Y’en a marre des cons de banquiers et de gendarmes !

Bonjour tout le monde, c’est Marcel ! Alors aujourd’hui je vais pas jouer à l’intello avec les histoires de crétins-écolos, je vais juste pousser un coup de gueule ! Hier j’ai été obligé d’aller à Châteauroux chez les bouseux de la ville, ben oui, le Crédit Agricole qui gère mon compte c’est la-bas et ces voyous m’ont facturé presque 200 euros pour des trucs qui n’ont pas lieu d’être ! 200 euros pour moi c’est une somme, devinez combien de litres de lait ça fait, allez ! Et au téléphone, rien à faire « passez nous voir », comme si j’avais que ça à faire ! Bon donc j’arrive et coup de bol, une place est libre en face pour me garer.

Aussitôt rentré, je me fais engueuler par un jeune pêteux « Mettez un masque, monsieur » ! Pas de « s’il vous plait », juste un aboiement du roquet de service. Je regarde ce gamin et lui dis que si je suis ici c’est pour rectifier une erreur qu’ILS ont fait et que je ne vais pas mettre de muselière, je tiens à ce qu’ils entendent clairement ce que j’ai à leur dire ! Les trois clients qui attendaient m’ont regardé d’un air horrifié, une greluche d’une trentaine d’années en a profité pour ajuster son masque comme si mes postillons allaient la contaminer !

Je me suis dirigé direct vers une employée que je connaissais – masquée elle aussi, me suis galamment présenté, lui ai mis sous le nez mon dernier relevé de compte bancaire avec entourée de rouge la ligne montrant les « frais » de presque 200 euros, et ai demandé des explications. Et cette dame de me dire d’une petite voix que, si je n’ai pas de masque, elle ne peut pas me répondre !

Incroyable mais vrai, je me suis souvenu de Jean Gabin et…. je suis resté calme ! Et j’ai pris ma plus belle voix pour lui dire « écoutez ma belle, de masque je n’en ai pas, je ne suis pas du genre à me faire museler. Vous allez me régler ce problème, je suis prêt à rester ici le temps qu’il faut et je vais commencer à parler fort pour que vos clients sachent à quels genre d’aigrefins ils ont affaire dans cette banque ». Elle s’est affaissée sur sa chaise et a commencé à tapoter son clavier.

Après une bonne dizaine de minutes, la sentence est tombée « je ne comprends pas ce que c’est, je vais voir avec mon supérieur ». Bon on va faire court, je n’ai même pas vu le supérieur, sans doute trop occupé à se tripoter dans son bureau. La donzelle est revenue, « l’opération a été annulée, tout va bien ». Pas d’excuses, rien. Je lui ai demandé si je devais m’excuser pour les avoir dérangé, cette gourde n’a pas compris l’ironie et a dit « mais non ça peut arriver à tout le monde ! ». Là, c’est carton plein ! Comme je suis poli je souhaite une bonne journée à la cantonade. Personne ne répond, les ploucs de la ville n’aiment pas les péquenots !

Et la journée n’est pas finie ! Deux pandores masqués et gantés sont en train de regarder ma voiture d’un air suspicieux, l’un parle dans sa radio. Quand j’arrive et ouvre la porte sans sembler me préoccuper d’eux, ils me demandent « gendarmerie nationale, c’est votre voiture ? ». Sont malins les gars, j’ouvre avec la clé, je casse pas une vitre ! Oui c’est ma voiture.

« Avez-vous vu que l’un de vos feux arrières est cassé ? » L’affaire du siècle, ils ont dégotté l’affaire du siècle ! Je referme la porte, et leur dis que oui je suis au courant, ça fait d’ailleurs un mois mais la lampe fonctionne quand-même, j’ai reculé dans un coin de mur un midi juste après l’apéro !

Ah on va m’apprendre à être franc avec les pandores tiens ! Ils sursautent et le plus jeune me demande d’un air horrifié comme si j’avais avoué un quadruple meurtre « Après l’apéro ? Alors vous étiez ivre ? » Bon ça commence à m’énerver, je leur dis que je ne conduis jamais en étant ivre, ils peuvent me faire un alcolotest immédiatement mais j’ai pas que ça à foutre, j’ai du boulot à la ferme. Ca les a énervés je sais pas trop pourquoi et l’un me dit « Ne parlez pas sur ce ton où on va vous coller un outrage. En plus de l’amende pour le feu ». Bon je me suis donc assis dans la voiture sans un mot, ai tendu mes papiers et … j’ai attendu sans rien dire. Ils m’ont foutu une prune de 68 euros ! Je leur ai dit « J’espère au moins que ça paye les 30 minutes passées par 2 fonctionnaires d’élite, au moins que ce soit rentable ». Ces cons se sont regardés sans comprendre si je me foutais d’eux ou non. Ca vaut mieux. Je suis reparti et suis passé chez mes amis à la brigade vers chez moi, ils m’ont rassuré « Ne t’inquiète pas Marcel, ceux de la ville sont très pointilleux, on va effacer ça. Mais répare ton feu quand-même ». Un gros malin celui-la, il passera ce soir aux Giraudons chercher son litre de gnôle !

Voila la journée ! Presque 100 bornes pour rectifier une erreur de la banque et un coup de sang avec 2 imbéciles payés pour faire chier le monde ! Heureusement ma Germaine avait fait une excellente soupe au chou qui m’a fait retrouver la joie de vivre ! Et aujourd’hui, bon pied bon oeil le Marcel ! Allez, à la revoyure les amis ! Et ne vous laissez pas marcher dessus par les cons, quelque soit leur uniforme !

Marcel Berrichon
Et n’oubliez pas mon blog !
https://marcel.tvs24.ru

0
0
A propos Marcel Berrichon 58 Articles
La voix de la France profonde!

72 Commentaires

  1. Mon bon Marcel ils veulent nous plumer ces c onnards jusque dans la mort ils nous saigneront! Par contre pour ton feu cassé si tu avais été une’ chance’chance pour la France tu n aurais pas été inquiété, pourquoi ? Ben car ils en ont peur ! Ils ne sont pas fous !

  2. des gendarmes verbalisant dans le centre ville de Châteauroux? J’ai un doute. Normalement c’est une zone de compétence police Nationale….

    • Pas la première foi que les artistes de ce site racontent des conneries

  3. Marcel,
    je suppose que dans le Berry comme partout les Tabacs/FDJ/PMU sont aux mains des chinois.
    Qu’en est-il des boulangeries ? Doucement mais surement elles se bougnoulisent. Dans ma ville la boulangerie près de la gare a été reprise par des marocains en 2020. Et pourtant l’ancienne patronne se prétendait plus patriote identitaire que nous tous ici !!!
    Comme quoi on ne peut se fier à personne.
    Maintenant il y a une vitrine de produits français et une de produits de « là-bas », la plus visible des deux.

    Vu dans actu61 : un autre marocain a repris la boulangerie de Saint-Mard-De-Reno. Il est arrivé du 9-3 avec ses 7 gosses et propose de faire connaître les produits du Maroc…
    En pleine cambrousse, dans le Perche !!!!

  4. J’aimerais bien que vous cessiez de ridiculiser le Berry de mon enfance.

    Il y a aussi des gens intelligents et qui savent s’exprimer correctement, là-bas.

    • Ce n’est pas de notre faute si on boit du « blanc limé » dans ton coin (vin blanc + limonade). Ça se fait aussi avec du rouge.
      Ce n’est pas mauvais d’ailleurs.
      C’est un copain d’Issoudun qui m’a fait goûter à ça il y a quelques années.

  5. Qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche. Mais passons. Comme Marcel, les Français n’acceptent plus la répression tracassière pour des âneries alors que les trafiquants et les voyous des quartiers perdus de la république mènent grand train de vie sans être inquiétés. Tant que dans ce pays, il y aura un régime de faveur pour la racaille, je n’ai pas d’autre choix que d’abonder dans le sens de Marcel.

  6. Et bien moi, j’adore vos petites chroniques Marcel..mais soyez prudent et gentil avec les gendarmes..ils feront moins de zèle..la banque..des gougnafiers..

  7. Tu te la jouerai pas un peu mon bon Marcel ? Tu es plus nul que les cons que tu crois dénoncer …

  8. C’est bien la 1ere fois que je vous lis. C’est passionnant une vie de Marcel !

  9. ile de man l endroit le moins criminogene au monde 236 policiers pas de limitation de vitesse bonns revenus pays ecologique voir videos beurk que des sorcieres blanches paiennes d origine nordique une horreur a comparer avec le florissant et bienheureux riche frankistan fier de ses compatriotes musulmans et africains oups encore un meurtre dune jeune racisee par un racise rien d anormal

  10. Je suis d’un âge avancé, et je préfère de loin les gendarmes d’aujourd’hui avec un minimun d’intelligence et d’instruction, à certains pandores d’autrefois cons comme des manches à balai, pour beaucoup à moitié illettrés et qui cherchaient la petite bête pour le moindre motif futile, illusoire ou fallacieux.

    • Eh bien moi je préfère les gendarmes d’avant les radars qui ne dévoyaient pas leur mission de protection de l’honnête citoyen comme le font trop de gendarmes actuels

  11. Vos histoires sont évidemment inventées, tout comme votre personnage ridicule. Le problème est que tout ça est extrêmement contre-productif, que chercher vous à demontrer exactement ?

    • Et le film « La soupe au choux » avec le « Glaude » et la « Denrée », réalité ou fiction…..???
      Pffffff…..!

  12. Ne pas mettre de masque dans un endroit clos,c’est irrespectueux pour la santé et la vie des autres point barre.C’est inadmissible.Vous collaborez avec le virus Au Japon un tel comportement serait impensable et il conte vingt fois mois de morts que nous.

  13. C’est fou, cette manie qu’ont les flics de mon canton de se précipiter sur mon véhicule, dès que je me déplace au Crédit Agricole!
    La dernière fois, c’était pour me coller un PV numérique pour dépassement du temps de stationnement défini par le disque obligatoire en zone bleue!
    Nous vivons des temps merveilleux que la gendarmerie apprécie, loin des dangers des banlieues et loin de ceux qui les obligent à parcourir les Cévennes à 450 pour une chasse à l’assassin présumé blanc!
    C’est dur, mais quoiqu’il en coûte, notre devoir est d’aimer la police…

  14. L’ancien cadre bancaire que je suis peut vous le confirmer : il n’y a pas plus con que les scribouillards du Crédit Labricole. Quand aux gendarmes, je suis toujours très poli et respectueux à leur égard : il leur arrive d’être intelligents ! 😂🤣😂🤣😂🤣🇨🇵

    • C’était le crédit Lyonnais non? Pas étonnant qu’ils aient faits faillite en embauchant un branquignol. Toi cadre! Je me marre ! Tu as eu ton poste à la lèche l’ancêtre, pas avec ton QI quand même ! Ou alors à moment donné tu as été plus intéressant que maintenant. Comme quoi, vieillir t’arrange pas.

  15. En fait vous êtes juste un vieux con . Il y a pas a aller chercher plus loin

  16. comme continuer à démontrer article après article qu’on a la palme du plus gros abruti. Et pourtant la compétition est rude dans le coin. Le pire, c’est que c’est sensé représente la « France Profonde ». Moi je vois juste une personne imbue d’elle même, égoïste, qui se fout complètement des autres. Un banquier de chez Rothschild pourrait avoir le même comportement tiens.

    • Et le 1er degré bati ?
      Tu n’as pas encore compris que c’est une fiction, même si il y a un fond de vrai….

      • ho on a eu un article de Mr Moisan et sa ceinture de sécurité, on a eu un article de Mr Jardin et son téléphone portable, alors pourquoi pas ce « cas » ici? Et sinon j’imagine que vous vouliez dire 2nd degré, mais je cherche encore l’intérêt ou l’humour de la chose.

  17. Bravo Marcel !!!!!! Et mort aux cons, aux soumis, et aux vierges effarouchées !!!! Des imbéciles font un drame pour ce monsieur qui n’a pas son masque. Feraient ils de même au milieu des racailles qui font chier, qui sont sans masque ??? NON. Alors fermez vos gueules bande de couards, pleutres, trouillards.

  18. Allez voir votre médecin, vous devez avoir un peu de tension, cela commence à se voir.

  19. « Y’en a marre des cons…. comme toi! En effet!
    C’est la dernière fois que je lis ta prose néo fachiste.
    Les gendarmes et les policiers sont le dernier rempart républicain entre les Citoyens et la pègre maffieuse islamo-gauchiste.
    Si tu n’a pas compris ça, tu ne comprends rien à la politique mondialiste.
    Tu veux le bordel communautariste? Continue! Tu vas l’avoir!

    • Louise, avec toi c’est noir ou blanc si je comprends bien. Ce n’est malheureusement pas le cas , j’ai failli me faire embarquer par le planton du ministère de la santé , lors d’une manif des patriotes, je n’avais pas de masque … le dernier rempart républicain, je suis allé le chercher pour qu’ils évacuent l’arc de triomphe lors de sa mise à sac. « On à pas d’ordre, on peut pas bouger » … de la à les confondre avec la milice de la caste, il n’y avait pas loin, ce jour là ! Les choses ont l’air de changer depuis peu, espérons que cela dure et que les FO ne vendent pas leurs éthique pour une nouvelle prime ….

    • Je ne me fierais pas trop au dernier rempart de la république ! Quant on voit quelles sont leurs réactions vis à vis de la racaille des villes, et ils s’étonnent de prendre des coups de pied au cul !
      Il vaut mieux emmerder le « pecno » des champs, là ils ne prennent aucun risque c’est beaucoup plus confortable pour leur égo, jusqu’au jour ou..?
      Globalement, souvent ces crétins en uniforme bleu sont très très forts avec les faibles et inexistants avec les forts ! Il suffit de voir leurs réactions dans les cités, devant les manouches et autres blacks beurs dans la rue, ou ils laissent faire ou bien quant ils interviennent il y aura forcément bavures….ils n’ont aucun discernements dans les situations à risques, couards ou bourrins ? sont ils respectables dans leurs interventions ?

      • Pour le pecno solvable des villes ils sont assez forts aussi. Pour les racailles par-contre il y a des lacunes, mais c’est plus dangereux et pas du tout solvable. A leur décharge ils ne sont pas très aidés non-plus.

    • Ils ne sont le rempart de rien. Leurs ordres sont de ne rien faire.
      Et quand bien même, ce billet rappelle simplement qu’ils sont aussi la première arme d’oppression de la mondialisation pour ceux qui voudrait la contester. cf gilets jaunes.
      Si on a pas 30KE pour acheter une poubelle électrique, les verts canabis leur demanderont de faire pleuvoir les pvs. Et Elon Musk sera l’homme le plus riche du monde, merci les forces de racket organisé.

    • Les flics te les pandores sont tellement cons, qu’il est préférable qu’ils percés.

    • C vous qui ne comprenez pas qui vs manipule poôvre luisette. , C pas les islamistes qui gouverne la France , ça se saurait

    • Louise, peux-tu me dire à quelle heure les flics vont monter leur « rempart » dans ma rue ?
      Par contre je peux te dire à quelle heure ils vont venir chercher leurs kébabs halal en kangoo : 20h45, comme tous les soirs.

    • bravo grace a leur excellent travail le frankistan n est qu a la premiere place en europe pour les homicides viols voir classement au niveau mondial nous avons battus les usa 2021 HOMICIDES PAR PAYS WEB

    • Le rempart qui tape sur le peuple en GJ ?
      Je dois être naïf parce-que les flics je les ai toujours vus obéir aux pouvoirs et aux riches contre le peuple dont ils sont eux-mêmes issus. Sur la prose du Marcel par-contre je suis bien d’accord.

  20. la France est sous perfusion et rendra bientot son dernier souffle . La partition se met en place et nous nous devons, nous patriotes , a nous regrouper pour faire vivre encore cette belle France que nous connaissions . Je boycotte tous les cons qui suivent le systeme , qu ils soient amis ou parents , c’est du pareil au meme .

  21. Intérêt limité, et grossièretés et insultes inutiles!

    • Pauvre bobo!!!

      Parvenu, (terme berrichon) se croyant au-dessus des « bouseux »???
      (mon père aurait dit : « celui là, il croit péter au dessus de ses fesses »… et je suis polie, hein…)

  22. Il fallait parler le « wouéch wouéch(langue des arabes de la cité) » pour que la banque soit courtoise et bien polis, avec plein d’excuses et de « courberies » en montant bien son anus vers le ciel….

  23. Bravo Marcel pour la Chronique ordinaire d’une France qui se délite à tous les niveaux ….. La France va crever de ses fonctionnaires et du télétravail !

    •  » En France,on sème des impôts et on récolte des fonctionnaires. » Clemenceau.

  24. douce France, cher pays de mon enfance, est devenu un asile d’aliénés complètement dégénérés……….

  25. Le crédit la bricole n’est pas seule banque à l’accueil pourrit, à la bnp c’est pareil ! quant aux gendarmes….j’ai quelques anecdotes qui ne les flattent pas ..

  26. Bonjour à tous ah Marcel vous êtes formidable sacré Marcel tiens il me redonne le goût de la vie pour la journée mais les pires c est la police je crois pour parler d autre chose étant ancien militaire j ai signé la tribune de généraux ou anciens policiers et gendarmes les pires c est la jeunesse des quartiers sensibles elle est pas belle notre france francomaghrebin

  27. Les gendarmes sont de plus en plus con fautes a leur chef mais moi aussi cette semaine j’ai vécu une expérience à la con : un mot dans ma boîte à lettre me demandant de me rendre à la gendarmerie ce que je fais 3 jours plus tard et là le rêve une gendarmette me dit c’est au sujet e votre retrait de permis ( 2 ans auparavant) j’ai des papiers à vous faire signer ( 20 pages ) et là le rêve «  avez vous conduit pendant votre retrait ? «  r . Oui surtout la nuit dans mes rêves , et là une colère : si vous cherchez les pb je peux vous mettre en garde à vue . Moi : a question con ….réponse à la con donc match
    Nul ok et maintenant a moi : pour un retrait de permis de 4 mois vous perdez toujours autant de temps ou c’est juste parce je suis blanc retraité marié à une femme casier vierge ?

  28. Le crédit agricole est une banque d’ESCROCS!. A boycotter! Changer de banque est une simple formalité.

  29. oui tout le monde déteste la police quand ils font des choses comme ça putain au lieu d’aller faire chier nos ennemies fous d’Halla dans nos banlieux

  30. ma banque (bred) a décidé que je je pouvais plus avoir accès à mon compte en ligne
    il faut que je copie un code spécial envoyé par sms
    mais je n’ai pas de téléphone portable mais une ligne fixe !
    la conseillère que j’ai eu au téléphone hier va me dire comment faire, si je dois changer de banque, rien de plus facile

    • Ayant le même problème (je suis une française refractaire), ma banque (HSBC) me fait parvenir ce SMS par le téléphone fixe en audio et cela fonctionne très bien

  31. Parfois, dans la gendarmerie française, ils embauchent ceux qui ont été recalés à l’examen d’entrée dans les banques !
    Visiblement, vous avez eu affaire à deux pandores de cet acabit !

  32. Banquier: Corporation de parasites !
    Étrangement, plus il y a d’ agences bancaires au km2, plus l’ économie se dégrade.

    Une profession à purger, moraliser, et remettre au pas .
    Un peu comme la magistrature et la presse.

    Y aura du boulot.

  33. Erreur de la banque… recevez 20 000 Fr.. bah oui, c’était le bon temps, µ n’était pas encore né snifff !

  34. Quel plaisir de lire ce billet franchouillard juste comme il faut !

  35. marcel berrichon ,vous ne le savez pas le crédit agricole finance les réseaux pédophile preuves a l’appui et incontestable ,votre poignon comme le mien finance ses réseaux ,voilà a quoi sert notre pignon épargné a la banque

  36. Et encore, dans une banque, ils sont obligés de vous respecter. Allez donc à la mairie, à la préfecture voire à l’hôpital public vous verrez comment on vous parle. Vous y êtes un gêneur qui les emmerde pendant leurs poses qui n’a droit à aucun respect. J’en ai eu la triste expérience. Et tous ces foireux vivent grâce à nos impôts. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça

  37. c’est bien pour cela que je ne signerai jamais une tribune de militaires ou policiers, (je les mets dans le m^me sac)même si en cachette je peux les comprendre quelque part: des grands garçons, armés jusqu’aux dents, qui pleurent devant le pouvoir corrompu jusqu’à l’os, qui les envoie au casse-pipe dans les banlieues, et en m^me temps taper sur des gilets jaunes, mettre des amendes à des retraités qui visitent des EPHAD, etc…..Qu’ils se démerdent!
    J’ai répondu à une pleureuse au téléphone, du « comité de soutient aux policiers victimes de violence »: « qu’ils démissionnent ou fassent un coup d’état ».
    Ben oui quoi, si m^me ceux qui ont la force n’interviennent pas pour sauver le pays et les Français, ou au minimum ne se mettent pas en retrait, qui va le faire?

  38. Bravo Marcel !
    Arrête la ferme et fais le comédien rigolo, ça doit rapporter plus… mais enfermé entre 4 murs, ça ne doit pas être ton truc !
    Finalement oui, reste avec Germaine, surtout si elle fait de bons plats comme toutes les « Paysannes »

  39. Des gendarmes en ville à Chateauroux ? Pas des policiers plutôt ?
    Marcel, encore un effet de l’apéro !
    Bon, c’est pour rire Marcel, je suis taquin…

Les commentaires sont fermés.