Vrai ou Fake, de France Info : Adélaïde Malavaud prise en flagrant délit

Publié le 6 juillet 2021 - par - 19 commentaires - 1 948 vues
Traduire la page en :

Le fake de France Info

Le 1/7/2021 Adélaïde Malavaud sur France info (France Télévisions) prétendait que la chute des performances de Christophe Lemaitre n’avait certainement rien à voir avec son injection anticovid : « Au-delà de l’aspect psychologique, il est donc difficile de lier les contre-performances de Christophe Lemaitre à sa vaccination ».

Comme preuve il ajoutait : « Les joueurs de football Kylian Mbappé ou encore Neymar se sont aussi fait vacciner, sans subir de baisse de performance »

Comment un journaliste peut-il s’être aussi mal renseigné ?

Olivier Véran a demandé à Kylian Mbappé de devenir « ambassadeur de la vaccination auprès des jeunes » et a été félicité par le Premier ministre Castex et le Président en personne après sa vaccination. Mais depuis sa vaccination, il n’est plus l’ombre du champion de jadis et a été incapable de marquer un seul but durant les 4 matchs de l’euro pendant que Benzema en inscrivait 4. Et il nous a éliminés de la compétition en ratant le pénalty décisif ! Seul joueur français à avoir raté le pénalty des tirs au buts.

Mais pour Adelaïde Malavaud cela ne constitue apparemment pas une baisse de performance…

Psychologique ?

Malavaud cite Laurent Uzan pour attribuer cette baisse de performance au seul mental : « même s’il n’y a pas de retentissement important de la vaccination, il peut y avoir un retentissement psychologique qui va impacter de façon nécessaire la capacité de performer de l’athlète”.

Mais les perturbations mesurées du métabolisme anaérobie des sportifs de haut niveau par Marc Francaux, professeur de physiologie de l’exercice, peuvent-elles être psychologiques ?

« Nous avons un faisceau d’observations qui laisse penser que certains athlètes sont impactés par cette vaccination. C’est quelque chose qui n’est pas étonnant, quand on voit comment fonctionne un vaccin, on peut s’attendre à ce que l’on soit un peu fatigué pendant 48 à 72 heures. Ce qui est plus étonnant, c’est de voir la durée pendant laquelle ces athlètes voient leur performance diminuer, de l’ordre de 5 % à peu près ».

« Nous avons trop d’athlètes qui, systématiquement, dans les jours qui suivent la vaccination, performent moins bien. Cela pouvait être attendu, mais c’est le moyen terme qui est plus inquiétant. Cela ne veut pas dire que les athlètes ne doivent pas être vaccinés ! Mais il faudrait tenir compte de leur programme d’entraînement et de compétition pour trouver la bonne période pour les vacciner ».

Au lendemain des annonces similaires de Quentin Bigot et de Pascal Martinot-Lagarde, la cascade de forfaits de grands noms de l’athlétisme français après vaccination inquiète à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Les complications des vaccins chez les sportifs de haut niveau ne se limitent pas aux baisses de performances.

La saison actuelle de la National Basket Association américaine dont tous les joueurs ont été vaccinés est marquée par le nombre considérable de blessures dont sont victimes les plus grands joueurs établissant dès maintenant le record absolu des accidents depuis l’origine de cette compétition. Psychologique ?

En décembre, Lise Vidal, réputée pour son sourire, sa gentillesse et son engagement citoyen a accumulé les victoires nationales et internationales : championne de France de funboard à cinq reprises médaillée de bronze au championnat du monde de Mistral en 1999, double championne d’Europe, médaillée d’argent aux Jeux méditerranéens de 2012.  En parfaite forme physique, elle a fait la propagande de la vaccination sur Twitter en décembre 2020. Elle s’est vaccinée par altruisme alors que son âge (43 ans) la mettait à l’abri de toute complication du Covid. Elle vient de mourir d’une hémorragie cérébrale post vaccinale.  Psychologique ?

L’éthique des journalistes prévoit qu’ils s’informent à charge et à décharge et en particulier auprès de ceux qu’ils critiquent avant de publier. Adelaïde Malavaud paraît l’ignorer. Investigation a minima, éthique limite, ne respecte aucun des devoirs des journalistes.

Gérard Delépine

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Chassaing Jacques

Courrier pour interdire la communication des données vaccinales personnelles, notamment par les Caisses primaires d’assurance maladie.
Si lien de la vidéo YouTube est censuré, https://youtu.be/vpybhY5_Tm4 allez sur https://reaction19.fr

Emile 2

Si l’on veut être informé à l’envers , il suffit d’écouter ou regarder le ´´ sévisse ´´ public : avec France Info , on est très bien servi .

Rinocero

Encore un anglicisme, “fake, insupportable! Ça se dit patriote et ça privilégie systématiquement les anglicismes. Ras le bol.
Ecrire à la place de “vrai ou fake”, “vrai ou faux” c’est inimaginable !?
fake news = INFOX, INFO MENSONGERE, FAUSSE NOUVELLE.
Visiblement pour certains contributeurs la langue française est à mettre au rebut. Sans doute préfèrent-ils la langue de Georges Soros. Sans commentaire….

Patrick Verro

Comment obtenir un vrai et sincère débat sur ce sujet dans les médias et au Parlement ; nos parlementaires seraient-ils des complices ?
Pour avoir de l’espoir :
🎁 Cadeau de déconfinement Lettre de Carole & Louis Fouché 🎁
https://www.youtube.com/watch?v=A8sL_RP5oZM

gillic

Pour nous, France Inter est mort emporté par une tornade dans la cuvette des ch…otes !!

jeanlg75

“France Info” est un excellent oxymore…

Anton

Qui est cette Malavaud ? Vous écoutez encore France inter ?

Carter

A part d’avoir des grandes gueules, les journalistes sont de parfaits ignares.

Mais ils s’improvisent médecins, physiciens, chimistes, écologistes, biologistes, et ainsi de suite.

On les voit discuter sur les plateaux d’émission pour décervelés comme “C Dans l’Air” où ils débattent virologie et immunologie aux côtés de spécialistes.

Je ne vois pas où se situe leur place dans une émission qui traite de sujets spécialisés.

Lorsqu’il est question de délinquance, on voit un crétin de journaliste que je ne ne nommerai pas. Serait-il spécialisé en criminologie comme Xavier Raufer qu’on ne voit plus d’ailleurs ?

Comme si vous, citoyen lambda, vous discutiez technologie des turboréacteurs avec les ingénieurs de chez Rolls-Royce.

patphil

une journaleuse qui pense, vérifie l’info, ne se contente pas de rabacher la bouillie préparée c’est normal qu’elle officie sur une chaine du sévice public

JCML

“L’éthique des journalistes prévoit qu’ils s’informent….” question : ont-ils, elles encore une éthique ? À part baver sur n’importe quoi ils, elles ne savent plus ce qu’est leur métier !

Emmanuel Macaron

Chacun sait que la Peste Noire du XIVe siècle n’a fait aucune victime.
La moitié de l’Europe a été tuée par les vaccins.

Hellène

La moitié de l’Europe a survécu sans vaccin…

VORONINE

En 1918, en Ukraine , ma grand mère , alors agée de 18 ans, a été contaminée par le typhus , et par le choléra ….Il n’y avait pas de médicaments , pas de vaccins , elle s’est “soignée” avec de la vodka, du tabac , des tisanes …..Autour d’elle , certains sont morts , elle a survécu!

Jacques B.

Comment prendre les gens, pourtant sportifs et entraîneurs de haut niveau donc rompus à ces choses, pour des crétins incapables d’analyser correctement les raisons de leurs sous-performances. La conclusion de cette pseudo-journaliste (1er article) est une insulte à Ch. Lemaître et à son staff, de même qu’aux autres sportifs atteints de cette même baisse de leurs performances. Insulte qui ne peut avoir qu’une seule origine : il faut à tout prix dédouaner le vaccin. C’est l’inverse même de la démarche scientifique, qui consiste à partir des faits (épidémie de sportifs qui sous-performent suite au vaccin) pour en chercher les causes. C’est de l’idéologie, une démarche religieuse. Digne du journalisme mainstream actuel.

zéphyrin

au minimum, quand on ne sait pas ou qu’on a un doute…on s’abstient.
mais le but est atteint on parle d’elle.

Chassaing Jacques

Sur YouTube hier et aujourd’hui deux commentaires de familles sur les effets secondaires de vaccinés Covid récemment. Le premier, âgé d’une trentaine d’années a vu son poids augmenté de 8 kg en trois mois et des caillots de sang dans les urines, l’autre, sportif de 22 ans sans antécédents, est mort trois jours après sa seconde injection. Les parents devront attendre 6 mois pour avoir les résultats de l’autopsie.

Filouthai

…. si ces résultats arrivent un jour …

Chassaing Jacques

Alerte vaccinations Covid. De l’enjeu de la santé au jeu pervers de la santé.

Dans son live de ce soir (mardi), Me Brusa explique que les « vaccins » Covid sont toujours en phase de mise provisoire sur le marché et que donc certains reçoivent du placebo. Gilead est au Conseil de défense, dont on ne saura jamais la teneur des décisions puisque secrètes. À voir sur YouTube https://youtu.be/fplGiL5VqOw OU si censuré, sur le site https://reaction19.fr

Lire Aussi