1

Xavier Bertrand a planqué 4,5 millions de masques dans un hangar…

Le député Sébastien Chenu de la formation politique le Rassemblement national vient de faire une découverte stupéfiante. Quatre millions et demi de masques entreposés depuis plus d’un an dans un hangar à Beauvais. Que font-ils dans ce lieu ? Pour quelle raison n’ont-ils pas été distribués, il y a un an, alors que la population courait, affolée, à la recherche de ce précieux protecteur — j’écris « précieux par ironie — il va de soi que les questions affluent et devant leur avalanche, Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France, se doit de répondre au plus vite.

Pour quelles raisons n’ont-ils pas été distribués à la population ? Car, rappelons qu’ils ont été achetés avec de l’argent public, donc celui provenant des impôts versés par les contribuables.
Continuons d’établir la liste des questions. Qui est le propriétaire de l’entreprise qui a fabriqué les masques ? Il se trouve que c’est ami d’un député de la LREM, lequel est une relation intime d’Emmanuel Macron. Ce même personnage se trouve sur la liste du ministère de la Justice qui fait campagne dans les Hauts-de-France.

Encore d’autres questions : “À supposer que les masques se soient révélés défectueux, et donc, ce qui aurait motivé le fait de ne pas les avoir distribués, la Région se devait d’exiger le remboursement auprès de la société qui les a fabriqués. Or, depuis un an, aucune démarche n’a été entreprise dans ce sens.

Enfin, les quatre millions et demi sont maintenant quasiment périmés. Ils seront donc détruits. Qui a gagné quoi dans cette affaire ? Xavier Bertrand, qui s’est déclaré candidat dans la course à la présidence de la République en 2022, va devoir répondre aux questions. À toutes les questions !

Raphaël Delpard

Les informations reproduites viennent de la vidéo réalisé par Sébastien Chenu.