Xavier Bertrand bafoue le droit : des peines “automatiques” de prison !

Publié le 22 avril 2021 - par - 15 commentaires - 522 vues
Traduire la page en :

A-t-il fait du droit ? Des peines de prison automatiques ! Xavier Bertrand en fait vraiment trop…

Et il paraît qu’il veut être Président !

En appel, certains des « jeunes »  de Viry-Châtillon accusés d’avoir tenté de brûler des policiers ont été acquittés. Une décision singulière et pour certains scandaleuse. Les policiers s’indignent et protestent.

N’écoutant que sa fougue vengeresse, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et candidat pour 2022, a décidé de se porter à leur secours. Et cela de la plus mauvaise manière qu’il soit. Il a préconisé des peines de prison automatiques pour les agresseurs de policiers.

Automatiques, donc pas besoin d’avocat ou de juge d’instruction. Xavier Bertrand, juriste de pacotille, prévoit que les agresseurs de policiers écoperont d’au moins un an de prison. C’est déjà bien qu’il ne réclame pas qu’on les abatte sur place…

Rappelons que Xavier Bertrand est candidat à la présidence de la République ! Une haute fonction qui exige de son titulaire qu’il respecte l’État de droit. Mais peut-être que Xavier Bertrand veut modifier le Code pénal par référendum.

Nous n’avons pas la moindre sympathie pour les voyous qui attaquent les policiers. Et nous préférons les savoir en prison plutôt qu’en liberté. Nous ne raffolons pas non plus de Dupond-Moretti. Mais il a eu raison de dénoncer « l’énormité » des propos de Bertrand. Il s’agit effectivement d’une énormité.

Benoit Rayski

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Vince

Bertrand, c est sarko en plus balourd, en moins vicieux. Il s effondrera dès les premières difficultés.
Digne représentant d une droite à bout de souffle, empâtée.
Et cet air sérieux sévère qu il prend, pour dissimuler sa nullité, et sa vacuité.

NOEL

De toute les façons , gros bébé de bertrand ne pense pas un mot de ce qu’il avance , c’est du slogan électoral celui qui nous est servi depuis 40 ans par les mêmes traîtres .

Eric Jousse

tout les pitres qui vous promettent des peines de prison ou de durcir les lois sans vouloir envoyer balader l’UE, la CJUE et la CEDH son des menteurs, ils seront tenus par les accords, traités et autres soumissions extra nationale

Eric Jousse

sont des menteurs, salo… de correcteur automatique

ALEXIS

Le droit est une affaire de professionnels certes, mais il est rendu au nom du peuple, donc le référendum sur certaines dispositions est tout à fait souhaitable.

FRANCE PILLEE

le droit ne suffit plus
envisager des peines automatiques ne me choque pas

Jacques B.

Bertrand fait du racolage pré-électoral classique : il chasse sur les terres du RN comme l’a fait avant lui Sarkozy. On a vu le résultat. Ce type fait pitié.

Robert Jordan

Rigolons un peu, Xavier Bertrand et sa fougue vengeresse…Dans la ligne patriotique qu’il a oublié depuis la première élection.

Des Abusés

Nous sommes déjà dans la campagne de 2022 (le gâteau est trop bon et tout le monde veut y goûter) : ça va être la surenchère permanente de propositions toutes plus débiles les uns que les autres :
– les islamos gauchos de LFI pour un revenu universel pour tout le monde dès 18 ans
– X Bertrand qui demain va faire des propositions de plus en plus délirantes et qui va finir par raser gratis
– MAcron et Darmanin qui -juré craché- vont lutter contre l’invasion et la délinquance bougnoulesque…
– etc, etc…

– Même Ducon Gros Yéti à la justice va y aller de son écho

Bref, on est plus à la foire de Paris que dans des propositions de redressement du pays ! Sur tous les plans d’ailleurs!

patphil

il a bien faite fait du rétropédalage

BobbyFR94

Qui veut “parier” que les peines “automatiques” seront uniquement pour les blancs, ceux qui oseront tenir tête aux forces de l’ordre, et surement pas pour les racailles, il suffit de voir comment l’injustice est rendue, avec les 2 décisions rendues justement, et très récemment …

Dupond

Bertrand du déclin ……Veut nous refaire le coup du karcher a l’ignoble nain hongrois
……Il n’a pas la stature de vicelard du nain roi de la magouille et du traité de Lisbonne qui nous a lié les mains face a la racaille soutenue par les remplacistes banksters
Je prefere bouffer du pain sec et des patates avec MLP que d’etre égorgé par la pourriture que nous ont imposé bertrand du declin et ses potes UMPS depuis 2gaulle
Si par malheur les français étaient assez cons pour élire ce tas de saindoux ,vous verriez toutes les sançues comme sarko ,pot au feu , et compagnie rapliquer a la gamelle . De toute façon ,attendons nous au pire et pour ceux qui doute venez passer un we a Marseille et vous constaterez de visu ce qu’est le remplacement de population

pierrot

T’inquiètes! Mac lui, a prévu un coup de salaud pour faire un 2d quinquennat! Et Marseille se prolonge dans tout le Languedoc,

antimacron

Je n’aime pas X Bertrand mais votre Dupont-spaghetti est une triste roulure
qui mériterait la pendaison

Philibert

Bien d’accord avec vous à un détail près , le dupont-🐷🍷n’a jamais trahi son camp toujours dévoué corps et âme à la racaille. Le petit rondouillard doit avoir sa veste bien usée lui !!

Lire Aussi