Yann Moix ? Juste un enfant du siècle

Publié le 7 septembre 2019 - par - 53 commentaires - 2 360 vues
Share

« L’affaire Moix » est emblématique de l’extrême désordre de la pensée dans la France des affairistes, des sangsues et des truqueurs cliniques.

Yann Moix donc. L’homme en imposa à sa clientèle par la violence de ses attaques, le désarroi de ses victimes et la complice compassion, affichée, de ses hébergeurs. Une bête de plateau, au centre même du grand cirque audiovisuel, un rétiaire habile à manier son filet : laissant venir la proie, tournant autour, œil assassin et bouche fermée, évaluant plus ou moins longuement le moment de l’attaque avant de lancer son cri en même temps que son piège.

Un gladiateur

Dans la Rome des arènes, certains, qui avaient beaucoup tué pour survivre, devinrent fameux, esclaves affranchis puis citoyens respectés, craints même. Ils n’avaient plus de passé, juste le droit de finir leur vie tranquillement, loin des lieux où coulaient, mêlés, le sang des fauves et celui des hommes.

Yann Moix, clone parmi d’autres de ces tueurs-là, risque bien de ne pas vraiment connaître la destinée que réserve aux plus malins, aux plus tenaces, aux plus intelligents, le maniement des divers outils de la communication moderne. Un passé lourd comme une ombre de sumo l’a rejoint, qui aujourd’hui l’escorte comme le frelon, le cueilleur de fruits blets sur le chemin de la décharge. Ces fantômes-là, qui bourdonnent et piquent méchamment, sont encombrants.

Adieu la jolie petite stratégie éditoriale si bien mariée aux manières de l’époque. Mensonge et calomnie bien dosés, étalages de quelques bas morceaux  plus ou moins faisandés, senteurs et remugles censés attirer l’amateur de ce genre de barbaque. Tout, jusqu’à l’achat programmé de la critique-qui-compte, était en place pour le triomphe, et puis…

Et puis rien. Du pitoyable et de l’abject, du gaz qui fait pincer le nez et de cette matière dont on engraisse ici ou là les maraîchages.

Et le dernier éboueur, assorti : l’inévitable BHL, commis en suaires et catafalques, grand manipulateur de denrées périssables, traqueur de tyrans arabes et riche à se monter une écurie romaine.

C’est là toute la différence entre le prolétaire-spadassin commis aux chausses-trappes nocturnes et le bourgeois-commanditaire bien planqué, suffisamment puissant pour s’épargner les ennuis de son double.

Jean Sobieski

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Obalk Inside

06/09/2019 MOIX – MARC-ÉDOUARD NABE CONTRE-ATTAQUE
https://www.24heures.ch/culture/yann-moix-faits-cocus/story/14965047

Si selon la presse , les révélations de Nabe au sujet de Moix étaient jutes , alors pourquoi la presse continue bizarrement à ignorer le reste des confidences contenues dans son livre « Les porcs » au sujet de la fausse dissidence et des ébats homosexuels du maître du Logos
http://www.vivaeuropa.info/index.php?post/Nabe-Les-porcs-Extraits-Soral-Ryssen

Ce qui permet aujourd’hui à Soral de jouer « au chasseur de PD » devant son auditoire maghrébin (contre PAPACITO et Renaud Camus)

Soral 07/09/2019 : Ruquier si li P.D woullah
https://twitter.com/AlainSoralOffic/status/1170323180357070848

POLYEUCTE

Votre signature « en solo », si rare et appréciée, mérité qu’on s’y attarde.
Votre image de Gladiateur me plait assez.
Dans l’Arène médiatique, il jouait le rôle de Rétiaire face aux Mirmillons.
L’un, armé d’un filet, pour empêcher les autres, armés normalement, de se battre.
Le Filet de l’arrogance dévastatrice face à l’argumentation raisonnée.
Comme sur RL, César a mis le pouce en bas !!
Qui voudra bien comprendre ?

OCTAVE

Dire que ce type se prend pour un intellectuel et de surcroit un grand (petit) ecrivain.

zéphyrin

allez on va dire qu’il abuse de certaines substances, et qu’un déséquilibre s’est emparé de lui, à l’insu de son plein gré.

didile

Il a voulu instaurer une nouvelle forme de pub pour émerger des centaines de livres qui sont publiés chaque jour .Elle lui a claqué dans les mains et dans celle de son éditeur.

jones

l’affaire moix revele surtout l’influence incroyable d »un certain lobby ,,voir moix implorer le pardon de la communaute qu’il a offensee et suppliier BHL a la tele sous le regard de millions de telesspectateurs eberlues ,a de quoi se poser la question :qui gouverne reellement la france?
BHL ,en bon seigneur lui a accorde son pardon :la preuve:son l’emission qu’il animait sur une chaine privee lui est retire,,en attendant pire,,

réré

Dite le « lobby Juif » il faut assumer sa haine de temps en temps, petit lâche…

jones

j’ai peur de la licra,,et du crif,,,j’ai une famille a nourrir,

Nicolas

La HAINE suinte dans son regard!

Beau Fixe

Yann Moix est un héros.
La meute qui s’exprime ici est une horde de hyènes.
Et elle le sait.

Patrick VERRO

Un anti-héros vous voulez dire ? Votre fourche a certainement langué…

zéphyrin

zut de beau fixe le temps va devenir exécrable (sourire)

40 ans de 93

@debeaufix(pierre). Mouah ah ah ah ah ah …  » un héro  » …. mouah ah ah ah

Marcus

Il déteste le peuple, il déteste la France, il déteste les identitaires, il déteste la police et il déteste même sa famille.
Vous avez une drôle de définition des héros.
Moi je dis qu’en temps de guerre, ce genre d’individu devrait être passé par les armes…

le Franc

moix, je ne l’ai vu qu’une fois, et dix secondes, à la télé ; ce type, il ne parle pas, il dégueule.

Jeanpeuplus

Ce type est un monstre. Il est le parfait reflet de l’époque monstrueuse dans laquelle nous pataugeons.

.Dupond 1

Yann Moix ? Juste un enfant du siècle
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Pas tres loin de chez moi au « the babel community » je vois en passant des enfants du siecle avec une autre tronche que celle de yan moix ……Non yan moix ne représente pas les enfants du siecle ,il represente les cerveaux « désiquilibrés  » a ignorer !!!
https://www.google.fr/maps/@43.3013486,5.3700709,3a,75y,58.74h,100.9t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4YsQwCWlXx0KjWTaijuI0Q!2e0!7i16384!8i8192

AMI CHARLES

YANN MOIX ? un Dhimmi français européen répugnant qui bave en se reniant , sous les babouches et le despotisme oriental de ses maitres ..C’est un délateur de sa propre famille pire que les délateurs des régimes communistes qui dénonçaient leur propres parents à la Loubianka ;; Bref c’est un LARBIN de BHL . il inaugure magistralement le Projet de la société Orwellienne des aryens soumis puis esclavagisés par les pontifes de la Caste et de la Tribu Elue des Oligarques ,de l’Hyper Classe et des maffias Sémitiques et leur régime TOTALITAIRE dans les pays européens

DAVID3000

De la Tribu Elue des Oligarques ,de l’Hyper Classe et des maffias Sémitiques et leur régime TOTALITAIRE dans les pays européens dites-vous ???
Et bien voyons chez certain Idiots , c’est le naturel qui reviens au galop avec cette haine ancestrale a l’égard de ce grand peuple ( Juif )
dont je fais partie !
Pathetique !

reuri

Un enfant du siècle ? Et bien ce siècle est répugnant, les dégénérés s’enfilent au vu et au su des passants maintenant , monde de merde :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2592783-20190830-strasbourg-video-couple-surpris-plein-acte-sexuel-arret-tram-devient-virale

Patrick VERRO

Aujourd’hui Notre Société et une invertie… écrivais-je !

Nico

Moix: skizophrene, malade, drogué,victime,faible,frêle,psychopathe,alcoolique. Une véritable ordure.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Une tête de serpent et de pervers narcissique.Totalement inbaisable,même par les centenaires !!!

patphil

mais pas déséquilibré car il le fait de son plein gré et en toute connaissance de cause

Eric des Monteils

Un faux pas de trop . . . Et les écris antérieur qui remontent à la surface ; on veut la peau de Moix ! C’est drôle : çà ne fera pas pleurer.

patphil

à force d’oser, ils tombent !

SLOBODA

Moix n’est pas ma tasse de thé, l homme est trop démagogique dans ses discours et de « son franc parler », il n’a pas la notion de la réalité des vrais problèmes en France, qu’il aille se rhabiller.

Boadicea

Moix voulait partir en Corée du Sud c’est donc le meilleur moment pour lui d’aller se faire refaire une virginité à la sauce coréenne.

JACOU

Je pense que c’était en Corée du Nord et non pas en Corée du Sud.

Philippe DRU

C’est ce que je pense aussi.

eric delaitre

Pas de photo, excellent, parfaitement inutile. Ne pas le voir, ne pas le regarder, ni lui ni ses émissions, qu’il disparaisse, ça c’est comme pour les trolleurs, pour les chasser, les ignorer, en ce qui me concerne, je ne l’ai jamais regardé, simplement entrevu par hasard et parce que les journaleux du système nous en font tout un plat, ventes en chutes libres, viré de Paris Première, qu’il aille se refaire une santé près de son mentor BHL. L’idée serait de priver les Thuram et Moix de visibilité, mais ça, ça ne risque pas.

Hagdik

Tout à fait d’accord avec vous!
Moix et bien d’autres ont fait de moi un « zappeur » émérite. Je zappe plus vite que mon ombre et ne leur laisse aucune chance de polluer mon espace.

Ljee

Il vient d’être viré de Paris première bien fait.

La Hire

Dommage que ce ne soit pas de France. Cette manie de faire les choses à moitié, c’est agaçant.

meulien

il suffit de ne pas regarder certaines emissions!

Patrick VERRO

Pourquoi faudrait-il se censurer alors qu’on paye une redevance ? Il faut poser le problème à l’envers… Mais je sais bien que notre Société est une invertie !

Philippe DRU

Je suis d’accord avec vous mais avec la TNT et la télévision par internet, ce sont des dizaines, voire des centaines qui sont disponibles, impossible de toutes les regarder, alors autant faire un choix !

patphil

se censure, non, les censurer oui

Philippe DRU

Cest évident ! Il y a suffisamment de bonnes chaînes !

patphil

car les chaines privées regardent les statistiques, les annonceurs aussi, donc le fric n’est plus abondant! les prendre par le porte monnaie, il n’y a que ça de vrai, boycottez ces émissions et ces chaines

Marcus

Ce n’est pas un gladiateur, c’est un pleutre et un lâche. Pour ceux qui regardent TV Libertés, dans la dernière émission « Tête à clash », Jean Messiha explique qu’il a côtoyé Yann Moix lorsqu’ils étaient tous les deux étudiants à Science Po. Il dit (je cite) : « lorsqu’il voyait arriver devant lui des racailles en capuche qui crachaient par terre, Yann Moix faisait pipi dans sa culotte. Les êtres faibles et lâches deviennent très méchant lorsqu’ils acquièrent du pouvoir, c’est une sorte de revanche pour eux »…

Patrick VERRO

Analyse juste…

Patrick VERRO

Un profileur reconnait certainement, et tout de suite, la hyène (le jeu de mot avec haine m’amuse) dans son regard; on peut dire que ce type n’inspire pas confiance dès le premier aspect, et à écouter ses propos on ne peut que confirmer ce mauvais pressentiment !
Le panier de crabes que semble être sa famille est vraiment glauque et entre le père, le fils et le mauvais esprit, on ne connaîtra jamais la vérité…

Patrick VERRO

la vérité de leurs relations !

Marnie

Etaler ainsi des faits qu’ils soient véridiques ou dans son imagination n’intéresse personne. Mais il est à remarquer que l’ensemble de ceux qui ont vécu des horreurs que ce soit pendant la guerre ou individuellement (viols – victimes d’attentat, harcèlement etc.) sont traumatisés et en parlent très difficilement. Moix est à l’évidence un cas très spécial.

Philippe DRU

Ce Moix porte la veulerie et l’hypocrisie sur sa tronche. Mais on ne pourrait pas arrêter de parler de lui, on finit par entrer dans son jeu !

jerome

il donne l’impression d’etre sale !!!!

.Dupond 1
François BLANC

« un gladiateur » ce pleutre, c’est lui faire trop d’honneur, c’est un cloporte antifa comme clément Méric

beretvert

Tout cela est très vrai mais expulses bhl cela ferait du bien

.Dupond 1

François Blanc
« un gladiateur » (mdr)
https://www.youtube.com/watch?v=nl9yJfEUV2Q

didile

Excellente analyse .
Et chausse-trape peut aussi s’écrire chausse-trappe.

Jérémie Lecouvert

excellent Mr Sobieski ! …