Y‘en a un peu plus, je vous en mets encore ?

En Belgique, lorsque vous parlez de « haché du jour », c’est que vous parlez à votre boucher. Vous en voulez du fraichement moulu. Si vous avez du monde le soir, par exemple, et voulez leur proposer vos fameux chicons farcis (un délice).

« Y’a des chicons pour le dîner », comprendre : « Y’a des endives pour le déjeuner ».

Nouzôt’ on ne dit pas : du porc haché, ou du bœuf haché, on dit du haché. Il s’agit en général d’un mélange porc et veau.  Chez nous, on ne cause pas comme chez vous.

En France (et en Allemagne), le haché du jour, c’est tout autre chose, par exemple :

Agression à la hache à Mantes-la-Jolie : 5 arrestations | 78actu

Nouvel attentat musulman à la hache en Allemagne : et si Maxime avait raison ? – Riposte Laique

Attentat à la hache dans un train allemand : musulmans dehors ! – Riposte Laique

Attaque au Lidl de Jeumont : la piste terroriste écartée, ce que l’on sait (linternaute.com)

Je vous en remets un peu plus : il suffit de googler : attaque à la hache et vous tombez sur une tapée d’» incivilités » commises par les mna’s (si vous ne savez pas de qui il s’agit, inutile de poursuivre, vous êtes un ignorant). Souvent suivie de « piste terroriste écartée », « L’enquête n’a pas encore permis de déterminer les motivations » , “rien ne laisse supposer un mobile terroriste aux actions du mis en cause” ou encore « le présumé agresseur est soigné en hôpital psychiatrique ». Et cela, ça vous coûte plus qu’une douzaine de chicons farcis, même si vous « optez » (J’adore ce terme, souvent utilisé pour décrire les tenues de Calamity- Jaune) pour du bœuf millésime ou du filet mignon. Ça va vous couter une BLINDE !

Vous aurez remarqué que je n’aime pas parler de moi… ha ! ha ! Hier, je répondais à une emmerdeuse qui me gave de mails pour tenter de me convertir au véganisme et aux théories grétalogistes. Cela fait des années. J’essaie bien de lui faire comprendre que mon combat est un autre (des yeux, je caresse voluptueusement ma carte d’adhérente à Reconquête !), elle ne capte pas, jusqu’à ce que le lui transmette la liste officielle des hachés/égorgés/décapités/violés/tués du jour, liste parfaitement authentique et ratifiée.

Elle me répond : tu m’écœures, je ne lirai plus tes mails, inutile de répondre à celui-ci. J’efface tout sans lire.

Le citoyen actuel ne supporte même plus d’être confronté à la plus simple vérité, à la réalité pure. Refuse d’entendre. Se cache derrière l’épais rideau de sa bienpensance, n’a pas toutes ses frites dans le même sachet (traduction : n’a pas le gaz à tous les étages).

Les bruxellois sont les plus niais. Lisez vous-même : certains dorment dans des tentes aux côtés des demandeurs d’asile!

Associations, citoyens et habitants du quartier du Petit Château ont passé la nuit dans la rue, aux côtés des demandeurs d’asile, sous des tentes, comme les réfugiés qui dorment dehors depuis plusieurs mois. Ils espèrent ainsi attirer l’attention du monde politique (en ce moment bien trop occupés à digérer leurs moules au Sauternes)
A mon avis, ils ont dû perdre leurs tartines, les apprentis campeurs …. (en francais : perdu le nord).

Anne Schubert

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
16
1

9 Commentaires

  1. Ô mais des tarés qui ont honte d’être blancs, honte de ne pas être lgbt, ou honte d’être chrétiens etc il y a en a partout. Ils s’autoproclament progressistes humanistes en général et n’arrêtent pas de dire qu’ils sont gentils, ouverts etc. Je suis suisse et chez nous aussi il y en a plein. D’ailleurs, mes nouveaux voisins font partis de ce club des justes. Et leur fils est…assistant social, évidemment.

  2. Au Belgistan il y aussi le Cédez Hache (CDH, les cathocommunistes)

  3. Pour le coup des tentes, j’ai cru d’abord que vous nous racontiez des carabistouilles ! Ainsi donc, les brusselers seraient encore plus atteints que nos parisiens… je ne croyais pas cela possible !

  4. Autre aberration : Le bétail nourrit aux OGM Américains. Ceux-ci développent des cancers qu’on l’on met dans les plats cuisinés. Forcément, participe aussi aux cancers humains. On devrait interdire ces pratiques ignobles.

    • et maintenant ils autorisent les farines d’insectes , sans que vous le sachiez

      • Sans qu’on le sache ?, je suis surpris, comment font les religieux des religions qui prohibent l’ingestion d’insectes .

  5. C’est bien une histoire belge ,ça .«Ils dorment sous des tentes ,à côté des demandeurs d’asile»
    Nous ,les Français ,nous sommes bien plus intelligents .Nous leur donnons les clefs de nos logements ,comme ça on peut occuper deux fois plus de tentes .
    Et après ,quel bonheur ,on se retrouve au milieu de tout le gratin du département ,le maire ,le préfet ,le commandant de gendarmerie,les dirigeants de toutes les associations pour nous dire qu’on ne peut rien faire .Il n’y a pas à dire ,nous les Français ,nous sommes les plus intelligents.

  6. C’est Z qui disait “il faut voir ce que l’on voit” ? ou alors un autre fascisant ?

    • Z ou un autre, A-B-C-D etc. nous qui voyons ce que nous voyons, entendons ce que nous entendons et lisons ce que nous lisons, nous sommes tous des fascisants avérés ou en puissance, voire des fascistes incontestables si en plus nous le disons ou l’écrivons. En ce qui me concerne, j’ai intégré depuis pas mal de temps déjà l’idée d’être assimilé par les bien-pensants à la “fachosphère” comme tous ceux qui ont une fiche Wikipédia qui comporte la mention “extrême-droite”. Je n’ai pas de fiche Wikipédia bien sûr, Dieu merci, n’étant qu’un citoyen lambda, mais j’extrapole le cas de Z justement dont le nom est toujours suivi dans les commentaires de toute la bien-pensance, non seulement de la mention “extrême-droite” mais la plupart du temps “polémiste-d’extrême-droite” pour faire bonne mesure…

Les commentaires sont fermés.