Yannick Jadot, l’homme qui va sauver la planète en accueillant plein d’Africains

Je vais m’autoriser quelques commentaires sur le débat de mercredi sur la 2, qui a vu Marine, égale à elle-même, surtout lors de sa réplique instantanée à Wauquiez qui, comme il en a l’habitude, comme toute la droite « la plus bête du monde » en a l’habitude, attaque le RN plutôt que ses principaux adversaires « les gauches ».

Alors qu’elle lui demandait, assez vertement, de la laisser parler, Wauquiez lui a fait remarquer « qu’elle paraissait aussi agressive et à nouveau dans le tempérament du second tour de la présidentielle » : « Vous savez quoi, Laurent Wauquiez, j’espère qu’un jour vous aurez la possibilité de faire un débat de second tout de la présidentielle !».

Le sondage d’après débat l’a désigné comme « la plus convaincante ».

En revanche ce qui m’impressionne le plus c’est l’ego surdimensionné de certains candidats qui perdent ainsi toute crédibilité, en supposant qu’ils en aient eu une… de crédibilité !

Ainsi par exemple on peut se demander pourquoi Philippot et Asselineau qui ont exactement le même programme de sortie de l’Union Européenne, ne font pas une liste commune ? Et d’autre-part, Philippot ferait mieux de s’attaquer à ceux qui veulent rester dans l’Europe, et  sont contre son projet, plutôt que d’afficher sa rancune tenace contre Marine, ce qui ne peut que le desservir !

Pourquoi Dupont-Aignan, qui avait rejoint Marine pour la présidentielle, n’a-t-il pas poursuivi cette association sachant qu’il ne fera jamais plus de 6%,

Loiseau n’est certes pas à la hauteur du débat mais la remplacer par Bayrou a été une erreur fatale. Qui peut apprécier ce promeneur palois d’un parti à l’autre ?

Erreur également de casting d’avoir présenté Wauquiez en lieu et place de Bellamy. Celui-ci a assez de finesse pour distinguer qui sont ses ennemis. Personne ne croit en Wauquiez qui voyage de la droite de la droite à la droite du centre pour tenter vainement de rassembler « Les Républicains », plus divisés que jamais. Bellamy est bien plus crédible et neuf sur le circuit et c’est grâce à sa jeunesse que ce parti n’a pas encore sombré totalement, comme les socialistes.

Remarque identique pour Lagarde, n’est-il pas temps qu’il prenne sa retraite politique, tant il est devenu inaudible ? On se demande ce qu’il fait là ?

Malgré sa jeunesse, Manon Aubry n’attire pas la sympathie, elle est trop arrogante avec sa prétention de « tout savoir », d’avoir « tout vécu », elle devrait avoir au moins une cinquantaine d’années, si l’on en croit sa très large expérience. Elle souhaite se monter grande mais elle est encore bien petite !

Glucksmann, le donneur perpétuel de leçons, qui ne croit même pas à ce qu’il dit. Prétendre rassembler de nouveau la gauche autour de lui est un voeu pieux qu’il sait irréalisable. Il n’est pas à sa place dans ce débat politique, surtout avec les aides des Taubira, Aubry, Jospin et Hollande…le « pôvre » !

Parler d’ego surdimensionné c’est offrir la médaille d’Or à  Yannick Jadot, l’homme qui va à lui seul « sauver la planète » surtout en permettant à l’Europe d’être envahie par l’Afrique, avec tout ce qu’elle peut nous offrir pour justement la détruire, comme se détruit l’Afrique. Si un candidat n’a rien compris au destin de la planète c’est bien lui : le Grand Ecologiste devant l’éternel ! On se demande ce que font les autres candidats de cette élection européenne puisque lui seul détient la vérité et que s’il gagne l’Europe il mettra à genoux et les Etats-Unis et la Chine, voir même l’inde, pourquoi pas !

La médaille d’argent de l’ego sera réservée à Guillaume Balas, le colistier de Benoit Hamon.  Ce député européen qui affirme, sérieusement et sans rire, que tout ce qui a été voté de bien par l’assemblée ne l’a été que grâce à lui et que rien ne peut se réaliser sans son appui. Nous ne le savions pas et sommes heureux de l’apprendre. En revanche pas un mot sur les « lobbies » qui régalent à gogo, qu’en pense-t-il ? On ne le saura pas !

Il y avait un communiste dans la salle, sérieux et appliqué d’ailleurs, Ian Brossat. Rien de comparable avec les communistes que nous avons connu par le passé, les Duclos, Thorez, Marchais, etc. à une époque où ils prêtaient aide et assistance à tous ceux qui attaquaient la France. Il est vrai qu’un mur s’est écroulé depuis… et le parti également.

J’ai préféré tout de même l’écouter que d’entendre les élucubrations habituelles que nous débite depuis trop d’années Nathalie Arthaud.  Paroles haineuses et irresponsables d’une candidate qui souhaite offrir « son monde » ouvert à qui le veut, sauf aux capitalistes. Or, s’il n’y avait pas des capitalistes, des riches, il n’y aurait pas de « Lutte Ouvrière », en est-elle consciente ?

Finalement celui que j’ai trouvé le plus sincère, le plus modeste, c’est Francis Lalanne : il ne décidera de rien sans consulter au préalable sa base. Belle résolution, qu’il a parfaitement appliquée lors de ce débat, mais se poursuivra-t-elle en réalité ? En tous les cas il devrait être le seul véritable représentant des « Gilets Jaunes » car lui ne les a pas récupérés, bien au contraire, ce sont eux qui l’ont récupéré et leur choix n’est pas le plus mauvais !

Quelques autres partis n’ont pas été entendus dont au moins deux mériteraient nos votes : « Reconquête », dont le sujet unique est la « remigration » et nous sommes « pour », et le « Parti des Animaux », qui pourrait être contre ? Mais ne devrait-il pas être « parrainé » par tous les autres partis ? Qui peut offrir son vote pour défendre les animaux, qui pourtant le mérite bien, alors qu’il est si difficile de défendre les hommes ?

Pour conclure, tous mes remerciements à Juncker, président de la commission européenne. Ils nous a parfaitement compris et il parle vrai : « Ces nationalistes stupides sont amoureux de leur propre pays. Ils n’aiment pas les gens qui viennent de loin. »

Ni les gens qui viennent de très près, du Luxembourg par exemple, s’ils vous ressemblent !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. dans cent ans (cinquante aujourd’hui voire MOINS…) l’humanité aura DISPARU. ( Stephen Hawking 1942-2018).

  2. à propos de certains candidats particulier, je trouve que les paroles d’Erasme ont toute sa place ici :
    – Moins ils ont de talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité, d’arrogance.
    – Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent.
    Je vote RN

  3. Lalanne !!!!!!Mon Dieu. Ce qui m’a fait bondir lors d’un débat. Il a dit : »les migrants nous apportent leur amour ». Ce pauvre LALANNE sort-il d’une autre planète ??? Ne voit-il pas ce que nous subissons tous les jours, avec les premiers arrivants ???Ou ne veut-il pas le voir !!!!Tous ces immigrationnistes sont complètement déjantés, ils veulent le cahos de notre pauvre FRANCE, la misère aux français, l’insécurité aux français, que le social pour les français s’écroule car les privilégiés sont les parasites envahisseurs.
    Il peut s’allier à JADOT qui veut sauver la planète grace aux migrants, avec AUBRY qui fait pleurer dans les chaumières sur les noyés africains qui traversent la mer, HAMON qui récemment au cours d’un débat à pêté un câble car il faut accueillir à outrance,

    • Je vous rejoins. La liste de candidats que vous citez rassemble le concours des plus crétins.
      Comment peut-on aujourd’hui tenir leurs discours sans rougir de honte ?

    • nous avons tous un sens de l’esthétique qui guide notre inconscient. Le père lalanne comme tout le monde. il est sensible à des amours qui vous sont indifférentes… nul n’est parfait (sourire)

  4. Jadot ce monsieur qui ce dit écologique alors qu’il est tous le contraire,car la gauche à tous construit contre l’écologie,pour les élections il est écologie et ensuite il crache dessus,et il est surtout pros immigration comme tous ses amis,Glucksmann,Brossat,Aubry,et surtout le Hamon la personne que les français déteste le plus,jamais travailler,d’une impolitesse un voyou quoi.

  5. Bonjour à tous les ami(e)s de RL !
    Ce petit bémol dans l’excellente analyse des candidats faite par Manuel Gomez : S’agissant de Francis Lalanne, ce Gilet jaune d’opérette, c’est un collabo déclaré de l’islam, opportuniste et immigrationniste convaincu. Qu’on se le dise !

  6. jado est une pastèque de plus en plus rouge à l’intérieur comme piolle-pot, le célèbre maire de Grenoble qui a transformé en enfer pour les grenoblois de souche

  7. Venez tous habiter à la campagne ,vous n’y verrez jamais aucun écolo.
    Ils ne supportent pas le chant des oiseaux ,les bouses de vaches ,le murmure des rivières, la sieste sous un arbre dont d’ailleurs ils ne cherchent pas à connaître le nom.

    • Tu est écolo toi ? mais non ! t’es fou tu sais bien que j’habite à la campagne
      néanmoins les agriculteurs sont amoureux des grandes surfaces sans talus ni haies, ainsi les accès se font par la route. Comme ça plus de chemins creux à entretenir, plus de filtre au vent, plus d’ombre ,plus de barrière au ruissellement, plus de diversité d’insectes , d’oiseaux et animaux. bref, il ne faut pas seulement habiter à la campagne pour être écolo (sourire)

  8. Contrairement à vous,Manuel Gomez ,moi,j’adore Nathalie Arthaud .
    Elle n’attaque personne et n’est attaquée par personne :la raison en est simple ,elle se fout éperdument du monde qui l’entoure ,elle ne connaît pas ses concurrents ,elle ignore qui ils sont et le parti qu’ils représentent ,elle ne les voit même pas .
    Le monde se scinde en deux :les patrons et les travailleurs (j’ai remarqué que contrairement à son égérie qui commençait toujours par « Travailleuses ,Travailleurs  » elle, elle oublie les travailleuses ,probablement parce que les mots ne sont plus pour elle que des réflexes de perroquet ,et ne recouvrent plus des concepts précis.
    Elle ne se rend même pas compte du mépris qu’elle affiche pour ces fameux travailleurs ,
    en ne leur accordant aucune différentiation ,elle les flanque

    • Elle flanque tous les « travailleurs  » dans le même sac .
      Elle ignore que les plombiers ,les maçons ,les ouvriers agricoles ,les caissières etc n’ont peut-être pas les mêmes problèmes .
      Quant aux patrons ,les petits n’existent pas ou bien ils font comme les gros ,
      ils arrivent dans leur grosse bagnole conduite par un chauffeur pour allumer un gros cigare ,les pieds bien calés sur leur bureau.
      Vous ne la trouvez pas amusante ,monsieur Gomez?

      • Votre vision humoristique de cette drôlesse me conviendrai a priori.
        Sauf que, si vous travaillez dasn l’industrie (par exemple) et que vous abritez ce genre de taré (ou de tarée) extrêmo-communiste-pro-islam votre vie professionnelle se transforme en enfer.
        Parlez-en aux gars de l’usine Ford de Bordeaux …

    • un prof d’économie qui est incapable de construire un compte d’exploitation moi j’appelle ça un parasite vénéneux comme toute merde marxiste

  9. Je vais voter pour lui, avec fierté. Vous pouvez lâcher vos chiens.

    • Renus Camaud
      Ne culpabilisez pas ….si le RN est élu Renaud Camus ne sera pas pour autant laissé de coté par les nationalistes !!!

    • Pas question d’empoisonner nos chiens ou de leur faire attraper la rage on les aime trop nos animaux Renus.

  10. Supposons un pays grand comme l’Inde. Supposons un premier ministre patriote qui fait campagne sur les thèmes nationalistes et sécuritaires. Et qu’il écrase les concurrents obtenant 303 sièges sur 542. Que se passe-t-il ?
    Les dirigeants du monde entier n’ont pas tardé à saluer cette éclatante victoire. Le président russe Vladimir Poutine, le chef de l’État français Emmanuel Macron…
    Faudra m’expliquer pourquoi ce qui est une « éclatante victoire » en Inde serait une ignominie en France, hein Manu ?
    https://francais.rt.com/international/62363-lnde-parti-nationaliste-premier-ministre-narendra-modi-triomphe-legislatives

  11. JADOT est très agressif, c’est vraiment quelqu’un qui fait peur.
    Le seul vote possible pour Dimanche c’est le vote RN.

  12. Bref à par MARINE qui est la seule à vouloir que la France reste la France 🇫🇷 dans une europe des nations dans laquelle chaque pays garde son autonomie, ses frontières etc tous les autres où presque l’on déjà bradé à l’UE…

  13. Que peuvent faire les verts pour se faire détester un peu plus chaque jour ? Entre l’immigration déraisonnable qui coûte des sommes folles et des dispositions honteuses qui paupérisent encore plus les classes les plus fragiles ces riches, ces bobos très aisés vont nous inventer quoi encore ?

  14. voilà un gars qui ne cesse de nous répéter qu’il faut sauver les forêts et qui participe par ses tracts (que personne ne lit) à son contraire!

  15. Jadot n’est Ecolo que pour sublimer sa Médiocrité … Faute de ne pouvoir etre quelque chose au PS (même pas une place de laquais) , ils se font Ecolos . C’est le destin des grands Dadais comme Jadot pour vivre dans leur ressentiment …Son fanatisme écologiste et son agressivité de Métayer révèlent la modicité de son existence politique et la vacuité de sa prétention intellectuelle dans ce milieu de vielles pimbeches de l’écologie qui sert de paravent et de faire valoir aux mafiosos du PS qui sont les vrais maitres du Jeu ….

  16. Effectivement, Lalanne représente bien les glandus jaunes, c’était vraiment le plus nul, mais au moins il le disait !

  17. Yannick Jadot, l’homme qui va sauver la planète en accueillant plein d’Africains
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    En 1955 nous mangions presque tous bio ; nous étions alors 50millions d’habitants et les denrées alimentaires représentaient une part importante du budget de la famille ,il n’y avait pas beaucoup d’aliments jetés a la poubelle et le pain se vendait au poids . L’agriculture n’est plus bio , il y a des pesticides des fongicides et autres engrais chimiques qui ont permis de multiplier les rendements agricoles par trois . Jadot va t il nourrir 66 millions d’habitants avec les rendements de 1955

    • Vachement ingénieux les tongs écolos; ça va faire un tabac à paris plage cet été.

      • Même pour ça, il leur faut la science des vilains blancs pour leur fournir les bouteilles. lol

    • Rejoindre la discussion…well la France « recoit » ce qu’elle a toujours admire
      ,je parle avant les annees 80 les francais :l’afrique etait Ffffffantastique ! les francais n’en ppppppouvaient plus d’Aaaaaaadmirer ce qui venait d’afrique . leurs comportements etaient tellement debiles que ca m’a BEAUCOUP aider a partir de France pour les usa. Ca a ete la meilleur decision de ma vie. Maintenent la france a l’afrique dans son pays pas besoin de voyager!.C’est- y pas beau!.Maintenent « vous « les connaissez ! et ils n’evoluront dans le bien helas!, ici usa ,ont en a depuis 200 ans ,toujours aussi primitifs [sauf 10% en exception ] ,,,bonne chance la france .

    • Rejoindre la discussion…Pour sur « ils « vont vous en apprendre des choses!
      francais soyez prepares!

Les commentaires sont fermés.