Xavier Bertrand, candidat en 2022, « par devoir » : ah ! ah ! ah !

Publié le 25 mars 2021 - par - 58 commentaires - 1 723 vues
Traduire la page en :

Sur le site du Point, Xavier Bertrand a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022. Rien de nouveau sous le soleil – dès août 2020, il déclarait qu’il se préparait à la mère de toutes les batailles électorales.

 

L’homme que certains trouvent particulièrement ectoplasmique est décrit en ces termes par Thomas Joly, président du Parti de la France (PdF) : « Franc-maçon notoire, euro-mondialiste acharné, ennemi viscéral de la droite nationale, Xavier Bertrand est une sorte d’antifa en costume. Cet individu ne représente en aucun cas une alternative à Emmanuel Macron dont il partage l’idéologie cosmopolite. »

Et voici ce qu’en dit Bruno Hirout, secrétaire général du PdF : « J’ai connu Xavier Bertrand, il y a bien longtemps, même en interne c’était un robinet d’eau tiède européiste béat et adepte de la langue de bois. Que cet homme puisse être considéré comme un chef d’État potentiel en dit beaucoup sur la volonté de transformer la France en un gigantesque safe space lisse, fade et chloroformé. »

 

Bertrand a quitté les starting blocks avec dans les oreilles l’avertissement de Sarkozy : « Si à l’automne t’es pas au-delà des 18 %, c’est foutu ». Alors il vient de démarrer la course en espérant distancer Pécresse, Retailleau, Wauquiez, Barnier.

Il a d’ailleurs, en lançant : « Je ne souhaite pas m’inscrire dans la logique d’un seul parti », prévenu ses camarades de LR qu’il ne participerait pas à des primaires.

 

Ancien ministre de Chirac et Sarkozy (Santé et Travail), président de la région des Hauts-de-France grâce au désistement des socialistes en sa faveur, Bertrand justifie sa candidature par son « devoir de battre Marine Le Pen et de tout faire pour rassembler les Français ».

Dans les sondages où, pour l’instant, il plafonne à 14 % au premier tour, il est meilleur que Macron contre Marine Le Pen au second round. Il obtiendrait 57 % des suffrages alors que l’actuel locataire de l’Élysée est dans la zone dangereuse des 53 %.

Pour les socialistes et les écolos dont respectivement 55 % et 41 % lui apporteraient leur soutien, il est le dernier représentant crédible du front républicain pour faire barrage etc.

 

Reste le cas Édouard Philippe dont les équipes commencent à battre la campagne au cas où…

Et l’on peut parier que si, après des sondages catastrophiques, le petit garçon de Brizitte était désactivé par l’État profond français, les proches de Macron rallieraient en masse Édouard Philippe, l’homme à la barbe de moufette qui nous a imposé les 80 km/h.

Les Français avec leur mémoire de méduse le plébiscitent déjà dans les conversations privées.

Et Le Drian a acheté une nouvelle brosse à reluire.

 

De toute manière, nous aurions, que ce soit Bertrand ou Philippe, la même politique que celle de Macron, avec peut-être un caractère moins brouillon et infantile, mais avec le même européisme, la même collaboration avec l’islam, la même mollesse face à l’immigration, la même litanie de bobards sur le redressement du pays, le vivre-ensemble et autre fadaises…

 

Bertrand, bâtisseur d’une France nouvelle ?

C’est aussi crédible que Macron en Rambo.

Mais, au regard de la dégringolade de la qualité des Présidents français depuis de Gaulle, il a toutes ses chances, l’ancien agent d’assurance…

… à la vie sentimentale mouvementée.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Emile 2

Une saloperie de franc mac …..
Ça suffit à le définir complètement

TAN

C’est un type qui est un chien de Chine , gare à lui ! Traitre !

bruno

mais quand s’arrêtera le cauchemar ???

Didier

Le jours de notre mort. Si Polnareff a raison…

Denfer VICTORIA

Et des journaleux vont lui faire courbette…. OUI… OUI…
SUPPRIMONS LES SUBVENTIONS AUX MÉDIAS !
Voici le lien à partager : https://damocles.co/petition-stop-subventions-medias/

matthiote.Pat

Ceci dit, lui non plus n’a aucune chance de passer…

lafronde

Piqûre de rappel : l’élection la plus décisive est celle de la REPRESENTATION NATIONALE, les élections LEGISLATIVES. Seules elles donnent le pouvoir de gouverner. Souvenez vous de la dissolution ratée de 1997. L’éléectotat patriote a pris la fâcheuse habitude – perdante – de s’abstenir aux Législatives, au pretexte de ne pas avoir placé son candidat à l’Elysée. ON S’EN FICHE ! Empêcher le pouvoir (mondialiste) de gouverner sans opposition au Parlement (c’st aujourd’hui le cas) est tout aussi important sinon plus que de tenter la présidence. De fait il est plus facile de remporter une légiltive en triangulaire (patriote vs opportunistes du contre ET ideologue mondialiste). Il suffit d’avoir le plus gros tiers des suffrages. Alors que la présidentielle fait le jeu du pouvoir (front répu)

La statue de la liberté

Bonjour

L éternel opportuniste lèche bottes de Sarkozy…une prof qu il n a pas dans sa poche

anamorphose

le prochain president sur et certain pourquoi?? mademoiselle vous pouvez travailler en suisse pour 3000eu mois en interim je vous donne les infos??? NON MERCI JE NE PARLE PAS SUISSE ET LE RN CELA VAS ETRE NORRIBLE NORRIBLE

saintpol

Il commence bien sa campagne celui là en se foutant de la g….lle des Français ! ! ! Décidément la classe politique de la France est complétement pourrie ! ! ! Quel culot de la part de cet énergumène d’oser se présenter à la présidence ….Un peu d’amour propre xavier ! ! ! !

zéphyrin

oui li fait son devoir, sauf qu’il s’est trompé d’examen….de toute façon il ne comprendrait pas l’énoncé du problème…..mais il a les profs dans sa poche…alors…

Résistante.ch

Parole de pute (VIDEO)

Les paroles d’un petit traître arrogant rempli de suffisance du matin triste…

Xavier Bertrand franc mac : « Je le dis clairement : IL FAUT VOTER POUR MONSIEUR MACRON. » après ça vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ! preuve à l’appui dans cette vidéo ci-dessous

https://by-jipp.blogspot.com/2021/03/parole-de-pute.html

Xavier Bertrand

Après ALI Juppé, voici Béber le Franc-mac…
ou Xavier le Collabo !

Xavier Bertrand

TU ES UN SALE FRANC-MACON……LA PIRE SECTE…VA AU DIABLE…
CE TYPE VA RETROUVER PATRICK DEVEDJIAN EN ENFER !!!!

Tripes Aviseur

Sa candidature est aussi un excellent moyen pour enlever des voix à Marine le Pen au premier tour. Ceci montre qu’il y a une complicité énorme entre Macron et Bertrand. Sarkozy, Macron et Bertrand, c’est la même famille ( mafia), les mêmes objectifs et la même trahison. Mais c’est vrai que les Français ont une mémoire de méduse.

Le Blob

Le plus drôle c’est qu’il dit qu’il n’est pas héritier ni banquier. Plus faux cul que lui tu meurs.

Laure

Islamocollabo.

Les ROUGES

pas une voix pour ce liquidateur de lits dans les Hopitaux !etc….

Ribian

Xavier Bertrand ! Hélas ! Mais on nous annonce le retour de Valls bien décidé à sauver la France, et la rumeur publique fait état d un éventuel prochain réveil de barouin.
Que de bonnes et rassurantes nouvelles !

Denfer VICTORIA

Tiens!!!!!!!!!! UN BON EXEMPLE DE TRAITRISE DES LR….
L’appel de M. Christian Estrosi, lancé le 1er septembre dernier lors d’une interview au Figaro, semble avoir tracé son chemin.. https://observatoiredumensonge.com/2021/03/25/pourquoi-un-ralliement-de-la-droite-a-un-second-mandat-macron-serait-suicidaire-et-desastreux-pour-figaro-vox/

Joël

Je ne voterais jamais pour un socialiste déguisé en opposant.

pbk

A effacer svp

pbk
Gillic

Non, pas ce traître !!!!

Arminius

Un excellent représentant de la droite islamo-socialiste!

angelo lago

Il s’inscrit dans la liste des faux cul de politicien merdique et bigleux, ou con tout simplement, qu’on se le dise😎

rpima

encore un andouille avide de pouvoir, dehors cette nullité !

Jeepy

E gros goret arrongznt qui crache sur le RN et dit qu.il voterait Macron en cas de 2d tour face a Marine. Cette ordure est a repudier au plus vite.

Denfer VICTORIA

Chaque fois que l’islam fait une victime en France ce fada de “xb” est un ASSASSIN RESPONSABLE ET COUPABLE comme ceux qui ont gouverné la FRANCE depuis le félon 2gol…. Pour ces AntiFrance, la solution c’est LA VALISE OU LE CERCUIEL ….
Comme pour ces félons de journalistes….
SUPPRIMONS LES SUBVENTIONS AUX MÉDIAS !
Voici le lien à partager : https://damocles.co/petition-stop-subventions-medias/

Kancau11

Vous savez ce qu’on dit dans le sud faï de ben à Bertrand , te lou rendra en caguant, pour les non initiés “fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant”.

pub

Le retour du franc maçon vendeur d’assurances à la voix mielleuse:
” votez pour moi ayez confiance ”
L’Homme qui devait faire prospérer le NORD …mdr !!!!
La première action réalisée au conseil régional par le “nain franc mac” à son arrivée dans le Nord c’est de s’augmenter de 4000 euros/mois.

3ème Rpima

Le fumier de collabo se disant de droite mais prêt à tout pour faire barrage aux patriotes il ne mérite pas plus d’attention qu’une merde c’est un traître au pays

Victoria

Pour quel parti? Je doute que les républicains le choisissent? Sans parti ! Tou5 seul? Ou prendra t’il l’argent ????

Vent d'Est, Vent d'Ouest

J’espère que les électeurs, de quelque bord politique que ce soit, se souviendront que lorsque xavier bertrand avait été élu, celui-ci était sous couleur LR et qu’en cours de mandat il avait retourné sa veste.
Comment savoir si un type qui mange à tous les rateliers ne trahirait pas une fois de plus ceux qui lui auraient fait confiance ?

Jean-Paul Bourdin

– Oh, garçon, s’il vous plaît, j’attends un certain monsieur Xavier Bertrand, il n’est pas encore arrivé ?
– Vous êtes assis dessus, Monsieur.

Jean-Paul Bourdin

Oh la la, t’en fais des chichis pour rien…Qu’est-ce que tu peux être xavier bertrand, tout de même.

Jean-Paul Bourdin

D’après certains scientifiques l’existence de Xavier Bertrand n’a jamais été démontrée.

Jean-Paul Bourdin

Xavier Bertrand, Xavier Bertrand….Ah, j’y suis ! C’est pas le frère à Onésime Bertrand, qui vend des voitures d’occasion à Sainte-Feyre à côté de Guéret ? Celui qui a épousé une fille de la ferme Pautu ? J’ai bon, là ?

Jean-Paul Bourdin

Xavier Bertrand pense qu’il a des chances de devenir président. Moi non plus.

Jean-Paul Bourdin

Xavier Bertrand veut se présenter à l’élection présidentielle.
Ceci dit nous aurons eu une bien belle arrière-saison.

Jean-Paul Bourdin

Un grand-père et son petit-fils assis sur un vieux banc à la campagne s’amusent à décrire le paysage :
– Tu vois, là bas, à côté de la vache, c’est un chêne vert.
– Oh, génial, et là ?
– C’est un rocher de calcaire, et juste derrière, l’ étang des Chaumes. Et devant l’étang tu as un peuplier, là, à droite, tu le vois ? Et sous le peuplier, c’est Xavier Bertrand.
– D’accord. Et là à gauche du tracteur, c’est pas un percheron ?
– Oui, je crois, ou peut-être un comtois, je ne suis pas un spécialiste des chevaux. En revanche le chien qui passe, plus loin, c’est un épagneul breton, suivi de Monsieur Léonard, l’assureur…

Jean-Paul Bourdin

C’est Xavier Bertrand qui est installé sur le divan de son psy. Il explique :
– Je ne sais pas, j’ai parfois l’impression de passer inaperçu, d’être couleur de muraille, c’est assez frustrant…
Le psy :
” …Mmmm…Pardon, vous disiez ? “

Jean-Paul Bourdin

Fillon et Bertrand sont dans un bateau. Fillon tombe à l’eau. Heu…bon…Fillon est tombé à l’eau. Qu’est-ce qui reste ? La médiocrité.

Jean-Paul Bourdin

Voilà un indicateur de l’état de délabrement du monde politique français.

Jean-Paul Bourdin

Au moins, Xavier Bertrand n’est pas un assassin.
Pourquoi ?
Parce que le ridicule ne tue pas.

patphil

ah le devoir …. de piquer quelques voix à macron ?

cepamoa

Un marchand d’assurance vie !!! et ça veut diriger la France ?

Rems

Pauvre Bertrand, avec sa tête d’abruti il a des chances , c’est sur …………..ah ah ah

BERNARD

Son bilan régional est pour le moins mitigé (en restant gentil) encore un islamo -racaillo compatible dans la droite ligne de sarkome de kaposy et de Feyssales du Fion qui se retrouve un goût pour “la sécurité des Français” !! Tiens donc tu fais la pute mon grand ? pourtant le racolage est interdit…
On va bien se marrer lorsque lr sortira un concurrent lors de ses primaires “obligatoires” de leur convention. Je verrais bien valait rie–n la traitresse.

Enfin bon,
Bien l’bonjour Mr Bertrand
https://www.youtube.com/watch?v=cySzUNovV5M
(version soft)

Josh

Article desolant de lucidité.
Le pire, c est que Bertrand n a même pas l excuse de la médiocrité ,puisqu il est carrément nul.
Sarko le soutient comme la corde soutient le pendu. Il le lâchera comme une merde le moment venu pour aller lécher les mocassins de macron

finance

Oh, non ! Encore un traitre qui veut le trône ! Mais au vu de la stupidité de certains il est capable de faire 15%.

RIP KIRBY

Son unique programme ?? faire battre MLP par tous les moyens possible et imaginable, en étant le leader du désormais classique ” front républicain ” que l’on traine depuis des décennies comme un boulet, et qui nous vaut la situation de mort cérébrale actuelle de la France, avec un taux d’abstention digne d’une République bananière.
Ce qui lui vaudra en récompense une haute fonction dans le futur gouvernement de Macron réélu avec les quelques voix de feu les L.R, des Gauchiasses et des Musulmans …!!! Premier ministre par exemple, je suis sur qu’il y pense en se rasant,
Pauvre homme, sa haine pour le R.N et M.L.P est tellement intense qu’il doit faire des cauchemars affreux, rien que de penser qu’elle pourrait-être élue.
Ce qui ne veux pas dire que je suis un MLPISTE inconditionnel .

Cyprien

Surtout qu’on ne le voyait pas venir le Bertrand… Avec ses gros sabots, il a fait de la région Haut de France un laboratoire. C’est sa vitrine au Xavier. Il ne reste plus qu’à voir ce qu’il y a dans le magasin, parce-que les vitrines hein! Ça épate le chaland mais s’il n’y a rien une fois à l’intérieur les chalands se font passants. Phiphi 1er n’a plus qu’à bien se tenir. Celui qui a provoqué les gilets jaunes doit se ronger les ongles et se mettre fissa dans les starting-blocks. On va encore rigoler à cette présidentielle. Il va y avoir bientôt davantage de candidats que d’électeurs, vu le nombre d’abstentionnistes… Enfin comme les électeurs qui restent sont toujours aussi cons, on est pas prêts de voir du changement.

Laborde Gérard

Encore un prêt à se sacrifier pour la France par devoir bien entendu
Hilarant

joseph d arimathie

il est crame ce garcon . quant a doudou le dalmatien , il est aussi a la ramasse avec sa brillante absence de gestion de la crise saanitaire .

Tonton

Que voulez-vous espérer d’un type élu grâce aux socialos ?

Cyprien

Si les Français avaient de la mémoire cela se saurait. Ce n’est pas pour rien qu’Alzeimer est une cause nationale.

Lire Aussi