Wauquiez se réjouit que sa mosquée salafiste diffuse l’appel à la prière par haut-parleur

Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay, était lors de cette émission de Public Sénat du 30 mai 2011, ministre chargé des Affaires européennes. Le journaliste de Public Sénat interroge l’imâm salafiste de sa ville qui se félicite que le voisinage tolère l’appel à la prière du matin (adhan), amplifié par des enceintes visibles sur le mur de la mosquée arrhama, une des deux que compte la ville.

Le maire sarkozyste ne voit rien à redire, au contraire « ici c’est le bon exemple, je veux que la communauté musulmane ait sa place dans la ville » et ajoute : « j’ai vécu en Egypte (…) l’Islam n’est pas une religion qui est intégriste. Comme dans tout groupe vous avez des gens qui sont extrémistes et qui cherchent à détourner les choses. Mais l’islam est parfaitement conciliable avec la république française » (minute 13) La mosquée en question a pour référence les pires « savants » officiels de l’Arabie Saoudite, Al-Fawzan et Ibn Utheymine : L’islamologue suisse Sami Aldeeb Abu Salieh (site), un des meilleurs spécialistes de l’islam, nous a apporté les précisions suivantes : « Le cheikh saoudien Saleh Fawzan, membre du Comité permanent des avis religieux (ifta’) et membre du Conseil des Oulémas en Arabie Saoudite, dit: « L’islam n’interdit pas de prendre les femmes comme captives, et celui qui appelle à interdire l’enlèvement des femmes est un ignorant et un athée. Il a ajouté dans un court tweet de son compte Twitter : Cette norme découle du Coran, et on ne peut l’abroger tant que dure le djihad pour Allah. Il poursuit : « Voilà le jugement de Dieu, qui ne fait de faveur à personne et ne ménage personne. Si l’esclavage était interdit, l’Islam l’aurait clairement énoncé comme il l’a fait avec l’usure et l’adultère. L’Islam est fort et ne ménage personne ».

Joachim Veliocas

image_pdf
0
0

112 Commentaires

  1. Y vaut quoi Wauquiez ? Pour l’instant, difficile à dire. Prudent, cauteleux même. On imagine mal qu il ait des principes, plutôt une stratégie, l’idée étant d’arriver au pouvoir. Ses derniers propos sur l’immigration sont un copier-collé du discours du Fn : remise en cause du droit du sol, dénonciation des abus, des détournements et des faiblesses du dispositif actuel ( non reconduite à la frontière des déboutés, etc..), mais sur un mode prudent, ‘ ne faut- il pas s’interroger sur,’ ‘n’a t on pas le droit de ‘, l’ébauche aussi de l’embryon d un discours social adressé directement à l’électeur du Fn, à la dérive après son naufrage de la présidentielle. Reconnaissons qu il fait un pas dans la bonne direction, sans doute poussé par une base très identitaire, et demandons à voir.

  2. Si le FN avait un véritable discours sur l’islam ( incompatibilité avec la laicité, la nation et la démocratie comme le dit Zemmour) et sur le remigration tout en défendant la liberté d’expression le parti des républicains serait siphonné. Il y a bien peu de différences entre Wuaquiez et Macron: tous deux restent dans la pensée mondialiste de gauche qui nous a amenés là où nous sommes.

  3. alors petit pronostic en 2022 on va avoir Wauquiez macron au second tour (le fn n’y sera pas car il se sera fait siphonné ses voix par un discours très à droite de Wauquiez) et donc en 2022 qui est ce que l’on va avoir comme président ? Mr macron bien sur qui va ratisser très large (électorat de la gauche, du centre et d’une partie de la droite). Donc vous voulez mon avis c’est foutu car même si en 2027 le fn passe que voulez vous qu’il fasse en 2027 ce sera cuit depuis longtemps ! Donc mon conseil apprenez la langue arabe car celle ci a un avenir radieux qui s’annonce (et je ne vous parle même pas de l’islam car d’après les projections basses en 2050 1/4 sera musulman dans le monde soit environ plus de 2 milliards de personnes laissant le christianisme à la deuxième place !)

  4. Ce pauvre con n’est pas musulman, donc, il sera éliminé par les musulmans quand ils n’auront plus besoin de lui mais il ne le sait pas et il se croit à l’abri et au-dessus de tout. Pauvre connard sans cervelle ! Il est sur la Liste.

    • Politique, con, et pro muzz : la totale en triple peine. Que de supputations ? Est ce ca la polie-tique?

    • mais non tous ces messieurs se barreront de la France à ce moment là où ils siroteront des bons cocktails sur une île !

      • Evidemment ! toute cette merde dans notre pays , Paris qui est une poubelle , les zones de non droit , sans parler de tous les disfonctionnements Sncf , Crue ect … ils s’en tapent puisqu’ils seront déjà bien loin ! Voyez les problèmes que rencontrent les français avec l’administration , allocations , sécurité sociale , les retards , les non paiements : le changement à commencer derrière les guichets ! et à qui verse t-ils en priorité les alloc ? pas aux Français ! Alors peut-être que la , on va commencer à se réveiller , quand on touche à l’argent , le français est subitement moins con ….. pendant ce temps l’état s’en met plein les fouilles !

      • Il est sur la Liste. Donc, il sera puni comme il convient, ainsi que tous ceux et celles qui y figurent. Ca s’est passé comme ça pour les nazis qui avaient fui.

  5. Eh bien, les pratiquants de la Liberté adeptes de la Laïcité feront bien de se préparer à une lutte sans merci ! Avec des élus de ce genre, qui a besoin d ennemis ?

  6. Le petit guignol de la droite dite dure, on est descendu au fond de la cave, et dire que beaucoup de benêt du FN disent Wauquiez est peut être un recourt, quelle belle analyse de beauf, ils n’ont rien compris, mais la il tombe son masque, votez pour moi et je vous N…… comme l’a fait Sarko jadis. La l’agent Waquiez amis de l’Amérique mercantile, ancien youg leader, jeune prodige préparer pour un jour jouer la carte US.

  7. Il n’a plus qu’a se faire adouber pzr le grand Cadi de Mazyotte pour faire comme la gauchiasse « d’extrême droite »

  8. mes amis allez vous promener sur la route du col du gueri en partant des 4 routes de nebouzat devant l eglise d orcival vous allez comprendre ce que est la reflection

  9. Le sourire radieux (trop radieux) et les bras accueillants, largement ouverts (qui semblent dire, comme dans la chanson : viens pleurer au creux de mon épaule pauvre petit électeur …) un peu trop beau pour être sincère. Commédiante, tragediante : M. Wauquiez est un vrai fils de pub !

  10. Laurent Wauquiez s’est présenté à l’Emission politique (celle qui avait placé la harpie Angot face à Fillon). Je ne comprends toujours pas pourquoi les politiciens LR (naguère UMP) continuent de se commettre dans ces émissions-tribunaux politiques, tenus par leurs adversaires. De fait le parti LR-UMP ne joue pas du tout son rôle d’opposant, hier au socialisme, aujourd’hui à l’humanitarisme macronien. Or LR compte parmi les siens le Président du Sénat, qui lui même nomme une partie du CSA. Comment se fait-il que ce pouvoir ne soit pas utilisé pour rendre le Service Public Audiovisuel conforme à son Cahier des charges, à celui du CSA, et à la Constitution ? Si c’était le cas nous aurions le pluralisme politique, donc aussi éditorial et journalistique à l’antenne. Or ce n’est pas le cas.

    • Bien d’accord, c’était et ce sera tjs le tribunal médiatique,et de la malveillance, Infernal! Wauquier a été plutôt bon, mais aucune garantie, il vaut mieux dans la configuration actuelle un Dupont Aignan que les médias oblitèrent, Il n’y a pas d’élections! Il n’y en aura pas.

  11. J’avoue avoir été très gêné par ce passage…mais avoir rigolé quand on le dit proche du FN ! Cohérence ?
    Cette émission fut un piège ! Un procès d’intention relayé par tous les intervenants.

  12. Voilà un « obscurantisme paroxystique » ! Entendre de tels propos en 2018 dépasse l’imagination. Où donc ces hystériques vont-ils s’arrêter ?
    On en viendrait à comprendre (et peut-être même, à approuver) une forme virulente de racisme à leur égard…

  13. Wauquiez est un pantin soumis à l’oligarchie et aux réseaux métèques, et pas seulement à l’islam. Il sert d’alibi à ceux qui croient encore aux élections.

  14. La mentalité hypocrite et lâche d’une majorité de français a créé un vivier de politicards carriéristes à leur image , comme l’Algérie qui amène systématiquement au pouvoir un dirigeant fainéant et cleptomane parfaitement compatible avec la qualité du peuple

    28/01/2018 Eurovision : la France sera représentée par une chanson sur les migrants
    http://www.fdesouche.com/945551-eurovision-france-sera-representee-chanson-migrants
    Mercy, le bébé nigérian qui a inspiré la chanson de la France à l’Eurovision
    https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/eurovision/c-etait-un-moment-unique-l-histoire-emouvante-de-mercy-la-petite-migrante-qui-a-inspire-la-chanson-de-la-france-a-l-eurovision-2018_2583090.html
    https://www.youtube.com/watch?v=RROBzwGJNeo

    • @Des veaux immigrationnistes Ce que vous dites est faux. Les Français sont majoritairement contre l’UE, pour le rétablissement de la peine de mort et pour l’expulsion des clandestins. Démoraliser en tant de guerre c’est un acte criminel. Vous faites le jeux de l’ennemi.

      • @Belenos
        Oui c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont élu sarkosy, hollande et macron.
        Ah oui mais c’est vrai, 40% d’abstention, les élections sont truquées, les sondages sont bidons et bla bla bla et bla bla bla…
        Desveaux a raison, une majorité de français sont des lâches, nombrilistes et abrutis et ils méritent largement ce qui leur arrive, et ce n’est qu’un début.

    • M’étonne pas de ces zartistes. Il faut surfer sur la vague, la vague immigrationniste !
      On va tous pleurer avec eux… des larmes de crocodiles !

    • relisez « Mustafa Kemal »,vous saurez comment combattre l’islam,de la part d’un nationaliste,et anti imperialiste,qui voulait une republique homogene. »les democrates » ont detruit son oeuvre pour redonner le pouvoir a la mosque

  15. Quel judas celui là et ose se prétendre patriote aimer la France..aucune fierté et nous prend pour des idiots.
    Que Marine sûre et fiable…faut passer pat dessus leurs querelles..le prochain Congrès va tout recadrer

  16. Quel idiot quel crétin ce type ! Complice de l’islamisation de notre Patrie ! Qu’il aille au diable ! Traître à nos valeurs républicaines

  17. 5 fois par jour les minarets sonnent le glas de nos clochers qui refusent de sonner le tocsin…

  18. Ce Wauquiez est du même tonneau que les Sarkozy, Chirac, Fillon, Macron, etc.
    Ce sont tous des imposteurs et des opportunistes. Ils font des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.
    Toute cette clique de l’UMPS, du LREM, du LR, ne constitue qu’une bande de traîtres qui vendent leur pays pour leur généreuse gamelle de soupe. Wauquiez et ses copains ont leur place réservée dans la première charrette du long convoi des collabos vers la place de la Concorde. En fait, je crois qu’il y en a tellement qu’il faudra utiliser une autre méthode. Mais le moment n’est pas encore venu (hélas) pour y penser.
    Voter pour de tels individus constitue une trahison de la France. Ceux qui le feront se trahiront aussi eux même, ainsi que leurs enfants, leur famille.

    • Entièrement d’accord, Daniel.
      J’ai voté Chirac et Sarkozy qui nous promettaient fermeté et karchérisation des quartiers.
      Rien ne s’est passé, ils sont restés à la botte de Bruxelles.
      Le nombre de crasses que Sarkosy nous a faites est impressionnant, comme, entre autre :
      – Ratification du traité de Lisbonne malgré le référendum
      – Pont d’or fiscal au Qatar qui rachète notre pays
      – Mayotte musulmane devenue française

    • @Daniel Daflon – Connaissez-vous, Monsieur, UN politique qui ne soit pas opportuniste ?? Écrire « un politique opportuniste », c’est abuser du pléonasme !
      Depuis le consul Cincinnatus, dans l’ancienne république romaine, SEULS José Mujica, ex-président d’Uruguay et son collègue du Cameroun, Paul Biya (« le moins payé des Chefs d’État »), semblent échapper à cette catégorie.
      Si la politique ne payait pas aussi bien (voir les sénateurs…), on compterait bien moins d’hommes et de femmes attirés par ces professions dans le monde.

  19. Les électeurs de droite n ont ils pas honte ?
    Au fond ils n’ont eu que ce qu’il méritais. Un islamo collabo a leur tête.
    Disons-le bien haut et fort… il y aura beaucoup de balle perdue le jour venus.
    Tous ceux qui auront contribué à mettre le pays dans cette situation vont devoir frôler les murs un jour ou l autre.

    • les islamos collabos s’envoleront de ce pays, et laisserons la france a sa révolution islamo-socialiste.pour le plus grand malheur de la société de france, face a leurs futurs bourreaux islamistes.et il n’est point de tergivation fasse a cet épisode ou beaucoups de francais se convertiront a cette secte du diable.surement que la résistance se fera poindre, dans cet océan de cauchemar a venir.

  20. wauquier suit donc marine en feignant de croire que l’islam est compatible avec notre façon de vivre!

  21. Et dire qu’après avoir rendu ma carte au FN (marre de leurs querelles suicidaires) j’allais me mettre dans son camp ! Je me demande si je vais encore aller voter pour qui que ce soit.

    • Si au FN , il y avait quelqu’un de sérieux et fiable ça se verrait très vite ; malheureusement y’a personne et donc la comédie va durer à nos dépens .

      • De là à avoir pensé voter pour lui , wwoooouaaaah c est ne rien avoir compris des politiciens de ce pays . Notre salut ne peux venir soit d un nouveau parti ( j avoue je n y crois guère ) avec des personnalités comme DE VILLIERS , ZEMMOUR, MÉNARD , CAMUS , CASSEN , TASIN et d autres de cette envergure ou alors par les lames et le sang . De toute manière, sans une de ces solutions , il en sera définitivement fini de NOTRE FRANCE .

        • @Regis31. Les personnalités et associations patriotes que vous citez font leur travail de réinformation ou de support juridique, . Cependant rien ne se fera d’efficace tant que leurs actions ne seront pas relayées et amplifiées sur le terrain, des associations ou groupes informels de patriotes locaux. Or le mouvement identitaire me semble très clairsemé, sur le terrain, face à, l’armada islamique ou gauchiste (subventionnées il est vrai). Les patriotes doivent passer du vote quinquennal pour le FN à un militance régulière anti-système. Les thèmes ne manquent pas et peuvent trouver un echo au plan, local (donc fédérer) : abattage hallal à l’insu du consommateur, logement colonial (pardon ! SRU social pour immigrés), rupture de l’Egalité en droits (laxisme judiciaire envers les musulmans)…

    • sarkozy ne vous a pas suffit,vous en redemendez de ses traites,qui n’ont qu’une obssesions prendre les voix de fn et une fois elu faire le contraire,arretez de regardez les mediats,allez sur TV LIBERTES POUR VOUS REINFORMER, les mediats c’est la desinformation contre le FN, malgres le debat rate de marine,au 2 tour le FN a fait 11millions de voix,score jamais obtenu par le fn, aux legislative 8 elus,malgres la loi majoritaite,avec la proportionnele le fn aurait eu 100deputes,elus au 2tour ,sans triangulaire au 2tour,le plafond de verre a ete briser pour la 1fois,les derniers sondages,cacher par les mediats,conforte le FN qui progresse ,malgres toute la desinformation comme dans un pays totalitaire

      • @daniel champy. Pour votre ré-information, le FN a recueilli trois millions de voix au 1er tour des Législatives 2017. Ce qui en fait le 3e parti de France pour la seule élection qui donne le pouvoir de gouverner. Sans alliés, avec un score aussi faible le FN fait de la figuration à l’Assemblée. Si les six millions d’électeurs FN s’étaient déplacés, alors ils auraient fait jeu égal avec les macronistes. Le FN aurait alors au moins cinquante députés au scrutin majoritaire, le seul qui permette de parler au nom d’un terroir précis. (sans ancrage territorial, un député ne sert à rien). C’est au parti FN, et surtout à ses candidats-députés, de nous dire pourquoi ils n’ont pas réussi à convaincre leur propre électorat de poursuivre le combat patriote, jusqu’au législatives.

      • marine nationale, cela fait longtemps qu’elle a coulée, trés peu de budget , sinon aux banlieues.la canaille s’en canaille.mieux vaux être résistants debout, que d’être une ordure a genoux.le combat est toujours la.mieux vaut périr dans l’honneur, que dans la dhimmitude pastorale d’un peuple liquéfié mentalement et sournoisement.a genoux devant ses tyrans.

    • Ne pas aller voter c’est se retrouver avec un président de merde comme aujoud’hui et accélérer l’arrivée des musulmans au pouvoir .

    • Franchement si tu penses encore a allé voté pour changer les choses, tu ferais mieux de t’acheter un 9 mm.
      Fais une aération ton cerveau manque d’oxygène.
      C’est quoi ton truc, Je vais voté pour lui parce qu’il est bôoooo!!! ????????
      Genre comme les autres, qui on voté pour macro-con.
      Putain tu m’étonnes qu’on va avoir du mal a s’en sortir.
      Oh! et puis merde !!!!!
      Continue a regarder la télé.

  22. Tous les partis politiques se caractérisent par leurs mauvais castings quand il s’agit de lutter réellement contre ce fléau qu’est l’islamisme !
    La France perdra cette bataille et se perdra !

  23. Encore un mauvais choix : un faux-cul de première classe avec un beau sourire commercial il est vrai !

  24. « Dur avec les faibles, mou avec les forts » : c’est ce qui caractérise le mieux ces édiles
    prétendument de droite qui, une fois élus , n’hésitent pas à renier ce pour quoi ils ont été élus…
    Et on se demande ensuite comment un tiers des français ont pu voter Front National ?

  25. et personne ne se plaint? alors que de + en + de gens se plaignent des cloches qui sonnent.
    je crois que les Français sont les pire pleutres qu’on puisse imaginer. pire que les muzz.
    c’est pour ça qu’ils vont disparaitre et entrainer les autres avec.

  26. WAUQUIEZ est encore une preuve qu’il faut donner un bon coup de freins aux anti-français et les éliminer avant que la France ne sombre totalement.

  27. Le geste de Wauquiez sur la photo : laissez venir à moi les petits musulmans …Comment une personne sensée peut elle accorder la moindre amabilité à cette terrible organisation politico-religieuse qu’est l’islam ;parfaitement incompatible avec la
    République,avec la France .La seule attitude convenable,c’est le mépris et le militantisme en faveur de l’interdiction de cette secte infernale sur le territoire .

    • Wauquiez a une supériorité sur tous les guignols de droates c’est qu’il parle et lit l’arabe. Il n’a pas Free mais il a tout compris,

  28. Je veux bien croire que Wauquiez appartienne à la droite  » dure  » …. à condition que ce soit exprimé en novlangue orwellienne .
    Dans cette langue , c’ est connu ,  » la paix , c’ est la guerre  » ,  » la liberté , c’ est l’ esclavage  » , etc ….. et selon le même processus , la droite  » dure  » devient  » molle  » .
    Par ailleurs , toujours en novlangue , rappelons-nous que  » l’ amour c’ est la haine  » et  » la paix , c’ est la guerre  » .
    Ainsi , une phrase dite en français comme  » l’ islam est une religion d’ amour et de paix  » , devient en novlangue  » l’ islam est une religion de haine et de guerre  » .
    Castaner pratique la novlangue , c’ est clair .

    • une droite « dure  » en France je n’en ai jamais vu depuis que JEAN MARIE Le Pen s’est retiré.

      • angora ,
        Vous auriez dû me lire jusqu’ au bout , et pas seulement la première ligne .

  29. Aucune surprise , larbi wauquier fait comme tous ses prédécesseurs de la fosse drouate , il n’en a rien à faire du tchernobyl musulman .
    Il croit récupérer des voix en recyclant du sarkozy et son karcher invisible.

    • il veut les voix du FN puis pour faire comme sarkozy tout a gauche et plus d’immigration, la droite la plus bete du monde ne changera pas ,le fn+ la droite, ils gagneraient toutes les elections,mais derriere la droite et la gauche ceux qui gouverne ce sont la finance mondialiste

  30. Vivement qu’il dégage du paysage politique celui-là… si les électeurs LR étaient plus lucides, ça ferait longtemps que ce parti n’encombrerait plus la scène politique.

    • Les électeurs LR sont partis ailleurs, ils ont voté Macron à 60% et Lepen à 30% au 2nd tour. La ligne de fracture est la souveraineté nationale: plus d’Europe mondialisée contre plus de France.
      L’article évoque la caste LR et non ses électeurs, réduits à peau de chagrin. On peut seulement dire que la prestation brownienne des caciques de LR ne donne pas envie. La pétaudière FN non plus.
      Si Wauquiez s’obstine à faire de l’euro-centrisme à la Chirac mâtiné Giscard, les électeurs LR restant se replieront sur l’ultra-libéralisme centriste de Macron, puisqu’ils sont 60% pour l’Europe et 30% pour un pays souverain (pareil qu’au 2nd tour!).
      La macronie est donc un pis-aller pour les 2/3 des électeurs LR.
      Ce sont les résultats obtenus par Macron qui décideront les LR et les abstentionistes.

  31. Les Franchouillards ne sont pas prèt de changer d’opinions ,ils ont trop d’argent de placé dans les Banques et consorts ,Macron le sait parfaitement Merci !

  32. LR sont impayables … Il ne faut pas plus accorder de crédit à Wauquiez qu’à Juppé ou Fillon. Ils persévèrent et signent quant à leur position envers l’islam, comme MLP d’ailleurs. Ce qui intéresse Wauquiez c’est de piquer les électeurs du FN rien de plus. Pour le reste rien ne change.

    • avec sa tete de pierre perret et son style de langage a la sarko il croit etre president mais peu etre l avenir me ferra mentir

    • Il faut construire une droite forte et unis. Cette désagrégation des dizaines de partis de droites désunis et désorganisés maintiendra la ni gche ni Dte au manettes advitam eternam. Sinon l’etape France Insoumise nous fera frémir. Si Wauquiez peut unifier ce sera notre dernière chance de maintenir une droite à flots.

  33. Les « énergumènes » qui attendaient un congrès LR réunificateur autour de Wauquiez, attendront. Coups bas et invectives des juppéistes en direction de la droite « dure » de Wauquiez. La Pécresse, qui avait « bouffé à tous les râteliers » jusqu’à son poste de patronne d’ÎdF, s’affirme désormais parigo-centriste,comme un Chirac.
    Et Wauquiez, « tigre de papier », ne cesse de vomir contre les 30% d’électeurs déçus de Sarko, qui avaient voté FN en 2017. Il se couche littéralement aux pieds des commissaires européens imposés par la finance mondialisée et ses lobbies. Il n’oppose que des paroles à l’islamisation, à l’immigration folle, à la tribalisation communautariste…
    Si Ciotti, Larrivée, Guirous et autres ténors ne dénoncent pas ces positions, la Laïcité est morte, et la France sombrera!

    • ciotti qui est régulièrement invité dans sa ville de Nice à manger le couscous chez des familles musulmanes, comme son frère ennemi estrosi. Ouuaaarfff!
      Franchement, vous vous laissez encore berner par ces ordures? à votre âge?

      • Cet homme ( Ciotti) a un discours solide que ne renierai pas un ex du FN. Et si les LR ou ce qu’il en reste veulent reprendre la main, c’est sur cette ligne qu’ils le feront et pas en faisant de l’Estrosi ou du Pécresse.
        Pour l’instant, Wauquiez n’est pas sur cette ligne dure.
        S’il reste le cul entre deux bayrous, c’est l’échec annoncé.
        « Si tu n’es ni bouillant ni froid, je te vomirai »!
        (Une condamnation datant de l’apocalypse, c’est dire!)

  34. Wauquiez (?) Une bonne tête d’enc…é celui là! Il a vraiment la gueule de la murène toutes dents dehors! Une vraie serpillère opportuniste! Wauquiez: Comme la Marine Le Pen!!! La république et l’islam kif kif bourriqueau! Hé oui, dire qu’il y a des gens encore capables de voter pour ces merdes… Comment ne pas décoder toute l’hypocrisie du merdeux… C’est écrit sur sa gueule!!!

    • Promis présentez nous votre programme scatologique et je voterai pour vous. Pas Wauquiez, pas MLP, plus de droite donc Meluche ou Hamon?

      • Tiens…. Un droitelé…..Il y croit encore le bougre…..Et il en redemande!!!

    • tu doit dire et pensé ;;;;;comme les mondialistes …vive mon petit cirano et les bon acteurs.. ce que l on vie on ce moment :: ils ne nous reste une derniere étape ;;;
      les grosses étiquettes comme les fermes des milles vaches ?????????

  35. Envoyez lui une tête de cochon par la poste.
    Il va vite comprendre sa destinée.

  36. Comme Mitterrand en 1981 a siphonné les voix du parti communiste en adoptant son programme, Wauquiez rêve de siphonner les voix du FN… Prudence!!!

  37. Pas très malin de la part de ce Wauquier : pour 1 voix musulmane qu’il va gagner, il va en perdre 2 ailleurs; enfin j’espère ??

  38. Et dire qu’ il y’a des énergumènes qui votent pour lui.
    Une chance pour la France.

    • 75% de connards vous avez raison de le souligner ! certains ont meme voter pour cette sous merde !

      • Pour mémoire, en 2016 il y avait en France 66.9 millions d’habitants. Emanuel Macron a été élu par 20 753 704 voix.

  39. Et ce pauvre guignol tente de nous faire croire qu’il va lutter contre l’immigration clandestine( ou pas), majoritairement musulmane, mieux que Sarkozy, Hollande et consorts. Imposteur!

    • Oui mais sa ligne dure contre l’immigration, c’ était pour se faire élire président des LR. Voilà, c’est chose faite. Maintenant , passage à l’ étape suivante pour rester « aux affaires » de la France : briguer le vote musulman dans la perspective de 2022. Le parcours classique, quoi !… de tout candidat à la tête de la mairie, du département, de la région, de l’Élysée.

      • En parlant de 2022, d’ici je ne vois pas l’ombre d’un candidat intéressant pour les présidentielles, et c’est un peu décourageant…Peut-être surgira-t-il un jour ?

  40. le pauvre wauquier peu importe ce qu’il pense ou veut faire a la téte des LR il ne pourra pas ou presque rien faire,bien sur au moment voulu aux prochaines elections il nous sortiira des phrases a la sarkozy sur l’immigration mais ne fera rien.

      • Vivement un article sur les mosquées de Toulon,de Beaucaire,de Beziers, Orange …

    • Rassurez vous kabout, le maintien de MLP divisera la droite comme toujours. Ainsi Wauquiez n’atteindra pas le second tour et Macron enchainera un deuxième mandat en toute décontraction.

  41. Au même titre que certains ont voté Mitterrand en 81 et compris très vite leur erreur dés 82, Wauquiez 8 ans plus tard a sans doute évolué sur l’islam, les minarets, le muezzin de sa mosquée, l’appel allah prière. En tous cas c’est l’impression qu’il a donné d’avoir pris un virage à 180 degrés à de nombreux français ce jeudi sur des Paroles et des Actes. N’y a t-il pas que les imbéciles qui n’evoluent Pas?

    • C’est bien le problème, depuis 45 ans nous n’avons que ça : des imbéciles…CQFD alors Wauquiez ce sera sans moi.

    • Wauquiez n’a pas évolué, c’est juste un opportuniste qui fait du *Sarkozy*. Bon Dieu mais combien de fois les gens sont encore prêts à se faire avoir ..

      • Faut faire parfois confiance à la France profonde celle de l’Auvergne. Ces gens du terroir ne se trompent jamais sur les personnes. Si Wauquiez était un imposteur ils ne l’auraient jamais élu président du Conseil Général.

        • Les propos de Wauquiez, ci dessous, tandis qu’il était maire…en effet quel bon sens et quelle perspicacité ont les Auvergnats! Mon vieux on est mal barrés…! « Le maire sarkozyste ne voit rien à redire, au contraire « ici c’est le bon exemple, je veux que la communauté musulmane ai sa place dans la ville » et ajoute : « j’ai vécu en Egypte (…) l’Islam n’est pas une religion qui est intégriste. Comme dans tout groupe vous avez des gens qui sont extrémistes et qui cherchent à détourner les choses. Mais l’islam est parfaitement conciliable avec la république française »

    • Éviter d’essayer de vous persuader que le guignol a évolué dans le bon sens sur l’islam! Cette population de pro de la politique sont tous des collabos et n’ont pas de convictions pour la France! Ils sont les larbins de l’UE, et ce rat mettra en pratique les désidératas de Bruxelles! C’est une merde comme les autres de sa trempe! Ils sont du sérail!

    • C’est vrai , certains parcours sont chaotiques mais produisent à terme de très bons patriotes!
      Il faut également que jeunesse se passe…

    • Enfin un avis posé et exprimé dans un français correct. Les excès irresponsables de certains intervenants décrédibilisent RL et ses dirigeants.

    • compris leur erreur en 82 mais ils ont revoté pour lui en 88.
      c’est ça les FranCONS.

  42. Qui peut m’expliquer pourquoi la classe politique française adore autant l’islam et la racaille musulmane? La raison d’être de l’islam étant la destruction de ce qui n’est pas musulman? L’islam est et restera l’ennemi de ceux qui l’aiment ou le détestent. Pouquoi donc adorer une culture ennemie qui veut clairement notre disparition?
    Il ne se passe pas une journée dans le monde sans que le dieu de l’islam ait versé ou que le sang soit versé en son nom.
    Aujourd’hui à Kaboul, près de 100 morts et 200 blessés.
    Allah peut-il au moins prendre congé et nous épargner un peu de sang?

    • Idem pour moi. Je me suis posée cette question de nombreuses fois. C’est surement à cause du pétrole et du fric. En effet les magnats du pétrole ont acquis de nombreux biens en France : châteaux, hôtels de luxe, et peut-être prêté des sommes considérables à l’Etat français qui est devenu une marionnette entre leurs mains.

      • Je ne sais pas si tous les nouveaux adhérents à l’islam le sont par intérêt financier, j’en doute un peu…Je crois plutôt qu’il se passe quelque chose de pas très net dans leur tête, et ce qui est le plus malheureux est qu’ils sont très nombreux.

      • Oui nos dirigeants ont vendu ce pays aux musulmans ! Ils n’ont pu le faire que parce que la demande électorale du Peuple était matérialiste. Comme le confirme chaque vote depuis1974, l’Identité, passe après le ruineux « modèle social français ». De fait la Démocratie centralisé amène ordinairement la médiocrité. (sauf sursauts exceptionnels : 1958, 1968). Si le Peuple français veut un système politique vertueux, il devrait opter pour une organisation fédéraliste de la République : mettre en concurrence simultanée nos institutions, au lieu d’une rivalité séquentielle inopérante (chaque gouvernement héritant de la dette de l’adversaire). Neutraliser (subsidiarité) le monopole territorial du gouvernement puisque celui-ci met producteurs et citoyens (par l’immigration) en concurrence mondiale.

      • Merci à tous ceux qui m’ont répondu.
        Nemesis, LafrondeRebelonous, etc.
        Il est extraordinaire que des adultes, des dirigeants ayant un cerveau comme le nôtre ne puissent pas voir que l’islam détruit nos sociétés, nos valeurs. Et surtout que sa « profession de foi » coranique est de nous éliminer. Comment laisser des enfants recevoir une éducation musulmane dans nos pays de « mécréants »?
        Le plus grave c’est que ces dirigeants tentent de blanchir l’islam, de le faire passer pour l’ange de paix et d’amour qu’il n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais. C’est comme si on demandait à un zèbre de changer son apparence et ses couleurs…

    • Je crois que nous avons pas une lutte entre deux civilisations, mais trois ! La civilisation de nos aïeux, était vivace jusqu’en 1968. Le Progressisme contestait déjà cette civilisation à travers ses multiples avatars : Révolutions française et russe, socialisme, communisme, social-démocratie, et de nos jours humanitarisme. Dans cette Europe divisée, apparaît l un opportuniste : l’Islam envahisseur. Pour l’instant progressistes et islamistes ont fait alliance, ils gouvernent partout en Europe de l’ouest.

      • vous avez PRESQUE RAISON. car si la contestation a éclaté en 1968 c’est parce que ça couvait déjà avant.
        je pense que les mentalités ont beaucoup changé apres la guerre mais surtout dans les années juste apres-guerre , correspondant au début des 30 Glorieuses et de la société de consommation.
        c’est là que les églises ont commencé à se vider.

Les commentaires sont fermés.