YouTube me bloque 7 jours : Messieurs les censeurs, bonsoir !

YouTube a donc décidé, trois jours après la publication de cette vidéo, qui avait dépassé les 40 000 visiteurs, de la supprimer, et de m’empêcher, durant sept jours, de poster la moindre vidéo sur le compte principal de Riposte Laïque, qui compte, à ce jour, plus de 37 600 abonnés.

Dans cette vidéo, je faisais la comparaison, avec un humour au deuxième degré que j’utilise fréquemment (mais pas toujours), entre la manière dont la dictature chinoise traite les musulmans et la communauté Ouïgours, et celle où la patrie des « Droits de l’Homme », la France, réagit aux différents attentats des islamistes sur notre sol. Et naturellement, je montrais que j’étais très fier d’être français, puisque j’avais titré :

À bas la Chine islamophobe, vive la France islamophile !

Viré, donc, et bloqué une semaine ! Ce n’est pas la première fois que ces maîtres-censeurs se permettent cela. J’expliquais, sur cette vidéo YouTube, la première censure dont j’avais été l’objet, il y a environ dix-huit mois, à l’époque où je commençais, pour mon plus grand plaisir, ce traitement quotidien de l’actualité, à la demande de mes amis de Riposte Laïque.

J’avais, au début du mouvement des Gilets jaunes, osé une comparaison entre les Shadoks et les Gibis, expliquant que les premiers envoyaient des ramulots dans les régions des seconds, et que ceux-ci, régulièrement, égorgeaient des habitants croisés au hasard aux cris de « Alabar ! ». Censuré ! Cette vidéo était intitulée « Les Shadoks macroniens et les Gibis Gilets jaunes« . Cet humour n’avait pas été accepté par les censeurs de YouTube.

Bien sûr, nous avions remis la vidéo à la disponibilité de nos lecteurs, grâce à la chaîne russe TVS24. Et comme nous étions au début, j’avais décidé de ne plus parler de l’islam dans mes vidéos YouTube, réservant cela pour les vidéos russes. Mais comment vouloir commenter l’actualité sans parler de l’islam, alors que ce dogme mortifère occupe le devant de l’actualité trop régulièrement ? En utilisant le deuxième degré, ce qui me permettait de passer à travers les gouttes, tout en faisant passer des messages clairs.

https://tvs24.ru/ripostelaique/embed/75/

Sauf que cette fois, cela n’a pas marché, et qu’ils me bloquent donc une semaine, que ce sera deux semaines la prochaine fois, et la radiation définitive la troisième fois. C’est inadmissible !

Faut-il rappeler cet épisode inoubliable, en 1971, où le philosophe Maurice Clavel avait quitté de manière spectaculaire un plateau de télévision, avec cette phrase devenue historique : « Messieurs les censeurs, bonsoir ! »

J’avais beaucoup aimé la réaction de Maurice Clavel, à l’époque. Cette colère est saine, même si on sent que l’auteur a bien préparé son coup. On est en 1971. Les lois Pleven, puis Gayssot, n’ont pas encore été votées. La France bénéficie alors d’une liberté de parole exceptionnelle, et la moindre censure n’est pas tolérée. On ne connaît pas encore les parasites de l’antiracisme, ni les petits dictateurs du politiquement correct, à côté de qui les « censeurs » dénoncés par le philosophe sont des petits joueurs. C’était le bon temps, pour la parole libre.

J’avoue que je me sens, suite à ce nouvel acte de censure intolérable, dans une France où la loi Avia, après la loi « fake news », et les accords entre Macron et les Gafa, devait encore davantage corseter la liberté d’expression, dans le même esprit.

Je vais en discuter avec mes amis de Riposte Laïque, pour ne pas faire n’importe quoi, et ne pas perdre les acquis de dix mois de travail quotidien. Mais ma décision est prise : je vais quitter YouTube, de la manière la plus intelligente possible, et je vais essayer de développer, avec mes amis de TVS24, un système efficace, dont il ne dépendra que de vous, si vous voulez le rejoindre, de montrer qu’on peut contourner les maîtres censeurs, et être vus sur des médias alternatifs qui respectent, eux, la liberté d’expression de leurs contributeurs.

Certains diront que c’est perdre le fruit de 18 mois de travail. Cela dépendra d’abord du choix des 37 000 abonnés. Mais j’aime trop la parole libre, la mienne et celle des autres, pour continuer à travailler avec des gens qu’Alexandre del Valle appelle les « coupeurs de langue », par ailleurs au service de l’offensive islamiste et des mondialistes.

Donc, Messieurs les censeurs, ce sera bonsoir dans quelque temps…

Pierre Cassen

image_pdfimage_print

102 Commentaires

  1. Bravo Pierre, J’approuve votre volonté de migré votre chaîne vers un autre support mais je suis dubitatif quand au choix de TVS24 ou de tout autre support Russe. C’est à mon avis se jeter de Caribe en Scylla. Tout ce qui est lié aux Russes est contrôlé par les services de propagande Russe et vous censureront immanquablement au moindre faux pas sur les autorité Russes ou leurs alliés (Qui en + varient avec le temps). Trouver un hébergeur indépendant est une gageure.

  2. Et certains n’osent pas dire que nous sommes dans une »DICTATURE » Mais, notre consolation, c »est de savoir comment Finissent les dictateurs ,quelle satisfaction !!!

  3. il y a des interets différents qui se joingnent pour creer une psychose
    1) la volonte d’imposer un vaccin
    2) rejeter la responsabilite de la récession sur ce virus
    3) profiter de cette aubaine pour avoir les plein pouvoir imposer la 5 g qui fait polémique sans l’accord des maires.
    augmenter les heures de travail. arret des manifestations pour permettre aux forces de lordre recuperer les heures. Contenir la revolte. Si YouTube etait nationale on aurait déjà coupe le signal.
    C’est en fait pour moi une guerre rn3tre un monde qui veux simposer contre des peuples qui se desorientent qui se perdent
    La gloire aux infirmières est une belle distraction elles n’ont jamais ete plus penardes qu’en se moment jai une amie qui y travaille en province. ca fait tant plaisir aux gens malheureux de tape

  4. je ne comprends pas comment m’abonner : colonne de gauche de la lettre ??

  5. On vous suivra sur votre chaîne russe dès que vous nous donnerez le lien pour s’abonner !

  6. ho ce n’est qu’un début ! la censure ne fera que se renforcer…
    soit on s’habitue soit on résiste
    moi j’ai choisi mon camp, vous aussi, mais le chemin sera long et dur

  7. Je vous suis régulièrement pouvez vous m’indiquer votre chaine tv Russe Merci

  8. On vous suivra où que vous soyez, dès que possible nous le faire savoir, merci et CORAGE !

  9. Comme dit Pagny , vous pourrez m’empêcher de parler mais pas de penser !!!
    Alors on ira sur votre chaîne russe cher ami…

  10. Les vidéos sur l’appelle à la guerre sainte, ça passe sur youtube sans problème !

  11. à propos de « c’est comme avouer que nous sommes bien en dictature » je parle de « youtube » bien entendu.

  12. Enfin je vous retrouve👏 tout cela ne me surprends pas j’ai une amie Polonaise qui me disait déjà il y a 3ans que nous rentrions dans une dictature c’est fait
    Personnellement je continuerais à vous suivre peu importe le site merci pour vos commentaires toujours très juste mais la France est-elle endormie à ce point c’est consternant
    N’oubliez surtout pas de nous dire par la suite comment vous suivre
    Nous attendons votre retour qui nous manque
    Cordialement

    Claude (femme)

  13. Bonjour Pierre
    Heureux qu’il ne vous soit rien arrivé de grave, à part la censure!…
    Comme bon nombre qui vous suivait sur YouTube, je continuerais à vous suivre sur d’autres médias, dès que ce sera mis en place.
    Portez vous bien.
    Vive la liberté d’expression et vive Riposte laïque!

  14. contente que vous ne soyez pas malade. Vous nous manquez. Il faudra nous dire comment faire pour continuer à vous lire. A bientôt.

    • Moi aussi je m’inquiétais de votre absence,
      Votre quotidienne est tellement réaliste et d’une finesse incroyable , votre humour pour faire passer les messages l’est tout autant…
      c’est une véritable bouffée d’air pur
      Drôle de monde !!! La aussi c’est de l’humour car ce monde l’est de moins en moins !!!
      Et c’est vraiment , vraiment plus que dommage
      Comme dit Pagny , vous pourrez m’empêcher de parler mais pas de penser !!!
      Alors on ira sur votre chaîne russe cher ami

  15. Je ne savais pas tout ça…J’ai cru que vous étiez malade…
    Mon mari et moi on vous écoute tous les jours. Il faudra nous indiquer, plus tard, comment on peut continuer à vous écouter…

  16. Pas de souci, Pierre, on fait nos valises !
    Même si Clavel (pas Clavreul, ha ! ha ! ha !… lapsus significatif ! ) a fini en catho mao gaucho à qui nous devons bien de nos déboires actuels, et si son petit coup d’éclat était un tintamarre surjoué, qui paraît risible par comparaison à ce que nous subissons aujourd’hui.

    Le seul intérêt, c’est d’avoir réussi à passer pour un valeureux résistant.
    Mais par ailleurs, il permettait de créer les conditions de notre écrasement.
    Juste un bavard, incapable d’envisager la conséquence d’une cause….

  17. Mon cher Pierre en ce qui me concerne, je vous suivrai où que vous soyez., En Corse votre blog quotidien est très populaire et vous nous manquez cruellement depuis 3 jours. Vous êtes le bienvenu chez nous. À bientôt mon ami !💣

  18. Cher Pierre,
    Mais au fait, maintenant que la notoriété de tes clips quotidiens est établie et que les déjections collabos (anti TRUMP) de la clique Google à laquelle appartient Youtube va te censurer de plus en plus, pourquoi ne pas publier directement tes chroniques quotidiennes sur VKONTAKTE ?

    Les gens suivraient ! Tu serais une locomotive. Ce serait peut-être, enfin, une alternative au monopole de fait de Google-Youtube !

    Merci de répondre à cette modeste suggestion, ici, ou par e-mail

  19. Cher Pierre,
    Mais au fait, maintenant que la notoriété de tes clips quotidiens est établie et que les déjections collabos (anti TRUMP) de la clique Google à laquelle appartient Youtube va te censurer de plus en plus, pourquoi ne pas publier directement tes chroniques quotidiennes sur VKONTAKTE ?

    Les gens suivraient ! Tu serais une locomotive. Ce serait peut-être, enfin, une alternative au monopole de fait de Google-Youtube !

    Merci de répondre à cette modeste suggestion, ici, ou par e-mail

  20. BONJOUR ET TOUJOURS UN GRAND MERCI POUR LES ARTICLES ET L’ESPRIT DANS LEQUEL SONT REPRIS LES ALÉAS QUE SUBIT NOTRE NATION… NOUS TE SUIVRONT TOUS EN RUSSIE CHEZ POUTINE BOIRE UN VERRE DE VODKA … IL SUFFIRA DE NOUS INDIQUER LE CHEMIN POUR Y PARVENIR … LE CHANT DES PARTISANS EST TOUJOURS DANS NOTRE MÉMOIRE ………

  21. Amusant de voir Alain Duhamel en 1971 .
    50 ans après il est toujours un valet du pouvoir.

  22. Avant de quitter Youtube, faire de la pub pour votre nouvelle chaine sur TVS24, et y mettre vos meilleures vidéos. Puis petit à petit, ne mettre sur Youtube que de la réclame pour votre nouvelle chaîne (c’est à dire juste une bande annonce de votre vidéo sur TVS24) pour nous inciter à y aller.
    J’ai déjà mis https://tvs24.ru/ripostelaique/ dans mes favoris…

  23. Pierre, je vous suivais sur Youtube depuis pas mal de temps. Bizarrement, hier, je me suis retrouvé désabonné AUTOMATIQUEMENT par la plate-forme. Je me suis aussitôt ré-abonné car je ne veux rater aucune de vos interventions. C’est tellement rare une parole libre et honnête !!! Ils osent vous censurer. C’est eux qui devraient rendre des comptes pour mensonges, mise en danger de la vie d’autrui, haute trahison et j’en passe. Tous mes encouragements ! Toutes mes félicitations ! Vous menez le bon combat ! Ne lâchez rien ! S’il faut vous écouter chez les Russes, ça ne me dérange pas ! Cette nouvelle vexation prouve une fois de plus que nous sommes en dictature… (Démocrature)

    • Tout à fait d’accord. …
      Ils votent tous à gauche , soutiennent les Démocrates et méprisent le peuple , les  » déplorables  » comme disait H . Clinton .
      C’est  » l’état profond  » que combat Trump ce qui lui vaut une haine féroce des médias.

  24. Vous avez tout mon soutien Pierre, cette censure est inadmissible et scandaleuse mais malheureusement pas étonnante. Et je peux me tromper, mais avec les évènements actuels et ceux qui auront lieu inexorablement en conséquence, les lignes bougeront.

    Le tout sera de voir si cette évolution nous sera bénéfique ou délétère.

  25. J étais dans l attente de votre vidéo bravo la liberté de pensé en france c est carrément l union sovietique j espere qu ils l emporteront pas au paradi tous ces politiques arrogants merci pour votre travail

  26. Bonjour Pierre,
    Mon avis perso…continue aussi à publier sur You Tube….C’est primordial !
    Enfin ce n’est que mon humble avis !
    Bonne journée…

  27. Les crasseux, les crapules, les vermines de banlieues musulmanes sont épargnés par les PV car les émasculés au pouvoir ont une trouille bleue si leurs protégés venaient à se courroucer.
    Mais que feraient les émasculés si aucuns français qui se sont fait verbaliser de façon dégueulasse de 135 euros alors qu’ils n’ont commis aucune infraction, aucun délit sauf ne pas avoir obéi à une loi totalement inique et illégale ? Un des premiers droits inaliénable de la déclaration des droits de l’homme n’est-il pas de pouvoir se déplacer et aller où bon nous semble ?
    Que les centaines de milliers de français innocents mais rackettés se mettent tous d’accord et que tout le monde refuse de payer cette somme exorbitante, ignoble, abjecte, intolérable, écoeurante et immorale.

  28. Avec le confinement Youtube diffuse de la Guignolerie à longueur de journée et les modérateurs sont MDR derrières leurs PC,
    Mais quand ils voient passer une vidéo de Pierre, ils deviennent fous, ils cassent tout dans le burlingue, et c’est pour cela que l’on ne voit plus les vidéos pendant une semaine le temps de réparer la machine infernale ☺☺☺
    Plus sérieusement le You You doit être contaminé par un ennemi de l’intérieur Et Comme le célèbre système d’exploitation mondial pour PC, dans l’application qui gère les photo vous pouvez voir 6 icônes dont 2 avec un H barbu et une F voilée super Pareil pour l’alimentation avez-vous remarqué qu’il y a de plus en plus de produits avec en 4ème langue pour descriptif de l’arabe !
    On est mal on est mal.☻☻☻

  29. Pierre profitez de votre popularité youtube et de vos abonnés pour y faire de la « pub » genre « bande annonce » pour les rediriger vers vos videos hebergées sur les autres plateformes

  30. Pourquoi ne pas passer directement par TVS24 et que youtube aille se faire foutre ?

    • J’ai essayé au début mais il me semble qu’il n’y avait pas de commentaire sur TVS24.

  31. conséquence logique : boycotter youtube !
    puisqu’une chaine russe ne censure pas, avertir les abonnés et passer le mot à tous les gaulois réfractaires

  32. R.L. aussi, censure les commentaires de patriotes… mais ne censure pas les commentaires des koraniks et tous les invertébrés qui osent venir, sur ce site, nous insulter et nous menacer de mort !
    Cherchez l’erreur…

    Modération : quand les patriotes tiennent des propos qui mettent le site en danger, il est normal que ces propos ne soient pas publiés. Est-ce si difficile à comprendre ?

  33. C’est pas marrant la censure hein Pierre ?! Ça fait partir. C’est humain.

  34. Je comprends votre déception et salue votre détermination. Les censeurs, je connais. Tout de moins ceux de Face-Book. J’avais relayé une vidéo d’un dénommé John Labité – une « gilet jaune à ce qu’il paraît » qui évoquait le virus du SRAS. Cette vidéo a été rapidement supprimée pour raison de « Fake News ». Ce qui me plaît aujourd’hui, c’est que l’une des thèses de cette vidéo, que le SRARS-COV-2 se serait accidentellement échappé du laboratoire P4 de Wuhan, intéresse particulièrement la CIA et le MI6…

  35. Pourquoi You tube ? Parce que lorsque les femmes musulmanes pleurent elles poussent des You you donc You tube est islamique.

  36. J’ai 71 ans et passé l’âge qu’un espèce de trou duc vienne me dire ce que j’ai le droit ou pas de regarder , cela ne fait pas longtemps que je vous suis et ce matin vous m’avez manqué ,j’ai tout fait pour voir où je pourrais vous retrouver Car pour moi c’est un de rare moment de vérité
    Alors continuer ne laissez pas cet espèce de sois disant gouvernement vous faire taire, il me semble que nous sommes dans le pays des droits d’expression a moins que la terre est basculée sur son axe et que je me retrouve en Chine

    • Thafs bonjour ,j’ai 75 ans et je pense comme vous bonne journée

  37. perso j’ai été « bloqué » sur le site Fdesouche car j’avait critiqué des racailles qui avaient tué un pauvre chien a Montpellier ! ca se barre en couille,dés que vous touchés aux arabes,migrants,racailles,francais de papiers etc ca panique !

    • Moi aussi… et je n’ai pas bien compris à quel jeu FDS joue. Depuis j’ai laissé tomber.

  38. Pourquoi laisserait on voter des gens qu’on pense incapable de discernement? Il n’y a pas de démocratie sans liberté d’expression, et sans liberté de l’information.
    C’est simple et sans appel.

  39. Pierre, en ce qui me concerne s’il faut regarder les video sur TVS24 et les partager, j’en suis…

  40. Cette censure est insupportable et inadmissible. En tous cas, bravo à vous Mr Pierre Cassen pour vos excellentes vidéos quotidiennes. C’est mon régal quotidien. Concernant votre vidéo du jour, ne l’auriez-vous pas mise en ligne quelque part ailleurs ?

    • ça censure dès on touche ou (musulmans au juifs et bouddhiste) il on critique l’un des 3 religions YouTube censure.

  41. Je pense qu’il ne faut plus en effet parler de l’islam, le mieux est sans doute de parler de cancer, comme la CGT, Cancer Généralisé du Travail (Coluche). En attendant, vivement la reprise. Bien à vous.

  42. Messieurs les censeurs , un jour le peuple va vous demander des comptes ! Alors les tètes vont tomber !!

      • Jérémy ne le 15 décembre 1987 j’habite Montmacq viens par chez moi aussi pour voir ce que tu fais au censeurs, je suis curieux de ce que vous allez me faire 😂😂

  43. je confirme ces procédés, je suis plutot cash et l’employé de mon fournisseur d’accès m’a confirmé que l’ordre de bloquer mon accès au téléphone , et à internet alors que mes factures sont payées, donc que cet ordre venait du plus haut niveau de l’Etat. mes communications sont régulièrement coupées dès que j’aborde certains sujets avec mes copains. notamment sur les deux perquisitions illégales dont j’ai fait l’objet après avoir porté plainte contre une violente agression
    la nuit à mon domicile ( je suis une vieille dame de 71 ans bientôt) mes agresseurs courent toujours !

  44. qu’à celà ne tienne PIERRE on va diffuser à tour de bras, carnet d’adresses, fichiers divers allons courage, nous vaincrons….cette saloperie de democrasseuse, virons cette tafiole d’abord et tout s’éclairciera.J’aime à chanter ce chant israélite dans mes moments de désespérance « GARDES L ESPERANCE UN AUTRE TEMPS VIENDRA ET LA CHANCE DEMAIN FLEURIRA….. »çà me requinque!!!!bise

  45. Je m’ associe à Martin MOISAN pour restituer à Maurice CLAVEL le panache injustement attribué au kapo Clavreul…
    L’ idéal serait de répliquer les vidéos actuellement postées sur Youtube sur TVS24 et d’ envoyer par diffusion courriella nouvelle localisation aux abonnés et lecteurs de Rl… et de mettre un système d’ abonnement simple sur TVS24.
    Dieu sait combien je suis en désaccord avec Pierre CASSEN sur certains points d’ importance mais la vie est une éternelle confrontation faisant jaillir la vérité qui stimule la vie elle-même d’ où l’ importance de sa liberté d’ expression sans laquelle la mienne n’ existerait plus car réduite à néant.

    • Effectivement la liberté d’expression est la condition sine qua non de la vie.
      C’est bien pour cela que la France se meurt.

  46. Pierre, je ne vois pas de réel problème au fait que tu cesses d’héberger tes vidéos sur Youtube qui profite de sa position dominante pour imposer une censure à la gueule du client. Rien n’est gravé dans le marbre. A force de faire chier le monde, Youtube finira bien par perdre de l’audience et rentrera moins de fric. Perso, je visionne tes vidéos directement sur RL. Je ne suis abonné à aucune chaine (et je n’ai ni fesse de bouc, ni touiteur). Le point central c’est RL, il suffirait d’ajouter un bandeau défilant en haut du site et des balises pour les moteurs de recherche + un commentaire ou ajout sur ta page Youtube pour informer. Les plus motivés comprendront très bien et suivront sur ta chaine TVS24 (à mettre dans les favoris) et même passerons le message.

  47. No Giggle avec Google…….On ne Glousse pas avec Google !…… La morale est relative quand c’est orchestre par un pisse froid ……

  48. Monsieur Cassen, enfin j’ose espérer qu’il va y avoir, sauf si cela existe déjà et vous pardonnerez alors mon ignorance, l’équivalent de you tube comme l’a fait Qwant concurrent de google. Qwant indéniablement bien mieux que google que je n’utilise plus.

    • J’utilise souvent qwant quand je ne trouve pas certains liens sur google. Cependant qwant est un moteur de recherche français qui devrait donc bientôt aussi être mis au pas par l’aviatrice cannibale taxiphage… .

  49. les francais l’ignorent,mais en algerie,des 1960,les quotidiens paraissaient ,en algerie(departement francais) avec de grands encarts cencures,,,,dans l’indifference totale de la metropole

  50. Excellente résolution!
    S’affranchir de tata Mégadata pour devenir enfin majeur et propager le vaccin de la Liberté, quel projet!
    Les giga-brothers des GAFAMS, comme les nomment leurs amis, préparent la société ouverte de demain. « Intelligence artificielle, qu’ils disent. Les masses monstrueuses de données collectées sont analysées, décortiquées et les fichiers de synthèse obtenus sont vendus au plus offrants, souvent « réquisitionnés »
    par les services de la police mondialiste.
    Que dire pour combattre la fronde qui se lève contre les « chefs du monde »? Que faire pour anesthésier les peuples… ils ont réponse à tout.
    Relisez « Le meilleur de mondes », sa « pouponnière » de grands « bétas », son Ford et son soma, vous y rencontrerez déjà l’open society de Soros.

  51. Monsieur Cassen recevez tout mon soutien. Quant à la censure nous la méritons car nous sommes devenus un pays de lâches et de pleutres, incapables de donner notre vie pour notre liberté. Que pourrait faire des dirigeants traîtres et leurs acolytes contre un peuple qui irait les chercher et leur appliquer le châtiment qu’ils méritent ? Il me semble temps de récupérer nos droits en tant que peuple et de nettoyer les écuries d’Augias; marre de la tyrannie.

  52. Il faut à tout prix rejoindre le site russe à l’instar de beaucoup de dissident et nous donner les titres des vidéos !!! Merde aux censeurs et bon courage Pierre…………

  53. Du fait de la dictature en marche, c’est bien de réfléchir en amont à ces problèmes de censure qui ne manqueront pas d’arriver et de s’amplifier pour les sources d’information n’étant pas conformes à la propagandastaffel. En effet ces mesure ne feront que se durcir progressivement et les sites youtube facebook tweeter etc seront obligées de faire le ménage sans prendre de gants.. »dans le doute, je supprime ».
    Non seulement pour la diffusion youtube, mais aussi pour les sites eux-même (RL, RR..) qui devraient penser à un hébergement « off-shore », afin de pouvoir exercer pleinement leur dissidence sans risquer de poursuites judiciaires « pour propos haineux par exemple » !
    Il faut vite étudier les solutions possibles, le faire après censure sera plus difficile car il faudra reconstruire de zéro

  54. Moi, j’ai été virée par Français de Souche qui a décidé de virer sa cuti. Il y est désormais interdit de parler de « gnoules » pour désigner nos hôtes arabo-musulmans.

  55. France pauvre pays, tous les E…..S qui te gouvernent faudra les juger,et les exécuter pour crime contre les français ; qu’ils aillent brûler en enfer!!!!!!!! Et tous les collabos idem!!!

  56. Sait-on qui précisément censure vos contenus Youtube ? Je veux dire: Youtube vous précise-t-il explicitement à la demande de qui votre video est censurée ?

  57. Oups, Clavel, pas Clavreul. 🙂
    Ne pas confondre, les deux ne boxent pas du tout dans la même catégorie 🙂

  58. Youtube s’est mis au service du pouvoir en place. Maintenant YouTube censure ou interdit l’accès à des vidéos dont l’intérêt est évident. Tant que Macron et sa bande seront à l’Elysée nous aurons le bâillonnage de la presse de réinformation et des sanctions indignes sans précédent .

    • C’est bizarre, youtube ne censure pas le Pr Raoult, pourtant déclaré opposant du pouvoir en place selon vous…

      • Oui bizarre, y a t’il pas un de la castre rapproché de Jupiter qui se serait fait soigner chez le professeur en question ? à creuser à tout hasard, mais attention censure !!!!

  59. Je comprends très bien votre désappointement, pour utiliser de délicat euphémisme ; j’ai été vu moi-même ma chaîne Youtube (4000 abonnés) censurée plusieurs fois… et j’étais passé pour partie sur TVS24, malheureusement c’est pire : j’ai été « scratché » (comme on dit au tennis) sans autre forme de procès, sans explication et sans appel possible, voir :
    https://tvs24.ru/pub/members/Voltaire
    Je continuerai néanmoins à vous suivre sur cette chaîne russe, même si vos amis ne m’ont pas plu du tout…
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.