Voyage dans cette France rurale que des salauds rêvent d’africaniser

Narration d’un voyage de mille kilomètres au coeur d’une France épargnée, pour le moment, par la transition démographique chère à Macron.

Obsèques, soirée chez des amis ruraux, routes départementales, traversée de petits villages, petits commerces, pompes à essence avec pompiste, des monuments aux morts originaux, des statues de Jeanne d’Arc, un restaurant copieux et pas cher, avec des travailleurs robustes… et pas de diversité.

La France profonde, la France rurale, la France des gens normaux, la France qui travaille dur, la France qu’ils veulent voir disparaître, parce qu’elle incarne une identité, une âme et un mode de vie contradictoires avec la société multiculturelle qu’ils veulent nous imposer avec leur transition démographique.

image_pdfimage_print
18

70 Commentaires

  1. c’est vrai , Pierre , mais le problème est que cette France là ne voit pas arriver le danger car il est loin pour elle ; il faut qu’on leur mette sous le nez comma à Callac pour que les yeux se dessillent et il est trop tard .

  2. Si, si ça existe encore dans nos patelins. Ce que vous racontez me rappelle que j’ai eu l’occasion d’aller dans des restos ouvriers et c’était exactement ce que vous décrivez. Abondance (tant pis pour Choupinet) de nourriture genre fait maison avec vins et fromages à volonté etc. pas regardant au niveau quantité, pas de chichi mais l’ambiance « bonne enfant », simple mais franc et qui vous met à l’aise où on se sent en France. Pareil pour notre repas de mariage il y a 36 ans dans un resto du coin… Rien à voir avec les repas de mariage actuels où on se demande si on n’aura pas faim en sortant tant les quantités sont calibrées, pesées et négociées. Ah quel changement ! Macron ferait bien d’y aller.

  3. Comme le dit Phillipe de Villiers la société multiculturelle c’est la société multi-conflictuelle et elle vient aussi à la campagne, encouragée par les bobos gauchos qui ne comprendront jamais rien jusqu’au moment où ils seront égorgés par leurs « amis » disciples d’une religion de paix et d’amour.

  4. Chers amis patriotes, cher Pierre,

    En effet un enterrement à la campagne c’est bien comme vous le décrivez et c’est souvent à l’Eglise, rarement au crématorium.
    Je suis un rural et quand j’ai entendu Macron parler de la transition démographique j’ai pensé que la solution ne sera pas paisible (je choisis des mots « corrects » pour m’éviter des problèmes) et vraiment je suis devenu rouge de colère.
    Intéressez vous à ce qu’est devenue la petite ville rurale nommée BOURGANEUF dans la Creuse (là bas on l’appelle Turcaneuf) et vous verrez ce qui nous attend.
    Malheureusement la campagne aussi commence à être victime de l’arrivée du téléphone portable, des foods-trucks et des voiles islamiques. Et bien sûr il y a aussi plein de ruraux gauchistes pour défendre les joies de la diversité qui arrive.

  5. Merci pour ce savoureux périple, Pierrot !
    Sachons la préserver, cette France chaleureuse.

  6. La France qui devrait être celle de chaque cm2 de son territoire et que des monstres, y compris hélas une majorité de mougeons, nous ont volée.

  7. Pour une FRANCE bien blanche,protégeons nos villages de l’invasion barbare noir et grise

  8. H.S^MM:
    R. Menard vient de se donner en spectacle sur Lci, s’en prenant aux supposés « pro Poutine », les qualifiant de complotistes qui sont aussi.. anti Vax, ce sont les mêmes dit-il, et d’antisémites pour certains qui n’apprécieraient pas Zelensky parce qu’il est juif.
    Il les qualifie de TRAÎTRES, s’en prenant plus particulièrement à Philippot dont il affiche des tweets, et au RN.
    Le palabreur et laquais mégalomane Vincent Hugeux, malgré cette allégeance totale au Système, ne consent cependant pas , comme d’habitude, à approuver Menard et réplique, acte d’allégeance oblige, que c’est « l’extrême-droite », pas la gauche, qui est surtout antisémite. Menard lui répond non, c’est l’extrême-gauche. En Fronce tout débat est clôturé, terrorisme intellectuel, lâcheté et indigence intellectuelle obligent , par un débat sur l’antisémitisme.
    En tous cas les accusations de Menard qualifiant de TRAÎTRES les membres du RN sont graves, dégueulasses.

    • Menard a également craché le mot d’ordre lancé par les mondialistes, à savoir que Poutine a attaqué les homosexuels dans son discours; or c’est faux.
      Les journalistes de Lci surveillent le patriotisme des Ukrainiens. C’est un « bon » patriotisme, un patriotisme « heureux », disent ils, sous-entendu qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils vont échapper à l’africanisation /islamisation /lgbtisation de leur pays.

    • J’ ai eu une conversation avec la femme Ménard lorsqu elle allait à la retape sur le marché pour se faire réélire a la chambre des putes, je vous la livre in extenso:
      – Moi : savez vous Madame qu il y a des usines a bébés en Ukraine?
      -Elle : même si c était vrai ça ne change rien a l affaire les Ukrainiens se battent pour la Liberté voulez vous voir les chars russes sur les Champs Elysées ? »
      Je jure que cette conversation est authentique.Chacun en tirera les conclusions appropriées.

      • Visionnez le dernier discours de la femme Menard sur l’Ukraine. On croirait un sketch parodiant la Licra . Exactement la même rhétorique de nazification de l’ennemi que celle du gvt russe . Si j’arrive à poser le lien, je le poserai ici. Aucune volonté d’analyse adulte du conflit pour parvenir à la paix.
        La détermination des frontières Ukraine /Russie en 1991 n’a pas été raisonnable. On peut considérer que l’accord est nul comme l’est un contrat civil pour « clause léonine ».

  9. Merci bien Pierre,
    … de nous avoir fait partager : « tout le contraire de la France des Cohens et de la transition démographique ». Et n’oublions pas les églises, calvaires, etc, dans chaque village qui sont aussi et surtout « tout le contraire de la France des Cohens et de la transition démographique » !
    Bien vu toutefois la Croix en tête d’article 👍

  10. Oui c’est ça la vraie France, notre France, leur métissage obligatoire(on se demande bien pourquoi dailleurs alors que ils ne se l’appliquent pas à eux même)on est beaucoup à ne pas en vouloir , le vivre ensemble avec tous les problèmes que ca comporte idem ,on est chez nous ,on veut garder nos coutumes ,notre façon de vivre ,et point barre .

  11. Le gouvernement de Macron, (comme les précédents du reste) n’a aucune solution, aucun programme, il est totalement dépassé par le phénomène de l’immigration, qu’aucun n’a jamais su, ni analyser, ni gérer. Les programmes éducatifs, cognitifs, civiques étaient inadaptés, pour toutes ces populations arabo musulmanes, africaines et des pays de l’Est oriental. Cette réalité est toujours aussi déniée, ignorée ou masquée par les militants ne comprennent rien aux principes psycho-ethniques qui sont à la base des cultures et des civilisations. Il faudra plusieurs centaines d’années pour que ces migrants changent en mentalités, us et coutumes, d’autant plus quand ces populations se regroupent en communautés.

  12. comme leur but, évident, est de s’emparer de tous les pays dont ils font venir les ressortissants ils utilisent le deal du donnant-donnant ; « je vous file notre pays mais en échange il faudra que vous acceptiez que vous nous filiez les vôtres » parce que c’est pas avec leurs « sentiments humanitaires exposés grand public » sur lesquels il faut compter parce qu’ils n’en ont AUCUN, sinon ils ne passeraient pas leur temps à vendre des peuples d’origine -sans leur consentement- à des peuples extérieurs auxquels ils donnent tout = la traite des esclaves est remise en route comme à l’époque où l’économie passait par la nécessité, mais cette fois-ci à l’envers.

  13. Dans mon département central, l’Eglise de France, incapable depuis V2 (pas la fusée destructrice bien connue,quoique que…)de renouveler ses pasteurs (des âmes), importe aussi depuis des années à grands frais des Africains trop nombreux là-bas dans les séminaires: déjà presque une dizaine de prêtres noirs en permanence dans nos campagnes (surtout). Il sont parachutés là de but en blanc (sic) et dé…brouillez-vous. Donc souvent messe à l’africaine… Voir aussi le 25 septembre dernier, « Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié » avec comme corollaire un mot(petit carton montrant une valise qui s’ouvre en soleil !) de la conférence des évêques de France: « Construire l’Avenir avec les migrants et les réfugiés ». Tout est dit et soyez remplacés !

    • Les responsables de l’église catholique sont des ignares en terme de compréhension psycho-ethniques des cultures non occidentales. Les prêtres et pasteurs africains mêlent fréquemment par coutumes, des rudiments de leurs traditions ethniques, voire animistes, aux prêches religieux, ils n’ont pas les mêmes « concepts » que des religieux issus de nos cultures européennes.
      De plus, les français sont en majorité ignorants, de tout ce qui concerne le mental et les principes psychologiques qui sont à la base de la « construction » de l’individu, au sein d’une famille puis d’une société conditionnée par sa culture et sa religion d’origine. C’est une des raisons pour lesquelles l’immigration, qui se poursuit, est en voie d’échec en Europe. L’idéologie pro communautariste et mondialiste est une utopie qui s’est construite de manière superficielle, sur des bases émotionnelles, et une pseudo culpabilité empêchant toute réflexion et analyse objective.

  14. Les français n’en veulent pas. Ils ne gobent plus la propagande du merveilleux vivrensemble dont on les abreuve depuis 50 ans. Ils ont peur et ils ont raison ! Mais pourquoi les descendants des fières armées invincibles d’Austerlitz, de Verdun, du chemin des dames, de camerone, des batailles de l’artois ont-ils si peur de se défendre ?
    Parce que la justice judéo maçonnique, mondialiste, immigrationniste, le mur des cons, le tribunal médialéfique les terrorise au moindre pas de travers. Même la police, la gendarmerie, pourtant en état de légitime défense, font dans leur froc de se retrouver sur la sellette devant ces torquemadas, juste bac + 5 ou 6 qui décident de la vie et de la mort de notre pays. On ne peut pas arrêter le flot de merde tant qu’on n’a pas détruit la pompe à merde.

  15. Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays, c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
    Edgar Quinet

  16. Je me souviens lorsque j’étais gamin, nous faisions des processions vers l’un calvaire de la commune le matin très tôt avant d’aller à l’école, le porteur du christ en tête, curé juste derrière avec sa chasuble couleur or suivi des paroissiens, nous chantions les cantiques en ce mois de mai dédié à Marie, en même temps que nous marchions, nous semions les pétales de fleurs préparées dans des corbeilles!
    Que ce temps est loin….

    • Oui, né en 1951, j’ai connu tout cela et cela continue…branchez vous sur les sites cathos, intégristes ou conciliaires et il y a des toujours processions en lien avec la liturgie. On ne parle de ces processions que lorsqu’elles sont attaquées par des crétins ignares qui crachent ou jettent des pierres aux fidèles.

  17. La mairie de Nantes va organiser une grande soirée festive, comme elle l’annonce e de 18h à 23h au château des ducs de Bretagne. C’est à dire, une grande soirée de soulerie, de beuverie et came dans le château qu’elle s’est appropriée payée par les contribuables nantais.
    On aura surement des étudiants envahisseurs de 28 à 48 ans qui viendront picoler à l’ oeil et renifler les gazelles….
    C’est vrai que tout ira bien puisque la maire Johana machin a demandé du renfort à Moussa Darmanin.

  18. C’est un devoir de défendre cette France, tout le monde comprend ça instinctivement.
    Pas question de stigmatiser les Français ayant pour partie une origine étrangére mais nous devons combattre l’obligation du métissage de Sarkozy, comme l’importation de purs étrangers. Les Arabo Africains et les Asiatiques ont leur propre pays.
    Le recours au droit d’asile pour se faire accepter en France est une démarche colonisatrice.
    Il faut dénoncer le droit d’asile quel qu’en soit le motif surtout maintenant puisqu’il est de plus en plus dévoyé. Aujourdhui compte tenu de ce dévoiement, la loi nous oblige à accueillir tous les homos,les excisées, les victimes de polygamie, de viols, de guerres tribales, de maladies graves, de racisme, de luttes confessionnelles etc etc
    La France est devenu un pays de cocagne en attente de dépôt de bilan. Nous ne pourrons pas faire l’économie d’une guerre civile et d’un gigantesque génocide. Il y aura à nouveau des camps.

  19. Oui oui, voici une chanson « De la Libération » :

    https://www.youtube.com/watch?v=JObZ0MvK8M4

    Imitateur de Julien Dragoul, malgré de mauvaises langues comme ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=t8qNLKVVf6s

    Aucun doute que votre nirvana gastronomique vaut le détour et mérite d’être au moins chuchoté à l’oreille d’Eric Zemmour. Si toute fois la faune de gars du coin, passez-moi l’expression, « à cols roulés » à la mode dorénavant, ne le dépayse pas outre mesure.

    N’y voyez nulle malice, juste que l’idée m’amuse.

    Il en fera, soyons-en persuadés sa cantine à l’occasion.

    • Allons, allons Dupond…
      François ne représente pas l’Eglise Catholique et Romaine, ne tombez pas dans ce piège tendu de main de maître maçonnique par les Mondialistes !

    • C’est Bergoglio et sa clique, et avec eux les progressistes et les intégristes vaticanistes qui ont renoncé à l’enseignement du Christ, et par conséquent ne font plus partie de l’Église…

  20. marre aussi de ces pompistes qui ont disparu : se servir est une vraie corvée, et de plus cela à fait disparaitre ces emplois , et bien d’autres métiers qui étaient nécessaires, et sont allés rejoindre le RMI de l’assistanat, faute d’emploi : voilà la france des gauchistes qui prèfèrent les assistés qu’ils peuvent manipuler que les gens au travail

  21. nous avons la même sensation quand nous traversons le pays : c’est la vraie france que nous trouvons dans nos petites communes encore épargnées, cette france qui était, hier, celle de l’ensemble du pays, avant qu’entre le ver dans le fruit en 1981 : c’est pourquoi nous nous battrons jusqu’au bout pour garder ce qui reste de « france » ,ce beau pays que nos ainés ont défendu au prix de leur vie

  22. Ils vont certainement détruire des Croix à la croisé des chemins, ben voyons..!

    • quant on libère la France MR. ZEMMOUR c’est maintenant de suite il faut pas attendre il faut sauver nos enfants de suite en son fout de Kiev d’abord la FANCE On devenir africain. Bientôt ? Pas attendre 2027 Faire comme en 1968

  23. « Nous autres, Juifs, sommes les destructeurs et resterons ainsi. Rien de ce que vous pouvez faire ne satisfera nos demandes et besoins. Nous détruirons toujours car nous voulons un monde qui soit nôtre. »
    – Livre : « Vous les Gentils », Maurice Samuel, P155. (en anglais ‘You gentils’).

    En langage géopolitique, ce qu’exprime cet auteur, correspond à ce « Nouvel Ordre Mondial » auquel aspirent les sympathisants de la cabale mondialiste.

  24. Comme quoi les collabos bretons n’ont jamais changés de fusils d’épaule , nôtre Gestapo gouvernementale gauchiste est encore bien présente.

    • Chez moi pas de divers, des calvaires un peu partout, on se salue, on est polis. Ça existe encore. Pourvu que ça dure…

    • Né en 63, j’ai le souvenir encore très exact de ce qu’était la vraie France, celle qui accueillait déjà des étrangers, mais des étrangers qui s’adaptaient et dont les enfants portaient des prénoms français ou européens…

      Des étrangers avec qui on pouvait trinquer au bistrot, et qui ne nous faisaient pas chier avec leurs traditions culinaires, vestimentaires ou « religieuses » !

      • réponse à Lee : j’ai été élevée à Paris. Dans les années 60, il y avait des travailleurs algériens. Discrets. Gentils. Se retrouvant dans leurs bistrots.
        On pouvait rentrer seule le soir en sortant du cinéma. Jamais de problème.
        Ce n’est pas de la nostalgie. C’est une réalité.

        • Quand ils sont minoritaires, pas de problème ou peu.

          Quand ils deviennent majoritaires ça change.

        • parcequ’ils etaient en minorite,dans la charia il y a la takiyya,si vous etes en minorite,dissimuler ou a nier sa foi afin d’eviter la persecution,dans islam,cela veut dire conquete,depuis des siecles,les arabes ont toujours conquis des territoires pour imposer leur loi,la charia,loi totalitaire,qui impose a tous de se plier ou mourrir,dans a peine 30ans la france sera un pays islamiser,les feministes,les LGBT,preparer vos valises ou sans cela la mort,les femmes seront des esclaves,elle est pas belle,la nouvelle france

      • Sur les prénoms français ou européens par les muzz j’ai un gros doute, puisque la plupart ou même la totalité sont des « saints », donc haram !!!

      • Lee &Colbert. né en 62 je confirme et merci pour vos nombreux point de vue qui éclaire à chaque fois le sujet des articles.

  25. La France est née catholique.

    Le rejet de l’éducation catholique traditionnelle a donné la République (maçonnique) française, dégénérée.

    • Complètement d’accord Moi1 !
      « Le rejet de l’éducation catholique traditionnelle » a certes commencé en 1789 et s’est accentué comme jamais sous le règne mortifère du Mitteux en 1981. Tous les présidents qui ont suivi étaient soi des socialopes attaliennes de conviction (hollandouille, Micron), soi des socialos-compatibles (Chirac, Sarko).
      Bref ça fait 40 ans qu’on file droit vers l’abîme terminal.

      • Il y a pas que Mitterrand, L’origine du mal était un certain Giscard d’Estaing et sont regroupements familial.

          • Le regroupement familial, ce n’est ni Chirac, ni VGE, c’est le conseil d’Etat qui a refusé son annulation, demandée, après coup, par Giscard.

        • à 17 Mn 30, Michèle Tribalat :

          « Ce n’est pas Giscard d’Estaing qui a inventé le regroupement familial, il a demandé l’arrêt total des flux, la décision a été contesté au conseil d’Etat, il a donc dû réintroduire le regroupement familial en y ajoutant des critères de logement, de ressources, pour (limiter) le regroupement familial.

          Le regroupement familial a toujours existé, il (Giscard d’Estaing) a tenté de l’arrêter de 1974. »

          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/michele-tribalat-le-regroupement-75995

        • Regroupement du à la Merveille qui a quasiment obligé Giscard à l’instituer. Mais ça c’est tabou de le dire dans nos merdiats.

    • Moi 1: on ne dénoncera jamais assez les ravages faits par la Franc-Maçonnerie et les gens élevés sans aucune valeur. On voit d’ailleurs ce que cela donne avec des femmes devenues adultes et totalement incapables d’élever leurs enfants.
      Des cervelles vides prêtes à avaler n’importe quelle propagande.

      • la franc maconnerie est une secte,de gauche,pour detruire la france,ce sont eux qui ont faient la revolution francaise,pour couper le cou de la royaute,desmoulins et les autres etaient des francs macons ,la loi sur la peine de mort,sur l’avortement etait un projet franc macon,il faudra interdire la secte franc maconne,des loges ou aucun journalistes ne peut rentrer,tout se passe en secret,entre eux, un etat dans l’etat,a eliminer

Les commentaires sont fermés.