Walter Palmer, l’assassin du lion Cecil, est un héros

Publié le 5 août 2015 - par - 135 commentaires - 6 569 vues
Share

Il est temps de cesser de parler de Droits de l’Homme.

LionCecilLes féministes militent pour les remplacer par les Droits de l’Humain.

Les réactions planétaires face à la mort de Cecil, ce lion à crinière noire du Zimbabwe tué par une flèche comme un quelconque méchant d’Hunger Games, laissent penser qu’il serait plus sage – plus politiquement correct ! – de parler uniquement de Droits de l’Animal, droits dont seraient, bien entendu, exclus les hommes (pour les femmes, la question demeure ouverte).

Photo de Cecil sur l’Empire State Building pour « sensibiliser au danger du risque de la disparition des animaux ». L’époque préfère nettement King Kong au chasseur – sauf s’il loge dans les iles Sentinel dans l’archipel des Andaman.

Notons tout de même que le lion du Zimbabwe permet d’éviter de parler de l’autre fauve de ce pays, Robert Mugabe.

On se dit que Walter Palmer, l’archer – dentiste américain à ses heures perdues – aurait dû mieux choisir son trophée.

Sur Facebook, Twitter et autres réseaux, la tête de Walter Palmer est mise à prix.

Wanted, dead or alive.

De préférence mort, twittent les pétasses de PETA – dont les affiches font rugir de honte ou de rire, selon l’humeur – en demandant la pendaison de Mister Palmer en place publique.

La chasse du comte Zarrof est ouverte à l’échelle globale. Et le dentiste en prend plein les dents.

Je ne sais s’il faut parler de régression infantile – comme ces adultes qui passent leurs soirées devant Bambi, Mickey et C° – ou de moyen âge Internet avec pilori 2.0.

Les lyncheurs anonymes s’en donnent à cœur joie.

La peine de mort pour l’assassin du lion qui est mort l’autre soir.

Evidemment, les égorgements de l’Etat islamique périodiquement mis en scène et diffusés sur YouTube sont anecdotiques par rapport à la fin du félin. Comme les récentes décapitations de femmes en Arabie Saoudite, ce beau royaume qui s’étend jusqu’à Vallauris. Pas d’Empire State Building pour les victimes des musulmans.

Et puis une tête humaine, c’est moche et dégoutant quand on la compare au museau altier, à la crinière flamboyante de sa majesté le roi. Je ne parle pas du Haroun el-Poussah saoudien, mais du seul, du vrai, du disneyen Roi Lion : Cecil.

Mais pourquoi un lion serait-il plus important qu’un mouton, un lapin, un poulet, un canard, un escargot ?

Les Droits de l’Animal doivent s’étendre à toute la faune.

Nous sommes tous des Walter Palmer. Autrement dit, tous des nazis. En mangeant de la viande, nous faisons passer Hitler pour un enfant de chœur et Auschwitz pour un camp de vacances.

Vive le règne animal.

Quand celui-ci viendra, je ne sais si les cochons commanderont comme dans la ferme de George Orwell – les gentils musulmans n’aiment pas cette bestiole.

Je me dis qu’il est dommage que Cecil n’ait pas été trucidé halal, que Walter Palmer ne soit pas musulman, il lui aurait été alors beaucoup pardonné.

Une dernière remarque. Qui a eu l’idée de nommer ce lion Cecil ?

Ce prénom n’est pas anodin dans cette région du monde. Il est celui de Cecil John Rhodes, homme d’affaires britannique qui fut premier ministre de la colonie du Cap en Afrique du Sud, et surtout un fervent défenseur de l’impérialisme. Son nom fut donné à une partie de l’Afrique australe : la Rhodésie… devenue le Zimbabwe, pays que son dictateur Mugabe a réussi à transformer en zone de pauvreté et de violence extrême.

En portant ce prénom, ce lion était quasiment une injure à la fierté indépendantiste africaine.

Finalement en tuant Cecil, Walter Palmer est un héros du Zimbabwe. Mais personne n’en a conscience.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
deumie.nathalie@club-internet.fr

je pense que se barbare doit être juger comme tous les autres ….assez de cette violence animale pour le plaisir de l homme…faudrait que cette personne soit puni de la même façon que ce lion est mort ….il faut que les gouvernement se mette en avant et pas faire les autruches…Y A .marre…

bataille de Tourtour

https://www.youtube.com/watch?v=-K5-MovDUdQ
Cela se passe de commentaire(s).C’est ça, un « héros »,donc ?

Nico57

Un héros ho faut pas pousser… Appâter un vieil animal habitué à la présence humaine hors de sa réserve pour se donner une excuse pour le buter y’a rien d’héroique….le tout dans un espace quand même très bien surveillé un bourgeois avec les moyens de se payer deux couillons à 55000 dollars doit quand même avoir une vue d’ensemble du territoire de chasse ce qui semble être logique (ou alors il est vraiment stupide) avec arbalète fusils munitions etc….il est où le héros? Une sorte de peine de mort admise je ne suis pas contre si la chasse pouvait s’étendre aux pedos, violeurs ,tueurs d’enfants etc avec armes et munitions sans limites je pense qu’il y aurait même trop de chasseurs mais ce serait marrant…Et pas de sentimentalisme à deux balles svp faites un sondage chez vous qui ne serait pas d’accord? ;)

Pierre Malak

Je suis chasseur. J’étais chasseur, j’ai 70 ans et je ne veux plus tuer depuis plus de 10 ans.

J’ai tué des cerfs, des chevreuils, des sangliers. Et beaucoup plus jeune (j’ai tiré mon premier faisan à l’arc, à l’âge de 10 ans) des lièvres, lapins, perdreaux et faisans.

Pourquoi ? Parce que l’on en faisait des festins, des repas de Roi. Qui n’aime pas pas un beau râble de lièvre, une gigue d’un jeune chevreuil, ou même une côte à l’os de bœuf ?

Mais jamais je n’ai été tenté de tuer un prédateur, car je le sens comme moi : c’est un chasseur… De même, tuer un rapace est pour moi impensable. C’est prouver son inadéquation à la nature et son absence d’intégration à celle-ci.

Un chasseur respecte la nature. C’est un acteur, un écologiste qui participe à la vie et à l’évolution de la nature.

A ne pas confondre toutefois au militant écologiste qui n’est jamais qu’un contemplatif imbécile, un naturaliste de bureau…

jamin

un ramassis de lieux communs

Pierre Malak

Mon petit Jamin,

Ce que j’évoque dans mon post, c’est ma vie. Ton avis est strictement partial, critique, voire même, insultant, donc sans intérêt.

jamin

Déja vous n’avez pas a me tutoyer
Nous n’avons pas chassé ensemble
Ensuite je ne suis pas « votre petit jamin »pour les mèmes raisons
C’est vous qui insultez les gens en les traitant d’imbéciles s’il ne tuent pas
C’est votre vie qui est sans intérets et dont on se fout

Pierre Malak

Mon petit Jamin,

Je déteste la polémique, surtout lorsqu’elle provoque une tempête dans un verre d’eau….

Tu peux donc, mon mignon, me répondre ce que tu veux, mais quant à moi, tu n’auras plus de réaction de ma part. Tes potes Arabes disent par ailleurs « Les chiens aboient, mais la caravane passe ».

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ; mais seulement celui que tu mérites ! Bon vent, petit roquet irritant et fatiguant.

jamin

Mes « potes Arabes » ?? d’ou cela sort’il ??
Vous avez un problème mon gars
Il est vrai que commençer a tuer a l’arc a 10 ans alors que les autres enfants jouent aux petites voitures,ça doit laisser des séquelles

ylorb

Je ne me suis jamais auto proclamer gendarme de l’orthographe , et relisez vous bien j’ai vu beaucoup d’autres fautes et si c’est moi qui vous le dit (un ignare qui ne sait pas conjugué, non je rigole je vaut mieux que vous) c’est que c’est grave.

Oreliane

Je ne me suis jamais auto-proclamé gendarme de l’orthographe, et relisez-vous bien, j’ai vu beaucoup d’autres fautes, et si c’est moi qui vous le dis (un ignare qui ne sait pas conjuguer, non je rigole, je vaux mieux que vous) c’est que c’est grave
Avant de grimper à l’arbre, on regarde si sa culotte est propre, n’est-il pas ?

Ylorb

Merci professeur tournesol, c’est très bien de ne pas faire de fautes mais c’est encore mieux de laisser un message qui a du sens et de l’esprit ce dont vous manquez cruellement à RL.
Aller donc écrire des articles de qualités avec de source sûr et évitez les affaires à la Sylvie François.
Corrigez moi si j’ai fait des fautes.

Josiane Filio

Il suffit Ylorb ! Avec tout le mal que vous crachez sur R.L. on se demande ce que vous y faites si ce n’est pour répandre votre venin.
Si RL ne vous plait pas, comme cela se ressent, allez donc voir ailleurs et foutez-nous la paix !
Ces commentaires sont ouverts pour les échanges de points de vue entre gens civilisés, et polis ; les haineux qui viennent régler leurs comptes avec les rédacteurs ne sont pas les bienvenus.
Allez donc faire vos 5 prières le cul en l’air et laissez-nous à notre fange puisque c’est ce que nous vous inspirons.
En un mot comme en cent, lachez-nous !

Ylorb

Ma chère josiane si vous avez pris le temps de lire tous mes commentaires vous auriez vu que j’expose mon avis toujours d’une manière intelligente et ouverte au débat mais comme vous l’avez dit rl ne me plaît pas je l’avoue et c’est pour cela qu’il faut bien une personne pour contre dire vos aberrations.

jamin

quelle prétention !

jamin

Invraisemblable ! mais j’ai réussi a déchiffrer
C’est vous qui vous targuez de détenir la vérité et « intelligence » avec des propos grandiloquents et c’est le site RL qui est accusé de pensée unique ,
Il n’y aurait pas un petit problème ?
A moins que Ylorb soit un pseudo de cheval,ce qui expliquerait les oeillères
Pour ma part,j’arrete là
BON VENT !

Caroline C.

Commencez par apprendre la grammaire, un correcteur d’orthographe ne corrige que l’orthographe .

jamin

No comment !

ylorb

Jamin ne faite plus de remarques sur l’orthographe des autres vu le vôtre.

jamin

J’ai oublié le S a il ,c’est vrai,ce n’est pas une faute mais un oubli ,j’aurais du me relire,
Ce qui est amusant,c’est que vous faites la mème chose dans une ligne et demie
La paille dans l’oeil du voisin …
A votre place je me mettrais dans un trou de souris

jamin

Donc si on ne tue pas ,on est un imbécile !
Ca vole bas

SURICATE

Alors après tous ces témoignages courroucés suite à l’article de Marcus Graven que Riposte Laïque a bien voulu porter à notre connaissance. BRAVO R.L et BRAVO M.G. !

Monsieur Graven ? Vous devriez tenter une autre expérience qui porterait sur votre tolérance concernant tous ces CRIMES abjectes commis actuellement par l’ ISLAM. Peut-être auriez-vous moins de « Ferme ta gueule ».!

PALMER est à prendre mais les soldats de l’E.I en FRANCE et dans le monde également.

Leo

Marcus graven, ferme ta gueule avec tes articles merdiques ca vaudra mieux pour tout le monde. Avec ton nom de merde la

Ross Wind

Comment peut-on prendre plaisir à tuer un si bel animal? Depuis la mort de ce lion à crinière noir, cette question a été posée des milliers de fois. La nature n’est pas l’exclusivité des chasseurs, mais appartient à tous. Déjà, trop de dommages ont été faits, trop d’espèces disparues. Cécile est la goutte qui a fait déborder le vase. TOUTES LES ESPÈCES EN DANGER DOIVENT ÊTRE PROTÉGÉES. Le « roi des animaux » est une icône depuis les tout débuts de la civilisation en Mésopotamie. Aucun animal dans l’histoire n’a eu autant d’attention que le lion et pourtant il est peu connu, car beaucoup d’idées erronées circulent à son sujet. On gagnerait à mieux le connaître. Dans l’antiquité les rois mésopotamiens et égyptiens avaient des animaux dans leur ménagerie privée, tigres, ourses bruns, léopards, hyènes, buffles, etc., et bien sûr les lions qui vivaient tous en Mésopotamie à cette époque là. Des combats étaient organisés. De nombreux artefacts démontrent que les lions étaient observés dans la nature et en captivité en de nombreuses comparaisons étaient forcément faits. On a établi que le lion dominait les autres animaux, il était une force de la nature, le plus puissant, le guerrier, le gardien, le prédateur suprême. Le titre « roi des animaux » vient de l’antique Mésopotamie. L’archéologie prouve la domination du lion dans le règne animal. Pendant des millénaires, les lions étaient à la fois l’espèce la plus rependue sur la terre et le félin le plus grand qui n’a jamais existé (ceux qui ont vécu au Canada par exemple). Le lion « roi de la forêt ou roi de la jungle » vient étonnamment de l’Inde où malgré sa présence dans des régions plus restreintes à cause d’un climat et environnement trop humide pour lui occupa pendant des millénaires dans le pays des tigres, une place primordiale. Étant roi des animaux, seuls les rois de l’antiquité s’accordaient le privilège de les chasser et de les garder. Le lion était le symbole suprême du pouvoir, de la force, de la noblesse, de la bravoure, de la férocité, mais également de la justice, car il a l’étonnante faculté pour un prédateur aussi puissant de parfois épargner des vies. Les gens de l’antiquité ont remarqué qu’ils étaient le plus souvent les vainqueurs des combats d’animaux qu’ils organisaient. Aussi, en tant que guerrier suprême, les lions étaient le symbole de victoire. Pratiquement tous les dieux et déesses de la guerre de l’antiquité de Mésopotamie, de Grèce et romaine, avaient des caractéristiques de lions. Pour montrer leur puissance, les rois de l’antiquité tuaient le roi des animaux et démontraient ainsi à leurs sujets qu’ils avaient le pouvoir sur la nature. Avec le temps le droit de chasser le lion fut accordé aux restes de la noblesse et à toutes personnes ayant autorités puis bien plus tard, aux chasseurs sportifs. Dans l’histoire le lion fut probablement le prédateur le plus chassés, le lion à crinière noire le plus convoité des trophées. Le lion est par nature… lire la suite

Herbert Sogno

Le lion d’Afrique ne vient pas de l’Inde ; et s’il y avait des tigres de Caspienne en Mésopotamie dans l’Antiquité ( à vérifier ) ils auraient éclaté les lions dans un combat au corps à corps d’abord parce que plus lourds qu’eux, et ensuite parce que les tigres se battent avec leur deux pattes simultanément contre une seule à la fois pour le lion. Même des tigres plus petits ( ceux de la Caspienne ont dsparu dans les 70s ) que cette sous-espèce dominent les lions en combat dans les zoos où ils sont réunis.

Spipou

Pendant que j’y suis, tiens, les associations de protection de la nature :

http://www.survivalfrance.org/textes/3377-corry-parcs

Au moins, maintenant, vous saurez ce que vous faites quand vous achetez de jolis pandas à vos enfants !

Spipou

Il faudrait demander l’avis des antilopes que ce lion a bouffées vivantes…

Personnellement, j’évite de tuer des insectes et des araignées, mais qui parmi les auteurs des commentaires ci-dessous fait comme moi ?

Combien de végétariens dans les troupes ?

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/08/03/le-zimbabwe-a-des-problemes-plus-graves-que-la-mort-du-lion-cecil/

jamin

Végétariens ?
au moins un ! moi

Spipou

Bon, ben vous au moins, vous avez un comportement en accord avec vos opinions.

Les autres ? Combien ?

ylorb

Je ne suis pas végétarien et ça ne m’empêche pas de déplorer la mort d’un animal protéger, d’un homme, femme, enfant.
C’est vrai qu’il faut assassiner tous les animaux qui ne sont pas au bas de la chaîne alimentaire. Tuer des animaux pour le plaisir est impardonnable comme ta connerie.

jamin

Je n’ai absolument rien compris au commentaire ylorb,a part de la vulgarité
Quelq ‘un de plus intelligent que moi pourrait m’expliquer , ?
merci

Herbert Sogno

@ Jamin sur le commentaire d’Ylorb
Je ne sais pas si quelqu’un pourrait oser s’affirmer plus intelligent que vous. C’est vrai que son texte semble incompréhensible, on ne sait pas trop d’ailleurs à qui il l’adresse ( dommage la grossierté, c’est vrai, ça fait grimacer ). Peut-être qu’il s’est emmêlé les pinceaux. Ou alors, éventuellement, il suppose que Spipou justifie la mort du lion par la souffrance des antiloppes, ce qui l’énreve ; ou il pense que celui-ci ne reconnait le droit de s’indigner qu’aux végétarens ( dont je suis ). Bref, je ne suis pas fan des prédateurs du tout, j’ai des rêves humanistes et animalistes pour dans un siècle où j’espère qu’on pourra maitrîser la démographie des herbivores de manière douce, par contrôle des naissances, à l’abri de leurs prédateurs, eux-mêmes conservés sous la bienveillance des hommes et en grande connivence avec eux ( la mode des lions de compagnie fait un tabac au Moyen-Orient, malgré les accidents – mais cela prouve que la domestication des fauves n’est pas une ambition illusoire ). Mais quoi qu’il en soit, je n’apellerais pas à les assassiner.

ylorb

En effet Spipou semble justifier l’assassinat du lion car celui ci mangeait des antilopes, rien de plus naturel. Jamin voit mes commentaires avec beaucoup de sarcasme, le fait de ne pas être végétarien ne m’enlève pas le droit d’être choqué par cette affaire, c’est ce que Spipou veux dire. Pour la vulgarité je pense que vous avez fermé les yeux jusqu’à mon commentaire car juste plus bas il y a des attaques personnels envers vos auteurs protéger.

jamin

Merci Herbert
cela fait plaisir de voir du bon sens
Malheureusement il y a encore pire ce matin sur RL
un « français de coeur » vient d’accoucher d’un épais manteau d’inepties sur le mème sujet
bonne journée

SURICATE

@ vous cherchez vraiment quelqu’un de plus intelligent que Vous ? Appelez l’Elysée, demander Abdelaziz Hollande.

jamin

Merci suricate,mais je ne suis pas convaincu !

Erik Le Rouge

avez vous ecouté crier 1 végétal que l’on coupe:arbres,gazons,salades etc…,c’est effrayant et personne n’en parle

jamin

Si,vous ! Erik le rouge
No comment.

Bob

Article a la con. Pour qui tu te prend espèce de rapace.

Josiane Filio

@ Patrick Zbinden (et aux enragés qui crucifient Marcus Graven) : Tout à fait d’accord avec votre exposé Patrick, toutefois, même si Marcus a fait dans la provoc c’est justement pour nous secouer, nous tous les humains qui pleurons (légitimement) la mort d’un bel animal, par ailleurs protégé, par un crétin basique se croyant tout permis parce que friqué (comme tous les tordus de son espèce) … Mais pourquoi ne nous révoltons-nous pas avec autant de hargne, de violence et de rage lorsqu’on égorge un être humain sur notre sol et que seulement trois poignées de citoyens se retrouvent à trois endroits pour protester ? Alors que les ordures qui nous gouvernent (de la même espèce que Palmer n’en doutons pas) avaient réussi à mettre dans la rue des milliers de personnes pour une soi-disant liberté d’expression sur laquelle ils s’assoient tous les jours ! Sachons lire entre les lignes et sachons décrypter le second degré chez Marcus qui ne se réjouit pas plus que moi et vous de la mort de Cécil, mais qui a bondit devant la levée de bouclers sur le web alors que par ailleurs les bons conseilleurs se gavent peut-être de viande sans remords, et ne se manifestent pas quand nous appelons à la révolte contre le sort qui nous est fait sur notre sol, ou celui des Chrétiens d’Orient … pour ne citer que cela. Les lecteurs ont le droit de ne pas partager l’humour de Marcus, et la façon dont il nous interpelle sur nos ambiguïtés, mais de là à l’injurier il y a un pas qui ne devrait pas âtre franchi. Idem pour ceux qui décident, pour un article qui leur déplait, de ne plus consulter RL … c’est puéril et digne de petits esprits … ce dont ceux-là accusent précisément Marcus. Depuis sa création, RL s’est donné pour but d’ouvrit ses colonnes à tous, quels que soient leurs sentiments … à condition toutefois de rester dans un vocabulaire correct et ne pas verser dans les injures, surtout si elles sont systématiques lorsqu’on ne partage pas les vues de l’auteur. Certains des contradicteurs de Marcus, pour cet article, font preuve de bon sens en exposant leurs arguments et démontrant ainsi posément pourquoi ils ne partagent pas son analyse, c’est ainsi que l’on fait avancer les choses, et c’est le but recherché par RL/RR, entre autres, Je confirme que j’aime et respecte les animaux, que je hais certains humains qui, tel ce Palmer n’existent que par le fric et sont incapables de la moindre empathie pour un être vivan (animal ou humain, moi je ne fais pas de différence), mais je ne suis pas choquée par l’article de Marcus Graven qui est finalement aussi passionné que certains de ses détracteurs montés aux rideaux dès les premières lignes. Unissons-nous pour lutter contre les indignes qui abusent des humains et des animaux en les mettant en esclavage … au lieu de nous disputer sur certaines prises de positions, qui même si elles paraissent maladroites, sont… lire la suite

Hugues

Je partage votre analyse, certes. Mais pourquoi voir du second degré, là où il n’y a qu’ignorance. Nous sommes habitués, depuis plusieurs décennies, à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, voire des hamsters pour des hippopotames. Est-il possible, dans le pays de Molière, d’avoir un résumé, voire une diatribe au premier degré ???

Patrick Zbinden

Il y a tout de même une différence essentielle: l’assassin d’Hervé Cornara est en prison, et ceux des journalistes de Charlie Hebdo ont été éliminés.
Le scandale dans ces affaires: l’enfumage des politiciens et des médias du système avec leur: « pas d’amalgame » et « l’islam ce n’est pas ça ».
On trompe délibérément le peuple en dédouanant l’islam de ces crimes !
Mais au moins l’assassin de Cornara sera châtié, alors que les tueurs d’animaux comme Walter Palmer ne risquent pas grand chose.
Encore heureux que pour une fois on en ait parlé, car la plupart du temps on passe ces massacres sous silence, beaucoup sont d’ailleurs faits en toute légalité, la « chasse en boîte » des lions est une réalité.
Si le battage récent autour de la mort de Cecil pouvait faire prendre conscience des autres atrocités commises envers les animaux il aura été très utile, et il serait malvenu de le critiquer comme le fait Marcus Graven.
Et dans un mois il y aura l’atroce aid el kebir, les animaux égorgés pour cette « fête » sont si nombreux que les abattoirs n’y suffisent pas, des abattoirs « ambulants » sont mis en place avec la complicité des politiciens islamo-collabos, dont la souffrance animale est le dernier souci.
Et une fois encore tous ceux qui dénonceront cette ignominie seront qualifiés de racistes, et peut-être trainés devant les tribunaux comme l’a été Christine Tasin dernièrement, et Brigitte Bardot il y a quelques années.

Herbert Sogno

Josiane, je lis vos articles avec plaisir et intérêt et je comprends parfaitement que vous voliez au secours de votre collègue, mais excusez-moi de me répéter avec insistance, affirmer qu’il y a plus de mobilisation pour ce pauvre lion, ou les animaux en général, que pour les sujets qui vous préoccuppent est d’une cécité qui relève du trouble obsessionnel. Comment faites-vous ????????? Pour une fois qu’on attire l’attention du public sur les problème du mépris de la faune sauvage, comment faire autrement que de s’en réjouir ???? Combien d’articles de réinformation quotidiens sur des sites comme le vôtre ? Combien sur la disparition de la biodiversité ( en France, entre 10 et 100 fois moins à la louche ). Ouvrez les yeux svp. Sa plainte est irrecevable, il n’y a rien à faire, il est indéfendable sur ce sujet.

ComteDeGrestch

Sur la forme : article quelque peu hors sujet.

Sur le fond : cette photo de deux crétins devant leur trophée, et cet article sont choquants. Cette planète crève du saccage que l’homme fait peser sur elle, les espèces se raréfient, y compris le lion qui est une espèce menacée, et dans le même temps, la démographie humaine explose. Alors, oui, ce symbole de chasse est dévastateur pour tous ceux qui s’en inquiètent.

Jack

trop c’est trop, les articles sur le réchauffement climatique et sur le lion me montrent que ce site est une supercherie. je supprime Riposte Laïque de mes favoris.

jamin

Vous avez tort RL est plein de « choses » d’intéret

ylorb

Vous avez bien raison Jack.
Et Jamin RL je ne pense pas que faire l’apologie d’un assassin et du braconnage soit une chose intéressante et intelligente.

jamin

J’ai du mal m’exprimer YLORB
Je voulais dire que hormis cet article débile sur ce chasseur,il y a habituellement sur RL des écrits pleins de bon sens

ylorb

Comme quel article ? Tous les articles sont raciste, haineux, déplacer pour les meilleurs. Je ne pense pas qu’un bon site d’actualité puisse faire un article sur la grossesse de la campagne d’un homme politique qui n’est même pas en fonction, c’est de la violence verbale gratuite. Si je vous parle de LAÏCITÉ vous pensez au détachement de l’état et de quelconque religion ou encore de la liberté de pratiquer une religion dans le cadre privé et bien quand je vois le nom de ce site et les articles qui propose (95% d’articles sur l’islam attisant la haine) je pense que non ce site ne propose aucun articles de qualité.

jamin

déja un zéro en orthographe ;
ensuite vous pensez vraiment que c’est RL qui attise la haine ?
Je pense plutot que ce site nous met en garde

ylorb

RL c’est de la désinformation, de la propagande et de la manipulation pour idiots. N’importe quelles personnes saine d’esprit trouverais ce site contraire aux valeurs française que vous essayez d’incarner. Un article de qualité doit être objectif et ouvre un débat, c’est vrai que l’article qui fait l’apologie des braconnier en ayant pour seul défense les crimes HORRIBLE de deash qui sont amalgamer avec les musulmans français, vos voisins, collègues de travail, ouvriers, patron…

Hugues

C’est quoi, un article de qualité ? Un article qui fait l’apologie des égorgeurs d’outre-méditerrannée ???

Josiane

Donc, ne perdez plus votre temps à écrire des critiques mal venues puisque émanant d’un esprit étroit, n’ayant aucun sens de l’humour (article grossesse) et encore moins de jugeotte. RL n’attise pas la haine, bien au contraire. En revanche ce sont les islamo-collabos du gouvernement qui s’y entendent … et avec des naïfs comme vous, ils jouent sur du velours.
Faites donc un stage d’orthographe, cela vous fera le plus grand bien … et à nous aussi.

Herbert Sogno

Attention Jack, il faut se méfier de la désinformation, et des pouvoirs oligarchiques et lobbyistes ; j’ai milité 10 ans contre l’utilisation des ressources fossiles carbonnées dans le but d’enrayer le réchauffement climatique dénoncé presqu’unanimement par la communauté scientifique et considérant les sceptiques comme des clowns. Je parle évidemment ici de ceux qui dénigrent son caractère anthropique, puisque ceux qi le nient radicalement sont seulement des illuminés. Eh bien, il ne faut jamais dire jamais, car je suis tombé sur une vidéo d’une coférence donné cette année par François Gervais, un éminent thermodynamicien, médaillé du CNRS et de l’Académie des Sciences, et qui démontre de manière irréfutable ( à moins d’être un falsificateur ) que le CO2 ne peut pas être responsable du réchauffement. Formé en physique moi-même, je comprends parfaitement son explication ( il y a saturation de l’absorption par le CO2 qui, dans les longueurs d’onde où il capte la chaleur, absorbe déjà tout ce qui peut l’être depuis belle lurette ; 100 m d’atmosphère y suffirait en réalité. Donc on peut en rajouter tant qu’on veut, ça ne changera rien. ) Peut-être bien qu’on se fait tout avoir jusqu’à la moëlle avec cette histoire ( lui incrimine des cycles solaires de 60 ans ) ou, si nous sommes responsable, ce n’est pas par le CO2. En tout cas, la probité de ce scientifique de très grande envergure n’est pas contestable.

queniart

c’est du n’importe quoi cet article celui qui l’a écrit peut aller se rhabiller,qui aurait mieux fait de se taire au lieu d’écrire des inepties pareilles

Marc

Exactement!! Cet article est scandaleux! L’anti-écologisme est une des mamelles idéologiques favorites de la Droite la plus débile et la plus réactionnaire!… Je croyais que RIPOSTE LAÏQUE était différent…je me trompais!

L

J’aime beaucoup Riposte laïque, mais cet article est un dégueulis avec une argumentation manichéenne digne du cours préparatoire.
Les conjectures sur le nommage du lion sont débiles au possible, difficile de faire pire, à se taper les cuisses.

Il manquerait plus qu’insinuer que quand on aime les animaux, c’est qu’on se fout du sort des humains, et d’autres phrases toutes faites débiles du même genre.
Je n’aime pas la cruauté de l’abattage halal, je n’aime pas la cruauté de notre abattage moderne, je n’aime pas le fait de tuer un des derniers représentants de la faune sauvage (si les lions sont protégés, c’est qu’il y a une raison, n’en déplaise à l’idiot qui a pondu cet article), et bien sûr que tuer un être humain est à hiérarchiser par rapport au fait de tuer n’importe quel animal, quelqu’un qui protégerait un dépeceur de chatons, ça veut pas dire qu’il aimerait que des petits enfants prennent sa place. La barbarie commence souvent par les animaux, et se termine par les êtres humains.
Mais quelles bandes de dégénérés ceux qui osent ouvrir leur bouche quand on protège les animaux, en disant que c’est pas si grave et qu’on ferait mieux de se préoccuper du sort des enfants dans le monde.

La polémique est exagérée, certes, concernant cette riche merde américaine,quand on appelle à sa mort, mais elle n’est pas exagérée quand on demande une peine exemplaire.
Ce connard de dentiste mérite une bonne leçon car ce n’est pas seulement le fait de tuer un animal protégé, c’est le fait de se sentir au-dessus de toutes les lois et au-dessus de la moral parce qu’on est plein de blé, et ça aussi c’est autant à vomir que cet article.

Riposte laïque, écrémez vos articles svp, quand je voudrais voir des gens avec une logique binaire, j’allumerais la télé réalité.

Jello

Ce monsieur a encore posé sa crotte dans un autre article sur le réchauffement climatique. C’est tellement gros que je me demande si ce n’est pas de la provoc, si ce n’est pas le cas il a vraiment une tête de champion!

SURICATE

Il se peut que je me trompe mais je reviens sur cette page pour donner mon avis, GRAVEN a choqué VOLONTAIREMENT tant sa révolte raisonne dans son texte. Les atrocités commises par les musulmans dans le monde et en FRANCE ne sont jamais autant commentées avec autant d’effroi et d’INDIGNATION qu’ici pour la mort d’un LION que je CONDAMNE haut et FORT ! PALMER reste une ORDURE. Mais ceux qui violent des petites filles, brûlent à vif des pilotes d’avions tombés dans leurs griffes diaboliques, décapitent des milliers d’innocents sous prétexte qu’ils refusent de devenir des monstres est à CONDAMNER avec la même fougue, avec le même dégoût que j’ai lu dans tous les commentaires pleurant CECIL. Je pleure pour CECIL mais aussi pour tous ces hommes , ces femmes, ces enfants innocents qui sont morts après d’ATROCES SOUFFRANCES. Une pensée pour Hervé CORNARA et toutes sa famille, sans oublier ses Amis.

Germain

Haha ce Marcus est aussi drole que consternant surement un aigri recalé de chez Vice qui essaie, sans aucun talent, d’adopter vainement leur ton vulgaire et vaguement subversif se croyant superieur simplement par le fait d’etre en contradiction avec la majorité.

Joan of Arc

Franchement pas terrible comme article. Décevant de RL.
Cette chasse, « hors sol », par un riche américain, sur un sol étranger, n’est en rien comparable à l’élevage (on parle d’un lion vivant dans un parc national, donc protégé et non domestiqué) ou à la chasse traditionelle qui est liée aux coutumes familiales et une région. Je ne suis pas grand fan de chasse mais je peux comprendre le dernier argument tant qu’il est cadré par une loi.
Ici rien de tout ça, un étranger, qui ne respecte aucune règle, qui se croit au dessus de tout, de déplaçant pour tuer. Précisément ce que détestent beaucoup de lecteurs de ce site.
Je rajouterai que certains animaux, tels les moutons ont choisi un jour de se laisser domestiquer pour se protéger. Même si celui-ci mérite le meilleur des traitements, j’admire davantage le lion, qui conserve sa liberté et son coup de patte. En ses temps difficile en France sachons nous inspirer du grand felin au risque de terminer dans une baignoire…

Cécil

Je pensais avoir vu le pire mais non je viens de le lire.Aller donc vous faire gentiment tuer par votre pire ennemi et on dira de vous que vous étiez un monstre mangeur d’homme et que votre tueur est un héro , j’aimerai être le héros qui ferait de vous mon trophée au dessus de ma télé ,vous le revendiquer non ? Le lion a t’il choisi ce nom ? La permission du Lion fût positive ? Cessez votre stupidité ou vous finirai aussi bas qu’un certain Dentiste qui mérite se sort !

Je fini sur une citation a la hauteur de votre personne :
« Le savant se tait, l’ignorant exhibe sa bêtise. »
Citation de Fernando de Rojas ; Maximes et pensées (1541)

champluvier dominique

Lamentable article…Il est évident que pour se rendre intéressant, il faut prendre le contrepied de ce que pense la majorité, surtout si elle représente le « vulgum pecus », par définition ignorant et moutonnier (hum !)….Je ne comprends pas que « Riposte Laïque » accepte de publier ce genre d’article…qui sous-entend de manière on ne peut plus basse que les gens se préoccupent davantage de la vie d’un lion que de celles des victimes de l’Etat Islamique…Mais à ce propos, Mr Graven devrait se rendre compte que ceux pour lesquels la mise à mort gratuite (par des manoeuvres malhonnêtes qui plus est) d’un animal est un détail sans importance sont précisément ceux qui considéreront de la même façon celle d’ êtres humains…Et que par son article, il apporte sa caution à ce genre d’actes…Voir les nombreuses citations de gens célèbres sur le sujet, par exemple celle-ci: « L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau. »
Marguerite Yourcenar (1903-1987)

Danachat

D’habitude, les article sur RL sont intelligents
et intéressant; là c’est vraiment de la m… Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents. Dommage que RL se laisse aller de cette façon…

Dorilée50

Que cela plaise ou non, l’homme est omnivore donc il mange des plantes et de la viande. Qu’un homme tue un poulet, un bœuf ou un poisson pour le manger, c’est dans sa nature et dans LA nature. Celui qui ne mange que des pissenlits ou des poireaux et passe à côté d’une tête de veau ravigote, un pied de cochon ou une côte de bœuf grillée ne sait pas ce qu’il rate. Mais c’est son choix.
Mais qu’un GROS con prétentieux et friqué aille, pour se distraire et faire parler de lui, tuer un lion juste pour la photo, ça mérite bien un bon coup de poing dans la gueule ! Et je pèse mes mots. S’il avait l’ombre d’un début de commencement de soupçon d’intelligence, il aurait fléché MOUGABE et là, il aurait été un héro mondial et aurait été élu citoyen d’honneur du ZIMBABWE.
Mais pour cela, il faut du cran, pas de la prétention.
Walter Palmer, tu es vraiment une merde !

Gerry

Ridicule, vous dérapez complètement et vous vous décrédibilisez comme de vulgaires viandards….

Barnabé

Stupide article, stupides amalgames. Dans la même veine, on pourrait dire que l’homme – contrairement au lion – n’est pas en voie d’extinction. Au contraire!

jamin

oh la la quelle déculottée Mr Marcus
Bien méritée !

marKus

M…., je ne vais plus sur Boulevard Voltaire pour éviter ce genre d’article, et je les retrouve sur RL…

SURICATE

PALMER un Héros ? Non, c’est juste un « CON » d’ AMERICAIN , un amerloc plein de fric qui s’est fait la tête d’un Roi de la Savanne. Il est à noter qu’il y a eu plus de personnes mobilisées pour CONDAMNER cette décapitation d’un animal, que pour condamner celle de Monsieur Hervé CORNARA en ISERE, décapité sans anesthésie contrairement à ce que nous a affirmé Cazeneuve.
PALMER aura les palmes du déshonneur . Le réseau islamiste qui a programmé la décapitation de Mr. CORNARA aura celles de la barbarie à son paroxysme qui a fait applaudir toute la faune musulmane qui réside en FRANCE, dont celle qui loge dans les prisons Françaises. (info recueillie par un gardien de prison anonyme).

Olivia

D’habitude je suis d’accord sur les posts de Riposte Laïque. Mais, aujourd’hui, rien qu’au titre de l’article publié par Marcus Graven, j’ai envi de vomir… J’ai lu en diagonale mais cela me suffit. Je refuse l’insulte ne voulant pas me mettre au niveau du rédacteur. En effet, ce torchon est injurieux pour ceux qui compatissent à la souffrance, qui luttent contre les sadiques tels que ce dégénéré de dentiste. J’espère que les lecteurs de RL n’auront plus à subir l’expression de cet insupportable raisonnement.

bataille de Tourtour

« On mesure le degré de civilisation d’un peuple à la façon dont il traite les animaux. » La phrase est de Gandhi.
Pas seulement d’un peuple.Mais aussi d’un être humain , dangereux psychopathe.

Philia

pauvre type! Heureusement qu’il y a des organisations comme PETA pour faire avancer la protection des êtres VIVANTS!

marc

Si je résume ce débordement d’intello qui débloque, il est question d’une mise à mort parfaitement inutile et lâche d’un lion laissé ensuite à l’agonie durant 40 heures.
Le lion lui, avait non seulement son utilité mais aussi un vrai courage pour assumer le rôle difficile que la nature lui avait attribué.
A partir de là, Marcus Graven fait des efforts désespérés pour banaliser et justifier la laideur et ceux qui détruisent pour le plaisir.
Totalement incohérent!

jino

Article complètement débile écrit par ce « monsieur » marcus graven, comme si le lion Cécil était responsable des égorgements et décapitations perpétrés par des barbares sanguinaires. Ce walter palmer na vaut pas mieux que les mahométans fanatiques sanguinaires, tuer lâchement un animal innocent par surprise, sans qu’il s’y attende pour se persuader qu’on est un homme, un vrai, un tatoué est un acte d’une bassesse et d’une bêtise sans limite, je propose à mr palmer de rentrer dans une cage, sans arme face à un lion, on va voir si il va faire autant le fier ce sale pleutre! quand à mr graven qui a écrit ce torchon, il est presque à son niveau.

Marcus

A tous ceux qui commentent cet article après une lecture aussi fine qu’une intervention chirurgicale à la bombe atomique (je découvre que l’encéphalite spongiforme a fait beaucoup de ravages qu’on nous le dit):
« Honnêtement, je suis choqué par toute l’attention portée à la mort du lion Cecil alors que mon pays a des problèmes bien plus graves et urgents », abonde un journaliste radio, Eric Knight, cité par un site local, dénonçant le désintérêt international pour la crise économique et l’instabilité politique du pays :

« Par contre quand un lion est tué, là, le Zimbabwe fait la ‘une’ des journaux du monde entier. S’il vous plaît, un peu de respect. Depuis quand les lions sont-ils devenus plus importants que les êtres humains ? »

Lire tout l’article sur
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/08/03/le-zimbabwe-a-des-problemes-plus-graves-que-la-mort-du-lion-cecil/

Herbert Sogno

Ce n’est pas le Zimbabwe qui fait la une, c’est le meurtre du lion, qui, comme on ne cesse de vous le répéter, n’est responsable de rien chez les humains, et en particulier pas de l’indifférence générale au sort du Zimbabwe et à presque tout d’ailleurs. J’ajouterais même que ce que sa mort représente en terme d’urgence pour la biodiversité est effectivement bien plus important à l’échelle mondiale que les problèmes économique du Zimbabwe. Il me semble qu’on est bien ici dans le bistouri. Stop aux sophismes.

jino

@marcus graven
Désolé de vous décevoir, petit monsieur, mais la vie d’un lion est plus importante pour moi que celle d’une certaine catégorie d’êtres humains dont votre héros palmer et les égorgeurs que vous mentionnez font partie.
Les êtres humains? qu’est ce que ça veut dire, ce n’est pas ma manière de voir les choses, il y a sur cette planète des êtres vivants, qui sont tous des animaux et qui font partie d’espèces différentes, et parmi tous ces êtres vivants certains sont des individus civilisés et d’autres sont des nuisibles qu’ils soient « humains » ou non.

Hugues

« Honnêtement, je suis choqué par toute l’attention portée à la mort du lion Cecil alors que mon pays a des problèmes bien plus graves et urgents »,

Eh bien, monsieur le journaleux, dois-je vous rappeler, que ce lion, qui n’avait rien demandé à personne a été abattu dans un « Parc » naturel, créé pour protéger les espèces menacées, dont le lion à crinière noire.

Si c’est trop compliqué pour votre pays, de mener correctement cette mission, confiez-là à des gens compétents en ce domaine et ayant le sens de la responsabilté. Mais peut-être que ce type de « safari », alimente les caisses de la corruption de vos dirigeants.

On se fout royalement des problèmes de votre pays. Ce n’est pas le sujet.

Le sujet est : un lion à crinière noire, espèce protégée, a été abattu dans le parc où il devait être en sécurité, ce qui en interdit la chasse. après avoir acheté la complicité d’un des gardiens du parc, pour 50.000 euros, ce millionnaire, dont l’idiotie n’a d’égale que la satisfaction puérile de pouvoir tuer pour son seul plaisir. De plus, il l’a décapité. Voilà, le sujet. Et j’espère bien que ce sale type y laissera sa chemise et se retrouvera sur la paille pour l’éternité…

Monomak

Depuis quand les lions sont-ils devenus plus importants que les êtres humains ? »
————————————————–
depuis qu’il prolifère par millions ,et saccage et ne respecte pas la nature ,je préfère la mort de 4 milliards d’être humain vous avec que la disparition des lions ,tigres,baleines, Gorille,panthère des neiges etc..etc..etc..

jamin

Rien compris mon pauvre Marcus

Herbert Sogno

Eh bien M. Graven, je vois que vous avez fait chauffer du clavier ! Il me semble que tout est dit ou presque, j’ajouterai deux thèmes.
Vous écrivez : « Nous sommes tous des Walter Palmer. Autrement dit, tous des nazis. En mangeant de la viande, nous faisons passer Hitler pour un enfant de chœur et Auschwitz pour un camp de vacances. » Personnellement, sur ce point, je vous donne presque entièrement raison. Au moins un centaine de milliards d’animaux à sang chaud sont abattus par an sur Terre – et contrairement à ce que pense l’un des commentateurs qui croit à un progrès, l’ignorant est très loin du compte – qui ont pour l’extrême majorité d’entre eux été élevés dans des conditions qui n’ont jamais été aussi dégueulasses dans l’histoire ( élevage concentrationnaire ) et pour une grande part également abattus sans étourdissement après avoir vécu un stress que jamais leurs ancêtres fermiers n’étaient soumis à affronter. Bref.

Presque parce que non, pas tous. Rien ne vous oblige à manger de la viande. L’organisme de diéthétique officiel américain reconnait que le régime végétarien est la meilleure diette pour la santé et sachez que même les adultes les plus lourds ont besoin de moins de 30 g de protéïnes par jour, lesquelles protéïnes se trouvent dans tous les organismes vivants ( dont les végétaux )puisqu’elles sont à la base même de la vie ( bien sûr en concentrations diverse ). De nombreux champions sportifs sont des végétariens et la longévité de ces derniers est supérieure à celle des carnivores.

Je ne développerai pas mais il est temps qu’on se décide à comprendre que ce qui forme la subjectivité d’un être vivant, ce sont ses affects et non son intellect, et sur ce point, on peut dire que pratiquement tous les amniotes sont des sujets plutôt que des objets ( voir article dans « Pour la Science » d’Août sur les capacités cognitives et empathiques des poules ). Une jeune allemande monte sa vache comme un cheval avec saut d’obstacle, des cochons font des tours de chienchien mieux que ceux-ci eux-mêmes ; des veaux jouent au foot et leur mamans sont très affectueuses avec leur maître, quand elles sont des animaux de compagnie ( même les taureaux le sont ). Si vous ne supportez pas que les chinois et les coréens mangent du chien et du chat, ne mangez plus « personne » !

Anita Guha Roy

On a les héros qu’on mérite. Mr Graven a trouvé le sien!
Le cœur est assez vaste pour ressentir pitié et compassion pour toutes les victimes d’actes de violence et de barbarie sans exception.
Je suis déçue que Riposte Laïque publie un tel article

Gérard Mantel-Ferréol

Article ou étron ??

Herbert Sogno

Deuxième point, malgré l’hostilité générale que vous vaut votre article, certains approuvent néanmoins que vous vous offusquiez d’un tel engouement médiatique. Pourtant il n’y a pas lieu de s’en étonner, la stratégie est de mise partout. La plupart des gens se foutent royalement du sort des animaux sauvages, de la disparition à très grande vitesse de la biodiversité, et malgré toute leur noblesse, rien ne semble pouvoir enrayer le traffic de trophées, d’ivoire ou de kératine issus de ce qu’on appelle, en protection animale, les big five ( éléphants, buffles, rhinos, léopards et lions ). Alors, forcément, lorsqu’on a un thème médiatisable à grande échelle ( les gens aiment les lions ) , les organisations se précipitent pour faire un gros tapage dessus, tout en réclamant ( les pétitions que j’ai signées allaient toutes dans ce sens ) une interdiction de transporter et d’importer pour les 5 espèces en question, toutes menacées d’extinction. La preuve, qu’ils ont raison, c’est que la mort de Cécil a été évoquée dans tous nos journaux d’information générale.

De plus, votre procès est très très inique : comparez les statistiques concernant les informations sur la faune avec celles sur les crimes islamistes et vous annulerez immédiatement votre plainte. Le problème est précisément dans le sens inverse de ce que vous dénoncez.

Herbert Sogno

Eh bien M. Graven, je vois que vous avez fait chauffer du clavier ! Il me semble que tout est dit ou presque, j’ajouterai deux thèmes.
Vous écrivez : « Nous sommes tous des Walter Palmer. Autrement dit, tous des nazis. En mangeant de la viande, nous faisons passer Hitler pour un enfant de chœur et Auschwitz pour un camp de vacances. » Personnellement, sur ce point, je vous donne presque entièrement raison. Au moins un centaine de milliards d’animaux à sang chaud sont abattus par an sur Terre – et contrairement à ce que pense l’un des commentateurs qui croit à un progrès, l’ignorant est très loin du compte – qui ont pour l’extrême majorité d’entre eux été élevés dans des conditions qui n’ont jamais été aussi dégueulasses dans l’histoire ( élevage concentrationnaire ) et pour une grande part également abattus sans étourdissement après avoir vécu un stress que jamais leurs ancêtres fermiers n’étaient soumis à affronter. Bref.

Presque parce que non, pas tous. Rien ne vous oblige à manger de la viande. L’organisme de diéthétique officiel américain reconnait que le régime végétarien est la meilleure diette pour la santé et sachez que même les adultes les plus lourds ont besoin de moins de 30 g de protéïnes par jour, lesquelles protéïnes se trouvent dans tous les organismes vivants ( dont les végétaux )puisqu’elles sont à la base même de la vie ( bien sûr en concentrations diverse ). De nombreux champions sportifs sont des végétariens et la longévité de ces derniers est supérieure à celle des carnivores.

Je ne développerai pas mais il est temps qu’on se décide à comprendre que ce qui forme la subjectivité d’un être vivant, ce sont ses affects et non son intellect, et sur ce point, on peut dire que pratiquement tous les amniotes sont des sujets plutôt que des objets ( voir article dans « Pour la Science » d’Août sur les capacités cognitives et empathiques des poules ). Une jeune allemande monte sa vache comme un cheval avec saut d’obstacle, des cochons font des tours de chienchien mieux que ceux-ci eux-mêmes ; des veaux jouent au foot et leur mamans sont très affectueuses avec leur maître, quand elles sont des animaux de compagnie ( même les taureaux le sont ). Si vous ne supportez pas que les chinois et les coréens mangent du chien et du chat, ne mangez plus « personne » !

Hugues

De même que avant hier sur BV, cet article révèle le haut niveau intellectuel de l’auteur, dont imbécillité le dispute à l’ignorance crasse. Je ne félicite pas RL de cette publication…

Herbert Sogno

Eh bien M. Graven, je vois que vous avez fait chauffer du clavier ! Il me semble que tout est dit ou presque, j’ajouterai deux thèmes. Vous écrivez : « Nous sommes tous des Walter Palmer. Autrement dit, tous des nazis. En mangeant de la viande, nous faisons passer Hitler pour un enfant de chœur et Auschwitz pour un camp de vacances. » Personnellement, sur ce point, je vous donne presque entièrement raison. Au moins un centaine de milliards d’animaux à sang chaud sont abattus par an sur Terre – et contrairement à ce que pense l’un des commentateurs qui croit à un progrès, l’ignorant est très loin du compte – qui ont pour l’extrême majorité d’entre eux été élevés dans des conditions qui n’ont jamais été aussi dégueulasses dans l’histoire ( élevage concentrationnaire ) et pour une grande part également abattus sans étourdissement après avoir vécu un stress que jamais leurs ancêtres fermiers n’étaient soumis à affronter. Bref. Presque parce que non, pas tous. Rien ne vous oblige à manger de la viande. L’organisme de diéthétique officiel américain reconnait que le régime végétarien est la meilleure diette pour la santé et sachez que même les adultes les plus lourds ont besoin de moins de 30 g de protéïnes par jour, lesquelles protéïnes se trouvent dans tous les organismes vivants ( dont les végétaux )puisqu’elles sont à la base même de la vie ( bien sûr en concentrations diverse ). De nombreux champions sportifs sont des végétariens et la longévité de ces derniers est supérieure à celle des carnivores. Je ne développerai pas mais il est temps qu’on se décide à comprendre que ce qui forme la subjectivité d’un être vivant, ce sont ses affects et non son intellect, et sur ce point, on peut dire que pratiquement tous les amniotes sont des sujets plutôt que des objets ( voir article dans « Pour la Science » d’Août sur les capacités cognitives et empathiques des poules ). Une jeune allemande monte sa vache comme un cheval avec saut d’obstacle, des cochons font des tours de chienchien mieux que ceux-ci eux-mêmes ; des veaux jouent au foot et leur mamans sont très affectueuses avec leur maître, quand elles sont des animaux de compagnie ( même les taureaux le sont ). Si vous ne supportez pas que les chinois et les coréens mangent du chien et du chat, ne mangez plus « personne » ! Deuxième point, malgré l’hostilité générale que vous vaut votre article, certains approuvent néanmoins que vous vous offusquiez d’un tel engouement médiatique. Pourtant il n’y a pas lieu de s’en étonner, la stratégie est de mise partout. La plupart des gens se foutent royalement du sort des animaux sauvages, de la disparition à très grande vitesse de la biodiversité, et malgré toute leur noblesse, rien ne semble pouvoir enrayer le traffic de trophées, d’ivoire ou de kératine issus de ce qu’on appelle, en protection animale, les big five ( éléphants, buffles, rhinos, léopards et lions ). Alors, forcément, lorsqu’on a un thème médiatisable à… lire la suite

kergroix

Répugnant !!!
Comment peut on écrire de telles insanités ?
Pourquoi RL publie cet article ?
Alors un imbécile qui a de l’argent à tous les droits ? C’est ça ? Dans le genre j’aime encore mieux Sa Seigneurerie avec la serpillière sur le tête qui se réserve les plages pour lui tout seul !

Chambon

Marcus Graven l’immonde personnage qui me donne envie de gerber avant de partie a la chasse aux crevures.
Riposte laïque se déshonore en publiant des articles aussi éloigné de la cause laïque Francois Chambon

Olivier

Ou comment mélanger les serviettes et les comptes courants.
Comment comparer des actes criminels que la classe « dominante » ignore et un acte légalisé que la classe dominante entretient sous couvert d’économie ?
Et puis, l’éternel non argument du « indignez vous plutôt du sort des humains », un argument stupide et creux, comme si il fallait privilégier l’un ou l’autre.

thierry

je peu comprendre que l’on puisse s’indigner que des lobbys défendent le Roi des animaux et dans le même temps ne font absolument rien sur les génocides perpétré par les islamistes ! ce n’est pas pour autant qu’il faille accepter la destruction de notre planète, nous en sommes les héritiers, les délégateurs, nous sommes responsables envers nous et envers les générations futur. de plus ce type de personnage braconnier sont de riche personne participant activement a l’extinction des espèces ! revendu a l’arabie saoudite ? par la mec ! sans compter qu’ils nuisent a directement a l’image de nos peuple occidentaux !!! friand de peau et d’ivoire importé. en quoi ce Lion tué par vanité pour le plaisir de la chasse et symboliquement un service rendu ? c’est inhumain au même titre que la souffrance animal et a l’abattage rituel ! décidément riposte laïque commence doucement a me saouler !!! serais-ce fait exprès pour une marche forcé d’une fermeture prochaine ?

emma

en quoi RL est condamnable ????écrire qu’on fait exploser les réseaux sociaux pour un lion et que le génocide des humains n’émeut pas de la même manière n’a rien de répréhensible ….je pense tout de même que les rédacteurs de ce journal doivent être exemplaires en ce qui concerne la défense de la nature…la preuve ..ils militent contre la souffrance animale ; le gaspillage et le pillage organisés par les puissants et .. la souffrance humaine ne leur est pas étrangère ! Monsieur Graven a peut-être fait dans l’outrance mais ça n’engage que lui !

Hocinov

Les chasseurs sont des assassins,des criminels et ceux qui les défendent sont pire encore des connards crapuleux et complices de tueurs.Toute chasse est une abomination,une saloperie sans nom.les chasseurs doivent être chassés!

adrien

« Mais pourquoi un lion serait-il plus important qu’un mouton, un lapin, un poulet, un canard, un escargot ? ». Marcus,[…] vous ignorez tout du danger de disparition des lions qui vivent en liberté qui sont une nécessité de la chaine trophique et qui sont braconnés. Tant d’animaux doivent aujourd’hui vivre dans des parcs et les lions font partie de ceux qui ne pourront plus vivre en liberté.

Cet article est une ineptie, comment Christine et Pierre ont ils pu le laisser polluer riposte laïque ? Quel sera le prochain article ? « Consommer le pétrole à tout va, le réchauffement climatique est une conspiration » ?

emma

messieurs les défenseurs de la faune …condamnez avec force tous ceux qui partent en goguette faire leur safari dans leurs clubs !…de vrais assassins ces touristes !……..QUI DORMENT ENSUITE TRANQUILLEMENT DANS LEURS LODGES;. Ce palmer est plus friqué qu’eux …mais c’est la même « jouissance  » quand ils tuent ! interdisons ces tours opérators « safarique »

Momo du bled

Article complètement raté.. […]
j’ai bien plus de respect pour la faune que pour la surpopulation humaine qui détruit tout

Jacquelin

Le commentateur de cet article est certainement pro chasses , surtout aux fauves , comme pas mal de gens de son espèce , le plaisir de tuer pour le sport , pour le trophée, pour la gloire , par manque de virilité retrouvée dans son flingue, à défaut……………….Walter palmer est un assassin et apparemment, l’auteur de ce ……texte , doit les porter en apologie

Ylorb

Mon chère Marcus, en voyant les commentaires je peux affirmer que vous vous êtes planté en beauté.

Beate

NON. Marcus ne s’est pas « planté en beauté ».

Bien que je sois contre la chasse au trophé animal, je comprends cet article et je suis d’accord avec Marcus. La forte réaction face à la mort de ce lion est extraordinairement déplacée lorsqu’on la compare
– au lourd silence face à la mort de tant d’humains massacrés chaque jours dans des conditions atroces,
– au lourd silence face aux animaux égorgés chaque jour selon le rite halal.

A noter :
– Les chiens ne sont pas halal. La charia ordonne de tuer les chiens.
Prétextant des raisons sanitaires, les autorités procèdent à des euthanasies massives et cruelles sur l’île de Bali. http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7732-bali-des-chiens-abattus-en-masse-par-les-autorites/

– 10.000 chiens tués pour leur viande lors d’un festival en Chine.
http://www.slate.fr/story/103303/chiens-tues-viande-chine

Note pour Marcus :
En anglais « Droits de l’Homme » se dit « Human Rights » car il est bien question des droits de toute l’Humanité, y compris des femmes.; donc féministe ou pas « Droits de l’Humain » est de fait correct.

ylorb

Oula le coran ordonne de tué des chiens ? Le coran ma chère interdit le meurtre de tout être vivants y compris la faune, pour le cas de Bali il n’est pas mentionné dans l’article que ce sont des raisons religieuse qui ont faits tuer ces chiens mais des raisons sanitaires comme pour l’épidémie de vache folle ou la France a dû incinérer des milliers de vache mais c’est vrai que lorsque c’est un pays musulman il n’y a plus d’égalité. Pour les chinois, tout le monde le sait ce n’est pas une légende mais la population mange du chiens comme ici nous mangeons du poulet, chacun à ses traditions même si je trouve ça horrible.
Et puis renseignez vous sur ce que le coran dit sur la viande animal, les animaux domestiques ou ceux dont leurs viande est malade ou dangereuse pour la santé sont interdit ainsi le chien, chat, porc, cheval et tant d’autre sont interdit dans l’islam. Le coran dit aussi que Allah autorise d’abattre un animal si il est déstiné à être mangé et si il est tuer en suivant le rituel (viande halal), donc en assemblant ces deux contraite on en déduis qu’il est interdit de tuer des chiens car nous ne pouvons pas les manger après puisque leur viande est interdite.

Herbert Sogno

Oui mais Monsieur ( ou Madame ) , si vous connaissez le Coran, vous ne pouvez pas ignorer qu’on y trouve de nombreux versets méprisants ou hostiles à l’égard des chiens, si on prend le mot au premier degré, ce que ne manquent pas de faire de nombreux musulmans. Ainsi vous nous mentez en feignant d’ignorer que dans les pays musulmans, ou un bonne partie d’entre eux, les chiens sont souvent maltraités soit par des individus, j’entends pour des prétextes religieux, soit même par les états directement. Si vous êtes musulman(e) vous-même, je vous invite à l’apostasie, en suivant le courageux chemin de clairvoyance de ceux qui sur ce site lui-même nous décrivent le mieux par la lettre l’imposture et le danger de votre religion.

Ylorb

Les pays musulmans où les chiens sont maltraités il y en a je vous l’admet mais ces actes n’ont aucun rapport avec la religion.
C’est très drôle de voir que lorsqu’un musulman commet un acte horrible on remet tous à sa religion, comme pour l’attentat en Isère le meurtrier était musulman mais il était surtout atteint mentalement. Et je connais le coran d’une interprétations sunnite, ce qui veut dire que le coran que je connais est le même pour 90% des musulmans de France et il ne mentionne en aucun cas l’apologie de la violence et du meurtre des mécréants ou de la faune et même de la flore. J’imagine que vous connaissait le coran, enfin les versets qui vous intéresse avec des interprétation à la Christine Tassin ou celles retrouver sur internet, je vous invite à mon tour de faire un tour du côté de Miramas dans les Bouche du Rhône je vous montrerais le vrai coran et nous pourrions boire un bon thé et discuter autour d’une table et par la même occasion vous verrez Hardi le bull terrier de la famille et jugerez par vous même le traitement qu’à un chien dans une famille musulmane tel que la mienne.

Hebert Sogno

@Ylorb sur le coran et les chiens
Vous noyez le poisson d’entrée de jeu en écrivant un contre sens logique : forcément que c’est lié à la religion, les lois de la statistique sont imparables, on appelle ça un coefficient de corélation. D’autre part, vous évitez soigneusement de me répondre sur les versets hostiles aux chiens parce que vous savez qu’ils existent.

Enfin je vous remercie pour votre invitation, mais la première fois que j’ai lu des extraits du Coran, j’avais 23 ans ( 47 aujourd’hui ) , j’étais étudiant et j’en ai emprunté un exemplaire à la bibliothèque de l’Université. Je suis désolé si je vous offense, mais je ne comprends pas votre dénigrement. J’y ai lu des appels à la violence plein partout ( en majorité contre les juifs ). Je ne sais pas s’il y a plusieurs versions du coran, mais ça me paraît invraisemblable de dire qu’il n’y a pas d’appel à la violence dans ce livre, c’est juste une aberration. Arrêtez de nier l’évidence, vous n’êtes pas crédible !

ylorb

@Hebert Sogno ne me parler pas de crédibilité quand on voit que les gens qui combatte l’islam à vos côté font l’apologie d’un assassin et le mettent au rang de « héro ». Je ne vous ai pas répondu au sujet des versets parlants des chiens car ils n’existent pas comme pour les juifs, par contre il est dit que les juifs sont les témoins du monde et de l’histoire c’est pour cela que leurs peuple doit rester sur terre. N’essayer pas de m’avoir comme tous les autres avec qui j’ai débattu sur le coran avec L’ARGUMENT CHOC : « J’ai lu dans un coran que… » Non, non, non et encore non. Croyait moi ou pas j’essaie d’être le meilleur musulman possible j’ai lu le (bon) coran et il n’est jamais mentionné que le meurtre de n’importe quel être créer par dieu est légal. Je ne suis surement pas aussi expérimenté de la vie que vous (j’ai 21 ans) mais je pense que sur le domaine de l’Islam il y a beaucoup de choses que je peux vous enseigner, comme le fait que le prophète pousse et conseil tous musulman à s’instruire et étudier.
Vous savez je suis en école d’ingénieur 4ème année, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui ne savaient rien à l’islam or mis ce que l’on peut voir à la télé, mais depuis que j’ai connu ce site je me marre mais j’ai aussi perdu foi en l’humanité car les aberrations que j’ai vu ici me dépasse, un petit exemple: « le gouvernement achete le pétrole à un prix au rabais aux pays musulmans contre la migration de musulmans vers la France » ou encore récemment: « Walter Palmer, l’assassin du lion Cecil, est un héros ».
Pour connaître l’islam côtoyer des musulmans et des vrais pas les barbares sanguinaires qui coupe des têtes au nom de Allah qui lui même ne les reconnaît pas, ou convertissez vous et vous serez peut-être toucher par la grâce divine (je vous taquine un peu).

Herbert Sogno

@Ylorb sur le coran
Ecoutez, je veux bien croire que vous êtes en 4ème d’école d’ingénieur ( bien que normalement les écoles d’ingénieur n’en comptent qu 3, mais il y a peut-être une année de stage supplémentaire, ou bien vous comptez les années de prépa intégrées qu’en sais-je ) mais si c’est le cas, ça en dit long sur l’état des lieux de l’Education Nationale compte tenu de votre orthographe et de votre syntaxe. D’autre part, il ne sert à rien de vous énerver. Si vous êtes un futur ingénieur, vous devez forcément comprendre les arguments logiques et en particulier celui-ci : le témoignage de celui qui n’a pas vu ne vaut rien à côté de celui fourni par celui qui a vu, les hallucinations étant un phénomène rarissime ; ne pas l’avoir vu ne peut pas prouver l’inexistence d’un objet ou d’un évènement. Donc, pour ce qui concerne les versets hostiles aux chiens, désolé, renseignez-vous mieux, ils existent. Ils n’exigent pas de tuer des chiens, c’est vrai, mais peuvent inciter les musulmans malfaisants à justifier maltraitance et barbarie, ce qui ne manque pas de se faire ici ou là, comme vous l’avez concédé vous-même.
Pour le reste du Coran, je ne suis pas débile, je sais lire, je sais ce que j’ai lu  » sortez vos épées  » etc… je m’en souviens très bien, j’étais sous le choc. S’il y a plusieurs Corans – j’ai demandé à RL un éclaircissement sur ce point, ( malheureusement, j’ai peur que ça passe inaperçu au milieu de tous les commentaires d’aujourd’hui ou que ça ne soit pas traité ) – nous verrons bien, mais, contrairement à ce vous dites, ce sont les apostats de l’islam qui signent dans ces pages les commentaires les plus virulents sur la violence prônée par l’islam, du fait de ses textes sacrés ( Coran, Sunna, Sira et Hadiths ) , pas Christine Tasin. Si vous souhaitez encore me répondre, je vous laisserai le dernier mot, moi je n’y reviendrai plus, ça ne sert à rien c’est témoignage contre témoignage. Bonne soirée.

ylorb

4ème année oui c’est comme cela que l’on appelle l’avant dernière année même si je n’ai pas fait de prépa intégrer, l’éducation nationale à toucher le fond alors car je suis premier de ma promo et pour les fautes d’orthographe ce n’est pas ça qui m’empechera de faire une étude sur la compatibilité électromagnétique d’un système embarqué ou du traitement de signal même si je l’avoue c’est très important.
Je vous cite: »le témoignage de celui qui n’a pas vu ne vaut rien à côté de celui fourni par celui qui a vu » et c’est exactement ce que je pense, c’est pour cela aussi que je vous ait inviter à prendre le thé chez moi pour que vous puissiez lire mon coran et le prendre cela fait un bon compagnon de lecture le soir.
Je vous cite encore: « Ils n’exigent pas de tuer des chiens, c’est vrai, mais peuvent inciter les musulmans malfaisants » donc c’est bien vous reconnaissez votre erreur car vous avez affirmer plus haut le contraire. Vous avez demander à RL des renseignements mais est ce une blague ? RL est la source la moins objective en terme d’Islam pourquoi ne pas demander à Zemmour directement ?
Et je ne vois pas dans mon dernier commentaire un soupçon de colère il doit venir de chez vous.
Je vous voudrait juste finir qu’en France c’est chacun son racisme mais seulement sur fond blanc c’est le noir qui reste la meilleur cible (pour les groupies de Voltaire, Molière et autres grands nom de la langue française ceci était une métaphore, merci).

Herbert Sogno

« donc c’est bien vous reconnaissez votre erreur car vous avez affirmer plus haut le contraire. » Eh bie »n allez-y, relisez, cherchez, vous ne trouverez pas, vous ne pourrez pazs me citer. Je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi ou un délire paranoïaque mais vous voici pris en flagrant délit d’écrire une assertion fausse. Bonne journée ( avec un é comme dans participe pass é ).

ylorb

Je vous cite : « on y trouve de nombreux versets méprisants ou hostiles à l’égard des chiens » ou encore: « les chiens sont souvent maltraités soit par des individus, j’entends pour des prétextes religieux, soit même par les états directement ». Vous n’avez rien à ajouter ?
Le seule moyen pour vous de vous faire passer pour crédible c’est de constaté mon orthographe, mais mon chère « ami » si vous n’avez rien à dire d’intéressant et d’intelligent sur le sujet veuillez laisser place au silence. Vous m’avez invité à l’apostasie je vous invite à l’euthanasie (encore de l’humour rangez vos 9mm messieurs). Pourquoi me parler de versets coraniques qui n’ont pas existé au lieu de voir comment vit un vrai musulman ? Vous êtes encore un de ces racistes qui se cache derrière l’islamophobie mais ce n’est pas de votre faute mais celle des manipulateur de RL qui vous font croire en la haine, cela ne m’étonne pas du tout quand je vois les methodes de ce site pour attirer d’autres brebis dans son troupeau, je parle evidemment de l’affaire Sylvie François.
Donc vous autres lecteurs et alliés de RL vous êtes manipulés.
Cordialement,
un musulman français et patriote.

Herbert Sogno

Eh bien vous voyez, vous n’avez pas réussi à citer aucun de mes textes où je prétendrai que des versets appelle à tuer des chiens, contrairement à votre accusation précédente. Je suis content que vous me donniez raison si rapidement, j’ai eu peur que cette conversation dure un peu trop longtemps. Je finis par douter que vous soyez en école d’ingénieur car vous semblez réfractaire à toute logique et enchaînez sophismes primaires après sophismes primaires. Vous continuez à vous cacher derière une invitation qui n’a aucune chance d’aboutir. Mais sachez que j’ai, justement quand j’étais étudiant aussi, eu beaucoup d’amis arabes et musulmans, dont deux en particulier, Brahim et Moha, qui étaient beaucoup plus honnêtes ou lucides que vous sur votre religion. C’est grâce à eux que j’ai découvert les mots chariah, jihad, 7ème ciel etc… Ils ne savaient pas trop s’ils devaient croire en Dieu ou non et hésitaient à franchir le pas. Ils sont restés en France après leurs études les pauvres parce qu’à l’époque, c’était les années de plomb en Algérie. Je les aimais beaucoup. Sachez également que le racisme, ça n’existe plus, c’est un hoax, une arme brandie pour poursuivre l’oeuvre de remplacement et d’islamisation de la France par ceux qui croient qu’on la doit à qui que ce soit, mais plus personne au monde pratiquement ne pense qu’il existe des races qui méritent plus que d’autre l’estime, la liberté ou le bonheur. Il y a seulement la défense d’identités nationale et continentale, parfaitement légitimes et que les africains ont réclamé et obtenu dans le sang il y a quelques décennies sans que plus personne leur en conteste le droit. Vous savez, les gens sont toujours abonnés à ces comments, ils lisent toutes vos falsifications en direct et c’est vous qui les convainquez en direct de vous détester toujours plus. Je vous plains beaucoup, ça ne doit pas être facile de vivre dans le mensonge permanent et de se sentir obligé d’accuser l’autre d’une haine qu’on éprouve soi-même par obligation religieuse. Sachez néanmoins que je sais qu’il y a de très nobles principes dans le Coran, même s’ils étaient déjà défendu par le judaïsme et le christianisme, et pour ma part, je préfère encore voir une femme voilée qu’une fille habillée en pute mais ça n’excuse pas tout ce qu’on y trouve d’injustifiable, d’hégémonique, de coercitif, d’obscurantiste etc…. Mais ce n’est pas le lieu pour un débat philosophique qui mérite des livres. Je ne vous reproche pas votre orthographe, je vous corrige pour vous rendre service ( n’en doutez pas je suis un homme très bon, ce n’est pas humble de le dire, mais c’est vrai, sur la Torah, les Evangiles et le Coran ).

ylorb

Donc d’après vous je devrez ouvrir les yeux et voir que le véritable islam est celui de daesh et donc allé au djihad et couper des têtes ? Non monsieur, je pense que je vais resté ici dans mon pays natal qu’est la France et continuer à suivre ma religion, finir mon cursus et travailler, peut-être même monter ma boite d’électronique embarqué.
Les personnes qui me détestent comme vous dites le font car je ne suis pas comme vous c’est à dire français de souche, et vous pensez que le droit du sol vous ai attribué car vos parents sont nés ici et que vous êtes typé occidental.
Je pense être suffisamment intelligent (ce n’est pas humble de la dire sur la Torah…) pour comprendre les choses par moi même et me faire ma propre idée.
Vous ne m’avez pas répondu sur l’affaire Sylvie François ou bien vous vous bandez les yeux et bouché les oreilles lorsque l’on touche au sacro saint : Riposte Laïque.
Je pense que vous êtes un peu âgées pour être manipulé de cette façon, il n’est pas possible de fermé les yeux sur ce que ce site nous lance à la figure nous français.
J’aimerais que vous me répondiez sur la manipulation de l’affaire Sylvie François vous qui avez la science infuse.

Herbert Sogno

Malheureusement, je suis désolé, mais je n’ai pas du tout suivi cete affaire Sylvie François et je ne sais pas du tout de quoi il s’agit. Pour moi, Il n’y a rien de vraiment sacré, et vous avez raison de supposer que je ne suis pas manipulable. Mais RL est important car il permet de diffuser une information qui est cachée par les médias traditionnels. Partons du postiulat que vous êtes intelligent, si vous êtes vraiment en Ecole d’ingénieur, vous l’êtes forcément. Alors raisonnons ensemble. Je vous ai parlé de coefficient de corrélation tout-à-l’heure, vous ne pouvez pas ignorer ce que c’est. Et bien pour des raisons semblables, par une simple analyse statistique, parce qu’il ne peut pas y avoir de génération spontanée, tous ces gens qui se revendiquent de l’islam, et les 270 M de morts qui ont accompagné son expansion en Afrique et en Asie, nous montrent inexpugnablement que l’islam est dangereux et mortifère, dans ses fondements. Il n’y a pas moyen de le nier, aucun autre groupe de personnes se revendiquant d’aucune autre religion ne s’est rendu coupable de telles exactions, même si le catholicisme dans ses pires heures a soumis l’Europe à une dictature sanglante et bûchisante, c’est d’une autre dimension. Leur vision de l’islam ne peut pas sortir de nulle part, elle émane forcément des textes, qui contiennent donc forcément les germes de la violence. Même si on n’est pas forcé de les arroser, leur seule présence constitue une menace permanente qu’on ne peut pas ignorer. Riposte Laîque a le mérite de se battre pour informer les gens qui ne le sont pas. Et en particulier de défendre la laïcité aussi qui est totalement baffouée. Mais elle se bat également pour la liberté d’expression, ce qui l’oblige à la mettre en pratique et laisser la parole à des gens qui vont trop loin, ou des amateurs de chasse etc….La vérité ne peut émaner que de la liberté. Merci à RL, oui, de défendre les deux. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez maintenant le dire, mais sans accusation préformattée et blessante ( comme raciste ou autre ). Vous êtes français, je n’ai rien contre les gens originaire d’Afrique du Nord pour ce qui concerne leur génétique, et même si je n’y peux rien, je préfèrerais que vous ne soyez pas en France, parce que le multi-culturalisme, et le pluri-ethnique, sont par définition destructeurs. Si vous mélangez deux solutions chimiques de nature différente, vous perdez les solutions de départ. Si en plus il y a réaction, vous perdez les composés de départ. Si en plus elle est explosive, vous l’aveez dans l’os. N’égorgez plus sans étourdissement svp. Ce n’est pas par islamophobie que je vous le demande, c’est à cause de ce genre de choses que je suis islamophobe. Vous êtes intelligent, raisonnez, vous avez la vie devant vous. Vous ferez les bons choix, j’en suis sûr. Amicalement.

ylorb

L’affaire Sylvie François c’est drôle que l’on en parle pas dans RL qui justement dénonce les faits divers qui ne sont pas dénoncer par les autres médias. Grossièrement c’est le témoignage d’une personne inventé de toute pièce par RL nommé Sylvie François qui à vécu des choses horrible dans le quartier de la Goutte d’or (appel a la prière, prière de rue, égorgement de mouton en public, interdiction aux blanc de passer dans certaines rue…), après une enquête il semblerait et c’est officiel que Sylvie n’est jamais existé et que ces faits ont été inventé par RL, j’appelle ça de la manipulation et de la propagande digne de l’Allemagne nazie.
Pour votre petite analyse sur l’expansion de l’islam et votre déduction simpliste une seule question; êtes vous sérieux ? Je vous pose la question parce que vous mélanger des choses qui n’ont rien à voir, si j’ai bien compris l’islam est dangereux car elle à fait 270M de morts à travers son histoire ?
C’est facile de vous répondre je peux dire que l’occident à imposé le christianisme dans toute l’Amérique, une partie de l’Asie et de l’Afrique et je n’ai pas le chiffres exact de morts qu’elle à faits (c’est indénombrable) mais je pense qu’elle à fait beaucoup plus de morts. Je ne vais pas rentrer dans votre jeux car je ne juge pas le christianisme à son histoire mais à ce qu’elle défend c’est à dire des valeurs de famille de paix et de vivre ensemble (massacre de la saint Barthélemy, OH non j’ai dit que je ne jouait pas !) tout comme mon islam que vous refusez de voire.
Le mélange des ethnies mal ? Pourquoi ? Pour que la race blanche et pur reste à jamais, désolé mais c’est le fondement du racisme. Votre métaphore avec la chimie et le mélange de produit dangereux j’ai vraiment bien aimé moi qui suis un homme de science mais je peux vous dire aussi que si l’on avait jamais mélanger des produits nous n’aurions pas la moitié de ce que nous avons aujourd’hui en terme de médicaments, métaux, technologie…
Je pense que RL est dangereux et que si vous êtes assez intelligent vous devrez vous faire votre propre idée de la France d’aujourd’hui, et de l’islam surtout.
Comme vous l’avez dit j’ai la vie devant moi mais si des personnes comme vous et autres amis de RL continuait à faire de la manipulation et de la propagande anti islam mon avenir risque d’être noir et sombre, je ne vais pas plus me casser la tête (c’est les vacances nom de dieu) mais j’ai aimez débattre avec vous aimablement, et je vous conseille de vous renseigner sur l’affaire Sylvie François c’est l’exemple parfait de ce que j’affirme sur RL.
Cordialement.

Herbert Sogno

Cher Ylorb, je dois le dire, moi aussi, par moment, j’ai trouvé sympathique de m’adonner à ce dialogue que j’espèrais constructif, mais malheureusement, il faut reconnaître qu’avec une régularité métronymique, vous trouvez le moyen de me décevoir abyssalement. En effet, je peine terriblement à croire que vous puissiez dignement mériter de vous qualifier d’homme de science car votre rhétorique s’obstine interminablement à s’exonérer de toute logique, à enchaîner les procédures sophistes avec l’utilisation d’exemple particulier à la place du cas général, la comparaison plutôt que la raison et la déformation qui tente de passer inaperçue mais qui fausse tout. Tout cela est très malhonnête. RL ne peut pas être tenu resposonsable des errances d’une personne qui se sert de sa plate-forme de façon biaise. La manipulation, c’est tout ce que dénonce RL au quotidien, c’est au coeur de son combat de la mettre au jour, bien évidemment qu’ils ne peuvent pas risquer de se rendre complice de tels méfaits, avec déjà les difficultés judicaires qu’on leur impose et le risque cybernétique qui est une lutte permanente et coûteuse, ils ne pourraient pas en plus se payer le luxe du ridicule de plein gré. Ensuite, je vous rappelle que l’occident, ce n’est pas le christianisme ; l’Amérique du Sud a été envahie pour servir les couronnes espanoles et portugaises, et celle du Nord, pour l’essentiel, par des colons en mal de fortune. Ensuite, ces invasions ont fait relativement ( au sens comparatif du mot ) peu de morts car d’une part, les populations indigènes étaient sur place en densités extrêmissimement faibles, et d’autre part parce que dans les deux cas, l’écart technologique était tel qu’il n’y avait pas match. Dans tous les cas, ce n’est pas la volonté de christianiser qui a dicté ces invasions. Quant à la St Bartélémy, c’est une bataille entre chrétiens. Vous dites également qu’il ne faudrait pas s’appuyer sur le passé ; c’est vrai que j’avais oublié de terminer une proposition ( au sens grammatical ) dans mon texte précédent, alors parlons du présent : quid des 25 à 30 000 actes attentatoires mortels commis au nom de l’islam seulement depuis le 11 09 enregistrés à ce jour ? Tous RELIES à l’islam ? Coefficient de corRELATION ! C’est vrai que l’occident en général, surtout aujiurd’hui, défend des valeurs qui souvent ne sont pas belles, en particulier avec un système ou l’individualisme règne de façon virale, l’argent remplace toutes les valeurs morales et la notion de solidarité n’a d’autre utilisation que celle de se donner bonne conscience. Mais RL n’oublie pas ses fondamentaux de gauche en accusant régulièrement les oligarchies de prendre le contrôle de la démocratie. Ensuite, ( sophisme par détournement de raisonnement, lesquels, je parle des miens, ne sont strictement jamais contredits sur le fond ) , vous me parlez de médicament. La seule chose que peux produire un métissage ininterrompu, c’est une uniformité beige foncé et un effondrement de la biodiversité humaine. Adieu taches de rousseur, points de beauté, yeux bleu, yeux verts,… lire la suite

Ylorb

Article déplorable, aucun respect pour la faune qui est une richesse du patrimoine mondial. C’est une honte de faire l’apologie de la violence envers les animaux, biensur lorsque l’individu n’est pas musulmans il est pardonner, lorsque le monde entier condamne un crime vous vous faites l’avocat du diable pour faire le « buzz ».
L’humanité vaut bien plus que ça et votre article est un exemple Paris tant d’autres que votre site n’est pas crédible, vous vous êtes appuyer sur la naïveté de vos lecteurs tout en les sous estimant.
Mauvais article mal rédigé et puis un conseil arrêter de voir des méchants musulmans partout car dans cette histoire il n’y a aucun rapport à avec l’islam qui d’ailleurs considère l’assassinat d’animaux comme celui d’un humains.

François P

Ce qui fait aussi la grandeur de l’homme c’est le respect d’ autrui mais aussi de la nature qui nous supporte . Votre article n’a pas lieu d’être.

ylorb

Oui le respect d’autrui quelque soit sa couleur, ses origines et sa confession.

Hervé Boismery

Cet article est un tissu d’inepties.
1) Le lion est une espèce en voie de disparition du fait du braconnage et de la corruption des pouvoirs publics en Afrique, corruption à laquelle contribuent largement des prédateurs comme ce sinistre Palmer.
2) Des connards comme Palmer, fussent-ils des arracheurs de dents diplômés et friqués, prolifèrent de par le monde. Franchement, sa disparition physique ne compromettrait pas l’avenir du genre humain.
Pour paraphraser De Gaulle  » Mort aux cons ?…Vaste programme ».
Un connard de moins, c’est peut-être dérisoire, mais c’est tout de même un bienfait, aussi minime soit-il.
Un rappel: en 2012, le Roi d’Espagne Juan Carlos, connu dans son pays sous le sobriquet « El payaso de la Zarzuela » (le clown), a été « victime » d’un accident de chasse qui l’a estropié à vie. En outre, ce « tragique accident » a déconsidéré l’institution monarchique. El Payaso de la Zarzuela a dû finalement abdiquer.
Merci à l’éléphant innocent qui a débarrassé le peuple espagnol de ce minable prédateur, désormais affublé d’une béquille et qui finira dans les poubelles de l’Histoire.

alain

Ce hourvari quasi planétaire autour de la mort de Cecil, le beau lion du Zimbabwe, laisse pantois. Je suis opposé à la chasse surtout celle qui permet de tuer sans risque (à la 375 Winchester Magnum ou 416 Rigby avec lunette). J’y suis d’autant opposé que tout le monde connaît la disparition des espèces sauvages, la baisse de la biodiversité, etc… Il me semble quand même que tout cela a un parfum d’irréalité dans un monde qui croule sous les populations, sous le bétonnage des espaces c’est-à-dire l’envahissement accéléré (et l’érosion) de TOUS les coins de la planète au grand détriment des animaux sauvages et bien évidemment des plus grands et de ceux qui ont besoin d’espaces (éléphants, hippopotames, rhinocéros..). On oublie dans la liste facilement les plus petits qui disparaissent parfois plus vite : singes, lémuriens, nombre d’oiseaux, serpents, batraciens, par la simple modification de leurs biotopes, traduite souvent par l’abattage des forêts. En Europe nous n’avons pas vécu la disparition des grands animaux : mammouths, aurochs, élaphes, cheval de Przewalski, lion géant, ours des cavernes. Seul le bison d’Europe a survécu par miracle en Pologne ; le loup et l’ours sont depuis revenus au grand dam des bergers… Comment conserver dans un continent qui explose démographiquement, l’Afrique, les mêmes populations animales que jadis ? J’ai vu moi-même disparaître des dans les années 70-80, des zones sauvages (dites ‘vides’) du Nord-Cameroun, peu à peu submergées de villages neufs… D’autant que ces animaux sont tout simplement et unanimement pour les autochtones de la ‘viande’. De l’antilope au babouin ou à la civette, tout est kusel* pour des gens qui en mangent peu souvent. Quant aux félins, grands ou petits, ce sont des nuisibles parfois très dangereux qu’il faut tuer…

Ce fracas médiatique me semble tout autant incongru quand on songe aux millions d’animaux abattus chaque jour dans des conditions bien peu jolies et même brutales (halal) afin que nous continuions à avoir notre côte de bœuf ou notre escalope dans l’assiette. Cette face cachée de nos sociétés, chinoise comprise avec ses goûts ‘exotiques’ (chien, ailerons de requins, etc..) est bien plus cruelle, implacable et gigantesque que la chasse/pêche (grande ou petite, ‘sportive’ ou organisée) qui par ailleurs, sème plombs et cartouches, filets et hameçons, partout dans la nature, tuant au hasard phoques, requins, orques, poissons, polluant les sols, farcissant les troncs d’arbre de Pb et autres saloperies.

A trop voir l’incident on oublie les massacres sur lesquels repose une alimentation à ce point déréglée qu’il faut importer des nourritures végétales du Brésil (gagnées sur la forêt et les Indiens) pour ‘élever’ toute cette boucherie dont nous nous régalons exagérément.

JIM

Graven,quel laïus foireux!!..AFFLIGEANT.

heliotrope56@gmail.com

Pour ma part, j’espère que ce s…… de Walter Palmer sera condamné très durement car il n’y a rien d’héroïque à assassiner une bête qui vous est servie sur un plateau. Mais il ne faut pas rêver. L’argent autorise tout et n’importe quoi.

Sylvia

D’autres viennent de dire parfaitement ce que je pense ,donc pas de redites….mauvais article pour le coup voire toxique….reflet d’une triste « humanité » (dite douée de réflexion) qui met L’ HOMME au dessus de tout et plus particulièrement au dessous de la faune allégrement massacrée/exploitée/torturée…c ‘est ce qui nous mine et nous tuera. ce meli melo des valeurs est négatif et facile. décevant.

jamin

Raté Mr Marcus, on n’est pas dans un roman !

Le lilloisien

Vous me décevez beaucoup et si ce genre de réflexions faciles devaient devenir régulières je quitterai votre site rapidement !
Ne mélangez pas la politique avec le respect de la faune en danger !

emma

mais bien sûr que politique et respect de la nature sont liés

Dupont

Monsieur Graven, Il ne faut pas tout mélanger. Le sort de ce Lion victime des instincts primitifs héréditaires d’un dentiste en manque de meurtre n’est pas en opposition avec les égorgement pratiqués par des peuplades arriérées, pas plus qu’avec la consommation de viande. Le bétail est élevé pour être consommé, il est abattu avec le moins de souffrance possible, du moins cela fait des dizaines d’années que le processus d’abattage est amélioré dans les sociétés civilisées. Les choses commencent à changer avec les sacrifices religieux barbares d’un autre millénaire pratiqués dans certains abattoirs. L’homme est omnivore, on y peut rien. Préserver la nature, la flore et la faune dont ce malheureux Lion faisait partie, c’est protéger l’avenir de la planète qui risque d’être dévastée par les milliards de sous primates se reproduisant comme des rats et avides d’un retour à des fondamentaux d’arriérés mentaux dont ils ont du mal à se dépêtrer et qui pour survivre sont prêts à tout dévaster sur terre. J’aimerai que l’homme blanc, évolué (sapiens), civilisé, organisé donne l’exemple au lieu de singer les ‘races à développement rapide’. Je suis d’accord, il faut empêcher les décapitations d’innocents, mais aussi l’abattage sauvage d’animaux par égorgement, comme il faut également éradiquer la chasse stupide est inutile, et puis surtout la reproduction irraisonnée de race nuisibles qui vont provoquer le déclin de la planète.

Caroline

Désolée mais vous n’avez rien compris . Ce palmer ne vaut pas mieux que les égorgeurs islamistes . Tous font régresser l’humanité .

jamin

article typique de l’art de tout mélanger.

williams

On peut comparer ce qui est comparable, l’égorgement d’un être humain par rapport à la fin de Cecil ? on peut rapprocher deux situations mais d’ici à comparer l’être humain à des nazis ? faut arrêter là ! l’écœurement de cette situation est sur les faits de comment il a réussi sans trop de risques et peines à chasser un Lion servi sur un plateau ! en plus ce n’est pas son coup d’essais, et ce gros con devrait être jugé sévèrement ! comme dit le dicton, depuis que l’homme a inventé la poudre, il n’y a plus d’homme fort ! facile non ?

bretonnedecoeur

« ce gros con devrait être jugé sévèrement ! comme dit le dicton, depuis que l’homme a inventé la poudre, il n’y a plus d’homme fort « . Vous avez mille fois raison.

Patrick Zbinden

Oui il est temps de cesser de parler de Droits de l’Homme, il vaudrait mieux parler de ses devoirs.
Car notre espèce a contracté une dette immense envers les autres créatures, qu’elle extermine, esclavagise, réifie.
L’Homme a fait de la planète un enfer pour les animaux, il est à la Terre ce que le cancer est à l’organisme.
L’anthropocentrisme est un obscurantisme, l’islam en est une manifestation particulièrement virulente.
Et ce qui favorise l’expansion de l’islam est un autre aspect de l’anthropocentrisme, qu’on appelle le droit de l’hommisme.
Au nom de la tolérance et d’un antiracisme dévoyé on devrait accepter l’immonde abattage rituel !
On met l’homme sur un piedestal, on voit où cela nous conduit aujourd’hui.
On accueille par milliers (millions bientôt) des migrants arrogants, on se soucie de leur petite santé alors qu’ils viennent nous parasiter, en revanche on traite affreusement les êtres vivants qui ont le tort de ne pas être de notre espèce.
L’écologie est aux mains des imposteurs que sont les « verts », les Duflot, Mamère et Cie au lieu de défendre la Nature et les animaux préfèrent se préoccuper des immigrés, avec ou sans papiers, et Eva Joly allait jusqu’à proposer, à la dernière présidentielle, que l’aid el kebir (fête de l’égorgement) devienne jour férié !
Les millions d’animaux, atrocement égorgés au nom d’une religion sanguinaire, ne suscitent guère l’émoi de nos concitoyens, et c’est une honte.
Mais que beaucoup aujourd’hui se scandalisent du meurtre du lion Cecil nous laisse un espoir: qu’ils prennent un jour également conscience que bien d’autres animaux sont aussi scandaleusement massacrés.
Combattre l’islam est un devoir, et pas seulement parce qu’il est un danger pour nos libertés, mais aussi parce qu’il s’agit d’un obscurantisme barbare pour lequel faire couler le sang de créatures innocentes est un ordre divin.

jamin

En parfait accord avec vous

gillic

Moi aussi !!!

bretonnedecoeur

tout-à-fait d’accord

Danachat

tout-à -fait d’accord aussi