Vous aurez le compteur électrique Linky que vous soyez d’accord ou non

Publié le 28 décembre 2017 - par - 136 commentaires
Share

Les installations vont bon train en ce mois de décembre. Un courrier vous informe que telle société procédera au remplacement de votre compteur électrique, vers telle date. Les bailleurs sociaux sont tous d’accord sur cette injonction, d’autant que la majorité des compteurs et des disjoncteurs sont sur le palier. Dans ce cas, revenant à votre domicile, vous trouverez sur votre porte (merci pour la discrétion et l’indication aux cambrioleurs si vous étiez absent depuis plusieurs jours) une lettre avec votre relevé, vos numéros et une brochure d’utilisation.

ENEDIS vous met sous contrôle

Une pétition en ligne résume ainsi l’ingérence dans la vie privée des clients captifs :

« Les pouvoirs publics ont laissé toute latitude à ENEDIS pour déployer Linky tout en lui garantissant le monopole du branchement et du raccordement électrique. C’est la porte ouverte aux abus. Ainsi, pour les logements neufs, par exemple, il n’y a plus de choix, ENEDIS ne fournit plus de compteurs traditionnels, seuls des compteurs Linky sont donc installés… À terme, c’est la garantie que tout le parc sera équipé bon gré mal gré avec son compteur intrusif. »

« Si vous le refusez, on peut clairement vous laisser entendre que vous pourriez ne plus avoir de courant ou le payer bien plus cher ; de la menace à peine voilée… Bienvenue dans le monde merveilleux de « Linky » ! Celui du compteur « intelligent » qui transmet, au jour le jour, à votre opérateur électrique tous les détails de votre consommation énergétique (appareils utilisés, conditions d’utilisation, fréquence, etc.) et qui, à terme, lui permettra d’en prendre le contrôle à distance. »

Objectif gogos à gogo : faire faire des économies d’énergie au cochon de payant, sans principe de précaution pour lui, et au motif de sauver la planète 

Or : « Il apparaît clairement que le déploiement en masse des compteurs Linky aurait mérité beaucoup plus de prudence. Les fréquences « CPL » émises sont classées « potentiellement cancérigènes » par le CIRC (Centre International de Recherche contre le Cancer). Certes, ces fréquences semblent faibles mais tout le réseau électrique devient transmetteur et, à terme, 35 millions de foyers doivent être équipés ; sans oublier les concentrateurs et les antennes relais. De plus, notre exposition sera continue et aucune étude sérieuse ne prévoit les conséquences sur le moyen et le long terme.

Dans un premier temps, les opérateurs électriques ont nié tout effet nocif pour la santé. Mais certains industriels n’en disaient-ils pas autant de l’amiante ? Et les laboratoires pharmaceutiques n’ont-ils pas défendu bec et ongles l’usage de médicaments comme le Benfluorex ou le Médiator, jusqu’au jour où ils ont dû les retirer d’urgence du marché ? Désormais, les pouvoirs publics reconnaissent qu’il faut faire la lumière sur cette question sanitaire. Mais, ne fallait-il pas le faire avant de lancer la déferlante ? »

Le plus surprenant ayant été aussi de voir depuis le printemps, le descriptif des offres d’emploi parues sur Pôle emploi où aucune qualification n’était requise pour le poste d’installateur. Seule une vague formation était évoquée.

Si ce n’est pas de la vente forcée, ça y ressemble

« Officiellement, il n’y aurait pas d’obligation de s’équiper de cet appareil intrusif puisque nous sommes dans un « pays de droit ». Mais, dans les faits, c’est une tout autre musique…

Les directives européennes de 2006 et de 2009 ont programmé la pose de compteurs Linky dans 80 % des foyers d’ici à 2020. En clair, il n’y aurait aucune contrainte mais 80 % des foyers doivent être équipés à brève échéance… Merci la subtilité ! Et les pouvoirs publics français ont fait du zèle puisqu’ils ont prévu, quant à eux, que tous les foyers le soient. L’opération est alors menée tambour battant par ENEDIS (ex-ERDF) chez des personnes qui, souvent, ne sont pas informées ou, pis, qui n’en voulaient pas. »

L’oeil de l’Etat veut être partout. Le ministre Hulot n’y voit aucun inconvénient

« Si vous les laissez installer Linky chez vous, rien ne les empêchera de rationner votre consommation ou de vous surtaxer via ce compteur. Et rien ne les empêchera, demain, de faire la même chose avec toutes vos autres activités. Les compteurs « intelligents » ont pour but de transmettre le détail de nos consommations électriques à l’opérateur, des informations tout à fait privées. Cette pratique ouvre la porte à une évolution inquiétante que beaucoup ne soupçonnent pas à l’heure où, pourtant, les guerres pour contrôler les marchés et la course aux données font rage… Certains politiques et prospectivistes vantent même sans aucune pudeur l’intérêt de cette technologie qui pourrait permettre de rationaliser (autant dire rationner !) nos consommations par des systèmes de pénalités dissuasives et de surfiscalité »

Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi

« Pour mettre une pression maximale sur le Premier ministre, Edouard Philippe, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ainsi que sur le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et les obliger à reconnaître, explicitement, dans le droit français, le droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi et de tout autre compteur « intelligent », nous devons être en mesure de mobiliser des dizaines de milliers de personnes supplémentaires à travers tout le pays ».

Intégralité des arguments sur :

https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissance-dun-droit-personnel-au-refus-de-linstallation-de-linky-chez-soi/

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patriote

Le compteur Linky est un saloperie….

Il n’y a pas lieu de s’étonner si on sait que les mondialistes et les Francs maçons nous contrôlent depuis….un bout de temps.

Ils nous pistent sur tous les engins informatiques, ordinateurs, téléphone portable, télévision etc……
Regardez cette petite vidéo…. elle vous éclairera sur cette pourriture du compteur Linky

https://www.youtube.com/watch?v=N6Nb8O75csY

jirel

parmi les signataires, combien s’épanchent sur les réseaux sociaux ? demandent plus de contrôle à l’encontre des chômeurs, des associations, des politiques et éventuellement de leurs voisins mais crient à Big Brother à tout moment. schizophrénie ?

Jecampe

Personnellement, je produis et je stocke mon électricité. Je ne dépend plus d’EDF et puis surtout, leur compteur est devenu inutile. Problème résolu.

Clamp

Il manque un argument que j’ai lu ailleurs sur le site de la pétition ( que j’avais déjà signée ) : paraît-il que le linky compte non pas la puissance réelle instantanée mais le produit de la tension moyenne ( invariable et de 230 V ) par l’intensité moyenne à un instant donnée. Or en cas de présence de dipôles introduisant des déphasages entre tension et courant dans votre circuit domestique ( comme les leds par exemple, si j’en crois ce que j’ai lu ) , ces déphasages réduisent la puissance réelle consommée par le dipôle, mais de façon invisible du linky. Ce dernier surfacturera donc ainsi l’abonné. Et c’est un vol de plus à compter sur les facture EDF ! ( avec aussi le changement de tarif rétroactif, un phénomène qu’on n’a jamais vu sur Terre durant toute l’Histoire du monde je pense ! )

Contact

Linky fait payer la puissance apparente (VA) qui est la somme de la puissance active (W) que nous payons actuellement + la puissance reactive (Var) que nous ne payons pas. P(VA) = P(W) + P(Var). Les entreprises paient la facture grace a deux compteurs qui comptabilisent la puissance active et la puissance reactive. Nous on paiera la puissance totale apparente qui est la somme des deux puissances actives et reactives
– Chauffage a resistance purement resistive cos phi = 1 P(Va)= P(W). la facture ne bougera pas.
– Clims à compresseur avec un cos phi proche de 0.75 (0.8 theorique), Pour P(W) anoncé a 1000W, on paiera donc les 25% de reactive en plus, soit 250W
– Lampes a LED, cos phi = 0.5, on doublera le prix de la facture car Pva=Pw+Pvar on a autant de reactif que d’actif

Désolé…

Clamp

@ Contact

Pourquoi désolé ? Parce que vous considérez qu’il est légitime que nous payions aussi la puissance réactive ? C’est que justement, en réalité, P = racine de ( Pactive² + Préactive² ) or les coûts de la puissance réactive sont bien moins importants que ceux de la puissance active et il est donc bien illégitime de faire le décompte de sa participation à la puissance totale comme si elle était résistive.

Contact

non non, pas du tout dans ce sens, je disais désolé si j’ai ete trop technique, pas pedagogue, et tres long, et fouilli…

N’oublions pas que le deuxieme effet kisscouille des appareils economes en energie vient surtout de leur coefficient cos phi tres bas qui donne un faux espoir aux gens sur la conso reelle, et qui dechantent une fois l’application du paiement de la puissance totale consommée…
Il existait une epoque ou particuliers et entreprises debranchaient les correecteurs de cos phi des appareils corrigés, genre tubes fluo, moteurs, etc, les entreprises debranchaient les batteries de condensateurs des correcteurs de cos phi… Jusqu’a l’apparition des deux compteurs actif et reactif qui a coupé court a ces pratiques.
Nous en sommes nous au meme point avec linky desormais.

Contact

je rajoute que les lampes a LED qui permettent un eclairage avec 10x moins de consommation voient leur facteur d’economie tomber a 5 rien qu’avec linky (Lampes a LED = cos phi a 0.5)

Linky fera faire une augmentation de 20% en moyenne de la facture pour chaque foyer!!!!

Clamp

@ Contact

OK, donc nus sommes bien d’accord que le Linky est une arnaque et que cette précision essentielle manque cruellement au texte de la pétition. Il faut le crier haut et fort parce que c’est vraiment au-delà de l’intolérable.

Contact

Je persiste a dire qu’un ecran LCd qui consomme 200W, avec un lampadaire halogene de 8 lampes de 60W produit une puissance l’hiver qui se retranche de ce que le chauffage electrique doit fournir, donc le benefice l’hiver est nul en passant a la basse conso…
Par contre l’ete… je dis pas….

Anastasia

Pour info
Partie1 ( Tout savoir sur le Linky, ultra complet, durée plus de 3 heures !)
https://youtu.be/T40MWIAMYAQ
Partie2
https://youtu.be/Aq_bofPXsMM

Partie1 ( témoignages d’un couple électrosensible )
https://youtu.be/J7jH4nFGnPY
Partie2
https://youtu.be/BS_dPfgzZLI

Contact

Depuis plusieurs années, en prevision de linky et de la future norme sur le rayonnement des cables électriques, leroy merlin commercialise des cables electriques mono conducteur en rouge, et bleu, depuis le 1.5² jusqu’au 6². Linky, le probleme des electro sensibles (meme si j’y crois pas enormement), est prevu depuis longtemps, et les solutions sont deja commercialisées. reste a faire evoluer la norme NF-C15-100 pour integrer la nouvelle methode de cablage, et la domotique…

Je dois dire qu’en 2004, j’avais acheté un graveur de salon, et quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir dedans un DRM qui plus tard a interdit l’enregistrement des replay de la box, en laissant l’enregistrement possible en direct.

Tout est planifié depuis longtemps. Personne ne sait ce qui sera perdu….

Contact

correectif et additif, quand je parle de cables chez leroy merlin, il faut lire CABLES BLINDES COAXIAUX. desolé de mon oubli.

O\'CONNOR

bizarre quand on parle des caméras dans les linky on se fait insulter et les commentaires avec infos officielles ne sont pas publiées….

DURADUPIF

Il n’y a pas de caméra…

Contact

justement si, et aussi un systeme de communication CPL et 5G bien evidemment pas documenté….

Patriote

vous êtes une taupe? ou avec nous…..

Contact

qui? moi?

Anastasia

@O\’CONNOR
Il n’y a pas de caméra ! il s’agit d’un fake dont un site s’est fait la spécialité de transmettre de fausses informations. vous nous prenez vraiment pour des blaireaux, vous êtes très certainement un gauchiste de la pire espèce !

Contact

waw, genial le raccourci de merde a 2 balles….
Fake = prendre les gens pour blaireaux = gauchiste…

Faut te faire soigner mon petit gars, a ce stade, ca devient vraiment pathologique… Tu es soit con, soit con au carré, soit reellement extremiste ideologique… Dans tout les cas, tu crains

Desolé mais a un moment faut stopper avec cette manie de traiter de collabo et de gauchistes ceux qui ne rentrent pas dans la case pour certainsz.

DURADUPIF

Hors cadre par rapport au site qui s’inquiète à juste titre des menaces subversives sur notre belle Europa.

quiditvrai

RL est un spécialiste du combat contre l’Islamisation de la France et c’est par le fait même de sa spécialisation qu’il est plus efficace.
Quant voulez être soigné le plus efficacement possible vous consultez un médecin spécialiste au lieu d’un médecin généraliste surtout si la maladie est complexe et fort probablement mortelle.
RL ne doit pas se mêler de combats qui sont extérieurs à sa spécialité car en faisant celà il diminurait sa capacité de combattre le seul ennemi dont il s’est donné comme mission de vaincre.
Les combats du compteur électrique, du climat ou autres seront mener par d’autres spécialistes et RL NE DEVRAIT S’OCCUPPER QUE DE LA SIENNE.
Chacun sa spécialité et tout ira pour le mieux.
Pourrais-je être plus clair ?

Clamp

Quiditn’impoirtequoi ! RL doit combattre un état qui nous impose l’islamisation en dénonçant tous ses abus d’une part, et a la légitimité de procéder à de la réinformation sur tous les sujets pour lesquels on est manipulés ou totalitarisés. Votre réaction indique que vous n’avez pas bien compris à quel point vous l’avez dans l’os avec le linky. Réveillez-vous bordel !

Mathieu

N’importe quoi ! Vous me faites pitié avec votre pleurniche !
J’ai plusieurs apparts en locations et il suffit de leur dire que vous n’êtes pas enclins à vous faire irradier par leur compteur de merde.
Tel que. La formulation suivante marche très bien aussi :” Tu peux t’installer un compteur linky dans ton cul mais pas chez moi !”
Il n’existe que les constructions récentes qui aient le compteur sur le trottoir, pour tous les autres il leur faut l’autorisation de rentrer dans l’immeuble.
S’ils entrent avec un passe et changent sans autorisation le compteur sur le pallier il brûle, il est fracassé à coups de pied de biche, imbibé d’acide chlorhydrique, et ce, jusqu’à réinstallation d’un compteur normal qui ne craint pas le vandalisme.

Clamp

Mathieu vous êtes mal informé, des gens ont même été brutalisés, des mairies sont complices, les locataires n’ont pas leur mot à dire, il y a matière à pleurer vraiment !

Inikette

Arrêter de fumer le ackik comme dirait Coluche. Et si vous cassez du linky, appelez nous qu’on film ! En attendant les Muzs se multiplient !

Patriote

Et en attendant, nous sommes contrôlés de toute part…..

Ali à l\'eau

Condamné Stéphane
Ne soyez pas péremptoire, il est clair que de touts façon ce machin nous est imposé par la violence indirecte, le susurrement médiatique et autres bidules européens.
Quand on force les personnes sans jamais réfuter leurs arguments , il y a obligatoirement anguille sous roche.

Jean Ducluzeau

Il y a six mois environ j’ai refusé le compteur Linky par téléphone sous le prétexte de risque d’incendie (nombreux cas signalés). Mon refus a été pris en compte sans problème. On m’a simplement averti que la relève, nécessitant le déplacement d’un agent, me serait facturée en plus — une fois tous les six mois, c’est négligeable.

Contact

ils font payer une releve qui etait gratuite jusqu’a present… sacré enmanchage….

Condamné Stephane

O/Connor et dans votre connerie y a t-il des caméras ?

Vova

Ce n ‘ est pas aux particuliers à assurer l ‘ équilibre entre la production et la consommation , c ‘ est aux opérateurs que celà incombe ! Mais c ‘ est tellement plus facile de se défausser sur le petit peuple !! Pourtant des moyens techniques existent où les surplus sont stockés et délivrés selon la demande . Il n ‘ y a plus de cerveaux musclés en EDF ??

Vova

La France veut faire des économies ? 3 pistes de réflexion : -1) : éteindre tous les appareils en VEILLE la nuit=> on arrête une centrale nucléaire . 2) :supprimer les appareils de chauffage ÉLECTRIQUES , ABERRATION technique destinée à promouvoir le nucléaire , 3) :assurer le recyclage obligatoire des canettes en alu , via une CONSIGNATION importante de celles-ci ; en effet , transformer la bauxite en alu exige énormément d ‘ électricité , recycler l ‘ alu est nettement oins énergivore !!

O\'CONNOR

bonjour à tous, un “détail” sans importance, il y a des caméras infra rouge dans les linky, donc “on” sait si vous êtes là ou non

RAVIER

Je vais mettre un carton

Anastasia

@O\’CONNOR
votre petite propagande a échoué ! Enedis passe chez moi dans qql jours, je sens que je vais bien m’amuser avec eux, le compteur est dans ma pièce , jamais ils ne poseront un pied dans mon salon !

Contact

avez vous acheté google home assitant? si oui, c’est encore plus grave….

Isa

Simplement pour parler de mon cas.
j’ai refusé ce compteur il y a 2 ans, par LRAR.

il faut savoir qu’outre les éventuels problèmes de santé, il s’avère que nous sommes captifs avec Linky de méthodes, comment dirais-je- dictatoriales, où nous ne sommes plus clients, mais usagers sous la coupe du commerçant!
Ainsi, nombre de mes connaissances ont vu (suivant les appareils installés chez eux et leur mode de fonctionnement) leur facture grimper jusqu’à 30ù de plus!

Récemment, l’une de mes connaissances a vu son installation fermée… pour consommation excessive!

Je suis passée par P.R.I.A.T.E.M., qui, sur son site, indique les évolutions juridiques et scientifiques, ainsi que des modèles de lettres.
J’avais la chance d’avoir mon compteur chez moi et non sur la route.

Luyi

On m’a installé ce compteur (en dehors de chez moi, sur le trottoir) il y a deux mois. Et depuis je souffre d’acouphènes qui m’empêchent de dormir. On me dit qu’il n’y a pas de rapport, mais c’est une drôle de coïncidence.

Mathieu

Où est le problème sinon en vous-même ?
Sur le trottoir les loups nocturnes à l’urine acide peuvent uriner contre les linky. Toutes les nuits s’il le faut…
Mais c’est vrai que la populace émasculée n’a plus le caractère des loups mais celui des caniches pédérastes.
Léon Bloy :
«Et ce cortège est contemplé par un peuple immense, mais si prodigieusement imbécile qu’on peut lui casser les dents à coups de maillet et l’émasculer avec des tenailles de forgeur de fer, avant qu’il s’aperçoive seulement qu’il a des maîtres, — les épouvantables maîtres qu’il tolère et qu’il s’est choisis. »

dufaitrez

Combat d’arrière garde à mon sens… Pourquoi ?
Nos arrières grands parents n’avaient pas l’électricité, radio, télé, portables, micro ondes, ordinateurs, etc…
Le Progrès a un prix, le confort aussi…
Alors ? Au sens d’Orwell, le portable est bien plus dangereux ! Je n’en ai pas !

Gretsch

Expliquer nous en quoi le Linky nous apporte du confort ?

Patriote

Le link est une véritable petite saloperie! pardonnez moi le terme:

Regardez cette vidéo…..

https://www.youtube.com/watch?v=N6Nb8O75csY

Contact

je confirme, linky est une saloperie capable entre autre de facturer jusqu’a 4 tarifs differents par heure, cela en est fini du tarif jour nuit egalitaire…

Contact

linky apporte deux changements:
– facturation sans aucun controle du titulaire de l’abonnement par tranches de 15mn avec plusieurs tarifs…
– controle des habitudes, surveillance, et interaction via la domitique sue les delestages.
et rappelons que linky rend la maison transparente a toute captation d’info, car a terme, l’etat veut pouvoir surveiller ce que disent, font, pensent le peuple dans son intimité…. Google home assistant en est l’exemple type…

Condamné Stephane

Lys.
leur sale besogne ?
Oui ils ont accès aux immeubles pour couper le courant pour que les pompiers travaillent en toute sécurité. …..
.si ça vous dérange allez sur le site de la France insoumise etu des islamos gauchistes !

sav73

Avec dans les années plus tard des dégénérescence fronto temporel et les sciences infusent les guignols de neuros vous dirons nous savons pas soyez ses nouvelles maladies , alors l asile et les drogues pour donner de l argent aux labos

Gretsch

Voici une procédure à suivre pour refuser le Linky (chez moi c’est prévu en 2018) :
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/comment-refuser-legalement-le-nouveau-compteur-linky-d-edferdf/

Pierre Lesincère

Dictature orwellienne dans toute sa splendeur – Non ! J’ai voulu dire … dans toute son horreur !

Vladimir Trump

Vous prenez un vieux haut-parleur, vous detachez le gros aimant rond qui est derrière et vous le skotchez sur ce compteur. Vous allez voir le prise de tête que ça va faire à EDF! Évidemment, il faut enlever l’aimant avant les visites des techniciens.

Contact

je prefere le magnetron avec son guide d’onde dirigé vers linky derriere la cloison, 2 minutes a 800W devrait suffire a lui griller serieusement l’interieur. Linky est en quoi? metal? plastique???

Sinon, les orgues SHF de satan, c’est 4 magnetrons en paralelle, on peut aller encore plus fort et plus vite dans la decheance de linky!!!!

Chris44

Sans contredire ce que vous dites ici, car je n’y connais rien sur ce sujet précis, et n’ayant pas envie moi-même d’avoir ce truc chez moi (par principe de précaution dirons nous), je vous rappelle qu’il est prévu qu’il soit installé partout. Les logements sociaux ont d’ailleurs été gâtés à ce sujet. Ils en auront tous. Donc, si ce que vous dites est vrai, tout le monde va être concerné. Tout le monde et pas que nous. Si des sales vérités éclatent, il est fort à parier qu’on risque de se marrer, car là où nous avons tendance à nous laisser faire, ce n’est pas le cas partout et avec tout le monde…

André Léo

Leur “sale besogne”… écrit Lys 10h28.
Mais ce sont des “prolos”-comme vous je ne sais pas-, mais comme nous, payés pour faire un travail.
La réaction de ce Mr ou de cette dame du “lys” s’apparente aux islamo-gauchistes et zadistes, qui veulent “se faire des flics” alors que les policiers et gendarmes forment le dernier rempart de protection qui nous reste.
Un peu de bon sens citoyen , SVP, sinon on va accroire que Riposte laïque est un site de décérébré gauchistes-écolos.

Dragonnès

“le dernier rempart” ? C’est un mauvais gag ! Ce sont ces sbires du système qui sont chargés de nous désarmer ; faut faire une formation mon gars ! Pfuittt !

André Léo

Les sbires du système? Quel système.
On peut imaginer qu’en Corée du nord, en arabie saoudite ou au qatar les “flics” trouvent quelque intérêt à servir la dictature qui les emploie. Mais en France, combien de dizaines de policiers se suicident chaque année, parce qu’ils ne peuvent pas faire le travail de défense du citoyen et, trop souvent, parce qu’ils ne peuvent pas défendre leur propre vie, caillassés, insultés, menacés par les zonards et es dealeurs. Notez que c’est aussi vrai pour les pompiers, les infirmières ou les facteurs.
Autre exemple: combien de policiers sont-ils assassinés chaque année en Afghanistan, par les crapules islamistes qu’ils pourchassent? C’est vrai en Irak, en Syrie, et même en Algérie ou en Égypte.
Ennemi dragonnès, allez retrouver vos amis zadistes.

Dragonnès

Faut sortir mon gars , tu verras comme sont traités Génération Identitaire , Manif. pour tous , Traditionalistes , et autres patriotes de vigilance halal ; 1° adhésion chez le père : 1984 , alors mes “amis” zadistes , tu hallucines ; quand je te parle de sbires , c’est pour y avoir goûté . Passe un bon réveillon !

Contact

Ca sent le fumet du collabo du systeme!!!!

On s’en tape qu’ils se suicident… Ils prennent plaisir a emmerder le peuple, on va pas quand meme leuir descerner la medaille du merite???

Tu as vu ou que les flics sont au service du citoyen??? Ilms servent l’etat, et protegent l’etat et les services de l’etat… Pas le peuple…

Tu sais ce qui arrive aux “retours de vol”, tu sais les objets récupérés apres les vols dans les camions??? Seul une partie est rendu au proprio… Le reste, tu sais ou il va??? Allez reflechis…

Lys

Ils ont eu accès au local de mon immeuble de la même manière d entrer que le facteur,…et ils ont tranquillement fait leur salle besogne.

Contact

ils font quoi quand un compteur tombe en panne??? ca peut etre la solution…

Helmutt Colle

De toutes façons, on va tous mourir, alors…

rosaria

si on ne veut pas d ondes nocives, commençons par eteindre nos tel portables! branches/24h/24h! et ne pas bloquer nos compteurs EDF sous pretexte quec est cher (c est vrai!c est cher!)et les fenêtres sont ouvertes fait trop chaud et tt façon on paye pas! mais les loyers aussi pourtant il faut les payer! L ABUS EST IL TOUT DU MEME COTE?

Zorglub

Bof, foutaise. J’ai un dossier conséquent , avec échange de courriers entre ENEDIS et moi.Car je leur ai stipulé que je ne voulais pas de leur compteur LINKY. Et bien tout simplement il m’envoient me faire f…. et le poserons quand bon leur semblera, d’autant que la mairie a donner l’accord pour que la commune soit équipée , alors seul ou presque que faire ?????

wika

Moi, on m’a posé un linky pour le gaz sans m’en avertir, car le compteur est situé à l’extérieur de chez moi..
Je ne m’en suis aperçue que parce que je n’avais plus d’eau chaude et que j’ai fait le rapprochement avec un prospectus incompréhensible laissé dans ma boîte aux lettres expliquant comment mettre en route ledit compteur.
Le système est pervers parce qu’ils sont propriétaires des compteurs et à ce titre font ce qu’ils veulent

Joël

De toutes façons, le but est de vous escroquer quel que soit l’effort que vous faites pour économiser l’énergie.
J’ai remplacé mes ampoules à incandescence par des halogènes : ma facture à augmenté.
J’ai remplacé mes ampoules halogènes par des LED : ma facture à augmenté.
J’ai remplacé mes appareils électro-ménagers par des A++ : ma facture à augmenté.
Tout ça sur les conseils avisés d’EDF qui vous explique gentiment qu’ils n’y sont pour rien, que c’est l’état qui augmente les taxes (pour compenser le manque à gagner des économies réalisées, certainement). On peut être contre ces compteurs mais vous payerez de toutes manières (marché de 6 milliards d’€) puisqu’ils ont prévu de prélever sur toutes les factures son financement (comme la CSPE pour les éoliennes et
panneaux).

wika

Les économies de gaz, d’électricité et d’eau ?
Une vaste fumisterie, Joël : plus vous économisez, plus les taxes augmentent.
Si vous regardez bien vos factures, ces taxes représentent plus de la moitié du montant.
Vous comprenez, il faut :
– payer l’abonnement du compteur qui revient environ à 300 euros par an tout de même
– payer pour ceux qui ne payent pas
– payer pour le système de retraite spécial des employés
– payer à la commune

pierre labbé

Voilà en dix lignes Wika nous a tout expliquer et que dire de ces mafieux …Veolia, Vinci, pas Léonard, l’autre. Il faut bien contribuer un peu à la nourriture de la Franc-maçonnerie, Non?

UltraLucide

Payer pour le développement de l’islam, des mosquées et écoles coraniques
Payer pour soutenir l’invasion migratoire, transport, aide sociale, etc
Payer pour soutenir les médias collabos mondialistes et islamo-gauchistes
Payer pour les fonctionnaires européens qui nous mettent en esclavage
Payer pour que les banques françaises et européennes siphonnent mieux notre argent qu’elles envoient ailleurs dans le monde
Payer….

Condamné Stephane

Linky dangereux ?
Et vos heures pleines heures creuses fonctionnent par col
et la wifi ? Les micro ondes? Les portables ?
Mettez votre radio en grandes ondes et appelez votre portable. ……Lorsque vous entendrez les boom boom dans le haut parleur c’est ce que prend votre cerveau. …..
Mais non le portable la wifi ce n’est pas dangereux il faut aller sur Facebook Twitter etc……Les kommandentur portatives

Gretsch

Vous n’êtes pas obligé d’activer la Wifi, non ? De plus il ne me semble pas, comme c’est le cas pour les CPL, que l’OMS ait classé les ondes wifi comme potentiellement cancérigène ?

pierre labbé

Grestsch, c’est quoi l’OMS? Des bonnes âmes sans le sou qui veillent sur notre santé.
L’OMS est financée par des contributions des États membres et d’autres donneurs. Ces dernières années, l’OMS a multiplié les collaborations avec des organisations non étatiques : elle est actuellement en partenariat avec près de 80 groupes (ONG, industrie pharmaceutique et fondations caritatives telles que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates et la Fondation Rockefeller), qui font vacciner gratuitement des millions de personnes.

Contact

En effet, est classifié comme cancerogene toute emission de rayonnement IONISE. Cela est le cas des ondes gamma dans le nucleaire. Hors, les ondes wifi, GSM, radiofrequences de toutes sortes sont des emissions NON IONISEES. Les seuls desordres pouvant decouler de ces ondes radio frequence sont un echauffement des tissus proche de l’antenne (uniquement dans le cas du wifi en 2.4GHz, de la telephonie en 2.4GHz, les autres frequences n’echauffant pas les tissus aux puissances identiques) Le 2.4GHZ a ete choisi au depart pour etre une frequence ISM que parceque cette frequence echauffe les mollecules d’eau, ce qui sert a rechauffer les aliments. Pour info, ce n’est pas avec 100mW en 900MHz qu’on va ressentir une sensation de chaleur. Les canons SHF militaires emettent des dizaines de KWH.

pierre labbé

Condamné Stéphane, alors que faut-il faire? Si l’on veut vivre comme les hommes des cavernes sans eau, ni électricité…c’est interdit.

Contact

la commande heure pleine heure creuse fonctionne par l’envoi d’une trame courte 2x voir 4x par jour sur les lignes EDF. Soit un parasite ultra negligeable car la trame est en VLF, a bas debit, quelques octets transmis
Linky, c’est different, c’est du CPL, une porteuse a 100KHz en continu, tout comme les prises CPL chez soi, et une modulation de cette porteuse CPL en permanence en front d’onde raide, ce qui degage enormement d’emission parasitaires autour des cables electriques.

Ensuite, contrairement a la CPL, la telephonie GSM que l’on entend via un haut parleur de PC, n’emet ce genre de front d’ondes raide que quelques secondes par heures hors conversation. J’ai mon GSM posé sur mes enceintes de bureau, et j’entend ce bruit que tres rarement, lors des resynchro avec le relais GSM.

Undertow

La dictature s’installe petit à petit, et personne ne voit rien….
Macron mis en place par l’ordre mondial va accélérer les choses, et on ne pourra plus faire marche arrière;
Je suis même sur que Mme Lepen et Marion ont eu des menaces lors de la dernière élection : Une qui “rate” le débat, l’autre qui quitte le mouvement pour s’occuper de sa fille. Oui, des menaces ….
Adieu la liberté ….

Inikette

Ce n’est pas impossible ! En fait vu les offensives judiciaires et bancaires contre Lepen, on peut déduire qu’elle n’a pas cédé, comme le montre ses discours et son écartement des moyens médiatiques.

UltraLucide

Rater son débat à ce point revient à se mettre hors-jeu pour éviter le pire, tout comme Fillon qui s’est excusé de demander pardon au lieu de se battre contre la pieuvre de la pseudo-justice. Ils ont juste saisi la possibilité qui leur était donnée de se retirer avant que les menaces ne soient mises à éxécution. Hollande et Sarko eux , en bons serviteurs, n’ont pas eu de tels problèmes.

Contact

De toutes facons, le FN et la famille lepen, c’est du passé… Ce qui sauve encore ce parti a la solde du systeme, c’est l’aveuglement du peuple FDS a considerer le Fn comme un parti hors systeme, alors que la famille lepen a toujours trahi les FDS… Quand le francais bas du front ouvrira les yeux, le FN sera eliminé naturellement.
L’avenir sera un parti identitaire, patriote, ou ca sera la guerre avec contre nous non seulement les muzz, mais les commanditaires, les autres partis collabos, l’armee, la police, et une partie non negligeable du peuple francais.

La frange muzz du sémitisme n’est pas la seule responsable du malheur qui s’abat sur notre pays, nombre de nos compatriotes FDS sont aussi responsables en continuant a voter pour les partis actuels, dont et surtout le FN.

Sjean-louis

Malgré la directive européenne, il me semble que l’Allemagne a refusé l’installation de ce compteur ! il est vrai que Angela est moins directive quand il s’agit de son pays !

pierre labbé

Sjean-louis – Angela, ma chère sœur, est très occupée, elle ne peut pas être partout. En ce moment, elle se trouve dans les préfectures pour comptabiliser les nouveaux “allemands” ACH

Contact

l’allemagne a refusee aussi les nouvelles armes et les ont toutes envoyees en france ou l’armee francaise les a achetees… Malgré des defauts redhibitoires!!!!!

André Léo

L’affaire est un peu plus compliquée.
ERDF s’occupait de la fourniture de courant pour EDF, monopole nationalisé. Et puis les Mitterrand, Chirac, Hollande ont privatisé EDF, autorisant des entreprises, trop souvent étrangères, à “vendre” l’électricité qu’ils achetaient en allemagne (Charbon majoritaire), mais aussi à EDF en France (85% nucléaire) et de le revendre moins cher, en utilisant le même réseau d’EDF. ENEDIS a été créé pour permettre au privé de “trier les électrons” qu’il mélange sur le réseau avec ceux d’EDF.
En cas de défection du compteur, les consommations au titre des “fournisseurs privés” auraient été facturées à EDF, c’est à dire à nous, clients d’EDF et au contribuable.
Alors LINKY big brother? Oui, mais pas que….

pierre labbé

Oui, André Léo, c’est toujours très compliqué de et pour prendre les gens pour des cons. C’est le passage qui est un peu difficile, après on sent plus rien et il semble que certains “français” y trouvent du plaisir.

esus

quand nos centrales nucléaires vont disparaître, la fée électricité ne pourra plus être dispendieuse et devra rationner voir couper le courant

pierre labbé

J…..esus, je te remercie de ton commentaire, tu peux continuer à dormir, ne t’inquiète pas, on va s’en rappeler, c’est tellement vrai ce que tu dis.

UltraLucide

Oui, assurément. On ne fermera pas les centrales, mais on va les faire fonctionner à puissance de plus en plus réduite pour les maintenir en vie avant la cata finale. Ca plus le contrôle de notre vie quotidienne par la domotique généralisée, dont Linky est un élément. Et on pourra choisir finement qui on fournit et qui on ne fournit plus, ou moins. En fonction de critères socio-politiques définis par des experts comme Attali, par exemple. Uber-Ubu, roi des français..

Dominique Grandmaison

Le but ? Vous informatiser pour vous contrôler sous couvert de modernité.

quiditvrai

Ce journal a été fondé en 2007, à l’initiative de Pierre Cassen et Brigitte Bayle, décédée en 2013. Il est composé de militants bénévoles, rassemblés par la défense d’une laïcité aujourd’hui attaquée de toutes parts. Il œuvre à l’unité de tous les patriotes qui, quelle que soit leur sensibilité, refusent l’islamisation de notre pays.

Alors, en quoi la cause électrique sert elle les patriotes ?
Ma remarque vaut aussi pour le sujet du climat parmi d’autres qui n’apportent absolument rien à l’avencement de notre cause.
Ne perdons pas le focus SVP……

trafapa

Toi , tu en croques .

Gretch

Parce que tout est lié : les mêmes qui ont fait entrer des millions d’immigrés et islamisent notre société sous couvert de laïcité et de vivre ensemble veulent tout contrôler avec leur linky de malheur, bientôt la suppression de l’argent liquide pour soit disant lutter contre le terrorisme qu’ils ont créé avec leurs musulmans importés, les prétextes climatiques pour favoriser leur lobbies et leurs magouilles merdiques …

Inikette

Bravo Gretch ! C’est exactement cela ! Ils ont lancé une offensive tous azimut contre le peuple et la liberté qui permet au peuple d’avoir droit à la dignité, quand eux le veulent avili et esclave ! Pauvre peuple, toujours victime de ces salopes exploiteurs ! Et ces putes de musulmans sont en train d’essayer de monter le peuple français contre les juifs qu’ils accusent d’être derrière Daesh ! Incroyable, c’est Hitler accusant les juifs d’être pro-nazis ! La racaille musulmane d’existe que parce qu’elle est aidée par les Macrons, Hollande et consort ! C’est eux que nous devons détrôner et abattre ! Ah ca ira ca ira…

Contact

n’oublions pas la nouvelle lubie de forcer les commercants a rajouter un controle numerique de chaque transaction…

André Léo

quiditquoi?
Si la souveraineté nationale n’est pas unélément majeur du patriotisme énetrgétique, il faut nous dire pourquoi. Ou alors aller commenter sur les sites des mondialistes.
Nous sommes encore souverains parce que notre électricité est produite en France: 85% nucléaire et 5% hydraulique…. et 1,5% éolienne ,malgré ces forêts de mats de ferrailles qui défigurent nos provinces.
Vous voulez faire comme Merkel et son cohn bendit, qui brûlent majoritairement du charbon? Brûler nos forêts domaniales pour produire de l’électricité verte à la Hulot?
Si vous avez déjà vu de la fumée verte, sans co, ni co², ni goudrons, alors c’est lié à la “fumette”.
A votre âge, vous devriez arrêter.

Contact

Pauvre tache, ca sert la cause quand on vire des patriotes pour embaucher des migrants formés a la va-y-comme-je-te-pousse à l’installation des linky, dont je te rappelle le nombre de cas d’incendies deja reconnus..

Alors ton laius sur la selectivité du site, tu te le cares ou je pense ok?

wika

Merci d’éviter les attaques grossières, @Contact
Chacun sur ce site est libre d’exprimer son point de vue.
Si vous n’êtes pas d’accord, exprimez-le de façon courtoise.
Vous salissez le principe de liberté d’expression que nous chérissons et qui prévaut sur RL

Inikette

De quel droit êtes vous le censeur du mode d’expression ! S’il vous plaît de faire des ronds de jambes, laissez la liberté de s’exprimer comme ils le sentent à ceux qui préfèrent le direct, à l’insinuation ! S’il lui convient de dire Pauvre Tâche, en quoi est-ce pire que de dire vous avez complètement tord ! En quoi est-ce plus violent ! Par contre cela a le mérite d’une franchise efficace ! Il faut de tout pour faire un monde, et que chaque part de ce tout, ait le droit de s’exprimer librement ! C’est cela la liberté d’expression ! PAS UNE CENSURE AU NOM DES PRINCIPES DES UNS QUI SE DÉFINISSENT COMME DANS LE BON DROIT A L’ENCONTRE DES AUTRES AUXQUELS ILS S’IMPOSENT SANS RAISON !

Wika

Rien compris

Contact

rien compris? vraiment? elle dit simplement que meme si je suis un goujat malpoli, j’utilise mon droit d’expression inscrit dans la constitution pour denoncer a ma maniere bourrue certaines hystero-conneries sur la separation des causes et des effets…
J’ai ete obligé de me justifier cette fois, et je deteste etre obligé de renouveler une explication deux fois, cela a mon grand age me cree des desagrements gastriques et une hausse de tension.
C’est en cela que je souhaite avoir ete compris des la premiere fois.

Contact

Merci a vous

Vidocq

Pas d’accord Cher Monsieur, une information de ce type est bonne à prendre car RL sert aussi à informer sans être fixé uniquement sur la laïcité.

quiditvrai

Vidocq, RL est un spécialiste du combat contre l’Islamisation de la France et c’est par le fait même de sa spécialisation qu’il est plus efficace.
Quant voulez être soigné le plus efficacement possible vous consultez un médecin spécialiste au lieu d’un médecin généraliste surtout si la maladie est complexe et fort probablement mortelle.
RL ne doit pas se mêler de combats qui sont extérieurs à sa spécialité car en faisant celà il diminurait sa capacité de combattre le seul ennemi dont il s’est donné comme mission de vaincre.
Les combats du compteur électrique, du climat ou autres seront mener par d’autres spécialistes et RL NE DEVRAIT S’OCCUPPER QUE DE LA SIENNE.
Chacun sa spécialité et tout ira pour le mieux.
Pourrais-je être plus clair ?

Inikette

Plus clair, ne signifie pas plus juste ! Votre exemple est manipulatoire et faux ! Vous ne pouvez consulter un spécialiste qu’après un diagnostique généraliste ! La liberté de consulter les spécialistes a souvent aboutit à des sujets mal orientés ! L’ennemi procède à une offensive généraliste, et nous ne pouvons répondre autrement ! Croire que tout n’est pas lié serait une grave erreur ! Toutes leur attaques sont liées, et lutter partout est la nécessité ! Or les instances de résistances ne sont pas si nombreuses ! Nous concentrer, c’est nous donner de la force, car il faut financer ces unités de résistance, et se disperser est se condamner à attaquer sans impact !

haddock

Oui, j’allais l’écrire : le rapport Linky/RL-qui-combat-l’islmisation-dans- notre-pays ???? Mais je comprends que c’est pour dénoncer un système politique qui surveille ses “sujets”,… “l’oeil” quoi,… et que ça, ce flicage, c’est en rapport avec la pensée individuelle, ce qu’on pense et le politiquement correct à conserver sous peine de ……
Ceci dit et concernant Linky, pas de pb pour moi,… sauf : le relevé se fait à distance,… On suppose que ça a supprimé des jobs (les personnes qui passaient noter votre consommation) ??? Non, pas de quoi s’inquiéter sinon,… On peut me fliquer sur ma conso d’élec,… Et alors ?… On sait qu’il y a un tarif national,…

Contact

si tu ne voies pas le rapport global, on ne peut rien pour toi!!!!

Gretch

Pour ceux pour qui il est déjà trop tard, il existe des filtres anti linky qui empêchent au linky d’envoyer du CPL dans l’habitat.

stouv

SVP quel est la reference de ses produits et ou les trouvent-on

Gretsch

Voici un exemple avec les explications ::
http://www.poal.fr/blog/technologie/filtre-cpl-anti-linky

Sans dents & rien

Tu m’énerves toi : “quelle , référence , ces , où , trouve ; tu tapes “filtre anti-linky” sur goûgueule et ça te répond .

Gretch

On peut s’opposer a la pose du compteur en envoyant une lettre AR à Enedis … On trouve une procédure détaillée sur le net. Autre inconvénient du Linky : il disjoncte pile si on dépasse la puissance d’abonnement (exemple 6 KW), obligeant alors à s’abonner à la puissance supérieure (exemple 9 KW), ce qui coûte plus cher.

Contact

il disjoncte pile, et meme un peu en dessous.
D’ailleurs, un compteur n’a normalement electriquement aucune fonction de coupure électrique, il y a le disjoncteur de tete (15, 30, 45, ou 60A + 500mA de differentiel) qui lui possède ce mecanisme de sur intensité… Cela sent le soufre!!!!

Morceau

Oui ont peut s’opposer à la pause du linky
Mais il ferons payé le déplacement à chaque relevé de l’ancien compteur !!!!
Donc ont à pas le choix

Victor hallidee

Et si ce compteur Linky est installé en dehors de la maison est-il quand même cancérigène ?

Gretch

Oui : toute l’installation câblée électrique rayonne dans un rayon de deux mètres

Victor hallidee

Et si le compteur est éloigné de plus de 2 mètres de la maison ?
Je suppose que les câbles posés à l’interieur De la maison par l’électricien pour irriguer les appareils ménagers Ne sont pas cancérigènes ?

Gretch

Ça ne change pas le problème : le Linky émet un rayonnement électromagnétique dans tout le câblage électrique de la maison. Mais comme je l’ai écrit plus haut, vous pouvez faire installer un filtre pour bloquer l’onde porteuse

Contact

c’est pour cela qu’on va bientot nous imposer une norme electrique dont les fabricants disposent deja a la vente les cables magiques: ce sont des cables en 1.5, 2.5, 4, 6, 10mm2, en rouge, bleu, ou Vert/jaune, qui sont fabriqués comme un cable coaxial, avec un blindage autour qui sera relié à la terre. On devra utiliser des prises possédant le repiquage de terre pour le blindage, ainsi que d’autres boitiers specifiques, bien plus chers evidemment…

Pour info, Leroy-merlin vend ce cable depuis environ 6 ou 7 ans, preuve que les magouilles sont actées depuis des annees….

Contact

Modif de mon message,, tout le monde aura compris que le cable jaune/vert lui n’a pas de blindage, etant lui meme un cable de terre…

Fomalo

Merci du rappel que j’enregistre comme il faut , Jacques Chassaing. Je tiens à signaler en appui à votre article que tout août et septembre 2017, nous avons été inondés de coups de téléphone d’Enedis (jusqu’à 11 par jour, y compris sur un vieux numéro de portable offert à l’enfant de voisins, qui nous l’a signalé.. bonjour le cadeau!) pour leur ouvrir. Et de plusieurs courriers comminatoires, menaçants. Nos absences régulières nous ont sauvés car notre compteur est à l’intérieur, mais ce sont des procédés de maffias et de racailles, non ? il Il paraît que c’est l’application d’une directive européenne obligatoire. Mais au bénéfice de qui? L’installateur n’est pas le fournisseur! Alors, voir côté chinois, japonais, etc. pour savoir à qui profite l’arnaque d’un matériel obsolète en 2020?

Contact

typiquement les methodes mafieuses dont enedis et les ripoux qui les aident, pratiquent

Patriote

Et voilà…..le contrôle TOTALE et COMPLET sur les gens continue…

Et rien ne change……

Qu’attendent les Français?

D’avoir le couteau sous la gorge par les “muslims” pour réagir?

O pauvre France…..

Que Dieu ai pitié de nous…..

Contact

le but final grace a linky, c’est d’avoir la transparence totale aux donnees de chaque maison, afin de surveiller efficacement tout ce qui s’y dit, fait, ou pense….

Que les bandes de gnous achetent bien le nouvel espion appelé google home, qui enregistre et archive toute parole dite dans les foyers, pour un usage judiciaire/totalitaire futur… Google home, siri, sont les espions parfaits que les gens installent eux meme dans leur vie privee… Bravo les gnous
Le plan mondialiste s’acheve grace a la collaboration de chacun, et ce plan, c’est 1000x pire que le probleme des migrants….

Contact

n’oublions pas que linky permet le deploiement rapide de ce que l’on appelle la 5G, ou, apres etudes, il apparait que TOUS LES IOT, GSM derniere generation, tablettes, sont prévus pour etre compatible, du moins pour le transfert d’informations critiques de maniere transparente… La plupart des modules wifi N ou AC ont deja en dur de quoi passer en 5G sur la bande des 30/60GHz. Il reste juste a ce que le reseau se constitue pour une connexion invisible vers ce reseau espion.

L’electricité, le gaz, le metro, ont ete des avancées au service des hommes, la nouvelle technologie est devenue un boulet, un systeme d’asservissement pour notre generation et les prochaines….

Boudry

Et vous ,” cher ” PATRIOTE
Quelle est votre réaction,votre refus,votre lutte ????

pierre labbé

Patriote : Qu’attendent les Français? …..la même chose que vous.

grélaud

Jacques CHASSAING vous avez oublié de dire que aucune assurances ne prend en compte les dégâts fait sur vos appareils ménagé et le feu car des maisons on brulée avec les membres de la famille ,car des couples et des enfants ont brulé dans leur maison a cause de se compteur .
on n’est entrain de nous tué par tout les moyens ,

quant a moi le jour ou il va venir a la maison soit il s’en va ou il repart du moins sa sera l’hôpital pour lui et dans quel état

Contact

normal, ce sont des migrants qui sont utilisés avec une formation de chiotte pour le montage de ces compteurs, grace a une formation rapide et des outils de montage rapides. Sans reelles connaissances, l’accident est partout probable a cout ou moyen terme…

pierre labbé

Contact, on peut dire qu’il ne l’a pas perdu, lui, le contact…c’est un peu vrai

Contact

relire certains articles ici et sur fdesouche concernant les installateurs de linky, des migrants fraichement arrivés embauchés et formés a la va vite CAR ILS ONT PEU D’ETAT D’AME…

pierre labbé

Grélaud, votre réaction est juste. Maintenant, si vous envoyez un agent technique à l’hôpital, je crains fort que vous le rejoindrez au plus vite et comme il y a de moins en moins de place dans ces nobles établissements, peut-être devrez-vous partager sa chambre, et qu’Est-ce qu’on se raconte…des histoires de vicomtes non de linky.

Dunois

Le plus “beau”, c’est qu’après ces installations, le taux de cancers va s’accélérer (c’est le but recherché) et que dans un petit nombre d’années, ces cancers tueront beaucoup plus de gens qu’Enedis n’espérait…

asterie85

Nous sommes bien en dictature .Il y en a qui ont du ramasser de belles commissions a Bruxelles par le fabricant de ce compteur .Pratique courante dans certains secteurs comme la marine par exemple ou on vous oblige a acheter du matériel sous couvert de sois disant sécurité et le fabricant est le frère d un ministre …..

pierre labbé

asterie85 exact. A Bruxelles, y’en a pour faire la grosse commission et d’autres pour la ramasser et dans leurs dépenses, ils convient Lang et Strauss.

Contact

le plan prevoit de faire baisser la population mondiale (les blancs evidemment) de toutes les manieres possibles…

Nathanaël

Hé , du @con tact, il n’y aura que les ” blancs” qui auront ce com pteur ?

Nat

Hier obligation des 11 vaccins, Aujourd’hui le linky,demain la puce aux NNés,et va savoir quoi d’autre ,et ce sera ainsi jusqu’à ce que nous reprenions notre souveraineté,mais ce n’est pas pour demain,la plupart d’entre nous ne se sont même pas encore rendus compte qu’on se faisait e…..r
la democratie(laquelle?) est devenue rouge et crasseuse

pierre labbé

Nat – 11 vaccins obligatoires en France fabriqués par un pote du président et combien en Israël? Et les vaccins à Bachelot.. Elle est gentille Madame Bachelot et toujours le sourire…
Que dire des gens qui se font tatouer à outrance jusque dans la salle de jeux, et les percings en veux-tu, en voilà. Etpabelavi?
la plupart d’entre nous ne se sont même pas encore rendus compte qu’on se faisait e…..r. Si, ils s’en rendent compte, mais c’est le système de la démocratie, C’est pour rentrer qu’ça fait mal, après tu sens plus rien et on bénit la présence des zèbres qui nous la rentre bien. Il est beau, il est gentil, puis avec sa grand-mère…