Xavier Bazin : Big Pharma démasqué !           

 

Nous le savons tous, grâce à corona Big Pharma s’est particulièrement enrichi ces derniers temps. Et pourquoi pas, si c’est pour notre bien ? Malheureusement, cran par cran, il a tout fait pour que l’épidémie se répande ou alors est-ce un hasard si, en quelques heures, dans tous les pays industrialisés, le médicament totalement libre jusque-là est devenu inaccessible et quasi interdit aux médecins ? Ce médicament sauve trois quarts des vies et ce fait n’est pas encore reconnu ? On peut se poser beaucoup de questions…

 

Xavier Bazin présente l’historique « corona » ; le titre complet de son livre est Big Pharma démasqué ! De la chloroquine aux vaccins, la crise du coronavirus révèle la face cachée de notre système de santé. Comme tout le monde, il a eu très peur au début de la pandémie – début effectivement effrayant – et puis il s’est posé des questions, s’est renseigné comme peu de gens savent se renseigner et il a pu constater que Machiavel avait raison en disant que « celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes » (Non, il ne cite pas Machiavel, il est discret, se limite aux faits).

Après avoir donné une liste de remèdes, de vitamines  permettant de renforcer notre système immunitaire – système malheureusement très peu à l’honneur et trop souvent maltraité – après avoir merveilleusement et très clairement développé ce sujet,  l’auteur parle des vaccinations. Il n’est ni « pro » ni « anti ». Il explique ce que c’est un vaccin, les différentes sortes de vaccins, les avantages et inconvénients, les incertitudes… Et je précise que si, enfant de la colonie, j’ai eu la chance de pouvoir être vaccinée à diverses reprises contre de graves maladies tropicales, j’ai maintenant la chance de connaître des moyens simples, peu coûteux, permettant de prévenir ou de lutter contre covid aussi bien que contre beaucoup de problèmes de santé en général (mais non contre la fièvre jaune ou la fièvre typhoïde!). Et l’auteur n’ignore pas que certaines personnes sont plus sensibles à la maladie, au covid en particulier, que d’autres et qu’il faut tenir compte de ces différences, des besoins qu’elles créent.

Devant les sénateurs, le Pr Didier Raoult a rappelé : Hippocrate disait qu’il faut commencer par calmer les patients et leur donner de l’espoir. Le pessimisme tue les patients. (p.128) Tout ce livre est un concentré d’espoir… pas un  espoir dans le vide mais un espoir bien étayé, et je ne puis que conclure en disant : lisez ce livre si vous voulez avoir des renseignements vérifiables, utiles et susceptibles de casser l’éternelle peur !

Mia Vossen

0
0

16 Commentaires

  1. Ca n’est pas une erreur NI une focalisation sur un vaccin à la place d’un traitement médical. C’est carrément la mise en place d’une gigantesque escroquerie à la vaccination qui est faite avec un produit qui n’est PAS un vaccin MAIS qui contrairement aux médicaments rapporte des MILLIARDS dans les caisses des labos et des milliers d’euros dans les poches de ceux qui les aides.

  2. Encore un qui a un livre à vendre , on connaît la chanson : si pas de sujets croustillants , il ne se vendra pas , alors on en rajoute ………

    • LISEZ le livre avant de faire ce genre de commentaire! Et je précise: la vitamine D – que tout le monde sait utile à tous – est présentée ce jour dans un journal belge comme « utile aux enfants jusqu’à 6 ans »….pourquoi?? NON, le livre de Bazin n’a rien de « croustillant »: il est sobre et tout peut être vérifié.

  3. et véran a t il fait une erreur en demandant aux malades de prendre du doliprane et de ne pas prendre de vitamines D car cela peut être « dangereux » ?

    comme par hasard le paracétamol du doliprane fait baisser le niveau de glutathion du corps ce qui entraine un affaiblissement de la barrière immunitaire naturelle !

    comme par hasard la vitamine D renforce la barrière immunitaire naturelle

    et comme par hasard le mois dernier véran vient de faire interdire la vitamine D dosée à 10 000 ui qui est le standard du système de santé américain !

    on trouve des compléments alimentaires surdosés partout, à commencer par la vitamine C mais le seul complément visé est la vitamine D !

    vous savez quoi ?
    achetez de la vitamine D à 4800 ui (standard européen) et prenez en DEUX par jour !

    • @bernard : la vitamine D est un puissant antioxydant , tout comme la Chine qui est un puissant anti-occident !!

    • @patphil : si c ‘ est France Soir qui le dit , c ‘ est que c ‘ est vrai ??? Aussi crédible de Qanon ou Qactus , ou le coran …. MDR !!

  4. Mais nous n’avons pas peur, nous sommes vaccinés contre la Covid et le complotisme, rassurez-vous.

    • Contre la connerie, je suis moins sûr, allo les modos, pourriez vous nous débarrasser de la pustule JEAMBONNEAU, avec un nom pareil il a plutôt sa place à commenter la qualité des produits cochonou au lieu de balancer des posts systématiquement à contre courant, sinon, il fera comme bien d’autres, il se fatiguera et disparaîtra comme un pet sur une toile cirée.

      • @Kancau11 : on est obligés d ‘ être de votre avis ? Vous réclamez le démocratie de la part des autres , mais vous êtes loin de la pratiquer vous-même !!

      • @Lisianthus : à part des insultes , vous avez des arguments ? On aimerait être ébloui part votre intelligence …..

        • Je n’interdis à personne d’être objectif, si vous n’avez pas compris çà, vous être à mettre dans le même sac , depuis que cet olibrius poste, c’est toujours négatif, lisez ses posts afin de vous faire une opinion.Je vais dorénavant lire les vôtres afin de me faire une opinion sur vous, pour le moment, vous m’avez l’air assez proche de Mr Bonnot pour prendre ainsi sa défense, au plaisir de vous lire.

    • Il faut maitriser sa propre peur c’est certain. Lorsqu’on a peur c’est qu’on a compris qu’il y a danger. C’est sain et cela amène nos neurones à fonctionner et donc à s’interroger sur les causes de cette pandémie. (Ce qui serait formidable c’est que ceux qui nous ont imposé l’ouverture des frontières et bien d’autres choses comme cette invasion de musulmans assassins en subissent eux-mêmes les conséquences).

Les commentaires sont fermés.