Y a-t-il une fierté arabo-musulmane ?

Publié le 31 mars 2017 - par - 34 commentaires - 1 773 vues
Share

 

Quelle fierté un Arabe et un musulman d’aujourd’hui peuvent-ils avoir d’appartenir à leur propre monde ?

Oui, au moyen-âge, certains de leurs érudits ont découvert ET fait découvrir au monde les philosophes grecs.

Mais voila plus de six siècles qu’ils n’ont accompli rien de bon pour l’humanité sinon causer de la violence contre les autres et contre eux-mêmes.

On peut se poser la question : D’où vient cette méchanceté ?

Je pourrai penser à Jean Jacques Rousseau qui nous a dit que la méchanceté vient de la faiblesse.

Mais allez dire à un Arabe qu’il est faible et il vous parlera de toutes les guerres qu’il a gagnées. Il ne mentionnera pas cependant que c’est par la persuasion de son glaive qu’il a forcé les gens à se convertir à son Islam. Car il faut dire que c’est parce qu’il est soumis à sa religion qu’il désire que d’autres le soient aussi.
Parlant de guerre, combien de fois les Arabes ont-ils tenté de battre Israël pour toujours finir perdants ? Ils ont eu beau s’allier, même s’ils ne s’aimaient pas entre eux, pour combattre un ennemi commun, mais toujours sans le résultat attendu. Il n’y a pas là de quoi être fier.
J’ai vu dernièrement un documentaire intitulé : ´Les réfugiés oubliés’ où l’on montre ce que les Juifs des pays arabes ont dû subir. Tous les pays arabes d’Afrique du nord et du Moyen-Orient ont expulsé leurs ressortissants Juifs, forcés d’abandonner tous leurs biens et se diriger vers un pays hôte, notamment Israël. Chacun d’entre eux a sa pénible histoire à raconter.

Comment peut-on être fier d’avoir maltraité des populations durant des siècles ? Est-ce que le peuple arabe réalise ce qu’il a fait ?

Tout le monde sait ce que les nazis ont fait aussi bien aux juifs qu’à d’autres et les Allemands d’aujourd’hui, reconnaissant leur triste passé, font tout pour se faire pardonner. Les Arabes feront-ils de même? J’en doute.

Et que dire de la situation de la femme dans l’Islam ?
Le Coran et ses hadiths ne cessent de l’humilier, la privant de ses droits, la traitant d’esclave. Il y a beaucoup trop à dire là-dessus que cela prendrait tout un chapitre.

Y a-t-il de quoi être fier ?

Et si l’on parle de religion, mentionnons que durant ces derniers siècles, celle-ci a plutôt diminué comme force politique dans la civilisation occidentale, alors que ce n’est pas le cas pour le monde musulman.

Ces jours-ci, je lisais « L’Homme : l’animal le plus dangereux de la planète » de mon ami Emile Segev et dans un passage il pose la question : « Quelle est la cause fondamentale des querelles humaines ? La réponse est simple : la religion ».

Il dit qu’à lui seul, l’Islam s’accapare la grande majorité des conflits violents dans le monde. Cette religion se bat non seulement contre les autres religions, mais aussi et surtout à l’intérieur de ses entrailles… En effet, les musulmans se livrent des guerres sanguinaires comme celles entre Chiites et Sunnites qui ont pour origine les différentes vues quant au successeur légitime du prophète Mohammed.

Comment peut-on être fier de semer la guerre à tout vent ?

Il s’en est suivi une condamnation des infidèles (tout non musulman) par le clergé musulman menant à des Fatwas proclamant une guerre sainte et un Jihad contre l’Ouest. Ce dernier a jugé que ce tribalisme musulman a rejeté toute notion d’universalité et de dignité humaine.

Or, qui dit tribalisme parle d’un credo d’identité rigide, soit un code de conduite. L’identité tribale, plus que toute autre identité, rejette toute notion d’universalité ou de dignité humaine. Des sectes religieuses extrémistes, issues de ce tribalisme ne sont que des formes extrêmes de particularité.

Si cela a un bon sens quelconque, quelle fierté peut-on en retirer ?

Ces derniers jour en France, une enseignante, après vingt années d’expérience, témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans. Le français est pour eux une « langue étrangère », la langue des « mécréants »

Elle arrive à la conclusion que malgré tout le bien que la communauté fait pour ces jeunes des banlieues,  ils n’ont que la haine de la France à la bouche. Leur seule référence est « le bled ». Leur seul désir : imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale. Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une fierté.

Elle ajoute : « Quel que soit le sujet que j’aborde, en Histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie. Je n’ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter. »

En conclusion, elle dit : J’ai renoncé. Je suis tous les jours confrontée aux discours les plus intolérants qui m’aient été donnés d’entendre : propos haineux à l’égard des Français, des juifs, des femmes, des homosexuels… L’évocation du terrorisme fondamentaliste les fait sourire  quand ils ne font pas ouvertement, en classe, l’apologie de l’Etat islamique et de la charia. Notre Histoire ne les intéresse pas. Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les « sous-chiens » et les « faces de craie » comme ils nous appellent.

Nous venons de lire plus haut ce qu’est leur fierté : imposer leur culture !

Est-ce là, la vraie fierté arabe ?

Peut-être ont-ils raison et que nous, nous avons tous tort !

Qui viendra un jour parler à ces jeunes pour les convaincre qu’ils sont loin du droit chemin ?

Cela viendra d’un des leurs. Où est-il ? Qui est-il ?

Et que dire du sujet de l’antisémitisme virulent dans le monde arabe. Une chose que le monde ignore est qu’une des insultes des parents à leurs enfants quand ils veulent les réprimander, est de les traiter de juif, et ce, toutes les familles arabes le savent. A cela, ces derniers temps est venu s’ajouter le BDS comme pour dire que l’antisémitisme seul ne suffit pas, il faut nuire autant que possible aux Juifs et à Israël.

Quelle sorte de fierté trouvons-nous là ?

Jacques Hadida

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
JACOU

Les savants musulmans du Moyen Age étaient en presque totalité des juifs et des chrétiens dont les noms avaient été arabisés. L’institut du Monde arabe attribue des noms arabes à des savants d’origine Perse. C’est tout dire du vaste enfumage islamique. L’art des mosquées musulmanes est en fait d’origine Wisigoth. Il se trouve encore 3 ou 4 églises Wisigothes en Andalousie, rescapées des razzias musulmanes, possédant cet art ( plus grossier ) et datant de 300 ans avant l’invasion de cette contrée. Quant au Grec il était connu en  » Palestine  » avant la naissance de Jésus. Idem en Europe par l’entremise du commerce côtier en Méditerranée. A cette époque… lire la suite

marlev

je l’ai toujours dit l’islam n’a rien à voir avec une religion ni de près ni de loin cette prétendue religion n’est tout simplement qu’un acte de guerre…. en lisant la vie de mahomet nous avons confirmation.

boudry

Comme on dit par chez nous;Fier comme un Primaire !!!

Jacques Barrio

Vous avez entièrement raison Jacques Hadida. Je connais bien le monde arabo-musulman de l’intérieur depuis plusieurs décennies. Tout ce que vous dites est vrai… Pour moi il n’y a qu’une solution: la REMIGRATION. Un retour au Bled général s’impose d’urgence. Sinon, notre belle Civilisation Judeo-Chrétienne, d’origine Greco-Romaine et Celtique ( les fameux Gaulois!) va simplement disparaitre!

dj86

D’origine Gréco-Romaine et Celtique….
Bravo, Jacques, pour le Celtique, trop souvent oublié !

JILL

Si les algériens avaient un minimum de fierté,ils ne viendraient pas quémander comme des minables dans le pays qu’ils ont rejeté et qu’ils honnissent .Ils n’ont ni fierté ni
honneur .

tirebouchon

Il en est de même pour les Marocains et les Tunisiens. Sans oublier les sénégalais, et tous les autres africains qui ont obtenus leurs indépendances et qui depuis crèvent la dalle chez eux. Si ça n’était que cela !…Une fois en France ils sont d’une arrogance épouvantable, narguent les français et se comportent en pays conquis…il suffit d’écouter pour comprendre que ces gens là n’ont rien à faire chez nous, pas par racisme primaire mais par soucis de continuer à exister, ils n’hésitent pas à annoncer la couleur…. »Nous faire payer la facture », ils ne cesserons d’utiliser le passé et la colonisation comme ayant été le péché de tous les temps…pour… lire la suite

JILL

L’islam des lumières n’a guère plus brillé qu’une lampe à huile …Les érudits arabes;il y en a sans doute eu quelques uns mais qui n’ont guère marqués l’histoire .

Jojo3

Éviter de tout mélanger vous devenez comme ceux que vous critiquez,haineux une partie des muz et des africains sont viables,bien sur il faut arrêter l’immigration et déradicaliser les salafistes fermer certaines mosquées renvoyer certains imams et établir des règles qui annulent les versets qui condamnent les infidèles expliquer les razzias arabes en Afrique noire,aux enfants des cités les premiers esclavagistes en 650 sont les noirsqui vendaient leurs frères aux arabes… ceux qui veulent la charia quitterons le pays reprenons notre souveraineté française pour ne pas être une province de cette pseudo Europe l’état est complice il y a des accords pour le gaz et le pétrole en échange de regroupement… lire la suite

Zorglub

Et si on leur disait tout simplement de partir vers le pays de leurs ancêtres .La valise ou le cercueil comme ils ont su le faire en 1962 .C’est tout simple , des bateaux à Marseille pour les 3 pays Algerie Tunisie Maroc partent pratiquement tous les jours .Quand aux pays Africains du Sud de nombreux porte-conteneurs aussi desservent le Sénégal , la Cote d’ivoire , le Cameroun.Alors je pense que de problèmes il n’y en a pas , on veut se les créer parce qu’on est maso .C’est tout

boudry

J’aime assez votre idée des porte-container…..
quand on sait qu’un tel bateau peut en porter 12000 !!!Si on multiplie avec 60 passagers …….

Bigsmile

Les seules batailles qu’ils ont gagnées c’est contre les faibles ,les Femmes et les Enfants désarmés….pendant la guerre des 6 jours ,et en 1973 il ont abandonné leurs chaussures dans le Désert pour courir plus vite ….

Kader Oussel

Ça montre qu’il leur reste un esprit pratique non dénué de bon sens ! Maintenant, court-on plus vite dans le désert, avec ou sans chaussures ? Si c’est des savates ou des tongs, en effet, je pense qu’on avance plus vite sans !

White Skin

Le monothéisme est loin d’être à l’eau de rose, même le Christianisme que l’ont connait aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’origine bien avant qu’il soi formater par les Romains, et donc le judaïsme et l’islam ont leurs lot de violence.

JILL

Les turpitudes de l’Eglise ont été limitées dans le temps et dans l’espace;et elles sont
parfaitement connues et reconnues .L’islam,c’est 14 siècles d’horreurs à flux tendus .

Laurent P.

Comment a-t-on éradiqué le nazisme ?
De la même manière que les Britanniques ont éradiqué la religion Thug.
De cette même manière l’on fera disparaître la religion musulmane, avec cette légère variante que ce sont éventuellement les musulmans eux-mêmes qui s’appliqueront la solution.

Nicolas. L

Les arabo-musulmans n’ont rien inventés, ils n’ont fait que falsifier. Le coran n’est qu’une bouse politico-impérialiste, et quant à leurs inventions euh… ben y en a pas ! Toute leur histoire ne se résume qu’au pillage, à l’esclavagisme, à la destruction de tout ce qui les entourent; c’est bien triste tout ça !

jino

Même dans les pays arabes riches tels que le qatar ou l’arabie saoudite les infrastructures et tout ce qui existe a été conçu par des ingénieurs occidentaux et la main d’œuvre vient d’Asie et d’Europe. De plus tous ces riches enturbannés qui nous détestent sont par contre très friands de toutes ces technologies que nous produisons, au même titre que leurs sales coreligionnaires délinquants qui peuplent nos cités de banlieue. Cette engeance mahometane n’a jamais été bonne à rien et ne le sera jamais, ils sont tellement idiots et aveuglés par leur haine qu’ils ne sont même pas capables de comprendre qu’en détruisant l’occident, ils tuent la poule aux oeufs… lire la suite

Simone GUTIERREZ

Si , Nicolas ! Les Arabes ont inventé le zéro ! En tout cas , c’ est ce qu’ ils affirment . Pour une fois , je suis plutôt d’ accord avec eux car cette  » invention  » est de leur niveau !

Gabriel Zallas

Non ils n’ont pas inventé le zéro, cela vient de l’Inde, civilisation autrement plus avancée qui savait calculer les distance entre les étoiles alors qu’en Europe au delà de cent mille on ne savait pas.

Simone GUTIERREZ

Je savais tout cela , Gabriel , d’ où ma réserve . En fait , je voulais surtout faire une boutade . Pardon . Ce que je pense des musulmans , je l’ exprime dans mon article , un peu plus bas .

nemausensis

Et l’algèbre , sont-ce les barbares du Nord illettrés de Charles Martel qui l’ont inventée ?

JACOU

En tout cas ce n’est pas un arabe mais le mathématicien d’origine persane Al-Khwarizmi.

Kader Oussel

C’est pour cela qu’il faut s’en protéger et tout faire pour démonter l’islam !

Simone GUTIERREZ

La haine des musulmans à l’ égard de l’ Occident est la plus féroce de toutes : c’ est la haine des frustrés ; ce genre de haine que les ratés vouent à ceux qui ont réussi . Au fond , les Arabes ne pardonnent pas aux Occidentaux d’ avoir découvert du pétrole chez eux ! … car ces éleveurs de chèvres en auraient été bien incapables par eux-mêmes , compte tenu de leur faible niveau scientifique et technique . On m’ objectera que l’ islam fut très en pointe au Moyen Âge …. mais son problème , c’ est qu’ il n’ a pas évolué depuis !

Nicolas. L

La culture juive et arabo-musulmanes sont deux cultures sémitiques; racialement les juifs séfarades et les arabes sont sémites; bédouins et hébreux ont les mêmes origines communes; la mentalité c’est la même…donc je doute fort que les arabo-musulmans sont antisémites. Anti-sionistes ou anti-judaïques oui mais anti-sémites non, il faut faire la distinction !
Les violences et discriminations qu’ils commettent contre les israélites sont surtout d’ordres politiques ou religieuses que « racistes », c’est le reflet de leur frustration face à l’émergence d’Israël (état) et du puissant occident.

JILL

Oui …mais l’antisémitisme est identifié comme la haine du juif ;les arabo-musulmans ne
s’embarrasse pas de savoir s’ils sont de la même ethnies que ceux qu’ils haïssent .

Kader Oussel

Et quand Mahomet décapitait du juif, c’était par haine de l’occident ?

Nicolas. L

Mahomet décapitait tout ceux qui ne le suivait pas ou en faisait ses esclaves.

nemausensis

Du n’importe quoi , car les arabes étant aussi des sémites , comment peut-on les taxer d’antisémites envers les israéliens ?

emile enrico

soyez raisonnable , retournez dormir , ou aux etudes ,,,on parle bien d antisemitisme envers les Juifs ??? vous etes hors sujet

henri

sorry moi pas compris , mr Emile Enrico

emile enrico

Henri,,,,ma reponse etait pour l enfume cite ici ,,, nemausensis

Bernard Leroy

Les musulmans sont antisémites profondément et ils transmettent cette haine à leur petits enfants. On le voit dans les écoles.
Les musulmans qui communiquent appellent cela de l’antisionisme. Mais c’est du vernis.
Quand à votre remarque elle est fausse. Les sémites ne sont réunis que pour la langue.
L’antisémitisme est bien la haine des juif, et uniquement des juifs. Ouvrez un dictionnaire, au moins une fois dans votre vie.
Les musulmans peuvent tout à fait être antisémites.