Z à Calais : une ode à la France sans laquelle l’Europe n’est rien

Éric Zemmour à Calais. Une ode à la France, sans laquelle l’Europe n’est rien

Éric Zemmour s’est rendu à Calais ce jour, pour dénoncer la politique d’immigration de l’Europe et de Macron.

Une réalité de terrain, à des années-lumière du portrait qu’en faisait la maire Natacha Bouchard en 2015, quand elle vantait l’exceptionnelle richesse culturelle que les migrants apportaient aux Calaisiens.

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-natacha-bouchart-les-migrants-une-richesse-culturelle-exceptionnelle/

Qu’en pensent ces derniers quant il faut se barricader chez soi et que les prix de leur bien immobilier chute, à cause de l’insécurité qui gangrène la région ?

https://www.leparisien.fr/faits-divers/pic-de-violence-entre-migrants-a-calais-la-tension-est-terrible-02-02-2018-7537509.php

Sur les lieux de l’ancienne Jungle de Calais, Éric Zemmour a déclaré :

« C’est une ville symbolique pour la France. Une sentinelle aux avant-postes de la patrie face aux envahisseurs anglais et espagnols hier, migrants, Pakistanais, Afghans ou Africains aujourd’hui. Calais est aujourd’hui le symbole d’un double échec, celui de l’Union européenne et celui d’Emmanuel Macron. L’échec de la protection des Européens, des Français et des Calaisiens. Depuis plusieurs années la physionomie de cette ville s’est transformée. Les barbelés, les murs, les grillages, la violence et la délinquance, la saleté, la misère et des prix de l’immobilier qui dégringolent. Les habitants sont désemparés et parfois même la tragédie la plus brutale avec la mort de ces migrants qui tentent la traversée de la Manche. » Ajoutant :

« Cet endroit rappelle bien des images et des tragédies que nous ne voulons plus voir »

https://www.lavoixdunord.fr/1129263/article/2022-01-19/eric-zemmour-dans-le-vent-de-calais-contre-l-europe-et-l-immigration

Commentant le discours de Macron, ce jour même, devant le Parlement de Strasbourg, le candidat patriote a dénoncé une fois de plus les chimères d’une Europe puissante, qu’entretient Macron coûte que coûte.

« Le discours des chimères habituelles françaises, de l’Europe puissance, de l’Europe sociale. »

« Emmanuel Macron a fait un discours sur l’universalisme européen. Il n’a pas eu un mot pour défendre le droit des Français. La démocratie, c’est le droit des peuples et des nations. »

« L’Europe n’est pas une nation. Les nations sont la réalité de l’Europe. L’Europe d’Emmanuel Macron est sans corps, sans tête et sans âme. »

Rappelant que le Grand Remplacement menace « notre magnifique civilisation européenne », Zemmour ajoute que Calais est « le symbole de l’absence de protection des Européens, des Français et des Calaisiens désemparés face à la violence, la délinquance, la saleté, la misère et la baisse des prix immobiliers ».

Et s’emparant de l’image d’Épinal des Bourgeois de Calais, devant leur statue, Zemmour ajoute : 

« Il rend les clés à ceux qui veulent nous envahir. » et revient sur son programme :

« supprimer toutes les pompes aspirantes : le regroupement familial, le droit du sol, les droits sociaux, l’aide médicale d’État » et « expulser tous les clandestins ».

Mais je vous laisse lire ses tweets, qui débordent d’amour pour notre pays et pour notre civilisation, ce fabuleux héritage que tous les élus bradent depuis 40 ans, en sacrifiant l’avenir des générations futures. Il n’y pas pire trahison envers nos ancêtres et nos descendants.

https://twitter.com/ZemmourEric?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

Car l’Europe est si belle ! Ses peuples sont si grands ! Notre civilisation est irremplaçable. Je veux une Europe qui retourne à la source de sa tradition démocratique, qui respecte son histoire et la perpétue. La France pourra tracer ce grand dessein.

Sans la France, l’Europe n’est rien. Notre défense indépendante, notre contribution nette au budget, notre influence, notre prestige et notre Histoire font de la France la pierre angulaire de la construction européenne. L’Europe ne se fera pas sans nous.

À moyen terme, nous avons un rêve français pour l’Europe ! Nous voulons une Europe qui respecte chaque nation et chaque peuple, nous voulons une Europe qui revienne à la lettre de ses traités et qui favorise les projets intergouvernementaux.

Avec moi, le drapeau européen ne pourra plus flotter sans le drapeau français. Le drapeau européen ne remplacera jamais, dans aucun bâtiment, ni aucun cœur de Français, le drapeau tricolore.

Nous refuserons tout nouvel élargissement de l’Union. Non, la Turquie n’a pas sa place dans l’Europe ! Elle ne partage ni nos intérêts, ni notre civilisation, car nos racines sont chrétiennes.

Nous protégerons nos entreprises, nous protégerons nos industriels, nous protégerons nos agriculteurs qui n’en peuvent plus de souffrir au nom du libre-échange.

Nous réaffirmerons la primauté du droit national sur le droit européen. Le Parlement français et donc le peuple français auront à nouveau toujours le dernier mot.

Nous rétablirons la souveraineté de nos frontières. De Calais à Menton en passant par Roissy et Marseille, nous reprendrons le contrôle des frontières de la France !

Je veux la France dans l’Europe bien sûr, mais je veux la France avant l’Europe !

Notre engagement, c’est que la France ne ressemblera plus jamais au Calais abandonné d’aujourd’hui. Notre engagement, c’est que Calais redeviendra la France.

En Europe aujourd’hui, les Allemands défendent l’Allemagne, les Italiens défendent l’Italie et la France défend l’Europe. Je ne poursuivrai plus la construction européenne avec fanatisme. Je défendrai les intérêts de la France.

Macron a amplement démontré son dédain pour notre peuple à l’Arc de Triomphe, en affublant le soldat inconnu d’un drapeau européen pour lequel il n’est pas mort.

L’Europe de Macron, c’est l’Europe sans la civilisation européenne, et c’est tous les défauts de la bureaucratie française étendus aux dimensions d’un continent. C’est la technocratie à l’état pur enfin débarrassée du peuple.

Le discours d’Emmanuel Macron était le discours consciencieux d’un élève de l’ENA, récitant des slogans qui apparaissent aujourd’hui aux Français comme autant de promesses trahies.

J’ai écouté le discours d’Emmanuel Macron. Il a été parfaitement conforme à ce que nous attendions de lui : ce fut le discours de l’acharnement thérapeutique pour une Union qui ne fonctionne plus depuis longtemps.

Nous sommes ici, à Calais. Devant nous s’étalait la jungle de Calais. Derrière, il y a l’Angleterre. Cet endroit nous rappelle bien des images et bien des tragédies que nous ne voulons plus vivre sur notre sol. J’ai voulu m’exprimer ici sur ma vision de l’Europe.

L’Union européenne est le plus grand échec de construction politique du siècle écoulé, à égalité avec l’URSS.

L’Europe d’Emmanuel Macron est une Europe sans corps, une Europe sans tête et une Europe sans âme.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
17

25 Commentaires

  1. Ce que le roi de la propagande à sens unique , Jacques Guillemain ,vous a caché. Un déplacement de Zemmour à Calais en pleine discrétion et pourtant, des manifestants l’ont découvert caché dans un café en s’enfuyant discrètement par une porte latérale sur la vidéo vous verrez le service d’ordre musclé à l’image du « chétif Zemmour » https://www.youtube.com/watch?v=7fxdkgs49rE

    • @ Lafronde- Pas des manifestants, des antifas, autrement dit les tontons macoutes du régime. Mais peu vous importe, tout ce qui vous donne prétexte à taper sur EZ est bon à prendre …

      • @François BLANC

        Eh bien là dedans je trouve que ça sent l’urine et une mauvaise hygiène corporelle. 😉

    • On en a une aussi , où le stalinien méluche, veut faire « casser la gueule » à un jeune reporter….méluche est bien trop lâche pour le faire lui-même …..A l’image des « gauches « , bien souvent .

      • @jolicoeur

        S’il est prouvé que cette merde ambulante a commandité un cassage de gueule, il va morfler autant que les exécutants. Il est tellement con qu’il ne comprends pas ça.

    • Et alors? Éric Zemmour devrait parader, servir de cible, être accusé de troubler l’ordre public mais je n’ai pas compris l’utilité. Le chétif comme tu dis est le seul à avoir le courage de dénoncer la cage aux folles soutenue par les frères musulmerdes. Alors il peut se permettre de passer par la porte de derrière il n’a rien à prouver.

    • Avez-vous entendu parler des antifa qui étaient à la manoeuvre ? Il s’agit d’un groupuscule ultra violent et anti-démocratique protégé par les pouvoirs en place.
      Il leur permet de faire foirer des manifestations pacifiques et d’intimider par la violence.

  2. Le discours, très encadré, s’est tenu sur un bunker, dans une zone difficile d’accès à d’éventuels manifestants. Ce qui n’a pas empêché certains d’entre eux, au loin, de crier au mégaphone “Zemmour, on ne veut pas de toi ici, repris de justice”, rapporte l’AFP,

    • @ Lafronde- C’est vrai que l’AFP est la référence absolue. Sinon, sur le fond du discours, vous trouvez sincèrement quelque chose à redire ?

  3. à noter que les calaisiens ont brillamment réélue cette maire LR qui était sensée les défendre et passer le karcher qui a été retrouvé par la LR pécresse

  4. Le « jeune Zemmour » qui est dans le vent nous distille « supprimer toutes les pompes aspirantes : le regroupement familial, le droit du sol, les droits sociaux, l’aide médicale d’État » et « expulser tous les clandestins ».Curieusement cela me rappelle un certain programme. Toujours novateur le jeune Zemmour! Dans la vie on préfère l’original à la copie.

    • L’original est obsolète ….Et nous sommes nombreux à préférer la copie qui apporte un sang nouveau ! Hé oui !

  5. Frère Jacques 2, toujours égal à lui-même et à son idole ! des mots, des mots…
    Qui a liquidé frère Jacques 1er (dit Chassaing) ? peut-être vous ?

  6. Eric Zemmour, érudit objectif qui maitrisait pourtant très bien la parole lorsqu’il était dans la chronique, « Face à l’info » de Christine Kelly, est entrain de tomber dans le piège tendu par les médias politiquement affiliés à la gauche. Comme tout candidat en opposition à la gauche dominante, il se fait lapider et montrer du doigts ouvertement dès qu’il prononce certains propos, d’ailleurs parfois stupides dans une campagne politique. Médias à la limite du lynchage, mais qui à la différence minimisent, couvrent ou soutiennent même les propos les plus ubuesques et mensongers de ses chouchous de gauche, même les plus farfelus, ou idiots.

  7. oyez frankistanais le frankistan n est plus dans la liste des pays developpes classement idh 2021 derriere l espagne et la republique tcheque 27 eme place pologne 33 EME l une descend l autre monte zemmour n y pourra rien pourtant pas trop stupide pour un simiesque du bon sens vous etes au rsa vous y restez pour les trente ans a venir chaque annee une place de perdue previsions pologne cinq ans 28 eme position mondiale france 32 EME RIP

  8. C’est un devoir que de voter pour celui qu’on veut le plus empêcher de parler.Faute de trouver un candidat convenable.

Les commentaires sont fermés.