Z : Pour sauver la France il faut rassembler les 70 % qui partagent mes idées

Résultat de recherche d'images pour "dessin zemmour patriote"

Z : Pour sauver la France il faut rassembler les 70 % de citoyens qui partagent mes idées

Invité par Rafik Smati, l’entrepreneur qui a fondé le parti politique « Objectif France », Éric Zemmour nous livre avec sa logique imparable une magistrale analyse de la situation de la France, appelée à disparaître corps et biens dans un multiculturalisme suicidaire, si aucun virage à 180° n’est opéré en urgence.

Pour lui, aucune politique n’a la moindre chance d’aboutir si on ne stoppe pas au préalable le tsunami migratoire de populations musulmanes qui ne veulent plus s’intégrer.

Qu’est-ce que la France ?

Z : La France, c’est des paysages, une histoire, une culture, des mœurs, une civilisation… c’est le pays de la littérature. Des grands écrivains, nous en avons plus que tout autre pays.

La France, c’est le génie et le talent de nos architectes. C’est le culte de la beauté, des monuments et des femmes. Des élites françaises, depuis 40 ans, ont décidé de détruire la France, de brader ce que j’aime le plus.

La France a connu des guerres, des révolutions, mais c’est la première fois qu’elle cherche à s’autodétruire. C’est inouï. C’est là toute la raison du désespoir français.

RS : La France est un archipel sur lequel le soleil ne se couche jamais. Ce qui fait la France, c’est son génie d’entreprendre. Elle est en constante évolution. Quelle France voulons-nous en 2050 ?

Z : La France est en danger de mort pour des raisons démographiques. En 2050, elle sera à moitié islamisée et en 2100 nous aurons une France islamique. Il y a des zones qui ne sont plus françaises. Le Grand Remplacement n’est pas un mythe mais une réalité. 55 % des enfants de Seine-Saint-Denis ont des prénoms français. Et le phénomène gagne toutes les régions françaises, jusque-là épargnées. Les immigrés ne s’assimilent plus et vivent comme au pays. C’est un ordre arabo-islamique qui s’installe. La créolisation dont parle Mélenchon, c’est un joli mot qui signifie tout simplement l’islamisation de la France.

Parmi tous les défis à relever, il y a une hiérarchie à respecter : la survie du peuple français est la priorité. Tous les peuples d’Europe de l’Est passés sous domination soviétique ont su garder leur identité face au communisme. La France fait tout le contraire, elle brade son identité et nos élites détruisent l’unité du peuple. On saborde notre civilisation.

Si Macron est réélu, nous ne vivrons plus dans la civilisation française. Si nous sombrons dans la civilisation arabo-musulmane, tous les débats sur l’économie et autres sujets seront stériles.

RS : Les civilisations disparaissent, comme Rome face aux barbares. Il nous faut un projet de conquête et renouer avec la grandeur pour embarquer toute la jeunesse et lutter contre l’islamisation du pays.

Z : L’empire romain est tombé à cause des barbares qui fuyaient les hordes d’Attila et qui ont pris Rome. Si nous persistons à recevoir 450 000 immigrés par an, plus les clandestins, ça va tout emporter. Quel que soit le projet politique, l’immigration de masse peut nous détruire. Nous avons occupé l’Algérie pendant 132 ans et on nous accable. Les Arabes y sont depuis plus de 1 000 ans et personne n’y trouve à redire.

Il faut d’abord se protéger avant d’avoir un projet.

RS : Si on veut intégrer dans un même projet collectif, il faut éduquer. Tout immigré doit adopter nos 2 000 ans d’histoire, de Vercingétorix à Emmanuel Macron. Un projet fédérateur pour aller de l’avant et ne pas se laisser submerger par la concurrence. Avec 80 milliards de déficit commercial et un carcan réglementaire, il faut libérer l’économie.

Z : Je suis passionné d’économie, mais il y a au-dessus de tout  la pérennité du peuple. Il faut que la France reste la France. Elle va être ensevelie sous une autre civilisation, c’est cela le problème essentiel.

Pour rétablir l’ordre, il faut savoir que nous ne sommes pas seulement face à une délinquance classique mais face à un jihad. C’est une guerre de civilisation. Le dealer n’est pas qu’un délinquant mais aussi un jihadiste qui entend imposer sa culture. C’est un enjeu de civilisation. L’économie seule ne réglera jamais le problème d’identité. Pour ce qui est de libérer l’économie, la fiscalité etc. je suis d’accord.

RS : Le problème de la nation, c’est l’État. L’État glouton, pléthorique, inerte. Peut-on parler du modèle social français avec 10 millions de pauvres ?

Z : Nous sommes en déclin économique et social. La crise a ouvert les yeux. Nous avons manqué de tout, masques, respirateurs etc. Notre protection sociale est obèse et inefficace. 750 milliards de social partagés avec toute la planète. Désindustrialisation, délocalisations, effondrement scolaire, ruinent le pays. Nous avions le meilleur enseignement au monde, on l’a détruit. On détruit l’amour de la France, la culture, l’histoire. Les Asiatiques ont fait le contraire en mettant tout sur les bases essentielles du savoir, grâce à nos anciennes méthodes qui jadis faisaient merveille chez nous.

Avec Parcoursup, on chasse les bons élèves des bons lycées pour les remplacer par des élèves de banlieue. La culture woke fait des ravages. Cette année à Sciences Po, il n’y a eu aucun élève venu de lycées parisiens prestigieux comme Henri IV ou Louis-le-Grand. Un scandale. C’est une prime à la médiocrité. Il faut revenir à une école d’excellence.

RS : Pour intégrer les jeunes qui ne se sentent pas français, il faut revenir à l’apprentissage et revaloriser les métiers manuels indispensables. C’est difficile pour un jeune immigré de faire son chemin. L’ambition d’un jeune de banlieue ce n’est pas de devenir dealer ou de finir chômeur mais de travailler.

Z : Il faut restaurer l’école élitiste en parallèle avec l’apprentissage. Il faut refaire des Français pour refaire la France.

Trouver un job, c’est l’intégration. Mais devenir Français, c’est l’assimilation.

Si 75 % de nos jeunes musulmans souhaitent la charia, c’est qu’ils ne sont pas français. Il faut rétablir des lois dures pour assimiler. Il faut protéger les femmes musulmanes qui veulent vivre à la française et sont menacées.

Il faut stopper tous les flux migratoires, le regroupent familial et le flot des étudiants. Il faut expulser les 25 % de détenus étrangers dans nos prisons.

Je comprends qu’un immigré refuse d’abandonner sa culture. Mais dans ce cas il doit repartir.

De 1870 à 1940, trois millions d’Italiens sont venus en France. Seulement 1 million est resté, parfaitement intégré. Les autres ont préféré retrouver leur pays.

Pourtant, nous sommes très proches des Italiens. « Un Italien, c’est un Français de bonne humeur ».

Ceux qui ne veulent pas devenir français doivent repartir. Nous ne voulons pas être colonisés.

Le prénom arabe ou africain a une signification. Cela veut dire : « Je ne veux pas m’assimiler ». Il y a bien entendu des exceptions, mais le prénom français doit devenir la norme. C’était le cas avec les Européens et même les Asiatiques.

RS : C’est un discours diviseur alors qu’il faut rassembler.

Z : Rassembler oui, mais pas à n’importe quel prix. Il faut poser la question : Qui veut être français ? Je respecte le droit de ne pas vouloir devenir français, mais dans ce cas, il faut partir. Je veux assimiler, pas rassembler. Les civilisations se sont toujours affrontées. Il faut choisir sa civilisation.

RS : Pour ce qui est de rétablir l’ordre dans le pays, sans faiblesse, nous sommes d’accord.

Z : Pourquoi les Italiens et bien d’autres immigrés ont donné des prénoms français à leur enfants et pas les Arabes ? Un prénom arabe dessert à l’embauche. Les tests l’ont prouvé. Un nom arabe et un prénom arabe sur un CV, c’est l’échec. Un nom arabe et un prénom français, cela donne les mêmes chances que pour un Gaulois. Prendre un prénom français, c’est un hommage à la culture française. Les Asiatiques le font.

La vérité est que les musulmans ne veulent pas trahir l’islam avec des prénoms chrétiens.

Que faire si Rafik Smati ou Éric Zemmour accédait au pouvoir ?

RS : Il faut dégraisser l’État qui accapare 62 % de la richesse nationale. On peut économiser 130 milliards sur 5 ans, pour commencer à rembourser la dette, baisser les impôts, renforcer la défense. Il faut une nation forte et une justice ferme.

Z : La priorité, c’est la défense de notre identité. Stop à l’immigration. Je lancerais un référendum populaire sur le sujet. Fin du regroupement familial, du droit du sol et préférence nationale pour le social.

Il faut arracher le pouvoir aux juges qui font la politique de la France. Conseil d’État, Conseil constitutionnel, CEDH imposent leur loi. Il faut réformer la Constitution pour que les juges ne dirigent plus le pays.

Redresser l’école, réindustrialiser la France, alléger la fiscalité, porter le budget défense à 3 %, oui !

Mais le combat prioritaire est de sauver la France. Ce n’est qu’ensuite qu’on pourra redynamiser l’économie.

RS : Il faut d’urgence relancer le nucléaire, notre filière d’excellence.

Z : Il faut stopper les éoliennes. Nos élites détruisent le nucléaire, un modèle remarquable qu’on nous a envié depuis Giscard.

Questionnés sur l’optimisme ou le pessimisme qui les gagne, les débatteurs répondent :

Z : C’est une question que je ne me pose pas. J’estime que les optimistes béats sont des criminels. Il nous conduisent à la mort de la France.

Les Français doivent prendre conscience qu’ils sont en danger de mort et qu’une guerre de civilisation se mène sur notre sol.

Je deviens optimiste quand je constate que 70 % des Français partagent mes idées. J’ai très longtemps été ultra-minoritaire.

Il faut rassembler politiquement ces 70 % qui entendent défendre leurs racines chrétiennes. Les droites sont éclatées.

En fait, la politique que je défends, c’est celle du RPR de 1990 que la droite n’a jamais appliquée.

Bourgeois LR + classes populaires RN doivent se rassembler. Sinon, nous subirons la dictature de la gauche.

70 % des Français ne veulent pas être remplacés. Ils doivent se battre pour ça. C’est mon souhait.

RS : Le régalien est la base de toute politique. Pour embarquer un peuple, il faut une vision positive de l’avenir. Nous avons tout pour réussir, les meilleurs ingénieurs, qui malheureusement s’expatrient de plus en plus.

Conclusion

Bien que nos deux débatteurs se connaissent parfaitement et s’apprécient mutuellement, ce sont deux visions très différentes qui s’affrontent.

D’un côté l’entrepreneur, qui pense que la croissance et l’innovation sont la clé du problème et serviront de locomotive pour tirer vers le haut et intégrer une immigration de masse. C’est ce que croit Macron, à tort.

De l’autre notre patriote toujours aussi logique et cartésien, qui pense à juste titre que rien ne sera possible sans régler en priorité la fracture identitaire béante qui nous entraîne par le fond.

Éric Zemmour tire la sonnette d’alarme depuis des décennies mais tout empire, tant les élites refusent de regarder la menace.

C’est donc au peuple français de prendre son destin en main et de chasser du pouvoir tous ceux qui ont détruit le pays en lui faisant miroiter les délices de la mondialisation et du multiculturalisme.

Parmi les candidats potentiels, Éric Zemmour est incontestablement celui qui a le mieux perçu  le risque bien réel de disparition de la France. Mais seul, il ne peut rien.

En 2022, c’est donc le peuple qui va sceller définitivement le sort de la France et celui de ses enfants.

Il serait temps que les élites, les médias et les électeurs prennent la mesure de la menace mortelle qui guette le pays, au lieu de se laisser bercer par les sirènes de la mondialisation heureuse qui nous conduit vers l’abîme.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

197 Commentaires

  1. Demain émission sur la musique musulmane , provocation où c’est déjà trop tard ?

  2. 1) stopper toute immigration 2) organiser le départ de la majorité des musulmans !
    le reste, c’est du vent !!

  3. Il ne faut pas attendre d’avoir le pouvoir pour agir
    Il faut agir jusqu’à avoir le pouvoir

    Attendre des élections qu’elles règlent le problème c’est croire au père Noël

  4. dans les 70% il y a tous ceux qui ont compris que la politique sanitaire de macron avait pour objectif de faire des français des soumis donc des dhimmis potentiels
    Menard la pute trostskyste n’a rien compris et je crains que Zemmour se laisse aveugler par les marxistes de sa communauté juive comme le journaleux REHOV et les toubibs TV VRP des labos

  5. La grosse astuce des sondeurs sera de ne publier que des sondages de premier tour. Zemmour ferait bien mieux que MLP dans un duel contre Macron, réalisant la synthèse entre des idées que MLP pourrait avoir et des compétences qu’en revanche elle n’a pas.
    Il faut absolument que Zemmour dépasse 10% dans les sondages du 1 er tour. Ensuite, tout s’enchaînera.
    Dernier point : Macron a endetté la France comme Chavez le Venezuela. La bulle immobilière masque provisoirement le désastre financier en cours, il faudra un pouvoir crédible pour gérer le prochain quinquennat. MLP a-t-elle intérêt à gagner en Avril ? ( Wauquiez a renoncé , sait-on pourquoi, pour mieux se présenter en Janvier après l’explosion de LR en cours, ou pour d’autres raisons ?)
    RN = France, et non MLP

    • Le mondialiste séfarade SARKO avait bien dit, lors d’une de ses conférences: « Métissez-vous ! « . Et nous, on doit tout bêtement obéir, n’est-ce pas ??

  6. Les Civilisations sont mortelles. Un seul homme n’y pourra rien. De nombreux hommes et femmes sauveront la notre, Gréco-romaine.

  7. Si Zemmour ne veut parler que de l’immigration, c’est son droit mais en tant que journaliste.
    Un candidat à l’election présidentielles doit aborder tous les sujets.

  8. Autodestruction dîtes vous ? Pour moi, tout est voulu depuis quarante années !! Bien sur, il faut sauver la France en premier lieu ; mais il faudra punir sérieusement les trois derniers Présidents de la République (encore vivants) et leurs cliques de « pieds nickelés », fossoyeurs de notre si beau Pays, qui ont contribués, en toutes connaissances de cause, à sa TOTALE destruction. J’en arrive, même, à me demander si la peine de mort, devrait être remise en fonction pour tous ces TRAÎTRES sans honneur ??? Vive la France !!!!!

  9. « La France a connu des guerres, des révolutions, mais c’est la première fois qu’elle cherche à s’autodétruire. C’est inouï. C’est là toute la raison du désespoir français. »

    Il suffit d’éliminer un homme du pouvoir, cela ne tient qu’à un homme de paille !

    Le Peuple français est assez grand par sa longue Histoire pour savoir comment procéder. Un seul bain de sang et il sera découpé en mille morceaux à donner à manger aux ours de Vincennes, sauf si on aime les ours…

  10. j ai lu avec plaisir cet article hier soir tard . je lis ce jour tous les commentaires et j en suis estomaque ! en effet ces commentaires emanent tous de GAULOIS REFRACTAIRES . mais ces derniers ont unserieux probleme : ILS SONT DESUNIS . ils sont desunis comme l etaient les GAULOIS REFRACTAIRES a l epoque de JULES CESAR … ma seconde reflexion concerne ROME : LEUR CIVILISATION A DISPARU A CAUSE DE L INVASION DES BARBARES ;;;

  11. A partir du 15 septembre ( noir ), de bons agents hospitaliers vont disparaître des écrans radars français et à partir de 2022…adieu la France d’antan et bonjour le cloaque bien sombre et nauséabond.

  12. Je me suis toujours posé des questions sur les élections.
    Par exemple pour les présidentielles le « flash » de 20 heures au soir du second tour sur tous les médias nous annnonce que nous en avons pour 5 ans à fermer nos gueules. Au plus à gesticuler dans la rue…
    C’est juste une « photo » instantanée comme les Polaroïd d’autrefois qui nous engage pour des années.
    10 à 12 heures d’ouverture des bureaux de vote tous les 5 ans et hop!, c’est parti, c’est fini, rentrez chez vous.

    Il se dit qu’on a pas encore trouvé un meilleur système… dans les « milieux autorisés » comme disait Michel Colucci.

  13. toute la difficulté est là : convaincre les cerveaux et leurs vieux réflexes conservateurs qui « n’osent pas » voter pour un changement moins rassurant ou qui préfèrent ne pas voter. Tous des ponce pilates : je m’en lave les mains, on ne pourra rien me reprocher.
    On peut préférer tous des « lacombe lucien »

    • Comme vous le dites si bien, convaincre les cerveaux,
      70%d ABSTENTION aux dernières élections,
      Votez votez RN

  14. Je me pose une question :
    – Qu’est-ce qui mousse Zemmour à ne parler que du problème musulman en France ?
    Son amour de la France ou sa judéité ?

    Parce que sur d’autres sujets il est bien pâle.

    ••••••••

    En ce qui me concerne je pense aussi que l’islamisation galopante de la France est terrifiante. Et dans chacun de nos gestes quotidiens. Nous n’y échappons déjà presque plus…

    • Zemmour est bon sur tous les sujets ,c’est le seul qui soit capable de sauver la France parce que lui il aime la France plus que la plupart des mafiosos qui ne pensent qu’à leur carière..

  15. C’est quand même grave de toujours choisir la mauvaise haridelle!
    De hollande en macron pour les bobios urbains, de Marchais en Mélanchon pour la gauche contre-révolutionnaire, RL choisit Zemmour après LePen!
    E Zemmour sait parfaitement que les 5% dont il est crédité ne dépasseront pas les 10% au 1err tour. Il se présente donc en TOUTE CONNAISSANCE de la situation qu’il crée.
    Il va affaiblir les deux opposant à Macron: Lepen et Bertrand, ‘faute de véritable Tribun révolutionnaire), facilitant la réélection du communautariste LSBTIQ en mission de mondialisme..
    En langage militaire, on nomme cette « erreur volontaire », une trahison.

  16. Agréablement surprise par Rafik SMATi qui partage nos idées sur le constat et je sais que notre ami Eric ZEMMOUR est bien notre homme providentiel. Lui et seulement lui peut nous sauver n’en déplaise à certains qui envoient des commentaires hors sol et qui sont aveugles de notre état de décomposition avancée. Aucune personne candidate à ce jour n’est en mesure d’occuper la fonction suprême. Les trahisons depuis VGE expliquent la déliquescence progressive que nous vivons. les 3 derniers furent la pires et le gamin s’acharne encore.

  17. Il faut une primaire.Choisir le meilleur PROGRAMME.Voter TOUS pour celui ci .C est la seule chance pour être au 2e tour .

    • Mais personne ne veut d’une primaire et pas même Zemmour qui va donc prendre son départ sans avoir demandé aux autres ce qu’ils en pensent. Et personne ne serait d’accord sur le meilleur programme.
      Au surplus, on ne voit pas pourquoi faire tout cela si avant même de l’avoir fait, vous donnez déjà les consignes de vote : « voter tous pour celui-ci »…
      Un peu de logique, s’il vous plait…

  18. Plus je lis RL et plus je suis convaincu d’appartenir à une nation de gens qui marchent sur la tête!
    Au fou! Le franchouillard, (contraction de français et de trouillard) est l’individu qui tente de survivre dans un pays où la moitié des indigènes se fait une joie d’em…der l’autre moitié!
    Incapables de nous mettre d’accord sur une personnalité qui propose de remettre les choses de la vie dans le bon ordre, nous allons comme les gaulois de Vercingétorix, nous rendre et nous soumettre à César!
    Pauvres de nous, qui allons constater que celui qui nous opprime va repasser avec 70% au second tour. (Marge d’erreur + ou – 3%)
    Sauf un sursaut révolutionnaire, ça va de soi!

    • Bah, m’enfin Charlie,

      nous avons le choix entre :

      – Ricky Zemmour
      – Martine Le Peigne
      – Nicolas Dupont Teigneux
      – Gégène Martinez
      – Flo-Flo Phi-Phi
      et j’en oublie….

      Je me donne encore quelques mois pour savoir quel candidat(e) va faire perdre notre camp.
      ••••••••
      Contrairement à l’apparence de ce commentaire je suis consterné par le peu d’espoir qu’il nous reste. Je ris jaune.

    • Pas exact simplement faut être réaliste et s unir sinon oui c est reparti..
      UNION DES DROITES DES PATRIOTES

      • Av75, ça fait UDP comme sigle. Ça sonne pas mal. Ou U3DP.
        Mais en ce qui me concerne je crois que ça fait 10 mois que je réclame cette union, ou au moins une sorte de primaire. Et je ne suis pas le seul ici !!!

        Il reste donc 6 mois pour réussir une tentative d’essai de possibilité…..(☹)

      • ABSOLUMENT union des patriotes ,
        Ca sera celui qui fera le plus de promesses qui gagnera,
        Donc ….

    • Aux élections du printemps 2021 il a perdu; le lendemain, il affichait Macron gagnant à 60 %, il se fout de notre gueule, n’est-ce pas un peu trop!

  19. Un autre « QUI » pour sauver l’Afwonce. C’a vraiment bien marché avec Sarko et Blum.
    Et yen a pour prétendre qu’il y a des anti-sémites en république judéo-maçonnique islamisée de France.
    Z’en font même des films.
    Voir « l’homme de la cave ». Des rupins vendent leur cave à un anti-sémite bien d’chez nous, la même cave où les parents ou grands-parents du vendeur (QUI?) ont été gazés.
    Avec l’excellent François (merde il s’appelle pas Christian) Cluzet, connu pour son rôle où il se faisait trimballer par un immigré sénégalais.
    Braves « QUI? » de Fronce, prenez garde aux François qui viendront vous gazer dans votre sommeil en doutant des 6 millions.
    PS : n’allez pas au cinoche, douter des 6 millions est un crime, ce post n’engage pas son auteur, Heil Zemmour, quoi que QUI ?

    • l’épopée blum est à replacer dans son époque…sinon on peut renoncer aux congés payés…certes il y a eu la guerre, et personne chez les « qui » et chez les autres n’avaient anticipé l’esprit de revanche qui animait l’allemagne suite à l’humiliation des dommages de guerre et de l’occupation d’une partie de son territoire par des tirailleurs.
      tous les « qui » ne s’appellent pas strauss kahn et tous les ânes martin

      • Les congés payés, c’était important, ça ! Plus important que gagner la guerre en 1940…
        C’est comme les restaurants, heureusement qu’il y a le passe sanitaire, comme ça on peut y retourner ?

        • ok je ne vous convaincrai pas (sourire) pour rester à aujourd’hui, pensez vous que nous pouvons gagner la guerre en cours chez nous et à l’étranger ? ça c’est important .

  20. Le dégagisme des partis déconsidérés (PS+LR) a ouvert la route à Macron et LREM. Ceux-ci se sont compromis durant ce quinquennat. Faute d’avoir su s’implanter au plan local, le RN est hors course. La voie est libre pour des mouvements politiques audacieux, agiles. La vraie échéance sera celle des Législatives. Ce qui comptera sera la qualité des réseaux militants territoriaux. Si Zemmour, fin débatteur, et pro des media, ayant sur les autres l’avantage d’un corpus idéologique, sait s’entourer et déléguer à des équipes COMPETENTES, ancrées au plan territorial, alors, il peut remporter les Législatives, même s’il échoue à la présidentielle. les français patriotes devraient délaisser le mirage présidentiel, pour se concentrer sur leur mission citoyenne 1ère : être représenté à l’Assemblée.

  21. .Que MLP dégage au plus vite et laisse la place à un homme lucide, cultivé qui a tout compris.Avec MLP, c’est la défaite assurée, elle qui pense que ‘L’Islam est compatible avec la République » et face à Macron elle ne fera pas le poids.

    • Si Eric Zemmour est candidat (je n’en doute pas) et qu’il obtienne ses 500 signatures (moins sûr, mais alors ça va chier….) je ne doute pas un instant que l’électorat de MLP va se reporter très massivement sur lui et qu’elle fera un flop. Elle va s’obstiner, et tant pis….
      Mais il serait raisonnable pour toutes les autres figures patriotes (Philippot, Dupont Aignan, Poisson, Asselineau, même Gaynot…) de ne pas insister et de préférer être de bon ministres de Zemmour plutôt que de se contenter de faire un petit 1 ou 2% chacun.

    • Même si elle parlait comme Zemmour, elle serait empêchée par le système, c’est voulu Aucun gaulois ne gagnera l’élection, jamais. L’élection est une farce. Rien sans renverser la table. Mais tout ne se gagne pas en un jour.

    • C est une stratégie de Marine, el ne le pensait pas,
      Les muzes votent à gauche,ils vont voter eux..
      C est pour eviter les emmerdes des ennemis..
      Cordialement..

  22. DERNIER TOURNANT
    LE SEUL a pouvoir passer ce sera lui !! zemour
    SINON ben ont senfoncera dans ce merdier incommensurable
    c est a dire la disparition de notre civilisation point barre

  23. Zemmour oublie qu’il est essayiste, chroniqueur, journaliste et qu’il a la parole plus libre que celle de Marine le Pen qui, je le rappelle est l’ennemi des gouvernements mondialistes et Européiste fédéralistes depuis 2007. Qu’il s’octroie la paternité des analyses du FN puis du RN est un signe qu’il n’a rien compris du « jeu politique » pour être élu : on ne réunis pas avec des propos , certes justes, mais qui font fuir les électeurs réservés…
    Je me pose la question, Zemmour est-il conscient que s’il se présente (fera au mieux 3% et au pire fera perdre le RN), à jamais, sa parole d’observateur ne sera plus crédible. Ses « amis » auront fait ce que les islamo-gauchistes rêvaient de faire : l’éliminer du Paysage Audio-visuel Français ?

    • le risque d’être absent du second tour est envisageable en effet.
      Je le répète à l’envi: un programme commun minimum de la nouvelle droite associée à une primaire. Et merde aux égos !

    • Pas faux ! de plus un historien aussi excellent soit il Zemmour oublie un peu trop le côté humain ,, comme les autres d’ailleurs .

  24. « Salon » GPA (vente d’enfants, location de femmes) à Paris. MOBILISATION CONTRE CE TRAFIC : 4 sept. à partir de 14h30 devant l’espace Champerret. STOP au 36105

  25. « Il faut arracher le pouvoir aux juges qui font la politique de la France » Oui mais la faute à qui se ce n’est aux politiciens de tous bords qui s’en remettent à eux, fuyant ainsi leurs responsabilités et se cachant derrière leurs décisions. Idem en matière politique avec l’Europe. Nos politiciens qui ne se mouillent pas diront toujours que ce qu’ils font c’est parce que l’Europe le veux et ainsi nous perdons notre indépendance !

  26. « Un prénom arabe dessert à l’embauche » Oui mais pourquoi ? Sans doute parce que le comportement d’une majorité de gens venus ou issus du maghreb a un mauvais comportement (Cf les prisons) donc les gens se méfient et sans doute beaucoup moins des asiatiques !

  27. Nous allons être occupés tout l’hiver avec la campagne presidentielle, plus la présidence de la communauté européenne, plus le jugement du Bataclan et l’arrivée d’afghans, et il ne manque plus qu’un varant resistant au super vaccin Pfizer!
    Oups, relisons nos auteurs classiques, revoyons nos bons films… pour tenir le coup jusqu’au 20 avril

    • vaccin Pfizer ? Ce n’est pas un vaccin mais un poison ! De plus, ils inventeront toujours des variants pour qu’il n’y est jamais de fin à cette dictature !!!!

  28. Je ne connais pas ce Rafik Smati. Il me fait penser à Laurent Fabius jeune : des grands principes, de beaux discours, et lors de l’exercice concret du pouvoir, une catastrophe permanente (mise en place de l’IGF, affaire du sans contaminé, prévarications non sanctionnées, etc).
    En résumé, un discours superficiel parce qu’il désigne pas les problèmes et ne s’y attaque pas, et artificiel : comment penser qu’un pays de 65 millions d’habitants, gangrené par une administration plethorique et une classe politique profondément médiocre et plutôt corrompue, va égaler en puissance un pays-continent de 350 millions de personnes au niveau de vue supérieur.

    Eric Zemmour a un langage clair, argumenté et qui s’attaque aux problèmes concrets que ce pays a développé depuis 50 ans,

  29. Rafik smati, pas vraiment ma tasse de thé
    Pourquoi est ce qu il ne va pas faire profiter de ses compétences son pays d origine , l Algérie, libérée du joug colonial depuis 60 ans ?
    La remigration , vite !

  30. Est-ce que quelqu’un pourrait nous faire un topo exhaustif des chances et des handicaps qu’auront à subir tous les prétendants au trône de France en 2022 et Dieu sait qu’ils sont nombreux à commencer par notre président actuel .
    On a pourtant, ici-même un, échantillon de tout ce que Zemmour devrait, pourrait ,envisagerait, ferait ,penserait, (voilà pour les conditionnels )passons au futur ,fera ou pas ,dira ou pas ,pensera ou pas etc et bien sûr le présent fait pense ,dit ,écrit .
    Et les autres alors ? personne pour nous en parler et examiner leurs chances d’être élus à partir de ce qu’ils auront dit ,fait ,penser ,surtout ,(surtout parce que c’est important pour l’avenir de nos enfants dans 50 ans )le pass sanitaire.

  31. Z a raison de débattre avec Rafik Smati. Mais avec un pareil prénom, je ne peux croire que cette personne veuille vraiment assimiler comme il le prétend, en fait il veut que la culture islamique soit assimilée par les Français historiques. Quelle prétention ! Jamais des Rafik ou Mohamed pourront se sentir héritiers des Gaulois et de Clovis car devenus chrétiens, ce que lui refuse en gardant son prénom. J’ai deux amours qu’il nous chante Rafik, mais le souci est que la les identités multiples conduisent à terme aux identités meurtrières. Si l’on veut cultiver ces multiples identités, encore faut-il placer celle du pays dont on a la nationalité en tête et être capable de la choisir au détriment des autres. Ce dont n’est pas capable ce Rafik, au rebours de Z, capable d’adopter un prénom goy.

  32. À franta:

    nos généraux ? Il y en a un gros tas de 5500 en retraite (dans les deux acceptions du terme). Et pas un pour nous virer Macron et refouler l’invasion des Talibans infiltrés en France!

    • Ne demandons pas à un général l’impossible, enfin!
      Un général c’est fait pour goûter la soupe des soldats, en activité, et « pantoufler » pour améliorer la sienne, en retraite.

  33. J‘accepte sagesses même folies , pourvu qu‘on ne cherche pas à me les imposer. Quant á la sagesse, d‘après Honoré de Balzac , on la trouve plus facilement chez un homme seul que chez une nation entière.

  34. Autres temps, autres moeurs !
    Quand la Patrie était en danger autrefois, c’étaient les généraux qui la défendaient, aujourd’hui ce sera un scribouillard malingre.
    Là, où le général de Villiers aurait pu tenir le rôle du sauveur de la France, je ne vois qu’Eric Zemmour qui arrive à endosser et assumer ce sacerdoce.

  35. Attali a deja commencé a préparer la dame dont il a prédit l’arrivée après Macron… malheureusement je ne me rappelle pas de son nom mais est associée avec Attali dans une association.. désolée mais si vous cherchez vous trouverez certainement…; Attention a Attali… c’est lui qui méne la danse…

    • vous parlez sans doute de LA FEMME PRODIGE AUDREY TCHERKOFF la derniere pouliche presidentiable de ce vieux chimpanze d attali ! il l a associe , introduite dans son THINK TANK . un THINK TANK , c est un reservoir d idees , un centre de reflexion pour conseiller les hommes politiques . ce vieux con d attali ferait mieux de faire preuve d humilite et de fermer sa gueule car son DERNIER BON PLAN POUR LA FRANCE , ca ete macronescu . on a donc serieusement interet a se passer de ses conseils ; analyses et jugements pourris… MLP OUI , ERIC ZEMMOUR OUI ! mais par pitie pas encore une trouvaille de ce vieux chimpanze …..

  36. Le monde des réveillés trouvera que Zemmour fait pitié comme chef d’Etat avec son injection-poison bi-quotidienne et ses 25 pilules « anti-covid » que son dealer de BigPharma lui administrera un fusil sur la tempe et Zemmour lui dira merci, comme aujourd’hui. Et trouvera qu’il est dangereux pour son peuple qu’il met au même régime.

    Ne surtout pas parler du coup d’Etat mondial par BigPharma qui a maintenant accès illimité à la matière humaine pour exploitation illimitée avec le gouvernement comme bras armé. Avec des poisons qui blessent et tuent des millions d’enfants, d’ados, d’adultes et de vieux.
    .

  37. Des millions pensent comme lui , le problème c’est que lorsqu’ils sont dans l’isoloir du
    bureau de vote , ils oublient leurs bonnes idées et votent , par facilité , toujours pour les mêmes et cela depuis VGE . Je le voie dans les discussions politiques que j’ai avec des amis ou des membres de ma famille . Toujours les mêmes arguments pour ne rien changer . Pauvre FRANCE .

    • Sauf que maintenant, les gens en ont marre de voter pour de politiciens. D’où l’abstention.
      Un homme nouveau et inattendu pourra constituer un choc.

      • Je n’en suis pas si sûr ! Les abstentionnistes n’attendent plus personne. Zemmour, quelque brillant qu’il soit, arrive trop tard.

  38. Que les anti-Zemmour nous présentent leur candidat, nous verrons ses chances et si il est meilleur que Zemmour ? je suis tranquille .

    • À Alexcendre62:

      Il y en a un, qui lui est déclaré, veut la sortie de la France du bourbier supranational et, surtout qui est un anti covidiste, anti pass sanitaire et anti vaccination – poison obligatoires. Il est dans la rue depuis 42 semaines et il s’appelle Florian Philippot.

      • tout a fait d accord ! le malheur est qu il est encore un peu jeune et que les merdias mainstream le laminent sans cesse . mais le moins que l on puisse dire , c est qu il a de la constance dans les idees et qu il ne s incline que devant les arguments de la raison ; c est bien trop rare !

    • Eh bien soyez rassuré ! Nous n’avons pas de candidat à opposer à Zemmour : Marine n’est pas capable et nous n’avons pas ou plus envie de voter pour elle, le RN n’est plus qu’une coquille vide (j’ai été le premier à le dire), et Philippot, Dupont-Aignan, Joly, Asselineau, Matinez, etc., ne pèsent presque rien.

      Vous pouvez être tranquille : macron sera ré-élu et Zemmour n’aura qu’à retourner à ses éditoriaux et ses chroniques une fois l’élection passée.

      Vous pouvez même dormir du sommeil de l’injuste : vous avez bien réussi votre coup !

      • LE RN est loin d être une coqille vide loin de là..Quant à Dupont Aignan, Asselineau et Martinez ils sont tout simplement jaloux..que vient faire Martinez là dedans

  39. Sans parti, sans militants, sans l’appui des milliardaires des médias, ni du pouvoir de la communauté sodomite, on ne voit pas Éric zemmour être au second tour de 2022.
    Macron a été porté au pouvoir par ces deux pouvoirs antidémocratiques que sont les médias et la justice. Le fric pour les 1ers, la volonté partisane de s’opposer au suffrage raisonné de 4,5 millions de Français pour la 2nde, et le mauvais tour était joué.
    E Zemmour bénéficie du soutien moral d’une fraction de Français, en gros, ce million de Citoyens qui l’apprécient dans ses écrits, ses prestations télés. Il lui reste à convaincre un peu plus de 40 millions d’électeurs exaspérés.
    On attend son dernier ouvrage, pour connaitre son projet, son programme, sa stratégie d’UNION NATIONALE nécessaire au changement …

      • Vous posez la bonne question! Et les réponses possibles ne sont pas toutes en faveur de Zemmour. En particulier s’il se présente en sachant qu’il va affaiblir les opposants à macron, donc lui servir la soupe en trahissant la France et son peuple..

  40. Pour sauver la France faut rassembler ce que n’a pas encore compris Eric Zemour et c est fâcheux…il se prend pour qui

    • Av75….rassembler quoi ….?….une France que la ripoublique c’est evertué à divisé à tout les niveaux par le dénie, la diabolisation , la menace , l’oppression , ?……prétendre rassembler l’inconcilliable…
      C’est cela qui me parais pour le moin prétentieux et donc fâcheux…….pour QUI ?.Av75 se prend-il ?….
      tel est la véritable question !🤗🤭

    • Pour sauver la France, il faudrait qu’elle soit peuplée par autre chose que des français.
      Les français depuis 1981 nous ont montré qu’ils ne voulaient pas d’un gouvernement national.
      Ils ne voudront pas d’un Zemmour comme ils n’ont pas voulu d’un Jean-Marie Le Pen.

      C’est aussi simple que ça.

    • Avant que Z n’apparaisse les prétendus défenseurs de la France n’ont jamais songé à se regrouper pour gagner. Maintenant ce sera la faute de Z qui les divise?
      N’importe quoi. Tous ces pseudos politiciens sont des gensfoutres

  41. Stopper l’immigration n’est qu’une demi mesure ; virer quelques millions de parasites serait nettement plus efficace.

  42. Le général Martinez non. ? et si tu lisais ses articles ici à riposte laïque.?
    c est bizarre tu sembles ne pas aimer ´lesgeneraux….

  43. Respect devant Mr Zemmour.!!!
    Mais compte tenu de ma situation dramatique du pays voilà pour moi le seul bulletin de vote qui vaille c’est : 💣.
    Avec toutes vos analyses, vos critiques faites du soir au matin sur Bertrand, Pecresse, Montebourg, hidalgo, jadot, macron, etc, etc, vous me faites penser à des parieurs de P.M.U. il faut dire que face aux tribunes populaires, s’alignent déjà de bons, lourds et authentiques bourrins. L’un d’eux remportera le grand prix de l’Élysée, avec double ration d’avoine pendant cinq ans dans une tres belle écurie.
    Après avoir parié sur la casaque rose hollande puis sur la casaque arc en ciel macron, le pays n’a en réalité gagné que 10 ans de misère.

    • Un seul candidat gagne à tous les coups : c’est celui de la Raie Publique.

      Le problème, c’est que vous n’avez jamais compris que le vrai nom de ce que vous appelez sentencieusement et religieusement « la République », c’était « le PMU » et ce n’était rien d’autre que ça.

      Alors ne venez pas pleurer parce qu’on ne fait que parler de bertrand, pécresse, montebourg, hidalgo, jadot, macron, etc, etc, C’EST VOUS QUI L’AVEZ VOULU !

      Avant de traitrer les autres de bourrins, demandez-vous de quelle écurie vous faites partie !

      ça ne vous plaît pas qu’on se soit aperçu que votre zemmour est à foutre dans le même sac que tous les précédents ? Encore une fois, ne vous en prenez qu’à vous !

      PS : ce post s’adresse moins à robespierre en particulier qu’à tous les francouilles en général !

  44. EZ ne fera, même pas, 5 % au premier tour ! Que de naïveté dans tous ces commentaires. Continuez à le porter aux nues, comme vous le faites, et nous sommes repartis avec EM pour 5 ans ! C’est ça que vous voulez ? PAS MOI …

    • Vous proposez qui ? Marine Le Pen qui dit que l’islam est compatible avec la République ou Xavier Bertrand qui a appelé à voter Macron au 2ème tour de la présidentielle 2017 ?

    • T’a raison B.B🤪…..continue à voté pour la compatibilité chariatique de t’a Marine du R-enoncement National …..et nous repartiront avec EM pour 5 ans….c’est cela que tu veux ?….pas nous !🤗🤭

    • Et il n’y a même pas six mois, ces mêmes crétins n’avaient tous que « l’union des droites » à la bouche !

      Aujourd’hui arrive le candidat qui entre comme un chien dans un jeu de quilles, et ils se jettent tous à sa suite comme les enfants charmés par le joueur de flûte de Hamelin !

      Que Zemmour soit peut-être trop brillant pour ne pas avoir appris sa leçon par coeur, que ce soit peut-être trop beau pour être vrai, qu’une candidature de plus dans notre camp ne puisse que déboucher sur la dispersion de nos voix et donc notre échec, ce n’est même pas venu à l’idée de ces crétins !

      Enfin ! Nous verrons bien, mais je crois que la déception va être à la mesure de l’enthousiasme suscité. Mais vous verrez les crétins dire encore que ce n’est pas leur faute !

    • C’est exactement cela, Zemmour va assurer l’élection de Macron, c’est navrant.

  45. bon, alors, Zemmour en tête et emportons l’Elysée avec l’armée derrière nous ….tout comme Trump avec le Capitole, nous prédisait-on ici même. LOL!

  46. Les deux visions sont plutôt complémentaire elle ne s’opposent pas vraiment, l’une est plus sur l’économique l’autre sur l’identité

  47. « la politique que je défends, c’est celle du RPR de 1990 »

    Eh ben voilà ! On est fixés maintenant !

    Je me demandais pourquoi Z ne s’était jamais rapproché ni de près, ni de loin, du Front National… Je trouvais bizarre que les gens qui coachent sa candidature et sa campagne soient tous de chez LR… Je m’inquiétais de l’impasse qu’il fait sur certains sujets…

    Pour mémoire, il y avait en 1990 un parti qui avait vu juste sur tous les sujets et qui s’appelait LE FRONT NATIONAL, quand au même moment, le RPR n’était déjà plus qu’un parti auxiliaire et supplétif du PS – de sorte que suggérer qu’il ait eu une politique de droite et que c’est pas de chance si la droite ne l’a pas appliquée, excusez-moi mais c’est vraiment se foutre de la gueule du monde !

    EZ N’EST PAS NOTRE HOMME !

    • C est qui notre homme ?
      Marine le Pen qui entourée de sa cour d invertis prétend lutter contre l immigration illégale, mais ne se reconnaît pas dans le combat ( pacifique et symbolique) de Generation Identitaire qui ose déployer des banderoles aux points de passage des frontières passoires ?
      MLP qui s est lamentablement vautrée en 2017 face à un macron novice ou presque en politique, et qui ne ferait pas mieux aujourd’hui ?
      MLP qui n a pas eu la dignité élémentaire de démissionner après ce lamentablement naufrage ?
      MLP qui a pris soin de faire voter sa réintégration automatique comme présidente de cette coquille vide qu est le RN , une fois la campagne des présidentielles terminée et perdue d avance ?

      • Vous voulez rebouffer du rpr, de l’ump, du lr?
        Bon appétit, sans moi, merci.
        Quant au naufrage de Mlp c’est d’abord celui du franchouillard prêt à recommencer.

    • Stentor….se qui nous a pas échapper c’est que le Front National….
      A étais balayé pour être remplacé par le Renoncement National au valeurs chariatiquement compatible…..est c’est toi qui se fou de la gueule du monde des…..Patriotes-natios !🤗🤭

    • Ce monsieur Eric Zemmour qui menait une carrière très confortable aurait donc soudain entendu des voix ?
      Ce n’est pas Jeanne d’Arc ! Vous avez raison, Stentor, on est en train de se faire enfler !

      Chirac a trahi Giscard pour faire passer Mitterrand. Mitterrand s’est allié aux communistes pour mieux les étrangler. DSK est tombé dans un guet-apens, et puis ensuite Fillion. Il y a pourtant assez d’exemples qui nous montrent quelles sont leurs méthodes et de quoi ils sont capables !

      Peut-être que Zemmour est sincère, mais alors il est manipulé sans même s’en rendre compte !

  48. Rafik Samik, Eric Zemmour, deux émigrés qui discutent de l’avenir de la France, les Français héréditaires n’ont plus la parole. J’ai lu dans les colonnes RL que Zemmour refusait d’être président car étant a demi Algérien, il a bien changé d’avis. Ces deux personnages ne sont là que pour diviser et permettre à leur ami Macron de garder sa place.Tout ce qui est dis là est déjà connu, c’est du réchauffé, ils oublient que c’est l’Europe qui décide, et il font quoi avec l’Europe ces « va en guerre « ? Il la quitte ? Pas suffisant de se faire de l’argent sur le dos de ceux qui désespèrent, il faut maintenant qu’il les gouvernent.Je veux un gouvernement AOC. Vu qu’ils sont contre l’emmigration, prenons les au mot, qu’il commencent par repartir dans leur pays d’ origine.

  49. Mr Guilemain, vous soutenez Mr Zemmour. C’est évidemment votre droit le plus absolu. Mais ses chances sont inexistantes. MLP est la seule qui a une chance que cela vous plaise ou non, c’est comme ça. Vous ne rendez ni servie aux patriotes, ni à l’excellent journaliste Zemmour. Vous proposez une impasse…

    • Merci JEAN-LOUIS ! Certains commentateurs sont COMPLÈTEMENT inconscients ! CALMEZ-VOUS …

    • Bonjour Monsieur, désolé de vous contredire, mais MLP ne sera jamais élue. Les français sont majoritairement trop peureux pour se lancer dans une telle aventure. Analyser et regarder ce qui se passe avec le covid: On instrumentalise la peur pour régner, et vous croyez que la caste qui nous gouverne va se laisser faire. Les moutons suivront bien docilement ce que la presse aux ordres va leur matraquer via un bon lavage de cerveau qui a déjà commencé. Ceci dit, pour l’instant personne ne sort du lot, peut-être un militaire, s’il arrive à passe des audiences dans les médias, mais de toute manière il faut s’attendre à des dégâts collatéraux, ce sera le prix à payer.

    • Jean-louis….veux nous faire accroire que le parti du Renoncement National au valeurs chariatiquement compatible de sa Marine anti-national….serais la solution pour libéré la France de se quel prétend combattre 🤗🤭….et bien entendue certain engeance comme Jean-louis
      Achèteront toujours quoiqu’il arrive/quoi qu’il leurs en coûte…
      La même marque même si le produit a l’intérieur de l’emballage n’a plus rien à voir avec la réputation/publicitaire de départ…..
      Demain Jean-louis seras au côté de sa Marine pour défilé au côté de merdelanchon afin de faire barrage à l’extrême-droiiiiiite 🤗🤣😂😂🤣….Ben oui puisque l’emballage se nommerai toujours R.N !
      C’est la prochaine étape…crié allah akbar avec les talibans à l’assemblée nationale ?

      • Sniper de clavier PC, tu ne devrais pas arrêter brutalement ton traitement administré par ton médecin, tu vois les dégâts que ça fait maintenant? Allez au lit avec les gouttes, ça ira mieux demain, sniper Microsoft et Apple…

  50. J’ai vraiment l’impression d’être prise pour une demeurée en lisant cet article.

    Comme si on ne savait pas tout cela.

    Comme si M. Guillemain ne pouvait pas, tout simplement, nous dire qu’il est partisan de Zemmour, au lieu de venir nous tirer par la manche pour qu’on vote pour lui !

    • Il est évident que Guillemain est un supporter de Zemmour. Simplement, il relaye ici par écrit une interview que tout le monde n’a peut-être pas vue.
      Tel est mon cas. Et je suis bien content de pouvoir lire ce que je n’ai pas entendu ; surtout sur le poids de l’état et la hiérarchie des urgences entre le régalien et l’économie.
      Après ça vous êtes parfaitement libre de voter pour qui vous voulez, personne en vous tire par la manche.
      Guillemain dans cet article ne fait qu’informer.
      Par ailleurs il est parfaitement en droit de faire part de ses options personnelles quand il le fait.

      • Désolée, mais Gullemain dans cet article ne fait pas qu’informer ! Il y en a marre de ses articles qui ne servent à chaque fois qu’à tirer la manche aux gens comme un marchand de tapis ! Ce type nous prend vraiment pour des billes ! Il se trouve que s’il a le droit de penser ce qu’il veut, nous aussi nous avons le droit de penser ce que nous voulons.
        M. Guillemain ne fait pas de l’information – tout ce qu’il dit, on le sait depuis longtemps parce qu’on ne l’a pas attendu pour le savoir – mais de la propagande.
        Qu’il parle de l’immigration et de l’islamisation, cela suffira ! Qu’il ne se mêle pas de questions qui le dépassent !

      • Mr Martin Moisan..👌👍 exelente prose …
        visiblement certain ont besoin que mette les point sur les i et les barres sur les T 🧐

    • À Angélique:

      Avez-vous remarqué comme les covidistes Zemmour, Onfray, Marine, Marion, Collard, Goldnadel, Martinez, Mélenchon, Martinez bis… leurs soutiens et leurs caisses de résonance sont prolixes pour évoquer tous les autres sujets?
      Ces patriotes en peau de lapin vont peut-être même trouver séduisante la nouvelle Union Populaire du covidiste Mélenchon en admiration devant son pote, le vaccinateur de mioches, Maduro.

    • Je vous invite à dire ça à Zemmour qui se bat sans cesse pour informer les citoyens qui restent sourds et aveugles au danger.

    • Angélique🤪….continue à voté pour les valeurs chariatiquement compatible de t’a Marine du RENONCEMENT-NATIONAL !🤗🤭

      • Sniper 338, faudrait retourner à l’ecole, tes fotes d’ortogafes piquent un peu les yeux. Et puis, tu dérailles, tu te prend pour un sniper. Tssss…

  51. Si, il se présente aux présidentielles, il faudra aussi qu’il crée, suffisamment tôt, un parti politique pour asseoir et valider son pouvoir grâce aux législatives.
    Ça m’étonnerait que tous les protagonistes des partis de droite, appellent à voter pour lui et que s’il est élu, le soutiennent sans contreparties diverses et variées.
    L’électron libre Z tente un coup de force pour fédérer les forces de droite en les mettant devant le fait accompli ; mais c’est un coup de poker risqué, car les leaders droitiste embourgeoisés et soumis à la doxa mondialiste, ont plus à perdre, qu’à y gagner.
    La gamelle est plus sûre et mieux remplie d’un côté que de l’autre.

  52. ZORRO OUI

    MLP certainement pas, car elle a dit que les musulmans avaient toute leur place dans la république !!!! Elle a dit que l’islam était compatible avec la république !!!!

    MLP dégage ET VITE !

      • Cela suffit bien aux détracteurs de Zemmour qu’il n’ait exprimé aucune opinion sur le pass sanitaire ,partant du principe qu’il nous sera imposé encore dans 10 mois et même dans 10 siècles .C’est à dire qu’ils n’en veulent absolument pas à Macron de ne pas avancer d’un pouce dans la lutte contre la pandémie mais qu’ils en veulent à Zemmour de penser qu’il ne sera pas confronté au problème parce qu’il aura été résolu avant.
        Si le pass sanitaire est encore imposé dans 10 mois ,qui aura fait un bide ? Ce n »est pas la médecine actuelle par hasard ?
        Réfléchissez aussi ,bon sang ,mais en mettant tous les éléments des problèmes sur la table.
        Un grand salut à la modération!!!

        • Perso, j’étais partisan de Zemmour puisqu’il n’y a plus rien à attendre de MLP et du RN qu’elle a fini par vider de sa substance.
          Mais je me suis posé des questions quand j’ai vu qu’il bottait en touche sur le « vaccin ». Et je me suis alors aperçu d’un certain nombre de choses qui ne collaient pas.
          Beaucoup d’autres ont fait les mêmes remarques.
          Les réserves émises contre Zemmour ne sont pas motivées seulement par son silence sur le « vaccin ».

          Je pense aussi que Zemmour est sans doute sincère, mais je crains fort qu’il ne soit manipulé – peut-être sans s’en rendre compte lui-même. Malheureusement, ça y ressemble fort…

      • Justement , on réfléchi ! Ce n’est pas vous et moi qui faisons le scrutin, sinon elle serait déjà au pouvoir. Comme je vous le dit plus haut, les français n’ont plus de couilles !

      • Jean-louis…Ben ! si ont rajoute sa renonciation à sortir de l’union des traîtres européistes gage d’indépendance retrouvé !
        Sa renonciation a retrouvé une monnaie Nationale gage de souveraineté retrouvé !
        Sa renonciation au référendum sur le rétablissement de la peine de mort !…..gage de haute-justice retrouvé !
        Déplus après la décimation de son RN au dernière élections…
        Et de c’est propos provocateurs comme quoi malgré se massacre électoral elle ne renoncerais pas à sa politique dite de « normalisation »
        Traduction nous le parti du Renoncement National ….nous ne renoncerons jamais à la haute trahison contre les patriotes-natios heleno-chretien blanc occidentale ….
        BEN..qu’elle sache que nous renonceronts jamais à lui faire barage……..
        ViVE MR Zémmour …2022 !🤗

  53. Depuis les  »Lumières » et la Révolution de 1789, ceux qu’ on appelle les « élites » n’ ont de cesse de vouloir détruire le Christianisme. C’est une obsession qui ne les quitte pas.
    Pour ce faire, tout est bon à leurs yeux, même la pire théocratie meurtrière qui sait les aveugler. En celà, Mélenchon rivalise avec Macron.

    • Martin …a quoi s’attendre de c’est âmes damnés franc-mac…missionné par leurs maître luciférien….
      sinon d’entrainné avec eux le maximum d’âmes aux enfer…pendant tout leurs existence sur terre…ils/elles savent qu’ils leurs reste très peux de temps…d’où leurs fureur de rage et de haine contre…
      CHRIST-ROI et sont église….
      (strictement rien à voir avec la synagogue de satan papiste dont le sépulcre blanchi ne renferme que pourritures et immondices)
      FORCE/HONNEUR…..EN CHRIST-ROI !
      SEULA SCRIPTUS EVANGÉLIS
      MAHOMETANS LIBERATÉ TERRA CHRISTUS >….
      LEGIOS SCRIPTUS LIBERATÉRA …..TERRA !

  54. J’ai un doute quant aux 70% de Français qui partagent les idées de Zemmour…Commençant à bien connaître les français d’aujourd’hui, fourbes et hypocrites, peut-être sont-ils 70% à écouter Zemmour et à l’apprécier, mais il est certain que si celui-ci se présente en candidat aux présidentielles, il ne récoltera pas la totalité des voix de ses auditeurs dans les urnes. Zemmour, je veux bien, mais avant tout le patriotisme doit passer, doit être majoritaire à tout prix, et la dispersion de ses voix serait fatale..Et pour le moment, l’esprit patriote est un peu trop éclaté, encore une fois il court à sa perte…

      • C’est évident. Aucun candidat n’a jamais fait 70 % en france. C’est structurellement impossible. Nous vivons sous un régime, la raie publique, dont le principe est de donner la parole à tous les cons afin que le seul qui dit vrai ne puisse se faire entendre. Partant de là…

    • Prober t’a raison… sauf que se n’est pas la dispersion des vote patriotes-natios qui pose problème …mais bien la captation des vote patriotes-natios dans le parti-piége de t’a Marine…
      (à l’image du papier tue-mouches) du Renoncement National au valeurs chariatiquement compatible !….et je ne reviendrais pas sur tout les Renoncement idéologique qui sont autant de haute-trahison du combat pour la cause patriotes-natios !…
      (voir plus haut en réponse à la prose de Jean-Louis)
      Comme t’a marine tu est près à toute les corruption mondialistement compatible pour arrivée en fin de compte à être à la tête d’une nation
      (La France en l’occurrence)…comme tout ceux qui vous ont précédé
      En tant que pantins au service de la mafia mondialistes parasitaires !

  55. J’ espère que Z n’ est pas dupe de qui il a affaire avec RS, parfait musulman, pratiquant la takiya, le jihad soft (dar al suhl : maison de la trêve), conquérant comme les autres et inassimilable quoi qu’ il en dise. Un musulman ne peut pas s’ assimiler sauf s’ il apostasie. Ça doit toujours être clair dans nos cerveaux de patriotes. Les boches ne se sont jamais installés massivement avec leurs familles en France de 39/45. Là est toute la différence car à la fin de la guerre, pour la grande majorité des troufions, ils sont retournés, avec plaisir rejoindre leurs familles et les traditions de leur patrie. Seule l’  »élite » barbare nazie souhaitait rester pour tout voler, tout posséder.

    • Les boches précédents l avaient fait, de s installer avec leurs familles, ça a donné la France….

      • @gelase
        Alors là, bravo en effet seul les Francs peuvent prétendre être Français ,car c’est eux qui ont laissés leur nom à notre pays.

    • Et bien non ! Car il parle de ,rassembler les 70% de Français qui partagent sa vision et non pas de 70% des Français qui votent…
      Avec nos taux d’abstention, il a intérêt à ratisser très large…
      Le tout est de savoir d’où viendraient le gros de ses troupes :
      votants régulier ou pêcheur à la ligne ?

      • Son erreur, c’est justement de croire que 70 % des français partagent sa vision.
        Il connaît bien l’histoire de France, mais beaucoup moins les français…

  56. Pour sauver la France, il faut surtout en finir avec un régime qui permet de mettre à la tête du pays des « marionnettes » de plus en plus fourbes et viles.
    Rappelons qu’après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie. La démocratie est le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire. Mais cette représentation est, en réalité, catégorielle et non pas populaire parce que contrôlée par des partis politiques sous influence des puissances d’argent.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/larevolutionfrancaiseestlaresurrectiondelafemme.html

  57. Des levantins nous disent ce que devrait être notre médecine.

    Mais notre roi n’est ni Saladin ni Caiphe.
    Mais le Christ.

    la France n’est que :

    – de race blanche
    – de religion catholique
    – et de civilisation chrétienne

    Elle n’est pas :

    – de toutes les races au nom de la république qui est l’AntiFrance
    – de religion judeo chrétienne qui est un oxymore
    – de civilisation greco latine, donc de civilisations mortes.

    Rafik et EZ sont francophiles
    Mais, sorry ; ils ne sont pas Français.

    Pour être républicain, il suffit d’être antichrétien
    Mais pour être Français, il faut être blanc, carholique, chrétien

  58. Qu’ajouter ?
    Si ces deux langages ne sont clairs, prioritairement celui de « Z », si les Français ne les comprennent pas, alors notre patrie est perdue, définitivement
    Elle ne peut se permettre 5 ans de plus d’errements, de lapidation de nos libertés élémentaires comme le fait MACRON depuis maintenant bientôt 2 ans
    Que nos compatriotes comprennent que, au delà de nos propres vies, il s’agit de sauver celles de nos petits enfants, et progénitures que ces derniers vont engendrer
    Ils, elles vont déjà bien être occupés(ées) avec la dette magistrale que nous allons leur laisser en héritage
    N’en ajoutons pas à leur fardeau !
    Compatriotes, je vous en conjure, si « Z » se présente, il faut IMPERATIVEMENT le porter au pouvoir
    Mon message, en toute modestie, a valeur de cri d’alarme !

    • Il est comme les autres. Des photos circulent: il entre avec son épouse dans un club échangiste de Paris.

  59. Rassembler ! Que monsieur Zemmour montre l’exemple en se cantonnant a son role de chroniqueur, multiplier les candidatures, c’est assurer la reelection de l’olibrius que nous supportons depuis trop longtemps et qui nous a ete impose par le NOM et les medias.. Eric Zemmour ferait un parfait premier ministre ou un bon ministre de l’interieur, c’est tout ! Que la droite ou plutot, les patriotes, le presentent qu’ un seul candidat ou candidate et, surtout, que Marine evite de se présenter si elle aime la France !!! Gaulois ! Reveillez vous, bordel de merde !!!

      • Patphil…sont but ! que dis-je son rôle (marine) c’est de justement perdre contre le représentant désigné de la mafia mondialiste parasitaires……..sa a toujours étais ça mission d’ou le coup d’etat de palais contre le « Front national »…pour le remplacer par le « Renoncement National » ….un parti-piége du genre papier tue-mouches contre les patriotes-natios …englué ils sont dans l’incapacité de réagir devant tout les Renoncement les trahison de la cause patriotes-natios….jusqu’à allé accepté les valeurs chariatiquement compatible….
        prochaine étapes un gouvernement talibans avec la tête décapité de Marine le peine comme emblème …elle qui se pensais être à la tête d’une ripoublique chariatiquement compatible…elle seras servie !

    • Stéphane….
      Mr zémmour serais le premier ministre de quel président ?
      Vas-y qu’on rigole un peux ….🤗

  60. Merci pour la vidéo du débat en tout point passionnante

    J’aimerais souligner quand même que ce beaucoup de ce que raconte notre Z a été dit par le FN/RN.

    Et pour les 70%.. ils ont quand même mis la muselière en paca, un peuple de francon veaute con, c’est normal.

    • C’est clair, beaucoup d’abstention, et une muselière qui a ratissé large (modem, LR, LREM, vert, ETC ETC ETC ;;;)

  61. la menace mortelle dans l’immédiat est plutôt les vaccins et leurs effets secondaires!!
    s’il en est un d’eux qui est l’infertilité comme le souhaite BILL GATES, sur une ou deux générations les blonds aux yeux auront disparus!!
    et oui la france sera livrée aux peuplades d’afrique musulmane qui eux ne sont pas vaccinées!!!
    Z il fait erreur à mon avis!!!

  62. Merci pour votre article.
    Merci pour cette très importante vidéo.
    Attention de ne pas dévoiler trop de choses et de casser l’image et la stratégie de notre ZEMMOUR.
    Il faut qu’il arrive sur un terrain propre et net.
    Je lui fais confiance à 100%. Il saura quand et comment agir, il est superbement bien entouré.

    • On aimerait bien connaître effectivement son « staff » de campagne. Cela donnerait une indication de la direction prise mais s’il est composé seulement de dissidents LR ou de cautions communautaires, grande méfiance…
      De plus à quoi servirait de redresser une France dont les habitants sont déjà pour beaucoup condamnés dans leur chair par ce « vaccin » ignoble et tueur qui prédit des catastrophes dans les mois et les années à venir .Et EZ est d’accord avec cet état de fait.

      • C’est une question que je me suis posée aussi et pour autant que j’ai pu en juger, il n’y a que des LR et ce ne serait pas vraiment des dissidents !!!

  63. Zemmour défend la politique du RPR des années 90.
    Zemmour parle des bourgeois LR et des « classes populaires » RN….
    Dans son esprit ça veut dire quoi « classe populaire » ?
    – pauvres gens sans le sou ?
    – pauvres gens faibles d’eprit ?
    – gens de rien comme on en croise dans les gares ?

    Désolé Monseigneur de Montreuil (9-3) parvenu dans le 8ème vous allez devoir être moins arrogant si vous voulez éventuellement obtenir ma voix en avril.2022. Vous êtes tellement nombreux sur le créneau…..

    Au fait Zemmour le livre édité par Rubempré (*) ce mois-ci, il est imprimé où ?

    (*) Société de communication créée et gérée par Z en 2008.

    • Ben, il est le candidat de la droite versaillaise, cette qui a peur de se retrouver à poil face à la mondialisation envahissante. Le peuple n’est ici qu’une monnaie d’échange dans les futures négociations avec l’UE et les Allemands.

  64. MLP doit céder la place à Eric Zemmour. On ne peut plus se permettre de perdre une fois de plus et remettre l’autre au pouvoir pour 5 ans. Après, il sera trop tard. Elle n’a aucune chance d’être présidente et elle le sait. Lui seul pourra rapprocher le RN avec LR. De plus, il obtiendrait facilement ses 500 signatures. Il vaut mieux pour elle être ministre de Zemmour que responsable d’un parti défunt avec en prime, la haine absolue de ses militants. Le problème c’est que ces gens là ont un orgueil démesuré. Elle préfèrera couler avec le navire plutôt qu’être n°2

    • « MLP doit céder la place à Eric Zemmour. »

      Demandez-le lui gentiment., on sait jamais mais quelle naïveté vraiment!

      Et avant de demander à MLP de laisser sa place, n’oubliez pas quand même de demander à Z d’annoncer sa candidature.

      Dans ce cas il n’aura de toutes manières aucun parrainage des grands électeurs RN et je vous rappelle un point important :
      LES SIGNATURES DE PARRAINAGES PESTILENTIELLES SONT PUBLIQUES et un grand électeur n’a qu’une seule signature (ce second point étant à confirmer, je n’en suis pas certain).

      Les subventions et les gamelles risqueront de disparaître pour ces élus en cas de « mauvais » parrainage, C’est ça qu’on appelle démo-crassie en Fronce. Style tu signes pas , t’as piscine !

      • Non. Zemmour n’est pas Le Pen, il est accepté dans le paysage politique. Personne ne tremblera à l’idée de lui apporter son soutien…

    • Bonne analyse. Se souvenir comment Chirac a flingué Giscard en 1981 pour le compte de Mitterrand..

    • « Lui seul pourra rapprocher le RN avec LR ».

      Très intéressante, cette phrase ?

      Serait-elle révélatrice ? Serait-ce l’aveu que Zemmour, qui est étrangement soutenu par LR, est là pour phagocyter le RN ?

  65. Rafik encore un faux-cul qui se pretend francais mais qui a refuser de franciser son prenom au moment de sa naturalisation comme l’a fait Jean Messiha et/ou Claire Kock
    Le défi de L’ASSIMILATION – Claire Koç – YouTube

    Partager les valeurs francaises au niveau de la raison n’est pas la meme chose que de les sentir avec ses tripes Si j’etais né en Algerie de parents francais dans la culture francaise a la maison avec un prenom Francais je serais rester et percu a juste titre avant tout comme Francais par les Algeriens tout comme ce Rafik se disant francais élevé a la maison dans la culture algerienne en France c’est pour cela qu’il s’appelle Rafik et qu’il ne l’a jamais franciser car il est avant tout Algerien de culture

    • L’objectif france de ce rafik n’est qu’economique qui ne se fera pas sans cohesion nationale car chacun vivra renfermer dans sa tribu
      que l’on appellle maintenant comunautarisme!

      • Quoique…il n’existe pas de communauté algérienne à proprement parler. Les Maghrébins se détermineront en fonction de leurs revenus, à, la différence des Chinois ou des Arméniens….

  66. Il faut avoir le courage de regarder les réalités que nous cachent le pouvoir mondialiste :
    – Certains sujets ne peuvent être abordés, la censure veille sans état d’âme,
    – La police s’occupe beaucoup plus à contrôler les pass sanitaires que de lutter contre la délinquance
    – Les Afghans traitent les femmes comme des esclaves ménagères et sexuelles et les maltraitent si besoin est,
    – Notre avenir est écrit par le chef des comploteurs : Claude Schwab : la 4° révolution industrielle conduira à une fusion de notre identité physique, numérique et biologiste…

    • Et on nous traite comme les pires ramassis de complotistes, mais n’importe quel citoyen de bonne foi et de bonne volonté (ainsi en est-il, à titre d’exemple : Franck Muller) peut facilement se rendre compte des réalités, qu’on leur cache sous le tapis, à condition qu’il le veuille
      https://franckinfo.fr/mercredi-25-aout-2021-numero-290.html
      Dans ces conditions, c’est un honneur que dénoncer les sales complots, dont on voit se dérouler les avatars sous nos yeux…

      Et M. Eric Zemmour, il en pense quoi exactement ?

  67. Je veux faire un témoignage qui illustre parfaitement ce que constate et prédit Éric Zemmour :
    Tous les migrants reçoivent une carte bancaire ADA ( allocations demandeurs d’asile ) sur laquelle sont versés tous les mois 600€ environ.
    Le Groupe Casino a mis au point le système cash back: le migrant achète pour 1€ dans le magasin et ensuite Casino lui donne 600€ de cash ! Ces 600€ sont versés par l’état de fait c’est notre fric !

    J’ai assisté à une scène surréaliste : une file d’attente d’africains , d’africaines qui ne parlent pas le français , qui attendent pour retirer leur 600€ en plein centre commercial devant les clients ,.
    Les africains se battent car certains veulent passer en premier , la sécurité est débordée !

    Quel message on envoie ? Venez tous en France !

    • Scandaleux vraiment !
      Je pense à beaucoup d’agriculteurs qui n’ont pas cette somme en retraite.
      Écœuré ! Une fois de plus !

    • C’est quelque chose qu’Eric Zemmour devrait dire. Tout comme Marine Le Pen, d’ailleurs.
      Mais si l’on sait qu’il n’y a plus rien à attendre de la première, on commence à se demander s’il faut attendre grand-chose de plus du premier.

  68. Rétablir le RPR de 1990??? C’est avec le passé qu’on prépare l’avenir maintenant ? Zemmour est de droite, économiquement de droite, socialement de droite. Son programme basé sur le combat contre l’islamisation je suis pour, mais ce n’est pas seulement avec ça qu’on avancera. Tout ce programme est déjà dans celui du RN l’élitisme bourgeois en plus. Un guignol qui se prend au sérieux et prend le boulard. Avec ça vous voulez conquérir le pouvoir ? Vous êtes de doux rêveurs. Jamais il n’aura la majorité. Il nous fera perdre et Macron peut se frotter les mains. En tous cas, ce n’est pas avec de telles déclarations qu’il sera au 2nd tour. Balladur avait déjà gagné, Juppé aussi, on a vu le résultat. Et je ne parle pas de toutes ces personnalités de gauche qui avait elles aussi gagné. Mdr!

    • Bien dit, mais apparemment quand on est pas d’accord avec la secte Zemmour on reçoit une volée de bois vert, simplement pour avoir dit une vérité.

    • Christine Kelly et Cnews devraient nous organiser un débat Marine Le Pen -Zemmour pour que nous puissions juger qui peut le mieux tenir la dragée haute à Emmanuel Macron dans le face à face du deuxième tour.
      Pour ce qui est de leur mode de gouvernement si l’un ou l’autre était élu ,il serait à peu près le même .
      Ce n’est sûrement pas à nous d’en dénigrer l’un ou l’autre car on les noierait tous les deux.

  69. Très bon résumé de ce débat que j’ai regardé il y a deux jours sur YouTube.
    Pour ma part j’ai hâte de lire le dernier livre de Zemmour, à mon avis ce sera le meilleur de tous .

    Comment ne pas être d’accord avec Zemmour ?

    En 2022 je voterai Zemmour et je l’espère que tous ceux qui aiment la France feront de même .

    Il faut un changement radical de Régime et s’asseoir sur l’état de droit.
    Zemmour est le seul Homme a pouvoir le faire .

    Zemmour Président ❤️🇫🇷

  70. la question est …y a t-il parmi les 65,5% d’abstentionnistes de la derniere election regional combien sont pret a voter pour Zémmour en 2022 ?? ces abstentionnistes attendaient-ils la personne qu’il fallait enfin a la France en la personne de Zémmour ?

    • – La moitié de l’électorat RN va se tourner vers Zemmour.
      – très peu de LR voteront pour lui (incompatibilité idéologique),
      – et il n’y aura pas non plus beaucoup d’abstentionnistes pour voter pour lui.

      Pourquoi ? Parce que les abstentionnistes rejettent les critères habituels de droite et de gauche, mais aussi les personnes (les candidats) ; il n’y a donc aucune raison qu’ils fassent soudain confiance à Zemmour parce que c’est Zemmour.

      Le résultat, ce sera : ni Zemmour, ni Marine président et ni l’un, ni l’autre au deuxième tour.

      Pour moi, la QUESTION, c’est : qui tire les marrons du feu ?

      • OK « Stentor » !
        Mais avec votre raisonnement « vive l’abstentionnisme » car plus personne ne croit plus en rien…
        Je crois qu’il est indispensable que nous soyons tous unis pour entrainer dans notre sillage les incertains qui sont extrêmement nombreux !
        Tous ne sont pas des fainéants du déplacement qui ne veulent que profiter de leurs droits en s’asseyant sur leurs devoirs
        Regardez, sur ce site qui devrait unir les tenants d’une certaine pensée… ça n’est que désaccords, irrespect des uns et des autres ! (en excluant les trolls évidemment !)
        Coûte que coûte : Gardons le cap du sauvetage de notre Nation
        Nous ne trouverons jamais « la » personne qui coche toutes les cases, portons celle qui nous semble être au dessus du lot
        Dont les priorités sont :
        Le Pays
        La population de souche…

        • Attention, je ne défends pas l’abstentionnisme et j’avais même qualifié les abstentionnistes de « déserteurs » dans un de mes commentaires après les élections régionales.
          De toute façon, peu importe car là n’est pas le principal problème.
          Vous avez totalement raison de dire qu’il nous faut rester unis. Malheureusement, nos candidats n’en ont pas pris le chemin en ne faisant rien pour cette nécessaire union des droites – et Zemmour pas davantage en faisant cavalier seul. Et la conséquence c’est que maintenant nous nous crêpons le chignon entre nous. Une fois de plus…
          Si un candidat souverainiste parvenait quand-même au deuxième tour, la solution serait de voter pour lui, qui que ce soit, mais maintenant ce n’est plus possible que nous soyons au deuxième tour…

      • Stentor
        Il me semble que vous avez la réponse. Macron sans doute… Curieux qu’un type LR depuis toujours puisse s’afficher à la droite du RN. Ce serait seulement pour dynamiter le RN qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Malheureusement ses chanses d’être au 2nd tour sont inexistantes. Nous n’aurons donc ni MLP, ni Gargamel.

      • C’était déjà l’erreur du FN et puis du RN : croire que les abstentionnistes constituaient le réservoir de voix qui permettrait de faire la différence le moment venu ; il n’y avait qu’à trouver le bon argument qui permettrait de les arracher à leur léthargie…
        Eh ! bien ! non ! Il n’y a pas de « réservoir », ni pour MLP, ni pour Zemmour, et il n’y a jamais rien eu à attendre des abstentionnistes.

        Les abstentionnistes auraient voté pour JMLP et puis pour MLP si’ls l’avaient bien voulu, mais ça ne les intéressait pas. Et ils ne voteront pas davantage pour Zemmour parce que ça ne les intéresse pas non plus – pour la même raison !

        Quand donc comprendrez-vous que le déserteur ne revient jamais sur le champ de bataille ?

  71. cette fois , il n y a plus de doute . il est patent que notre ERIC ZEMMOUR entre dans l arene . ce serait une excellente chose . mais comme j ai l esprit tres critique , je pose la question qui me revient en boucle : COMMENT et QUI FERA LE DECOMPTE DES VOIX ? vous avez tous comme moi suivi l episode FOIREUX de l envoi des professions de foi par une societe privee aux dernieres regionales ? c etait un trop lourd travail ? etait on oblige d en confier une partie a une societe privee BANCALE ? alors pour ce decompte des voix , VONT ILS se sentir obliges de LE CONFIER A UNE SOCIETE PRIVEE ? A MAC KINSEY PEUT ETRE ? c est tres inquietant vu la troupe d elite qui nous ingouverne ; et en plus avec une derive totalitaire certaine et assumee …..

  72. Ça va être le feuilleton de l’année ! Aura t’il des 500 signatures ? Fera t il l’union des droites ? Sera t il au second tour ? On n’a pas fini d’en entendre parler..,

    • Zemmour fait cavalier seul et ça se voit. Le grand truc de sa campagne, c’est justement, c’est clairement de court-circuiter les autres candidats nationalistes et souverainistes.

      L’union des droites, vous pouvez oublier. Il s’est assis dessus.

      C’est l’unioin des droites qui aurait pu nous permettre de gagner, mais Zemmour jette dans les plateaux de la balance sa candidature qui va directement faire contre-poids à celle du RN, et en plus il fait ça en mettant tous les autres souverainistes devant le fait accompli !

      Quiconque voudrait rendre le meilleur service à macron n’aurait pas agi autrement !

Les commentaires sont fermés.