Z : on a perdu une bataille mais pas la guerre, tous contre Macron, donc avec Marine

Toujours aussi combatif et déterminé, Eric Zemmour s’adresse à ses électeurs et les engage à continuer le combat. Magnifique.

Lucette Jeanpierre

Chère Française, Cher Français,

Je vous remercie de votre soutien.

Plus de deux millions de Français m’ont apporté leur suffrage.

Merci infiniment de votre confiance, de l’espoir et de la force que vous me donnez.
Grâce à vous, je peux faire une promesse : je continuerai de défendre la France, et nos idées, et je suis certain, que bientôt, nous l’emporterons.

Le fait que deux millions de Français soutiennent un homme parti de rien, qui n’était pas un politicien, montre que mon message a été entendu.

C’est un élément fondamental qui ne devra pas être oublié dans les prochains jours et dans les prochaines années.
Votre voix ne pourra plus jamais être négligée, quelle que soit l’issue du second tour qui vient.

Tout le monde comprendra que nos idées valent beaucoup plus que notre score.

À la fin de cette campagne, j’ai la fierté de ne pas être devenu un politicien. Je n’ai jamais menti pour gagner un point dans les sondages, je n’ai jamais travesti ma pensée et je n’ai jamais trahi.

Je veux remercier du fond du cœur tous ceux qui m’ont aidé. A toute mon équipe, à tous nos militants, je dis un immense merci ! Votre énergie, votre ferveur, votre grandeur d’âme, votre générosité, votre organisation ont impressionné la France toute entière.

Je tiens particulièrement à remercier les tout premiers soutiens, ceux de la première heure.
Je me souviens encore du mois de mai dernier. À l’époque, nous n’étions qu’une dizaine, ce n’était qu’une idée. Nous constations le blocage de la vie politique française, l’état de la France, des vieux partis à bout de souffle…

Nous ne savions pas quel accueil les Français nous réserveraient mais nous étions convaincus qu’il était de notre devoir de nous lever.

Je me suis levé.

Un an plus tard, nous voici finalement face au duel qui était annoncé depuis 2017.
Alors… électoralement rien ne change, mais politiquement tout a changé.

Tout a changé parce que nous sommes arrivés.
Nous avons fait irruption dans la vie politique et regardez : nous avons dépassé les vieux partis moribonds. Nous avons fait en trois mois ce qu’aucun politicien n’avait jamais réussi à faire en 15 ans. Nous avons construit le plus grand parti de France.

À mes côtés, une jeunesse s’est levée : cette jeunesse, c’est l’interdiction de désespérer, car elle ne disparaitra pas.

Les drapeaux qui ont flotté au Trocadéro ne s’abaisseront plus jamais !

Alors, oui, nous sommes déçus. Mais nous avons gagné dans cette campagne quelque chose qui n’a pas de prix : la puissance et l’expérience. Je vous le dis : chez Reconquête, nous sommes puissants, nous sommes forts, nous avons des militants présents dans toute la France, nous avons des intelligences redoutables, des compétences inégalées.

Nous nous projetons déjà vers l’avenir. Je ne m’en tiendrai pas là !

Car Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise !

Loin d’être découragés au lendemain du premier tour, beaucoup de Français viennent d’adhérer. Qu’ils soient tous les bienvenus.

C’est une preuve supplémentaire que notre ligne a sa singularité.

Elle n’est représentée nulle part ailleurs :

  • nous sommes les seuls à défendre notre civilisation et notre identité dans la culture, à l’école, dans la rue, dans nos mœurs, dans notre vision de l’écologie, de la politique, de la société
  • nous sommes les seuls à vouloir réconcilier le peuple et les élites, les salariés et les patrons, les gilets jaunes et la manif pour tous, les abstentionnistes et la politique

Je suis déterminé à poursuivre le combat, avec tous ceux qui sont à mes côtés, tous ceux qui nous rejoindront dans les semaines à venir, et je vous dirai très vite la forme que prendra notre action.

Parce que je pense à la France avant tout, parce que c’était tout le sens de ma candidature, je ne peux pas rester les bras croisés devant les maux qui guettent notre pays.

J’ai bien des désaccords avec Marine Le Pen, je les ai abordés pendant cette campagne. Je n’en referai pas la liste.

Mais il y a en face de Marine Le Pen un homme qui a fait entrer deux millions d’immigrés, un homme qui n’a pas dit un mot d’identité, de sécurité, d’immigration pendant sa campagne et qui fera donc pire s’il était réélu.

Je ne me tromperai pas d’adversaire. C’est la raison pour laquelle, je vous appelle à voter pour Marine Le Pen.

Il y a quelque chose de beaucoup plus grand que nous tous, c’est la France.

Je sais que certains de mes électeurs ne veulent pas voter pour elle. Je ne les juge pas, car j’ai accepté les différences au sein de l’union des droites.

Certains auraient voulu que je négocie ces quelques mots : je ne suis pas un marchand. Je ne vois pas la politique comme la négociation des intérêts, mais comme l’irruption de la volonté humaine dans l’Histoire.

Je me suis présenté par sens de la France.

Je me suis présenté parce que je crois que notre pays est en danger.

Je me suis présenté parce que le duel qui était annoncé depuis cinq ans me paraissait mener à l’échec de nos idées.

Je prie aujourd’hui le ciel de m’être trompé.

Vive la France ! 

Éric Zemmour

PS. Retrouvez mon discours suite au résultat du premier tout de l’élection présidentielle en cliquant ici.

image_pdfimage_print
28

57 Commentaires

    • zemmour s il y a eu trucage comme aux usa avec comptage par machines dominion achetées juste après votre candidature en nov 21qui peut porter plainte et L élection présidentielle doit elle être suspendue ? &

  1. Ahahahaha, mais dans un village de 500 habitants Mme, il ne peut plus être élu. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il ne comprend pas qu’il faut commencer par là

    • Eh rejeton d’une putain bicotte et d’un chien ! Depuis trente ans, nous ne pouvons pas poster nos commentaires dans les merdia que tu aimes. Ici, toi tu peux, mais si jamais nous avons la chance de te trouver en vrai, tu ne pourra plus jamais nous narguer comme tu fais maintenant.

      • Je n’aime pas la violence gratuite, même si elle détruit d’autres violence. J’aime la paix l’intelligence et la vérité, et bien sûr la richesse pour tous. Tu veux me croiser, tu le fais tous les jours car je suis comme tous les franco maghrébins de ton pays, comme bakyl ou bien comme nacer bouhanni

  2. Oh zut! J’ai cliqué ça fait boum ! Avait-il un autre choix? Non! Pas après avoir dézingué MLP comme il l’a fait. Quand je pense que s’il fait réellement ce qu’il dit il votera pour la 1ere fois de sa vie pour MLP… Je pense aussi que ses comptes de campagne vont être passés au peigne fin. Ceci-dit, son allocution de fin de 1er tour a été très classe, c’est à noter.

  3. Message personnel HS :

    Le Blob,
    si tu passes par là va faire un tour chez nos amis de Fdesouche.
    Ils ont un article sur l’Alsacien qui a recadré ferme macron à Strasbourg. Et deux commentateurs m’ont fait mouiller les yeux quand j’ai lu leur prose sur ce qu’ils ont vécu avec les ch’tis et les boyaux rouges au service militaire. (d’autres commentaires sont idiots, ne les lis pas).
    Ça m’a rappelé notre échange ici même il y a quelques mois.
    Vive les Polonais, vive les Ch’tis !!!

    Je ne suis ni l’autre mais j’aurais pu, va savoir !!!
    🍻

  4. Quelle dignité De toute façon après la gamelle programmée de MLP tous se retrouveront autour d E Zemmour. C est la première fois qu à Paris un candidat de vraie droite fait un bon score.Les électeurs d E Zemmour n auraient jamais voté pour MLP qui est totalement nulle

  5. Zémmour a perdu ok mais attention a MLP de ne pas trop tirer sur la corde en balancant a chaque interview non a Zémmour,non a Marion dans son eventuel gouvernement si elle gagnerais,elle a besoin des reports de voix de Zémmour donc elle devrait la jouer fine et pas trop critiquer « reconquete » sur chaines info.

    • Oui mais fô comprendre : Parmi les 7 % qui ont voté Z 98% d’entre eux voteront MLP elle n’a donc rien à gagner de ce côté.

      Par contre, en draguant les électeurs du méchantcon pour l’instant « les sondages » parlent d’un report de 25% des voix vers MLP elle peut gagner de 5 à 7%

      Et puis l’important est qu’elle gagne, ensuite comme vous le savez fort bien : « les promesses n’engagent que ceux qui y croient »

      Elle pourrait par exemple se convertir à l’islam pour 15 jours, car de ce côté il y a du grain à moudre !

    • C’est bien ce que je pense aussi ! Cette femme a énormément changé. De deux choses l’une, soit elle est devenue nulle, soit elle y trouve son intérêt. Avec les 23 millions de dettes qu’elle tire comme un boulet, elle est facilement achetable. Elle nous a super déçu en 2017,elle continue aujourd’hui !

  6. MARINE LE PEN LA FRANCE GAULOISE VOUS APPELLE : Ne faites pas de débat TV avec Macron …Il n’a pas fait campagne et il méprise les français …Laissez le patauger dans la Fange, dans sa corruption et sa trahison.. Ne lui donnez pas cette Chance et cette Faveur DE DÉBATTRE avec vous … Adressez-vous directement aux français et ne lui parlez pas … VOUS AUREZ PLUS DE CHANCE GAGNER … Et vous aurez l’Honneur de le punir et de le mettre à nu

    • La France gauloise ?? Zemmour représentait la France gauloise !! Marine représente la France carpette, celle qui fraternise et collabore avec l’ennemi en déclarant l’islam compatible avec la République. Et s’il n’y avait que ce retournement de veste…marine n’a ni les épaules pour diriger un parti politique et encore moins celle pour diriger un état, qui plus est, un état dans un triste état !! il faut une personne forte et sûr, pas une girouette molle !! Macron a déjà gagné et il le sait, d’ailleurs il le savait depuis le début, étant donné que les dés étaient pipés…le gang « soros-gates » veille au grain. Jour après jour, les mondialistes gagnent du terrain et tout se passe très bien…pour eux !! la mondialisation made in « soros-gates » arrive…et cela ne sert à rien de vous préparer, elle vous aura !!

    • C’est sur que si elle s’écrase comme en 2017 …. vaut mieux qu’elle reste chez elle ! Quelle déception, cette femme !

    • parfaitement d’accord avec cette suggestion, Madame Le Pen, traitez-le en quantité négligeable, ne le regardez pas, regardez le peuple et rien que le peuple !!!

    • Pour une fois, je suis d’accord ! Marine doit cracher à la gueule de la macronette et refuser tout débat, comme la tarlouze l’a fait au 1er tour.

      Nous devons dire à MLP de refuser de débattre avec la macronette!

  7. Ouais, je constate
    .que les seules actions qui sont prises en considération sont celles oû il y a de la casse ( voir Corse)tandis que les manifs tranquilles sont méprisées
    .que les actions armées (islamistes, Corse) marquent les esprits
    Conclusion pour se faire entendre en régime macronesque il faut sortir des règles

  8. Si il n’y avait pas eu le COMPLOT contre la droite et les catholiques hétérosexuels LE SAUVEUR aurait gagné les élections. Il nous donne l’espoir de pouvoir encore être racistes contre les humanistes féministes. Avec lui nous pourrons violer des femmes comme un butin et traiter les noirs comme des esclaves. Il est vraiment de DROITE. Comme notre FONDATEUR.

  9. l’intelligence artificielle donnait zemmour au 2è tour, apparemment les français sont fachés avec l’intelligence

  10. Bla, bla, bla…dans le cul la balayette !!! c’était prévisible que les mondialistes truqueraient les élections comme ils ont truqués celles des USA avec biden. D’ailleurs macron, tout comme biden, n’a pas fait campagne. Alors on a le choix, soit il n’y a pas eu tricherie et les français sont encore plus cons que ce qu’on pouvait imaginer, soit il y a eu tricherie mais on n’a pas encore trouver comment…comme aux USA !! seulement le résultat est le même, tricherie ou pas, c’est macron la marionnette mondialiste qui va diriger la France et ce durant encore fort longtemps…jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’élections…

    • Rassures-toi, ils sont définitivement cons. C,est pour cela que ma crotte va gagner.
      Fermez le ban et partez à la pêche

    • Aucune triche…dans mon bureau j’ai pas quitté l’urne des yeux et j’ai participé personnellement au dépouillement, et les résultats (paraphés) correspondaient au « profil » national…c’est juste que les « français » ont voté comme ça….

  11. T’en fait pas Pépère-le-Courage, aux législatives tu feras la différence.

    • Ça…. ça reste à voir ! Est-ce que le Macron se plie aux décisions des parlementaires ? Non ! Alors ça changera quoi ? C’est monsieur qui décide et personne d’autre !

  12. Cher M.Zemmour, nous avons un long chemin à faire ensemble et c’est tant mieux!!

  13. Macron est un escroc et un criminel
    63% des français en accord avec Zemmour ont plus peur de voter pour lui que de l’invasion musulmane faut attendre que le l’hypnotisme macronien cesse
    Quant à la MLP elle va encore danser avec le grand cadi de mayotte

    • F. B Si Macron repasse c’est vous qui risquez de danser devant le buffet dans très très peu de temps pendant que vous regarderez les riches RIPAILLER et les musulmans dans leur 4×4 mercedes venir remplir leur caddys chez Leclerc en attendant de vous trancher la gorge après leur prise du pouvoir qui se fera en 2027 !!!

      • vous êtes hors sujet de mon commentaire, quant à votre conclusion qu’est ce qui vous dit que je suis d’une nature à me laisser attaquer sans riposter ?
        Vous dites n’importe quoi dés que vous entrevoyez un commentaire qui ne se limite pas à dire quelle est belle Marine qu’elle est intelligente Marine qu’est ce qu’elle a raison de virer identitaires et nationaliste

  14. j’ai pleuré lorsque j’ai vu les résultats il faut continuer à se battre )pour dégager le merdeux , je n’écoute plus cnew car dans les débats il y a toujours des gauchos pourris joffrin etc HIER DES JEUNES DANS UN SUPER MARCHé à Argelés sur mer ont entendu ma conversation téléphonique avec une amie et ils étaient d’accord avec moi et pense que les élections ont été truqué et je leur ai dit que les vieux n’ont pas voté macron ,j’en connais un paquet qui ont voté Z

    • Évidemment ! Ils nous emmerdent avec ça ! Grâce aux anciens que Macron est là ? Dû grand n’importe quoi !

  15. je ne reproche pas à MLP de clamer haut et fort qu’elle ne donnera pas de ministère aux Zemmouriens car elle fait de la politique et elle a raison . Il faut savoir dire aux électeurs ce qu’ils ont envi d’entendre et comme le dit un contributeur elle sait que nous voterons pour elle.
    Zemmour dit vouloir continuer la politique et il doit d’urgence prendre des cours d’hypocrisie pour éviter des sorties stupides comme celle du refus d’accueillir les Ukrainiens qui sont en fait des Ukrainiennes et leurs enfants et en petit nombre . Même s’il le pensait il ne devait pas le dire .

    • Et oui…. HÉLAS c’est comme ça. En politique, il faut être hypocrite, fourbe et menteur ! Mais on ne peut pas reprocher à Éric Zemmour ses qualités. Ceux qui n’ont pas vu çà sont à plaindre. Il n’y a rien à en tirer. Qu’il ne viennent pas se plaindre et pleurer après !!!!

      • n publions pas que zemmour a sorti du coma lui depuis 40ans et ses équipes récemment plus de 20%des français tout d un coup en 6mois pour être la cible à abattre par tous les merdias et bien sûr très certainement la triche aux comptages par dominion comme aux usa ? certitude !!! zemmour très honnête sait tout cela et surtout sûr de 3millions et plus St décidés à bosser sur son programme génial comme le bonhomme

  16. Je crois malheureusement que la FRANCE ou ce qu’il en reste a tout perdu,la guerre,la dignité,l’esprit de révolte,de reconquète.
    Nous nous sommes couchés et si j’avais 20 ans de moins je ferai comme PATRICK JARDIN je
    partirai le plus loin possible pour ne plus jamais revenir tellement je suis dégouté

  17. si j’ai bien entendu MLP, elle n’appelle pas les votants Zemmour à voter pour elle, car ce sont des gens de droite (mais quelle horreur !)

    • elle va à sa perte et le scénario se dessine comme L à monte macron et ses bandes

    • Elle sait qu’ils voteront pour elle de toutes façons, car ils ont une conscience politique, motivée par leur amour de la France. D’ailleurs, Zemmour a fait pour elle la campagne présidentielle sur le terrain de l’identité nationale, elle n’avait plus besoin de rallier les patriotes, juste des Français usés par la baisse du pouvoir d’achat et largués par le système.

  18. Cher Éric nous sommes derrière vous à 100% et nous vous mettrons au pouvoir avant la fin du terme de Macron car l’état profond remettra Macron en place mais il y a trop de tromperies pour qu’il reste en place.

  19. Cher Monsieur Zemmour, je vous remercie pour tout ce vous faites pour notre pays la France. Je visionne toutes vos vidéos et j’étais présent au Trocadéro. Vous êtes «  Notre Nouvelle Jeanne d’Arc » Nous vous aimons. Avec toutes mes Amitiés. Patrick Sauvage Le Murger 60410 Verberie

  20. Monsieur Zemmour nous avait un espoir de nous sortir de ces 5 ans de malheur, c’est une horreur de penser que cette succession de coups bas qu’il nous a infligé risque de recommencer. Autour de moi nous sommes en dépression.

  21. C’est la dernière chance. Même si MLP n’est pas du premier choix, loin s’en faut. Ceci dit, soyons logique, elle ne pourra jamais être pire que l’autre inv€rti (qui nous a fait retourner en 39-45) et sa clique de dégénérés et au moins elle aime son pays et ses habitants, contrairement à l’autre…

  22. Profession de foi de zemmour, page 3 : « je défendrai nos compatriotes musulmans qui aiment notre pays : ils sont nos frères. » Le problème est que cela a déçu beaucoup de ses sympathisants car zemmour ne faisait plus d’amalgame ! Et les musulmans ne comprenaient pas pourquoi ils iraient voter pour quelqu’un qui les désigne comme boucs-émissaires. Cela participe d’une certaine logique…

Les commentaires sont fermés.