Voyage, voyage ?

illustration-coronavirus-nice-aeroport.jpg

Le titre se veut évocateur, mais il pose une question simple, et une divergence d’approche entre la vision du voyage selon les mondialistes et les autres. En quoi, ma vision du voyage est incompatible avec celle que veulent nous imposer les mondialistes ?

La raison est très simple, au-delà de toutes divergences idéologiques et politiques.
Je déteste l’ambiance des aéroports. Le mondialiste passe son temps à voyager à travers le monde, que ce soit pour ses vacances, ses réunions d’affaires, ses soirées mondaines. Ainsi, il est constamment en transit dans ces lieux lugubres, impersonnels, bruyants et dont l’architecture ressemble à s’y méprendre à des légos en béton et en métal.
Je connais d’autant mieux cette ambiance, que j’ai travaillé dans ces endroits. Rien que les parquets tout luisants, dont on sent encore le produit nettoyant passé le matin même par l’opérateur, vous rappellent à quel point, le mondialiste, même s’il vit dans des beaux endroits, n’a aucun goût du voyage.

Étant lui-même un beauf, il aime ce style, le considérant comme branché, moderne, à la pointe, voire futuriste.
A la limite de l’ambiance hygiéniste et aseptisé, ces lieux froids et impersonnels, ne vous rappellent qu’une seule chose, le voyage et l’évasion dans le monde mondialiste doivent passer par une expérience déshumanisante et désagréable.

Ensuite, ces mêmes gens vous vendent à tour de bras, dans les agences de voyages, des lieux paradisiaques, avec des femmes et des hommes aux corps sveltes ou sculptés sur les plus belles plages du monde, où vous allez enfin pouvoir profiter des « beautés » de notre monde.
Merci, à quel prix !

Cette vision peut paraître archaïque, mais quitte à me déplacer pour voir de beaux paysages, je préfère faire de mes aspirations pour le voyage des expériences extraordinaires et agréables du début à la fin, que ce soit à l’aller ou au retour.
Un mondialiste peut-il comprendre cela ? Ou est-ce trop lui demander pour le prix du voyage ?

Etienne Darcourt Lézat

image_pdfimage_print