Vote Macron contre Marine : après les artistes et les sportifs, les toubibs!

Après les sportifs, les acteurs, les journalistes, les chanteurs, les écrivains… voici les soignants! Dans une tribune du JDD, plus d’un millier de signataires lancent  un appel à voter Macron. 

64 sont élus et représentants ou membres d’organisations représentatives du système de santé dont le maire de Nice… 328 sont des directeurs et hospitaliers du secteur public soumis au devoir de réserve  et 571 sont soignants, dont Jérôme Marty et Patrick Pelloux. Sachant que la France compte environ 227 000 médecins, c’est certes fort peu. Et puisque ce millier de personnes souhaitait se faire connaître, il convient donc d’aider à leur notoriété.

Ce texte est une charge ridicule contre l’extrême droite: « elle porte en germe la destruction de notre État-providence, nos services publics et particulièrement notre système de santé ». Après ce que la crise Covid nous a appris de l’état lamentable de notre système de santé oser proférer une telle assertion est aussi grotesque que fallacieux. Cette lettre est un fatras de banalités éculées contre le RN et un concentré de mensonges totalement idiots. Il faut être un lecteur assidu du JDD pour avaler cette propagande stupide.

Après les médecins télévisuels, leurs déclarations éhontées, leurs menaces, leurs conflits d’intérêts, leur promo de la maison Pfizer pour enrichir aussi McKinsey, ceux qui ont refusé de soigner, d’opérer, ceux qui ont interdit l’accès aux hôpitaux, etc.,  une grande majorité de Français n’avait plus aucune confiance dans le corps médical. Cette tribune indigne ne va certainement pas améliorer leurs relations.
 
Mitrophane Crapoussin
« Nous, professionnels de santé, patients, chercheurs, élus,

Nous, citoyens profondément attachés au système de santé français et à ses valeurs, appelons sans détour à faire barrage à l’extrême-droite.

Au quotidien, les acteurs de la santé agissent pour l’intérêt général et pour faire vivre les valeurs fondamentales de notre pacte républicain : liberté, égalité, fraternité.

Cette liberté qui s’incarne dans notre droit absolu à être respecté, écouté et traité dans la dignité, à rester le décideur en dernier ressort de notre parcours de soins.

Cette égalité qui s’incarne dans notre modèle social fondé sur l’hospitalité inconditionnelle, parce que l’égalité devant le soin, c’est l’égalité dans la République.

Cette fraternité enfin, qui est la vocation première de tous les professionnels de santé, engagés à prendre soin de chacun, quelle que soit son origine, ses revenus, ses convictions.

Malgré une communication plus subtile, l’extrême-droite n’a pas changé. Elle n’est pas plus rassembleuse ou sociale qu’elle ne l’était il y a 20 ans, au soir du 21 avril 2002. Et plus que jamais, elle porte en germe la destruction de notre État-providence, nos services publics et particulièrement notre système de santé.

Au-delà de nos différences d’opinion, au-delà des constats que nous portons chacun sur les remèdes à apporter à un système de santé fragilisé, nous partageons la conviction que le projet de l’extrême-droite s’oppose aux principes fondamentaux qui fondent notre modèle social.

Lire la suite: https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-medecins-infirmiers-elus-1-000-acteurs-de-la-sante-appellent-a-faire-barrage-a-lextreme-droite-4106125

 

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Luc RAVEL, polytechnicien, ex evêque du diocèse aux Armées aux INVALIDES, Archevêque au diocèse de STRASBOURG, vote Macron et le dit bien haut, HONTE à lui. En 2017 déjà une bonne cinquantaine d’évêques, depuis leurs palais dorés, avaient appelé à voter macron. J’ai écrit à une vingtaine d’entre eux et j’ai écrit à RAVEL. Je lui ai dit que je lançais un appel à ne plus verser le denier du culte puisque 10 ou 20 % en sont reversés aux évêques : qu’ils travaillent au lieu de se mêler de politique !

    • En ce qui concerne l’archevêque du diocèse de Strasbourg, il est sous le régime concordataire, c’est à dire qu’il est payé par l’état à la différence du clergé « de l’intérieur » (le reste de la France) qui lui dépend du denier du culte.

    • en voilà encore un qui n’a pas entendu le jugement de l’archevêque de cracovie (cité dans un article précédent) mais adepte du pape islamogauchiste

    • J ai fais mieux suite aux propos de l archevêque. Ce jour j ai envoyé au diocèse afin d être debaptisée. Je refuse d être assimilée à cette secte et ma famille suivra.

    • Cher Malo, oui Ravel ferait mieux de remplir les églises de Strasbourg que d’appeler à voter pour le satanique « macrouille’

      • 1 partiem/mail à RAVEL Vous avez donné des interviews,mais je n’y ai pas vu ces contre-arguments,diamétralement opposés à NOTRE RELIGION:GPA voir la marchandisation d’êtres humains au stade quasi-industriel encouragée par macron en Ukraine(les mère-porteuses sont rémunérées à 8 000€,les bébés sont « vendus » à 70 000€!),PMA,GENDER,pro-avortement à 14 semaines,destruction de la FAMILLE,école interdite ds la famille mais obligatoire dès 3 ans pour être sûrs de bien phagocyter les jeunes cerveaux au service de la politique de gauche/franc-maçonne/MONDIALISTE ET SATANIQUE.
        refus de soins des citoyens en interdisant aux médecins »le droit de prescrire »qui a induit des milliers de morts,auquel il faut ajouter la libéralisation du RIVOTRIL et la quasi-obligation d’1″pseudo-vaccin »qui a entrainé de nombreux décès,et dont le but est surtout d’enrichir PFIZER,McKINSEY et sûrement macron par ristournes dissimulées.

        • SUITEMONMAILàRAVEL scandales,benalla,kohler,Alsthom,Mckinsey,fausse déclaration de PATRIMOINE,immigrationincontrôlée,argent reçu du FLN pour déclarer »que la guerre d’Algérie fut 1 crime contre l’humanité.individucocaïné,menteur,tricheur,pervers,malhonnête,corrompu,luciférien(jusqu’à mettre les cornes de BAPHOMET sur son gâteau de mariage)et c’est cette caricature d’homme que vous érigez en ex. aux jeunes générations lorsque vous votez pour lui,et SURTOUT,QUE VOUS LE DECLAREZ PUBLIQUEMENT V/responsabilité est grande eu égard aux fonctions que vous exercez,et ce qui est GRAVISSIME, c’est,qu’à travers ce que vous DITES,bcp de gens JUGENT L’EGLISE,et la JUGENT MAL. les catholiques seront ENCORE accusés pendant des années,d’avoir mis cet homme monstrueux au pouvoir.Nous allons en subir des quolibets du genre « les catholiques ont voté à 91% MACRON,alors Taisez-vous.

  2. Ces acteurs de la santé agissent surtout pour le bien de leur porte-monnaie…ils se sont gavés pdt la crise…tests a gogo. Dépassement tarifaire éhonté examens prescrits tous azimuts.. .pourvu que ça dure pour ces crapules…

  3. Normal, ce sont tous des décadents. Grâce à ces gens qui se croient progressistes l’occident va à sa perte. C’est vraiment incroyable de voir combien ces gens sont dans le déni et s’obstinent parce que la propagande fait son œuvre! Encore aujourd’hui on annonce que la délinquance sévit maintenant au cœur de Paris, qu’elle se propage aux quartiers chics et pourtant les abrutis ne veulent pas sauver la France. On se rend compte que les lois nous empêchent d’agir pour nous défendre, mais personne ne veut les changer! Les droits de l’homme ne profitent qu’aux criminels et racailles venurs de l’étranger.

  4. Manquait plus que le dingue a la seringue. Tiens, lui qui se sentait menacé, pas encore mort?

  5. Les médecins n’ont pas besoin de ce discrédit supplémentaire car après n’avoir fait que prescrire du « Doliprane », sans effet, aux malades du Covid, ils devraient se faire oublier en restant discrets !
    Pour avoir des « médecins » qui sont juste capables d’appliquer un protocole sans examiner et soigner les malades, 1 ans d’étude suffit, il suffit juste de savoir lire et suivre des instructions édictées par d’autres.

    • Tres juste…un ordi et logiciel suffit pour nous soigner…et suivre les consignes des mandarins pour les plus jeunes.les vieux vont dans le privé on font des tribunes rémunérées..

  6. Ces médecins de plateaux TV ne font que confirmer leur intérêt co-pfizer meurtrier en cautionnant l’expérimentation sur la population d’un produit nouveau baptisé vaccin , non testé comme il se doit, sans AMM. En traitant les malades au Doliprane après interdiction de l’hcq efficace et utilisée depuis des lustres sans problème… écoeurant !!!

  7. les toubibs ? de plateau ! qui suivent nabila , des esprits simples dans des corps simples !

  8. Ils oublient leurs confrères mis à pieds,mis à la retraite forcée ou tout simplement virés de l’ordre des médecins.Ce n’est guère les soutenir que d’appeler à voter pour le tyran Macron !!!

  9. Vote anti-France pro-Macron. S’agissant des artistes et sportifs : on ne s’attend pas à grand chose de loyal et de désintéressé de leur part, c’est juste une déception pour certains d’entre eux. Mais quelle amère désillusion de voir des médecins piétiner sans scrupules le serment d’Hippocrate et accabler d’injures et de menaces des gens qui ne veulent tout simplement pas servir de cobayes en se faisant injecter un vaccin expérimental. Qui d’ailleurs n’a pas fait ses preuves et s’est même avéré dangereux. Honte à ces médecins de plateaux télé qui ont déshonoré leur profession.

  10. il ne manquait plus qu’eux ! eux qui sans broncher ont accepté d’appliquer ce que l’état leur demandait : l’interdiction de prescription de traitements vendus en vente libre à 5euros la boite jusqu’alors, et qui auraient pu sauver des vies ! ils ont trahi comme jamais leur serment d’hyppocrate, en laissant repartir chez eux des gens malades avec du doliprane !! et maintenant ils la ramènent ! honte à eux

  11. Tous des crétins. Pas un pour sauver l autre. Les journalistes pour la plupart sont bêtes à bouffer du foin et ne font que répéter tels des perroquets ce qui est écrit sur leurs fiches. Marty devient de plus en plus hideux,dévoré par la haine. Et les artistes. Ah les artistes. Boycott de tout ce qui est français de ma part. Quant aux sportifs. Que dire. Des QI de bulots multi millionnaires .

  12. Sauf erreur de ma part, Marty est le « médecin » pour qui les millions de gens vaccinés équivaudraient à des milliers d’années de recul. Sans commentaire !

  13. Les dealers du 93 et les gays du Marais appellent à voter Macron !
    Les détenus de la diversité (la majorité) soutenus par Ducon-Moretti appellent eux aussi à voter Macron !
    Les danseuses du Crazy-Horse, des Folies Bergères et du Moulin Rouge savent déjà que le bobo monde au regard lubrique qui gueuletonne au champagne votera Macron !
    Autres listes, celle de nains anonymes qui veulent faire barrage à MLP (être à la hauteur), tout comme les saucisses alsaciennes et les fayots du Languedoc qui remplissent et soulagent le trône de la reine « Emmanuel 1re »!
    Avec un tel désir, si la Macron n’était pas élue avec au minimum 80 % de l’électorat multinational, cela pourrait être considéré comme un échec dans le milieu de la finance !

  14. La grosse merde en photo ne représente pas  » les toubibs »

    • ben malheureusement SI !!! et ils sont de plus en plus copie conforme. Autoritaires pour vous imposer le masque meme quand il n’est plus obligatoire, pressés, superficiels, pas consciencieux, ils ne travaillent que pour les SOUS !

  15. Pelloux, médecin urgentiste qu’on ne voit que sur les plateaux TV. Peut-être y exerce-t-il son art? Pelloux médecin en titre de l’audiovisuel.

  16. Des médecins qui cautionnent le refus de soigner des malades en interdisant les médicaments efficaces. On aura tout vu !!

Les commentaires sont fermés.