommez-vous les responsables et les simples gens vivant grassement sur ces terres tout en continuant à se poser en victimes ? Comment appellez-vous ces pays qui se complaisent dans la diplomatie internationale et agissent comme des cerbères chez eux ? Trump a fort bien agi. Quant à la contradiction des ces peuples et de ces gouvernants qui croient avoir aujourd’hui une valeur inestimable dans le devenir du monde, qu’ils se taisent et se couvrent la bouche de honte. 1995 / 2017 …

    • Et quels sont les titres de propriété des arabo-musulmans au regard de Jérusalem ?
      Sans remonter à 3000 ans, on peut s’arrêter à 2000, époque de l’occupation romaine.
      Jérusalem n’était-elle pas juive à l’époque ?
      Mais vous préférez les terroristes du Hamas.

    • Donc, vous pensez que la France aurait des droits sur la terre des Juifs, que le dictateur musulman Soliman, massacreur et esclavagiste, lui aurait donnés ?
      Et les Allemands, ils ont des droits sur la moitié nord de la France, que Vichy les avait autorisés à occuper pendant la 2e Guerre Mondiale ?

      • « Et les Allemands, ils ont des droits sur la moitié nord de la France, » les Allemands je sais pas mais les Germains probablement…Francs : tribus de l’ Allemagne méridionale… »…Charlemagne il était quoi ?

  16. Vivre sous le joug des socialistes Nationaux ou sous celui des marxistes staliniens comme maintenant je ne suis pas certain que nous ayons gagné au change ?

  17. Relisez-vous donc, gros doigts petit clavier ! Que disent donc les articles de RL et la grande majorité des réaction ? Essayez donc d’accuser l’islam, et vous verrez ce qui vous arrivera.

  18. Haro sur Trump, mais ce que tout le monde oublie de dire est que c’est Clinton – Obama qui avaient pris la décision de reconnaître Jérusalem capitale d’Israël

  19. @Robin : c ‘ est quoi cet hurluberlu ? De quel asile il s ‘ est échappé ? Ou alors c ‘ était « journée porte ouverte » !! MDR …

  20. Brouillon a mille fois raison « Trump a des couilles. Notre roitelet n’en a pas. »

  21. L’ONU, De Gaulle parlait déjà du machin !
    C’était sans savoir ce que cette institution deviendrait à sa mort !
    Trump remet les pendules à l’heure, et c’est un vaste souffle d’air pur qui balaye l’Occident !

  22. Nikki est en train de bien les niquer !
    Quant à Trump, sa défense, c’est l’attaque !

  23. L’ONU ? Ce Machin ! Compte tenu de sa représentation, cela ne veut rien dire !
    193 à majorité muzz !
    Trump paie 28 % des frais…
    Dans ce théâtre de Guignol, Gnafron a gagné !
    Mais le Gendarme Trump aura le dernier mot !

    • Bien vu!
      Selon plusieurs érudits Arabes, Jérusalem « rêve de Mahomet » est une erreur monumentale.

  24. Que le D.ieu d, Israël bénisse Trump cette ambassadrice…je lui souhaite un coeur selon les désirs de D.lieu.

  25. Je suis effaré que la Suisse neutre a voté contre Jérusalem.
    Comme si la Suisse chrétienne n’avait jamais lu la Bible!
    Ezéchiel chapitre 38 et 39, résumé:
    A la fin des temps, les mahométans (Gog) se ligueront contre Israël, ce peuple ramené du sein des nations qui habite au centre du monde. Je ferais tomber du soufre sur Gog. Tu apprendras qu’Israël, mon peuple, habite son pays en toute sécurité.
    Et les nations sauront que je suis l’Eternel, le Saint d’Israël.
    On aura alors, Ezéchiel le prédit, besoin de 7 mois pour les enterrer tous…
    Probable: le tremblement de terre fera dégazer d’un coup tous le H2S du fond de la mer noire, et ce gaz mortel puant la merde ira tuer un milliard de muzz goguenards…

  26. de mon vrai nom,Gabriel Ange,des poils et pas de plumes,j’ai soufflé a l’oreille,d’un prophete voila bien longtemp,que Al Qos,devrait etre musulmane,et que 1400 ans plus tard,Paris,Rome,etc..après avoir tout colonizer,bien sur,je lui ais dit aussi,chez toi vous ne savez rien faire,aller donc prendre chez les autres,en faire de bons soumis,s’ils ne le font pas,fait en des esclaves,si ils ne font pas de bons es…tuent les..
    c’est l’histoire de 14siecles.Jerusalem est juive,depuis 37siecles.pour le bien de l’humanite,elle doit le rester,le jour de ces mots,au prophete,j’avais manger une omelette a la marijuana,quelle connerie!!

Les commentaires sont fermés.