Wakanda : haï en France, Macron essaie de se faire aimer par les Africains

L’humoriste Fabrice ÉBOUÉ qui le connaît bien puisqu’ils ont été condisciples au lycée nous l’avait bien dit :  « Il y a un vrai problème avec notre président de la République. »

Non seulement il s’émoustille quand il voit des corps noirs en sueur, non seulement il a prolongé l’insupportable tradition du genre en exposant le zoo humain à l’Élysée pour la fête de la musique, mais le voilà maintenant qui se prend pour un Noir en faisant le signe du WAKANDA.

Décryptage : le WAKANDA est un pays africain fictif appartenant à l’univers de la bande dessinée fantastique. La série fait partie de l’univers MARVEL COMICS avec Hulk, Captain America, ou Spiderman. Elle est plus particulièrement destinée à la communauté afro-américaine des États-Unis. Donc, rien à voir avec le réel, rien à voir avec l’Afrique noire et ses problèmes contemporains. Non, une simple bande dessinée fantastique. La création date de juillet 1966.

Par ailleurs, le signe du WAKANDA, avant-bras croisés devant le haut du torse, deviendra le signe de ralliement des Black Panthers. Plus tard, « WAKANDA FOR EVER » fut adopté par les athlètes noirs du monde entier en signe d’appartenance à une communauté fantasmée comme universellement méprisée et ostracisée.

https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/les-athletes-du-monde-entier-adoptent-le-signe-wakanda-forever-de-black-panther/61323

On est toujours saisi de voir que des sportifs gagnant des millions de dollars se sentent ainsi aussi mal traités et discriminés pour une hypothétique question chromatique. Sans doute un complexe inextinguible malgré les montagnes de dollars… Au passage, on est en droit de se demander à partir de quelle masse de dollars les intéressés ne se sentiraient plus discriminés. La question prend évidemment un certain relief budgétaire au regard du nombre de personnes potentiellement concernées dans les pays qu’il faudrait récompenser à la hauteur de leurs souffrances imaginées…

C’était juste une incidente, à méditer tout de même. Y a-t-il quelque chose que nous pourrions faire pour les soulager au-delà de ce qui est déjà fait et jusqu’où ? À la réflexion, probablement rien qui soit dans nos moyens et c’est bien là le problème. Ne serait-il pas alors judicieux de tout arrêter tout de suite, puisque de toute manière rien n’y fait ?…

Bref, en 2018, les studios MARVEL ont sorti un film fantastique tiré de la bande dessinée originale et, marketing et références communautaires obligeant, ils l’ont intitulé BLACK PANTHER.

Le pitch du film :
Après avoir participé à l’affrontement entre Iron Man et Captain America, le roi T’Challa retourne chez lui, dans la nation africaine reculée et technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s’allier à l’agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays ne soit emporté dans un conflit mondial.

Le visionnage tout récent de ce film, qui confirme ses goûts et sa passion pour l’univers noir, est sans doute la seule référence de l’inculte immature MACRON sur le sujet. Entre univers fantasmé, fiction, corps noirs en sueur, substances illicites et fatigue du voyage ajoutée à la fatigue extrême de sa Gilet-jaunite aiguë, le pauvre jeune homme aura été victime d’une forme de délire hallucinatoire et de confusionnisme qui l’auront une nouvelle fois fait dérailler.

Hué et conspué chez lui, le pauvre jeune homme immature et inculte aura sans doute cherché à se faire aimer chez les Noirs. Le signe du WAKANDA n’a rien à voir avec la France, rien à faire avec un président de la République française en déplacement dans un pays d’Afrique noire.

Fabrice ÉBOUÉ a mille fois raison :

« Il y a un vrai problème avec notre président de la République. »

Martin Moisan

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. « haï par les Français, Macron essaie de se faire aimer par les Africains »….bien alors qu’il prenne ses clics et ses clacs et bye bye,qu’il parte maintenant et définitivement la France se portera mieux.

    • oui mais en Afrique, il dépense, prête de l’argent sur notre dos à nous les français si on pouvait tenir notre propre budget, nous pourrions empêcher macron de dilapider notre budget car il fait plein de projets avec notre pognon, comme la distribution de prêt pour le sahel, mali, il rémunère les fonctionnaires de plusieurs pays africains qui parfois déteste les français mais pas leur pognons, les fonctionnaires de bangui depuis plusieurs années, et maintenant le maroc, c encore nous qui allons financer le TGV marocain, la restauration de la casbah l’Alger, en plus de l’AME qu’ils ne rembourse pas, tout les algériens à plus de 120 ans qui ruinent notre système sociale, des retraites, alors que ce sont des gens qui ont déjà une retraite dans leur pays, mais vraiment y en à marre de ces prof

  2. Oui, les Français ne peuvent plus supporter leur Président amateur qui s’englue chaque jour d’avantage dans les conséquences de ses propres actions. Il est dépassé et incapable de redresser la barre car incompétent. Bref, il est cuit, archi cuit et plaire aux Africains va lui « faire une belle jambe »!!!…., car le résultat sera le même.

  3. Il prépare le terrain pour le jour ou devra prendre la valise comme ça il saura ou aller

  4. Et on obtient beaucoup d’amour avec des chèques en bois que les Français payeront encore en 2300.

    • On s’en fout : en 2300 nous serons tous morts de faim.. et depuis longtemps…. sauf si on met rapidement en place le scénario « soleil vert ».. déjà il n’y a plus de poissons dans les océans, alors… oui, on peut faire des chèques en bois !!! tant qu’on les accepte encore !

  5. Macron lance une campagne anti-populisme identitaire aux élections européennes mais fait le signe de ralliement des afro-identitaires , schizophrénie suicidaire gauchiasse
    Ainsi le mouvement féministe américain « the Women’s March » vient d’imploser et annule sa manif de janvier 2019
    Le noyautage islamiste de Linda Sarsour (la Bouteldja américaine) a pris des proportions trop importantes avec son soutien à l’afro-identitaire racialiste Louis Farrakhan , alors qu’elle manifeste contre Trump « l’identitaire blanc »
    LA PRO-PALESTINIENNE ANTI-SIONISTE Sarsour est pour l’ouverture complète des frontières européennes et états-uniennes à l’immigration clandestine , ALLO SORAL ?!
    26/12/2018 Women’s March Event CANCELED (La marche annulée)
    https://www.youtube.com/watch?v=eUnWFrSd_wE

  6. J’avais déjà du mal à croire que des personnalités publiques noires aient adopté devant les caméras ce signe jusqu’à ce que je visionne les images , mais Macron ? Le président de la république française ? Que des écoliers ou des collégiens s’amusent à singer les acteurs d’un film à succès, soit, c’est de leur âge mais des adultes et à fortiori un président ?
    Pourquoi pas le signe de Mr Spock tant qu’on y est ?

  7. La vidéo de Fabrice Éboué qui est guadeloupéen et je crois métis est géniale, on peut dire qu’il met vraiment le doigt sur un côté bizarre de Macron ce type a un problème avec les noirs que ça ne m’étonnerait pas mais dans le genre pas net.
    Il se trouve que je suis un gros réac avec un petit-fils métis que j’adore je crois que je n’aimerais pas trop que notre président lui mette la main sur la tête je peux me tromper remarquez.
    Palpation de torse nu à Saint-Martin palpation de joueur noir de l’équipe de France dans les vestiaires blague débile au Burkina Faso ou encore à Mayotte avec les kwassa-kwassa, c’est quoi ça c’est quoi ça. Ce Picard mélanger de bigourdan a vraiment un problème identitaire sérieux à la fois de genre et à la fois de culture.

    • En fait ça démontre bien que ce président est une sorte d’ado retardé et immature une personne qui a un vrai problème d’identité de genre et identité de culture il ne sait pas vraiment ce qu’il est.
      Ensuite d’une certaine manière je pense que son comportement est finalement profondément raciste et ce n’est pas forcément avantageux pour les personnes à la peau noire ou métissées dans la mesure où il a une sorte de difficulté relationnelle et fantasmée avec elle spectacle débile de la fête de la musique une recherche de proximité de leur épiderme.
      Ce type face à Quarteron il aurait des vapeurs, sauf que Quarteron est boxeur de MMA noir très marqué à droite très fachosphère😂😂😂😂😂! Pas sûr et pas sûr qu’il aimerait se faire palper. Ni Teddy Riner d’ailleurs,Macron est vraiment un malade.

  8. Je pense même que c’est doublement insultant pour ses compatriotes( y compris nos compatriote des département territoires d’outre-mer) et pour les Noirs aussi en général.
    Ça sent fortement l’invertit et les fantasmes les plus pervers.
    À ce petit jeu là je pense qu’il va finir par se faire détester par tout le monde.

  9. Pourquoi pas? La compagnie de jeunes éphèbes noirs ne semble pas lui déplaire. Et puis il y a un précédent hollandiste: Manuel Valls.
    Tous deux étaient concurrents sous la hollandie de triste mémoire. MAcron a démissionné le premier, laissant à Valls le second rôle. Valls a trahi ses électeurs de l’Essonne et les adhérents de son parti pour un avenir politique qu’il estime meilleur en Catalogne. Alors un WEM (Wakanda En Marche), ça aurait de l’allure… loin de chez nous !
    Si ça continue, le peuple de France devrait être bientôt prêt à lui « abandonner » son couple présidentiel, ça tombe bien non?

  10. Il n’en rate pas une, à l’étranger… Gestes et paroles iconoclastes…………..
    Il n’en loupe pas une, en France et ses Iles… Dans sa « France à Fric »..
    Question ? Quoi en faire ?

  11. Sur la photo nous assistons à une activité que notre président affectionne au plus haut degré à savoir jouer du pipeau.
    En effet pipeauter est, chez notre grand timonier, une seconde nature , mais encore plus fort, il s’est investit à fond dans l’art du barbouillage de carreaux; art dans lequel il excelle et grâce auquel il fascine les foules….quoi que ?!
    Y’a pas à dire, dans l’art de prendre les gents pour des cons il fait fort le p’tit père des peuples.
    Chapeau l’artiste!

  12. Il ya bien quelque chose qui va au delà de la vision fantasmé de leur complexe chromatique,c’est leur incommensurable ego et le mépris total de ceux qu’ils considèrent comme inférieur car plus clair de peau et surtout plus moderne plus civilisé,Donc plus qu’un complexe c’est une ideologie de fanatique qu’ils ont développé au travers du Wakanda ou des supposées appartenance à la caste des pharaons sauf que si ils étudiaient mieux l’histoire au lieu de vendre du shit ils verraient qu’ils n’y Qu’Un pharaon par Dynastie donc le milliard de prétendûmment au trône aujourd’hui sont en fait les descendants de ceux qui à sa botte tel des esclaves ou travailleurs forcés.Donc même cette partie de l’histoire si ils la verraient dans la réalité plutôt que dans leur vision fantasmée leur ferait défaut.

  13. Suite d’ailleurs juste une info histoire de mourrir moins bête les impôts ont été inventé dans l’Egypte antique,et comme on dit souvent il faut frapper le mal à la racine non je ne demande pas de raser le pays des momies je parle de ce pacte ce traité qu’est le fait de payer des impôts qui a été créer à la base pour servir un monarque un gourou mégalomane capable de faire croire à la populace qu’il est d’essence divine et donc à droit de vie et de mort sur autrui et pour rentrer dans ses bonnes grâce fallait lui payer un tribu (les impôts à leur début) et y’a qu’à voir leur pyramide pour comprendre qui est tout en haut et qui est tout en bas.
    Et aujourd’hui rien à changer les impots engraisse toujours une partie de la population qui s’autoproclame elite et asservis les autres.

  14. Suite.. Les Egyptiens ont mis 7000 ans au moins avant de dégagé leurs monarques imposés ou autoproclamés les Européens ont mis bien moins de temps et ça dérange nos prétendu élues du peuple qui veulent nous rendre aussi cons que ces énergumènes que notre chère mer méditerranée nous a épargner leur présence trop oppressante jusqu’à maintenant.
    Donc quoi de mieux pour nos elites gauchistes collabos de nous abrutir et massivement en nous envoyés une horde de sauvages pour nous mélanger nous remplacer ou seuplement détruire avec dans le saint bon esprit du vivre ensemble quitte à perdre l’identité la culture et l’intelligence des pays visés par leur omerta leur OPA leur coup bas de tarlouze.
    C’est pourquoi une fois encore la révolution devra refaire surface et tout dévaster tel un tsunami.

  15. Suite et fin

    Et les impôts ne devront plus jamais ô grand jamais servir l’intêret d’oligarque de monarchisse les riches et leurs meutes de hyenes de chacals de vautours consanguins
    et les merdasses de gauchiasses aussi.

Les commentaires sont fermés.