Wauquiez, la droite molle qui, une fois au pouvoir, trahit la France

Monsieur Wauquiez, taisez-vous !
.
Vous représentez cette droite molle et exécrable qui n’a cessé de se coucher devant les diktats de Bruxelles quand elle était au pouvoir, une droite qui n’a cessé de promouvoir un islam de France, en créant le CFCM, ce machin incontrôlable, passé sous la coupe des pays étrangers et qui se révèle être  une catastrophe pour la France, une droite hypocrite qui n’a cessé d’encourager l’immigration par manque de courage politique.
.
Une droite sans éthique, sans honneur, sans convictions, qui n’a cessé de faire du mal à la France et qui a fait systématiquement une politique de gauche par peur d’être taxée de lepénisme. 
.
Une droite grande gueule dans l’opposition, mais qui rase les murs une fois au pouvoir.
.
À chaque élection, vous avez dressé votre fameux « barrage républicain » avec vos amis du PS pour empêcher les patriotes d’accéder au pouvoir.
.
En 2015, vous avez volé aux patriotes gaulois les deux régions du Nord et de Paca,  acquises à Marine Le Pen et à Marion Maréchal, si vous n’aviez pas trahi les électeurs de la vraie droite, la droite identitaire du FN. Un vol manifeste, fruit d’une trahison.
.
Par conséquent, vos valeurs, on les connaît. Ce sont celles de la gauche immigrationniste et islamophile. Ce sont celles des mondialistes de Bruxelles.
.
D’ailleurs, votre premier souci, en 1995, a été de supprimer la proportionnelle instaurée par Mitterrand, afin que vous puissiez garder le pouvoir à vie. Si 40 % des électeurs ne sont pas représentés au Parlement, c’est votre faute.
.
Vous devez être content. Le pays est dangereusement islamisé, la fracture identitaire est gravissime,  mais le RN n’a jamais gouverné ! Ouf !
.
Vous avez gagné. Même si vous vous traînez aujourd’hui à 10 % dans les sondages, vous avez fait barrage aux patriotes et c’est pour vous l’essentiel. Bravo, mission accomplie !
.
Et si Gérard Collomb évoque aujourd’hui un risque d’insurrection généralisée dans les 5 ans, peu importe. Le RN ne passera pas !
.
La France peut bien crever de l’immigration et de l’islamisation, du moment que le RN reste dans l’opposition. Toute votre politique n’a été guidée que par l’anti-lepénisme. Anéantir le FN a toujours été l’obsession de Chirac et de Sarkozy.
.
Et c’est aujourd’hui la vôtre, monsieur Wauquiez, qui vous pincez le nez en parlant du RN.
.
La trahison est gravée dans l’ADN de la droite.
.
Mais le crime impardonnable qui vous discrédite à jamais, c’est d’avoir renié les Assises sur l’immigration de Villepinte en 1990, quand droite et centre déclaraient qu’il fallait stopper toute immigration et que l’islam était incompatible avec les lois républicaines. Un discours lucide et responsable, criant de vérité.
.
Vous avez un trou de mémoire ?
.
« Fermeture des frontières », « suspension de l’immigration », « réserver certaines prestations sociales aux nationaux », « incompatibilité entre l’islam et nos lois » Il ne s’agit pas du programme du Front national, mais bien des propositions émises en 1990 par les forces de la droite républicaine, notamment le RPR et l’UDF. Cette année-là, ces partis d’opposition décident de plancher sur la thématique de l’immigration lors de ses états généraux organisés à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Parmi les participants se trouvent entre autres Alain Juppé, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, François Bayrou ou encore Nicolas Sarkozy, signataire avec Alain Ma­delin de la préface du document de synthèse qui sortira de cette convention. »
.
Mais vous avez ensuite sacrifié les intérêts du peuple français aux accords de Schengen ! Vous avez honteusement et lâchement retourné votre veste.
.
Et aujourd’hui, vous venez nous parler de lutte contre le terrorisme ? Mais de qui vous moquez-vous ? Vous êtes disqualifié.
.
https://www.republicains.fr/actualites_laurent_wauquiez_valeurs_actuelles_terrorisme_islamiste_refuser_soumission_20190124
.
Le terrorisme, avec ses 250 morts et 1000 blessés depuis 2015, à 100 % d’origine islamique, c’est avant tout votre bilan. Car après le gouvernement Jospin, il était encore possible de stopper l’invasion et d’appliquer les décisions de Villepinte.
.
La droite est coresponsable avec le PS de tous ces crimes commis au nom d’Allah, puisqu’elle a été incapable de protéger le peuple du tsunami migratoire quand elle était aux commandes du pays.
.
Aujourd’hui, avec des légions de mini-califats qui éclosent dans nos banlieues, c’est un peu tard pour donner des leçons de sécurité que vous n’avez pas eu le courage d’appliquer vous-mêmes quand vous en aviez la possibilité !
.
En 2004, Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, a enterré le rapport Obin qui dénonçait la terrible islamisation de l’école républicaine. Lisez-le, il annonçait la catastrophe d’aujourd’hui !
.
À peine élu, Sarkozy a confisqué au peuple son « non » au référendum sur la Constitution européenne.
.
Il a supprimé de la Constitution française le référendum préalable à toute nouvelle adhésion à l’UE, pour plaire à Ankara.
.
Il a fermé les yeux sur les prières de rue, sur les mariages blancs, sur la polygamie, sur les fausses déclarations de paternité, sur la fraude sociale, sur les trafics et les zones de non-droit.
.
Pour grappiller quelques voix, il a fait de Mayotte, île musulmane et polygame à 95 %, un département français. Résultat, immigration et insécurité explosent, avec près de 40 % de clandestins.
.
Il a régularisé autant que la gauche, mais en catimini, à raison de 2 500 clandestins par mois au niveau des préfectures.
.
Il a désossé notre armée au nom de la RGPP, supprimant 54 000 postes de la Défense, alors que nos soldats sont sur tous les fronts depuis 20 ans. C’est irresponsable.
.
Il a laminé les effectifs de police, en supprimant 13 000 postes de policiers et gendarmes. On voit le résultat aujourd’hui avec l’acte XI des Gilets jaunes.
.
Il n’a jamais touché au regroupement familial, au droit du sol, à la double nationalité ou à la politique de naturalisation, toujours plus laxiste.
.
Quant à la politique pénale, elle ne fut ferme qu’en paroles, une spécialité de la droite.
.
Sarkozy a d’abord supprimé la double peine pour les étrangers et la loi Rachida Dati a exonéré de toute incarcération les criminels condamnés à moins de 2 ans de prison ferme ! C’est en effet beaucoup moins cher que de construire des  prisons.
.
Il avait promis la construction de 30 000 places de prison, mais en 2019, on a toujours 100 000 peines de prison qui ne sont pas effectuées faute de place !
.
Où est votre crédibilité quand vous réclamez l’expulsion des fichés « S » étrangers, alors que la droite a supprimé la double peine pour les criminels ? Un peu de décence !
.
Vous ne cessez de rabâcher que vous ne partagez pas les mêmes valeurs avec Marine Le Pen. À l’éventualité d’un rapprochement, vous répondez :
.
« Non ! On a des valeurs et des visions de la société différentes avec Marine Le Pen. Je ne veux pas faire d’alliance avec des gens dont je ne partage pas la vision, parce que ça n’aboutira à rien ».
.
Les électeurs RN ont parfaitement compris que les mots patriotisme, identité gauloise, patrimoine culturel, défense de nos racines  judéo-chrétiennes et de notre culture gréco-latine, tout cela n’est pas votre priorité, alors que ce sont l’islamisation et l’immigration de peuples qui refusent de s’intégrer, qui vont détruire le pays.
.
Vos valeurs, monsieur Wauquiez, ne sont pas celles d’un patriote qui aime  et défend son pays. Il est incontestable que vous êtes beaucoup plus proche de LFI que du RN.
.
D’ailleurs, à force de faire le grand écart pour racoler au RN sans effaroucher le centre, ou pour ratisser au centre sans faire fuir votre aile droite, plus personne ne sait ce qu’est la droite version LR 2019 !
.
Cessez de godiller et rejoignez soit le RN, soit LFI ! Il n’y a plus de place pour une droite qui louvoie depuis 20 ans et déçoit tous ses électeurs.
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

55 Commentaires

  1. On ne peut mieux dire et constater avec plus d’exactitude. Wauquiez essaie de marcher sur les traces de Sarko, il n’a pas compris que chat échaudé craint l’eau froide et que les électeurs ont plus de mémoire qu’il ne croit quand ils ont été bernés. D’où la défaite de Sarko qui n’en revenait pas. Wauquiez est parait-il un fort en thème mais en politique cela ne suffit pas, il faut la gnaque, le culot d’un vendeur de bretelles, surtout pour un politicard de droite dans un pays habitué à la démagogie de gauche depuis des décennies. En fait, son « ambition » est de gagner à cause de la diabolisation du RN, au cas où il serait dans une élection locale – nationale, il ne doit pas y penser – en concurrence avec le RN, son candidat pourrait profiter du report des voix « républicaines ».

  2. j’apprécie beaucoup la prose de Mr Guillemain mais là je suis en total désaccord. LR et Wauquiez ont pris leurs distances avec « la chiraquie » ,gens de gauche qui se prétendaient de Droite. Wauquiez reconstruit un parti de Droite, vous ressassez les erreurs passées, arrêtez de remonter à Vercingétorix. J’ai voté FN des années, JMLP a pris des décisions « malheureuses » quand nous allions gagner, Marine LP a privé le FN d’ une victoire il y a 18 mois ,Aliot est un très mauvais député ,absent,inexistant ,j’ai voté pour lui ,Wauquiez est de Droite ,il est conscient des erreurs passées et très loin de LFI.Il y a mieux à faire que d’écrire n’importe quoi sur lui.Stimulez le RN,conseillez ses dirigeants afin qu’ils réussissent.Je suis surpris que vous n’ayez pas un mot pour Philippot une réussite !

    • L’homme qui ne se souvient pas avoir enfilé un gilet jaune.
      L’umps pour jus, non merci, on a donné.
      Si le FN ou RN maintenant n’arrive à rien, c’est surtout par les alliances successives de cette fausse droite et de la gauche depuis des décennies et par la propagande médiatique à leur service.
      On ne va pas recommencer???

    • Wauquiez était un lieutenant de Fillon. Le plus proche. Sans doute est-ce lui qui à conseillé à fifi de faire voter Macron -pour notre plus grand bonheur à tous. Et s’il ne l’a pas encouragé, il l’a en tout cas chaudement approuvé. Ni couilles, ni honneur…

  3. Pénitence !
    J’ai osé écrire ici, en 2017, qu’un tandem Wauquier-Le Maire serait le « Bon Choix » !
    L’éternel Premier communiant d’un côté, le traitre de l’autre… Ils se révèlent !
    Grosses têtes, mais faibles c…
    « L’illusion est la fille de l’Erreur »… ou l’inverse…
    Où est le Mélenchon de Droite ?

  4. Les politicards de droite sont depuis des décennies des chapons qui veulent crier aussi
    fort que les coqs alors qu’ils n’en n’ont ni les moyens, ni les convictions.
    Qu’ont il fait contre l’immigration et l’Islam, les
    deux fléaux qui accablent notre pays? Rien, ils
    les ont plutôt encourage.

  5. Pour Info, la proportionnelle intégrale n’a eu lieu qu’une fois en 1986 par le gouvernement socialiste assuré de la défaite pour emmerder la droite. En 1988, on retrouvait un scrutin classique à 2 tours. La droite n ‘y est pour rien sur ce coup là. Merci de vérifier vos infos avant d extrapoler.

  6. Réquisitoire qui peut s’appliquer à tout parti politique actuel et à venir , y compris au F.N.
    Ne vous en déplaise.
    Tout chef de parti qui appelle au maintien dans l’U.E. est un traître à la Nation.
    Donc, et pour en terminer avec toutes vos contorsions, si vous souhaitez en finir avec la France, veau-ter , LR , FN, DLF, LREM, PC, PS, et …. vous l’obtiendrez.

  7. Wauquiez est de droite comme Mitterand était socialiste. Ce sont des hommes qui ont fait de la politique leur métier et endossent la chemise qui convient à la réussite de leur carrière. Ne compter pas sur eux pour avoir des convictions et encore moins pour appliquer le programme sur lequel ils se sont fait élire. De tous les Président que j’ai connu depuis de Gaulle, aucun n’a tenu toutes ses promesses de campagne. Marine est une valeur sûre, Marion je ne la connais pas, mais ne nous trompons pas de bulletin le jour venu.

  8. Est ce qu’on peut être à la fois un libéral favorable au marché et à la libre circulation des biens ET des personnes, et en même temps patriote, c’est à dire soucieux de préserver l’identité et l’intégrité de son pays ? La question est posée.

    • Tout est question d’interprétation. Quand j’ai adopté les accords de schengen, j’ai entendu la libre circulation des biens et des personnes régulièrement installés sur le territoire de l’Europe Unie. Les irréguliers extra-européens ne devraient bénéficier d’aucun de ces droits. Pour moi la réponse à votre question est oui.

    • Votre réponse est dans votre question.
      Et peut-on se dire patriote et parler des ses  » compatriotes musulmans » et vouloir rester dans l’U.E. ?
      La question est posée.

    • Est-ce que vous circulez davantage en Europe depuis qu’il n’y a plus de frontière ? Posez vous la question. Je suis allé en Turquie (qui ne fait pas parti de l’Europe), la formalité douanière à duré autant de temps que lorsque je suis allé à Londres, alors il faut arrêter avec la circulation des personnes, le non contrôle des frontières ne sert qu’aux passeurs, aux clandestins et trafiquants en tout genre. Pour la petite histoire, en temps qu’ancien militaire, j’ai été agréablement surpris par la tenue, la propreté et la courtoisie du policier turc devant lequel je suis passé et malheureusement, à mon retour, obligé de comparer avec les attitudes je m’en foutiste de douaniers antillais à Orly, aux vestes debraillees et parlant en créole.

  9. heureusement que nous pouvons compter sur les capacités de gestion de l’adoubée du grand cadi de mayotte

    • si vous voulez savoirqui sont ses ordures de droite,ALLEZ A TV LIBERTES et ecouter gerard faure,le dealer des stars qui dit ce qu’il n’a pas pu dire sur les mediats,avec le bandit corse pasqua,qui eliminait avec LE SAC,tous ceux qui les genaient,organisait des attaques de banques pour financer le sac, apres si vous ne voter pas RN,seul parti qui depuis 40ans les combattent , vous n’etes plus recuperables

  10. Ah, les Valeurs de la droite ! On pense tout de suite à la gestion de Paris sous Chirac, aux liens on ne peut plus étranges entre Sarkozy et Kadhafi, à Pasqua, et à tant d’autres dans cette ‘famille’, qui se sont enrichis, ont magouillé, trafiqué,volé l’argent public sans l’ombre d’un scrupule. Cependant, cette evidence ne suffit pas à épuiser l’analyse. Si cette droite des fillon, des guéant a si souvent si longtemps exercé le pouvoir en trahissant l’intérêt national, en cautionnant l’immigration massive, c’est aussi parce qu’elle a fidèlement représenté pendant toutes ces années les intérêts d’un patronat, petit et grand, et de la grande distribution qui ont toujours eu besoin d’un ‘volant’ d’immigrés légaux ou pas prêts à travailler sans revendiquer, et impatients de consommer.

    • les héritages de JMLP ne sont pas « irréprochables », j’ai approché celui du fils Lambert , ce n’était pas propre !

      • IL n’y a qu’une chose qui compte,le jugement qui a ete rendu en faveur de JEAN MARIE LE PEN,apres que la famille a contestee l’heritage,

  11. Les responsables, ce sont les larves qui les élisent depuis 40 ans, ceux qui en sont toujours au concept droite/gauche. Ils mettent eux-mêmes leur cou sur le billot après avoir financé la hache. Ils n’ont toujours pas compris à qui ils ont à faire, que ce sont exactement les mêmes qui se refilent les places par alternance. On dirait qu’ils font un concours, à celui qui trahira le plus. La France, ils n’en ont rien à foutre. Seuls comptent leur carrière de traîtres, le pouvoir qui satisfait leur égo, et l’argent qu’ils volent aux français. Dire qu’à d’autres époques on en a fusillé pour 100 fois moins que ça

  12. les LR se rallient à macron , la soupe est bonne
    ou au RN , ça commence par un ancien ministre, espérons que les simple pékins choisiront les urnes

  13. Wauquiez n’est pas responsable des conneries (gauchisanttes) de Sarkozy.
    Sarkozy qui d’alleurs regrettait ses propres conneries sur l’immigration dont il voulait reduire drastiquement le nombre, mais les gauchiottes ont porté hollandouille au pouvoir ! De même que Giscard a amèrement regrétté son « regroupement familial » il ne faut pas l’oublier pour être honnête !!!!!
    Mr Jacques Guillemain vous commetez une erreur en ne donnant aucune chance aux « nouveaux » propos de wauquiez, quand je lis son programme il est en parfaite adéquation avec ce que pensent 75% des Français !
    D’autre part la gauche a toujours trahi la France et il n’y a aucune exception dans la trahison ! A droite il y a NDA, Wauquiez, …

    • Wauquiez est comme Sarkozy, tout et son contraire à quelques semaines d’intervalle.Je n’ai aucune confiance et je suis sûr qu’à la manière d’un Darmanin qui disait pis que pendre su Macron quelques mois seulement avant de devenir son ministre (!) LR à quelques exceptions près (Ciotti, Nadine Morano, Valérie Boyer et quelques autres sans doute qui n’auront pas encore perdu tout sens des valeurs) va se rapprocher de Macron, « pour faire barrage à la bête immonde »…

    • cela est triste d’entendre cela d’un francais alors qu’ils les trahissent depuis 40ans,au fait WAUKIEZ depuis combien d’annees,il fait parti du rpr et des republicains,il etait bien d’accord avec eux,sans cela il aurait du demissionner,si vous n’avez pas compris,beaucoup de francis,eux l’ont compris car les republicains,c’est fini,meme dupont aigan va passer devant lui

  14. Cette droite croupion partage avec la gauche la
    responsabilité de l’état actuel de la France en pire
    peut-être. En effet, quand la gauche était au pouvoir, on savait qu’elle allait se livrer à ses conneries habituelles… mais quand la droite prenait la main elle se croyait obligée de faire la même politique. Chirac, Juppe, même Sarkozy ont fait beaucoup de dégâts.
    Wauquiez est une couille molle qui va achever ce
    qui reste de la droite, comme Hollande a précipité la chute du PS.

  15. Qui osera contredire Jacques Guillemain ?
    Sûrement pas les cadres dirigeants LR, qui prônent plus d’Europe et fustigent les souverainistes.
    Piqûre de rappel à l’attention du Sieur Wauquiez, lui aussi victime d’une sévère amnésie sélective.

    Souvenons-nous de ceux qui, contre vents et marées, affichaient ouvertement leurs convictions et leurs désaccords avec les socialistes et les hommes d’affaires infiltrés dans leurs partis : MM. Charles Pasqua, Philippe Seguin, Robert Pandraud,

    Et n’oublions pas Madame Marie-France Garaud :
    l’UE et les flux migratoires.

    https://www.youtube.com/watch?v=5Ue_D5ycDCM

  16. « Nous allons vers des Saint-Barthélémy »
    par Michel Poniatowski (1991):

    « Cette âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but.
    Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration. »

    • L’immigration Zéro s’impose en même temps que
      l’interdiction de cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam sur l’ensemble du
      territoire.

  17. comme d’habitude ,monsieur Guillemain,impeccable,incisif,direct sans detour un superbe texte hurlant de verite,respect

  18. Après avoir lu çà, une seule chose me vient à l’esprit: WAUQIEZ et affidés « fermez vos gueules » car si la FRANCE est dans cet état vous en êtes en grande partie responsables au même titre que le PS, la MACRONIE est en train de finir le boulot.

  19. Si ce type est un jour Président de la république, il sera dans la même lignée que Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou. Tout simplement parce qu’il fait partie de la clique qui se maintient au pouvoir depuis 50 ans. Je suis prêt à parier n’importe quelle somme sur ce fait.

    • Je n’en suis pas si sûr. N’oublions pas les défections qu’il a provoqué dans sont propre camps (bertrand, pecresse, …)
      Je ne désespère pas qu’à l’instar d’un NDA, il revienne à temps à la raison vers la vraie droite (la dure).
      Wauquiez n’ira pas fricotter chez LREM

  20. On peut aussi résumer par : ce sont tous des francs-macs ces raclures et tout est dit….
    Viva Salvini

  21. Chercher des poux à Wauquiez quand son projet sur l’invasion – islamisation est assimilé à la droite de l’essstrême droite par toute la bien-pensance islamo-gauchiste de macrotte à hollandouille ne me parait pas être une bonne chose pour la France …

  22. Ce type est persuadé qu’il tiendra le rôle de Macron face au RN lors de la prochaine présidentielle.

    Pour continuer la même politique que Macron, bien évidemment.

    Personne n’est dupe.
    Et toutes les magouilles de gauche ou de droite pour se positionner face au candidat du RN au second tour de la prochaine présidentielle nous promettent de belles bagarres.

    Et aussi, la révélation de beaux scandales (type Fillon).

  23. C’est très bien, tout est dit. Ces ordures ont signé leur arrêt de mort depuis pas mal de temps: du bon débarras !

  24. C’est bien Jacques, vous commencez à rétablir un peu de vérité sur la droite même si vous tapez encore un peu sur la gauche qui a été pourtant moins au pouvoir durant la Vème république. Avec un peu de chance vous parlerez bientôt de la droite qui a toujours favorisé les plus riches au détriment des classes populaires et a même convaincu la gauche de faire une politique libérale avec Hollande, que Macron accentue encore davantage aujourd’hui.

  25. Sarkosy est un voyou et Wauquiez un traitre puisque gaulliste. Français souvenez vous avez approuvé la politique gaulliste en Algérie alors subissez maintenant

  26. Toute cette droiche sarkosienne est a bannir ,aucun d’eux ne devrait ouvrir sa gueule . Avec l’UDI et le MODEM ces deux partis girouette qui n’ont fait que lécher de la babouche ils ont mis les Français a l’amande pour entretenir la vérolerie a des fins électorales …..wauquiez et jean christophe lagarde ont lécher a s’en etouffer ; ces gens là sont des traitres et n’ont pris aucune sanction pendant leurs mandats pour protéger les patriotes face a l’islamisation assassine !!!

Les commentaires sont fermés.