Vous n’avez pas honte de continuer à soutenir Macron ?

N’étant ni un sportif du petit écran ni idolâtre du ballon rond, je n’ai pas suivi cette fameuse Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar. En revanche, j’ai pu consulter quelques extraits dont je ne me suis pas encore remis. En effet, la prestation de notre président m’a fait croire à une scène surréaliste. Mais apparemment, la proximité de Noël, dont il convient quand même de rappeler que c’est l’anniversaire de la naissance du Christ Sauveur, semble pérenniser l’anesthésie générale de la France grâce à l’abondance (pour certains en tout cas) de chocolats et autres mets fins qui encore une fois enfument la véritable dimension de cette fête on ne peut plus chrétienne.

La France continue sans même un toussotement sa descente aux bas-fonds de sa dégringolade dans quasiment tous les domaines de la vie de la Nation. Sidérant, au pays des « moutruches », personne ne s’offusque de la dernière frasque de notre président. Personne n’a honte. Personne ne semble percevoir combien notre président jette le discrédit sur sa personne, mais aussi sur les fonctions qu’il occupe et surtout sur la Voix de la France à l’International.

En avril 2021, la « Lettre à nos gouvernants » signée par plus de 27 000 militaires à la retraite avait suscité l’ire du gouvernement, alors que notre seul propos était de demander à nos gouvernants de faire ce pour quoi ils sont payés : gouverner. Mais, c’est nous qui avions été l’objet de critiques, d’accusations et de menaces. Nous aurions sali l’image de l’armée en nous étant exprimés publiquement, simplement pour nous défendre d’ailleurs. Aujourd’hui, après d’autres prestations peu élogieuses pour notre pays (fête de la musique à l’Elysée en 2018, visite du président aux Antilles) pour ne citer que les plus scandaleuses en termes d’images, j’imaginais que notre gouvernement, sous la houlette du premier de ses ministres, ait mis en demeure le président, lors du premier Conseil des ministres, de faire le choix de retrouver raison ou de s’effacer. Madame Borne, n’avez-vous pas honte avec tous vos ministres de ne pas réagir suite peut-être à une erreur de posologie dans l’attribution de vitamine C à votre chef ? Quelle crédibilité accorder à un homme qui se conduit, comme l’ensemble de la planète a pu le voir, d’une manière aussi scandaleuse que déplacée ? Comment voulez-vous que les Français fassent encore confiance au premier magistrat du pays ? Votre honneur eût été sauvé par une attitude ferme et sans ambiguïté vis-à-vis du président. Honte à vous.
Et vous, grands Corps de l’État, Conseil Constitutionnel, Conseil d’État, grandes administrations n’avez-vous pas honte de votre complicité coupable d’inaction ?*

Et vous, députés et sénateurs de la majorité présidentielle, n’avez-vous pas honte de continuer à soutenir un président qui, au regard des critères les plus élémentaires de la bonne conduite d’un élu, abime la France ?
Et vous, élus de tous bords, députés et sénateurs qui continuez de soutenir parfois du bout des lèvres, un président qui n’a que faire de vos avis, en témoigne l’utilisation forcenée du 49-3, n’avez-vous pas honte ?
Et vous, préfets et Hauts (ou moins hauts) fonctionnaires, n’avez-vous pas honte du comportement simplement inacceptable que vous avez pu observer dans la tribune et sur la pelouse de la finale de la coupe du monde au Qatar ?

Et vous Messieurs les grands Chefs de notre Armée, vous ne pouvez ignorer ce qui se mijote dans les têtes de tous vos subordonnés. Une fois de plus, vous allez devoir déployer des trésors d’imagination pour motiver vos troupes qui n’ignorent pas que les décisions au plus haut sommet viennent du Chef des Armées. Car, c’est quand même lui qui, en dernier ressort, peut prendre la décision du déclenchement du feu nucléaire. Bien sûr, je vous fais confiance pour arrêter le bras qui irait trop loin ; encore aimerions-nous être certains que vous en aurez le pouvoir.

Et vous enfin, Madame Macron, êtes-vous fière du comportement de votre époux ? Sans doute par le passé, vous êtes-vous rendue complice de certains débordements déjà cités, mais il y a des moments où trop c’est trop. N’avez-vous pas honte ? Car nous ne sommes plus dans une scène de théâtre mais à un niveau de décision qui engage la vie de milliers de personnes, voire beaucoup plus. Peut-être ces scènes au Qatar ont simplement tiré chez certains un vague sourire digne de feu « Les guignols de l’info », sauf que nous sommes là dans le réel. Chère Madame Macron, il s’agit de la voix et du devenir de la France mais d’abord et plus prosaïquement de votre propre époux. Je ne peux croire qu’une épouse n’ait pas suffisamment de lucidité et de discernement pour n’en rien faire. Aussi, je vous supplie de ne pas attendre les 65 ans envisagés pour le départ à la retraite pour encourager votre époux à prendre son repos bien mérité après un quinquennat déjà bien trop lourd pour lui et surtout pour notre France que nous aimons.

Général (2S) André COUSTOU

image_pdfimage_print
59
1

69 Commentaires

  1. Voter pour un inconnu, non élu de La République, à la Présidence de la République est catastrophique pour notre Démocratie Républicaine. Il faut modifier notre Constitution pour mettre des obligations d’âge et d’élection. Minimum 45 ans et ETRE UN ELU, quel qui soit, de La République. Deux mandats de 4 ans suffisent. TOUS les Membres du Gouvernement, Ministres et Secrétaires d’Etat doivent ETRE ELU de La République. Aucun non élu ne peut sièger au Gouvernement. Avec plus de 500.000 élus la République Française a les moyens de Gouverner. Ceux qui ambitionnent doivent aller affronter les électeurs avant. Quand on voit un gouvernement de la République pratiquement de non élu est désespérant pour LA DEMOCRATIE REPUBLICAINE FRANCAISE.

  2. Il n’y a désormais plus aucune raison de faire un jour un procès à Macron et ses complices, ils ont mérité la peine de mort.

  3. macron est la honte de la FRANCE ; il en est le pire ennemi ; ce type est un grand malade DANGEREUX pour notre Pays et les FRANCAIS qu’il ne songe qu’à « emmerder » …
    Il est urgent de se débarrasser de ce parasite !!

    • et maintenant la guerre en Ukraine que le petit fhuret davosien nous a déjà planifiée. Grand manipulateur, il fait mine de freiner mais il sait qu’il ira jusqu’à engager nos soldats.

  4. Nous savons qui soutient macron: à 90% les boomers inutiles, parasites et dépassés qui constituent le lectorat de ce site. Des retraités, des parasites, des rentiers, des cancrelats à pool blanc qui, de 70 à 100 ans vivent comme des ténias ou des gales sur le cadavre de la France. Toute cette vieillasserie toxique et présomptueuse doit lâcher la rampe le plus vite possible pour régénérer la France, et s’il faut aider la nature… Oui, les chiffres sont simples: 80% des retraités votent Macrouille, tout comme les gauchiasses aisées des bourgeois urbains. Il est temps que le feu révolutionnaire passe et rase tout.

    • Pauvre petit, tu a cassé to I phone tout neuf… tu fais glouglou, tu fais miam-miam …tu ne cries pas paix au Vietnam , mais tu aurais pu le faire…c.est le conflit des générations madmoiselle Germaine…

  5. Merci mon général pour votre article que j’ai lu avec plaisir. Si vous vous décidez de déclencher des représailles contre le président sodomite, vous pouvez compter sur moi je rejoindrai vos rangs.

    • oui Il n’y a pas d’autre choix possible. Mais sans l’aide de quelques généraux rien ne se fera.

  6. Ces gens n’ont aucune honte, « madame » Macron ??? Au Qatar il ne neigeait pas mais la poudreuse avait suivi le Perruquée ! Chaque intervention de Lagarde qui n’y connaît vraiment rien ou de Bruno Lemaire, devrait les forcer à se cacher dans un trou..Mais ils n’ont pas honte ; la preuve : le lendemain ils en sortent une plus désastreuse que la veille. Honte ils ne savent pas ce que c’est, ils ont tous les francs maçons pour les soutenir : Gouvernement, Députés, Sénateurs, Justice, Police, Armée, Syndicats…

    • Il faut se préparer à affronter ces gens, punir les instigateurs, leur faire dire : « j’ai honte, je suis coupable »

  7. Macron est atteint d’une maladie psychiatrique, que l’on appelle l’asservissement islamique.Cette pathologie est extrèmement dangereuse, ce fou devrait étre interné d’urgence avant qu’il ne soit trop tard.

  8. Mon général, si vous décidiez d’aller détrôner ce sale traître usurpateur, n’oubliez pas de prévenir les Français patriotes résistants qui seront ravis d’aller vous aider, nous laissons tous nôtre email aux rédacs de RR et RL, vous pourriez nous contacter par ce biais.
    Tout va trop loin dans la haute trahison de ce faux président, il faut agir vite…

  9. Enfin un Général courageux qui ose dire les choses. Ce président apparaît, pour être gentil, en plein burn out (épuisement professionnel).
    Maintenant, il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.

  10. C’est avec un immense plaisir que je vous ai lu car vos paroles Général sont des plus sensées ! Non seulement les français ont été berné pour 5 ans mais tout le monde pense que cela va stopper ? À l’heure de l’instantané les français ont vu les ridicules gestes plus les insultes qui ne méritent que du mépris et un départ avec un pied au cul ….

  11. non certains français continus a le soutenir ils sont aussi malades que ce petit homme qui se prend pour un grand ( un grand de conneries ça oui )

  12. Avec un grand-père Colonel, un oncle commandant au 2ème bureau, un autre grand père Adjudant-chef et résistant, je remercie Dieu qu’ils soient tous décédés car la HONTE d’avoir sauver leur pays pour finalement voir cette Merde qu’il est devenu, leur serait tombée dessus comme l’épée de Damoclès qui tombe façon guillotine.

  13. ce n’est qu’une minorité de tarés français qui soutiennent le Poudré + un peu de muzz + une belle fraude comme aux USA et c’est tout !
    Sans révolution mais très dure ( comme font les flics contre les vrais français sans défense ), il ne se passera plus jamais rien dans ce pays de dégénérés gauchos-verts (verts x 2 ).

  14. La France n’est plus une nation depuis quelques décennies !
    Le nombre de binationaux (> 20 %) fait que l’idée de nation est aujourd’hui caduque !
    La France de Charles De Gaulle a été déconstruite !
    La France est devenue une république bananière sans frontières où règne la corruption (Qatargate entre autres), c’est un morceau de territoire européen offert aux maffias islamiques (drogues, prostitutions, commerce halal, etc…) !

  15. Mon Général , la honte est largement dépassée ! Il s’agit maintenant de sauver notre Patrie . Je ne vous rappellerai pas ce qui était inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen en 1793 , cela reste toujours fondamentalement valable . Le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs doit à l’heure actuelle impérativement être activé , autrement , adieu la France!!!

  16. ENFIN quelqu’un qui a des responsabilités et qui a le sens de la DIGNITE !!

    BRAVO et mille mercis pour votre article 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🏆🏆🏆 CHER GENERAL !

  17. Merci de votre article, tout est dit. Voilà 40 ans que je prédis ce que nous commençons à voir et à subir de nos jours. Vous trouvez encore les mots, c’est bien. A 70 ans (bien tassés) je n’attends aucun sursaut du peuple et encore moins des forces « armées », je n’ai plus de mots. Bien respectueusement. Philippe Decousset

  18. Macron est un Young Global Leader au service de Klaus Schwab et de son agenda 2030 ! Il ne fait que respecter la feuille de route édictée par ce fameux agenda 2030 qui prévoit le grand Reset dans tous les domaines concernant l’existence de notre pays ! Par exemple, la pénurie actuelle était déjà prévue de longue date dans cet agenda ! La prochaine étape de planifiée est l’écroulement économique du pays et la fin de l’argent liquide ! L’année 2023 va être terrible : on prévoit la faillite de près de 40 % des entreprises et des PME, la fermeture définitive de près de 80 % des boulangeries traditionnelles, la disparition de très nombreuses exploitations agricoles, etc …..

    • C’est possible ! mais Claus Schwab n’avait pas prévu que son  » Young Global Leader  » commettrait autant de bourdes ! Et à cause de cela son agenda est un peu à la traîne

      • Macron n’est pas le seul Young Global Leader à commettre des bourdes : Marlène Schiappa Young Global Leader depuis 2018 n’est pas en reste non plus ! De façon générale, Les Young Global Leaders sont des jeunes écervelés adeptes du Wokisme et du progressisme : ce sont pour la plupart des détraqués mentaux aux ordres de leur gourou et maître : Klaus Schwab !

    • Très bien, tout cela va peut-être, enfin, réveiller le vrai peuple de France pour aller chercher, comme il l’a dit lui même, le Foutriquet de l’Elysée…

  19. Mon général, Ici il n’y a personne qui a élu Macron ! Qui sont -ils ceux qui ont élus et réélus Macron ? Ils n’osent même plus l’avouer je pense
    Ces mettings présidentiels étaient quasi vide ?!!là aussi il s’est repris la honte ! Mais il s’en fou, il s’en amuse de la honte, il doit aimer cela ! Alors ? La question est tout aussi a poser dans le camps des dirigeants et le vôtre mon général c’est à dire : l’armée !la honte est là et le ridicule pour nous tous et on va encore la trainer comme un boulet pendant encore des années hélas !

  20. et la distanciation, on en fait quoi ? on reparle de masques et là il faut oser être plus proches?

  21. Si le général BIGEAR était toujours de ce monde, il y a longtemps que hollande l abruti grassouillet et ensuite macron le cocaïnomane auraient été dessoudé ….mais il n est plus la le dernier VRAI general…

  22. Et vous, Général, vous et vos collègues, vous ne pouvez rien faire??? Les généraux d’aujourd’hui écrivent et parlent, mais rien de concret. Les derniers vrais Généraux n’existent plus. Ils sont morts après le putsch d’Alger !

    • @Chris

      Ces deux dernières années ils avaient une énorme opportunité de ridiculiser le poudré sodomite.
      Il suffisait qu’ils donnent l’ordre aux hommes de faire un demi tour droite au passage du convoit pestilentiel durant la cérémonie du 14 Juillet.
      Mais non, pas un n’a moufté. Pire encore: ils se sont mis au garde à vous pour un pédé ! La honte ce pays de cons, UNE HONTE !!!

  23. Et que dire du peuple, qui se fait enfler dans tous les domaines depuis 5 ans et qui en redemande encore et encore ? Un peuple de dégénérés qui n’a plus rien à voir avec les Poilus de 14-18

    • D’accord @Jacques Guillemain…

      Mais ne croyez-vous pas que l’exemple doit venir « d’en haut »?

      Lisez la réponse que j’ai soumise au commentaire de @Chris.
      C’est à partir de là que les choses sérieuses doivent se dérouler. Il suffit d’un signe parfois, et surtout du courage.
      Le reste n’est que palabres.

  24. Et oui Général ! Ce paltoquet qui sert de président à la FRANCE ,a l’emphase ridicule , la posture martiale bricolée de toutes pièces , la boursouflure mal à propos, le côté fantoche d’un chef d’état grandiloquent à la tête d’un pays failli dont il ne se préoccupe pas . Il a pris la fausse familiarité de bateleur ( très peu naturelle chez Macron ) , l’envie de monter des coups , l’indifférence totale au sort des entreprises qu’il désosse sans regret (EDF) en autre .Sept années de gifles et de ridicule sur la scène internationale ,et ça continue ! Ce triste « sire » n’à jamais et n’à pas l’étoffe d’un homme d’état . Macron n’est que le reflet de son égo hypertrophié .

    • La destruction systématique de tout ce qui a fait la France Gaullienne forte et indépendante autant que faire se peut, ne résulte pas d’une indifférence mais d’une planification.
      Le camelot qui préside à notre funeste destin n’est qu’une marionnette, il est doué d’un pouvoir d’enfumage équivalent à celui de l’ordure mittérendienne mais sous une forme différente.
      Les ciboulots façonnés depuis quarante ans par une propagande incessante de la chienlit progressiste facilitent grandement le complot anti-France.

    • Macron salit , avilit et dégrade tout ce qu’il touche…
      Rien qu’à voir sa gueule, j’ai la gerbe.

  25. Pas étonnant qu un jeune lui a mis une tarte, voyant arriver une grande folle, la cage aux folles dingues

  26. Cette photo est elle un montage ? On veut le croire sinon on est v raiment au 36ème dessous !

  27. Bravo Mon Général, votre synthèse est excellente. Vous devriez publier ce pamphlet sur Place d’Armes

  28. Macron, ce petit freluquet imbu de sa personne, incapable de gérer un pays a réussi à blouser tout une foule de nigauds qui ont élu un petit hystérique pervers, Je suis dépité, car un tel imbécile n’aurait jamais dû accéder à la présidence. Oui j’ai honte de mes très cons.patriotes !

    • Ce sont les mêmes dirigeants dans l’ombre (du monde) qui ont mis cette perle rare à la tête de ce pays pour lui donner le coup de grâce. Comme ils ont fait aux Usa, pareil, vous voyez le sénile qui ont mis aussi à sa tête pour diriger et démolir ce pays ? En Israël, ils ont fait la même chose avec Lapid.
      Tout les pays les plus avancés et démocratiques qui symbolisent le plus l’occident mais très vulnérables parce qu’ils épousent le plus « le droit de l’homme » sont mis à rude épreuve de destruction par ces lobbies milliardaires avec la complicité des gens d’extrême gauche et aidés par l’invasion musulmane qu’ils encouragent.

  29. La honte, l’honneur les valeurs chrétiennes, ils ne savent pas ce que c’est tous autant qu’ils sont. Ils sont tous émasculés. Cyrano a très bien résumé la situation. Nous baignons dans une imbécilité sans nom et une rare tyrannie de médiocres haineux !

  30. Général COUSTOU, si tous les généraux, en activité ou à la retraite, pouvaient penser comme vous. Je me souviens avoir entendu macron dire aux militaires  » Etant chef des armées, je suis votre chef « . Le chef des armées macron est un vrai guignol, tous les militaires peuvent en avoir honte. Les plus puissants à mettre en place une mutinerie contre ce pantin sont bien les militaires, ils sont les mieux placés. C’est à croire que l’armée, elle aussi, agit comme le peuple, et ce que vous dites, peut être aussi adressé aux militaires  » Vous n’avez pas honte de continuer soutenir macron ? « 

    • Comme les français les militaires sont formatés pour ne pas réfléchir et obéir comme des robots. Il est certain qu’un général De Gaulle ne peut sortir de l’ombre toutes les décennies. En attendant le peuple éveillé est le témoin des caprices d’un gamin immature, mal fini mais surtout très très dangereux pour l’avenir des futurs générations. Maintenant quand l’expression « madame macron » est évoquée je me réfère à l’enquête de 3 ans de Natacha REY pour confirmer que l’imposture du couple qui squatte le palais du peuple est à l’image de la France.

  31. Rien à redire !
    Merci mon Général, mais…..iriez vous à Londres ?
    Si oui quand…?
    …que je vous suive !

  32. Croyez vous qu’ils aient honte ? Absolument pas, car dans ces milieux là on a pas honte, on est même fier de ce que l’on est. Pour preuve, on le revendique, on l’exhibe, on le prone, on le galvaude et on essaie même de l’imposer aux autres et surtout aux jeunes. Quand aux militaires de plateaux télé, aux ministres, sénateurs, membres du conseil constitutionnel, préfets, présidents de région, de département, maires, ils s’en foutent allègrement car la soupe est bien trop bonne. Alors pourquoi changer ? Et pourtant, il serait temps d’en finir, que la France redevienne la France et que l’on remette de l’ordre dans tous ça.

    • C’est bien vrai @RB,

      À sa sortie de Matignon, Gérard Collomb était fier de son bilan et de la mise en place de nouveaux radars routiers pour mieux nous pomper notre fric.
      Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir…

  33. Je n’ai jamais soutenu un fossoyeur de la France;
    Je n’ai pas regardé cette coupe du monde, des millardières et des corrompus.

  34. Cet énergumène ne mérite pas la confiance du peuple français. Trop imbu de sa petite personne, incapable de gérer un pays, trois quarts de gueule, un quart de queue. Ce pervers est une ordure.

  35. Ben non ils n’ont pas honte. Ils (les vieillards) votent pour un macron pour une politique dégueulasse qui pourtant, ne les concerne même plus, ils ne la vivront pas. Ils se foutent ouvertement de détruire le pays qui leur a été légué intact de hautes luttes par leurs ancêtres qui ont sacrifié leur vie pour lui. Derrière leur masque de merde dont ils pensent qu’il va les empêcher de faire crever leur vieille couenne, ils se foutent de ce que sera l’avenir des générations de français qui viendront après eux. du moment qu’ils peuvent vivre les dernières années de vie de minables dans la tranquillité. Du moment qu’ils sauvent leur PEA et leur vieille graisse jaune très combustible dans au crématorium. Ces salauds de profiteurs me dégoûtent.

    • Pour toi Jeannot,
      Je suis l’un de ces vieillards que tu fustiges … C’est pas un peu facile ? J’ai manifesté tous les samedis pendant 40 semaines au moins, j’ai assisté à des réunions de patriotes … et tu sais quoi ? J’y ai rencontré très peu de jeunes !
      Tous sans doute avaient des choses importantes à clipoter … et ce n’est pas eux, toutes ces jeunes limaces qui vont refaire des barricades !
      Ceci dit, se battre entre générations doit bien faire marrer le taré de l’Elysée et tous les nantis du pays.
      Cherche mieux pour te défouler.

    • Je suis une pieds-noirs âgée. Je ne me fous pas de l’avenir de ce pays pour mes petits enfants, je n’ai pas voté pour lui, jamais! Pas plus que pour le grand Charles qui nous a livrés au FLN, nous et les harkis, ni pour aucun des présidents qui se sont succédés depuis 1958 à la tête de notre pauvre pays.

      Plus de 60 ans que je vois la France disparaître et je n’attends rien ni des politiques ni des militaires. Les derniers généraux vaillants et pleins d’honneur ont disparu dans le putsch d’Alger.

  36. Tous ceux qui refusent de considérer et de préparer la destruction de la raie publique, de la democrasse et de ses membres, N’ONT RIEN À DIRE ET DOIVENT SE TAIRE !!!

    Tout ce spectacle satanique et judéo-maçonnique de la petite rondelle de l’Élysée plait à ceux qui défendent la raie publique et la democrasse.

    Moi je veux leur DESTRUCTION. Tout le reste n’est que du pipeau, et ici les adorateurs du pipeau sont légions!

  37. Merci Général pour votre lettre d’humeur, en espérant qu’elle fédère les patriotes susceptibles de déposer Macron, ce traître qui piétine le drapeau, au cas où il n’aurait pas compris qu’il doit faire ses valises dans l’intérêt du peuple de France et de sa souveraineté contre l’oligarchie européiste et mondialiste.
    Que Dieu vous entende.

    • MAIS QUI L’A ELU,SE SONT BIEN LES FRANCAIS,un peuple de moutons qu’on amene a l’abattoir hallal et qui en redemande et vous verrez en 2027,ils revoteront pour la copie conforme de MACRON,franc macon et YOUG LEADERS,EDOUARD PHILIPPE,que les mediats commencent a programmer pour l’election,le peuple francais n’existe plus,un petit nombre a compris mais pas majoritaire,un peuple d’esclave,programmer par la finance mondialiste et les mediats,voila le nouveau peuple francais

    • L’halfrancon aime se faire fister et se faire défoncer par ce gouvernement plus on luis dilate le fion plus il est heureux , les cons osent tout c’est bien connu c’est a ça qu’on les reconnaît ….et ça marche.

Les commentaires sont fermés.