WMD : des Armes Musicales de Défense pour la résistance

Publié le 15 novembre 2010 - par
Share

Il y a quelques mois, RL nous proposait une chanson reprenant nos thèmes de lutte principaux (http://www.youtube.com/watch?v=WqY7xFIex70).

J’ai découvert récemment un site (http://www.weaponofmusicaldefense.com/ ou www.wmdrock.com) qui présente un projet musical de haute qualité dans un style tout à fait différent.

Ce projet est fondé sur l’album d’un groupe anglo saxon appelé WMD pour Weapons of Musical Defense (Armes de Défense Musicale) : sans doute un clin d’oeil aux introuvables Weapons of Massive Destruction chères à M. Bush …

Ce groupe est composé de musiciens de rock expérimentés qui se sont informés sur la doctrine coranique après les attentats du 11 septembre 2001 et ont découvert ce que Winston Churchill appelait « la religion de sang et de guerre ».

Sur le plan musical, le groupe WMD propose une musique qui tire son inspiration de multiples styles de pop music (Genesis, Queen, Tear for Fears ou Pink Floyd) et de styles musicaux plus classiques (gospel, comédie musicale).

Les morceaux de WMD sont écoutables en streaming sur le site (www.wmdrock.com) et achetables au même endroit à partir de 8 dollars US l’album (soit un peu plus de 6 euros).

Ce concept album se veut pédagogique afin de faire connaître les aspects les plus critiques de notre confrontation avec l’islam (la dhimmitude, la charia, le djihad, la déclaration du Caire, l’attitude d’apaisement des démocraties, l’antisémitisme, …) mais aussi l’aspect dévastateur de cette idéologie sur les peuples qui la subissent …
Bien sûr, les faits évoqués ont été précisément vérifiés par le groupe afin de ne pas être attaquables d’une quelconque façon.
Enfin, sur le site, l’internaute anglophone peut accéder à des ressources pour aller plus loin dans la compréhension de l’islam et de ses dangers.

Parmi les huit morceaux qui composent l’album « Imagine Jihad Part 1», j’ai mis en ligne trois d’entre eux avec les paroles originales et leur traduction. Ces traductions de « Philosophy », « Appeasement » et « Best Nation » nécessitent toute votre bienveillance tant je ne suis pas un anglophone averti. Ces traductions bénéficieraient sans doute des critiques des lecteurs de RL plus experts que moi en anglais.
Par ailleurs, il reste cinq autres chansons non traduites dans cet album et des hispanophones, germanophones ou arabophones seraient les bien venus pour décliner ce travail de traduction à d’autres société.

Si certains étaient partant pour y travailler avec moi, j’en serais ravi.

Best Nation : http://www.youtube.com/watch?v=78jm5kG1Q-0
Philosophy :
http://www.youtube.com/watch?v=nz2-InY7a30

Appeasement : http://www.youtube.com/watch?v=i4pO7jqSUkM

Selda

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.