Valérie, une habitante du Pas-de-Calais, a commis un crime abominable. Un coup de couteau à un quidam dans la rue ? Un kilo de drogue chez elle ? Un incendie volontaire ? Un rodéo avec des morts ? Que nenni ! C’est bien pire. Elle a posté sur Facebook, sans nommer le conducator : « L’ordure va vous parler demain à 13 heures. Pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé qu’on trouve les ordures.»
Surtout, impardonnable crime de lèse-majesté, elle est accusée d’avoir diffusé une photo de Macronescu sans sa moumoute. Adieu compléments capillaires de luxe. Adieu savant brushing dont son perruquier attitré est si fier. L’occiput du despote est nu.
Tolérer cela, c’est ouvrir la porte à la publication d’autres photos volées, où l’on découvrirait que Brichelle est chauve lui aussi, sous son opulente toison factice. Peut-être les mougeons abonnés à Vois-ci, Vois-ça et Pourri Match finiraient-ils par se poser des questions dérangeantes ?
L’affaire Valérie
Avant 2017, on aurait difficilement imaginé qu’une telle forfaiture puisse advenir en France. Utiliser des flics pour humilier des opposants politiques et instrumentaliser la justice pour les impressionner était une spécialité d’Erdogan et des rois nègres qui, par caprice ou par vindicte, persécutaient ceux qui ne témoignaient pas l’adoration qu’ils estimaient leur être due.
Le 24 mars à 10 heures du matin, cette dangereuse terroriste de 56 ans qui relevait d’une opération chirurgicale (les prédateurs s’en prennent toujours aux plus faibles, avant de les isoler du troupeau) reçoit la visite de trois flics venus l’interpeller à l’improviste. « Pour un délit très grave ». On a bien failli lui envoyer l’anti-gang ! Elle croit d’abord que des amis lui font une blague.
Cette personne qui n’a pas de casier judiciaire est arrêtée sans mandat, perquisitionnée sans commission rogatoire, et incarcérée de façon arbitraire pendant neuf heures. C’est le retour des lettres de cachet.
Pour une fois, je partage l’opinion des gauchistes sur les flics. Et que les bonnes âmes ne me racontent pas que les cognes n’ont pas le choix. La jurisprudence de Nuremberg est claire et nette : «L’obéissance aveugle à des ordres manifestement illégaux n’exonère pas les auteurs des actes illicites de leur responsabilité pénale personnelle».
Le procureur de Saint-Omer, en charge du dossier, Mehdi Benbouzid, affirme : « La seule poursuite que j’exerce est liée au contenu de sa publication Facebook. » Il a bien fait de le préciser. Car des macronards commençaient à insinuer que la présumée coupable aurait d’autres choses à se reprocher.
La webstapo de Macronescu et ses mascarades judiciaires
Comme dans toute dictature, les victimes des sbires ne sont pas choisies au hasard.
Interrogée sur les raisons qui auraient pu conduire à la cibler, Valérie explique qu’elle milite depuis plusieurs années contre les diktats du psychopathe, et a déclaré en préfecture des manifestations de Gilets jaunes et anti-passe sanitaire.
Cette personne pacifique n’a rien à voir avec les black blocs. Dommage pour elle. Elle ne sera pas invitée aux garden parties de l’Élysée avec les casseurs.
Une brochette de profs de fac enseignant le droit pénal et la procédure pénale aux futurs juges, procureurs et commissaires de police dénoncent la mascarade judiciaire dont a été victime cette femme. Un abus de même nature que celui que la Cour de cassation avait réformé après les condamnations en première instance et en appel de Michel-Ange Flori qui avait osé représenter le dictateur français grimé en Hitler, avec le fameux slogan : « Obéis, fais-toi vacciner ! »
La plus haute juridiction française avait estimé que les affiches incriminées n’avaient pas dépassé les limites admissibles de la liberté d’expression et s’inscrivaient dans un débat d’intérêt général suscitant de nombreuses polémiques. N’est-ce pas le cas avec Valérie surfant au départ sur les tambouilles, les magouilles et les carabistouilles du 49.3 ?
Macronescu conchie toutes les lois
Dans le deux cas, le détournement de procédures est patent. Car à qui fera-t-on croire que le pool d’éminents juristes grassement rémunérés par l’Élysée, avec l’argent soutiré aux Français, pour défendre « la généalogie » de Brichelle, ignore des textes qu’un étudiant en deuxième année de droit est censé connaître ?
La perversion du tyran s’exprime, une fois de plus, à travers les actions qu’il télécommande. Car on lui a sûrement fait observer qu’au plan légal, ces procédures sont irrecevables. Mais, s’il est débouté à la fin, il a l’espoir que les flics et les magistrats des juridictions inférieures se laisseront intimider ou tenter par une promotion. Et que, de toute façon, le despote psychopathe aura le délicat plaisir de pourrir la vie et de ruiner « selzéceux » qui ont osé le défier.
L’avis argumenté de juristes pénalistes
Pour eux, la garde à vue est illégale et la plainte irrecevable. En effet, Valérie est poursuivie pour « injure publique envers le Président de la République par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique ».
Mais, en pareil cas, il faut que « la victime » (plus connue comme étant le tueur au Rivotril et aux faux vaccins) porte plainte en personne. Selon les termes de l’article 48 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881 sur la « liberté de la presse ». Appellation orwellienne de la cenSSure en novlangue.
Or en l’occurrence, c’est le sous-préfet Guillaume Thirard qui a agi, espérant sans doute un avancement qui va lui passer sous le nez. Car, effet Streisand oblige, un post qui serait resté inaperçu au milieu de milliers d’autres, a été relancé plus de 30 000 fois. Et repris sur divers supports papier ou numériques. Renforçant un peu plus la détestation de Macronescu et la dénonciation de ses manières de petit mafieux qui fait faire ses sales coups par des porte-flingues.
En outre, la garde à vue de Valérie est non seulement injustifiée mais totalement illégale… Car si l’infraction était constituée, elle serait passible de 12 000 euros d’amende. Mais pas de peine de prison.
Or selon Philippe Conte, professeur de droit pénal à Assas : « C’est une garde à vue parfaitement abusive. Les textes sont très clairs. Pour placer quelqu’un en garde à vue, il faut des raisons plausibles de soupçonner qu’elle ait commis un crime ou un délit passible d’emprisonnement ». Ce qui n’est pas le cas.
Mais quelle importance d’embastiller une seule personne quand on a pu séquestrer impunément pendant des mois des millions de gens. Limiter et contrôler leurs déplacements ? Inventer des nouveaux délits de circonstance par voie réglementaire, en violation de l’article 34 de la Constitution ? Et les obliger à subir des thérapies expérimentales proscrites par le Code de Nuremberg.
En outre, les neuf heures passées par Valérie en garde à vue sont non seulement illégales et arbitraires, mais tombent sous le coup de la loi pour privation injustifiée de liberté par personne dépositaire de l’autorité publique. Le procureur de la ripouxblique, à qui les flics ont forcément notifié la garde à vue, aurait dû faire cesser immédiatement cette forfaiture, dès lors que les faits étaient qualifiés d’injure, non passible de peine d’emprisonnement.
Rétropédalage de l’Élysée
Comme ça ferait désordre si le despote poursuivait Valérie quand ses sbires ont acquitté, après quand même sept heures de garde à vue et une perquisition, le gauchiste niçois LFI Thomas Ghestem accusé d’avoir outragé le paltoquet en faisant léviter un polichinelle à son effigie, le service de propagande du tyran a affirmé à Check News : « Je vous confirme que le Président n’a pas déposé la plainte (ndlr contre Valérie) à l’origine de la procédure. »
Quant au Parquet de Saint-Omer contacté par des médias, il ne commente pas, attendant des ordres qui tardent à venir pour dénouer l’imbroglio. En résumé, la procédure est initiée par une plainte contre X du sous-préfet pour injure, irrecevable, à la place d’une plainte que seul Macronescu pouvait faire, et qui n’existe pas.
Ce qui ne saurait justifier des manœuvres d’intimidation policière, d’arrestation et de perquisition abusives, et une garde à vue illégale contre une gilet-jaune antivax.
Pour elle les choses sont évidentes : « On veut faire de moi un exemple. » Sur Facebook la modération n’est pas assez rapide pour canceller les centaines de posts qui traitent d’ordure, de fumier et de pourriture le paltoquet. Aucun n’a fait l’objet de poursuites… C’est moins la condamnation de Valérie qui est recherchée, que l’opportunité d’intimider les « sans-dents » pour qu’ils sachent ce qu’ils risquent à brocarder les caprices d’un dictateur immature. Car une arrestation suivie de garde à vue, péripétie banale pour un truand endurci, est un traumatisme grave avec des séquelles durables pour les honnêtes gens.
En dépit des irrégularités juridiques avérées, Valérie comparaîtra au tribunal le 24 juin. Il paraît que le procureur ne peut plus annuler les poursuites… Il pourrait néanmoins se désister à l’audience. Ou les magistrats du siège constater les vices de procédure. Rendant la plainte irrecevable. Faute de quoi, elle devra aller en appel puis en cassation comme Flori, et dépenser beaucoup d’argent afin d’actionner un marteau pilon pour écraser une mouche à merde.
La plupart des médias mainstream ne s’y sont pas trompés. Occultant les actes arbitraires des sicaires du dictateur, et les errances de la procédure, ils insistent lourdement sur les risques encourus quand on ose infliger à Macronescu les « derniers outrages ». Au sens juridique s’entend. Quant à révéler sa calvitie… Si le bagne existait encore, ce serait un aller simple pour Cayenne !
Christian Navis
9 h de garde à vue alors qu’il s’agit d’un crime de lèse majesté c’et vraiment peu; j’aurais volontiers vu le recours à la question (avec les brodequins ) pour avoir le nom des complices et ensuite une condamnation à la roue suivie de la crémation du corps pour montrer à cette manante et au peuple que le souverain est sacré.
Macron serait donc chauve🙈!!!! Non??? L’étonnement passé, nous les contribuables nous réalisons une belle économie quand on se souvient que le coiffeur personnel de l’animateur de la foire agricole de Tulle était payé 9000€/mois. Et ya pas de ptite économie 🤑
Pensez aussi à l’économie des shampoings…
Pour compléter le tableau , le Boudin vulgaire va s’exhiber dans PlayBoy , exercice qui requiert une grande dignité….
Quoi, comment ? elle est chauve aussi ? Je suis effaré, on nous cache des choses dans ce pays ! un vrai scandale !
Micronescu , c’est chauve-qui-peut …..
Ou la chauve sourit.
La macronie n’a pas inventé cette tyrannie, la sarkozie le faisait déja allègrement.
Plusieurs quidams furent convoqués par la police pour avoir osé insulter le dieu sarkozy en brandissant des écriteaux du genre “casse toi povcon”. Bien sur à chaque fois la plainte provenait d’un fonctionnaire zêlé et non du président lui-même.
On se souvient que la ministricule Nardine Morano, avait elle-même porté plainte contre plusieurs internautes pour injures publiques sur le réseau facebook.
Parmi ces personnes, l’une de ces mises en cause convoquée au commissariat pour avoir simplement dit “HOU LA MENTEUSE !” avait déclenché un tollé.
Sous la pression, la grosse Morano avait du lacher du lest et ordonner aux flics de stopper cette procédure (en court-circuitant les voies hiérarchiques).
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/10/01016-20090610ARTFIG00413-morano-l-auteur-de-hou-la-menteuse-n-est-plus-convoquee-.php
Nuance de taille : Le tzar Zouki ne gouvernait pas par la terreur en faisant éborgner et mutiler des manifestants inoffensifs. Il ne faisait pas non plus assassiner les vieux au Rivotril, et les moins vieux avec des faux vaccins.
C’est l’accumulation de tous ses méfaits qui entretient la haine qu’on voue au psychopathe inverti, à la différence de Talonetto qu’on se contentait de détester sans plus.
C’est quand même lui qui a ouvert au maximum les vannes de l’immigration : 220000 par an en 2010, c’était du jamais vu. Aujourd’hui c’est dépassé bien sur, mais sarko avait quand même promis le karcher…. puis ordonné le métissage obligatoire.
Macron est une ordure chauve.
Votre article confirme ce dicton , issu d’une chanson de Guy Béart.
Guy Béart qui, pour cela a été éjecté du triumvirat de la chanson française.
“Le premier qui dit la vérité, Il doit être exécuté.
Le témoin a dit la vérité Il doit être exécuté.
Le poète a dit la vérité Il doit être exécuté.
L’inconnu a dit la vérité Il doit être exécuté.
Ce jeune homme a dit la vérité [Jésus], Il doit être exécuté.”
Emmanuel Macron est un assassin et un dealer, pour preuve le nombre impressionnant d’individus sous OQTF qui volent, violent, droguent et trucident des français grâce à lui ! La France est un Bordel pour migrants clandestins ou pas !
Le qualificatif insultant employé par Valérie est une erreur d’appréciation. Les ordures (ménagères) sont des choses bien matérielles. En fait, le petit poudriste n’existe que parce que la population accepte de le faire exister. Sans mouvement d’argent pendant un mois, il n’existe plus. Quand il dit “rien” (dans sa triste remarque à propos des gens), c’est bien de lui qu’il parle et c’est son affaire, plus la nôtre.
Exactement cela, vous avez confirmé ce que j’ai écrit dans un commentaire, c’est bien lui qui n’est rien, c’est bien lui Macron qui est nourrit par nous le peuple, le budget de l’état donc nous, notre budget, et les taxes,k impôts et charges viennent des tva, que nous versons tout les jours à chaque minutes, c’est lui qui n’est RIEN sans nous, et pas l’inverse, il nous faut avoir le pouvoir sur ce budget, surtout celui qui le dispose,nous devons pourvoir le fermer à chaque trahison….
Christian Navis, évitons l’anglicisme “canceller”. En français on put exprimer la même chose en employant l’un des deux termes suivants : “supprimer” ou “effacer”.
Canceller est un verbe français, que les Anglais nous ont emprunté, to cancel, et non l’inverse !.
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/canceller
Excellent, comme d’habitude ! Je m’empresse de diffuser…..
Cette histoire me rappelle le bras d honneur du Yeti . Justice a plusieurs vitesses. Les sans dents doivent s y faire . Ils fallait mieux voter .
L’obsession de la chevelure chez les Trognon-Macreux ne recouvre pas que leurs crânes déplumés, qu’ils ont tout fait pour cacher. Un gay de 46 ans avec une trans de 80, dégarnis, ça fout en l’air le narratif de leur belle histoire d’amour.
Avec pour conséquences les errances psychiatriques lourdes de personnalités instables en représentation permanente.
http://newsnet.fr/read/la-perruque-d-emmanuel-macron-n-est-plus-un-secret-d-etat
La perruque d’accord.
Mais Brigitte est une femme.
En ětes-vous sur……..????
Bien sûr que oui, elle a une chevelure abondante de femme. C’est une preuve.
Reveillez-vous! L’épaisseur de sa tignasse n’est pas une preuve.La tromperie est une spécialité de nos gouvernants…………
Oui j’en suis sur.
Tant mieux pour vous si vous êtes convaincu mais apparemment nous ne vivons pas dans le même monde et le chemin qui reste à parcourir pour réveiller les consciences est encore long et c’est pas gagné.
Chacun est bien sûr libre de penser que les apparences sont cohérentes mais si on creuse un peu plus, si on est un tant soit peu curieux et sans a priori, la vérité vraie ne fait plus aucun doute.
“mais si on creuse un peu plus, si on est un tant soit peu curieux et sans a priori, la vérité vraie ne fait plus aucun doute.”
Il faut ajouter: si on ne se laisse pas influencer par quelques guignols qui pondent un faux-dossier Brichel complètement absurde à chaque ligne, la vérité vraie ne fait aucun doute.
Le plus absurde étant de prétendre que Brigitte est son frère déguisé en femme. Alors que le frère est présent en chair et en os.
Il faut avoir un bon coup dans le ciboulot pour suivre les guignols dans l’absurdité, en avalant des histoires de plus en plus complexes, mêlant agents-secrets, prouesses chirurgicales, trucages sophistiqués, et des changements de scenario tous les quatre matins.
Autant mater des films de science-fiction.
Ah oui son frère est présent en chair et en os!! Il n’est jamais apparu nulle part. Et pour ma tête, pas de souci, j’ai plus de lucidité que certain…..mais je ne cite personne !
Bonne nuit quand même !
“il n’est jamais apparu nulle part”. Voila exactement les œillères des adeptes de la secte. Ne jamais douter de ce qu’affirment les gourous, jamais. C’est comme ça que ça fonctionne.
On vous dit que jean-michel n’existe pas, donc il est impossible qu’il existe.
On vous dit que brichel s’est fait couper le zizi, donc il s’est fait couper le zizi, impossible d’en douter.
On vous dit que Brichel a une forme de zizi sous sa robe, donc il a … euh, donc c’est la preuve que c’est un homme.
On vous dit que brigitte est morte enfant, impossible d’en douter. On ne vous donne aucune preuve de ça, mais c’est inutile puisqu’il est impossible d’en douter. Brigitte est morte enfant, paix à son âme.
Mais à quel moment vous vous réveillez ?
Hahahahahaha !
“”est une femme””…….Poisson d’avril…..mdr
Comme je l’ai déjà dit ; Que les 85% des FRANCAIS qui exècrent le paltoquet ( les vrais ) écrivent la même chose, nous verrons bien comment “ils” vont gérer la chose . C’est tout simplement pathétique .
Mieux encore @le templier, il faudrait que le français maintienne ce climat de colère durant les 4ans à venir. Un climat qui empêcherait la poudrée élyséenne et ses soubrettes de mettre un pied en dehors du château ….
《La femme sera l’égale de l’homme le jou où elle acceptera d’être chauve.》 Emmanuelle à encore du chemin à faire
Cet ersatz de Président?Je l’ai souvent qualifié d’ordure sur facebook,cela m’a valu à chaque fois les 30 jours de blocage habituels.Ni plus ni moins.
Le sous-fifre qui veut embastiller cette pauvre femme mérite lui aussi de se faire traiter d’ordure!Ça pue toujours les tyrans!
le pays des droits de l’homme: arrêtée pour un délit « Pour un délit très grave », avoir persifler sur le président!
La justice Frankistanaise ? Un bras d’honneur permanent.
Espérons, en effet, que l’effet Streisand soit dévastateur pour notre dictateur adoré.
Bravo ! Excellent article .
Quand on compare le traitement infligé à tous ceux qui osent se moquer du paltoquet qui nous persécute ou l’affubler de noms d’oiseaux, à l’impunité ou, a minima, la mansuétude dont bénéficient la racaille et les gauchistes, on ne peut qu’être effaré. Ce n’est plus seulement le deux poids deux mesures habituel, c’est le “fait du prince” et bientôt peut-être la lettre de cachet avec détention arbitraire illimitée et procédure de jugement exceptionnelle et expéditive. Et dire qu’il y a encore des gens pour lever les yeux au ciel ou hausser les épaules quand on parle de régime totalitaire ou de mesures dictatoriales !