Vous allez mourir, Macron veut fermer 107 services dans 69 hôpitaux !

Partie de bras de fer. Actuellement le manque de médecins et infirmières fait monter les prix. Ils ont intérêt à démissionner de leurs postes à l’année pour s’engager comme intérimaires… où ils peuvent gagner de l’or, surtout les médecins, se vendant au plus offrant.

Choquant, immoral. Certes. Mais à l’heure où un Macron aux manettes depuis plus de 10 ans (cf Hollande) s’est bien gardé de mettre fin au numerus clausus (histoire de mettre la France dans uns situation gravissime aussi pour la Santé) et où il n’a toujours pas permis aux non vaxxinés de reprendre le boulot, on ne voit pas pourquoi les médecins se gêneraient.

D’autant que Macron balance des centaines des milliards à Mc Kinsey, aux nazis Ukrainiens et aux migrants… Nos médecins et infirmières ne sont-ils pas plus utiles ? Ne méritent-ils pas de gagner plus que ne coûte un seul MNA en une année ? 50 000 euros. Je troque les migrants contre les infirmières que je paye le même prix. 50 000 divisé par 12 : 4200 € mensuels, ça peut faire revenir nombre de soignants qui, épuisés, dégoûtés, avaient démissionné, non ?

Combien de MNA en France ? A peu près 20 000 en 2021. Je te les confie à SOS Méditerranée pour qu’ils les ramènent en Lybie et de là se débrouillent pour rentrer dans leur pays et hop ! une vingtaine de  bataillons d’infirmières sur le pont… combien de vies préservées ? Combien de familles épargnées par le deuil ?

Mais jamais ce gouvernement de traîtres, de pleutres et d’assassins des nôtres n’agiront ainsi. Evidemment.

 

Dans un peu moins de deux semaines, pas moins de 69 hôpitaux pourraient être concernés par ces fermetures, le ministère de la Santé souhaitant lutter contre l’intérim médical.

C’est un fléau contre lequel le ministère de la Santé veut lutter : l’intérim médical, ces médecins, infirmiers, etc., qui remplacent leurs collègues dans les hôpitaux et gagnent parfois jusqu’à trois fois plus que les titulaires. Selon les informations du Point, qui s’appuie sur une étude menée par le Syndicat national des médecins remplaçants hospitaliers (SNMRH), 69 hôpitaux pourraient être concernés par des fermetures partielles dès le 3 avril, ce qui toucherait 107 services hospitaliers. Pourquoi cela ? Parce que le ministre de la Santé, François Braun, veut plafonner les rémunérations des intérimaires, que ce soit les urgentistes, les anesthésistes ou les psychiatres.

Ceux-ci s’opposent notamment au plafonnement fixé à 1.170 € brut pour 24h de garde. En se basant sur les heures de travail et les plannings de ses adhérents, le SNMRH a établi ces résultats pour le mois prochain. Seraient ainsi touchés les hôpitaux et Ehpad de Saint-Quentin, Amiens, Bar-sur-Aube, Bélizal et Argoat, Bergerac, Blois, Bourg-Saint-Maurice, Bourges, Cavaillon, Cherbourg, Mende, Millau, Montbrison, Montluçon, Morlaix, Moulins-Yzeure, Nemours, Neufchâteau, Nevers, Vire, Orange, Pont-Audemer, Pontivy, Pontorson, Rodez, Rouen, Les Sables-d’Olonne, Saint-Omer, Allonnes, Seclin.

Des “cannibales” ?

Mais aussi le CH Sud de Seine-et-Marne, l’hôpital Forcilles, celui de Sisteron, Saint-Étienne, Thionville, Vauclaire, Vernon, Villefranche, Vitré, Le Havre, Lens, Libourne, Lillebonne, Luçon, Manosque, Marseille, le CHU de Martinique, de Mayenne et Saint Lô. Mais encore la Corse, Digne, Le Tréport, Évreux, Fécamp, Feurs, Forez, Granville, Grasse, Guéret, la Guyane, Hirson, Pontoise, Issoudun, La Mure, La Sarthe-et-Loir, Lannion, Laval ainsi que Layne Mont-de-Marsan. Si les équipes hospitalières les accusent d’être “cannibales”, les intérimaires disent, eux, faire tourner les hôpitaux. Et cette étude du SNMRH vient étayer leurs dires.

Car les chiffres sont recoupés avec ceux de la Fédération hospitalière de France qui avait déjà été alarmante à ce sujet, rappelle Le Point. Toutes les régions sont concernées, et parfois ce sont des services d’urgence, de maternités ou des blocs opératoires, ce qui laisse craindre le pire : “Les fermetures vont avoir lieu dans une multitude d’endroits, car les intérimaires travaillent partout. Le gouvernement ne veut plus nous faire travailler à des prix corrects. Il va se rendre compte de notre importance majeure pour faire tourner les hôpitaux”, explique un médecin à nos confrères.

 

Crainte de dégâts

Dans l’entourage du ministre, on botte en touche et on espère “trouver des solutions au cas par cas” même si les ARS sont aussi très alarmantes. Pour faire face à ces possibles fermetures, le ministère de la Santé veut favoriser les courts contrats d’embauche, inciter à aller travailler dans des hôpitaux en délicatesse ou rappelle des médecins retraités. Les médecins en colère veulent le retrait de la loi Rist. La présidente du Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs (Snphare) craint des morts pour que les choses bougent sans vouloir “sombrer dans le catastrophisme”. Les titulaires espéraient en parallèle une revalorisation pour combler le départ des intérimaires mais l’enveloppe de 1,5 milliard promise n’est plus évoquée pour le moment.

https://www.capital.fr/economie-politique/des-hopitaux-menaces-de-fermeture-le-3-avril-voici-lesquels-1463961

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/28/vous-allez-mourir-macron-veut-fermer-107-services-dans-69-hopitaux/

image_pdfimage_print
18

11 Commentaires

  1. Pas de risque que Macron ferme des services dans le tt neuf hôpital de Marseille envahi de maghrébins et d’africains pour qui tt est gratuit !

  2. Macron A ETE remis en place pour 5 ans afin de TERMINER ce qu’il n’a pas encore détruit en France, dont l’ensemble du corps médical. Vous aurez remarqué que régulièrement on nous annonce la réembauche des 15 000 soignants virés comme des malpropres. ILS LE SONT , NON, aucune réembauche et pour cause, Macron ayant sauté sur l’occassion d’en virer un énorme groupe sous le faux prétexte d’une non vaccination, ne va pas a nouveau les reprendre pour ensuite les virer par petits groupes comme pas le passé. Ce type a toujours eu comme bras droit le ATTALI qui voulait déjà en son temps faire crever les gens dès leur mise en retraite. Pas de risque qu’aujourdhui le vieillard Attali s’applique la même chose étant sûr de rencontrer satan, il doit avoir la trouille de mourir !!!

  3. Bonjour , lui il ferme les services dans les hôpitaux et sa cougar fait la quête aux pièces jaunes DE QUI SE FICHEE T-ON ?

  4. Les mutuelles de santé sont une escroquerie, cela prouve que les français sont des cons de trouillards qui adorent se faire pénétrer !
    L’escroc Richard Ferrand en rigole encore !
    Pour le montant d’une mutuelle va de quelques dizaines à quelques centaines d’euros selon la gueule du client pour entretenir un système de soins décadent !
    Le comble est que pour les migrants clandestins les soins sont entièrement gratuits !

  5. A l’américaine!
    Ceux qui ne pourront pas se payer les cliniques privées n’ont qu’à crever!

    • Exactement, la médecine des riches et celle non pas des pauvres MAIS des envahisseurs, car il ne restera plus que des hôpitaux comme à Marseilles envahi de maghrébins / africains pour qui tt sera gratuit, les pauvres français restant à la porte ou crevant dans les couloirs après 24 voir 48 H d’attentes sans avoir été pris en charge ! Les veaux ne veulent pas changer, tant pis pour eux !

  6. Qu’est-ce qu’on attend ????
    Pour aller le chercher !!
    Notre pire ennemi, c’est lui ou nous !

  7. Qu’attend on pour demander la destitution de Macron, ce président qui fait couler la France ????

  8. Tout cela est voulu. Objectif, torpiller le système de santé pour le privatiser et le faire tomber aux mains des grands groupes d’assurance

  9. les gens n’ont qu’à ne pas être malade, le gamin l’est il?

  10. Il y a un sujet important dont personne ne semble se soucier, cela concerne la dette abyssale de notre pays, nous allons arriver vers les 2900 milliards d’euros, actuellement, le emboursement desinterêts de la dette, 80 milliards par ans et cela va aller crescendo, dans les mois à venir, avec les taux d’interets et l’inflation qui augmentent, nous allons arriver vers les 200 milliards d’interet à rembourser, . C’est evident que l’etat n’aura plus les moyens d’entretenir des hôpitaux, Macron devrait abandonné sa reforme de retraite et ceux qui espèrent la retraite à 60 ans, je leur souhaite du courage, les caisses seront vides, surtout mettez des sous de cotés si il vous en reste et si l’etat n’aura pas confisqué les sommes déposées dans les banques et caisses d’epargne. L’avenir de ce pays est foutu. c’est grave Docteur???

Les commentaires sont fermés.