Moscou ayant complètement refusé le financement du déploiement de Wagner en Biélorussie, le Président Loukachenko a ordonné au KGB de la République de Biélorussie de retirer complètement toutes les formations du Wagner PMC du pays d’ici le 16 octobre. La Syrie se prépare également au retrait de toutes les unités du Wagner PMC d’ici le 1er novembre.
Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie clôture le projet sur le territoire de la Fédération de Russie ; toutes sortes d’obstacles seront mis sur le chemin de Wagner, les conditions seront créées pour l’impossibilité d’un travail à part entière. La famille Prigozhine semble l’avoir bien compris puisqu’elle négocie déjà la vente de 85 % de l’entreprise, ne laissant que des biens immobiliers et des terrains.
Aujourd’hui et ce week-end se tiendra un conseil des commandants Wagner, où seront décidées les questions relatives à l’existence future du PMC et au lieu de déploiement permanent. Seul le projet africain semble possible avec de gros doutes toutefois, à moins que Wagner ne se transforme en milice privée assurant la sécurité de quelques pays africains…
Abonnez-vous à ma chaîne Telegram pour avoir des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière!
Dans les milieux politiques russes, certains se demandent si en fait Prigozhine n’aurait pas été “retourné” par les Services occidentaux qui l’auraient incité à son coup de folie, sachant comment cela se terminerait. Prigozhine était d’ailleurs considéré par certains comme faisant partie de la “6e colonne” depuis le début de l’année.
Le coup de folie de Prigozhine avec son défi à l’État russe aura donc coûté cher à Wagner et à ceux qui s’y sont investis physiquement. Des combattants de valeur vont se trouver disponibles, cherchant un nouvel employeur. Souhaitons que les forces russes les accueillent généreusement.
Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru
J’y vois des mercenaires aguerris dont on aurait tort de ne pas profiter dans des missions périlleuses. L’oisiveté n’étant pas dans leurs gènes, si rien n’est fait pour les recruter du bon côté de la barrière il ne faudra pas s’étonner qu’ils passent à l’ennemi ?
La ville de Bakhmout ne commence pas et ne se termine pas au Donbass. Une fois la bataille victorieuse, alors que les forces armées ukrainiennes se positionnaient encore aux alentours de Bakhmout, on se demande pourquoi Prigojine retira ses bataillons, comme si en temps de guerre on pouvait faire une pause et se dérouiller les jambes ailleurs… En réalité, il avait d’autres objectifs plus politiques que militaires. Prigojine a donc récolté le fruit de son complot envers le maître de Kremlin! Sa traîtrise n’est nullement excusable !
Nos meRdias ont vite fait d’accuser l’ours de l’avoir occis… sans preuve, avec toute leur haine et leur désir de bien rincer les cerveaux.
juste pour info si certains veulent l’écusson rouge et noir de wagner je peut vous donner un site qui le vend,juste pour les interessés.
qui paye commande, c’est clair pour tout le monde partout sur la planète, non?
Une belle connerie que de saborder Wagner. Cette SMP comptait en son sein probablement les meilleures soldats du monde actuel. Il aurait fallu garder le nom et intégrer Wagner comme regiment d’élite dans l’armée russe en imposant un recrutement de type Légion étrangère. Des milliers de combattants de Wagner pouvaient être utilisés pour nettoyer Kharkov ou proteger la frontière russe des incursions des forces spéciales, saboteurs et autres terroristes ukrainiens. Wagner c’était un nom qui tonnait et qui résonnait, qui foutait la trouille à tous l’Occident collectif. Quelle erreur!
Exact pour le sabordage du groupe mais il faisait ombrage à VP et il faut bien admettre que Prigojine dont j’ ignore s’ il est réellement mort ou s’ il s’agit d’ une mise en scène FSBiste , a commis une erreur majeure en marchant sur Moscou et pour cela ce peloton d’ élite paie le prix .
De tels hommes seraient très utiles pour liquider le pianiste à queue ou ses séides .Triste pour les musiciens mais par contre , heureux de revoir le général Surovikhin
revenir au 1er plan : les ukros risquent de le sentir passer 😂😂
C’est quoi la “6eme colonne”.
Vous vouliez dire 5ème colonne je suppose.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/fb_i1413.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/img-2029.jpg