Z : J’aimerais que Macron emmerde d’abord les caïds et les dealers

Invité d’Europe 1 ce matin, Éric Zemmour a répondu aux questions de Sonia Mabrouk et de Mathieu Bock-Côté, revenant sur les propos de « Macron l’emmerdeur », qui mobilisent les médias depuis 24 heures.

https://youtu.be/DNuNlDe7ftU

Ce n’est pas un dérapage, dit Zemmour, c’est un coup politique. Macron instrumentalise cyniquement la crise sanitaire pour évacuer du débat son bilan et le sujet majeur de l’identité. De plus, il sait qu’une majorité de citoyens vaccinés le suivent.

Macron fait de la politique, il veut cliver. Il fait des non vaccinés des non-citoyens, mais souvenez-vous des terroristes du Bataclan et de Charlie-Hebdo, qui eux, ne pouvaient être déchus de la nationalité française pour ne pas  devenir des non-citoyens.

J’aimerais que Macron emmerde d’abord les caïds et les trafiquants de drogue.

Je ne tomberai pas dans le piège de Macron.

Le vrai sujet, c’est l’IDENTITÉ, pas Omicron qui tue peu.

Oui, moi aussi je clive, mais sans cynisme. Je veux la survie du pays.

Je suis contre le passe vaccinal.

1. Nous sommes de plus en plus immunisés

2. Le variant Omicron tue peu

3. On sait que la vaccination n’empêche pas la contagion

4. Donc le passe vaccinal ne sert pas à grand-chose

Les parrainages ?

La situation est difficile. J’ai 300 promesses. La loi de 2016 obligeant les maires à rendre public leur parrainage est une perversion de la règle initiale qui voulait écarter les farfelus de la compétition. Cette suppression de l’anonymat est un scandale démocratique. J’en appelle au président de l’Association des maires de France pour établir un pool de signataires, qui permettrait de parrainer les petits candidats en difficulté. Il est anormal qu’Anne Hidalgo, qui fait 5 % dans les intentions de vote, puisse avoir 3 000 parrainages. Car les maires ont peur et subissent des pressions. Réponse ci-dessous.

https://www.francebleu.fr/infos/politique/david-lisnard-president-de-l-association-des-maires-de-france-repond-a-eric-zemmour-1641484688

(cela dit, il faut espérer que les Républicains vont aider Zemmour. Car sans lui, c’est Marine qui récupère ses 25 % et c’est Pécresse qui finit troisième. Toutes les études le prouvent.)

Les ralliements ? 

Ce ne sont pas les élus qui font l’élection mais le peuple. Mon ami Ciotti a fait un score magnifique sur mes idées et je le félicite. Mais Pécresse ne défend pas Ciotti, c’est une centriste et elle fera une politique au centre. Elle est un clone de Macron.

Le cordon sanitaire pour me barrer la route ? Ça ne marche plus. J’espère des ralliements, évidemment, mais les sondages n’ont pas encore tranché. Attendons. La diabolisation fonctionne beaucoup moins qu’en 1980. Le peuple voit bien que l’immigration change notre culture, notre mode  de vie. 67 % des Français pensent que le Grand Remplacement est en cours.

Même les campagnes sont touchées par l’immigration et l’insécurité. Les vols de GPS pour les tracteurs, très onéreux, attirent les gangs des pays de l’Est. Je supprimerai la loi SRU qui propage l’immigration et ses méfaits dans tout le pays, avec les 25 % de logements sociaux obligatoires pour les communes.

Oui, je vais aller visiter la France des oubliés. La France reste un pays de la ruralité, mais nos campagnes sont victimes de la désertification.

1. Je souhaite que les fonds pour la politique de la ville aillent à la ruralité

2. Il faut interdire les grandes surfaces à l’entrée des petites villes

3. Il faut réinstaller les services publics et mettre un terme aux déserts médicaux. J’ai un programme pour cela.

Le Kärcher de Pécresse ?

Des mots sans lendemain. Elle nous fait du Chirac ou de Sarkozy, mais elle ne fera rien. Elle se soumettra au centre. C’est une centriste.

Le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe ?

C’est le cynisme de Macron, ennemi des nations. Non l’Europe n’a pas amené la paix, c’est la paix avec les Allemands et les Anglais qui a permis de construire l’Europe.

Macron est un fédéraliste qui rêve des États-Unis d’Europe. Une chimère. Macron brade notre souveraineté à l’UE. Je ferai le contraire de ce que fait Macron. La France d’abord.

Je ferai un référendum détaillé sur l’immigration et je lancerai une réforme constitutionnelle qui consacrera la suprématie de la loi française sur les textes européens.

L’école ?

Ce sera l’école de l’excellence, du mérite et de la discipline. Je supprimerai le collège unique. Je rétablirai l’examen d’entrée en 6e. Je rendrai au brevet et au bac leur niveau d’antan.

Comment sera ma France de 2027 si je suis élu ?

Une France fière d’elle-même, de son histoire, de sa culture, une France en paix.

Car paix et tranquillité sont les piliers de mon programme. Je veux restaurer la sécurité individuelle et la sécurité culturelle. La France doit rester la France.

Macron veut dissoudre la France dans l’Europe et l’Afrique.

Pour lui, la France est un boulet. Il est fasciné par l’Europe et le monde. Fin de l’interview.

Franchement, qu’attendent les Français amoureux de leur pays pour se déclarer massivement en faveur de Zemmour, ce grand patriote providentiel qu’on attend depuis cinquante ans ? Lui seul nous sauvera du naufrage inéluctable que nous prépare Macron.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
30

37 Commentaires

  1. qui peut bien avoir un iota à reprocher à zemmour ? (à part les macronistes, les « insoumis » la gôche et les LR mous)

  2. « cela dit, il faut espérer que les Républicains vont aider Zemmour. Car sans lui, c’est Marine qui récupère ses 25 % et c’est Pécresse qui finit troisième. Toutes les études le prouvent.) »

    Ouais…. EXACT.

    Et c’est précisément ce qui risque d’arriver avec Zemmour: Pécresse finit deuxième par un cheveu d’avance…

    Et là C’EST MORT.

    Le CAUCHEMAR recommence pour encore 5 ans

  3. Soyez clairvoyants comme je l’ai déjà écrit et on vous avait prévenu car contrairement aux amateurs nous sommes sur le terrain et nos avons l’EXPERIENCE du passé. Cher Zemmouriens, comme nous vous l’avions indiqué et prévu ,Zemmour crie au secours sur les promesses qui sont aux environs de 300 actuellement. Il faut toute l’arrogance du polémiste pour croire que l’on peut se présenter à l’élection présidentielle sans avoir jamais eu la moindre charge électorale, jamais participé à un gouvernement, jamais rien géré – juste polémiqué dans le poste. Les maires ne sont pas des tremplins pour permettre à n’importe qui d’assouvir ses ambitions – ils ont des devoirs envers leurs électeurs. Qu’il commence par servir la nation modestement – conseiller municipal, par exemple, et essaie de faire son chemin.

    • Avec Pierre, une fois, l’islam n’est pas compatible avec la république et puis une autre fois, l’islam est compatible avec la république. Il nous propose un plan de carrière politique : « commencez par devenir conseiller municipal ! » A la soupe ! Emmanuelle Ménard vient de voter au Parlement le Pass Vaccinal ! Cherchez l’erreur au R.N … Et quant au programme économique du R.N. c’est une copie du programme de la LFI. Dans le style du copié-collé, les électeurs préfèrent toujours l’original à la copie…

      • Bien vu. Avec leurs dents très longues d’amateur de fromage électoral, les marinistes ont montré leur priorité dans les élections : leur carrière et les avantages afférents plutôt que le salut de la France. Idem pour leur patronne. On a compris leur tactique : votez pour nous, ou bien la France est fichue parce que nous étions là avant Z, na. Z est un imposteur car nous sommes les propriétaires du fond de commerce immigration et identité. Dans les élections, c’est le plus populaire qui doit gagner. MLP a une base d’adhérents qui est au même niveau que celle de son rival. Question crédibilité, elle n’est pas mieux placée malgré son ancienneté.

      • Post propagé et affirmé des mensonges c’est minable .Un peu de courage et prouvé vos dires. De plus ne connaissant rien à la politique, vous affirmez qu’Emmanuelle Ménard est au RN ,il fallait l’écrire. Laissons ce Post admirateur de la secte Zemmouriene à ces divagations d’illuminé.

        • Sacré Pierre ! Le commercial du R.N. est plutôt fortiche pour dire n’importe quoi. Pierre, mauvaise pierre… Relisez mon texte à voix haute. Il n’est nullement dit qu’Emmanuelle Ménard est membre du R.N. Les Ménard sont suffisamment renards pour n’adhérer nulle part. Mais que va faire Marine chez Emmanuelle aujourd’hui à Béziers ? Visionner un film suédois ??? Laissez-moi rire !!!

    • @ Pierre – Donc selon vous, pour se présenter légitimement à l’élection présidentielle il faut et il suffit d’être un professionnel de la politique. Si c’était vrai la France ne serait pas devenue un champs de ruine.
      « Qu’il (EZ) commence par servir la nation modestement ». Mais c’est très exactement ce qu’il veut faire …

    • Autrement dit il ne peut y avoir à la tête du pays qu’un magouilleur qui naviguera à vue et au vent, par le seul effet d’être un politique ? C’est sans doute pour cela que la France va si bien. D’où vient Macrin élu où et quand avant 2017 ?

    • Pierre du RN Marine ne peu plus rien faire même pas laisser sa place à un collège car elle et tributaire des Gudarts (GUD) mes anciens camarades qui on trahit le FN avec leurs idées Nazis pour moi je pense que c’est cuit pour elle car trop de photos compromettantes, moi je pense que Zemmour et bien, en 2022 VOTEZ Z

    • Pierre du RN pour les signatures les maires doivent les donner à tous les candidats à la présidentielle même a Poutou, car j’en connais qui commence à affuter leurs longs couteaux !

    • Pierre du RN ou autres ?? Vous n’avez pas été clairvoyant en 1987 alors qu’il y avait encore d’anciens combattants 39/45 qui votaient JMLP pour mettre en cause les chambres à gaz quel intérêt il a eu de faire ça sinon de plaire à ses anciens copains Waffen ss reconvertis dans la légion et ensuite le Groupe Union Défense (GUD) ramassis de Pétainistes et de Nazis il a eu aucun respect, donc pour moi vous êtes des Nazillons grillés des vieux pots de colle politique accroché à leur soupe servie par nous.
      VOTEZ Z

    • Si les maires ont des devoirs envers leurs électeurs ,ils ne peuvent pas priver 16 ou 17 %de leurs concitoyens de voter pour qui les représentera le mieux et ce, par pétoche .Avoir un maire trouillard ,ce n’est pas rassurant.
      Mathématiquement si 15%des français sont pour Zemmour ,il doit y avoir 15% de maires ou alors ils ne sont pas Français.

  4. Concernant les parrainages ,dans un communiqué, le président de l’AMF a rappelé que son association n’avait pas de compétence en la matière: « la règle de parrainage des candidats à l’élection présidentielle est du seul ressort législatif, en l’occurrence de la loi organique, donc de la compétence du Gouvernement et du Parlement ». David Lisnard a, en outre, souligné que son association « ne donne jamais une directive à ses membres, dans aucun domaine » et qu’elle « ne peut se substituer à eux dans l’exercice de leurs compétences ».(Source: Challenges) ET pendant ce temps Jacques toujours plein d’espoir va bientôt avaler des couleuvres.

  5. La Sonia qui donne des leçons alors qu’elle a fait convertir son Guy à l’islam pour se faire toucher la coquille Saint-Jacques ! Merci Wikipedia sauf que cela a été effacé ! Beaucoup de journalistes sont complices du système car largement récompensés et le salaire d’une Laurence donne le vomi ! Le crif est responsable de ce chaos et l’UE en fera les frais plus tard !😇

    • Sonia Mabrouk dont j’apprécie l’émission de 12 h a montré sa véritable nature hier dans cette interview. Elle a certes fait son travail, mais elle a découvert une facette tordue que je ne lui connaissais pas encore : quand elle a demandé à Z s’il avait lu l’historien Riou sur la ruralité au 19ème siècle après lui avoir demandé fielleusement si « la terre ne mentait pas » aussi pour lui et n’avoir cessé de le couper – uniquement pour de la polémique politicienne – quand il répondait à ses questions. J’ai noté que pour elle les seuls vrais problèmes n’étaient pas l’identité ni l’immigration mais le pouvoir d’achat, les hôpitaux, etc. La petite mémère bien installée en Céfran voudrait bien y faire souche, elle et les siens, et tant pis pour les Gaulois losers.

  6. Non mais quoi !Les républicains vont aidé Zémmour? Pour donner un exemple concret , son AMI SINCÈRE CIOTTI, dit , républicain ,c’est à lui que l’on peut faire confiance et toute la clique de corrompus de LR ?Je n’ai plus confiance à aucun des politiques , et je ne voterais pour aucun , ce sont pour la majorité , des traitres!

  7. Concernant les signatures, Zemmour aura forcément les 500, et c’est le LR qui y veillera le cas échéant. En effet Pecresse a tout intérêt à ce que Zemmour et
    MLP soient l’un et l’autre au premier tour. Si Zemmour devait en être exclus, l’ex présidente du RN serait mathématiquement au second tour.

  8. Je ne l’ai pas trouvé en grande forme hier dans cette interview au point de m’en inquiéter : Z était très tendu au point de paraître très émotif, souffle haletant parfois, de perdre ses mots, de bégayer, manifestement il était sous pression maximum. J’ai pensé que c’était à cause des promesses de signatures qui restaient insuffisantes. Face à lui, S. Mabrouk était virulente comme jamais, lui coupant la parole sans cessse et lui, se la laissant couper contrairement à ses habitudes, il m’a paru dans une sorte d’affolement, de découragement. Sur le fond, je l’ai trouvé maladroit sur la question covid, quand il n’a pas su justifier la position des antivax covid en la laissant caractériser par Mabrouk d’irrationnelle alors qu’il aurait pu dire que le vaccin était au stade expérimental et avait des effets secondaires graves trop nombreux. Il s’est beaucoup démené, seul contre tous, j’espère qu’il ne fait pas un burn-out.

    • Cher Anne depuis que je le dit ,Zemmour cache une maladie ,a vous de la découvrir. Un conseil sauvez le car il aime bien « toucher » les femmes souvent par surprise.

      • Pauvre Thierry, gardez votre basse propagande pour vos électeurs qui ont tendance à s’égailler (comme moi) chez votre rival.

  9. Ce n’est pas les caïds ou les dealer le problèmes de la France,.. Son problème c’est le mensonge, le mensonge politique qui ne fait que croître, la facilité le diable, ou plutôt pour ne choquer personne, le déchetsz

  10. France et République sont 2 mots vides de sens.
    L’islam n’est pas contre la France, une zone géographique mouvante selon les aléas de l’histoire. Il veut juste que cela devienne une terre d’islam.
    L’islam n’est pas contre la République. Juste elle n’accepte que les républiques islamiques (daesh en littéral).

  11. A titre personnel, les ‘lumières’ sont plus que françaises, elles ont éblouit l’europe ‘blanche’, les USA, et pas mal de minorités dans le reste du monde. Même en parti les derniers dictateurs chinois…
    J’aime ce site car son drapeau c’est la laicité. La raison et la responsabilité humaine avant tout, dont l’instrument est la science issue de l’observation de notre environnement, la liberté pour ne pas entraver le progrès en confort de vie pour tous. Ce ne sont pas des états naturels, c’est une évolution des connaissances, un combat historique.
    Ses ennemis naturels sont les religions (toutes), les dictateurs (monarchies dures), les idéologies (communisme, soi disant écolos, islam, à l’exception d’un hypothétique laicisme bien sûr), les politiciens girouettes (la gauche, les écolos).

  12. La laicité tolère les modérés dans l’espoir de les rallier, les assimiler. Car pour combattre, il faut des combattants. Mais après tout, si la majorité devient ‘croyante’, servile, infantile, que la démocratie nous auto suicide…
    L’europe actuelle n’est pas une idée que je combats. Abandonner celle-ci me parait une faute, à l’heure des mastodontes mondiaux : islam, chine, anglo-saxons, tribalisme en pleine croissance via l’africanité.

  13. ZEMMOUR est la dernière chance pour que la france reste une nation honorable .ZEMMOUR président ou la france disparaîtra.

  14. E Zemmour a taison a 1000 % ,macron n’emmerde pas beaucoup les dealers qui font leur petit bizness tranquillou,les racailles qui cassent ,font des rodéos, tirent des mortiers sur les flics les pompiers, il préfère emmerder les honnêtes citoyens qui ne font rien de mal ne sonts en rien des criminels, en ne voulant juste pas être vaccinés

  15. J’ai écouté le « replet » sur internet et une fois de plus, je le trouve excellent ; à part Marion, il est très au-dessus de la classe politique arriviste et corrompue (Merluchon a aussi une certain niveau intellectuel et une bonne culture, il s’exprime dans un bon français ; il a très bien parlé contre l’obligation vaccinale, mais il est fantasque, imprévisible et surtout, islamo gauchiste + haineux de la chrétienté, genre communiste, très peu pour moi ! Mais au moins, LFI vote contre à l’assemblée depuis le début, il faut tout de même le reconnaitre, c’est toujours bon à prendre dans le contexte actuel. Vive Zemmour !

  16. Sissy des Caraïbes = mamours aux dealers prêt à lui foutre leurs doigts

    Micron juste un lâche qui n’ose pas rendre le vaccin obligatoire.

    Encore trop mou ce petit Zardoz…

  17. Toujours aussi insupportables ces journalistes (et plus particulièrement la femme) qui ne laissent pas leur invité finir ses phrases, exposer ses idées. C’est insupportable.
    A tous ceux qui se posent la question de la position d’EZ sur le sanitaire actuel, pour la seconde fois, il se positionne nettement…

  18. Nous espérons tous qu’E.Zemmour sera élu . Si Dieu il y à ,il ne peut en être autrement .

Les commentaires sont fermés.