Wissous : quand Trinquier était seul face aux gens du voyage, aucun maire ne l’a soutenu

C’est une légitime émotion qui frappe la France entière, après la mort du maire de Signes, Jean-Mathieu Michel.

https://www.lci.fr/justice/maire-de-signes-ecrase-par-une-camionnette-le-conducteur-mis-en-examen-pour-homicide-involontaire-la-ville-se-porte-partie-civile-2128991.html

Ce dernier, que tout le village appelait Jeannot, paraissait un vrai maire à l’ancienne, un personnage. Maire depuis 1983, âgé de 76 ans, il n’a pas hésité à s’arrêter et à donner l’ordre à deux ouvriers qui déchargeaient des gravats dans un chemin public de ramasser leurs déchets, tout en appelant la police pour les verbaliser.

Il a été percuté par le camion, et a été tué sur le coup. De manière incompréhensible, la thèse de l’accident involontaire a été retenue par les enquêteurs, et l’assassin (comment l’appeler autrement) a été laissé en liberté ! C’est bien peu cher payé la vie d’un maire rural. Pour l’instant, curieusement, l’identité des deux délinquants n’a pas été donnée…

Naturellement, toute la classe politique s’est émue des conditions de cette mort. Tout le monde y a été de son petit mot, les mêmes qui, depuis 40 ans, détruisent l’autorité, et remplacent les élus de terrain par des technocrates non élus, notamment dans des structures intercommunales.

Bien évidemment, toutes les associations de maires ruraux, ou de maires urbains, ou de maires tout court, font part de leur émotion. Et tout le monde, Larcher en tête, de parler de mettre en place une nouvelle commission Théodule pour évoquer le malaise des maires de terrain. Il ne manque plus qu’une cellule psychologique, après ce drame, et le tableau sera complet.

Pourtant, quand un autre maire, celui de Wissous, dans l’Essonne, menait une bataille tout aussi courageuse, en s’exposant physiquement, face aux gens du voyage, qu’il fait virer régulièrement, le moins qu’on puisse dire est que les associations de maires étaient fort discrètes et silencieuses.

C’est pourtant à un véritable lynchage politique et médiatique auquel on a assisté. On a même fait passer cet homme, qui ne boit pas une goutte d’alcool de la semaine, à cause de sa profession (anesthésiste à l’hôpital) d’alcoolique, rien de moins !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/24/camp-de-roms-ecrase-au-bulldozer-moi-je-veux-richard-trinquier-a-la-place-de-castaner/

Abandonné par la police nationale, il a été placé en garde à vue, comme un vulgaire malfrat, pour avoir voulu déloger, un dimanche soir, des gens du voyage qui s’étaient installés près de la crèche municipale. L’appareil d’État s’est déchaîné contre lui. Le préfet a voulu désarmer sa police municipale, tandis qu’un procureur aux ordres demandait 4 mois de prison avec sursis. Il a été entendu au-delà de toute espérance, puisque le maire de Wissous a été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Propos anti-islam : ne laissez pas le maire de Wissous se faire exclure de l’UMP !

Le maire de Wissous montre l’exemple à tous les maires de France ? Macron le met en garde à vue

Sabre contre gens du voyage à Wissous : le maire donne sa version des faits

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/30/wissous-macron-collomb-veulent-ils-que-le-maire-richard-trinquier-soit-assassine/

4 mois de prison avec sursis requis contre Richard Trinquier pour un Katana à la main !

Seul Nicolas Dupont-Aignan, chez qui milite à présent Richard Trinquier, viendra au secours de son camarade.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/nda-promet-de-soutenir-le-maire-de-wissous-s-il-est-juge-apres-avoir-menace-des-gens-du-voyage-09-04-2018-7655157.php

Comble de la pourriture de ce régime et de ses collabo-larbins, ils oseront confisquer les armes de Richard Trinquier, grand collectionneur, privant ainsi encore un patriote des possibilités de se défendre, quand les racailles sont puissamment armées, et bénéficient d’une impunité totale.

Aurait-il fallu que comme Jean-Michel Mathieu, Richard Trinquier, contre qui une arme à feu était dirigée, soit tué dans l’exercice de son mandat pour que cela émeuve quelque peu la caste politicienne et leurs journalistes larbins ? À moins qu’avec son étiquette politique, Richard Trinquier (fils du colonel Trinquier), ils aient osé affirmer que le maire de Wissous avait cherché ce qui lui était arrivé.

De même, on remarquera que dans des préfets collabos, obéissant à des élus collabos, imposent des clandestins à des maires qui n’en veulent pas davantage que la population, les associations d’élus sont aussi silencieuses que quand il s’agit de soutenir leur collègue Trinquier.

Certes, lutter contre des décharges de gravats est honorable et nécessaire, et les crapules qui méprisent ainsi la nature et notre environnement doivent être lourdement sanctionnées. Mais force est de reconnaître que cela paraît davantage émouvoir journaleux et politicards que l’invasion migratoire, avec son lot d’agressions, de viols et de meurtres, qu’on impose au peuple français et à des maires complices… ou impuissants.

Lucette Jeanpierre

 

image_pdf
0
0

65 Commentaires

  1. Aucune confiance en NDA sauf s’il a vraiment renoncé à ses accointances avec les ripoublicains pour lesquels il a souvent travailler par le passé mais on peut en douter.

  2. La différence c est que si cela était arrivé à un Maire comme Robert Ménard, Maire de Béziers, on aurait entendu, oui c est de sa faute il a bien chercher, par ses discours de provocations FN, beaucoup de journalistes via LREM l auraient accablé.

  3. Personne ne peut soutenir qui que ce soit s’il se sent seul à le faire. Il se ferait instantanément déglinguer avec celui qu’il veut soutenir par la meute de chiens. Ce n’est pas de la lâcheté, c’est humain. Tant que le rapport de forces est de leur côté, il serait suicidaire de bouger. Le jour où la majorité silencieuse aura enfin ouvert les yeux et compris qu’on se fout de sa gueule depuis 40 ans, des forces insoupçonnées se mettront en marche. Il suffit de peu de chose, il faut garder espoir. Un jour, le géant endormi va se réveiller et ça les salopes aux pouvoirs (au pluriel) le savent

  4. Depuis Notre-Dame, tout n’est qu’accident avant même que les enquêtes soient ouvertes…

  5. C’est facile, pour les médias, de parler d’un mort car ils sont sûrs qu’il ne posera plus de problème… Par contre le Trinquier est vivant, donc les médias en font un exemple. Heureusement qu’il n’avait pas l’étiquette RN… Et s’il se faisait tuer, les médias et les cons nous résumeraient ça par « un maire raciste est mort, tant mieux, une vermine de moins ».

  6. Justice vendue , politicards collabos ! ; on nous ment à longueur de journee ; pauvre France , tu es foutu ! .
    Faisons en sorte qu’ils ne dorment pas tranquile : en 2020 & 2022 un seul vote , RN , la France aux Français ! ………………………………..

    • Mais quand comprendrez-vous que le vote ne sert plus à rien, de même que les défilés style GJ ?

  7. Règle numéro 1: ne jamais se mettre en travers de la route d’un Malfrat; ces gens sont capables de tout est surtout du pire.
    Règle numéro 2: observer attentivement les individus, leur manière d’opérer, leur moyen de locomotion, le témoignage d’une personne vivante vaut 1000 fois mieux qu’une personne morte qui a voulu jouer au justicier.
    Ce fait divers me fait penser à des gangsters lors d’un braquage d’une banque il y a quelques années lorsqu’un Général avait voulu s’interposer et faire la morale aux malfrats, il fût abattu sur place comme une bête sans autre forme de procès,

    • Exact. Principe fondamental : si vous n’êtes pas capable de maîtriser la situation dans le cas où ça tourne mal, alors n’intervenez pas.
      Et dans beaucoup de cas, aujourd’hui, ça se résume à : êtes-vous armé et prêt à tuer ? Car de nos jours, beaucoup de situations partent tout de suite au couteau à 5 contre 1, et le genre de personnes qui attaquent comme ça ne sont pas des personnes à laisser vivante, sauf si vous voulez mourir brûlé vif dans votre appartement.

  8. Comme quoi, même chez les Maires, se défendre est horrible…
    Se faire tuer est admirable !

    • Pour les maires bien français, c’est le même tarif que pour les vrais français…

    • On donne même la légion d’honneur à titre posthume…
      Pour se donner bonne conscience, celà va de soi.

  9. Je me suis faite la méme reflexion pourquoi n e connaitt on pas l identité des 2 , si cela était Bernard et Yves nous le saurions, par ailleurs je conduis une vieille clio et entte mon rétro intérieur et les 2 extérieurs je vois patfaitement derriére ainsi qu’à gauche et droite donc je ne comprends pas comment le conducteur n’a pas vu..
    Monsieur ke Maire je pense à vous et aux votres

  10. 2 ème tour Présidentielle 2017: Signes:

    59.79% Marine Le Pen, FN

    40.21%Emmanuel Macron, En Marche

  11. Macron est l’ennemi de la France et des Français qui veulent garder LEUR Pays au calme !

  12. Pourquoi mes commentaires sont systématiquement effacés

    MODÉRATION : je vous réponds comme hier : non, vos commentaires ne sont pas systématiquement effacés.

  13. Les députés, les maires commencent à ‘trinquer’.
    Ils subissent de plein fouet les retombées prévisibles de leur idéologie gauchiatique (il est interdit d’interdire affirmait leur référence miteuse).
    Une société sans éducation fracturée, abêtie, égoïste (paradoxe de leur échec), multiculturelle dont certaines composantes n’ont pas la même notion de l’humanisme et donc une république complètement pervertie par le communautarisme, voulu, instauré, imposé par tous les traîtres responsables et coupables élus par un peuple suicidaire.

  14. Signes l’avocat du criminel invoque pour sa défense qu’il ignorait qu’il s’agissait du maire de Signes, on voit son niveau. Ils veulent remplir la France de Roumains qui n’ont pas la même notion du vivre ensemble que nous, ils sont face aux conséquences de leurs choix politiques, ça leur fait les pieds je ne les plains pas.

    • Le con d’avocat aurait mieux fait de se taire en disant ca il accrédite le geste volontaire puisqu’il croyait que c’était un simple individu et non un maire , ca ne change rien a cet acte atroce. Condoléances à la famille.

  15. Les mecs pris en flag = accident involontaire.
    A 2 contre un papy de 76 ans, ils ont eu peur. Bon sang, mais c’est bien sûr !

  16. Le pauvre Bougre qui ne faisait que se défendre face à son agresseur antifa Clément Méric a écopé de de plusieurs années de prison ferme, gageons que si ce type avait été lui aussi d’extrême gauche il aurait été acquitté, je peux y mettre ma main au feu.
    La France d’aujourd’hui est complètement dévoyée par un système aussi pire, si ce n’est davantage que le système de l’URSS à la belle époque.
    Mais rassurons nous, ce genre de situation ne perdure jamais éternellement et un jour tout ce qui est pourri fini par s’écrouler.

  17. Cette mort en fonction devrait être une occasion pour se souvenir des Maires morts pour la France que ce soit en 14-18, en 39-45 ( souvent déportés) ou en Algérie (assassinés par les Fells qu’on encense maintenant). J’ai cherché en vain sur les sites officiels, une liste de ces élus. Je me souviens d’une petite commune au pied du Mont Aiguille, dont le maire est inscrit sur le monument aux morts ( en 14-18 si mes souvenirs sont exacts).

  18. pas de noms de « l’assassin », s’agit-il d’un travailleur déclaré ou « au noir » (40% dans le BTP en PACA), d’une petite entreprise ou d’un particulier « itinérant » faisant du « black » (fréquent en PACA), travaillait-il pour qui? avait-il devis et facture en cours? bref, que de la manipulation dans cette information « officielle » qui veut masquer le réel…Le maire, 76 ans et 36 ans de mandat: il y a longtemps qu’il aurait dû être à la retraite…Pour tout mandat exécutif, un mandat 2 fois renouvelable, ça suffit!

    • « il y a longtemps qu’il aurait dû être à la retraite »
      Le problème c’est que les gens honnêtes, ça court pas les rues. Alors quand on en tient un, on le garde le plus longtemps possible. Est-ce que les électeurs de son village s’en plaignaient ?
      Sinon dans ce cas, on pourrait commencer par les professionnels du poil dans la main : ministres, sénateurs, députés, etc.

    • Les électeurs choisissent LEUR MAIRE ! Ce n’est pas à ceux qui ne sont pas concernés de juger !
      Ce Monsieur devait être un maire exceptionnel pour être réélu aussi longtemps !

      • mort de rire ….vous devriez vous renseigner sur la façon avec laquelle les maires sont élus, et les féodaux qu’ils sont quand ils cumulent les mandats! A propos, immigationniste, peut être même islamophile, le bonhomme ne semble pas non plus avoir agi contre l’invasion migratoire et le travail clandestin qui détruit la pACA…

    • La famille de l’élu est forcément au courant par son avocat: un peu de courage aux deux !

  19. Les paris sont ouverts sur l’origine véritable du meurtrier, fortes chances pour que ce soit d’abord du schwartz qui empêche d’accéder à la déchetterie.

    • Vous n’y pensez pas. Ce sont certainement deux grands Aryens blonds. Aux yeux bleus !

      • 2 grands Aryens blonds aux yeux bleus seraient au gnouf et on aurait leur noms et adresse ainsi que de toute leur famille.

  20. « Involontaire »,ce ne sont sûrement des « de souche » sinon……..

  21. Le fait que tous ces trous-du-cul d’élus, insistent tous, sur l’hommage éloquent, à rendre à la victime, alors que PAS UN SEUL, ne condamne, même du bout de ses lèvres infectes, ce drame, augure fortement de l’origine étrangère des meurtriers. La confirmation venant du judiciaire, guère plus respectable, qui retient d’ores et déjà la thèse de l’accident. On a connu des décisions beaucoup moins rapides… C’est plié !

  22. un ump honorable, c’est rare, donc normal que les autres l’ignorent

  23. « Pourtant, quand un autre maire, celui de Wissous, dans l’Essonne, menait une bataille tout aussi courageuse, en s’exposant physiquement, face aux gens du voyage, qu’il fait virer régulièrement, le moins qu’on puisse dire est que les associations de maires étaient fort discrètes et silencieuses. C’est pourtant à un véritable lynchage politique et médiatique auquel on a assisté. »
    C’est drôle car j’ai pensé pareil. La bien-pensance a fait des ravages. Tous ceux qui suivent le troupeau ne le savent pas mais ce sont de véritables moutons et lâches.

        • il n’y a plus d’autorités. ce n’est que lâcheté aux ordres, de la salope de l’Elysée.un banquier qui dirige un pays deux fois millénaire, le plus vieux pays au monde.ce même lécheur de babouche, qui proclame que la france a commis un génocide en algérie,que l’art français n’existe pas.cela me rappelle tous ses crimes et mensonges commis par la ripoublique satanique révolutionnaire. au service du chaos, a l’encontre de la monarchie.rappelez vous le génocide vendéens.méme cause et effroi.quand a MONSIEUR,TRINQUIER;nous, lui sommes peut de ressemblance.lui avait du courage, et l’honneur qui va de pair avec sa conscience.

      • et c’est pour cela qu’il est nécessaire de les soutenir , je vous assure, c’est ce que j’ai fait pour un maire que je ne connaissais même pas, et qui m’a remercié chaleureusement ! c’est important d’être présent , d’aider les élus qui en valent la peine , ne pas les laisser seul devant des tâches qui sont à priori normales mais qui maintenant , avec des assoc ,des biens pensants , des « politiques  » qui n’ont rien à faire d’autre que d’être à l’affut pour « défendre  » l’indéfendable et surtout les voyous, etc , sont insurmontables! c’est ce que veulent d’ailleurs toutes ces personnes mal intentionnées qui se targuent d’humanité ; c’est bien pour cela que nous en sommes là , avec tout ce qui se passe en France .. Larcher se fiche du monde, LR il est sans doute en contact avec l’assoc des m

        • …l’assoc des Maires de France, lui même LR ! ils savent très bien ce qui se passe pour les maires !! dont un qui a été renversé par une moto qui l’attendait !

      • Dans un commune proche du chef-lieu du 36 aussi, le maire (depuis 25 ans et plus) n’a rien fait durant tous ses mandats contre la manoucherie qui a saccagé toute une partie du territoire de sa commune en mettant ainsi à la ruine nombre de ses administrés qui ont vu leurs habitations ou leur commerce détruits. Un vrai scandale et ce maire, ne se représentant pas l’année prochaine, va couler une retraite tranquille…

  24. Dans une commune du nord de la France, des roumains ce sont installés sur le domaine publique. Le caïd du camp organisait même la location de parcelles pour d’autre roms. Bien sûr c’est devenu une décharge à ciel ouvert.
    Cela à duré plus d’un an et un beau jour, le camp à pris feu et depuis il n’y plus aucun roms.

  25. Lucette, l’identité n’a pas été donnée pour des raisons procédurales. Le conducteur est un gaulois. Il faut parfois arrêter le délire et attendre avant de se précipiter.

    • Que tu dis….depuis combien de générations « missié j’y sé tou…. »??!

    • Comment le savez vous si son identité n’a pas eté dévoilée. Généralement quand un gaulois est impliqué dans une affaire criminelle les collabos sont trop heureux de le désigner… il n’est pas protégé par le politiquement correct.

      • Surtout si l’on peut l’accuser d’appartenances douteuses voir certaines à l’extrême droite.
        Dans ce cas précis, on a tout le C.V. rapidement.

        • exact si s était un gaulois nous aurions le CV au complet et sa photo apparaîtrait sur toutes les chaînes de désinformation à n’en pas douter une seconde
          je pense que nous sommes nombreux à ne pas douter sur l’origine des crapules

    • Non, son identité n’est pas révélée. Mais certaines de ses caractéristiques, dont sa nationalité ou ses origines peuvent l’être sans problème… sauf que, quand le renseignement ne sert pas la propagande médiacrate, on s’en abstient soigneusement. Ouvrez les yeus…

    • De source sûre, je vous confirme que c’est un Gaulois. Sinon, je ne l’affirmerais pas.

      • donne tes sources avant d’affirmer si ça ne te gêne pas trop. si s’est sur un journal ou un média de propagande passe ton chemin tu ne seras pas crédible

  26. Le chœur des faux culs donne envie de vomir.
    M. Trinquier a montré qu’il avait ce que je pense où je pense… Verboten ;à fortiori quand il s’agit de gitans qui ont tous les droits.

  27. Je m’étais fait la même réflexion et je suis content que ce fut repris sur RL, donc merci Madame Jeanpierre.
    Le parallèle aurait quand même pu être fait dans nos merdias.. évidement pas un mot !
    En fait, pour résumer la situation : un bon maire est un maire mort, si Trinquier avait été descendu, on l’aurait trouvé très bien, mais qu’il ait montré le problème l’a fait juste passé, une fois de plus , pour un fasciste, vis à vis de la bien-pensance universelle.
    Tout ça est vraiment lamentable, et à plus d’un titre.

  28. et paf! un maire sans étiquette en moins, un ennemi de macrouille par défaut en MOINS.

    • GAVIVA
      Ils ont une étiquette ……Allez savoir pour qui il a voté aux sénatoriales ???

      • On peut le deviner, sinon le titre serait  » un maire d’extrême droite »

Les commentaires sont fermés.