Woke : Disney nous livre la Belle, noire et grosse, et la Bête, unijambiste

Qu’est-ce que la beauté?

Pour l’homme blanc de plus de cinquante ans que je suis, une éducation de l’œil, une question de goût, de connexion neuronale, une expérience sensuelle qui procure par le souvenir ou par l’instant qui passe, un sentiment de plaisir.

En beauté, pour être franc, je préfère la Vénus de Boticelli à la Vénus hottentote.

Disney a donc décidé de me déconstruire avec une nouvelle version de La Belle et la Bête, comédie musicale qui se joue à Broadway, au Olney Theatre Center.

En 2017, la version précédente présentait une Belle à la beauté occidentale.

Les racisées, les lesbiennes, les trans, les Noires, les grosses, se sentaient pousser au suicide par cette version tellement cisgenrée. En 2021, la Belle a une peau à fort taux de mélanine, présente une importante expansion physique (malbouffe hamburger et glace Ben & Jerry’s?) et est queer (sexualité aussi facile à définir que le sexe des anges).

La Disney Company espère-t-elle que des millions de petites Américaines vont s’identifier à Jade Jones, l’heureuse élue?

Obèses, les petites-filles de l’oncle Sam le sont souvent dans l’Amérique contemporaine, donc pas de problème. Queer, ce gloubi-boulga homme/femme/autre, est plutôt tendance dans les États Désunis de Joe Biden, là aussi pas de problème. Mais « noire » paraît un sujet très sensible, à fleur de peau. Qu’un Noir prenne la place d’un Blanc, c’est bien: Omar Sy en Knock, Jodie Turner-Smith en Anne Boleyn.

Le contraire est impossible, Justin Trudeau, le boboïde canadien vous le confirmera. Son blackface de jeunesse lui a valu quelques déboires.

Les comédiens devant jouer la pièce d’Eschyle, Les Suppliantes à la Sorbonne en apporteront une preuve supplémentaire. Peaux blanches, masques noirs, c’est du racisme pour les militants de la Ligue de défense noire africaine (LDNA), de la Brigade anti-négrophobie et du Conseil représentatif des associations noires (Cran). Avec ces excités, le grotesque et l’inculture ont une couleur, et ce n’est pas celle de la Vénus de Milo.

Côté Broadway, la Bête a perdu une jambe suite à un cancer. Elle ne ressemble plus à Jean Marais mais à Long John Silver, le pirate unijambiste du roman de Stevenson, L’île au trésor. Des cornes de bouc en plus. Dommage que cette Bête ne soit pas aveugle avec quelques difficultés d’élocution et un QI de moule avariée.

Jade Jones dit vivre un rêve. C’est la première fois qu’une princesse lui ressemble, minaude-t-elle.

Pour moi, cette Belle et sa Bête sont surtout une illustration de la démolition de notre univers culturel par les serpents woke que nous n’avons pas eu le courage de tuer dans l’œuf et qui, aujourd’hui, nous imposent leur idéologie malfaisante.

Marcus Graven

image_pdfimage_print
19

35 Commentaires

  1. Ils ne respectent rien, ils salissent et démolissent tout! Ils travestissent l’histoire, Anne Boleyn noire????? Pourquoi pas aussi Napoléon et Louis XIV congolais!

    J’adore le film de Jean Cocteau, La Belle et la Bête, un si joli conte………C’est mon film préféré!
    Je sais certains trouveront ça idiot, mais c’est comme ça!

    • Avec ces wokes, plus rien ne ressemble à rien, cela en devient même grotesque. Quelle déchéance, pour Disney ! Bientôt vont-ils transformer Mickey en ours ou en renard, Donald en coq ? La culture, ça se respecte. La Belle et la bête est un conte français du XVIIIe siècle adapté au cinéma, La Belle et Anne Boleyn étaient bien sûr des blanches, et pour cause. En faire des noires est une hérésie. N’existe-t-il donc pas de contes africains à la même date à adapter au cinéma, n’ont-ils donc pas d’histoire, n’ont-ils rien à raconter pour qu’on vienne ainsi s’approprier l’histoire et la culture européennes et mentir aussi lourdement et grossièrement ?

      • Votre culture on l’emmerde votre vie est déjà perdu d’avance avoir le temps d’écrire toute ces bêtises 😂😂😂 les films le cinéma la culture ne vous appartient pas bien heureusement qu’on change et mette de la diversité a nos classique cela ne vous en déplaisent 🤫🤫🤫😂😂😂😂♥️😂😂

        • Tiens!!!??? Un adepte de la culture du cannabis! Fait chaud, là-haut?… Le Super-Antifacho?…

        • Charabia haineux très caractéristique de ce genre ( mauvais genre comme disait ma grand-mère ! ) de personnage !

  2. Entrer dans un cinéma avec un masque sur la figure, porteur d’un pass vaccinal obligatoire et débourser 6 euros pour aller voir de telles daubes. Ce n’est plus de l’héroïsme, je ne sais pas ce que c’est, à moins que certains prennent du plaisir à se faire du mal

    • Moi depuis Corinne Masiero en peau d Âne, je ne mets plus les pieds au cinéma …

      • Corinne Masiero, Peau d’Ane à poil, ensanglantée et bardée de tampons hygiéniques. Ce fut en effet un choc, voire un traumatisme visuel pour beaucoup de malheureux spectateurs et de téléspectateurs qui ne s’attendaient à une apparition aussi effrayante lors d’une fête rituelle du cinéma. Catherine Deneuve, reviens, au secours ! Charles Perrault n’aurait certainement jamais imaginé que son joli conte puisse un jour donner lieu à un spectacle pareil ! Le pauvre a dû se retourner dans sa tombe !

  3. Pour mémoire, l’auteur de La Belle et la Bête est une Française du XVIIIeme siècle, elle s’appelait Mme Leprince de Beaumont. Et sa Belle n’était certainement pas une noire obèse. Disney bafoue sans vergogne l’auteur du conte, bafoue son fondateur Walt Disney. Une telle héroïne ne fera jamais rêver les Français, peut-être les wokes mais qui sont-ils exactement, des humains ou des aliens ? « Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, née le 26 avril 1711 à Rouen et morte le 6 décembre 1776 à Avallon est une femme de lettres célèbre. Elle est l’auteur d’environ soixante-dix volumes de contes pour enfants, comme La Belle et la Bête, devenus des classiques de la littérature d’enfance et de jeunesse. Elle est considérée comme l’un des premiers auteurs de ce genre. « 

  4. L’étonnement devrait plutôt se porter sur les idiots qui vont voir ça.. mais une fois que la jeunesse sera bien rééduquée en ce sens tout ira mieux vous verrez ! Vous avez raison, tout est une question d’éducation et j’ai apprécié à sa juste valeur votre phrase « une éducation de l’œil, une question de goût, de connexion neuronale »

    Or tout passe par l’école, et en premier la déconstruction chère à sandyk rousseau… avec blanquer et la propagande lgbtqui+ et transgenre, c’est partiii..

  5. Bientôt ils vont nous expliquer que l’Europe était une province d’Afrique qui a été colonisée dans le sang par les drakkars vikings !!

  6. On n’a donc plus le droit de rêver? Il faut qu’ils nous jettent en pleine figure un monde toujours plus crasse. Que c’est triste. Ils veulent que les petites filles s’identifient à une femme noire obèse? Pourquoi ils n’inventent pas des histoires dont les personnes de couleur seraient les principaux caractères au lieu de vouloir remplacer les Blancs dans leurs propres histoires? Je ne pense pas que les Noirs aient quelque chose à voir avec l’histoire de la Belle et la bête. Ils n’ont ni écrit l’histoire, ni fait un seul film sur ce sujet! c’est de l’appropriation culturelle, pourquoi on ne crie pas au scandale comme savent si bien le faire tout ces wokistes? Une Noire n’a pas le droit de jouer le rôle de Belle, un point c’est tout! Quant à la bête unijambiste c’est tout simplement ridicule. Qui a envie de s’identifier à un prince handicapé! En tout cas je ne risque pas d’aller voir ça?

  7. les woke me réveillent et j’enrage ! malheureusement pas de vaccin pour m’endormir, m’anesthésier , me rendre dhimmi

  8. Ok pour cette analyse . Faut rendre du tac au tac et plus dur dans la réponse . Ces gens là ont des grandes gueules mais pas de couilles . Le problème c’est toute la meute des indécis , les piqués déjà anesthésiés et les délateurs. Y aura un peu de casse..

  9. Quand j’étais petit, j’allais voir Blanche Neige …
    Aujourd’hui, mes arrières petits enfants iront voir Noire Neige ….

  10. Un gros dilemme pour l’ultra-droite extrême et remplie de haine. Qui haïr le plus? Les Noirs ou les gros? Vous avez deux heures.

    • La question est très mal posée, j’espère, que pour nos chères tètes blondes que tu n’est pas prof, quoiqu’en vacances ( comme TROP souvent ), ça va te laisser le temps de réviser tout ça, allez au boulot !

    • les islamo gauchos racialisés et indigénistes , surtout allez , 5 minutes pour répondre

    • BigBlack. Qui haïr le plus?… J’essaie de contacter Aymeric Caron, Alexis Corbière et Raquel Garrido et je vous apporte la réponse… … Ah zut! Il est 12h51, j’ai été trop lent à la détente et j’ai loupé l’examen. Sorry GrosNoir (comme on dit au Québec),je ne suis pas Lucky Luke.

    • Pourquoi ton pseudo fait allusion à ta couleur de peau ? Tu as honte ? Tu es gêné ? Ou bien es-tu raciste ?

  11. heu c’est qui la bête ?? les prochains c’est quoi on a superman trangenre , batman tres gay !! j’attend patrick sebastien en nelson mendala , franck dubosc en martin luter king ,

  12. Marcus,quoi qu’ils disent ou qu’ils fassent l’homme blanc normal choisira toujours la beauté et la grace d’une trés belle femme blanche ou noir.

  13. Ils auraient peu être dû adapter les noms des personnages!Anna M’Boleyn p.e. ou bien la M’belle et la bête!!

  14. Anne Boleyn était blanche : On ne change pas l’Histoire sans paraître un peu ridicule… Bientôt nous aurons droit à Sophie Marceau dans le rôle de Charlemagne, Dieudonné dans celui de Jeanne d’Arc, Josiane Balasko dans celui de Désiré Landru et quitte à être vraiment woke jusqu’au bout, pourquoi ne pas sortir une bande-dessinée représentant le prophète Mahomet sous les traits de Piggy la Cochonne? Bon courage les wokes! On est adepte du wokisme ou on ne l’est pas!…

  15. Ils vont au devant d’un KRACH cinématographique.
    Je m’explique.
    Le préquel House of dragons de game of thrones a été abandonné après un pilote qui a pourtant couté 30 millions de dollards. J’ai vu le trailer.
    Des TARGARYEN noirs! Alors qu’ils sont en fait albinos…Ils se sont grillés de cette façons, les producteurs ont arrêté les frais parce que ces machins WOKE c’est la catastrophe assurée!

  16. Seul Allah sait à quel point je déteste les islamistes et pourtant je déteste encore plus les wokes que les islamistes qui, eux au moins. ne cherchent pas à renier leurs coutumes et leur Histoire. Le wokisme est le summum de la traitrise et de la fourberie. Ils veulent modeler l’Histoire comme ça les arrange tout en sachant très bien qu’on ne peut pas changer le passé. Mais ils savent qu’on peut inculquer aux enfants une image totalement fausse du passé et de l’Histoire du monde. Le but du wokisme est de formater des enfants qui grandiront et garderont leurs oeillères toute leur vie… Petit Tartuffe deviendra grand!

  17. J’ai vu une « pub » sur « réponse » et elle était noire !!! quelle indigence d’esprit , quelle honte . Ma petite fille doit se retourner dans sa tombe . Se donner bonne conscience ce n’est pas effacer son histoire . On ne voit que ça maintenant dans les « pub » . Dans peu de temps ils vont nous faire péplum avec un noir comme « César » !….
    J’ai voyagé sur tout le continent Africain ,et on ne voit pratiquement pas de blancs à leurs télés ….C’est pathétique . j’ai honte pour mes aïeuls

  18. Et dans cette version, l’héroïne chante :  » Ce soir je serai la poubelle pour aller danser…. »

  19. L’affiche ne propose que la bête… ou se trouve la belle ? l’affiche n’est pas complètement imprimée?

Les commentaires sont fermés.