1

Yacine Zerkoun, l’ancien islamiste de Marine, menace Riposte Laïque

Nous avons reçu, le mardi 21 août, à 12 h 14, cet étrange message.

Destinataire: Rédaction du site RL

Madame, Monsieur, 

Des informations me concernant sont actuellement diffusées sur votre site internet (https://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-le-pen.htmlhttps://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-nous-ecrit.html)

La publication sur internet de ces informations porte atteinte à ma réputation. Aussi, conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, je vous remercie de supprimer les articles intitulés « Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine » et  « Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine nous écrit » publiés en septembre 2014 et de faire le nécessaire pour que ces pages ne soient plus référencées par les moteurs de recherche.

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courriel pour répondre à ma demande (article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée). 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Yacine Zerkoun

Les textes qui « porteraient atteinte à la réputation » de Yacine Zerkoun datent de 4 ans. Il ose brandir des menaces judiciaires (que nous ne commenterons pas) pour essayer de nous intimider et nous pousser à retirer des articles qui le dérangent. C’est une curieuse conception de la démocratie et de la liberté d’expression, qui consiste à faire disparaître, par la force, toute référence passée qui déplaît.

Le plus inquiétant est que cet homme, il y a quatre ans, était président d’un de ces innombrables cercles lancés par le FN sous l’impulsion de Florian Philippot. En l’occurrence, il s’agissait du Collectif Marianne. Cet épisode, ajouté à des tracts exclusivement dirigés vers la communauté musulmane dans le but de draguer cet électorat, a laissé un profond malaise au FN et chez nombre d’électeurs patriotes. Il y avait eu le coup de Maxence Buttey, militant FN converti à l’islam et protégé par Philippot. La finalité de cette ligne a été la terrible phrase de Marine Le Pen expliquant que, selon elle, « l’islam était compatible avec la République ».

Quand on acceptait un Zerkoun au FN, on refusait l’adhésion de l’identitaire Vardon qui sera récupéré par Marion et deviendra finalement conseiller régional PACA.

Ajoutons que Yacine Zerkoun a publié également beaucoup d’articles sur Boulevard Voltaire qui, sous l’impulsion de Nicolas Gauthier, nous amenait régulièrement des « musulmans patriotes », des « musulmans républicains », des « musulmans laïques », comme Camel Bechikh et même Tareq Oubrou, pour nous faire croire, là aussi, que l’islam n’était pas un problème pour la France.

Le bilan est pourtant clair : 92 % des musulmans ont voté pour Macron au 2e tour. Aujourd’hui, seul un homme comme Jean Messiha (qui a francisé son prénom, comme Pascal Hilout, lors de sa naturalisation française) paraît capable, au sein du FN, de dire clairement que l’islam est incompatible avec la France, quand Marine persiste et signe sur sa terrible phrase.

Quant à Yacine Zerkoun et à ses menaces, nous en avons vu d’autres. Inutile donc pour lui d’attendre deux mois, la réponse est claire : nous ne retirerons pas les deux articles qu’il veut voir disparaître. Au contraire, nous allons les remettre à la disposition de nos lecteurs et nous allons même en rajouter trois autres.

Nous lui rappelons, d’autre part, que la France n’est pas – encore – un pays musulman et qu’on a encore le droit de critiquer un disciple d’Allah sans se retrouver lapidé par la Justice.

Lucette Jeanpierre

DOSSIER YACINE ZERKOUN

Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine Le Pen, par Lazare Zylbergleitt

https://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-le-pen.html

Yacine Zerkoun, l’islamiste de Marine, nous écrit, par Riposte Laïque

https://ripostelaique.com/yacine-zerkoun-lislamiste-de-marine-nous-ecrit.html

Il est incompatible de militer au FN et de se dire musulman, par Paul Le Poulpe

http://ripostelaique.com/il-est-incompatible-de-militer-au-fn-et-de-se-dire-musulman.html

Islam et laïcité : le dissimulateur Zerkoun se comporte en ennemi intérieur, par Robert Albarèdes

http://ripostelaique.com/islam-et-laicite-le-dissimulateur-zerkoun-se-comporte-en-ennemi-interieur.html

De Yacine Zerkoun à la mosquée de Fréjus, le fantôme de Soral rode encore au FN, par Jérôme Cortier

http://ripostelaique.com/de-yacine-zerkoun-a-la-mosquee-de-frejus-le-fantome-de-soral-rode-encore-au-fn.html