Votre salle de sport ne rouvrira pas…

Publié le 5 mars 2021 - par - 44 commentaires - 1 120 vues
Traduire la page en :

Et la mienne non plus.

Intéressant : en ce moment mon club de fitness (dont les salles sont fermées depuis plus de quatre mois, comme toutes les autres) a lancé une campagne de pub où l’on voit des sportifs s’entraîner en salle avec un “masque” sur le visage. Le slogan dit en gros que les vrais sportifs portent le masque.

Ah ! ça donne envie d’y retourner, y’a pas à dire ! J’ai continué de payer mon abonnement par solidarité avec les salariés de ma salle, et je paye donc pour rien, car leurs cours en visio, je n’en ai rien à faire, je ne me suis pas abonné pour ça, d’ailleurs je peux en trouver gratuitement sur internet. J’ai souscrit un abonnement pour utiliser les poids et les machines, et voir les habitués avec lesquels on sympathise.

Ce qui est écœurant – je veux dire de la part de la grande direction de la société – c’est ce faux enthousiasme publicitaire, vous savez, ces sourires à la con qui ont largement contribué à ce que je me sépare de la télé depuis douze ans, même si c’est devenu pire par la suite, la preuve par Hanouna.

Et cette facilité à admettre l’inadmissible : quiconque a fait une formation aux métiers du sport sait bien qu’on ne fait pas de l’exercice en portant sur le nez et la bouche quelque chose qui vous empêche de souffler correctement. Donc, bien dans l’absurdité actuelle. Ils doivent aussi appeler de leurs vœux un “pass sanitaire” pour accéder à leurs salles, j’imagine.

Mais cherchons l’argent : on comprendra mieux l’adhésion à cette idéologie covidolâtre quand on aura intégré le fait que cette chaîne de salles de sports et de forme a vu entrer dans son capital les fonds d’une alliance façon chimère entre une banque d’investissement publique française et une société du Qatar aux actifs se comptant par dizaines de milliards de dollars. Alors tu m’étonnes qu’ils soient le petit doigt sur la couture du pantalon devant la dictature coronacinglée mondialiste, laquelle se fiche pas mal d’ailleurs qu’une, dix, vingt ou cent salles de sports ferment et que des coachs sportifs soient licenciés un jour. Ce genre de chose, un club de sport, une galerie de peinture ou un magasin de chaussures, c’est leur danseuse, aux émirs et aux tarés façon Gates ou Musk.

Donc, là, c’est bon, j’ai pu acheter un peu d’équipement, et un bon vélo de route ; moins perfectionné mais je compenserai en m’entraînant tous les jours : demain je fais le nécessaire pour résilier, cette fois c’est bon, ça va bien, le cirque !   Retrouver la salle dans ces conditions, c’est NON. Les vrais sportifs ne portent pas de muselière.

Jean-Paul Bourdin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Phil93

clair que si il faut un masque ou un pass je ne retournerai jamais dans une salle !
Moi aussi j’ai acheté un vélo, un vélo d’appartement et un banc et des poids…
mais je préfère aller en salle. Une fois là bas je ne m’arrête pas avant la fin de mon programme.
A la maison c’est plus dur sauf le vélo intérieur que je fais en regardant une série à la télé.
j’aime pas trop le vélo à l’extérieur quand c’est long. je préfère n’en faire que 20 mn mais à fond (140 pulsations/mn que je contrôle sur une montre spéciale) !

Fabiola FERRANTE

Phil93 : BRAVO ! Vous avez trouvé un vélo d’intérieur solide ?
Quelle marque conseillez-vous ?
Je me suis renseignée chez DARTY, mais ils vendent des vélos assez fragiles qui cassent au bout de quelques mois d’utilisation, et en plus, ils ne le livrent pas. Il faut se “démerder” avec le fournisseur !
Merci si vous pouvez donner des conseils !

Laure

Vous ne boycottez pas Darty?

Phil93

bonjour Fabiola
j’ai regardé des centaines de vélos et lus les appréciations. je pèse 100 kg pour 1m92 donc je veux du solide..
mon choix s’est porté vers un vélo standard pliable avec un siège (et non une selle) et qui permet les deux modes : assis et allongé !
il y’en a évidemment des moins cher mais c’est payable en 4 fois et livré devant chez vous (livraison gratuite) …
voici le lien:

https://www.amazon.fr/dappartement-résistance-magnétique-Musculation-écartement/dp/B08H2H7C3V/ref=sr_1_1_sspa?

Phil93

désolé, je suis censuré pour la réponse !
probablement à cause de la marque mentionnée ? Pourtant vous en avez citée une !

Jean-Paul Bourdin

Ben c’est pas mal tout de même. Ce qui compte de toute façon, c’est de faire de l’activité physique très régulièrement, ce que vous faites. Courage à vous, gardez le moral. Et profitez des beaux jours lorsqu’ils arriveront, couvre-feu ou pas, confinement ou pas. Très cordialement.

Steph****

Ça fait quelques années que j’ai laissé tomber les salles de muscu, après les avoir fréquentées un quart de siècle. Et surtout depuis que la dernière petite salle de quartier a fermé dans mon ancienne ville. Un vrai prof dévoué à ses clients, une super ambiance avec des personnes de tous niveaux et tous âges. On discutait avant/pendant et après la séance. On buvait des cafés ou une prot. au bar.
Maintenant, ce sont des chaînes où une fois que tu as signé ton abonnement, tu te démerdes. De plus, les gens s’entraînent avec le téléphone dans la poche et un casque sur la tête. Bref des autistes… Maintenant je fais avec le matos à la maison. Pas envie de côtoyer ce genre d’humains.

Fabiola FERRANTE

Vous avez raison : c’est de plus en plus snob et con-con !!

Phil93

je vous recommande la chaîne élancia , zéro frime, zéro miroir, des coatchs qui vous testent (electrocardio) , vous font un programme adapté à vos besoins chaque mois et vous suivent et sont à votre disposition. les salles sont accueillantes (vertes avec plantes , en plastique il est vrai mais on s’y sent bien. il y’a même un coin cafétéria avec machine pro gratuite pour le café !
une fréquentation par des gens de tous âges et des deux sexes…
les appareils sont top niveau et construits pour éviter les faux mouvements (développé couché et squats par barre guidée par exemple).
chez moi j’arrive toujours un jour ou l’autre à me blesser. en deux ans aucune blessure à la salle (5 fois par semaine !) !
des progrès ahurissants pour mon âge (68 ans). je suis plus fort qu’à 30 ans !

Jean-Paul Bourdin

Bravo Phil93, ça prouve qu’on peut se maintenir en forme à tout âge.
Ça me rappelle ce vers de Brel, dans sa chanson : ” Voir que l’on va vieillir et vouloir commencer…”
Salutations à vous !

Jean-Paul Bourdin

Cette salle dont je parlais s’était tout de même bien améliorée. Excellent équipement, et public sans chichis, coachs sympas et à l’écoute. Autrefois réputée comme un endroit snob où l’on se montre, donc vraie amélioration. Donc dommage, pour les raisons évoquées dans mon petit article. En revanche, même si je n’en ai jamais porté, pas plus qu’un masque, durant mes entraînements, deux heures par séance en moyenne – même pendant cette triste période lorsque c’était encore ouvert – le casque, je peux comprendre : écouter des messages covid toutes les dix minutes ou de la musique de merde….

Phil93

un des gros problèmes des gens en général : aucune concentration (à cause du smartphone qui ne me sert personnellement qu’à chronométrer mes temps de repos) et surtout ils ne savent pas respirer !
Bon, quand on prend des poids légers et dans ces conditions ils ne peuvent faire cela, ce n’est pas très important !
Moi je “pousse” toujours à fond…
en deux ans je suis passé de la presse pour les jambes de 4 fois 20 répétitions à 30 kg à 4 fois 12 répétitions à … 250 kg !
250 kg parce que la machine est limitée à 250 kg….
juste avant le covid je faisais 4 fois 30 fois 200 kg pour travailler l’endurance !
le coatch de 24 ans n’en revenait pas . il se servait de mon cas pour encourager les gens ayant la cinquantaine mais hésitant…

D. Lajoie

Bien roulée la sportive. Mais manque un peu de nibards .

Jean-Paul Bourdin

Dis donc, mon D.Lajoie, t’es-t-y chipoteur !!!!

Fabiola FERRANTE

Les commentaires de certains sont de pire en pire… Ils devraient avoir honte d’être aussi vulgaires et bas du front.
On ne devrait laisser l’accès aux commentaires qu’à ceux qui cotisent à Riposte Laïque. Cà en ferait taire certains…

Je comprends tout à fait votre désarroi : le corps s’habitue au sport, il devient comme une drogue. Maintenant je suis retraitée mais j’ai toujours fait du sport : arts martiaux, athlétisme intensif adolescente puis jogging devenue adulte, équitation, tir sportif,…
A mon âge, la gymnastique et la marche me suffisent. Mais lorsqu’on est jeune, çà fait tellement de bien d’aspirer l’air frais, de transpirer, de se dépenser jusqu’à s’écrouler en riant avec les autres sportifs.

Vous rencontrerez d’autres cyclistes et vous apprendrez de nouveaux itinéraires

theodore

le corps s’habitue au sport, il devient comme une drogue./ dixit

mais c’est une drogue ! la DOPAMINE et les ENDORPHINES…qui sont sécrétées par le complexe hypotalamo-hypophysaire du cerveau chez les vertébrés lors d’activité physique intense…c’est pour cette raison que vous êtes si bien apres 40 mn de jogging par ex…

j’en sais quelque chose j’étais un “drogué” au sport intensif…
( course a pied + velo ) je me suis calmé mais il reste un fond, la preuve je rentre de 30km de vélo…rires

je déconseille les salles de sports ! grandement préferable de faire du sport a l’éxterieur pour une excellente oxygénation.

Fabiola FERRANTE

Oui, je le savais pour la dopamine et les endorphines, mais dès qu’il y a des mots “médicaux”, ils ne me viennent pas rapidement à l’esprit !
Donc, je connaissais le principe et je vous remercie d’avoir apporté toutes les explications nécessaires.
Oui, j’étais une cavalière passionnée (2 à 3 heures de monte par jour en sortant du travail). Même s’il me fallait me taper 1 heure de route pour rejoindre mon cheval, je revenais hyper heureuse : rien de vaut la nature, l’air aspiré goulument, la beauté du silence, la sérénité du cheval et la joie de mon toutou qui nous précédait, heureux comme tout.
Etre à la hauteur des basses branches, voir les premiers bourgeons de près, parfois de trop près quand on se prend une branche dans la tronche… mais bon !
AAHH ! MDRRR

Jean-Paul Bourdin

Ah, les branches…Ça arrive aussi à vélo; une année ça m’a valu un ulcère de la cornée. J’espère que si vous n’êtes plus cavalière, vous avez encore l’occasion d’être près des chevaux, c’est très apaisant. A bientôt Fabiola.

Jean-Paul Bourdin

Les deux, en ce qui me concerne. Suite à une sacrée crise de sciatique il y a quelques années, je “douille” plusieurs jours si je cours intensivement deux heures, même avec d’excellentes chaussures avec un bon amorti. Du coup, c’est le vélo, et exercices avec un peu de matériel à la maison. Mais chacun son truc. Bonne continuation, ami sportif, courage et soyez heureux !

Phil93

bien d’accord avec vous !
RL avait interdit tous commentaires à un moment donné. Puis ils ont rouvert le robinet mais en ne laissant passer que les msg argumentés en rapport avec l’article…
maintenant ils laissent tout passer, un maximum de vannes et d’insultes, souvent envers les auteurs des articles d’ailleurs..
Dommage !
.

Fabiola FERRANTE

Phil 93, merci pour votre soutien !
Il y a ceux qui aiment RL et ceux qui n’y viennent que pour déverser leur bile, leur bêtise et pour certains leur analphabétisme !
Les commentaires devraient être réservés à ceux qui aiment RL, cotisent, et veulent le garder aussi dynamique et plein d’informations grâce à leurs rédacteurs, qui y laissent beaucoup de temps pour la recherche documentaire des articles et la lecture des commentaires.
Il faut les encourager et les remercier pour leur apport et non pas tout salir par des propos idiots et malsains !

Jean-Paul Bourdin

D’accord avec vous. Il y a aussi de plus en plus de “trolls”. C’est le revers de la médaille, je pense : c’est ce qui se passe pour tous les médias qui s’opposent à la doxa dominante.

Jean-Paul Bourdin

Bien dit, Fabiola. Mais à tout âge ça fait du bien de respirer et de se dépenser. Je suis plus près des soixante que des cinquante, mais je fais ma muscu tous les soirs et mes 60 à 100 kilomètres à vélo tous les samedis. Et je rentre…à l’heure où je rentre. Il y a trois choses en particulier qui sont bonnes pour la santé : l’activité physique régulière, la compagnie d’une femme ou d’un homme qui vous a trouvé et que vous avez trouvé, et celle des gens avec lesquels on peut prendre un apéritif, discuter. Les dingues qui nous tyrannisent voudraient bien nous enlever tout cela, qu’on appelle l’humanité. Ils ne passeront pas. Portez vous bien, Fabiola, et dites aux personnes que vous aimez que vous les aimez.
Bien cordialement.

kuthan

Pourquoi mon commentaire à disparu ??!!!!

D. Lajoie

Pourquoi ?
Parce que .

Phil93

il est là , je le vois…

kuthan

Ce qui me fiche bien les B, je me suis remis, deux mois avant le 1 confinement à l’escrime ancienne, investit dans 800 euros de matèriel ( casque, veste rembourée, gants coquées, protège jambes et bras, coudières, genouillière, plasrton sous veste, épée et sabre voulant travaillé ces deux armes ) et deux mois après baamm confinement. En septembre 2020, ahhhh réouverture; tout content on y retourne, on est content de se retrouver Un mois après,,,,reconfinement et fermeture cette fois, avec la triste perspective que peut être cette salle de qualité n’ouvrira jamais plus; on y apprenais vraiment l’escrime de combat tels que pratiquée par nos ancêtres médievaux ou encore hussards pour le sabre; l’enseignement y était de qualité c’est un gachis parmi tant d’autre conséquence de leurs confineme

Jean-Paul Bourdin

J’espère bien que l’on sortira de cette folie totalitaire, et très vite. Mais j’ai lu quelque part : ” vous obéissez en espérant que ça s’arrête. Mais c’est parce que vous obéissez que ça continue”. Désobéissance civile !!!! J’espère que vous pourrez de nouveau pratiquer , votre activité, votre art, Kuthan. Courage à vous et salutations.

Adélaïde Roy

D’accord avec vous les salles de gym nous manquent beaucoup, garder la forme c’est important, rencontrer les autres habitué s aussi, dans lai mienne les muselière s étaient déjà obligatoire avant la fermeture mais on peut toujours discrètement la glisser sous le nez en attendant que tout ce cirque prenne fin.
Perso je conserve mon abonnement pour tous ceux qui y bossent mais j’ai aussi acheté un vélo…c’est dur mais on va s’en sortir.

Jean-Paul Bourdin

En ce qui me concerne j’avais plus de chance : la muselière pour les déplacements dans l’établissement, mais pas lors des exercices. Ceci dit, avec la folie actuelle, malgré que l’épidémie soit en chute, s’ils rouvrent j’ai bien peur qu’on en arrive à ce que je décris dans l’article. En tout cas Merci Adélaïde, pour votre message d’espoir. J’ai aussi cet optimisme mesuré, mais optimisme tout de même.

Mamba Noir

Tu fais ce que tu veux de ta life, on s en balek !

ISA

Tiens, un nouveau troll !

Jean-Paul Bourdin

J’allais le dire. Ces gens là sont très courageux derrière leurs écrans.

Stéphanie D.

Le printemps n’est pas loin, les mouches à merde recommencent à voler.

Phil93

et ton com de m… ?
que tu t’en balek de cet article , je m’en balek avec une nageoire de tortue !

Lisianthus

Vous dites ça pour faire croire que vous en avez… Au fait, Jeanne d’Arc n’en avait pas !

Le Blob

Bourdin…

Jean-Paul Bourdin

Oui, le troll. Bourdin. Et donc ?

Phil93

jean jacques ? lol

Le Blob

Eh bien je suis désolé de vous le dire Jean-Paul Bourdain, les gens qui fréquentent ce genre d’endroits sont les mêmes que vous ne pouvez pas voir à la télévision. C’est le concours de bites permanent ; à savoir celui qui pisse le plus loin.

Phil93

ça dépend des salles ! les salles de remises en forme élancia obligent à une tenue sportive et comportementale correctes et ont interdit les miroirs !
vraiment une belle ambiance avec gens de tous âges et un coin cafétéria gratuit …
ça c’était avant marcon et sa dictature sanitaire…

Jean-Paul Bourdin

Macron ne durera pas, courage Phil !

Jean-Paul Bourdin

Faire des généralités est le signe d’une intelligence supérieure. Merci pour cette information, le Blob, j’en parlerai à mon poisson rouge.

Phil93

en général on en “parle à son cheval”, mais c’est vrai que tout le monde n’a pas les moyens d’en avoir un…
Moi j’ai un arbre dans mon jardin qui appréciera les propos du Blob de service ! ;-))

Lire Aussi