À la fin de chacune de ses vidéos, Xavier Delmas (1) invite les internautes à lui faire part de ses remarques, questions et suggestions. La démarche est intéressante et suscite de nombreux commentaires toujours instructifs.
L’émission du 2 mai dernier (34 000 vues) a cependant été particulière et a déclenché l’incrédulité et l’expectative de commentateurs aigre-doux.
Mes commentaires sont les suivants :
Les États sont souverains et ne peuvent pas être saisis ? Ah bon, alors expliquez-vous ; pourquoi l’Union européenne prive-t-elle la France de toute souveraineté et pourquoi faites-vous un scénario fiction pour 2031 alors que le défaut de paiement (de quoi à qui ?) est déjà le cas et que la France vit sous perfusion pendant que les classes moyennes françaises sont dans le déni ? Que vont-elles perdre du jour au lendemain ? Merci de votre réponse.
Quel euphémisme en parlant de Bruno le Maire ! Appelez donc un chat, un chat, un tocard, un tocard et un maboule qui voulait torpiller l’économie russe avec des sanctions économiques boomerang. Apparemment le lascar comme la Schiappa du fond Marianne est plus à l’aise dans l’écriture de romans pornographiques que dans l’intégrité de sa fonction.
L’intéressé n’a, à ce jour, pas répondu.
Jamais un Xavier Delmas n’a été aussi coincé, gêné et bafouilleur pour nous dire que c’est pas plus mal que si c’était pire.
À partir de la dixième minute, la note dégradée de Fitch assène que la réforme des retraites ne sera pas suffisante pour redorer les finances.
La France bientôt en faillite ?
À noter que l’émission de midi, intitulée Planète Bourse, de Roxane Nojac, sur l’essentiel de l’actualité économique internationale résumée en 5 minutes, a disparu depuis le 23 février. Elle laisse un vide.
Planète Bourse du jeudi 23 février
La Banque centrale européenne a de nouveau relevé ses taux d’intérêt ce jeudi.
Focus
L’agence Fitch a abaissé la note de solvabilité de l’État français de AA à AA-. Qu’est-ce que ça veut dire ?
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/l-agence-fitch-degrade-la-note-de-la-france-qu-est-ce-que-ca-change-960731.html
(1) Interview de Xavier DELMAS, ancien trader devenu indépendant financièrement
Interview de Xavier DELMAS, ancien trader devenu indépendant financièrement
Jacques CHASSAING
encore un sombre inconnu digne d’être passé sous silence
À patphil: inconnu de vous surtout, comme sans doute Touati, Nojac, de Fortelles, Falento…