Xavier Bertrand, poursuivi par l’UDMF, demande une protection fonctionnelle

 

La Commission permanente du Conseil régional des Hauts-de-France a été appelée à se prononcer sur une demande de protection fonctionnelle formée par le président de Région, Xavier Bertrand.

En effet, suite à des propos tenus lors de l’émission de télévision « Dimanche en politique », diffusée sur France3 le 12 janvier 2020, une association, l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a porté plainte contre Xavier Bertrand du chef de diffamation publique.

L’UDMF est un parti politique fondé en novembre 2012 par Najib Azergui, Français d’origine marocaine qui, selon Sputkiknews, préconise « les cours d’éducation civique et de philosophie », « le développement du hallal pour créer de l’emploi, le déploiement de la finance islamique pour assainir l’économie » et le droit de porter le voile à l’école « car le respect de la laïcité signifie le respect des religions ».

https://fr.sputniknews.com/france/201502121014628749/

Le programme de l’UDMF se rapproche des organisations d’extrême gauche militant pour saper les fondements de notre société. Ainsi, aux élections municipales de 2020, l’UDMF soutenait le droit de vote pour les résidents étrangers non européens, et ne proposait de lutter contre l’insécurité que sous forme de partenariats avec les acteurs locaux (unions de quartiers, chefs d’établissements d’enseignement, associations, bailleurs sociaux, forces de l’ordre…). En clair, de la politique de la ville généralisée !

http://udmf.fr/pdf/municipales.pdf

Finalement, sous prétexte de lutter contre la stigmatisation – réelle ou imaginaire – des musulmans, l’UDMF dénonce « l’islamophobie politique », une prétendue « islamisation des débats » considérée comme une « islamo-diversion », « les violences policières impunies » et « l’ingérence de l’État dans les cultes » pour revendiquer une pratique religieuse sans droit de regard des autorités publiques : « Imams labellisés, prêches estampillés à la sauce républicaine (sic), contrôle de l’organisation du culte musulman… pour nous, c’est non négociable. »

http://udmf.fr/tract.html

Concernant un élu du peuple, responsable politique et président de Région, une telle situation ne devrait pas exister.

En effet, il appartient aux élus du peuple d’exprimer les positions qu’ils désirent défendre ou adopter sur tous les sujets, et tout particulièrement sur les sujets de société qui sont au cœur des préoccupations de nos compatriotes.

La commission permanente du Conseil régional des Hauts-de-France ne permettant pas aux groupes d’exprimer des motions ou des vœux, c’est un vœu personnel que j’ai formulé lors des débats.

En effet, depuis 1972, de la loi Pleven à la loi Avia en passant par les lois Gayssot et Taubira, une série de lois ont, pendant 50 ans, posé une chape de plomb sur la liberté d’expression, allant jusqu’à menacer la liberté d’opinion puisque le simple fait d’exprimer son opinion peut conduire n’importe quel Français devant les tribunaux, même quand ce Français s’exprime au nom du peuple français ou au nom des habitants de la commune, du département ou de la région, ce qui est parfaitement paradoxal.

Ces lois véritablement liberticides vont en outre à l’encontre de la volonté du peuple. En effet, le débat sur l’identité de la France initié par Nicolas Sarkozy, mais aussi tous les sondages d’opinion placent la question de l’immigration et de l’installation communautariste d’une civilisation étrangère à la nôtre au sein même de notre pays en tête des préoccupations des Français. Or, le dispositif répressif en question empêche non seulement tout débat, mais même toute déclaration mesurée et raisonnable sur le sujet.

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-limmigration-6/

J’ai donc choisi de voter favorablement cette délibération et d’accorder la protection fonctionnelle à Xavier Bertrand. Non pas parce qu’il préside et représente le Conseil régional des Hauts-de-France. Non pas parce que je soutiendrais sa politique ou ses propositions. J’ai souhaité accorder la protection fonctionnelle à Xavier Bertrand et j’aurais soutenu n’importe quel élu dans les mêmes circonstances parce que la liberté d’expression ne se divise pas et que les lois qui l’enchaînent depuis 50 ans devraient être abrogées.

André Murawski – 25 avril 2021 

Conseiller régional Hauts-de-France 

Ancien président du groupe « Les Indépendants » 

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. le même xavier bertrand qui dénonçait les pratiques mafieuses du PS
    avec le livre rose-mafia en mains lors de sa tournée pré-électorale
    pour la régionale et au cours d’un discours à Henin-Beaumont
    et qui a bénéficié du soutien comme de l’aide de martine aubry et du PS
    pour battre marine le pen et le RN .

  2. et nous…et nous…et nous….les Français, « ils » dissolvent l’ Association française Génération identitaire et « ils » laissent cette association étrangère anti-france exercer son travail de sape contre La France. Aucun pays au monde !

  3. Un coup monté par Bertrand pour nous faire croire qu ‘il est une personnalité importante.

    • il n’y a pas que des personnalités importantes qui sont ‘ protégées » , vous le savez ; par contre qu’il l’ait fait exprès je n’en sais rien, cela date de janvier …

  4. La France est en voie de « mutation » ethnique-sociétale et religieuse, sous le regard béat de nos « élites » et idéologues endoctrinés et quasi dans le déni de réalité.
    L’idéologie gauchiste-mondialiste qui sévit dans toutes les strates de la société, est devenue un cancer quasi mental, destructeur des nations et des cultures occidentales.
    Dans 40 – 50 ans la France et d’autres pays d’Europe n’existeront plus en tant qu’entités nationales structurées et cohérentes. Le risque sera de voir droit, justice, lois, règles de vie sociale, rapports à l’autorité, langue française, cohérences éducatives, sanitaires et comportementales, bafoués, foulés aux pieds, au profit de fonctionnements anarchiques, claniques et ethniques religieux.
    Beau programme pour le futur.

  5. UDMF
    Union
    Des
    Mécréants
    Fanatisés.

    Encore une secte à dissoudre rapidement

  6. Tiens, mes commentaires d’hier soir sur Bertrand et Zéribi sont en perdition ?

  7. Xavier Bertrand serait menacé physiquement ? la manip crève les yeux, c’est une PUB pour le candidat à la présidence, MDR !
    Bertrand est connu pour financer généreusement avec l’impôt des français les associations musulmanes, il pratique la prostitution électoraliste sans complexe !
    Pour ce collabo, l’ennemi c’est « l’extrême droite » donc le peuple gaulois !
    Je rêve de voir son mentor « Nicolas Sarkozy-la pute du Qatar » pendu à un crochet de boucher halal !

  8. Il n’y a donc pas que Zineb el Rhazoui, Zemmour et quelques profs restés laïcs, ces « Hussards noirs de la République » de 1884, à être condamnés à mort par les miliciens du fascisme islamiste.
    Bertrand, pourtant supplétif efficace du karcher en panne de Sarkozy, est lui aussi désigné comme prochain égorgé dans les prêches des imams de banlieues.
    Macron laisse faire, laisse dire ses amis du concordat islamique signé avec lui ,et ce sont ses ministricules qui prétendent gérer le plus grand pays musulman d’europe à sa place.
    Son garde des sceaux des « mecques » de banlieues, le gardien des mosquées de prisons prépare une loi Halimi. Gisèle ou Sarah, la féministe islamo-gauchiste panthéonable, ou la Française de confession Juive, assassinée par un tueur fou d’allah? On ne sait pas encore.

  9. Si Marine Le Pen est élue, abrogera t-elle les lois, Pleven, Guessot, Taubira, Avia… ?

  10. Bonjour Xavier Bertrand c est un homme de confiance j ai eu l occasion de le rencontrer a la mairie de stop Quentin dans l aisne étant membre de la cantine Nord Picardie nous avons organisé une exposition canine sur st Quentin c est un homme politique très droit et simple . Nous nous sommes vus encore sur un marché de professionnel sur st Quentin au moment de midi il avalait un simple sandwich sur le marché c est une personne de confiance moi personnellement je vote en 2022 pour Bertrand je pense c est une personne a la hauteur il est très apprécié sur la ville de st Quentin

    • C’est un homme de confiance : il a mangé un sandwich ! 😆😅😄😃😂
      C’est un homme simple…. je dirais plutôt simplet !

    • Xavier Bertrand … l’Arturo Brachetti de la polique … le Benjamin Millepied du grand écart ou du pas de deux… un festival à lui tout seul 😎

    • En dehors de toutes autres considérations, lorsque j’étais à l’UMP il y a bien longtemps, j’ai trouvé qu’il avait eu beaucoup de courage de quitter ce parti, car on en reste un peu « prisonnier  » quand on y est ! et je percevais bien les raisons, qu’il n’a pas caché d’ailleurs ..puis il a travaillé pour sa région de façon efficace, de façon pragmatique ..pour le reste, c’est à dire ce qui nous préoccupe ici, qu’il me faudra regarder au plus près , je ne pardonnerais pas, comme pour Estrosi, comme pour Sarkozy !

    • surtout des gitans squattant differents parkings interdits aux locaux sans aucune reaction une action barrieres pour canaliser les queues a la banque alimentaire

    • gitans sur parking devant emmaus st quentin voitures maj garees amendes par police municipale
      logique du frankistan la covid pas de gitans pas emaus pas de banque alimentaire
      tout ferme la belle cravate le canalliou va vote juppe ali geuuuuuuu

  11. Quand allons nous interdire les associations musulmanes en France allez donc monter une association française dans les pays arabes ils sont moins benêts que nous !!

    • Tout a fait. C’est insupportable d’autoriser des associations étrangères de confessions musulmanes sabotaient notre pays en toute tranquilité.

  12. pauvre gars, visé par des muzz qu’il n’a cessé d’accueillir
    syndrome Tapie

  13. Tiens, il a apporté de l’eau à leur moulin et chie maintenant dans son froc…

  14. De mémoire, il ne me semble pas que sarkome de kaposy ( vous nous aviez promis le karcher, on a eu le kouchner) n’ait fait quoique ce soit pour abolir les lois gai-sot et plaie-veine ouverte hein…. Alors stop pleureuse ouin ouin ! bertrand dans le même panier et j’ignore s’il a des filles, sinon bien le bonjour madame bertrand.

  15. Futur mort d’un pourri…? (mort politique évidemment), comme il se doit pour un traître bâtisseur de mosquées et clientéliste muzz.. Ses copains ne sont pas très sympas, mais c’est ainsi lorsqu’on fait alliance avec les ennemis, un jour ou l’autre ils se retournent contre vous.

  16. Toutes ces cloches, de droite comme de gauche, qui pensaient qu’en caressant les muzz dans le sens du poil ils pourraient garder leurs petits pouvoirs ad vitam aeternam… ce n’est plus un atterrissage c’est une chute libre – parachute en moins.

  17. Une fatwa a été prononcé sur bertrand du déclin …..on est mal patron ; on est mal
    si abdelmajid souffre de troubles de la personnalité il serait bon d’éviter de faire barrage au RN comme vous avez l’habitude de faire patron (du coup bertrand est con finé)

  18. UDMF, j’ignorais complètement l’existence de cette association, il y en a un paquet d’associations de défense des étrangers, vous imaginez une association de défense des Français de souche en France, elle serait immédiatement dénoncée comme raciste et dissoute dans l’heure et ses dirigeants traînés en justice pour racisme, comme les braves de Génération identitaire
    Mais bon sang nous sommes chez nous, s’ils ne sont pas contents qu’ils se barrent et bon débarras
    Cette passivité des Français est intolérable !

  19. bertrand commence a sentir les effets de ce qu’il a semé avec ses frères la grattouille.

  20. Comme Pécresse-poil-aux-fesses ce matin Bertrand-poil-aux-dents vient de découvrir à quel point le danger est grand. Ces deux faux culs devaient bien avoir une petite idée mais la bienséance leur interdisait de le dire.
    Là c’est différent, tout plein d’élections arrivent !
    Un beau couple de pitres qui bouffent sur notre dos.

  21. xavier bertrand se croit un personnage important ?? depuis qu’il a déclaré sa candidature a l’election presidentielle il ne se sent plus pissé et mouille son slip.

    • C’est un rassembleur qui veut etre le seul en haut de l’affiche (mdr)

    • Ils l’ont depuis 1981. Quand ils ne sont pas aux manettes, ce sont eux qui tirent les ficelles en coulisse.

  22. S’il se fait suriner, ce sera l’expression de la justice immanente. Revons un peu …

Les commentaires sont fermés.