Yacine Zerkoun, l’ancien islamiste de Marine, menace Riposte Laïque

Nous avons reçu, le mardi 21 août, à 12 h 14, cet étrange message.

Destinataire: Rédaction du site RL

Madame, Monsieur, 

Des informations me concernant sont actuellement diffusées sur votre site internet (https://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-le-pen.htmlhttps://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-nous-ecrit.html)

La publication sur internet de ces informations porte atteinte à ma réputation. Aussi, conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, je vous remercie de supprimer les articles intitulés « Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine » et  « Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine nous écrit » publiés en septembre 2014 et de faire le nécessaire pour que ces pages ne soient plus référencées par les moteurs de recherche.

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courriel pour répondre à ma demande (article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée). 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Yacine Zerkoun

Les textes qui « porteraient atteinte à la réputation » de Yacine Zerkoun datent de 4 ans. Il ose brandir des menaces judiciaires (que nous ne commenterons pas) pour essayer de nous intimider et nous pousser à retirer des articles qui le dérangent. C’est une curieuse conception de la démocratie et de la liberté d’expression, qui consiste à faire disparaître, par la force, toute référence passée qui déplaît.

Le plus inquiétant est que cet homme, il y a quatre ans, était président d’un de ces innombrables cercles lancés par le FN sous l’impulsion de Florian Philippot. En l’occurrence, il s’agissait du Collectif Marianne. Cet épisode, ajouté à des tracts exclusivement dirigés vers la communauté musulmane dans le but de draguer cet électorat, a laissé un profond malaise au FN et chez nombre d’électeurs patriotes. Il y avait eu le coup de Maxence Buttey, militant FN converti à l’islam et protégé par Philippot. La finalité de cette ligne a été la terrible phrase de Marine Le Pen expliquant que, selon elle, « l’islam était compatible avec la République ».

Quand on acceptait un Zerkoun au FN, on refusait l’adhésion de l’identitaire Vardon qui sera récupéré par Marion et deviendra finalement conseiller régional PACA.

Ajoutons que Yacine Zerkoun a publié également beaucoup d’articles sur Boulevard Voltaire qui, sous l’impulsion de Nicolas Gauthier, nous amenait régulièrement des « musulmans patriotes », des « musulmans républicains », des « musulmans laïques », comme Camel Bechikh et même Tareq Oubrou, pour nous faire croire, là aussi, que l’islam n’était pas un problème pour la France.

Le bilan est pourtant clair : 92 % des musulmans ont voté pour Macron au 2e tour. Aujourd’hui, seul un homme comme Jean Messiha (qui a francisé son prénom, comme Pascal Hilout, lors de sa naturalisation française) paraît capable, au sein du FN, de dire clairement que l’islam est incompatible avec la France, quand Marine persiste et signe sur sa terrible phrase.

Quant à Yacine Zerkoun et à ses menaces, nous en avons vu d’autres. Inutile donc pour lui d’attendre deux mois, la réponse est claire : nous ne retirerons pas les deux articles qu’il veut voir disparaître. Au contraire, nous allons les remettre à la disposition de nos lecteurs et nous allons même en rajouter trois autres.

Nous lui rappelons, d’autre part, que la France n’est pas – encore – un pays musulman et qu’on a encore le droit de critiquer un disciple d’Allah sans se retrouver lapidé par la Justice.

Lucette Jeanpierre

DOSSIER YACINE ZERKOUN

Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine Le Pen, par Lazare Zylbergleitt

https://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-le-pen.html

Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine, nous écrit, par Riposte Laïque

https://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-nous-ecrit.html

Il est incompatible de militer au FN et de se dire musulman, par Paul Le Poulpe

https://ripostelaique.com/il-est-incompatible-de-militer-au-fn-et-de-se-dire-musulman.html

Islam et laïcité : le dissimulateur Zerkoun se comporte en ennemi intérieur, par Robert Albarèdes

https://ripostelaique.com/islam-et-laicite-le-dissimulateur-zerkoun-se-comporte-en-ennemi-interieur.html

De Yacine Zerkoun à la mosquée de Fréjus, le fantôme de Soral rode encore au FN, par Jérôme Cortier

https://ripostelaique.com/de-yacine-zerkoun-a-la-mosquee-de-frejus-le-fantome-de-soral-rode-encore-au-fn.html

 

image_pdf
0
0

65 Commentaires

  1. MLP s’est entourée de merdes. Elle est plus aveugle que son père.
    Elle voulait faire sortir de ses gonds Macron.
    C’est elle qui s’est étalée!
    moi, Macron, je n’en aurais fait qu’une bouchée !

  2. Pour moi un muzz n n’est pas un français même avec ça pièces d’identité.
    Un estropié n’est pas un gâteau d’an’inversait est.
    Un âne tu peut pas en faire un cheval de course.

  3. Tiens, le msg où j’épinglais Philippot et Marine a été censuré… Est-ce que RL veut ménager ces 2 là ?

  4. je vote pour le « RN » par défaut c’est mieux que rien,mais mon estime va aux identitaires eux ils bossent et sont actifs ,le RN a interêt à ce repositionner comme l’etait le FN il y a 30 ans ,sinon ils vont disparaitre d’ici 5 ans.Cela m’etonne pas que Marion Marechal soit parti.

    • @l’Orcus, Je suis d’accord avec toi et suis sur la même longueur d’onde étant ancien militant FN…

      • malgre que je ne suis pas d’accord sur certaine chose du RN ex fn,je continue a voter pour eux car c’est le seul parti patriote qui est en voie a faire basculer MACRON, 11 millions de voix aux presidentielles et 2 derriere macron + modem dernier sondages aux europeennes malgre la desinformation que melanchon serait le 1 opposant,oui en gueule,aux presidentielles melanchon egtait 4,ondage pour les europeennes toujours 4,passan de 19% aux presidentielles a 13% aux derniers sondages,

  5. J’ai toujours abhorré Philippot : il a détruit le FN. Et en se laissant manipuler Marine a prouvé qu’elle n’était pas digne d’incarner un parti patriote. Le FN, infiltré par des individus tel que celui dont vous publiez la photo – et sa photo dit tout sur lui – elle a collaboré, comme les autres partis à la perte de la France !

    • philippot est une personne de gauche,les europeennes arrive et il n’aura plus aucun elus,c’est grace aux electeurs du FN qu’il est toujours a l’europe,ne le plaignez pas il reprendra son poste de fonctionnaire aux ministre de l’interieur avec quelques milliers d’euros de salaire mensuel,les autres qui l’ont suivis pourront s’inscrire au chomage comme sophie montel,la pauvre qui la quittee, le chouchou des mediats disparaitra

      • Les problèmes que nous aujourd’hui dépassent le cadre des partis et des appartenances à tel ou tel camps qui sont des concepts dépassés lorsqu’il y a une crise d’une telle ampleur. Je préfère un Philippot de gauche républicaine à un candidat de droite libérale.

  6. Il est habillé pour l’hiver, le gars ! Marine aussi…
    Le RN devient incompatible avec la France !

  7. des infiltrés et des taupes y en a partout et peut-être même sur ce site ….et quand ce ne sont pas des espions ce sont des traites qui démollissent tout votre boulot ..rien de nouveau sous le soleil du RN jeune parti faut le dire aussi !..et regardez du côté de Poutine comment il gère son pays avec ses millions de musulmans , comme un vrai chez d’un grand pays !

  8. Pour être optimiste, il faut supprimer la politique et tous les partis politiques corrompus et connus, éradiquer le système, il y’a en septembre un où deux mouvements prometteurs à suivre, qui ne sont ni d’extrême droite ni d’extrême gauche, tant que personne ne l’aura compris la même erreur sera perpétuée, il faut virer Macron et remettre le peuple au pouvoir ! pour ça il faut se lever et se serrer les coudes .
    https://youtu.be/21yqLqmbb8w
    https://youtu.be/baekc90PwwM

  9. Si le RN joue avec le diable il n’aura plus ma voix ni mon argent.
    Il est une honte puissance mille de dire que l’islam est compatible avec la république.
    Qu’est ce que c’est que ce parti qui dit une chose en meeting et en fait une autre.
    Que le RN clarifie rapidement sa position !

    • Rendez-vous compte : MLP avait au moins 30% d’électeurs en sa faveur et elle a réussi à les décevoir en une poignée d’années.
      Je me souviens, il y a 9 ou 10 ans, elle manifestait avec quelques dizaines de frontistes pour faire interdire la construction dune mosquée cathédrale à Marseille.
      Mais jamais de grande manif comme la Manif pour Tous pour mobiliser ses millions d’électeurs. Comme si elle avait eu peur de s’attirer les foudres du système en place. .

  10. Philippot marraine d’un islamiste ? Sans surprise ! Cette chose manque de finitions, elle s’est fait cracher dessus sans broncher sur les plateaux télé, inoubliables mollards putassiers de la vipère Ruquier d’ONPC !
    Les ritals chanceux ont Salvini et sa Lega !
    Les lépreux français sont mal barrés avec MLP et son RN !
    Les prochaines élections européennes risquent d’être une soupe à la grimace pour RN !
    Les médias ont choisi le duel Mélenchon vs Macron, ils feront tout pour disqualifier RN !

  11. marine devrait oter sa burqa avant qu’elle ne soit ravalée au rang de citoyenne de seconde zone comme l’est la femme dans l’islam!

  12. Jean Messiha n’est pas musulman mais chrétien et cela fait toute la différence: cela montre qu’il est possible pour un arabe de s’intégrer rt d’épouser les valeurs de la France (même si c’est difficile). le problème n’est donc pas l’origine ethinique ou raciale mais l’adhésion à une idéologie ou à un système politique incompatible avec le nôtre. Malheureusement la France rejette les migrants non musulmans au profit de musulmans.

    • Evidence. Nous n’avons rien contre les chrétiens d’Orient, ni contre les chrétiens d’Afrique du Nord et subsahariens.
      Mais avouez que les chrétiens maghrébins sont rarissimes.
      Ils sont vite reconnaissables au fait qu’ils se mélangent matrimonialement aux FR.

    • Sratix , il me semble que la race a son importance: Lors de la tuerie du Bataclan un spectateur a été épargné grâce à son type racial.Un assassin lui a dit « toi tu es des nôtres » rien qu’en le voyant et l’a laissé partir.

  13. on peut être Français et musulman. ne soyez pas ridicule. diriez vous que tous les Juifs sont riches ? que tous les prêtres catholiques sont pédophiles ?

    • Diriez-vous que tous les prêtres catholiques sont pédophiles ?, nous demande jirel.

      Non, quelques uns ne le sont pas, en effet.

    • impossible d’être français et musulman car comme l’expliquait très bien Le Roi Hassan2 du Maroc, ses sujets marocains ne s’intègreront jamais car toute leur personne est régie par la charia, loi coranique., placée au dessus de n’importe quelle loi française.
      Plusieurs grands débats télévisés de l’époque à la télévision française vous confirmeront ces dires. (disponibles sur you tube)

    • « que tous les prêtres catholiques sont pédophiles  » et bien oui.
      Je suis chretien …mais pas catholique.Les catholiques ont exterminés les cathares ,les protestants et ils veulent acceuillir les musulmans bref ce sont des tarés ,et ils n’ont même pas soutenu les croisés.
      Français de papier et musulman oui ,Republicain musulman non, royaliste musulman non sauf si la France devient un pays musulman ça ne s’aurait tarder si les musulmans gagnent la guerre civil qui se prepare.

      • Les catholiques n’ont pas exterminé les protestants : le nombre de morts a été égal dans chaque camp. Dans l’Eeurope du Nord, les protestants ont exterminé des catholiques mais pas l’inverse.

        • Qui a commencé? le massacre de la st Barthelemy c’est quoi? ils ont aussi massacré les cathares.Les catholiques sont devenus des larves ,des moutons .Le vatican est rongé par l’argent sale ,les prêtes exploitent les religieuses etc…Aux Etats Unis ils ne represente rien.

          • Protestants et catholiques se sont faits la guerre pendant un demi-siècle. Personne n’a commencé en particulier. Ce qui est typique, c’est que vous citez la St Barthélémy sans doute parce que vous ne pourriez citer aucune autre bataille; La Saint Barthélémy est la dernière bataille qui mit fin à la guerre. Les Protestants ont été vaincus. Mais renseignez-vous sur le massacre de la Michelade à Nîmes ou l’état de siège de Paris organisé par celui qui n’était pas encore Henri IV et qui a affamé toute la population, femmes , enfants, vieillards compris. Que savez-vous des Cathares? Savez-vous quel danger ils représentaient pour la société? Sans doute que non. Je ne vais pas développer maintenant mais , si l’on peut déplorer les massacres, on peut se dire qu’on l’a échappé belle. Le Vatican est rongé par l’argent sale, il n’est pas le seul. Vous pouvez parler de corruption pour bien des Etats. Les prêtres n’exploitent pas les religieuses pour la bonne raison que les premiers sont le clergé séculier et les religieuses régulier. Ils ont peu de contacts, et on ne voit pas comment les uns pourraient exploiter les autres. Vous faites certainement allusion aux récentes réclamations des religieuses du Vatican dans la lancée de #metoo. Ma foi, qu’elles réclaament de meilleures conditions de travail , ça ne pourra que faire du bien. Rien de comparable avec lsclavage moderne qui sévit encore dans certains états. Il est tout à fait évident que les catholiques ne représentent rien dans les pays anglo-saxons, ils y sont même discriminés.

            • Bonsoir Florence, voudriez-vous m’indiquer 1 ou 2 livres sur les Cathares tels que vous les connaissez ? Merci

  14. Avec un nom pareil on se doute bien que ce déchet fait partie de la secte muzz, une vraie gueule de racaille !!!

  15. Si vous vous laisser intimidé ce seront les racailles qui vous censurreront,d’ailleurs ils font déjà la loi,on va jusqu’ou comme ça les français sont-ils aveugles ?

    • ces fdp essaient vainement de faire accepter une loi punissant l’islamophobie ! Et ces individus ont le bras long avec leur pétrole et leurs fonds souverains. Ils nous tiennent le kiki avec nos obligations d’état.
      Sinon comment expliquer qu’ils aient reçu l’agrément d’émettre avec la chaîne qatarie BeIN et pour enfoncer le clou, ils nous imposent des animateurs britanniques pour commenter le sport. (le but étant de nous habituer progressivement à la colonisation anglo-arabe) !
      Des fumiers.

  16. Embaucher des adeptes d’un obscurantisme religieux comme « faire-valoir » d’un autre obscurantisme, le vôtre, c’est une absurdité, un non-sens citoyen.
    Normal! Des intégristes cathos, qui se prosternent devant des effigies de jésus, Marie ou Jeanne, ça ne peut qu’engendrer d’autres intégrismes anti-laïcs aussi monstrueux. CQFD!
    Seule l’éducation au RATIONNEL pourra l’emporter sur l’ignorance du croyant. Les dieux et les miracles n’existent pas, surtout en face des fous d’Allah!

    • Encore une attaque contre les chrétiens ! MARRE ! Comme s’il y avait comparaison ! Votre « rationnel », inculqué par les gauchistes dans nos écoles, auprès des enfants depuis des décennies, il donne de beaux résultats ! C’est bien parce que la France est « déchristianisée » que l’islam avance si vite et si bien ! On peut être Rationnel et Chrétien, ne vous en déplaise !

      • Olivia,
        Ce n’est pas une critique contre les christiques, mais d’une perspective, mal engagée qui pourrait sauver l’humanité de son ignorance et de son égocentrisme. Le rationnel scientifique est à l’opposé de l’islamo-gauchisme vert. Apprendre pour comprendre plutôt que croire et continuer d’ignorer. La conviction issue de l’expérience, à la place de la certitude absolue reposant sur des fantasmes.
        L’islam s’installe sur les ruines de la République laïque, avec ou sans curés.

  17. De 1939 à 44, beaucoup de crypto-fascistes de la 5ème colonne, ces agents doubles en mission pour l’ennemi hitléro-pétainiste pratiquaient la « taqiya ». Cette félonie mensongère ne portait pas encore ce nom, on disait plus simplement « trahison » de la France patriote et des Français. La Résistance a eu raison de ces traitres.
    L’époque est aux obscurantismes religieux. 68 a « interdit d’interdire » le néofascisme, et c’est sur les patriotes victimes, que la justice bobo se déchaine.

  18. Bravo, vous avez bien raison de ne pas vous laisser intimider par ses menaces. La vérité est la vérité, il n’y a pas à retirer quoi que ce soit, si cela ne lui plaît pas qu’il change de position à l’avenir (hautement improbable).

  19. Ayant posé la question à Marine Le Pen sur cette compatibilité entre l’islam et la République lors d’un repas organisé dans ma commune, elle m’a répondu que les Harkis étaient musulmans…Je n’ai pas pu en savoir plus.

      • ça se termine toujours mal quand on cherche à ménager la chèvre et le chou. Celui qui refuse de désigner clairement l’ennemi est déjà un traître.
        Il y a des choses qui ont une telle importance que nous ne pouvons pas
        rester dans le flou pour ménager les susceptibilités et la bienpensance.

    • Ces mêmes harkis musulmans abhorres par la majorité de la communauté musulmane !
      Marine le Pen , vite …une aspirine !

    • Et bien elle a bien répondu sauf que parmi les harki tous ne pratiquent pas comme chez les autres Algériens ou Marocains il ne faut pas tomber dans le déterminisme religieux!
      Ceux qui assimilent les peuples à la religion dominante des pays concernés ont en général une idée derrière la tête

  20. Les masques tombent. Cet islamiste utilise les “méthodes” de ses semblables ou quand le naturel revient au galop. Par ailleurs, cette histoire banale d’entrisme matinee de Takyah typiquement muzz révèle s’il en était besoin le jeu plus que trouble de l’islamo compatible Philippot. Philippot fut une catastrophe pour le FN, seule Marine ne le voyait pas…

    • Hélas Yohann, vous dites vrai. Plus que son débat raté c’est ce Philippot qui a perdu Marine en lui insuflant des idées socialos (normal il a fait l’ENA), en distillant l’islamo compatibilité et en virant de vieux compagnons de route du FN pour installer ses mignons.

    • et boulevard voltaire a supprimé le courrier des lecteurs! tout un programme, non?

  21. sauf que vous auriez dû, à l’époque, intituler votre article : « yacine Zerkoun l’islamiste de ahmed philippot »

    • vous vous participez à la division des patriotes et c’est vraiment pas le moment.
      Moi je suis pour les idées de Philippot mais je voterai bien sûr Marine si son candidat est devant aux élections.Je vote efficace contre tout ce qui ressemble à un LRPSLREM!

  22. sauf que Monsieur Messiha n’a jamais été mahométan puisqu’il est d’une famille Egyptienne chrétienne (copte).

  23. Yacine menace ?
    Mais c’est un délit, ça !

    Yacine (c’est une coincidence) rime avec vaseline.
    Il doit aimer cela.
    Avant, il y avait Philippot, c’eut été un début d’explication.
    Mais maintenant ?

    Koi ?
    C’est le successeur de Benalla ?

  24. Ils sont « presque chez eux » mais pas encore tout à fait, mais ça ne saurait tarder avec un petit coup de pouce des juges du syndicat de la sinistrature.

    • Le problème avec ces gens-là est qu’ils s’infiltrent partout, et s’il se trouve quelqu’un pour leur résister ou leur mettre le nez dans leur caca, ils pleurnichent et ressortent leur grand jeu de la victimisation

  25. Il se réveille quatre ans après… En matière de sieste, c’est un record ! 😀

Les commentaires sont fermés.