Xavier Bertrand : un agent d’assurance, un candidat à éviter d’urgence

Le vendeur de vent

Qui peut croire un seul instant à un Xavier Bertrand sacrificiel donnant son corps et son âme à la France ? Une sorte de Xavier sur une croix de France qui expierait toutes les fautes commises et surtout accumulées par ses amis de l’ex-UMPS.

Il dit au Journal Le Point qu’il place sa candidature au-dessus des partis. Comment peut-il vouloir se dire au-dessus des partis alors qu’il est le pur produit des manigances de tous les partis ? Le sien hier, et les magouilles avec ceux de la gauche aujourd’hui ?

Certes, il mériterait d’être mis sur une croix, toute symbolique bien sûr, pour toutes ses trahisons multiples. Pas une croix de Lorraine, bien sûr, car manifestement il n’en serait pas digne. Une croix symbolique avec d’autres gougnafiers et menteurs qui durant quarante ans ont avili la France, et fait des Français des moutons.

Il est le fils de Jean-Pierre Bertrand, cadre bancaire à la Société Générale, et de Madeleine Bedin, employée de banque. On est loin de l’homme issu du peuple, de la plèbe. Il a fait des études que les fils d’ouvriers ou d’employés, voire même de cadres moyens n’ont pas eu les moyens de faire.

L’image d’Épinal suggérant que l’homme est arrivé au faîte du pouvoir en partant de rien, est une image. Il n’a rien d’un petit Corse devenant empereur. Même Napoléon a eu besoin d’aides extérieures des plus nantis pour réussir. Sans compter l’époque révolutionnaire. Ce fut loin d’être le cas de l’opportuniste grand bourgeois qu’est Xavier Bertrand.

Je regarde d’en haut ceux d’en bas

En clair, il faut plusieurs générations pour que l’ascension sociale se fasse, pour que cela se produise en réalité. Cela demande à chaque génération des efforts importants pour aider la fille, le fils à grimper cette échelle sociale et avec, pour beaucoup, des échecs.

Xavier Bertrand, après avoir été un assistant parlementaire, a été un agent d’assurance. Il a fait aussi des études. Une maîtrise de droit public, et a un diplôme d’études supérieures spécialisées.

Nous avons tous eu affaire avec un agent d’assurance. Sympathique, enjoué pour vous tendre le stylo afin de signer votre contrat.

Xavier Bertrand, c’est le prototype même du type qui vous vend du vent. Celui qui ne vous dira jamais la petite ligne écrite en tout petit, parmi l’alinéa 12 du règlement, qui en réalité met vos garanties en suspension suivant les circonstances, le sens du vent, le bouton sur la porte, et qui réduit ou annule vos remboursements suite à un « taux d’usure », ou met la valeur de vos bijoux de famille, cadeaux de vos enfants, de vos parents, volés chez vous, au prorata du marché de l’occasion de l’or (c’est du vécu), etc.

Xavier Bertrand a lui-même un taux d’usure effrayant. À 56 ans, dans sa vie privée, il en est à trois mariages, quatre enfants en tout, fait à chacune de ses femmes. De fait, à mon sens, il présente une stabilité familiale quelque peu médiocre et a sûrement des pensions alimentaires importantes. Si cet homme a l’intention de gérer la France de cette manière, il y a urgence à éviter qu’il lui fasse des gosses dans le dos.

Il aura tout fait. Maire, député, ministre, président de région. Toute sa vie, il a été gavé aux indemnités. Il faut croire qu’il a mieux réussi au vent de la politique qu’à celui des assurances.

Aux dernières régionales, il a vendu son âme aux socialistes et à la gauche. Il s’est couché pour subvenir à ses pensions alimentaires et à son train de vie. D’autres auraient eu un peu d’honneur et n’auraient pas accepté ce pacte avec le diable gauchiste, mais la soupe est trop bonne. Les cuisines du palais de la région des Hauts-de-France sont excellentes et ma foi, il a envie de goûter à celle de l’Élysée.

Je pense qu’il n’a aucune chance. Son contrat faustien avec les gauchistes va le plomber. Il sera obligé de le justifier au nom de je ne sais quelle lutte contre l’« extrême droite » largement fantasmée, et au détriment des vrais patriotes. C’est un mondialiste et ce sont les souverainistes qui ont le vent en poupe.

Il n’est pas le mieux placé pour parler de ce qui inquiète les Français, à savoir :

  • la montée de l’islam,
  • l’invasion migratoire,
  • la perte de l’identité nationale,
  • les échecs de l’Éducation nationale, ceux de la culture,
  • l’échec de l’Union européenne,
  • la désindustrialisation,
  • la perte des technologies face à la pression des Allemands, et celle des Chinois,
  • sa soumission à l’ogre USA.

Si cela avait été le cas, si ce n’est même un peu, son passé d’élu, de gestionnaire et ses discours européistes le discréditent à jamais.  Mais il est vrai que les Français ont une mémoire de poisson rouge.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

45 Commentaires

  1. Xavier Bertrand est un franc-maçon.

    Voilà, je viens de résumer votre article en une seule ligne.

    • Si il n’était que franc maçon… !! Il cumule bien d’autres défauts il y’a en lui du hollande du Sarko du Valls ect.. une vrai synthèse

  2. EXCELLENT CASTING pour un seppuku en direct de la droite affairiste dure . il faudra se souvenir que ce clown a ete ministre _ ou plutot sinistre – de la sante dans le gouvernement villepin de 2005 A 2007 . combien a t il ferme de lits ? il s est deja suicide en affirmant sans sourciller que son graal est de barrer la route au RN … vaste programme ! quoi qu il en soit la majorite des electeurs toujours vivants de lr cocheront la case RN des la premier tour … alors champagne !

  3. Bertrand a autant de chance d’être élu président que moi de voir ma retraite augmenter de 50%. Quoique pour une présidenced’association de dégénérés….il a toutes ses chances.

  4. Inodore, incolore et sans saveur.. en bref halal, c’est ainsi que je vois bertrand. .

    Ce type a pu trouver 3 femmes ? Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

    Mais bon s’il peut faire cxxer les LR, on devrait avoir de bons moments je ne vais pas m’en plaindre. Déjà Wau-que-(dalle)-iez a avalé de travers !

  5. Je viens de voir sur Wikipédia, qu’il a été Franc-Maçon, puis a quitté la loge puis y est revenu comme conférencier, puis l’a quittée à nouveau…
    Il est de Droite en flirtant avec la Gauche, contre le RN, …
    Il doit effectivement avoir la tête qui tourne tellement il retourne vite sa veste !
    C’est une GIROUETTE OPPORTUNISTE !

    UN S A L E T Y P E !!!

    Et BRAVO pour votre article !

  6. bon, on pourra comparer les scores de la droite molle en 2022 avec ceux du mou fillon

  7. Ce « xb » est -un- de l’équipe qui a gouverné. Il est responsable et coupable chaque fois qu’un vrai Français est tué par un musulman. C’est un ASSASSIN comme ceux qui ont gouverné depuis le félon 2gol…

  8. C’est un opportuniste sans conviction, sans patriotisme car il ferait tout pour contrer le RN particulièrement avec un accueil massif d’immigrants.

  9. En effet ce mec est un sale type, un vendu au plus offrant, malheureusement le dernier sondage qui le donne largement gagnant (57%) devant Marine me donne à penser que tous les opportunistes vont se ranger derrière lui comme un seul homme à moins que micron ne lui balance une torpille comme il sait si bien le faire, il y en a un qui en sait quelque chose.

  10. Qui qu’il soit le prochain président aura un quinquennat mouvementé, si c’est Bertrand ça risque d’être pire qu’avec Hollande avec le terrorisme et la violence a tous les coins de rue, si c’est un ou une patriote et que le but est de remettre de l’ordre dans ce foutoir qu’est devenue la France, il y aura surement du grabuge aussi, nos ennemis conquérants moyenâgeux ne se laisseront pas faire au premier coup de gueule, il va falloir du muscle pour les déloger.

    • Avec Marine pas de grabuge l armee 1 général, et coupons les pompes aspirantes, ils repartirons,

  11. En politique, il est avant tout un agent double. Ce qui est le cas d’une bonne majorité de LR, d’ailleurs.

  12. Les LR son des félons, la preuve: …. « Pour ne pas gâcher tous les talents à droite, passons un accord avec Emmanuel Macron pour qu’il soit notre candidat commun à la présidentielle et que ceux-ci puissent participer au redressement de notre pays ». L’appel de M. Christian Estrosi, lancé le 1er septembre dernier lors d’une interview au Figaro, semble avoir tracé son chemin..https://observatoiredumensonge.com/2021/03/25/pourquoi-un-ralliement-de-la-droite-a-un-second-mandat-macron-serait-suicidaire-et-desastreux-pour-figaro-vox/

  13. Frère Bertrand : un agent d’assurance en promesses électorales ! Contrairement à l’assurance qui ne coûte cher qu’avant l’accident, l’assurance des promesses électorales de Frère Bertrand ne coûte pas cher, alors que l’accident est assuré aux frais des Français.

  14. C’est un pur produit du système qui se sert de la démocratie représentative pour faire une carrière basée sur l’allégeance aux maîtres et copains du système et dont le but premier est la confiscation de la démocratie au peuple de France.

  15. Franc-Maçon et 1789…Génocide des Vendée…guerre 14/18….deuxième guerre mondiale…fausse pandémie organisée….
    Ou il y a de l’argent, il y a un franc-maçon… ».MAMMON »
    Ces gens là, te font taire ou bien ils t’éliment physiquement !

  16. Non, Monsieur j’ai une très bonne mémoire, très bonne analyse de ce franc maçon progressiste !

    Merci

  17. Xavier Bertrand me fait penser à un porc hallal à qui on a mis une gousse d’ail dans l’anus , c’est le « mini moi » du sénator gras souillé Gérard Larcher, la goulue du sénat !
    Ce gros lardon UMPS est une souillure pour la mémoire de Charles De Gaulle !

  18. Ce cloporte est du même acabit que les autres traîtres, Sarko, Hollande, mitterrand etc, tous un même crédo faire éliminer le RN et les autres petits partis dangereux pour eux, Xavier est le dernier en date des fo cul en liste, en bon entendeur salut

    • Ce machin a été élu grâce à des magouilles avec le parti sociapute. Envoie moi la rhubarbe je t’envoie le pot de chambre et ça a la prétention de diriger la France !

    • Il faut absolument faire tourner votre message,je suis bloquée 14jours
      Cordialement je compte sur vous 1merci

  19. il lui suffit de mettre une belle cravate et le tour est joue comme pour macron voir video ali juppe l ai canaillou jupe vas votez pour lui un agriculteur peuple de cons

  20. …c’est un coup monter par l’oligarchie afin de casser la montée populiste…et la droite molle …

  21. Déjà de base, je ne vois en lui qu’un homme politique arriviste.
    Il a perdu toute estime potentielle avoir avoir vu sur canal il y a des années 24H (avec Xavier).
    On nous annonçait le partage de la vie d’un politicien qui doit travailler 24/24.
    En 24h il n’a fait que des réunions avec ses équipes de com. Qu’est ce qui se dit, que doit on dire, que disent les sondages, on vient d’être élu mais il faut absolument ne pas perdre de vue la prochaine élection, etc…
    A un moment, une secrétaire entre avec un parapheur. Xavier signe, la secrétaire tourne les pages. ça a duré 2 3 mn. C’est le temps de travail qu’il donne à ses concitoyens en 24h.
    Il passe plus de temps aux toilettes. Chacun ses priorités…

  22. 3ème mariage. 4 enfants. On a écrit que la 3ème qui est une ancienne conseillère d’opposition lui a apporté de la stabilité après les précédentes unions.
    Tout cela revèle du domaine privé bien sûr mais on aimerait avoir quelqu’un qui a une stabilité politique et qui n’attend pas une stabilité personnelle d’une toute jeune femme conseillère de l’opposition. Tout cela semble confus.
    Il a toujours la tête à demander avec un sourire commercial : je vous en mets combien des assurances ?????

  23. Vous qui aimez la laïcité, vous ne dites rien sur le jacobinisme de Macron ,fossoyeur social, économique et politique de la France. L’alchimiste semble le seul à transformer l’or en plomb dans tous les domaines. Chez lui, il n’est d’intelligence que celle de la lumière noire.

  24. Il suffit de dire qu’il est un bon gros franc mac …..
    L’idéologie républicaine à la française à fond la caisse…et ses fameuses valeurs …..la cause de notre dégénérescent effondrement
    Il est curieux de constater qu’avec des lascars pareils , de poussez sur toutes ces conneries là nous amène au multiculturalisme multiethnique importé clandestinement de chez les amerlocks.
    Avec bien sûr le mondialo progressisme marchand
    Une calamité….

  25. Les seuls LR lucides et courageux sont Mrs Mariani et Garraud et NDA qui viendrait aussi des LR.. J’en écoute certains dont Mr Ciotti, entre autre, dont je me demande bien ce qu’il fait encore dans ce parti en mille morceaux et sans boussole. Pendant ce temps(perdu) on continue à monter des tentes place de la République, et à subventionner des mosquées islamistes. La République n’est plus Française.

  26. ÊTRE EMPLOYÉ DE BANQUE,
    C’EST DE FAIT ÊTRE GRAND BOURGEOIS DE DROITE !!!
    RUDICULE. 🤣🤭😜
    QU’EN PENSE ARLETTE ???

  27. Ce n’est pas la peine que je vous demande pour qui vous roulez..mais Marine a du mouron à ce faire

Les commentaires sont fermés.