YouTube : la censure pour tous, même pour moi !

Publié le 8 octobre 2020 - par - 10 commentaires - 842 vues


La censure chaque jour plus féroce qu’exercent les grandes entreprises du web contre les idées contraires à l’utopie gauchiste n’est plus un secret pour personne. Mais je pensais naïvement que les petits comptes avec peu de vues et de souscripteurs passaient sous le radar. J’ai pu vérifier par moi-même qu’il n’en était rien.

Après avoir ouvert la chaîne YouTube « Faut qu’ça bêle », avec le but d’y observer la transhumance du grand troupeau humain vers les prairies plus vertes du monde nouveau, j’ai publié trois premières vidéos sur le thème du coronavirus. Après plusieurs semaines, je n’avais toujours pas une vue, mais pire encore, je n’avais pas non plus la moindre impression (l’apparition de la miniature dans un résultat de recherche). J’ai compris plus tard que sur certains thèmes « sensibles », et le coronavirus l’est particulièrement, les algorithmes de YouTube ne permettent pratiquement pas l’apparition de vidéos dans les résultats si elles ne proviennent pas de chaînes reconnues. Comme ma chaîne était neuve et que de surcroît j’avais eu le mauvais goût de suivre quelques chaînes hétérodoxes, mes vidéos n’avaient aucune chance d’apparaître.

Changeant de thème, j’ai voulu publier une vidéo sur l’augmentation des viols en Suède. Elle montrait des données chiffrées sur les viols commis entre 2012 et 2017 en fonction de la nationalité ou région d’origine des violeurs. La vidéo était assez factuelle, puisqu’elle se basait sur une étude réalisée sur 4 000 jugements rendus au cours de cette période.

À ma grande surprise, la vidéo a été éliminée avant même d’apparaître. Au vu de l’immense quantité de vidéos publiées sur YouTube et de l’insignifiance de ma chaîne, il est difficile de penser qu’un modérateur humain ait pu voir cette vidéo. Je pense plutôt que des mots-clés révélant un sujet « sensible » et l’absence d’autorité de la chaîne, voire même peut-être son classement à droite déduit par mes souscriptions et les vidéos que j’avais regardées, ont été suffisants pour que la vidéo soit éliminée automatiquement par le robot. Peut-être un modérateur humain a-t-il ensuite survolé rapidement le matériel pour confirmer la censure suite à mon appel.

Avec un indécrottable optimisme, j’ai malgré tout encore essayé de publier une vidéo sur ma chaîne, probablement déjà sur liste noire. Cette fois-ci, il me semblait que c’était bien inoffensif : une simple parodie de la célèbre chanson « Belle », transformée en « Bêle » et se riant de l’instinct grégaire de nos progressistes qui « bêlent avec le troupeau en se croyant rebelles ».

Mais le couperet de la censure est tombé aussi rapidement que pour la vidéo antérieure. Pour le principe, j’ai fait appel de la décision mais bien sûr sans succès. J’ai donc remonté cette aimable parodie sur TVS24 (https://tvs24.ru/pub/watch/2005/b-le/) et sur BitChute (https://www.bitchute.com/video/N3V5D5RHH0LW/), deux plateformes réputées sans censure. Je vous invite à juger la vidéo par vous-mêmes.

Quand vous saurez que YouTube l’a censurée pour « contenu violent », vous allez rire.

François Legros

Faut qu’ça bêle
https://fauxabele.us

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Rocky Marciano

C’est vrai que youtube censure de plus en plus. des videos montrant des muzzs entrain de niquer des chèvres on disparu.

Franta

non je n ai pas envoe de rire du tout, hier c etait 2 gendarmettes qui se faisaent desarmer et assasiner avec leurs armes de service et aujourd hui c est 2 policiers qui se font desarmer et massacs…..non je n ai pas envie de rire depuis la guerre d algerie….;r

lannveac

moi encore plus ” insignifiant ” que toi aussi censuré hier pour 3 jours juste pour avoir posé la question : les noirs sont t’ils racistes ?

Casto

Vidéo absolument GÉNIALE. À diffuser de toute urgence.
BRAVO à l’auteur

patphil

ça me fait sourire de savoir que des gens utilisent encore youtube , twitteur ou facebouk, sites censeurs quand les popov ne le font pas, masochisme?

Clamp

Ah nan mais sur YT, on est obligé de biaiser, louvoyer, suggérer, ironiser ( comme Pierre Cassen, il suffit d’affirmer exactement le contraire de l’évidence, c’est une bonne occasion de faire de l’humour d’ailleurs ). Ensuite, il ne faut pas compter sur YT pour nous mettre en avant, il faut aller à la rencontre de son public dans les commentaire d’autres chaînes et insister sur la demande de partage et de pouces. Si on sort une vidéo dont la conclusion est que les musulmans sont des violeurs, on est éliminés d’office, y a pas photo. Il faut faire une vidéo qui prouve que les musulmans sont des abstinents, en en parlant comme de martiens etc…. Une vidéo qui dit exactement le contraire de la réalité mais que tout le monde peut décrypter à l’endroit facilement, c’est pas si compliqué à fair

Franta

tuveux faire de l humour sur les bataclan lrd charlie les egorgements les massacres de jeunes gens..et filles .et personne ne bouge?

Clamp

Franta, surtout là, avec YT, plus la vérité est choquante, moins t’as le droit de la dire, c’est pas compliqué, ils la cachent purement et simplement derrière le risque de choquer, impossible de décrire de façon directe, authentique et réaliste des scènes de massacres en les attribuant à des musulmans, c’est un délit d’amalgame automatique. Il n’y a rien à faire, tout le monde doit comprendre qu’il n’y pas le choix, il faut rouler le système et bien comprendre que l’essentiel de la modération est faite par des robots. La dernière vidéo quotidienne de Pierre sur YT, avant l’hebdo, il avait utilisé la technique de l’ironie inverse appliquée aux muzz, mais pour ça, il avait calomnié les chinois avec dérision sans penser qu’ils pouvaient être aussi sacrés, j’avais vu venir, le couperet est tom

Maximilien

Les élites mondialistes détruisent les liens sociaux classiques, et détruiront enfin les réseaux sociaux…l isolement des citoyens est En marche.

BERNARD

De plus en plus de chaînes concurrentes se mettent en place. En plus de celle que vous citez :

https://odysee.com
https://lbry.com

Il y a beaucoup de mal-pensants sur ces chaines
et c’est tant mieux !

Lire Aussi