Z, scud anti-Marine : pour Pécresse, l’assurance d’être au 2e tour ?

D’après ce dernier sondage :

https://www.linternaute.com/actualite/politique/2543850-eric-zemmour-des-sondages-dans-le-creux-de-la-vague/

Marine (16%) serait reléguée en troisième place le 10 avril prochain, derrière Pécresse (17%) et Macron (26%)

Zemmour est quant à lui crédité de 13%, en chute libre.

Dupont-Aignan, fidèle à lui-même, présente sa candidature avec 2% d’intentions de vote. Le ridicule ne tue pas, apparemment.

Naturellement, si Z se retire, conscient du fait que son maintien assurera un second tour Macron-Pécresse« bonnet blanc et blanc bonnet », comme disait Jacques Duclos en un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître… – ses électeurs ne vont pas en bloc se reporter sur Marine : l’électorat bourgeois et intello de Z rechignera à frayer avec celui, trop « populo », de Marine. On peut faire l’hypothèse : 1/3 abstention, 1/3 Macron ou Pécresse (histoire de faire barrage à une Le Pen…), et 1/3 Marine (quand même…)

Des chiffres qui assureraient à Marine d’être devant Pécresse, et donc d’affronter Macron au second tour.

Après, si les Français sont assez c*** pour réélire un Macron, c’est qu’il n’y a plus rien à faire avec ce pays et ce peuple : poubelle…

***

Vous allez me dire que ce sondage n’est qu’un instantané, à plus de quatre mois du premier tour, mais il confirme néanmoins trois tendances lourdes :

Z décroche, Pécresse fait jeu égal avec Marine (1% d’écart : on est dans l’intervalle d’incertitude), et Macron s’incruste en tête.

***

Pour Z, il sera toujours temps de jeter l’éponge, s’il a une once de bon sens.

A moins qu’il ne soit à la place que lui a assigné le pouvoir… Quand même curieux qu’un « opposant radical » bénéficie d’un tel temps d’antenne. Imaginez Soljenitsyne tenant librement meeting sur meeting en plein centre de Moscou pour dénoncer le régime soviétique… Pas très crédible.

Quand le pouvoir veut faire taire un ennemi – Soral, Dieudonné, Reynouard, Ryssen, Le Lay…, il sait parfaitement comment s’y prendre.

*** 

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
10
5

69 Commentaires

  1. perso le macron a 26% c’est faux archi faux,c’est du bourrage de crane pour les francais lobotomisés et fragile psychologiquement,quand bien méme Zémmour se retire les francais éjecteront bien macron car ils en peuvent plus de ce sale type MAIS préféreront pécresse la fausse contre MLP,donc encore une fois comme hollande et macron pécresse la fausse sera élue par défaut et nous nous taperons 5 années avec une betterave a la téte de la France,avec les ministres qui vont bien avec les raffarin,jacob,coppé,bertrand et pourquoi pas estrosi,enfin ce sera encore la vieille politique de papa avec les ordres de Bruxelles.

    • Vous avez raison 100%. Macron n’a certainement pas 25%……le reste de votre analyse est juste….

    • Il faut dire qu’on fait tout pour traîner MLP dans la boue, normal que si elle est au 2ème tour, vue le matraquage honteux qui est fait sur sa personne, les gens ne voteront pas pour elle et on se retrouvera avec la même équipe de bras cassés à la tête du pays. Entre Macron ou Pécresse face à MLP je préfère la voie patriote

    • rien d’anormal qu’il soit à 25%, c’est son électorat naturel (centre, gauche molle , droite molle avec catho pratiquants entre autres)
      ce qui n’est pas un score élevé d »ailleurs !!

    • Re-bonjour oups ! Décidément, vous me suivez à la trace sur RL !
      Chic ! J’ai au moins quelqu’un qui me lit ! =)))

      • Dubost il est toujours bon de lire des approximations politiques.Vous ne valez pas mieux que les Zemmouriens.

  2. Pour Klaus Schwab et sa clique mondialiste si le dernier duel est Pécresse/ Macron c’est tout bon et que le meilleur gagne. Si c’est Marine/ Macron c’est tout bon aussi car nous savons d’avance qui gagnera. Enfin si par miracle c’est Zemmour/ Macron il n’est pas sûr que Zemmour l’emporte. Et il reste seulement deux mois pour que Zemmour décroche ses 500 signatures. Décidément c’est compliqué …

  3. En 2017 MLP a déjà eu sa chance au 2e tour . En quoi cela a servi les français ? Le FN s’est ensuite vautré aux Législatives, comme il le fait depuis 30 ans. Conclusion être 2e à la présidentielle ne sert à rien. Ce qui compte c’est de faire élire des députés patriotes, ce dont le FN/RN s’est avéré incapable. Le pari des pro-zemmour est que lui saura s’entourer de candidats-députés autrement capables. Alors, le peuple français aura une Représentation capable de le défendre.

    • Ce n’est pas le RN qui s’est avéré d’être incapable d’élire des députés, se sont les Français, lâches et poltrons qui ne veulent pas d’un changement de société, nuance… On a les politiques que l’on mérite et si Macron ou Pécresse passent c’est que nous avons le peuple le plus lâche du monde !!!

    • Cher usurpateur de pseudo ,au lieu d’affirmer des contres vérités sur le RN ayez l’intelligence ,si vous en avez, de développer vos arguments. Déjà une connerie monumentale sachez que seule la proportionnelle aurait permis d’élire des députées patriotes .En quoi votre Zemmour clivant et grabataire peut faire mieux, entourés d’incapables Zemmour est le petit caniche aux ordres de Sarah .Il aura d’ailleurs tout le loisir de pouponner après le mois de mai.

  4. Le score du petit Zardoz n’est pas important, seul le message compte.

    L’insignifiante boboblonde dédiabolisée on s’en fout.

    Votez Macron l’original bonniche à Soros pour faire barrage à la droite bourgeoise sa putasse.

    • T’es pas fatigué d’écrire tes conneries à longueur de journée, t’as rien d’autre à foutre?

  5. C’est, en effet, hélas, malgré tout l’attrait que présente Zemmour, la question qui fâche!

  6. Enfin un article frappé au coin du bon sens, ce qui change un peu de la vague d’idolâtrie adolescente pro-Zemmour.
    Et je crois que nous sommes nombreux à penser que Pécresse et Macron, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

    • Tout a fait.
      La seule solution, c’est que toutes es voix patriotes votent pour le RN, il n’y a pas d’autres solution.

    • A la base ce sont des mondialistes mais à Saint Martin, Pécresse ne se serait quand même pas comportée comme Macron. Elle n’a pas non plus d’alliés encombrants comme Attali ou Cohn-Bendit.

    • Eva qui distribue ses cantiques.
      Prendre une voix nasillarde, vieillarde et tremblotante: Nous sommes nombreux à penser que Pécresse et Macron, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
      Va donc éplucher tes patates, tu seras plus utile à ton mari.
      As-tu lu ton catéchisme ce matin?
      As-tu récité à genoux tes 3 prières à la Sainte Vierge en tenant serré ton chapelet dans tes mains?
      Tous les bigots et bigotes doivent dégager, quitter la France.
      Allez au Vatican, là-bas est votre vraie place.

  7. perso, je ne fait confiance qu’en ma propre opinion! je lis, j’écoute, je déduis que monsieur z est celui qui me représente le mieux

  8. J’ai été très choqué d’entendre Zemmour déclarer que les LR qu’ils avaient tout intérêt à favoriser sa candidature en lui procurant des signatures de parrainage — sous-entendu : en torpillant MLP, vous pourrez porter Précresse au second tour !

    Que EZ communique discrètement par SMS ce message à Jacob, passe encore, on sait que les élections de ce genre se prêtent à tous les coups tordus. Mais qu’il le fasse publiquement devant des caméras, c’est grave. On a le sentiment qu’il est en train de perdre le contrôle de l’aventure où il s’est lancé.

    • Vous préférez les hypocrites ,ceux qui lancent la pierre et cachent le bras?
      Vous imaginez que si Zemmour avait demandé quelque chose à Jacob en catimini, ce dernier aurait gardé le secret pour lui ?
      Zemmour est franc et direct .Se tortiller n’est pas dans son ADN.

    • Il dévoile surtout le pourquoi de sa candidature .Il aura bien cocufié tous ces lecteurs de RL.

    • « J’ai été très choqué d’entendre Zemmour déclarer que les LR qu’ils avaient tout intérêt à favoriser sa candidature en lui procurant des signatures de parrainage — sous-entendu : en torpillant MLP, vous pourrez porter Précresse au second tour ! »
      Exact : Z fait manifestement le jeu de Pécresse.
      Un deuxième tour Macron-Pécresse, Pécresse a toutes les chances de l’emporter…

      • Toujours la COMPRENNETTE tordue, de travers, erronée…

        Comme les journaleux du système, vous sortez une ou deux phrases de leur contexte et vous en ALTEREZ totalement le sens afin de pouvoir dérouler ensuite vos idées préconcues et votre propagande…

        Il n’a fait qu’une simple analyse politique en essayant de se mettre à la place de traitresse…

  9. Bravo pour cet article, ça change des « zémoulâtries » des cassen, guillemain et autres… je le sens pas ce Z, il dit des choses que le FN/RN dit depuis 40 ans, à l’époque où il votait mitterand, le ché, etc… une question qui me taraude, pour qui a-t-il voté en 2017 ? au 1er tour, pour farid fion (c’est ce qu’il laisse entendre), mais au 2ème ?

  10. Priorité des priorités: savoir que l’on fait dire ce que l’on veut aux sondages. Puis être certain que MLP est une planche pourrie qui, comme ses prédécesseurs, une fois élue, trahirait tous ses engagements. Enfin, EZ lui-même devrait savoir que sans Frexit, et avec la 5e colonne mondialiste qui peuple les salons parisiens, il ne pourra pas mettre en œuvre son programme. Enfin, la fréquence de ses passages télévisés prouve qu’une partie de l' »état profond » le soutient. Il est vraiment dommage que la majorité de nos concitoyens ne connaissent pas Asselineau de l’UPR. C’est sans doute le seul vrai homme d’état dont nous disposons. Raison pour laquelle in a été « invisibilisé » par les médias. Moralité: quelle que soit l’issue du scutin présidentiel, les désillusions risquent d’être nombreuses.

  11. Tiens ! Je ne savais pas que le pouvoir assignait des places pour être candidat à une fonction politique. De plus, les gens que vous citez sont des antisémites notaire et par la même occasion pro islam notoire, aussi.
    Après, vous faites une mauvaise analyse concernant Z, c’est pécresse, le scud anti Z, il suffit de voir à quelle vitesse la bête est monté de l’abyme et aussi le soutien de ces rivaux, ainsi que la bienveillance journalistique dont elle bénéficie chaque jour, pour comprendre que le pouvoir profond a créé une nouvelle marionnette, au cas où leur première se casserait.

  12. tiens, il y a encore quelqu’un sur RL qui connaît l’analyse politique intelligente et qui a de l’observation et du sens critique?

    • Et Marine elle les a sans doute ses 500 signatures ? Je ne m’en fais pas pour elle, puisqu’elle a des garanties.

      • Allez on va simplement dévoiler une partie du secret elle à d’office environ les 300 signatures des élus encartés. Le reste deviné.

  13. Dupont-Aignan mérite plus que 2%. Son combat contre la dictature sanitaire, c’est autre chose que le grand silence Le Pen Zemmour sur le sujet.

    • Zemmour s’accommode en effet parfaitement de la dictature sanitaire : « Le passe sanitaire, ça ne me dérange pas ». Très ennuyeux…

    • à Philippe Lemaire. : Il paraît que NDA ( non vacciné ) est en train de mourir du Covid ??
      Et aussi qu’il a du mal à obtenir ses 500 parrainages ??
      Quoi qu’il en soit , pas de problème ! : Même 2% , il les piquerait à EZ ou à MLP .
      Donc ON s’arrangera pour qu’il ait ses parrainages.

  14. L’obstination de MLP à maintenir sa candidature aboutira , si elle atteint le 2nd tour (et le système fera tout pour qu’elle y soit , quitte à lui donner un discret coup de pouce en truquant les résultats (ils truquent bien les sondages en lui attribuant à chaque fois des intentions de votes stratosphériques qui ne se concrétisent jamais dans les urnes, il serait temps de le remarquer) et qu’elle se retrouve face à macron , aboutira donc, à la réélection automatique de celui-ci .

    • Idem si c’est Zemmour. On peut le regretter mais, sauf élément nouveau, seule Valérie Pécresse peut battre Macron.

  15. IL faut cesser de lire les sondages comme un texte sacré !
    Si M le Pen est toujours en tête ,c’est juste de la part des instituts de sondages de ne pas faire chuter le moral des partisans de Marine .
    Ses partisans sont des gens courageux et honorables qui se battent depuis des années ,c’est pourquoi ils ont du mal à accepter le fait que M le Pen ne battra JAMAIS Macron . Il faut donc favoriser E Zemmour

  16. Très intéressant article bien meilleur que ceux des idolâtres de RL aveuglés par leurs utopies.

  17. c’est curieux, mais il y a des commentaires qui , bizarrement, passent à la trappe. Je réitère donc : enfin une analyse intelligente et argumentée de l’opération politicienne conduite par le tandem Bolloré-Zemmour afin de casser et de faire perdre le camp populiste. C’est tellement rare sur RL qu’on doit le souligner fortement!

  18. Marine créditée à 16%, impossible.
    Macron crédité à 26%, bah voyons, totalement impossible.
    Pécresse créditée à 17%, encore un mensonge.
    Zemmour en chute libre à 13%, difficile à croire et pour quelle raison? Il a été incroyablement bon à Villepinte et les jours suivants.
    Tous ces chiffres sont tordus, sont faux.
    Comment Macron peut-il obtenir un score aussi élevé?
    Même si tous les musulmans et tous les noirs votent pour lui, il ne peut pas avoir un pourcentage aussi élevé.
    Et Pécresse? Par quel miracle obtient-elle un tel taux?
    Qu’a-t-elle dit et fait pour être si haut dans le sondage?
    Et tout d’un coup, Zemour serait en chute libre, bizarre, car depuis Villepinte, il a dit ce qu’il voulait faire pour corriger le tir, pour redresser la France, donc normalement il devrait monter dans les sondages et dépasser Marine la gourdasse.
    Ce sondage, comme tous les autres, est bidonné.
    Le Système nous manipule encore une fois.

  19. «Zemour, un missile anti Marine»
    Et Dubost, il est quoi lui? Un missile anti Zemour?
    Si vous aimez à ce point Marine, demandez-la en mariage, elle est célibataire.

  20. Vous appelez « chute libre » le plateau de Zemmour et vous appelez comment le passage de le Pen de 28 à 14% ??
    la seule question utile au 2e tour
    il y aura débat: qui de Zemmour ou le Pen est le plus à même de l’emporter sur macron?

    • Et le BLANC qui en rajoute une couche .Vous pensez qu’il a les 600 promesses nécessaires, compte tenu des déchets, pour avoir ces 500 signatures ? MdR

  21. La moyenne des intentions de vote pour les derniers sondages du premier tour pour Marine Le Pen et Eric Zemmour, toutes hypothèses confondues est la suivante : 14,6 % pur MLP et 14,2 pour EZ (Source Le Figaro). L’article, si on peut considérer ce « in girum imus nocte ecce et consumimur igni » comme un article de presse, est purement discutable et aléatoire, car une hirondelle ne fait pas le printemps.

    • Toujours ce Post à la pointe de l’information .La masturbation de son cerveau lui fait du bien ,c’est l’essentiel Pour le rassurer sur le désastre lors de l’élection de son gourou dans l’hypothèse improbable ou il peut se présenter.

      • Toujours le piètre Lafronde, obsédé par le sexe et les crottes, qui n’aime pas les avis contraires.

      • Au moins Laf reconnaît que Post a un cerveau !

        C’est déjà ça car, lui, manifestement, il n’en a pas…

        D’où sa dévotion totale pour sa fée et ses contes associés.

  22. Les sondages à répétition sont 1outil à disposition des oligarchies au Pouvoir, pour « imposer » à la +grande partie possible des électeurs des pensées, des « idées », par le biais de mécanismes psychologiques, de réflexes, agissant sur le mental, le moral, afin d’inciter ces derniers à aller là où le Système le veut. A les pousser, CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT pour ces électeurs, à NE PAS VOTER UNTEL OU A VOTER POUR TEL AUTRE.
    Ils agissent EN COMPLEMENT de la propagande des médias. Il y a COORDINATION naturelle entre eux. Ils s’appuient l’un l’autre pour « piloter » (tenter de) LES ELECTEURS fragiles.

    Comme il y a toutes les probabilités qu’ils soient arrangés, trafiqués, comment peut-on sérieusement tirer des plans sur la comète à partir de ces instruments ?
    C’est du NON SENS FONDAMENTAL, des élucubrations de propagande.

    Moi, je voterai EZ et m’abstiendrais s’il n’est pas au 2è tour.
    Je me fous des bavardages et des pressions.

    • il ne faut pas s’abstenir au 2ème tour des élections présidentielles 2022, car l’abstention profitera à MACRON : en effet, 7 partis politiques se sont constitués en Association politique, appelée  »Ensemble citoyens » pour soutenir la re-élection de MACRON : les partis LaREM, MoDem, HORIZONS, AGIR, En commun !, Territoires de progrès, le parti Radical… Si vous n’allez pas voter, les macronistes iront voter et on subira un 2ème quinquennat MACRON. Donc, pour éviter la re-élection de MACRON en avril 2022, il faudra voter au 2ème tour pour son adversaire (même si c’est pas votre favori) = voter contre MACRON

      • J’ai toujours compris ce raisonnement. Mais je le désapprouve.

        Ma réflexion PERSONNELLE, plus large et approfondie, m’amène à contester la pertinence de ce raisonnement simpliste.

        (en passant, comme des millions d’électeurs).

        Je n’ai pas l’intention de voter MLP car c’est une imposture et elle ne présente pas les qualités requises.

        Pour conduire une vraie opposition au système, et être au niveau des enjeux civilisationnels, elle est très, TRES LOIN, des aptitudes requises et du mental indispensable.

        Les preuves sont surabondantes. Je ne les détaille pas ici tellement il y en a.

        Il faut qu’elle laisse la place, qu’elle n’ait plus d’influence dans la stratégie et la tactique du mouvement.

        Voter pour elle c’est courir le risque HYPER PROBABLE de la renforcer dans ses délires nuisibles. Un leurre connivent n’est pas 1recours.

        Par ailleurs, l’aggravation de la situation avec em PEUT FAIRE EXPLOSER LA MARMITTE dans la bonne direction.

  23. Enfin un article de bon sens. Zemmour n’est autre que le rabatteur de voix Pécresse. Merci. Si seulement cela pouvait enfin ouvrir les yeux des naïfs zemmourolâtres…

    • Non, Eric ZEMMOUR n’est pas le rabatteur de voix de qui que ce soit : il a son propre programme et il ouvre une nouvelle voie. Pour le reste : il vaudrait mieux en avril 2022 l’élection de Valérie PECRESSE, que la re-élection de MACRON : pour la FRANCE et les Français, il faut éviter la re-élection de MACRON : TOUT sauf MACRON.

    • Henri Dubost
      Vous concluez trop vite.
      Attendons les prochains sondages pour voir si la chute ou le plafonnement persiste.
      Zemmour n’a pas dit son dernier mot comme le peuple d’ailleurs.

  24. Dans l’électorat français, il y a les indécrottables scotchés à l’idéologie marxiste et socialiste et que rien ne fera changer d’avis d’un iota, les macronistes reconnaissants d’échapper à l’ISF, et puis les autres, déçus, mécontents, abusés, qui jurent que l’on ne les reprendrait pas mais qui fonctionnent comme des girouettes au gré du vent. Bien malin l’institut de sondage qui peut avancer des chiffres exacts. Et puis il y a lieu de ne pas écarter la tuile de dernière minute ou Eric Zemmour n’obtiendrait pas ses 500 signatures. Mais je croise les doigts pour lui.

  25. Pour contourner ces sondages truqués , pourquoi ne pas consulter un institut de sondage indépendant et étranger ? ? ? ? ( Belge , par exemple ? ) .

  26. Eric Zemmour est attaqué et insulté par les ministres de MACRON (Darmanin, Bruno Le Maire, Elisabeth Moreno, etc.), par d’autres candidats (Fabien Roussel (PC), Anne Hidalgo (PS), Arnaud Montebourg, etc.) et par certains journalistes (Léa Salamé, etc.) ou médias qui le dénigrent : ces médias qui sont à la botte de MACRON : ça a eu un effet négatif sur sa candidature, car son % d’intentions de vote a diminué… A l’inverse, MACRON est tout le temps médiatisé et les médias passent leur temps à le valoriser et à cacher la vérité sur ce quinquennat désastreux : c’est pourquoi MACRON est en tête et ne descend pas dans les % d’intentions de vote

Les commentaires sont fermés.