Xavier Bertrand, c’est « Adieu, veau, vache, cochon, couvée… »

Avoir emmerdé son camp pendant des mois pour une telle débâcle, voilà qui ne manque pas de sel ! Pas dupes, les adhérents LR l’ont remercié sans ménagement.

Il y croyait dur comme fer, mais quand on préfère les cocos aux identitaires, on en paie le prix. Une petite phrase lourde de conséquences mais salutaire pour la France.

S’il y a une nouvelle qui nous réjouit avec le premier tour de la primaire LR, c’est bien la claque monumentale ramassée par le « plouc de province » Xavier Bertrand, surnommé « floc-floc » par Sarkozy.

Complexé de n’avoir pas fait l’ENA ni Sciences Po, parfaitement conscient de son incompétence pour endosser les habits de la magistrature suprême, ce candidat de troisième niveau a sans doute jugé que la France pouvait bien se contenter d’un médiocre à l’Élysée. Mauvais calcul !

En septembre 2020, il déclarait sans honte à Zemmour :

« Je sais bien que je n’ai pas le niveau. Mais plus personne ne l’a aujourd’hui. La présidentielle, ce n’est pas un examen, c’est un concours. C’est le niveau des autres qui compte. »

Que le moins nul l’emporte ! C’est beau le sens de l’État !!

Voilà un type qui a soutenu les candidats communistes lors des départementales, contre les patriotes du RN. Élu dans sa région avec les voix de la gauche, il a renvoyé l’ascenseur.

« Je préfère les communistes aux identitaires » a-t-il clamé.

À une époque où l’électorat vote RN, Zemmour ou Ciotti à 45 %, c’est du suicide.

Que le communisme ait fait 100 millions de morts au cours de l’histoire, alors que les identitaires n’ont tué personne, ne semble guère le troubler.

Tandis que le peuple français se droitise massivement, comme le prouvent l’ascension de Zemmour et la victoire de Ciotti, Bertrand en est encore à soutenir un parti moribond, qui ne subsiste qu’en Chine, en Corée du Nord et à un moindre degré, au Vietnam et à Cuba.

https://www.lefigaro.fr/elections/regionales/departementales-xavier-bertrand-prefere-les-communistes-aux-identitaires-du-rn-20210625

Quand on déclare que son principal ennemi est le RN, tout en prétendant mener une campagne anti-Macron, on se crashe. Bertrand n’a rien vu venir de cette droitisation de l’électorat, exaspéré par les ravages de la mondialisation.

Hier, la tête décomposée de ce monsieur arrogant et prétentieux faisait plaisir à voir. Il faut dire qu’il s’y croyait déjà. La chute n’en est que plus dure.

Mais sa danse du ventre pendant des mois, après avoir claqué la porte de LR, avant de rejoindre à nouveau sa famille politique, aura convaincu les adhérents qu’il avait la fiabilité d’une girouette.

Tout sonne faux chez Bertrand. 

Il prétendait rassembler les Français en se coupant des 45 % d’électeurs identitaires ! Lumineux !

J’ai regardé les débats de la primaire. Les plus convaincants ont été Ciotti et Pécresse. Déterminés et connaissant leurs dossiers.

Barnier avait tout du soporifique peu convaincu par son propre discours, Juvin n’était pas mauvais mais peu dans son élément. Quant à Bertrand, il transpirait la mauvaise foi à chacune de ses interventions. Personne n’a cru à son discours musclé, alors qu’il jugeait Wauquiez trop à droite.

Que Xavier Bertrand s’estime heureux de regagner sa région.

Quand on se sait incompétent, qu’on préfère les communistes aux patriotes et qu’on est un virtuose du retournement de veste, on n’est vraiment pas d’un grand secours pour sauver le pays. Qu’il retourne vendre ses boniments dans le Nord.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
30

27 Commentaires

  1. Préférer les cocos aux identitaires, c’est une faute de goût impardonnable !!
    MDRR !

  2. enfin la vérité est tombée sur la gueule des tenors LR…les jacob,larcher,raffarin,copé,hortefeux etc….ont-ils compris que leurs consignes de votes c’est fini ? ils ont cru avoir le bertrand la léche arriver 1er et non ce fut Ciotti,mr Ciotti droit dans ces bottes,et pour les présidentielles 2022 le adhérants ne voteront certainement pas pour macron.

  3. Le genre de mec qui nous prouve qu’il déteste la France, qu’il a honte de la France.
    Le LR de base quoi…

    Sinon pourquoi ferait-il ses besoins sur ceux qui veulent protéger cette France ???

    Allez, bonne sieste porcinet…

  4. et maintenant , il y aura la pecresse-detresse ! ce n est pas une balise cardinale car elle navigue a vue et surtout a VUE DE PETIT MAROQUIN comme jack lang ….. allons ne soyons pas mechants ! jack lang a parait il ete oblige de reconstituer toute sa garde robe CAR IL NE RENTRAIT PLUS DANS LE 10 ANS …. c est dur de prendre du poids HEIN ? HEIN ?

  5. Philippe lui fera peut-être une petite place dans horizon.. vous savez la ligne qui recule autant que vous avancez… quel nom de parti, aussi nul que madame bertrande.

  6. Depuis le début début j’ai dit que #Ciotti arriverait en tête. On m’a prise pour une folle, je me maaaarre !! Il n’a jamais trahi son camp, RPR,UMP,LR Tjrs fidèle !! Les Gammeleurs comme #Bertrand /Pecresse/Escrosi qui a fait de la ville de Nice un Marseille bis, me font vomir 🤮 🤮 🤮 Traîtres un jour, traîtres tjrs !!! Beurkkk 🤮

  7. Bertrand ; MAIS il suffisait de l’écouter parler pour comprendre que cet olibrius n’avait et n’à pas l’étoffe d’un  » leader » le « gnangnan » !!!

    • Mais vous , comme la grande majorité des Français , vous avez manifestement besoin d’un leader pour avancer, incapable d’avancer par vous-même , ah la la la la !!!! Quelle décadence l’humanité….. Obligés de ramper devant des homme, ou femmes , qui sont comme eux, né du ventre de leurs mamans et qui vont , tous aussi , au cimetière, mais alors , qu’est qu’ils font comme mal à l’humain ! en attendant le cercueil…..

  8. j’espère que Ciotti ne gagnera pas la primaire. Je crois qu’il est un Sarko en puissance, juste là pour siphonner la voix des patriotes. Quant à la défaite de Séraphin Lampion et de la momie Barnier, ce sont en effet des bonnes nouvelles, Séraphin ayant quand même réussi à piquer la présidence des Hauts de Seine au RN. Une belle claque sur leur museau de menteurs patentés.

    • Madame Pécresse à dit qu’on pouvait changer le système et qu’un Président ça se change aussi; c’est exactement ce que propose Monsieur Zemmour, incroyable ! n’est-il pas? Mais enfin , ça fait des millénaire que le Dieu de la Bible nous dit qu’un jour il va intervenir et changer complètement le système. Si Dieu s’en mêle mettenant……

  9. Vous écrivez qu’il n’a pas fait l’ENA. Mais je croyais qu’il était assureur sorti de l’Ecole Nationale d’Assurance. Car de l’assurance, il n’en manquait pas…

  10. Exit la brute courtaude briseuse de mâchoires qui s’était rêvée président ! Tant mieux. Du balai !
    Il faut que le cauchemar des Français s’arrête, un Bertrand succédant à un Macron , ce ne serait plus vivable. ça suffit !

  11. Nous retrouvons chez Bertrand les réflexes de son ancien métier :ASSUREUR des faux culs.

Les commentaires sont fermés.