Hier soir, j’ai voulu écouter les discours d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal lors de l’Université d’été 2023. J’ai tout naturellement consulté la chaîne YouTube de Reconquête!
Je lance le visionnage de la dernière vidéo qui concerne bien cet événement. Et voilà qu’un « Panneau d’avertissement contextuel » m’affiche un extrait de la doxa promulguée via la plateforme, soi-disant indépendante, Wikipedia :
À la chaîne de Reconquête, YouTube associe à présent un Contexte. Son titre « Grand remplacement » défini comme « une théorie complotiste d’extrême droite introduite en 2010 par l’écrivain français Renaud Camus, et qui – fondées plus sur des impressions que sur des données démographiques… ».
J’ai l’impression que je me trompe ou qu’on me trompe. Allez savoir ! Dans les deux cas, le résultat est le même : de la tromperie.
Par curiosité, j’ai voulu savoir ce que sont ces « Panneaux d’informations contextuelles ». YouTube présente un menu qui le permet. Voilà pourquoi ce message est affiché :
Panneaux d’informations contextuelles sur des sujets
Remarque : En réaction à la pandémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), il est possible que des panneaux proposant des liens vers des sites d’informations sur la COVID-19 ou le vaccin contre la COVID-19 s’affichent sur la plate-forme. Sur certaines pages, les informations sur la COVID-19 et le vaccin contre la COVID-19 sont traduites dans votre langue et accompagnées de liens vers des sources locales (ministère de la Santé ou centre pour le contrôle et la prévention des maladies, par exemple).
Lorsque vous recherchez ou regardez des vidéos liées à des sujets susceptibles de faire l’objet d’informations incorrectes (les premiers pas de l’Homme sur la Lune, par exemple), un panneau d’informations peut apparaître en haut des résultats de recherche ou sous la vidéo que vous regardez.
Ces panneaux contiennent des informations contextuelles sur ces sujets, fournies par des partenaires tiers indépendants. Ils proposent également des liens vers les sites Web de ces partenaires pour que vous puissiez vous documenter davantage.
Les panneaux d’informations s’affichent quels que soient les points de vue exprimés dans la vidéo que vous regardez.
Cette fonctionnalité n’est pas disponible partout ni dans toutes les langues, mais nous travaillons à son déploiement dans d’autres pays et régions.
La présence de ces panneaux n’est pas prise en compte dans les décisions concernant la monétisation. En savoir plus sur les Consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs
Commentaires
YouTube ne cautionne ni ne crée aucune information affichée dans les panneaux sur YouTube. Si vous pensez que les informations fournies dans un article sont erronées, contactez le propriétaire du site Web l’ayant publié. Si vous constatez qu’un panneau d’informations enfreint le Règlement de la communauté, envoyez-nous vos commentaires »
YouTube a donc estimé que Reconquête met en ligne des « vidéos liées à des sujets susceptibles de faire l’objet d’informations incorrectes ». Mais il ne fournit pas lui-même le contenu de ces panneaux : « Ces panneaux contiennent des informations contextuelles… fournies par des partenaires tiers indépendants. Ils proposent également des liens vers les sites Web de ces partenaires pour que vous puissiez vous documenter davantage. »
Les partenaires choisis par YouTube sont qualifiés de TIERS INDÉPENDANTS et ils sont censés fournir des INFORMATIONS ! Ben voyons !
Et lorsque j’ai voulu en savoir plus sur la genèse de cette information sur le « Grand Remplacement » fournie par l’instance, dite indépendante, qu’est Wikipédia, j’ai fini par comprendre comment ce système d’information a été verrouillé pour le transformer en système de désinformation :
Même si je suis un contributeur bel et bien inscrit sur Wikipédia et que j’ai même versé mon obole pour l’aider à survivre, je me rends compte que je n’ai pas la permission de modifier cette page. La raison : elle « est en semi-protection étendue ». Le cadenas fermé permet de comprendre le fin mot de l’affaire. Il aurait fallu que j’aie plus de 500 contributions à mon compteur ! Mais voilà, je ne suis pas un stakhanoviste de Wikipédia.
Par la même occasion, j’ai appris de nouvelles façons de dévoyer le langage commun : il y a moyen d’enjoliver et d’enchanter le monde. Une « liberté confisquée » devient une protection étendue, mais uniquement à moitié pour vous signifier qu’on vous fait un demi-pied de nez.
Pascal Hilout
you tube/wikipedia : qu’ils sachent qu’on se moque de leur “désinformation” leur “propagande” de gauchiste mondialiste
l’art de se faire rouler dans la farine, mais à moitié seulement, ou dans de la farine demi complète, ou à moitié cuit ensuite, enfin, bref (comme disait pépin), vous êtes à moitié eu, ce qui est gênant car vous ne savez pas vraiment où vous habitez… c’est pas beau, ça ?
C’est ça youpub…
La propagande dans toute sa splendeur.
Ils imitent Goebbels en mieux ?
Youtube fait partie de la galaxie ALPHABET de GOOGLE. Rien d’autre à ajouter!
Quant à Wikipédia, très bon outil de vulgarisation, le site reçoit des aides de divers GAFAM’s, dont google, précisément.
C’est bien dommage pour cette encyclopédie en ligne, véritable “service public”, qui devrait être impartiale et inattaquable. mais elle est ‘mondialiste”, donc soumise à la finance mondiale.
“Dis moi qui te paies et je te dirai qui tu es!”
Comme j’aime à le dire à mes connaissances , YouTube, vous entubent ! Pourtant il existe d’autres plateformes autre que YouTube t’entube . Evitez Dailymotion qui devient comme l’entubeur . Wiki qui manipule les faits et l’histoire à la sauce mondialiste ,à éviter quand on le peut . Après ce n’est juste que mon avis perso .
Youtube te préviens comme si tu étais idiot que le grand remplacement n’existe pas !
Cette machine à fric abêtissante!
Pascal, le mieux est d’aller sur d’autres plateformes, telles ODYSSEE ou CROWDBUNKER …
Christian COMBAZ, depuis plusieurs années, met ses vidéos hebdomadaires uniquement sur ces 2 plateformes-là :-))
youtube, que j’appelle “youvousentube” fait partie de google, donc est contrôlé par des cerbères à leurs bottes !! il me semble que ce sont principalement des muzzs qui font la “modération” …
Personnellement, afin de tromper les robots, je double les lettres, ou en change une, comme, par exemple “connard” qui devient “coxxard – mettre un “n” à la place de “x” ” … ou encore “sonnard” …
En anglais, je fais de même :-))
On a juste changé de forme de liberté. On est passé de la liberté d’expression à la liberté de censure.
On sait ce qu’il nous reste à faire : ne jamais donner un sou à wiki !!
Yes !!! 😎