Z à Fabius : c’est le peuple qui décide, pas le Conseil constitutionnel!

Belle réponse du berger à la bergère… Belle réponse de l’homme d’Etat au médiocre, arriviste et collabo.

On se souvient que Fabius avait mis en garde les candidats prévoyant des referendum  s’ils sont élus, Zemmour, Marine, Méluche, qu’il faudrait l’accord du Sénat… pas du tout gagné d’avance, et pour cause.

L’institution confirme à L’Express que les candidats devront obtenir l’aval du Sénat pour faire appliquer certaines mesures de leur programme. Une prise de position inédite.

Pour les candidats aux programmes “de rupture”, les obstacles ne s’arrêteront pas après l’élection présidentielle. Faisons un peu de politique-fiction : même détenteur des 500 parrainages, vainqueur du scrutin puis des élections législatives dans la foulée, le nouveau président – s’il s’agit de Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon – pourrait se trouver empêché d’appliquer son projet. L’explication est à chercher du côté du Sénat… et de la rue de Montpensier, à Paris, siège du Conseil constitutionnel. Le mardi 4 février 2020, Laurent Fabius, le président de l’institution suprême du droit français, y recevait une poignée de journalistes. L’actualité était marquée par la proposition de référendum d’initiative partagée lancée quelques mois plus tôt pour contrer la possible privatisation d’Aéroports de Paris. Au détour d’une réponse, l’ancien Premier ministre a livré une précision en apparence technique : “Le référendum de l’article 11 ne peut être utilisé pour réviser la Constitution. Pour cela, il faut utiliser l’article 89.”

Derrière le sabir juridique se niche une bombe. Car l’annonce du chef des Sages signifie indirectement… qu’aucun référendum remettant en cause les éléments les plus sensibles de notre droit ne pourra être convoqué sans l’aval de l’Assemblée nationale et, surtout, du Sénat. Marine Le Pen ou Eric Zemmour, à l’époque à mille lieues de s’engager en politique, peuvent remiser leur programme en matière d’immigration, sauf à convaincre les sénateurs. 

https://www.fdesouche.com/2022/02/25/zemmour-le-pen-melenchon-comment-le-conseil-constitutionnel-pourrait-contrer-leurs-plans/

Evidemment, sur RTL ce matin, les journalistes ( notamment François Lenglet ) ont essayé de faire perdre à Eric son assurance. Ils n’ont pas été déçus du voyage de la réponse.

Ecoutez toute l’interview, cela vaut la peine. L’épisode entier sur le Conseil constitutionnel est à partir de 18’52 mais tout ce qui précède est passionnant, sur le CO2, sur l’arnaque des éoliennes et l’importance du nucléaire, sur le scandale des poulets et autres aliments produits par nos agriculteurs mais importés de l’étranger…

image_pdfimage_print
27

49 Commentaires

  1. C’est pas une réponse……..

    Voilà pourquoi je n’écoute plus cette radio de pourris, de collabos!

    Et puis, cette façon de toujours couper la réponse à la question, je n’en peux plus! entre ventura et la martichoux!

  2. j’ai posté la vidéo ici dés que je l’ai vu,le Zémmour encore impérial sans trembler qui a rhabillé fabius le condamné pour l’hiver,et je me demande si ils ne commencent pas TOUS a chier dans leurs bas résilles en ayant en posséssion les vrais chiffres du score que pourrait faire Zémmour dés le 1er tour! ils vont tout essayer pour dézinguer Zémmour,car un macron face a MLP….macron pourrait encore s’en sortir mais face au 2eme tour contre un Zémmour qui monte en fléche c’est plus pareil.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/r_l1pp11.jpg

  3. La mauvaise foi des déjections propagandiste est sans limites !
    Seule l’élimination physique de ces détritus mettra fin à la propagande mortifère sévissant en francekipu !

  4. Contrairement a fabius z lui n’a pas de sang contaminé sur les mains
    et oui si un jour le peuple décide de se débarrasser de fabius celui ci va devoir apprendre a courir vite
    très vite….et très loin

    • surement après le sang, le covid dont le fils est à la tête de McKingsley qui conseille le poudré.Il n’y aurait pas comme un conflit d’intérêt ?
      Et personne ne réagit. Sans compter que le CC est dirigé par deux repris de justice, et c’est ces merdes qui donnent des leçons.

  5. Dans ce commentaire, nous avons la démonstration qu’une bande de salopards vont s’évertuer à contrer les réformes. Inutile de préciser que l’éjection de tous ces parasites aux commandes des institutions de la 5ème République s’impose si le candidat Zemmour est élu et veut appliquer son programme et restaurer les règles élémentaires démocratiques et du référendum initiées en 1958 par le Général De Gaule.

  6. Il y aura un grand , très grand nettoyage à faire après les élections par le nouveau , j’espère EZ. , président de la république !
    Et surtout des procès. ! Il faudra juger toute cette vermine qui jusqu’à présent s’en ai très bien sortie !

  7. Moi j’ai comme l’impression prémonitoire que fabuis va très très mal finir…et pas que lui d’ailleurs !

  8. Depuis sa merveilleuse déclaration de la semaine dernière où il faisait le pari que Poutine n’envahirait pas l’Ukraine, tout le monde attend que le sage Éric Zemmour nous dévoilé l’avenir constitutionnel.

  9. A l’écoute de l’interview de Z, je constate que RTL souhaite faire concurrence à Rance Sphincter.. Ils sont payés au nombre de banderilles porté au cobaye qui est interviewé, c’est à la limite du supportable (pour ne pas dire plus)

    • c’est pour cela qu’après 45 ans d’écoute de RTL j’ai arrêté il y a un an

  10. Y a-t-il encore un Média en France qui ne relaye pas la propagande de l’OTAN qui forme actuellement les Nazis de Azov contre les Populations Slaves Russophones du Dombass ?

  11. Je conseille à Z de remiser sénat et conseil constitutionnel dans les poubelles de l’histoire et de créer un conseil citoyen qui décidera si les lois sont conformes à la volonté du peuple et contrôlera le gouvernement… et par la même occasion gérera les pétitions et organisera les referendums.

    • Sans compter qu’il faudra une réforme du parlement et de ses activités pour instituer une obligation d’un quorum de la moitié + un députés présents pour voter toute loi relative à la vie des citoyens. Tout ce qui impacte sur notre vie devra y être soumis sius peine de nullité.
      Il est anormal qu’une poignée de députés bien souvant 30 ou 40 décident de la vie de 67 millions de personnes.

      • Oui, ou la proportionnelle, avec des députés sans cumul de mandats et obligation d’être présent -sauf pour motif valable et en donnant procuration à un député de son parti- qui proposeraient et voteraient par bulletins secrets pour éviter toute censure systématique, des uns et des autres, qui paralyserait le parlement.
        Bon, ça fait du bien de rêver, mais n’oublions pas quand même, qu’à la base, tous ces gens sont nos employés et non l’inverse… on a du mal à y croire vu leur comportement !

  12. FABIUS ? C’est pas l’ORDURE QUI DEVRAIT être en taule pour meurtre des masses ,,,

  13. La réponse de Zemmour à Fabius, qui méprise la France et les Français tout autant que Macronescu, est, bien sûr, excellente… et jouissive ! Mais peut-être aurait-il été plus prudent qu’il attende d’avoir officiellement ses 500 parrainages validés avant de moucher aussi superbement cet enfoiré. Il risque en effet de payer cher son « effronterie »…

  14. Je connaissais pas cette Alba Ventura, une salope de plus, Quant à F. Lenglet il n’a pas arrêt de se frotter les mains, il a peut-être cru qu’il allait lessiver Zemmour, quant à l’autre con de FAFA il a été magistralement renvoyé à la niche.

    • Se frotter les mains, appelé symptôme de la savonnette, est le signe d’une grande anxiété. Tous les recruteurs le connaissent et le repèrent très vite lors des entretiens d’embauche.

      • Je ne suis pas sûr de cette affirmation, par contre j’ai trouvé çà  » « Se frotter les mains » est une expression qui est entrée dans nos traditions culturelles. Qui n’a pas déjà frotté ses mains pour montrer sa grande satisfaction ou se féliciter de quelque chose ? Ou tout au moins qui n’a pas déjà prononcé cette phrase ? Se frotter les mains est l’expression d’une joie ou d’un plaisir. » cela semblerai être le cas, à chaque question posée on le voit se frotter les mains avec un plaisir non dissimulé, une petite érection peut-être.

    • Excellent commentaire bref mais bon. Moi non plus je ne
      ne connaissais pas cette « meuf » l’autre rigolo qui se frotte les mains est-ce de la satisfaction de « toutou » gagnant son pain en posant les questions prévues dans son contrat?

  15. Hélas Fafa l’ashkénaze a le pouvoir camouflé comme tous ses complices ! En Russie c’est un dictateur qui a le pouvoir et notre pays lui est verrouillé mais ce sont les médias qui nous le cachent ! Nous sommes pas loin d’une libération d’un peuple dégoûté et débouté de sa façon d’être ! Quelle idée de faire de nous des mondialistes puisqu’on y est et l’idéal c’est les deux ! Nationaliste dans un pseudo monde déséquilibré ! Fabius est un menteur et c’est écrit sur le net ! 😇

  16. Non mon p’tit Lolo, si le peuple commandait tu ne serais plus de ce monde depuis longtemps.

  17. Dans le hameau français du grand village mondial des Bilderberg, ce sont les technocrates qui décident. Avant que les décisions ne soient prises directement par les computers de big sister!
    Dépolitisons! le NI-Ni mondialo-macroniste vise à transformer toutes les décisions politiques, militaires, financières… en « arbitrages » économiques.
    Le fric des milliardaires n’a ni patrie ni odeur, tout le monde sait çà!

    Pécresse a choisi de combattre E Zemmour sur ce terrain: mondialisation financière contre Patriotisme souverain.
    Les « Républicains » vont se dissoudre dans la macronie sans avoir le courage politique de reconnaitre leur forfaiture.
    UMPSEM tous unis contre la France, son Peuple, sa Culture, son histoire!

  18. ouais mais ce « devrait » être le peuple
    je dirai mon opinion dans les urnes bientot et j’espère que vous aussi voterEZ

  19. les coupables dans l’affaire du sang contaminé n’ont jamais été jugés, ni la trahison en faveur de David Lange de la Nouvelle Zélande, les œuvres d’art à Genève, etc.

  20. Hors sujet….a l’instant je regarde Cnews avec P.Praud et ca parle de macron/Poutine et « chauffe » entre journaliste Masé-scaron et le suceur Ménard…! Ménard renvoyé dans les cordes a défendre macron,décidément les 200 millions d’euros qu’a recue Béziers par macron a fait tourner la téte de Ménard.

  21. Dernière censure contre E.Zemmour, l’interdiction faite à RECONQUÊTE d’utiliser une salle à Yerres (Essonne) pour un meeting.
    Le maire est divers droite macroniste et le député qui a pesé contre l’octroi de la salle à RECONQUÊte est …
    Dupontaignant ! « Couché! la France!
    E Zemmour fait de l’ombre au diviseur de la droite Républicaine qui court après son « pognon » électoral.

  22. Je n’écoute plus RTL depuis l’arrivée du très mielleux calvi : la goutte qui a fait deborder la piscine …

  23. Cette journa,interdiction est une ignare déclarer que c’est le diesel qui produit les particules fines ( sue Paris) alors que des laboratoires indépendants ont prouves que cette pollution vient des 12 centrales nucleaires allemandes et polonaises dont 3 sont considérées comme les plus polluante au monde ,, et un peu d’in fo le vent souffle de la terre vers la mer donc d’est en ouest et cette pollution arrive sur la France d’ailleurs ces particules sont composées de suie !!

    • Euh! vous n’auriez pas confondu avec les centrales à charbon.

  24. quand zemmour le rat parle du peuple, il parle de ceux qui sont a genoux devant lui.
    le peuple c’est une invention . tout le monde parle du peuple mais personne ne le connait.
    c’est quoi, c’est qui le peuple ? c’est la masse grouillante …

  25. Les français, (comme tous les peuples de la Terre), ont toujours été les jouets des courants idéologiques dominants d’une part, puis sous la coupe des institutions qu’elles soient majoritairement de gauche, de droite, ou d’ailleurs, que ce soit en accord avec la politique du gouvernement en place ou dans l’opposition.

  26. Fabius au conseil constitutionnel alors qu’il devrait être en taule pour le sang contaminé responsables mais pas coupables les cons ça osent tout c’est a ça qu’on les reconnaît. Qu’est ce qu’on attend pour lui faire une piqûre avec son sang contaminé.

  27. La question que tout le monde se pose c’est : quand est-ce qu’on jettera ce déchet fabiusien hors de France ? La patience du Peuple a des limites !

  28. Je souhaite ardemment que Eric Zemmour accède à la présidence de la république?

  29. Oui Mr Zemmour nous ne devont pas armer l’Ukraine afin qu’elle ne deviennent pas la Syrie,ou la Lybie,Mr Zemmour c’est pour sa que je voterai pour vous

  30. MR Zemmour à très bien 👍🏾 répondu aux journalistes c’est vraiment les vrais colabos de gauche

  31. Des tocards malfaisants intellectuels faussaires de la pensée mène un interrogatoire. Le présumé coupable est Eric Zemmour.

  32. Pauvre Christine qui continue à soutenir les amateurs Zemmoriens .Ainsi encore une de leurs frasques Christophe De Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne, a porté plainte dimanche 20 février 2022, contre le parti d’Éric Zemmour pour dégradation des lieux publics. En cause, selon le Département, des « affichages sauvages », dans le cadre de la campagne pour la présidentielle.Tout Parti sérieux sait qu’il est stupide de colller de affiches qui dégradent l’environnement.

  33. Très bonne réponse de Z à Fabius qui croit être le maître de la France. Pour ceux qui pensent que Z sera président il faudrait qu’il ait les 500 signatures hors comme Marine il ne les a pas, la banque des parrainages sera dédiée à l’échappée du zoo ou à toufou. Ni Marine ni Z ne seront présents à l’élection faute de parrainages. Les élections devront se faire dans la rue.

  34. désolé mais depuis pas mal de temps déjà c’est le CC qui décide ce que les fonctionnaires dictateurs corrompus de Bruxelle décident pour nous… nous nous n’avons absolument plus rien à dire ! Vous supportez vous ? Nous pas !

  35. Il est étonnant de voir les journalistes agir en procureurs, ne laissant pas « l’invité-accusé » terminer sa phrase pour lui asséner une nouvelle question-accusation. Pourquoi diable les journalistes se croient-ils autorisés à maltraiter ainsi impunément leurs invités s’ils ne sont pas adeptes de la pensée unique ? Ne sommes-nous plus dans le pays de la liberté de penser ?

  36. Ce qu’il y a de plus intolérable c’est d’entendre ces deux « coucou » qui s’ingénient à poser plusieurs questions à la fois, à donner des chiffres de propagandes qui disent tout sur tout sans ordre sinon celui d’essayer de déstabiliser le candidat. Ils tombent mal avec E.Zemmour qui a réponses à tout et à la vitesse d’une mitr..tte » . J’aimerais que ces 2 là posent les mêmes questions à E.Macron ce qu’ils ne feront pas, ce dernier après avoir fait sa campagne depuis plusieurs mois, s’occupe maintenant, à plein temps, comme « président de l’UE pour 6 mois!

Les commentaires sont fermés.