Votre épargne pour gaver les migrants et les quartiers

Publié le 17 novembre 2016 - par - 19 commentaires - 3 790 vues
Share

caf
Vous comptiez faire face à l’adversité, améliorer l’ordinaire de vos vieux jours, siroter quelques infusions des îles sur place, aider vos enfants au chômage? Rien n’est moins sûr car vous êtes co-responsable à perpétuité de la dette contractée par l’Etat qui emprunte pour fonctionner. Qui emprunte pour payer sa pléthore de parlementaires et de hauts fonctionnaires. Qui emprunte pour continuer à subventionner des associations, telles que SOS Racisme, LICRA, Cimade.  Qui emprunte sur votre tête pour graisser les syndicats CGT, CFDT, FO, corporatistes, minoritaires et sans plus aucune légitimité. Qui emprunte pour acheter la presse d’Etat et le % d’exonération fiscale de ses journalistes enrôlés. Qui emprunte pour donner de l’argent à des partis politiques et pour attirer, rémunérer grassement et soigner les clandestins, dits « migrants ».

Depuis le 9 novembre, les caisses de l’État sont vides

Disparus, les 390 milliards de recettes fiscales, impôts et autres taxes. Il  faut glaner 70 milliards pour finir l’année, en empruntant encore et encore. Alourdir la coquette ardoise de 2.000 milliards d’euros.

«Depuis quarante-trois ans, la France aligne des exercices budgétaires déficitaires. Le dernier budget dans le vert remonte à 1974, l’année du premier choc pétrolier. Le solde positif était alors de 8,5 milliards de francs, soit 6,4 milliards d’euros d’aujourd’hui ! Cela fait donc quarante-trois ans que le budget de la France est déficitaire. Et même, avec une augmentation phénoménale de la pression fiscale au cours des 35 dernières années, cela ne suffit pas à revenir à l’équilibre…

Le pire dans tout cela, c’est que la France n’emprunte pas pour investir dans les infrastructures routières ou ferroviaires. Elle n’emprunte pas non plus pour investir dans les hôpitaux ou encore dans les universités. Non, elle emprunte pour fonctionner… »

Votre épargne peut être saisie par l’État pour payer les dettes de la France et du vivre ensemble

Eh oui, la France ne peut emprunter que grâce à cette garantie. Mais une seconde épée de Damoclès a été mise en place depuis le 1er janvier 2016 : ce sont aussi vos comptes courants qui épaulent cette garantie.

« Une directive européenne, relative au redressement des banques et à la résolution de leurs défaillances, a été transposée dans le droit français par une ordonnance le 21 août dernier, dans une relative discrétion médiatique. Elle met en place une procédure de « bail-in », ou « renflouement interne », en opposition au « bail-out », ou « renflouement externe », par l’État. Je cite : « Elle a notamment pour objet de régir, en application des textes européens, les problèmes de liquidation judiciaire des banques » http://www.thomasjoly.fr

La vidéo d’explication du journal du Parti De La France sur Dailymotion http://dai.ly/x51twh4

En effet, jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers les actionnaires, puis vers les créanciers. Seulement voilà, maintenant, ils auront une troisième possibilité : les déposants, qui seront sollicités en troisième recours : « Le capital et les obligations de la banque peuvent être immédiatement utilisés pour couvrir le déficit de la banque. Et en dernier lieu, les dépôts bancaires de plus de 100.000 euros. ».

Autrement dit, ce n’est donc pas en tant que contribuables seulement, que vous serez désormais ruinés, mais aussi en tant que clients!

Pas tous pourris, mais presque

thomas-thevenoud      syl

https://ripostelaique.com/marseille-prison-pour-sylvie-andrieux-qui-achetait-son-election.html (Sylvie Andrieux membre de la Commission de la Défense nationale et Forces armées doit démissionner ou être démissionnée). (Liste des affaires non exhaustive).

Il y a quelques années, une célèbre émission télévisée avait pour titre Combien ça coûte. Preuves à l’appui, elle recensait les gabegies et les malversations des élus locaux:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Combien_ça_coûte_%3F

Bien avant, sur un ton humoristique mais cinglant, le regretté Jean Amadou a épinglé les chantres (pour ne pas dire les chancres) de la république à travers plusieurs livres, qu’il m’arrive parfois de compulser, tant ils restent d’actualité. La tombe était déjà creusée par les beaux parleurs d’alors, auxquels n’ont rien à envier la brochette de candidats à la primaire de dimanche.

Où passe notre pognon?

maires-de-f          chateau

https://ripostelaique.com/les-migrants-narrivent-pas-dans-une-commune-mais-dans-une-intercommunalite.html

secu    caf pum

http://www.securite-sociale.fr/La-mise-en-place-de-la-Protection-Universelle-Maladie-PUMA-au-1er-janvier-2016

– Rencontre franco-allemande le 22 novembre 2016, à l’AMF : quelles politiques d’accueil et d’intégration des migrants ? http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=24028&TYPE_ACTU=1

– Presse: https://www.contrepoints.org/2015/01/17/194753-stop-aux-subventions-a-la-presse

– Parlementaires:

senat-livre

http://www.ville.gouv.fr/?tout-sur-la-politique-de-la-ville

« … Si l’on prend uniquement en compte le budget consacré à la politique de la ville décrit dans le projet de loi de finances, il s’élèvera en 2015 à 450 millions d’euros de crédits d’engagements. Comparé aux dépenses totales de l’Etat (environ 380 milliards d’euros), c’est peu. 

Mais la politique de la ville regroupe tellement de thématiques qu’il est difficile de suivre l’enveloppe budgétaire totale qui y est consacrée. Un rapport de la Cour des comptes publié en 2012, notait que « l’analyse de l’évolution de ces crédits est rendue difficile par de nombreux changements de périmètre de l’enveloppe, d’une année à l’autre » : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/05/politique-de-la-ville-quarante-ans-d-echecs_4569855_4355770.html

 

eudes

Cf : http://www.contribuables.org  et  http://www.loretlargent.info

http://ripostelaique.com/lassociation-des-maires-de-france-complice-de-la-repartition-des-migrants.html

payer-pour-resoc-rac

http://ripostelaique.com/cest-signe-vous-allez-payer-pour-resocialiser-la-racaille-terroriste.html

http://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-ne-deposera-pas-plainte-contre-les-racailles.html

http://ripostelaique.com/saint-etienne-labattoir-rituel-poubelle-de-laid-fonctionne-a-plein.html

http://ripostelaique.com/immigration-algerienne-plateforme-de-soummam-a-60-ans-mois.html

http://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-artigues-se-prosternent-devant-lislam-a-la-mosquee.html

http://ripostelaique.com/deux-plus-grands-espaces-evenementiels-de-saint-etienne-reserves-a-promotion-de-lislam-week-end.html

Eloïse Benhammou : »Le régime bancaire gouverne la France »

Lire également: http://ripostelaique.com/les-bonnes-questions-que-les-journalistes-ne-posent-jamais-aux-candidats.html

Pourquoi Juppé est devenu si impopulaire dans la France profonde

Une nouvelle fois, le candidat de droit divin à la primaire de dimanche est la cible des internautes qui le caricaturent à l’envi sur le web (d’où le photomontage d’illustration à la Une. Et encore ce cliché étant le plus présentable…et le moins risqué pour RL).

ali        france-faillite

Extraits de ce qui circule sur internet  ( morceaux choisis et polis, car nous ne sommes pas des grossiers personnages à RL) :

Sa mosquée de Bordeaux

« … Pour « Ali Juppé », tout a commencé avec la mosquée de Bordeaux . Comme le notait Sud Ouest, on soupçonne le maire de Bordeaux de vouloir faire construire à grands frais une « grande mosquée » proche des frères musulmans dans sa ville…

Le  maire de Bordeaux a donné le feu vert à « un centre islamique doté d’une mosquée de 3500 places, d’une école coranique, d’une bibliothèque et d’un amphithéâtre avec une surface de 21.000 mètres carrés, le tout pour la somme de 22 millions d’euros financés par le contribuable bordelais... »

Sa proximité avec Tareq Oubrou

« … On dit Alain Juppé proche de l’imam de Bordeaux Tareq Oubrou? Il n’en fallait pas moins pour que l’on y voit la preuve du véritable projet islamiste nourri par « Ali Juppé ». Qu’importe, l’ imam de la mosquée de Bordeaux vient renforcer la suspicion d’un Alain Juppé converti à l’islamisme  obscur…

Et nul besoin d’aller très loin dans les réseaux  pour rencontrer ce soupçon. Cet article de l’hebdomadaire conservateur Valeurs Actuelles décrivant un « Alain Juppé aux petits soins pour les Frères musulmans » contribue à perpétuer le mythe: Au delà de Tareq Oubrou, les différentes déclarations d’Alain Juppé donnent du grain à moudre à son avatar islamiste : pas opposé au port du voile pour les mères qui accompagnent les enfants en sorties scolaires, réticent à une « loi de circonstance » pour interdire le burkini, ou encore favorable à des « accommodements raisonnables » avec la pratique de l’islam… » 

De là à qualifier Juppé d’imam de Bordeaux, comme certains internautes, non ; inculte, il n’a pas lu le Coran, même en tournant les pages de droite à gauche. Mais de là à voir un dhimmi, doublé d’un traître à la France, oui. Et jusqu’à 2017, un bateleur qui veut nous vendre un étron dans du papier doré, oui.

Et si Juppé ira aussi loin sur la route de l’infamie, c’est qu’il trouvera un fidèle allié de circonstance -et inversement- en Nicolas Sarkozy, et même aussi inversement dans la brochette alliée pour rafler la France. Tocards compris.

la-brochette-des-primaires srk-serv

A trois jours des primaires meurtrières pour l’égo et le futur portefeuille en milliers d’€ des serviteurs de l’Etat, la pertinente analyse de Contrepoints, le nivellement par le haut 

« … (le) gouvernement sera confrontée à la même réalité : la société ouverte sur le monde et la concurrence inhérente, les résistances syndicales, la dette abyssale et les déficits publics, les prélèvements obligatoires plus élevés que jamais, l’arrivée massive de migrants, les interventions militaires extérieures…

Juppé Président disposera donc d’une majorité composite mais soutenant sa politique. Il ne devrait pas y avoir de difficulté majeure au niveau du Parlement à condition d’accepter les compromis avec le centre, ce qui est l’essence même de la démocratie…

Nicolas Sarkozy dissocie nettement conquête et exercice du pouvoir. Il cherche d’abord à conquérir un électorat pour accéder à la Présidence.

Mais l’exercice du pouvoir ne pourra pas correspondre aux aspirations d’une partie de cet électorat. En effet, il considère que le centre de gravité politique pour la conquête du pouvoir se situe très à droite de LR. Les journalistes spécialisés ont pu observer que certains militants UMP soutenant Sarkozy avaient également la carte du Front National…

Les discours de campagne reposent alors beaucoup sur les diverses déclinaisons de la thématique « nous/eux » (Français-étrangers, peuple/élite, travailleurs/assistés, etc.). Évidemment, l’exercice du pouvoir ne sera pas du tout en harmonie avec l’électorat frontiste ainsi conquis. Nicolas Sarkozy est un libéral mâtiné de bonapartisme qui exercera une politique très proche de celle d’Alain Juppé…

Une fois le pouvoir conquis, son exercice ne dépend plus de l’électorat qui a désigné le Président de la République. Cette forme de monarchie républicaine conduisant le chef de l’exécutif à s’exonérer de sa dette envers ses électeurs suscite un malaise croissant. Les électeurs ne veulent pas être traités comme un simple instrument d’accession au pouvoir…

Certains de ses électeurs se sentiront donc trompés. Mais les citoyens ne sont plus dupes. De plus en plus nombreux sont ceux qui analysent assez finement les manœuvres politiciennes car l’information existe désormais. Les Français exigent de leurs gouvernants un minimum éthique… » http://www.contrepoints.org/2016/11/17/271874-fillon-juppe-sarkozy-strategies-gagner?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=655471a66b-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-655471a66b-113557305&mc_cid=655471a66b&mc_eid=751b0de7e8

On aimerait sur ce dernier point que les électeurs soient davantage exigeants avec leurs candidats, et pas seulement tous les cinq ans. Mais au vu du désastre prévisible, la rue aura parlé bien avant 2022.

Le Front national a, lui, trouvé la parade : il ne promet rien de ce qui intéresse les patriotes.

Ainsi, ceux-ci ne pourront pas lui reprocher de ne pas tenir promesse.

Jacques Chassaing

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Economies immédiates : diviser par 3 le nombre de députés. Supprimer le Sénat, les bureaux de fonction, secrétaires, chauffeurs et gardes du corps attribués aux ex-Présidents et ex-ministres à la retraite. Supprimer les 500 (oui, vous avez bien lu) Conseillers du Président Hollande ou autre et ramener ce chiffre à 20. Réduire drastiquement les déplacements pour des réunions à l’étranger des Présidents et ministres (la mondiovision a été conçue pour effectuer des réunions sans se déplacer). Interdire tout déplacement privé en avion ou hélicoptère de l’Etat. Les invitations privées dans des restaurants étoilés/voyages/séjours/palaces, doivent obligatoirement être payées sur le salaire.

plouc

surtout réduire le nombre de maghrébins et d’ africains avec cartes de séjour !!! réduire aussi les allocations familiales de ces populations  » exotiques  » !!!!!!

madeleine

30.000 suppressions d’emploi en Allemagne chez Wolkswagen (je crois). Il est clair que c’est pour les remplacer par des clandestins payés à 80 centimes de l’heure. Ce sont les patrons qui se frottent les mains, sans voir le danger d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie. Le fric rend aveugle et sourd (et surtout stupide).

madeleine

Depuis que le Collabo en chef est au pouvoir mes impôts sont multipliés par 2. Avant 2012, ils équivalaient à 1 mois de salaire. Depuis 2012, c’est 2 mois de salaire. Idem pour les impôts locaux. La Mairie de Paris où sévit sa petite copine Aïcha Hidalgo, collabo elle aussi, mise à ce poste grâce à ses talents cachés connus et reconnus par le Collabo en Chef, celui qui se fait entretenir (nourri, logé, coiffé pour 9000 Euros par mois quand même ! ) par le peuple. Les clandestins musulmans (soldats ?) sont logés, nourris, soignés, transportés gratis avec aide… lire la suite

Maxime

encore un bon article de Jacques Chassaing, merci Monsieur. La dette doit nous inquiéter : on ne sait pas ce qui nous tombera dessus ni quand. La mondialisation favorise la déresponsabilisation de ceux qui créent la dette, tout comme la modernité qui les assure d’une fuite rapide et efficace. Néanmoins, si un jour la situation explose, et elle explosera, on peut espérer que la justice populaire rattrapera les frippons qui ont trahi les Français et qu’elle déplacera l’imputabilité de la dette publique. Ceux qui l’ont générée par leurs décisions seront peut-être morts, sûrement certains le sont-ils déjà, aurons-nous alors d’autres… lire la suite

Lucullus

Le premier engagement du prochain gouvernement de la France devrait être : « ne plus emprunter un centime supplémentaire pour équilibrer le budget » ! Le deuxième, « renoncer à toute nouvelle dépense sociale qui nécessiterait l’augmentation de la fiscalité ». Le troisième : « réserver les avantages sociaux aux seuls citoyens français et européens ».

meulien

n’oublions pas les 1500 milliards des contrats sur la vie,qui font saliver toutes nos zelites

Romanin

Encore un excellent article, mais lu par à peine 1931 personnes. Nous « gavons » déjà presque toute la misère du monde, nos institution, nos « dépités et séniles sénateurs », etc. Le prélèvement sur l’épargne est aussi une réalité. En claire, on s’auto-satisfait en comité restreint! Pendant ce temps là, nos comiques troupiers se paluchent aux primaires en déballant des con*****s sur ce qu’ils ne vont pas faire puisque ça fonctionne bien depuis la nuit des temps. Put**n, j’ai hâte d’être en mai 2017, pour lire les prochains articles de RL! Longue vie à vous tous! Excellente la jeune Éloïse Benhammou et son… lire la suite

YAYA

Qu’ils touchent à notre argent, qu’ils le saisissent sur nos comptes, et alors la réplique sera immédiate: Guerre générale contre nos gouvernants et nos envahisseurs. La Justice de la rue les condamnera sans aucun jugement. Une hécatombe !!!

socialodemerde

sa c est sur qu ils prennent nos économies ils auront la guerre ,ils y vont fort faire venir des clandestins chez nous alors qu ils n ont aucun argent pour sans occuper et venir nous le faire payer par nos économies ils y vont fort les socialos-islamo de merde ,hollande donnez votre salaire pour vos protégés vs êtes une ordure envers votre propre peuple un jour on vous pendra ,quand à ALI JUPPE il est pas question qui soit président lui veut que l islam et le vivre ensemble qui ne marche absolument plus en France non et non… lire la suite

Marie

Hélas, c’est fait ! Je gardais 300 € en épargne sur mon livret A à la Caisse d’Epargne, et c’était en cas de coup dur, car je n’ai aucun revenu personnel. Il y a trois mois, j’ai reçu une lettre de la Caisse d’Epargne, me demandant de remplir un formulaire sans quoi mon argent irait à la Caisse des dépôts et Consignation. Je suis allée retirer mon épargne et fermer mon compte. Je n’ai donc plus rien en épargne. Oui, ils volent déjà notre épargne, à nous les petits pour donner aux envahisseurs.

Mickdan

cette France que l’on aime est devenue un cauchemar !!!!!!!!!!!!!!!!!

angora

la France est un beau pays SAUF….pour les Français.

Jean

Excellent article. Mais nous, qui vivions dans le monde réel, savons que s’endetter à une fin. Parce que s’il était possible de s’endetter à l’infini, nous roulerions tous en Ferrari et nous aurions tous 1 château en province et 3 résidences secondaires.

Viendra un jour ou l’Etat ne pourra plus s’endetter, où il sera confronté au choix cornélien du style: couper dans les soins de santé ou accueillir des migrants.

Non Jean, hélas l’etat UMPS tel qu’il nous leurre depuis 50 ans ne fera même pas ce choix il tapera à bras raccourcis sur les classes « moyennes » en augmentant (évidemment de façon déguisée) les taxes sur tout et n’importe quoi (foncier, voitures, transports -pour ceux qui le paient- et que sais-je encore). Leur idéologie va au delà de toute morale et de toute logique. Si nous ne prenons pas en 2017 les bonnes décisions, nous connaîtrons la guerre civile.

socialodemerde

bien de votre avis Daniel la guerre civil est à notre porte ,tout ces gens ne veulent qu une chose la PLACE et le peuple des SANS DENTS ils en ont rien à foutre ils veulent nous exterminer c est leur seul BUT tous à VOMIR .bien voter en 2017 c est notre seul espoire ,et encore vous allez voir l HITLERIEN DE VALLS fera annuler les élections si Marine venait à l emporter ,et alors on fait quoi ? répondez moi en a t il le droit ou pas ,si il le fait c est de la DICTATURE PURE… lire la suite

Mais ouvrez vos yeux la dictature est déjà installée, il vous reste juste la liberté de penser

angora

les Migrants seront toujours accueillis ; les français seront encore les perdants.
le choix des majuscule/ minuscule est VOLONTAIRE.

Fomalo

Excellent article en effet, mais le choix cornélien que vous évoquez pour mettre fin à l’endettement, il est déjà là pour beaucoup de jeunes de moins de quarante ans en chômage, et pour les vieux au minimum vieillesse. Pas pour les fonctionnaires qui conservent leurs mutuelles. Ce sera donc plutôt réduire à fond les fonctionnaires (projet Fillon) et accueillir en même temps des migrants qui les remplaceront à moindre coût, contractuels à durée limitée qui permettront à ces derniers de se reproduire et de profiter un …certain temps des largesses de l’Etat.