Yann Moix accuse les policiers de manquer de couilles et de chier dans leur froc…

Publié le 23 septembre 2018 - par - 159 commentaires - 4 205 vues
Share

Nouveau chroniqueur dans l’émission Salut les Terriens animée par Thierry Ardisson sur C8, l’inénarrable Yann Moix s’est encore illustré par des propos qui dépassent l’entendement à l’encontre des fonctionnaires de police, lors d’un débat sur le thème des rapports entre la police nationale et les délinquants diffusé le 22/09/2018, en marge de la sortie du livre « La peur a changé de Camp » du journaliste Frédéric Ploquin.

Yann Moix dans Salut les Terriens du 22/09/2018

Sur le plateau étaient invités Maggy Biskupski, présidente de l’association Mouvement des Policiers en Colère (MPC), et Abdulaye Kanté, policier à la Direction de la coopération internationale, qui ont témoigné du décalage entre les policiers de terrain devant répondre aux attentes de la population en matière de sécurité, et leur hiérarchie les astreignant à la « politique du chiffre », sans prendre en compte la dimension humaine de leur profession. 

Le journaliste Frédéric Ploquin a, quant à lui, fait un état des lieux alarmant en s’appuyant sur les témoignages anonymes de nombreux policiers décrivant une insécurité croissante, ces derniers étant de plus en plus souvent pris pour cible, comme il le relate dans son livre « La peur a changé de camp » que l’édito diffusé au début de l’émission résume très bien :

C’est dans ce contexte que Yann Moix a cru bon de tenir des propos injurieux à l’égard des policiers, leur reprochant de se plaindre, d’avoir peur, de « chier dans leur froc » et de ne « pas avoir les couilles » de patrouiller dans les « endroits dangereux », préférant s’en prendre à des jeunes de 16 ans manifestant contre la Loi travail et « aux pauvres », citant des exemples aussi farfelus les uns que les autres :

Ces propos ont soulevé de nombreuses indignations sur les réseaux sociaux et le syndicat Alternative police CFDT a annoncé avoir saisi le CSA, invitant par ailleurs Yann Moix à venir avec les policiers sur le terrain pour voir s’il avait « des couilles ».

Mais au delà de cette polémique, les arguments développés par Yann Moix sont à prendre pour ce qu’ils sont : la preuve que certains « intellectuels » (curieusement tous orientés à gauche) sont complètement déconnectés des réalités, jusqu’à se permettre de faire la morale (et de manquer ouvertement de respect) à ceux qui y sont confrontés au quotidien et qui tirent le signal d’alarme.

Ainsi, Yann Moix a été, sans doute malgré lui, le porte-parole d’une caste de bobos ne comprenant strictement rien à la gravité de la situation dont le laxisme judiciaire est la cause principale en ce qu’il véhicule, au sein d’une population qui se victimise sans jamais se remettre en question, un sentiment d’impunité favorisant le passage à l’acte.

Dire que nous sommes à l’aube d’une nouvelle explosion généralisée des violences urbaines, comme en 2005, relève de l’euphémisme, tant les prémices d’un affrontement bien plus grave sont palpables. Or, pas plus que le gouvernement précédent, le ministre de l’Intérieur (par ailleurs sur le départ) n’a pris aucune mesure concrète pour remédier à cette situation, ce qui revient à livrer la population à son sort.

Ce n’est pourtant pas d’aujourd’hui que les policiers tentent d’alerter les responsables politiques sur l’urgence de la situation, sans que personne ne les prenne vraiment au sérieux, pas plus les autorités que Yann Moix qui, du haut de sa tour d’ivoire, prétend vivre dans un pays où « la police est la plus violente d’Europe », au prétexte qu’il est allé recueillir des témoignages de migrants à Calais dont nous attendons d’ailleurs toujours les preuves des maltraitances qu’ils dénoncent.

Coup du hasard, comme pour rappeler tout le monde à la réalité, des policiers ont été ce jour pris pour cible par une quarantaine d’individus dans la cité des Lauriers, à Marseille, et ont ouvert le feu à deux reprises.

Gageons que nos dirigeants comprendront enfin qu’à trop vouloir acheter la paix sociale, on obtient strictement l’inverse et qu’il y a bien longtemps que nos lois ne s’appliquent plus dans les « territoires perdus de la République » où la police ne chie pas dans son froc, pour paraphraser Yann Moix, mais où les préfets « sans couilles » ont pour seule ambition de ne pas faire de vagues et donnent des instructions en conséquence…

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

J’ai perdu mon pseudo mais on me trouve toujours sur Facebook avec lui !
Celui-ci était: Caillou Burgonde!
Lors de ma première rencontre avec Renaud Camus j’ai été heureux de savoir qu’il lisait lui aussi mes commentaires !
Nous sommes bénis d’avoir des patriotes convaincus comme lui, comme Pierre Cassen, comme Christine Tasin et tous les autres ! ! ! Merci encore cher Sébastien ! Vous en faites largement partie, comme je vous l’ ai exprimé dans cette étreinte fraternelle fin Mai 2016 ! ! !

BOURGOIN

Merci cher Sébastien pour cet excellent article à la fois clair mais aussi prudent quand on sait tous ce que l’on pourrait dire de tellement pire sur ce que les gouvernants imposent à nos Forces de l’ Ordre ! ! !
Non seulement des centaines mais même des milliers de personnes méritent aujourd’hui le peloton d’exécution ! ! ! C’ est mon avis et je suis de plus en plus fermement convaincu que cette vision est la plus juste ! Combien d’innocents sont passés par ces pelotons ! ? ! ? ! ?

BOURGOIN

Suite: …… Soit il est au courant du chaos dictatorial mondial qui existe aujourd’hui et du but de ses auteurs, Ce que je pense plutôt ! ! !
Ce n’est donc qu’un serviteur de plus . . . du diable ! ! !
Pour être très sincère, je pense tout de même en grande partie que ce gars-là en tient sérieusement ´´une couche´´ ! ! ! ! ! ! ! Il est vrai que son grand patron est aussi appelé . , . . l’ homme des ténèbres ! ! ! . . . . . . .

BOURGOIN

Alors celui-là ! ! !
L’essentiel c’est surtout d’avoir de l’intelligence car quand on a de l’intelligence on peut avoir des couilles donc le ´´pauvre´´ je doute fort qu’il ait beaucoup de couilles, lui, car le pouvoir de base lui manque totalement ! ! ! ! ! ! !
Alors de deux choses l’une:
Ou bien il n’est pas au courant des raisons pour lesquelles les policiers accepte de souffrir autant mais cela ne va probablement pas durer ni pour les gendarmes ni pour les militaires ! ! ! ! ! ! !

grougnach

Les policiers retrouveraient leur courage s’ils étaient soutenus par le gouvernement en place; Donnez-leur l’autorisation de faire ce qu’ils jugent le plus adéquat pour régler le problème et vous verrez la peur changer de camps et là vous les verrez ….Leurs couilles!!!

Jean Tenrien

Les islamo collabos de la police de la Mecque ont remplacé la police de Vichy… Point barre !! Vous avez ENCORE trahi les français. Honte à vous.

France-org

Les Préfets sans couilles tout comme ce Général qui a donné l’ordre de ne pas intervenir au Bataclan au prétexte que ………..Ces gens-là ne méritent pas le poste qu’ils occupent. Cette France de 1940 est à vomir

Viktor Vladimirovitch

Respectueux de l’ordre , force est de constater que l’agent de police ( j’y inclus le gendarme bien que connaissant la différence) soit devenu d’abord un agent du fisc et un tireur embusqué spécialiste de la chasse aux pigeons. Je comprends l’aversion de l’automobiliste sanctionné pour une peccadille par ces fonctionnaires, qui en général sont aux abonnés absents quand vous êtes en danger. De là à les salir ignominieusement il y a une marge à respecter sachant qu’ils sont d’abord aux ordres.

André Léo

La provocation permanente n’est pas signe de révolte, mais de complicité avec l’autre provocation permanente, celle de la macronie.
« Arrêtez d’emmerder les retraités »! « C’est ç’ui qui dit qui y’est! » disait ma grand mère.
Le Tartuffe leur a piqué 10% de pouvoir d’achat sous Hollande, puis 1,75% en 2018 et 3% sur les prochaines années. Qui emmerde qui ?
Macron DEVRAIT dire à ses procureurs et à la caste intouchable du personnel judiciaire: »Arrêtez d’emmerder les Policiers et Gendarmes! ».

Stratix

Voir la police regarder les voyous sur les champs élysés ( coupe du monde foot) détruire les boutiques, retourner les voitures de police etc…sans rien faire ne donne pas confiance sur les capacités de la police a se faire respecter par les racailles.C’est un fait que les racailles ne craignent pas la police. Il va falloir ( là comme ailleurs) suivre le modèle américain: tirer sur ceux qui ne tiennent pas compte des sommations,qui bousculent ou frappent les policiers.

Rosa Ire

Encore un qui se croit très intelligent alors qu’il est complètement déconnecté de la réalité.
C’est un peu facile d’avoir des couilles sur un plateau TV !
Moi j’appelle ça un pauv’ type…

Roulette

Derrière un micro ou un ordinateur c’est toujours très facile …

Nado

C’est un grand malade ce type. Comment peut on entendre ces propos sur un plateau télé … triste réalité … les gentils bobos de gauche sont des êtres abjects.
Perso, je ne regarde plus ce genre d’émission … rejet total !
Grand soutien à nos forces de l’ordre !!!!!!

topinembourg

(Suite) Puissent ces quelques exemples ouvrir les yeux des patriotes qui continuent naïvement de croire que « la police est avec nous » (c’était vrai il y a 20 ans, ça ne l’est absolument plus aujourd’hui ; depuis environ 8 ans la mentalité politique des policiers a dans l’ensemble basculé à gauche , il serait temps que la mouvance patriote mette son logiciel à jour)

topinembourg

(Suite) laissant nos enfants en pâture aux islamo-racailles ; Ci dessous un lien vers le blog d’un haut fonctionnaire ancien membre du MEDEF qui relate l’agression dont sa fille de 3 ans fut victime devant des flics qui n’ont pas bougé ; une épreuve similaire est arrivé à des proches de ma famille http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/07/07/fille-de-3-ans-victime-dune-agression-a-paris-police-ne-bronche/

topinembourg

Personnellement je n’ai pas oublié les violences répressives délirantes perpétrées par des flics hargneux contre des familles catholiques paisibles , le gazage à bout portant des enfants et des poussettes, le tabassage des veilleurs , et quand nous étions entassés à 20 dans une cellule, qu’un flic (FDS) nous a lance ,goguenard : »alors les fachos, on la ramène moins hein ? ». En outre dans la vie quotidienne , les flics sont devenus des dhimmis collabos zélés devant l’occupant ethnique, laissant

Dupond

topinembourg
Tous les flics ne sont pas des pourris ,mais certains jours ils devraient se remettre en question et choisir leur camp !!!
https://www.youtube.com/watch?v=DgmOFJGmees

CLORI

Je n’apprécie pas Yann Mois plus que ça. Cependant son argumentaire doit être écouté plusieurs fois. Je constate seulement que les forces de police mettent plus de zèle à emmerder le quidam moyen que le délinquant de banlieue. Ceci est une réalité que vous le vouliez ou non. A écouter de plus près, je pense que sa chronique s’adresse plus à la hiérarchie qu’à la base de la police. Même si cela ne paraît pas évident.

Dubreuil

Ramenons la polémique à sa juste valeur sachant que tout ça est fait pour buzzer !

Jacques Barrio

Vous raison M. Jallamion de remettre à sa place ce névrosé de Yann Moix. Il refuse de voir que la police et les gendarmes font un travail remarquable et essaient comme ils peuvent de protéger les Français, mais leurs mains sont liées par une Justice et un gouvernement vendus à l’Islam. La racaille islamique des quartiers se sait protégée. Si vous arrêtez une racaille, elle est libérée dans l’heure par un juge scélérat. Et vous aurez des problèmes avec la hiérarchie. Alors on se méfie.

Emilie

Mais si la police faisait vraiment son boulot dans les territoires perdus il y aurait des morts et ce coin de Moix aurait ramené sa fraise pour parler de l inhumanité de la France. Avec Moix on perd toujours pendant que lui est assis sur son canapé à essayer de jouer les grands hommes.

Christine L

A force de « ne pas vouloir faire de vagues », ils finiront par déclencher un tsunami.

hathoriti

il a dû e prendre une prune de la part de gendarmes et ça l’a mis en rogne le pauvre chéri…

Lucifer

Soyez pas dur avec ce petit con , un petit con qui se fait mettre = un nain cullé

BOUVERET

Qu’ on supprime cette émmission à la con.. et qu’on ne voit plus toutes ces tetes de cons (Baffie en tete) Honte à la TV de passer des conneries de ce genre (C’est vrai, on peut zaper… heureusement )

Antécumé

Yan Moix dont la paire de couilles a été lyophilisée depuis belle burette, se mêle de parler de cet attribu pour lequel il n’a qu’un loingtemps souvenir si tant est que son attribu n’ai jamais existé.

lucide

Mais oui, mais oui, habillons Mr MOIX de l’honorable panoplie du policier, rendons le non reconnaissable et emmenons le SUR LE TERRAIN. DE FORCE!!! Parce que pour les paroles il est là mais pour les actes, les vrais actes, il n’est pas là! (sauf quand il est entouré de caméras et qu’il va filmer la jungle à Calais et où les jeunes migrants sont honorés d’être filmés – situation tout à fait confortable pour lui).

DUFAITREZ

Syndrome de la Grenouille dans une casserole chauffante !
Quand les Français sentiront la surchauffe ? Trop tard ! Ils seront morts !
On est à la limite….

Colombo

Moix est répugnant !
Sur le fond il n’a pas tord puisque les policiers ne peuvent plus se loger dans certains quartiers, lors d’affrontements avec la racaille la plupart du temps ils préfèrent rompre, la féminisation de la bac est une connerie !
Si demain les quartiers entrent en révolte, je suis convaincu que la « France » n’aura pas les moyens de résister longtemps ! Le mâle blanc français est vieux, faible et pour moitié soumis (collabo) !
TRUMP a raison !

Pastagoule

Pauvre rigolo s il y avait pas de flics tu pourrais pas sortir tu faisais pas 100 m qu’ on te faucherait ta voiture et qu’ on violerait ta femme ou ton mec .
Et en plus en prime une balle dans ta tronche .
Tu irais pas beaucoup faire le beau au resto.

Laurent Barre

« La résidence de Paris de l’écrivain polémiste Yann Moix a été la cible d’un cambriolage alors qu’ils était en déplacement en province. » On lui aurait volé pour 100 000 euros de bijoux et montre. La police refuse de l’aider. Un homme si bien, c’est pas possible. Le pauvre homme aux bijoux.

Spipou

C’est vrai ????

SACHA ANNA

Ce débris est shooté à la haine des français , parasite qui gerbe su les plateaux (boycot indispensable, sinon c’est dangereux pour la santé) Il est urgent de faire le ménage ! MAI 2019 sera t’il notre sauveur ? Rassurez-moi !

geronimo

on sait ou il habite cette teigne….embarquez le et lachez le dans une citée de st denis avec une tenue de flic sur le dos…on verra si il a des couilles et si il ne chie pas dans son froc…interdire eric Zemmour de plateau et laissez une saloperie pareille parler prouve bien dans quel etat pitoyable est la France !!!

didile

Certains secouristes du SAMU sortent maintenant avec des gilets pare -balles !
Bientôt des ambulances blindées ou encadrées par des chars d’assaut.

Fifi

Depuis 2016, les pompiers étaient déjà équipés de gilets pare-balles : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-pompiers-sont-desormais-equipes-de-gilets-pare-balles-7786342273
Et maintenant, en 2018, ce sont aussi les médecins du SAMU qui vont en porter dans certains endroits à risque. Mais tout ça prouve l’augmentation continuelle de l’insécurité, de la violence. Ca ne m’étonnerait pas qu’un jour, ils auront des véhicules blindés pour rentrer dans certains endroits ! Pourquoi pas…

Toto

Bizarre bizarre… Quand Zemmour insulte les personnes à nom « étranger », tout RL se mobilise pour venir à son secours. Et ce, au nom de la liberté d’expression! Par contre, Moix ne peut pas dire ce qu’ il pense?

Laurent Barre

Il a le droit de dire ce qu’il veut et nous d’en faire la critique.

Fifi

@Laurent Barre
Exactement.

Fifi

En revanche, personnellement, je n’arrive pas à mettre au même niveau une vexation sur une chroniqueuse pour des « prénoms », et non des « noms », étrangers, donc donnés en toute connaissance de cause par des parents, en France, et ceci, pour des raisons identitaires, et ce qu’a dit Yann Moix sur les policiers, au vu de ce que sont devenues certaines zones : des zones de non-droit. Et chez les policiers et gendarmes, il y a nombre de tués et blessés, ce qui prouve qu’ils vont au devant du danger.

Toto

Fifi

Ce que je met en évidence, c’est la manière partiale avec laquelle RL traite les sujets. Et ce n’est pas la vexation d’une chroniqueuse pour son « prenom ». Zemmour a attaqué tous les français qui donnent des noms « non chrétiens », et ça en fait un paquet…

Des noms qui ne sont pas sur le calendrier. Loi qui existait jusqu’il y a peu.

Toto

Il y a peu? 1993? Si je sais compter, ça fait presque une génération…

C’est bien ce que je dis : il y a peu.

Fifi

@Florence Labbé
Oui, une petite génération, c’est peu à l’échelle du temps. 25 ans, c’est rien.

Et ça veut dire qu’un(e) Français(e) (qui a seulement la nationalité française) qui a aujourd’hui d’une vingtaine d’années, à un prénom bien Français. Et il ou elle donnera lui(elle)-même à ses futurs enfants, des prénoms français ou à la limite, occidentaux.

Si avec ça, Toto n’a pas compris que les prénoms étrangers, identitaires, sont donnés pour créer des communautés parallèles en France…

Fifi

@Florence Labbé
Parce qu’il ne faut pas confondre, les prénoms farfelus donnés aujourd’hui, qui, même s’ils sont préjudiciables pour l’enfant, restent rares, et les prénoms identitaires mais différents de l’identité française donc qui marquent une culture et une religion différentes historiquement de celles de la France, liées à l’immigration récente, et qui sont de plus en plus répandus.

Mais je suis bien d’accord. D’ailleurs, dire qu’un parent français choisit un prénomm étranger , ex: Dimitri, donc pourquoi pas Mohamed, est un argument spécieux. Les Français font preuve d’éclectisme dans le choix des prénoms en m’étendant aux prénoms européens. Les musulmans font preuve de communautarisme en ne choisissant que des prénoms arabes ou turcs ou perses.

Fifi

Mais il est évident que les Français de souche n’auraient pas l’impression d’être remplacés si nombre d’immigrés et leurs descendants ne constituaient pas une société parallèle. Ce remplacement de la population vient du fait que nombre d’immigrés ne s’assimilent pas. Car cette théorie du Grand remplacement parle d’un remplacement par une population non européenne, qui entraînerait un changement de civilisation, ce qui est le cas et ce qui le sera encore plus dans l’avenir.

Bonne volonté ou non, à partir d’un certain nombre, d’un certain seuil, le renversement est inévitable. Alors, si on n’essaye même pas…

hathoriti

Hélas, oui, ça en fait un paquet ! il y a Térébenthine de la duflot la conne , il y a même, tenez-vous bien, des tarés qui ont nommé leur mouflet « Chiasse »…authentique ! faut en tenir une dose…!

Fifi

@hathoriti
Oui, et revenir sur les prénoms du calendrier, éviterait aussi de voir ce genre de prénom farfelu, préjudiciable pour les enfants.

Fifi

@Toto
Que ça puisse vexer, c’est une chose, mais sur le fond sur ce sujet, ce n’est pas parce que beaucoup de parents donnent des prénoms non français à leur enfant pourtant né en France, pour des raisons identitaires (définition d' »identitaire » : « qui concerne l’identité, la singularité de quelqu’un, d’un groupe ») par rapport à leur ancienne origine, par rapport à leur ancien pays, et alors qu’ils savent que leur enfant va rester toute sa vie dans le pays où il est né, qu’ils ont raison.

Fifi

(suite) Après, la seule chose où j’ai été d’accord, c’était un commentaire de Paskal que j’ai retrouvé et où il a dit: « S’il ne peut pas faire autrement, un musulman donnera un prénom français à son enfant. Ce n’est pas pour autant qu’il aura rejeté l’islam. L’enfant pourra avoir un autre prénom d’usage non déclaré. »
Ce qui voudrait dire qu’au fond, ça ne changerait pas grand chose car si pour l’enfant, son prénom déclaré n’est pas le sien, car pas son prénom d’usage, ça n’aurait aucune utilité.

Fifi

Donc sur le fond, Eric Zemmour a raison sur ce sujet mais l’assimilation ne se joue pas que sur le prénom (le prénom est juste une des composantes de l’assimilation), et en plus, il peut y avoir un prénom officiel et un autre officieux, et ceci, même si cette loi n’aurait jamais dû changer dès le début. Mais aujourd’hui, je pense que ça ne changerait probablement plus grand chose…

Spipou

Toto, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il existe certaines orientations politiques à Riposte Laïque et nous n’y sommes donc pas impartiaux.

On a le droit ?

Fifi

@Spipou
Bien entendu. Et Toto n’est pas plus impartial que chacun de nous ici, car il a déjà sa vision des choses, même si ce n’est pas la même. Le seule chose, c’est qu’il ne vient pas parce qu’il une vision plus ou moins similaire que celle de ce site.

Toto

Laurent

Et moi le droit de vous critiquer?

Spipou

Oui, et nous aussi.

Un point partout ?

Toto

lol c’est ça

citoyen radical

Zéro+zéro=la tête à toto.

Marnie

Toto Mon étonnement est grand ! Personnellement je n’ai jamais entendu Monsieur Zemmour insulter qui que ce soit. Pourriez-vous nous faire connaître ces fameuses insultes ???!!!

Soli

moix est un déchet dégénéré….comme toi!
Allez passe ton chemin!

Soli

Les français ont choisi depuis des années d’avoir une police faible et bridée, ils mettent en place des gouvernements qui méprisent les policiers et qui protègent la racaille.
C’est le peuple français qui veut ça, et une partie de la police aussi.
chirac, sarkosy, hollande, macron mais surtout jamais la vilaine et dangereuse esstrreeme droite représentée par Marine Le Pen.
Présidentielles 2017: 26% d’abstention, 12% de bulletins blancs ou nuls, et 66% de votes exprimés en faveur de macron.

Soli

Les français votent depuis des décennies pour des gouvernements qui dorlotent la racaille et qui condamnent les policiers essayant de faire leur travail. Des saloperies jettent un cocktail molotoff dans une voiture de police et empêchent les flics de sortir, si on était dans un pays normal, les policiers auraient tiré dans le tas et auraient eu une médaille. La racaille est libre comme l’air pendant que les policiers sont mis en examen pour avoir simplement bousculé une de ces petites ordures.

zoé

Quand je pense que les français on réussi à se faire berner par la campagne de macron qui a réussi un tour de passe passe pour se faire élire. je suis certaine que tout n’a été que magouille et personne n’a dit mot. Espérons que les européennes vont changer quelque chose.

Allobroge

Si, les policiers et gendarmes ont les co…pour, mais s’ils le font trop souvent , MOIX les accusera de fascisme et de contrôles au facies ! Alors on fait quoi ? On envoie MOIX en première ligne et on le laisse se dem..on verra si lui a les co…assez grosses pour faire face !

zoé

Sébastien Jallamion en a eu, lui des couilles, on a vu ce qui a suivi. Alors Mr Moix, balayez devant votre porte au lieu de geindre. Je vais vous envoyer au milieu de la racaille et on verra si vous en avez.

viieux patriote

bon et bien au vu de ce qui a ete ecrit, il va falloir nous mettre en recherche pour s’armer serieusement le ministre de l’interieur s’en va,les policiers depuis longtemps nous ont lachés, il faut dire qque depuis un moment ils en ont bavé avec tous les attentats, les agressions etc…

NOEL

Cet individu a une gueule à fumer la moquette , de plus pas la lumière à tous les étages …

Marnie

Et dire qu’il y en a plein d’autres qui ont le même discours ! La France se délite.

hathoriti

Pas vraiment, Marnie ! les moix et ses semblables ont tous le droit à la parole et aux plateaux tévé où ils sont chouchoutés, les autres, niet !

patphil

que j’aimerais qu’un couteau fou se paye ce monsieur!
qui irait il voir pour se plaindre? des flics eunuques faisant dans leur froc?
quel mépris envers des gens qui mettent leur vie de plus en plus en danger ces jours ci!

Rahouia

Bien dit

Fifi

« Le lourd bilan humain des forces de l’ordre en 2016 :
L’année dernière, 26 policiers et gendarmes français ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction. 18.721 blessés ont été recensés, un chiffre en hausse concernant les agents en mission. » http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/05/01016-20171005ARTFIG00161-le-lourd-bilan-humain-des-forces-de-l-ordre-en-2016.php

Allobroge

Auxquels il faut rajouter les suicides !

Fifi

Oui, ce bilan des policiers et gendarmes français qui ont perdu la vie, ne comprend que ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur fonction.

« Sur les dix premiers mois de 2017, 39 policiers se sont suicidés, contre 37 l’année dernière. Cette augmentation trahit le malaise des forces de l’ordre, sous pression depuis les attentats de 2015 » https://www.sudouest.fr/2017/11/07/suicides-de-policiers-a-la-hausse-en-2017-les-agents-n-en-peuvent-plus-3927088-5458.php

Fifi

Parce qu’il est vrai que ce bilan ne compte pas les suicides chez les policiers et gendarmes alors qu’ils sont aussi le résultat entre autres, de stress lié à leur travail, d’où la hausse des suicides.

kabout

moix une vrais fiotte ! quand il se fera agressé et défoncer sa tronche il sera bien content que nos policiers viennent l’aider,saloperie de personnage,ils sont un paquet comme lui dans les divers emissions de télé a denigrer et son a des années lumieres de la réalité.

Allobroge

Non, les policiers dont il sait qu’ils n’ont pas de co…ne bougeront pas et laisseront se dem….!

la rebelle

qd il se fera défoncer la tronche il sera peut être plus beau, moins laid . je ne regardais plus onpc , depuis que ardi con a insulté Robert Ménard en public et au telephone je ne regarde plus ltdd ardicon mélange volontairement tous ceux avec qui « le clash » peut marcher . je me demande comment il peut encore avoir des « auditeurs voyeurs »

eric delaitre

Il est fort probable que l’article ne soit pas à jour, normal, les attaques se succédant à rythme soutenu.Protestation du gâteux qui va se barrer à Lyon ce matin. Qui est pourtant également, comme les précédents à l’origine des faits qu’il dénonce. Merci néanmoins aux policiers et gendarmes français d’être toujours aussi zélés que leur demandent leur hiérarchie en nous verbalisant consciencieusement. On sait bien que de nous protéger n’est plus dans leurs attributions (?)

Marnie

eric delaitre Il est certain que sous l’influence de Collomb ma bonne ville de Lyon a été envahie de maghrébins.

Paul Blobel

…. et il se trouvera très facilement nombre de volontaires pour les exécuter (sabre , gibet ou mitrailleuse)

Paul Blobel

Un costaud des épinettes comme le pleutre Verdez !
Renvoi dos à dos de l’ ignoble Moix + la boboterie parigote et de la flicaille, hormis les flics natios .
La vitesse de sortie du carnet de PV de la poche de pandore est 100 fois plus rapîde et décidée que celle du pistolet de l’ étui, même lorsque sa vie est menacée : hallucinant !!!!!
Militaires et flics horrifiés par l’ état calamiteux du pays : un petit putsch , peut – être ?
Livrez – nous toutes les racailles (politocards + journaputes

bob

Malheureusement les « flics » obéissent à des sbires du pouvoir qui préconisent le principe de la réalité consistant dixit un fonctionnaire de mairie à verbaliser celui qui est connu et solvable en ignorant les vrais délinquants,pour assurer la paix sociale, à Montpellier la proie est le motocycliste et les dealers immigrés peuvent œuvrer tranquille au centre ville ,la police est aveugle et sourde !

eric delaitre

ce qui rejoint mon commentaire. Non seulement ne nous protègent plus depuis longtemps, mais se montrent intraitables avec l’automobiliste, le motocycliste, pourvu qu’il ait une gueule de gaulois. je ne leur souhaite aucun mal, mais on finit par se demander s’ils ne nous en souhaitent, pas, à nous autres ? Si on a besoin d’eux : » là on n’a pas d’effectifs, on n’a pas de véhicules, on est sur une affaire plus importante  » phrase qui devrait être placée dans l’enregistrement qui dit d’appeler le 17

Allobroge

Alors c’est de la forfaiture et de la trahison et il va nous falloir entrer en Résistance autrement qu’en paroles !

topinembourg

@eric delaitre . Entièrement d’accord ; je finissais par me sentir très seul dans ce concert de commentaires flicolâtres ; le jour où les contributeurs de RL auront à faire à des flics hargneux et agressifs avec eux pour des broutilles et par contre mielleux et courtois avec les’racailles qu’ils, ils comprendron ce qu’est le 2 poids 2 mesures obscèneobscène qui est devenu la norme, n’en déplaise à S. Jallamond

Balourdet

J’ai entendu ce sale type insulter la police comme jamais je n’ai entendu! Immonde individu malsain au possible! C’est plus que scandaleux! C’est une atteinte à l’intégrité de la France et de ses forces de l’ordre!

JC.P.

La 1ere chose à faire serait de NE PAS regarder ces émissions de niveau moins 15. Mais visiblement ils ont des clients puique vous avez vu l’émission pour beauf, blaireau.

Fifi

On n’a même pas besoin de regarder des émissions pour entendre les propos d’untel chroniqueur d’une émission, ils sont répétés dès le lendemain dans tous les médias !

hathoriti

je ne regarde JAMAIS ces émissions, déchets de la tévé ! je préfère et de loin, regarder « la revue de presse » animée par les affreux jojos du théâtre des 2 Anes (j’adore les chansonniers!) sur Paris Première comme ce soir ! franche rigo!ade garantie entre Bernard Mabille, Jacques Maillot et régis Maillot entre autres « enfoirés »…! qui balancent toutes vérités sur l’actualité !

jean

C est vrais ya trois ans à chamonix j ai croiser une boîte aux lettres j ai croiser deux gendarmes leurs odre du préfet de pas verbaliser

eric delaitre

A propos de lettres, mettez vous donc au français, » C ‘ « apostrophe « est vrai[s] ya [il y a ]trois ans à chamonix [ Chamonix, double clavier, prend une majuscule ], j [‘ apostrophe ] ai croiser [ j’ai croisÉ ] une boîte aux lettres j ai croiser [idem] deux gendarmes leurs odre[S] du préfet de [ ne ]pas verbaliser.[où est le verbe dans cette phrase ?]
par ailleurs, je ne vois pas trop où est la blague ? Totalement nul. par malchance vous êtes allé à l’école post soixante huit ?

C es

JC.P.

Ou pas à l’école du tout. Un tel niveau d’inculture, me pique les yeux

hathoriti

trop de fautes d’orthographe ,je passe, fatigant !

FRANC

un beau « charlot » vient voir yann dugland la nuit d un flic ou d un gendarme de base dans des coins « pourris » de la république,et ont verra si toi le journaleux a deux balles si tu es un « costaud »

Clément

Jean-Jacques Bourdin va-il se prononcer pour l’interdiction d’antenne de Yann Moix…??? Ce serait intéressant de lui poser la question !

Rudolph

Il serait temps, pour les Forces de l’ Ordre, de se radicaliser et d’exiger les moyens nécessaires pour lutter contre l’ennemi.

topinembourg

Depuis quelques années, la plupart des flics votent à gauche ; il n’y a rien à attendre et toutà craindre d’eux . Descendez de votre nuage !

Jeepy

Je souhaite a Yann moix un tabassage en regle par la racaille qu.il defend en criant « au secour la police »…. ce type est une sombre merde. J.espere que les flics sur le plateau lui ont volé ds les plumes!!!

Zorglub

Mais Moix est la bêtise incarnée! Alors pourquoi faire attention à ce qu’il dit .Les rares fois ou j’ai entendu cet homme ouvrir sa bouche , je me suis à penser à tout autre chose, n’entendant qu’un ronronnement .Quand il avait fini je revenais à la réalité. ayant totalement effacé de mon esprit ce que cet avorton avait pu déblatérer

pauledesbaux

celà dit par moix çà vaut son pesant d’or car il aura été un des premiers à fustiger nos FORCES DE L ORDRE, dans l’autre sens ! perdrait-il la mémoire ? elzeimer avancée ?et lui ses couilles où les met-il ? chut ce n’est pas un secret…

EORGHIL

En même temps, quand on voit sur la photo que Moix est à côté du gros balėze au tee-shirt « justice pour Adama », on comprend qu’il n’a pas intérêt à chanter les louanges de la’ police…
Plus sérieusement, est-il vraiment nécéssaire de faire de la pub à ce plumitif en portant plainte contre lui ?

topinembourg

Vous croyez sérieusement qu’il pense en fait le contraire de ce qu’il dit et qu’il s’auto censurerait à cause de la présence du black ? Arrêtez de délirer . C’est hélas un travers courant de notre famille de pensée que de croire que tout le monde pense la même chose que nous ; ne rêvez pas !

Fifi

Par contre, cette idéologie que Yann Moix a, et qui créé cette manière de penser particulière, ça ne doit se trouver que chez ceux qui VIVENT de cette idéologie, voir juste quelques militants pro migrants…

Yann Moix a quand même dit entre autres :
– « L’islam nous préserve d’énormes problèmes »
– « L’islam est la première victime du terrorisme »
– “Il y a parmi les Afghans de Calais des gens qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, ils arrivent en France et on les frappe !”

Fifi

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a quand même un monde entre la population et toutes ces personnalités que nous voyons dans les médias qui ont quasiment toutes plus ou moins la même idéologie qui date depuis des lustres.
D’ailleurs, une personne dans la vie qui parle comme Yann Moix, c’est impossible. Un « Yann Moix » ne peut se voir que dans les médias.

Dupond

Par lacheté et par calcul électoral ils ont acheté la paix sociale ….le probleme c’est que la France est en faillite et qu’il n’est plus possible d’acheter quoi que ce soit . Les citoyens qui bossent et respectent les codes se voient spoliés pour entretenir une faune parasite et de ce fait le mécontement gagne la majeure partie des habitants . Les flics sont pris en tenaille entre une justice qui sévit sur les solvables et amnistie les (soi disants )assistés . Le sort des FO est peu enviable

bernard

Aucune société n’a pu se développer sans une police minimale qui, comme toute institution
peut avoir des ratés. Mais accuser les flics qui sont au contact sans cesse, qui payent de blessures et morts leur quotidien c’est dégueulasse… Invitez donc de Monsieur lors de vos patrouilles, lors de vos saisies ou enquêtes, quand vous essayez de maitriser un « déséquilibré », etc…Les flics comme les matons font un travail que nous refusons ou sommes incapables de faire…

azerty

Oui, enfin je ne vois pas de voitures siglées police patrouiller à la Grande Borne. Même après l’incendie des véhicules avec des policiers à l’intérieur, les voitures montaient la garde 50 mètres à l’intérieur de Viry Châtillon…

jones

quand je vois le zele de certains policiers et jugespour traquer et persecuter des nationaux patriotes et leur tiedeur quant il s’agit des violences commises par les antifas,je me pose des questions sur leur neutralite,,

barbot

moi aussi

Rahouia

Vous n’êtes pas le seul.

topinembourg

@Jones .leur tiedeur qua’d il s’agit des violences commises par les antifas ET par les racailles ethniques .

Yohann le debattant

J’espere que les policiers auront de la,mémoire et que le jour où ce Moix (grand fan du régime terroriste nord coréen au passage) aura un problème quelconque, ils le laisseront se débrouiller seul face aux racailles…

Mathieu

La peur des policiers est légitime. S’ils font leur travail, ils se retrouvent en garde à vue. Ils sont agressés, par derrière (on reconnaît les habitudes de ces étrangers)lorsque’ils sont en civil. Mais la peur va changer de camp. Les gens en ont assez de tous ces arabes, des impôts qui sont astronomiques et la révolte n’est pas loin.

Garde Suisse

… / …
Suite
De faire respecter l’ordre,malgré toutes les entraves.
Cela dit, les FO sont en train de se couper de la partie saine de la population, par leur zèle déployé lors de la répression routière et à cause des violences souvent illégales qu’ils ont commis lors des manifestations de la MPT.
Si des policiers nous lisent, qu’ils se posent également les bonnes questions sur leur maniere d’être.

Garde Suisse

… / …
Suite.
Qui perçoivent des allocations, qui leur donne des revenus dignes de cadre supérieurs (les primes braguettes) ? Il est plus facile de tirer sur les lampistes (les flics) que de remettre en cause sa vision idyllique de la vie où toutes les civilisations se valent et où un homme vaut un homme, alors que la mentalité du bledard des Aures ne ressemble en rien à celle du paysan alsacien !
De nos jours, le policier ayant de la conscience professionnelle est le dernier qui essait

Garde Suisse

Moix est un connard, c’est un fait
Le travail des policiers dans les cités de « non droit » comme ils disent, n’est pas aisé car il est demandé à ces hommes et femmes de palier à des situations d’abandon de l’autorité par tous les autres, et les politiciens et les magistrats en tête. Comment appliquer de simples règles de civilité à des individus qui sont entrés illégalement sur le territoire français, qui ont eu des enfants, ce qui leur a permis d’obtenir la nationalité française,

Anne-tMarie

Moi je suis certaine que ce Moix est , comme tout le monde conscient des réalités du terrain . Il est juste payé par le système .

Cependant à la parade de l’hypocrisie, c’est un futur prix Nobel .
Zappez systématiquement toutes les émissions où il fugue : rien de tel pour le faire revenir à la réalité !

Dupond

Anne-tMarie
Ce sont des comédiens propulsés par le systeme imigrationniste….ils vont de leurs studios a leurs apparts du marais en taxi ,ils ne cotoyent dans ce cocon chaud et douillé que leurs semblabes . Avec les réseaux sociaux dont ils usent pour se dire journalistes vous n’avez plus besoin de leurs infos

Fifi

Parfois j’ai un doute qu’il est conscient des réalités parce que Yann Moix parle tellement à côté de la plaque sans en avoir honte que je me dis que peut-être qu’il n’est pas totalement conscient des réalités.

Après, on sait pourquoi il dit ça : c’est par rapport aux migrants, pour les victimiser car il est à fond pour que les migrants viennent pas millions en France, tout comme Kouchner.

Fifi

D’ailleurs, Yann Moix parlent beaucoup de « maltraitance » sur les migrants (qui sont des clandestins car il ne faut pas oublier que ce sont des immigrés illégaux) à Calais notamment, mais alors pourquoi veut-il qu’ils arrivent par millions en France ? Je comprendrais mieux qu’il demande fermement que tous ces clandestins restent vivre dans leur pays, ce qui devrait être le cas.

butterworth

il faut importer des policiers africains eux savent traiter les problemes https://www.bing.com/videos/search?q=violences+policieres+en+afrique&FORM=HDRSC3

Yohann le debattant

Peut être, mais question « importation » de l’autre côté de la Méditerranée, on est au taquet la…

Spipou

Assez surréaliste de voir un noir digne et en cravate (probablement Abdulaye Kanté) en face d’un autre noir, un mastar à barbe et portant un tee-shirt « Justice pour Adama »… à côté de Moix, comme par hasard…

C’est qui, ce type ?

BobbyFR94

Les techniques de TSAHAL empêchent, ont empêché, et empêcheront encore des attentats de se commettre en ISRAËL !!!

Le yann mhoax est, effectivement, et dans TOUS les sens du terme, un enculé !!!

Les policiers ont des ordres, ceux de laisser tranquille la RACAILLE, spécialement, les NAZISLAMO-RACAILLES !!!

J’étais allé porté plainte pour vol de voiture, et la personne qui m’a reçu me l’a dit ouvertement, « nous avons des ordres en ce sens, pas de vague !!  » !!!

zabou

je m’attendais à des prises de postions plus virulentes et des critiques anti Moix à la hauteur des injures et diffamations faites aux policiers ! les commentaires sont parfois aussi calomnieux que ceux qu’a proféré cette ordure de Moix (il se drogue ou quoi ? virez-moi ça de la télé ! )

Spipou

Là, je suis d’accord avec vous.

Les commentaires… Ce sont des commentaires sur internet. Le phénomène a été déjà bien analysé.

Gib

Bande de cons mais vous voyez pas que si un flic tabasse
un connard de racaille qui casse les couilles a tout le monde c est le flic qui se trouve en garde à vue mais vous avez pas encore compris ça depuis qu’ il y a en France pleins d enculés qui donnent raison aux arabes qui nous pourissent la vie.

Lorcy

Ce que vous dites est malheureusement tellement vrai, les policiers sont de suite mis au banc des accusés, à vomir ? !!!

barracuda58

Même pas besoin de tabasser, une simple gifle suffit à être emmerdé par sa hiérarchie.

Fifi

@Gib
Oui, il faut voir comment son traités les policiers quand il y a une interpellation d’un délinquant qui ne veut pas se laisser faire et qui se passent « mal ». Les policiers qui ont interpellé Théo Luhaka ont été très maltraités ! Il y a toujours plein de médias, politiciens et « artistes » variés pour défendre tous les délinquants des cités et condamner systématiquement les policiers. Quant à cet homme à côté de Yann Moix, avec son tee-shirt « Justice pour Adama », il représente bien le…

Fifi

(suite) communautarisme ethnique de nombre de gens dans les cités. Et à chaque fois, les médias, politiciens et « artistes » variés, c’est le genre , les soutiennent systématiquement.
Et de toute façon, quand des policiers rentrent dans une zone de non-droit où des délinquants tirent en plus, parfois à la kalachnikov mais pas que car ils ont d’autres armes ou des dérivés et que des délinquants violents se ruent sur les policiers par dizaines voir par centaines, ça ne peut que mal se passer !

Fifi

Et ce qui s’est passé encore hier avec cette quarantaine de délinquants qui sont tombés sur des policiers qui ont été obligés de tirer en l’air pour s’en sortir (mais justement, pour qu’ils tirent juste en l’air alors qu’ils étaient en grand danger, ça prouve que les policiers en France font justement très attention par peur du fonctionnement de notre société : garde à vue pour les policiers ect…), ça représente bien comment ça se passe dans les cités.

Fifi

Sans compter que les policiers font ce que leur demandent leur hiérarchie donc s’ils ne vont pas dans certains endroits, c’est que leur hiérarchie veut qu’ils n’y aillent pas : peur d’émeutes.

De toute façon, comme je l’ai dit, dans des zones de non-droit, ça ne peut que mal se passer alors que les policiers n’ont pas la liberté de nettoyer ces zones des délinquants, comme il faudrait.

Fifi

Correction : demande

Fifi

Alors que normalement, il faudrait presque que l’Etat donne carte blanche aux policiers dans les zones de non-droit, mais il faudrait aussi qu’à côté de ça, il y ait suffisamment de places de prison pour récupérer ces délinquants.

Fifi

Correction : laisse carte blanche

zabou

« pruner les ceintures  » ? et bien quand on prend le volant on met sa ceinture non ? et là on parle plutôt des policiers sur le terrain, de plus en plus agressés, victimes d’attentats, agressés aussi dans les manifs, alors les réduire aux PV c’est plutôt réducteur

Penelope5

Zabou vous avez raison le pseudo démocrate ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il raisonne au ras des pâquerettes et mélange les torchons et les serviettes.

Gabriel

+100.

Jean Tenrien

Tout à fait d’accord.

Olivier Renault

Tout à fait d’accord. Yann Moix doit nous montrer si il peut aller dans un quartier où les Français baissent la tête et où tu ne peux pas faire des photos ou ton travail de journaliste ! Complètement à côté de ses couilles ce  »journaliste » de luxe. J’ai vu pour ma part rien qu’à Compiègne quand je fus envoyé en reportage et dans le centre de cette ville… Un mioche te saute dessus et te donne l’ordre d’effacer tes photos, puis 10 types te bloquent la route qd t’es dans ta caisse…

Jean Tenrien

Pourquoi irait il dans ces nids à cafards puisque les flics non plus n’y vont pas mon cher Olivier…???

SEVESTE Thierry

Parce qu’ils n’en reçoivent pas l’ordre….!

Jean Tenrien

Honte à vous !!!

Catho pure souche

Yann Moix est « découvert » en 1994 par Bernard-Henri Lévy …

Marnie

catho BHL et compagnie sont pour l’invasion de la France par les muzz !

Penelope5

?????? Honte à qui tenrien ?

Jean Tenrien

Je déteste ce gauchiste de Yann Moix mais pour une fois (et pour la seule fois sans doute)… JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC LUI !!!
Ça fait bien longtemps que ceux qui vivent en Ile de France constatent, chaque jour, que la Police Nationale, en bon islamo collabo qu’elle est, s’acharne toujours plus sur le bon Gaulois réfractaire. Notre police participe activement au grand remplacement et à l’islamisation de la France.
La Police de Vichy à laissé place à la POLICE DE LA MECQUE !!!

Nicole

Ya malheureusement du vrai dans ce que vous dîtes même s’il ne faut pas généraliser. Je n’aimerais pas avoir les conditions de travail des policiers.
Mais en même temps je me méfie d’eux car j’ai tous les paramètres pour qu’ils  » m’allument  » au moindre contrôle:
Citoyenne en règle, femme, blanche, la 60taine …….
Eh oui, il faut ouvrir les yeux, les braves gens sont devenus des cibles faciles pour les racailles mais aussi pour une certaine catégorie de policiers. Quant à Y.Moix, qu’il cr…

Lorcy

Quand on est un automobiliste en règle (assurance, ceinture, vitesse , respect du code) les « méchants policiers » vous laissent tranquille, soyez en règle !!!

Gabriel

Pardon mais pour faire quelques 40.000 km par an, conduisant depuis des décennies sans le moindre accident, je puis sans généraliser, affirmer que parmi les policiers et gendarmes, il y a un paquet d’enfoirés qui prend un malin plaisir à vous pourrir la vie. Et qui détourne le regard quand au même moment des racailles, romanos ou « jeunes » se foutent ouvertement de leurs poires et les provoquent avec des véhicules non homologués, non assurés et volés. Là pas de contrôle.

stefdu53

complètement d’accord avec vous; permis depuis 1988, 80 000 km par an sur toute la france et je confirme ce que vous écrivez pour avoir assisté à quelques « perles »

topinembourg

@Lorcy . Il n’y a pas que la répression routière sélective (tolérance zéro pour les FDS et impunité totale pour les ethno-racailles), il y a aussi l’abandon total des français par les FDO en as d’agression . voir ci-dessous (dépistage)http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/07/07/fille-de-3-ans-victime-dune-agression-a-paris-police-ne-bronche/

zabou

vous êtes abject ! faites leur boulot et on en reparlera !

topinembourg

@zabou. Vous vivez dans votre petit monde de conte de fée sans rien connaître de la réalité vraie . La police a totalement changée en quelques années .La plupart des flics prennent un plaisir évident à persécuter les gaulois alors qu’ils’baissent les yeux (et leurs pantalons) devant l’occupant ethnique.

topinembourg

+100 000 !!! Entièrement d’accord .ENFIN un commentaire lucide au milieu de ce déluge sirupeux de commentaires flicolâtres .