Z sur F3 : je suis le candidat du réel et je fais vœu de sincérité

Invité de l’émission Dimanche en politique sur France 3, Éric Zemmour a exprimé son point de vue sur plusieurs sujets.

Revenant sur la polémique suscitée par ses propos sur la scolarisation des enfants handicapés, il a pu s’expliquer sur les méfaits de l’idéologie égalitariste qui prône l’inclusion à tout prix, alors que chaque enfant a droit à un enseignement adapté à son handicap, physique ou mental.

Le coût de la scolarité pour un enfant handicapé est de 6 000 euros en milieu conventionnel et de 30 000 à 66 000 euros en centre spécialisé. Ce qui explique le manque de structures adaptées et le discours hypocrite de l’État défaillant, qui abandonne des milliers d’enfants non scolarisés.

« Tous m’attaquent, dit Zemmour, parce que je suis le candidat du réel et fais vœu de sincérité. » C’est la réalité qui est brutale.

Interrogé sur la crise sanitaire, Zemmour veut des mesures pérennes et supportables pour tous. Pas de masques ni de tests sans fin pour les enfants. Avec Omicron, nous sommes de plus en plus immunisés. Le passe vaccinal arrive alors que l’épidémie va régresser. Il ne sert à rien.

Sur la politique énergétique et l’augmentation du coût de l’électricité de 40 %, Zemmour est catégorique. Il nous faut 14 réacteurs de plus et porter la durée de vie des centrales à 60 ans. EDF ne peut plus investir car le gouvernement lui fait supporter le coût de sa politique tarifaire abusive. Ce sont 8 milliards que EDF devra payer pour compenser le blocage des prix. C’est irresponsable. Zemmour stoppera la construction d’éoliennes.

Sur la campagne électorale et les plaintes que lui valent les images de son clip de déclaration de candidature, Zemmour ne se prononce pas et attend le verdict.

Les ralliements ? Ils vont arriver car il est le seul à pouvoir rassembler les droites. Dupont-Aignan et Philippot ont bien évidemment leur place s’ils le souhaitent.

Interrogé sur les institutions, Zemmour dit vouloir revenir à l’esprit de la Constitution de 1958. Ce n’est pas au Conseil constitutionnel de faire la loi à la place du peuple. De plus, la loi française devra être supérieure aux traités. Un référendum, avec un listing détaillé sur l’immigration, sera mis en œuvre dès le début du quinquennat, car c’est l’identité qui reste le problème majeur donc à traiter d’urgence.

La parité ? Zemmour privilégie le mérite.

Molière au Panthéon ? En s’y opposant, Macron montre que pour lui la France n’existe que depuis 1789. Pour Zemmour, la France a 15 siècles derrière elle et pas seulement 200 ans !

La privatisation des chaînes publiques ? Cela n’interdira en rien la diffusion de cérémonies religieuses, quelles qu’elles soient. Toutes les religions ont droit de cité, même s’il  est bon de rappeler que c’est le christianisme qui a façonné la France.

Fin de l’interview. Une fois de plus, Éric Zemmour aura eu l’occasion de s’expliquer sur ses intentions et son programme, que ses adversaires prennent plaisir à saboter et à déformer par tous les moyens, y compris la calomnie et le mensonge.

Mais le parler vrai de Zemmour touche de plus en plus d’électeurs, qui réalisent que le Système leur ment depuis 40 ans. Dans le secret de l’isoloir, loin de la désinformation des médias et des sondages, les électeurs trancheront. Et la surprise pourrait être de taille !

Jacques Guillemain

Dimanche en politique – Émission du dimanche 16 janvier 2022 en streaming – Replay France 3 | France tv

image_pdfimage_print
13

13 Commentaires

  1. C’est peut-être Zemmour qui est en tête des sondages. Quand à macron, on nous fait croire qu’il caracole à 27 %. C’est du pipeau, tout le monde le déteste. Il s’est mis tous les français à dos. Le problème, c’est qu’ils sont obligés de l’annoncer largement en tête car s’ils donnaient les vrais chiffres, peut-être est-il à 12 %, qui avalerait, le soir des élections qu’il est élu (avec des fraudes multiples)

  2. Il faut être fou, pour vouloir privatiser les chaines publiques.
    En général, il est vrai qu’ elles sont plus ou moins les relais des pouvoirs en place .
    J’écris, plus ou moins, car il y a d’autres facteurs qui interviennent dans leur gestion, mais les privatiser, c’est les données au  » Tout marché », c’est à dire, directement aux pouvoirs d’argent sans possibilité de tempérance de qui que ce soit

  3. « Tous m’attaquent, dit Zemmour, parce que je suis le candidat du réel et fais vœu de sincérité. »

    Pari risqué, peut-être même une gageure en politique. JMLP lui aussi parlait vrai et du fond du coeur, pour les Français et pour la France et en plus l’histoire lui donne raison, et on a vu qu’il n’a pas réussi. Z, féru d’histoire devrait tenir compte de ce passé pourtant si récent.

    S’il veut « vraiment » gagner (ce dont je doute de plus en plus) , Z devrait se dire que « toute vérité n’est pas bonne à dire », ensuite, si par bonheur il arrive au pouvoir, il fera comme omicron, c’est à dire exactement ce qu’il veut, qu’il l’ait promis ou non.

    Tout est bon pour gagner en politique, oublier morale, vérité, bon sens…

  4. j’ai lu et relu ce papier, je ne vois pas que le poulain de Bolloré ait parlé « immigration » ou « islamisation ». A propos, depuis son interview dans « Causeur » où il dit : « je tends la main aux musulmans et je les intègre tels dans la République », il a dit quoi sur l’islam dont RL proclame qu’il faut le mettre dehors de France et « remigrer » tous ses adeptes?

  5. Pour résumer : LE PLUS IMPORTANT, à mon humble avis, c’est que TOUS les VRAIS patriotes demandent à ce que Marine se désiste et fasse voter ses partisans pour Eric Zemmour : Car si elle est trop avide de pouvoir et vaniteuse au point de ne pas le faire; et comme elle ne « passera » JAMAIS, elle aura la responsabilité de la réélection de macron ou d’une autre crapule politique dans le genre de celui-ci!
    https://drive.google.com/file/d/1_bQCWFVobo9RYpLLSTv52KSsx_WQ8y13/view?usp=sharing

  6. Florian, Nicolas DA, MLP vous savez que l’on vous aime, mais l’on vous aimerait bien davantage, si vous aidiez ZEM à l’emporter dès le premier tour en abandonnant l’utopie de votre candidature suicidaire.
    Ralliez vous et vous aurez la certitude d’avoir sauvé notre pays et non pas de vous être sauvés devant la débâcle!
    A moins que vous n’ayez un intérêt soigneusement caché à faciliter une réélection redoutable pour tous!
    ZEMMOUR est élu Président, si dès le premier tour avec 25% des inscrits, il obtient au moins 50% plus une voix, soit 5 993 445 pour lui!
    …Nous sommes combien déjà, à être emm..dés par ceux qui ont instauré le passe vaxxxinal?…

  7. Et quelle sale manie de toujours couper la parole à peine avoir poser une question !!!
    Grrrr ces journaleux sont vraiment détestables !!!!!!!

  8. Cela ne dure que 27 mn mais c’est vraiment très dur de subir les interruptions systématiques au bout de 50 secondes de ces  » journalistes « .

  9. L’unique objectif de Z , l’objet de sa présence dans la course : éviter que Marine soit au second tour , afin qu’elle ne ridiculise pas une fois de plus le courant national….ses alliés objectifs sont donc Choupinet et Macronella…..tout le reste n’est que rêveries et littérature…

Les commentaires sont fermés.